*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 10:12 pm

Rappel du premier message :

------------------------LA SAINTE TRINITE VU D'UNE AUTRE FACON---------------------

1 - Pourquoi ne pas voir la trinite comme fesant partie
de l'omnipotence de DIEU ?
2 - La trinite ne serait-elle pas tout simplement
l'omnipresence de DIEU lui-meme ?
3 - DIEU etant omnipresent se trouve PARTOUT en meme temps
4 - Donc.... lorsque l'on voit DIEU dans la trinite
5 - Nous voyons l'esprit de DIEU en trois lieux specifique
6 - Mais qu'en realite il est partout a la fois
7 - Donc le saint esprit n'est que l'esprit de DIEU
8 - En parlant du FILS , on peut dire que l'esprit de DIEU est en lui
et le guide de la meme maniere que
l'esprit de DIEU guide les prophetes
9 - Ainsi nous avons toujours qu'un seul DIEU
10 - Mais par son omnipotence se retrouve en plusieurs endroits a la fois
11 - Une deduction logique et pourtant si simple que
12 - Je me demandes pourquoi personne n'y a pas pense avant
13 - Definition qui va surement faire pleurer ALLAH
14 - Qui dit ....que DIEU peut faire ...TOUT CE QU'IL VEUT
15 - QUAND IL LE VEUT - OU IL LE VEUT - A QUI IL LE VEUT
16 - ALLAH a raison.....DIEU peut etre partout en meme temps
17 - Car il est OMNIPOTENT

-----[ PS I : Est ce que l'on pourrait " redefinir la trinite " de cette facon
avec des versets biblique ? ]
-----[ PS II : SI OUI...... ce serait formidable ]


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:05 am

paraclet93 a écrit:
BenJoseph:
Citation :
On a compris, tout feu toute flamme !

Toi ex-chrétien ? Laisse-moi rire, tu ne sais même pas ce que signifie être chrétien selon les Écritures !

Aurais-tu la prétention de nous apprendre ?

Désolé si j'ai paru prétentieux je ne connais pas les principes du site je ne prétends rien apprendre à personne mais j'espère vraiment avoir des discutions constructives je suis ex protestant d'ailleurs ma famille l'est toujours
Salut

Ne sois pas desolé , Ben te parle de la trinité en disant :

Toi ex-chrétien ? Laisse-moi rire, tu ne sais même pas ce que signifie être chrétien selon les Écritures !

pas de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:54 am

paraclet93 a écrit:
BenJoseph:
Citation :
On a compris, tout feu toute flamme !

Toi ex-chrétien ? Laisse-moi rire, tu ne sais même pas ce que signifie être chrétien selon les Écritures !

Aurais-tu la prétention de nous apprendre ?

Désolé si j'ai paru prétentieux je ne connais pas les principes du site je ne prétends rien apprendre à personne mais j'espère vraiment avoir des discutions constructives je suis ex protestant d'ailleurs ma famille l'est toujours
Ex-protestant ? Eh bien c'est encore plus désespérant.

Tes parents doivent être heureux
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 280

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:37 am

Non ils ne sont pas content mais comme ça fait un moment ils s'y sont fait ils trouvent que l'islam m'a donné beaucoup de vertu que je n'aurais pas pu obtenir dans le christianisme cependant ils me disent qu'ils préfèrent que je sois chrétien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:53 am

oscar a écrit:
paraclet 93 écrit:
Citation :
"JESUS n'est plus Dieu sous forme humaine"
Cela contredit cette affirmation de JESUS :
"Celui qui m'a vu a vu Dieu", ainsi tous on vu Dieu.
Thomas s'exclame en une certaine occasion voyant JESUS : "Mon Dieu". Donc JESUS est Dieu.
Alors , je raisonne avec ma petite tête de piaf :
JESUS est Dieu , mais en tant que Dieu il ne sait pas quel "jour et l'heure" seul Dieu le sait , pourtant Thomas dit "mon Dieu" donc c'est Dieu , oui mais , il n'est pas "bon" car un seul est "bon" : "Dieu".
Alors il n'est pas "Dieu" ? si mais il ne sait ni le jour et l'heure car Dieu seul le sait et de plus un seul est bon : "Dieu".
Alors qui est qui ?
Ben study

Moi je dis : si l'homme peut aujourd'hui cloner , combien plus, Dieu peut-il faire?

Si l'homme ne vient à peine d'inventer l'électricité , voler, télécommuniquer,

combien plus, Dieu peut-il faire ?

Plus on avance plus on découvre plus nous compredrons. LA TRINITE - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:01 am

paraclet93 a écrit:
Non ils ne sont pas content mais comme ça fait un moment ils s'y sont fait ils trouvent que l'islam m'a donné beaucoup de vertu que je n'aurais pas pu obtenir dans le christianisme cependant ils me disent qu'ils préfèrent que je sois chrétien
C'est bien ce je pensai. Un fils qui se convertit à l'islam posera toujours des soucis et des problèmes aux parents !

tu dis:
Citation :
l'islam m'a donné beaucoup de vertu

Qu'est-ce que les v"ertu" que tu n'as pas pu obtenir dans le "christianisme" ?

.... que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l`approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l`objet de vos pensées. Paroles de Paul



Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:06 am

Toutes les religions prônent le bien mais l'islam en donne les moyens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:41 am

Vous donne quels moyens, Paraclet ?

A l'exemple de vos oulemans qui marient temporairement

des fillettes en Indonésie et les divorcent au bout de

3 a 4 semaine les laissant ainsi dans la boue?

Ou bien comment se marier légalement à des fillette

de 6 ans comme Mohamed ?

Quel modèle de vie est plus beau que celui de JESUS ?

Quel pays est le plus paisible à vivre ?

Sincèrement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:36 pm

paraclet alors petit test : qu'est ce qu'un chrétien protestant ?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:44 pm

Je vais te répondre simplement sans faire de recherche internet ou quoi que ce soit en faite ma famille et moi étions catholiques à la base ensuite nous sommes devenu protestant la branche évangéliste cela correspondait pour nous au délaissement d'un clergé,un rapport directe avec Dieu sans intermédiaire,le délaissement du culte de la croix et de la vierge et c'est vrai que les églises évangéliques sont beaucoup plus animé que les églises catho
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 8:50 pm

tu n'as jamais été chrétien. Excuse moi de te décevoir. Donc c'est tout naturellement que l'islam s'est installé dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:00 pm

plusieurs chrétiens m'ont déjà répondu ça.Mais je n'ai rien à prouver ,tous d'abord Dieu et plus savant de ce que j'étais. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais été musulman tellement j'avais de la répulsion pour cette religion le pasteur de notre église nous disait Mohammed est un sorcier qui a enseigné qu'il fallait adorer une pierre noir dans le désert,c'est une religion d'arabe il n'y a rien de bon laba,je me rappelles encore.Mais bon comme j'ai dit je n'ai rien à prouver c'est peut être même parce que j'étais un véritable chrétien que Dieu m'a guidé vers l'islam.Mais bon la n'est pas le sujet c'est la trinité et je demandes des réponses merci.Donc arrêtez d'argumenter dans la mauvaise direction démontrez moi que vous sur des positions claires basées sur les écritures et non le suivi de précepte pré-instauré sur lesquels vous ne vous interrogez plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:07 pm

paraclet93 a écrit:
Toutes les religions prônent le bien mais l'islam en donne les moyens
Et de mauvaise foi en plus !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:11 pm

paraclet93 a écrit:
plusieurs chrétiens m'ont déjà répondu ça.Mais je n'ai rien à prouver ,tous d'abord Dieu et plus savant de ce que j'étais. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais été musulman tellement j'avais de la répulsion pour cette religion le pasteur de notre église nous disait Mohammed est un sorcier qui a enseigné qu'il fallait adorer une pierre noir dans le désert,c'est une religion d'arabe il n'y a rien de bon laba,je me rappelles encore.Mais bon comme j'ai dit je n'ai rien à prouver c'est peut être même parce que j'étais un véritable chrétien que Dieu m'a guidé vers l'islam.Mais bon la n'est pas le sujet c'est la trinité et je demandes des réponses merci.Donc arrêtez d'argumenter dans la mauvaise direction démontrez moi que vous sur des positions claires basées sur les écritures et non le suivi de précepte pré-instauré sur lesquels vous ne vous interrogez plus
Une personne qui a été chrétienne sait ce que veut dire être chrétien. Ce n'est pas aller à l'église les dimanches.

Si tu avais été chrétien tu aurais été capable de définir ça.

Tu n'as rien à prouver mais ton ignorance ressort de tes textes.

Bref si tu avais été chrétien tu aurais pu définir ce que c'est.


C'est comme si je te disais j'ai été musulmanne, la preuve je ne mangeais pas de porc. Prends pas des gens pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:21 pm

paraclet93 a écrit:
plusieurs chrétiens m'ont déjà répondu ça.Mais je n'ai rien à prouver ,tous d'abord Dieu et plus savant de ce que j'étais. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais été musulman tellement j'avais de la répulsion pour cette religion le pasteur de notre église nous disait Mohammed est un sorcier qui a enseigné qu'il fallait adorer une pierre noir dans le désert,c'est une religion d'arabe il n'y a rien de bon laba,je me rappelles encore.Mais bon comme j'ai dit je n'ai rien à prouver c'est peut être même parce que j'étais un véritable chrétien que Dieu m'a guidé vers l'islam.Mais bon la n'est pas le sujet c'est la trinité et je demandes des réponses merci.Donc arrêtez d'argumenter dans la mauvaise direction démontrez moi que vous sur des positions claires basées sur les écritures et non le suivi de précepte pré-instauré sur lesquels vous ne vous interrogez plus

Que serviront les preuves si tu as déjà décidé de ne plus croire à la Bible (dont tu n'y a pas cru vraiment) !

Maintenant quant à dire que tu étais un véritable chrétien, la Parole de Dieu nous démontre qu'il n'en est rien.

Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:26 pm

Enfaîte la plupart des chrétiens ne savent pas définir le christianisme les seules qui sont capable comme je suis actuellement capable aussi de définir le christianisme sont les élites qui sont dans le domaine enseignant memebre des clergés et autres et ceux qui débattent sur les forums comme vous car ils ont été contraint à faire des recherches pour paraître crédible mais moi je n'ai pas voulu vous donner des définitions toutes faites j'ai été sincère avec vous j'ai donné la définition telle que je le vivais avant car le christianisme comme me le répète les chrétiens est avant tout spirituel,c'est un rapport partagé entre la personne et son seigneur la personne est aidé par le saint esprit si elle est vraiment croyante ce dernier l'aide même dans la compréhension des écritures.Pour ce qui est de ma question faite comme si vous parlez à un musulman et non à un ancien chrétien le but même de ce forum c'est de partager ces idées avec ou sans conviction j'attends ma réponse sinon je considères que vous êtes face à certaines vérités aux quelles j'ai fait face mais j'ai su aller au delà du sectarisme.Et donc je passerais à l'argument suivant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:29 pm

paraclet93 a écrit:
Enfaîte la plupart des chrétiens ne savent pas définir le christianisme les seules qui sont capable comme je suis actuellement capable aussi de définir le christianisme sont les élites qui sont dans le domaine enseignant memebre des clergés et autres et ceux qui débattent sur les forums comme vous car ils ont été contraint à faire des recherches pour paraître crédible mais moi je n'ai pas voulu vous donner des définitions toutes faites j'ai été sincère avec vous j'ai donné la définition telle que je le vivais avant car le christianisme comme me le répète les chrétiens est avant tout spirituel,c'est un rapport partagé entre la personne et son seigneur la personne est aidé par le saint esprit si elle est vraiment croyante ce dernier l'aide même dans la compréhension des écritures.Pour ce qui est de ma question faite comme si vous parlez à un musulman et non à un ancien chrétien le but même de ce forum c'est de partager ces idées avec ou sans conviction j'attends ma réponse sinon je considères que vous êtes face à certaines vérités aux quelles j'ai fait face mais j'ai su aller au delà du sectarisme.Et donc je passerais à l'argument suivant

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:37 pm

J'ai relu impeu les différentes pages j'ai trouvé beaucoup de hors sujet les gens débattent beaucoup sur le sujet JESUS est il Dieu cela mérite un post à lui seul le sujet c'est la trinité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:01 am

Oui effectivement le sujet est la trinité le père qui est Dieu , le fils qui est JESUS et le saint esprit qui vient du père donc de Dieu et ça fait trois ,en un je suis moins sure car il y aurait plus que trois et donc plus une trinité.

Qui est un avec Dieu ? JESUS , les disciples et pas seulement tout ceux qui portent la même gloire que JESUS et qui sont en JESUS aussi enfin ça fait beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:10 am

Amelia a écrit:
paraclet93 a écrit:
Enfaîte la plupart des chrétiens ne savent pas définir le christianisme les seules qui sont capable comme je suis actuellement capable aussi de définir le christianisme sont les élites qui sont dans le domaine enseignant memebre des clergés et autres et ceux qui débattent sur les forums comme vous car ils ont été contraint à faire des recherches pour paraître crédible mais moi je n'ai pas voulu vous donner des définitions toutes faites j'ai été sincère avec vous j'ai donné la définition telle que je le vivais avant car le christianisme comme me le répète les chrétiens est avant tout spirituel,c'est un rapport partagé entre la personne et son seigneur la personne est aidé par le saint esprit si elle est vraiment croyante ce dernier l'aide même dans la compréhension des écritures.Pour ce qui est de ma question faite comme si vous parlez à un musulman et non à un ancien chrétien le but même de ce forum c'est de partager ces idées avec ou sans conviction j'attends ma réponse sinon je considères que vous êtes face à certaines vérités aux quelles j'ai fait face mais j'ai su aller au delà du sectarisme.Et donc je passerais à l'argument suivant

Bien dit
Qui se ressemble s'assemble ou qui s'assemble se ressemble n'est-ce pas ?

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, hein Amélia ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 3:44 am

Citation :
Amelia a écrit:
Oui effectivement le sujet est la trinité le père qui est Dieu , le fils qui est JESUS et le saint esprit qui vient du père donc de Dieu et ça fait trois ,en un je suis moins sure car il y aurait plus que trois et donc plus une trinité.

Qui est un avec Dieu ? JESUS , les disciples et pas seulement tout ceux qui portent la même gloire que JESUS et qui sont en JESUS aussi enfin ça fait beaucoup

La excuse moi d'intervenir Amelia mais la Trinité dans la définition chrétienne a sont plus simple est :

Dieu est UN pur esprit se manifestant dans l'histoire humaine comme : Père ,Fils et Esprit-Saint .



Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 4:35 am

GILLES:
Citation :
Dieu est UN pur esprit se manifestant dans l'histoire humaine comme : Père ,Fils et Esprit-Saint .


Tu viens de soulever encore un point qui pose problème dans le christianisme je sais pas si vous avez la réponse:Dieu est esprit et doit être adoré en esprit or JESUS n'était pas esprit d'après vous il a été adoré or il était de chair comment concilier entre ces textes

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 4:37 am

ben joseph:
Citation :
Qui se ressemble s'assemble ou qui s'assemble se ressemble n'est-ce pas ?

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, hein Amélia ?

J'avais bien compris alors vous livrez une bataille parce que vous parlez d'ennemi moi je suis ici pour débattre avec des arguments fondé pas pour lire des remarques non constructives
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 4:48 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Bien dit
Qui se ressemble s'assemble ou qui s'assemble se ressemble n'est-ce pas ?

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, hein Amélia ?


Je ne fonctionne pas comme ça Ben , je n'ai pas d’ennemi dans ma vie et des personnes que je n'ai même jamais vu de ma vie , ne sont certainement pas mes ennemies.

Par contre la trinité , je n'ai aucun respect pour ce genre de doctrine oui
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 4:51 am

Gilles a écrit:
Citation :
La excuse moi d'intervenir Amelia mais la Trinité dans la définition chrétienne a sont plus simple est :

Dieu est UN pur esprit se manifestant dans l'histoire humaine comme : Père ,Fils et Esprit-Saint .




T’excuses pas Gilles mais c'est dans quel passage biblique que les trois forment un? STP
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:08 am

Gilles a écrit:
Citation :
La excuse moi d'intervenir Amelia mais la Trinité dans la définition chrétienne a sont plus simple est :

Dieu est UN pur esprit se manifestant dans l'histoire humaine comme : Père ,Fils et Esprit-Saint .



Et c'est ce que nous lisons dans les Écritures si nous les prenons tous les textes en considération
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:20 am

Citation :
paraclet93 a écrit:
GILLES:


Tu viens de soulever encore un point qui pose problème dans le christianisme je sais pas si vous avez la réponse:Dieu est esprit et doit être adoré en esprit or JESUS n'était pas esprit d'après vous il a été adoré or il était de chair comment concilier entre ces textes

Je vois point de problème a ce que Dieu se manifeste comme IL le désires /et ont adores Dieu part notre esprit dans ce qu'IL est .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:20 am

Si le saint esprit vient du père c'est qu'il vient de Dieu effectivement mais si le père est Dieu , l'esprit saint et ceux qui le reçoivent ne le sont pas eux .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:27 am

Citation :
Amelia a écrit:
Si le saint esprit vient du père c'est qu'il vient de Dieu effectivement mais si le père est Dieu , l'esprit saint et ceux qui le reçoivent ne le sont pas eux .
Bravo ta tout compris si le Père viens habiter en toi tu deviens point le Père éternel ,si le fils viens en toi _tu deviens point le Fils éternel et de même si le saint-esprit viens habiter en toi _tu deviens point le Saint-Esprit !Ou vas tu cherchez de tels raisonnement pareil en toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:57 am

Gilles a écrit:
Citation:
Citation :
La excuse moi d'intervenir Amelia mais la Trinité dans la définition chrétienne a sont plus simple est :

Dieu est UN pur esprit se manifestant dans l'histoire humaine comme : Père ,Fils et Esprit-Saint .




Et c'est ce que nous lisons dans les Écritures si nous les prenons tous les textes en considération

ceci donne lieu à une autre interrogation:
Si Dieu est un pur esprit et doit être adoré en esprit JESUS ne peut être Dieu car il a été adoré en chair et il n'était pas esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 1:17 pm



---- REPLIQUE A UN SOUMIS AU DIEU-LUNE


paraclet93 a écrit:
Gilles a écrit:
Citation:
Citation :
La excuse moi d'intervenir Amelia mais la
Trinité dans la définition chrétienne a sont plus simple est :

Dieu est UN pur esprit se manifestant dans l'histoire
humaine comme : Père ,Fils et Esprit-Saint .




Et c'est ce que nous lisons dans les Écritures si nous
les prenons tous les textes en considération

ceci donne lieu à une autre interrogation:
Si Dieu est un pur esprit et doit être adoré en esprit
JESUS ne peut être Dieu car il a été adoré en chair
et il n'était pas esprit


1 - NON MON CHER SOUMIS ....

2 - C`est parce que vous n`avez pas l`education necessaire

3 - Pour comprendre la difference entre un vrai DIEU et

4 - Une idole de la kaa`ba :regret:

5 - Le GRAND MALHEUR .... c`est que vous avez ete instruit

6 - Par l`islam , donc necessairement , on ne vous a PAS

7 - ENSEIGNE la verite , et avec une simple logique on

8 - S`en rend vite compte , mais encore la il faut en avoir

9 - Un tout petit peu LA TRINITE - Page 3 307887

10 - Le seul conseil que je peux vous donner c`est de

11 - Continuer a prier votre dieu-lune et de pratiquer

12 - Ses rites lunaires , puisque vous n`avez pas l`instruction

13 - NI la logique pour vous rendre compte que l`islam

14 - Vous ment depuis 1400 ans :regret:

15 - Comme vous le demande l`islam , ne vous instruisez pas

16 - En occident , ne vous faites pas d`amis parmis les juifs

17 - Et les chretiens ( PS : PAROLES D`ALLAH LA TRINITE - Page 3 307887 )

18 - De peur que vous decouvriez la VERITE Twisted Evil

19 - Ce n`est pas pour rien que Mohamet a ecrit cela car

20 - Ceux qui cotoyaient les juifs et les chretiens l`abandonnaient

21 - Car la lumiere leur fut donne LA TRINITE - Page 3 307887 alors Mohamet a decide

22 - De menacer ( via ALLAH ) ceux qui se feraient des amis

23 - Avec les infideles .... alors les paroles d`ALLAH deviennent

24 - SUBITEMENT " LOGIQUES " en prenant les faits en consideration

25 - Maintenant vous avez la VRAI RAISON de cet ayat : " NE VOUS

26 - PRENEZ PAS POUR AMIS DES JUIFS ET DES CHRETIENS " LA TRINITE - Page 3 307887

27 - LE CORAN EXPLIQUE " LOGIQUEMENT " ET PLUS BESOIN

28 - DES OULEMAS POUR DISTORDRE LE SENS DES PAROLES DE MOHAMET .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA TRINITE - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:14 pm

Pour ce qui est du sujet c'est la trinité si tu veux une discussion sur le Dieu lune alors ouvre un post je viendrais avec toute les preuves à ce sujet un seul verset coranique et impeu de connaissances historique suffisent à annulé ce genre d’ineptie.

Sinon quand on a pas d'argument à avancer dans un site d'échange il faut être humble et ne rien dire c'est moins rabaissant
pour ce qui est de mon éducation je penses avoir reçu une bonne éducation chrétienne mais les cœurs appartiennent à Dieu il guide qui il veut vers ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paraclet93
.
.


Date d'inscription : 18/09/2012
Masculin
Messages : 280
Pays : France ( banni pour insultes )
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:19 pm

Pour ce qui est du coran de Mohammed tu es encore une victime de la propagande médiatique et des sites et post anti islam encore un qui a peur d'Aller vérifier lui même le coran et dans l'histoire de ce noble personnage peur que son cœur se retourne et accepte la vérité du coran

Alors quand on a ni connaissance sur l'islam et le christianisme par pudeur on reste spectateur et on intervient pour éviter de faire perdre du temps aux autres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:59 pm

Amelia a écrit:
Si le saint esprit vient du père c'est qu'il vient de Dieu effectivement mais si le père est Dieu , l'esprit saint et ceux qui le reçoivent ne le sont pas eux .
Si le "père" est Dieu, le Fils l'est pareillement.

Réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE   LA TRINITE - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» trinité ou pas ?
» La Sainte Trinité
» la trinité ?
» la trinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-