*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 9:25 pm


Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et en déduisent qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, ce verset suscite beaucoup de problèmes aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Si l’on en croit la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre existait déjà alors que le reste de l'Univers était "fumée". En effet, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Sourate 41:11

Et puis, après avoir convoqué la "fumée" et la terre, Dieu a fait les sept cieux:

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Sourate 41:12

Par conséquent, d'après ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre, seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement absurde. Le Coran pose également un sérieux problème en ce qui concerne la chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Ainsi à l'inverse de la sourate 41:10-12, la sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont été créés d'abord, ensuite la terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne aucune réponse, alors qu’il se prétend un exposé détaillé de toute chose où rien n’est omis, est comment et de quoi la terre a-t-elle été créée?

Encore, un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident.

Dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à se présenter devant lui, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, et à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d’être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la sourate 41:10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet si ces versets ont un sens scientifique et non métaphorique il faudrait en conclure que la fumée et la terre ont une conscience ! (Puisque selon ce verset la terre et la fumée parlent : Tous deux dirent : «Nous venons obéissants»).

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais il favorise des concepts animistes en donnant des attributs et de la puissance à de la fumée et de la terre !

En conclusion, cette Sourate, et les autres passages du Coran décrivant la création, sont en réalité un chef-d'oeuvre de contradictions. En outre, si nous voulons prendre ces versets au sens littéral, nous devons en conclure que ces passages prêchent l'animisme.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:10 pm

alors goldenlegend...........
rien a dire sur ce nouveau miracle scientifique??????
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:16 pm

Va relire Ce qu'a dit Boubchir ya 2 mois eischtein ???Pourquoi tu repost t'es sujets stp ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 12:18 pm

Goldenlegend a écrit:
Va relire Ce qu'a dit Boubchir ya 2 mois eischtein ???Pourquoi tu repost t'es sujets stp ???


mais moi jattend tes explications a toi
grand scientifique coranique
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 11:31 pm

pfffffffffff

Il n'y a aucune contradiction dans ces versets, bien au contraire:

Voilà comment ces versets décrivent la création de l'univers:

Après le big bong tout l'Univers était en fumée et les corps célestes sont projetés à une énorme vitesse et les orbites n'étaient pas encore bien définis.

1/ Le verset S41V10; décrit qu'il y avait des corps non définis qui tombent sur la terre, ce qui est tout à fait logique vu que le Big Bong projette plusieurs corps plus petits que la terre et qui peuvent devenir compacte avec la terre.

"Rawasiya" ne signifie pas montagnes mais des corps non définis.

2/ Le verset S41V11; décrit que pendant que la terre est projetée sans suivre un orbite, Dieu ordonna le ciel et la terre de se soumettre à sa volonté en suivant un orbite bien précis autour du soleil.

3/ Le verset S41V12; décrit que Dieu a créé les 7 cieux (les 7 couches atmosphériques) et décorait le ciel de la terre par des étoile ( non en créant les étoiles mais plutôt en dégageant la fumée de l'Univers pour que ces étoiles deviennent visibles à partir de la surface de la terre).


Il n'y a aucune contradiction, bien au contraire ceci est la suite des évènements:

Après que la terre a pris son orbite autour du soleil et que la fumée disparaissait de l'Univers;

1/ S79V30; décrit que Dieu a rendu la surface de la terre fertile pour faire pousser l'herbe.

2/ S79V31; décrit que l'eau devint abondante et l'herbe poussa.

3/ S79V32; décrit que les montagnes se créé à la fin ( cette fois c'est bien dit "aljibal" qui signifie les montagnes).

Même chose, il n'y a pas de contradictions dans ces deux versets mais bien au contraire;

S21V30; décrit que les 7 cieux étaient coller à la terre avant que Dieu ne les séparent par l'air qu'on respire actuellement et qu'après il créa tous les êtres vivants à partir de l'eau.

S21V31; décrit des vérités sous forme de questions comme le verset qui précède et donc ne décrit pas un ordre chronologique.

Mais les étoiles ne sont pas citées dans ce verset puisque "souboulan fijajan" signifie chemins entre les "rawasiya" qui peuvent être interpréter comme montagnes dans ce cas; donc chemins entre le montagnes.

...............................................................................................

Ta un problème psychique je le sais , ta religion te fait mal a cause des ses failles c'est pour ca que tu t'attaque a l'islam parcequ'il ya rien a raconté sur la votre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 12:24 am

Dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à se présenter devant lui, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles.

Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, et à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles.
Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d’être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la sourate 41:10-12.

Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 1:36 am

CITATION DE GOLD.

[ S21V30; décrit que les 7 cieux étaient coller à la terre avant que Dieu ne les séparent par l'air qu'on respire actuellement et qu'après il créa tous les êtres vivants à partir de l'eau. ]

1 - Si les 7 cieux etaient COLLES a la terre avant
que DIEU ne les separent.....
2 - Cela voudrait dire que TOUT L'UNIVERS etait
enferme dans la terre:mdr: :mdr: :mdr:
3 - Puisque les etoiles sont dans le PREMIER CIEL
comme vous le ditent :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 2:44 am

SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE GOLD.

[ S21V30; décrit que les 7 cieux étaient coller à la terre avant que Dieu ne les séparent par l'air qu'on respire actuellement et qu'après il créa tous les êtres vivants à partir de l'eau. ]

1 - Si les 7 cieux etaient COLLES a la terre avant
que DIEU ne les separent.....
2 - Cela voudrait dire que TOUT L'UNIVERS etait
enferme dans la terre:mdr: :mdr: :mdr:
3 - Puisque les etoiles sont dans le PREMIER CIEL
comme vous le ditent :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers 22447

alors, tu tiens plus a tes promesses mon grand ou quoi ?????

je partage le meme avis de gold, si ça te pose pas probleme ......???
flower
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 5:03 pm

[ alors, tu tiens plus a tes promesses mon grand ou quoi ????? ]

1 - Bon....oui je m'y mets promis.....

[ je partage le meme avis de gold, si ça te pose pas probleme ......??? ]

2 - Mais non ma chere SARA.....
3 - NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE
4 - Donc personne ne va venir me lapider chez moi
5 - Meme si je parles contre la religion chretienne
6 - Eux ils s'en foutent carrement
7 - Car ils sont libre eux aussi a propager leur doctrines
8 - Et on les laisse faire et il n'y aura personne pour les lapider eux non-plus....
9 - Parce que nous ne croyons pas qu'une personne merite la mort pour avoir parle
10 - Meme une personne qui tue n'est pas tue a son tour
11 - Nous appelons-ca l'EVOLUTION DE L'HUMAIN
12 - Par contre il y a encore des humains qui vivent a l'age de pierre
13 - Ils adorent meme des pierres. s'essuyent le derriere avec des pierres , se brosse les dents avec des pierres et lapident aussi avec des pierres
14 - Malheureusement cela ne fait PAS partie de l'evolution.

PS: ON NE REFUTE PAS MON DIAGNOSTIC
DES 7 CIEUX ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 12:37 am

SPIRITANGEL a écrit:
[ alors, tu tiens plus a tes promesses mon grand ou quoi ????? ]

1 - Bon....oui je m'y mets promis.....

[ je partage le meme avis de gold, si ça te pose pas probleme ......??? ]

2 - Mais non ma chere SARA.....
3 - NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE
4 - Donc personne ne va venir me lapider chez moi
5 - Meme si je parles contre la religion chretienne
6 - Eux ils s'en foutent carrement
7 - Car ils sont libre eux aussi a propager leur doctrines
8 - Et on les laisse faire et il n'y aura personne pour les lapider eux non-plus....
9 - Parce que nous ne croyons pas qu'une personne merite la mort pour avoir parle
10 - Meme une personne qui tue n'est pas tue a son tour
11 - Nous appelons-ca l'EVOLUTION DE L'HUMAIN
12 - Par contre il y a encore des humains qui vivent a l'age de pierre
13 - Ils adorent meme des pierres. s'essuyent le derriere avec des pierres , se brosse les dents avec des pierres et lapident aussi avec des pierres
14 - Malheureusement cela ne fait PAS partie de l'evolution.

PS: ON NE REFUTE PAS MON DIAGNOSTIC
DES 7 CIEUX ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers 22447
tu ma vraiment deçu la, Crying or Very sad
on peut tjrs faire du mal aux autres et dire qu'on est dans un pays libre.

[Donc personne ne va venir me lapider chez moi]

ça , c' de la moquerie, tu ma deçu encore plus .( loins..... , je ne me sent pas DU TOUT visé )

bah, si les chretiens sont foutes , (je ne suis pas sur, que tous sont d'accord avec toi)
si le cas , ça confirme qu'ils tiennent pas a leur principe.

qui parle de l'evolution humaine ????? tu me fait rire, No

non, merci , j'ai pas besoin que tu m'apprend c' quoi l'evolution humaines ????? non, surtout pas toi SPIRITANGEL

pour la suite , ---------------------------------------- SANS COMMENTAIRE ---------------------------
C'EST PAS DU TOUT DROLE , désolé , mais tu ma ENCORE ...........................ET ENCORE.............ET ENCORE ................DECU ...............

QUE DES DECEPTIONS .................................... :regret: :regret: :regret:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 1:43 am

C'EST PAS DU TOUT DROLE , désolé , mais tu ma ENCORE ...........................ET ENCORE.............ET ENCORE ................DECU ...............

QUE DES DECEPTIONS ....................................


1 - Nous n'avons pas la meme perception de la vie et de DIEU
2 - Moi je vie selons les lois occidentales
3 - Et etant ne dans une religion et etant en occident
4 - Je n'ai eu aucune crainte a delaisser la religion de mes parents
5 - Personne ne m'a retenu de force ou ne m'a menace de quoi que ce soit lorsque je l'ai quitte
6 - Contrairement a cette pauvre fillette de 14 ans que son pere a tue....a TORONTO.....pas loin de chez moi...et juste parce qu'elle ne voulait pas porter le voile
7 - Et ceci s'est passe en 2008...il y a seulement 2 ans de cela
8 - C'est ca que l'on retient de l'islam ....ce qui se passe a tous les jours autour de nous
9 - J'ai vu des hommes frapper leurs femmes en PUBLIC...ici au CANADA.....et des scenes comme celles-la ne sont PAS UNIQUE
10 - Pour un occidental tel que moi..c'est inacceptable de tolerer de tels situations et de manieres de vivre
11 - Pour nous les femmes sont les egaux de l'homme
12 - Et ma femme a le droit de faire ce qu'elle veut
13 - C'est sa vie a elle et elle est aussi intelligente pour prendre ses PROPRES DECISIONS en ce qui la concerne
14 - Je ne serais JAMAIS interesse a epouser une servante a qui je dois dire quoi faire ,quand faire le souper, quand faire l'amour, quoi acheter comme nourriture, comment habiller les enfants
15 - Non merci je veux une femme qui est assez intelligente pour pouvoir prendre ses propres dicisions
16 - Nous ,comme couple en occident ,nous partagons tout et toutes les decisions familliales se font a deux
17 - C'est notre facon a nous de voir la vie
18 - Et jamais AU GRAND JAMAIS....je ne changerai pour des lois chariatiques
19 - NON ,vivez comme bon vos l'entendez
20 - Mais ne venez pas nous forcer a vous suivre.....
21 - Je sais bien que c'est le seul but des musulmans en terre infidele
22 - C'est d'islamiser TOUTE LA TERRE....comme le commande ALLAH.
23 - Mais je suis persuade que vous n'y arriverez JAMAIS a vos fins
24 - Car ce que vous proposez c'est de reculer 1000 ans en arriere.
25 - Et c'est justement cela qui nous fait rire aux larmes
26 - Que vous croyez reellement pouvoir arriver a nous islamiser
27 - Comme on dit chez moi vous revez en couleurs :mdr:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 2:54 am

Citation :
6 - Contrairement a cette pauvre fillette de 14 ans que son pere a tue....a TORONTO.....pas loin de chez moi...et juste parce qu'elle ne voulait pas porter le voile

7 - Et ceci s'est passe en 2008...il y a seulement 2 ans de cela

non, mon cher ami ce genre d'acte l'islam le condamne , car ni Allah ,ni son prophéte Mohamed pbsl, n'a dit de tuer qui que se soit pour lui forcer le port du voile . enfin , si tu vas me croire......? ( pas la peine de te donner ni verset ni hadith. car ça ne sert a rien.)

non, c' pas comme ça, de juger l'islam,

non, c' pas parce que un groupe de gens extrimistes qui ne comprennent rien en islam, absolument rien,ne savent meme pas interpeter ce que nous donné Allah et son prophéte.
sont entrain de detruire la vrai image de l'Islam.

Citation :
8 - C'est ca que l'on retient de l'islam ....ce qui se passe a tous les jours autour de nous

tu as retenu que des monsanges , le vrai islam tu ne le connais pas, absolument pas.
MALHEUREUSEMENT

Citation :
9 - J'ai vu des hommes frapper leurs femmes en PUBLIC...ici au CANADA.....et des scenes comme celles-la ne sont PAS UNIQUE

pour moi, ces hommes sont des laches, qu'ils aille regler leur problemes ailleurs, et laisser leur femmes tranquille.

demande moi, comment ,je vie ma religion dans ma societé ?

que de bonne chose ,
alors ça , tu ne vas jamais me croire , mais ça met egale , je m'en fou.

Citation :

12 - Et ma femme a le droit de faire ce qu'elle veut
13 - C'est sa vie a elle et elle est aussi intelligente pour prendre ses PROPRES DECISIONS en ce qui la concerne
14 - Je ne serais JAMAIS interesse a epouser une servante a qui je dois dire quoi faire ,quand faire le souper, quand faire l'amour, quoi acheter comme nourriture, comment habiller les enfants
15 - Non merci je veux une femme qui est assez intelligente pour pouvoir prendre ses propres dicisions
16 - Nous ,comme couple en occident ,nous partagons tout et toutes les decisions familliales se font a deux
17 - C'est notre facon a nous de voir la vie
je suis content pour toi,
oui, parce que meme chez nous les decision se font a deux,

ce qu'il vous ennerve , c' que l'islam malgré ses 14 siecles d'existance , rien n'a changé , et rien ne changera, la religion de Dieu est resté intacte ,parfaite.

malgré que les tps changere , l'islam sera tjrs valable

et cela qui ne plait pas les occidentaux, eux ont abondonné leur religion, principe, pour de l'Argent , et les richesses

Cordialement flower
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 01 Aoû 2010, 5:04 am



CITATION DE SARA :

[ je suis content pour toi,
oui, parce que meme chez nous les decision se font a deux,
ce qu'il vous ennerve , c' que l'islam malgré ses 14 siecles d'existance , rien n'a changé , et rien ne changera, la religion de Dieu est resté intacte ,parfaite.

1 - D'apres le coran meme il n'est PAS reste intact puisqu' ALLAH a abroge et remplace LUI-MEME CERTAINS PASSAGES.

2 - Et pour ce qui est de sa PERFECTION
3 - Chacun a son idee la-dessus.


[ malgré que les tps changere , l'islam sera tjrs valable ]

4 - Justement ,,,,ALLAH abroge apres la mort de Mohamet pour amiliorer les lois
5 - Par contre 1000 ans plus tard
6 - Allah n'abroge plus ? pour se mettre a date ?
7 - Comme il a fait il y a 1000 ans ?

[ et cela qui ne plait pas les occidentaux, eux ont abondonné leur religion, principe, pour de l'Argent , et les richesses
Cordialement ]

8 - Bien il y a encore des gens qui pratiquent leur religion
9 - Et de plus il y a tellement de religions maintenant a compare au temps de Mohamet.

10 - Quant a moi....je prefere de loin l'enfer eternel [ qui n'existe pas ] que de me soumettre a ALLAH.
11 - C'est mon choix personnel.
12 - Apres avoir lu et echange depuis tant d'annees...je n'ai pas trouve dans l'islam " le feu de la foi "
13 - Il n'y a rien qui m'attire dans cette religion
14 - Et je n'aime surtout pas la facon qu'il faut agir avec les femmes
15 - Non pas assez de liberte ,on est restreint en tout,et la femme a les mains liees, et doit obeir a tous les hommes......
16 - Et de voir ma femme ainsi vetue....je ne pourrais jamais le supporter
17 - Ma femme est belle et coquette et reservee, intelligente et tres bien elevee et instruite aussi.
18 - Je ne puis pas lui enlever sa liberte d'action et de la restreindre dans sa vie ,
19 - Je veux qu'elle s'epanouisse comme toute autre femme occidentale avec sa pleine liberte d'actions.
20 - Et je veux que mes enfants aussi s'epanouissent librement



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers 22447

Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 8:06 am

darkviking a écrit:

Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et en déduisent qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, ce verset suscite beaucoup de problèmes aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Si l’on en croit la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre existait déjà alors que le reste de l'Univers était "fumée". En effet, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Sourate 41:11

Et puis, après avoir convoqué la "fumée" et la terre, Dieu a fait les sept cieux:

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Sourate 41:12

Par conséquent, d'après ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre, seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement absurde. Le Coran pose également un sérieux problème en ce qui concerne la chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Ainsi à l'inverse de la sourate 41:10-12, la sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont été créés d'abord, ensuite la terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne aucune réponse, alors qu’il se prétend un exposé détaillé de toute chose où rien n’est omis, est comment et de quoi la terre a-t-elle été créée?

Encore, un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident.

Dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à se présenter devant lui, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, et à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d’être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la sourate 41:10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet si ces versets ont un sens scientifique et non métaphorique il faudrait en conclure que la fumée et la terre ont une conscience ! (Puisque selon ce verset la terre et la fumée parlent : Tous deux dirent : «Nous venons obéissants»).

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais il favorise des concepts animistes en donnant des attributs et de la puissance à de la fumée et de la terre !

En conclusion, cette Sourate, et les autres passages du Coran décrivant la création, sont en réalité un chef-d'oeuvre de contradictions. En outre, si nous voulons prendre ces versets au sens littéral, nous devons en conclure que ces passages prêchent l'animisme.

Citation :
la terre existait déjà alors que le reste de l'Univers était "fumée"
L'univers ? qui t'a dit que Ciel renvoyait a l'univers ? il y a deux sens dans le mot ciel dans le saint Coran : le ciel de la Terre, ou il y a l'atmosphère, et le ciel de l'univers, qui contient des planetes et des étoiles, tu a vite choisis le sens que tu voulais : univers, et tu a commencé l'explication, or c'est faux, le verset ici désgine le ciel terrestre, car en effet, le ciel terrestre au début était de la fumée. la contradiction n'existe pas, c'est toi qui l'a créer en définissant le mot ciel, en tant qu'univers et non pas le ciel terrestre, donc la déduction que tu a faite :
Citation :
la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers.
était une déduction fausse. la preuve que ciel renvoyait au ciel terrestre et non pas a l'univers, regarde bien 7 cieux, qui renvoi bien aux 7 couches atmosphériques, et révéla a chaque ciel sa fonction, c'est a dire chaque couche elle a une fonction précise et protectrice.

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel
sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes
[étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant,
l'Omniscient. Sourate 41:12


Ici, Allah subhanahu wa ta3ala a bien mentionné clairement le mot décoré, et non pas créer, le sens que tu veux connoter est faux, le ciel a été décoré par des étoiles, les étoiles était déjà créer, quand la fumé fut dégagé du ciel, alors le ciel a été décoré d'étoile, donc sa prouve bien que les étoiles était la avant que Allah subhanahu wa ta3ala n'arrange le ciel, ce qui fait que les étoiles reste plus vielle que la Terre, tu sais bien que le mot créer est mentionné beaucoup dans le saint Coran, dans beaucoup de passage, pourtant ici, si tu crois que c'était les mots de Mahomet, il pouvait clairement dire créer et non pas décoré, ou bien créer puis décoré, or il a mentionné directement décoré, si tu veux décoré quelque chose, elle doit déjà exister.
Citation :

Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et
les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, et à partir de quoi Dieu
a fait les montagnes et les étoiles.
Chaque verset nous donne une information, le premier verset nous donnait des informations sur la création, mais dans celui ci, Allah subhanahu wa ta3ala nous précise le début, avant il nous a montré comment il a créer, mais ici, il nous montre le début de la création , remarquez ici : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés" ce verset peut référez au big bang, avant l'explosion. Et après l'explosion, la création de Allah subhanahu wa ta3ala a commencé, après il nous explique comment il a créer le ciel quand il était fumé, et comment il a étendue la Terre, et comment il a mis les montagnes ...

La seul contradiction qui reste c'est qui était le premier, le ciel ou la terre, je ferait quelque recherches et je te répondrais.
miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 8:17 am

Citation :
les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge
Aproximativement non, si tu connais la théorie d'Einstein, tu comprendrais donc que les jours qui sépare entre la création des montagnes et la créations des étoiles sont des milliards et des milliards d'année de différence, ici c'est jour, mais pas 24h, mais des milliards et des millirads d'année. je sais tu va me citer ce verset :
22.47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
Tu me dira ici que la difference entre la création des montagnes et des étoiles et des milliers d'année de différence, mais n'oublie pas, il y a ici bien mentionné, un jour auprès de ton Seigneur, dans l'univers du Seigneur, il y a deux univers, l'univers A ou il y a l'enfer et le paradis, et l'univers B, qui a commencer par le bigbang : la toute premiere explosion, donc 1 jour = 1000 ans, dans l'univers A, et la création de l'univers en 6 jours est une autre durée, indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 8:25 am

Citation :
1 - D'apres le coran meme il n'est PAS reste intact puisqu' ALLAH a abroge et remplace LUI-MEME CERTAINS PASSAGES.
:lol!: , Ta logique est un peu tordue, l'abrogation n'est pas quelque chose de mauvaise, et ne prouve pas la faiblesse de quelque chose, exemple : tu a 6 ans, ton père t'interdit de voir des vidéos pornographiques, donc il faut que tu obeïsse a cette loi, {13 ans passé} : maintenant tu a 19 ans, ton père t'autorise a voir des vidéos pornographique (puisque c'est la libérté chez vous) donc cette nouvel loi a abrogé l'ancienne, qui t'interdisait de voir le porno, quand une loi abroge une autre loi, sa veux dire qu'il y a eu certain changement, on n'abroge pas quand on veux et n'importe quoi, se ne sont que les règles qui sont abrogé, et non pas les versets qui nous donne des informations, comme sur la création, Allah subhanahu wa ta3ala ne peut pas abrogé quelque chose qu'il a dite, une vérité générale, mais il peut abrogé une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 9:30 am

Citation :
Ainsi à l'inverse de la sourate 41:10-12, la sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont été créés d'abord, ensuite la terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne aucune réponse, alors qu’il se prétend un exposé détaillé de toute chose où rien n’est omis, est comment et de quoi la terre a-t-elle été créée?
Bravo miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers 307887 , tu a vraiment su comment dévier le sens, mais j'ai su aussi me rattraper, alors tu dit qu'il y a une contradiction, entre la création de la terre et la création du ciel, nous parlons toujours du ciel terrestre, normalement, quand on pense d'une manière scientifique, on vois que d'abord la Terre a été créer, après les couches atmosphérique se sont formait, sa c'est la logique, c'est parfaitement la même chose qu'a cité le saint Coran, avant il nous dit qu'il avait créer la terre :
41:9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
La création de la planete Terre puis :
41:
11
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit,
ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux
dirent : "Nous venons obéissants".
Donc ici on est d'accord, le saint Coran a obeît au règle de la création, la Terre d'abord, après le ciel terrestre, mais remarquez avec moi dans le verset :
il 'qui était alors fumée' a bien précisé que le ciel était de la fumée, et que c'est lui qui l'a organisé, on peut on déduire que avant, la Terre était une planete sans protéction, sans une couche qui la protégeait des météorite du cosmique, et les météorites et les astéroïdes tombaient dans la Terre, est déformait sont sol, regardez les versets suivant:

79:27. Etes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
79:28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
79:29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
79:30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
79:31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
79:32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Les versets suivant, ne nous montre pas que le ciel a été formait, et après la Terre a été aussi créer, non remarquer bien, il y a le mot "
étendue" donc la Terre était déjà créer, au contraire aucune contradiction. Reformulant maintenant : dans le verset tout en haut, Allah subhanahu wa ta3ala nous dit bien que la Terre a été créer par sa majesté, puis le ciel était une fumée, donc pas d'atmosphère qui protege la Terre des corps intrus, la Terre a reçu des dommages, après Allah subhanahu wa ta3ala, a formait le ciel, il a l'a construit comme il est mentionné dans le verset, et en fit 7 cieux, 7 couches atmosphérique, puis il est revenu vers la Terre, et finalement il l'a étendue, car en faite elle était tout en forme de cratère, comme la lune, à cause des corps intrus qui venez du cosmos qui laisser des trace quand il frappait la Terre, puisqu'il n'y avait pas d'atmosphère, le saint Coran donne une explication très complexe ici, vraiment c'est bien ordonné, est il n'y a aucune contradiction, maintenant le dernier soucis :
Citation :
Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme
problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet si ces versets
ont un sens scientifique et non métaphorique il faudrait en conclure
que la fumée et la terre ont une conscience ! (Puisque selon ce verset
la terre et la fumée parlent : Tous deux dirent : «Nous venons
obéissants»).
Ce n'est pas moi qui va répondre, mais c'est la sainte Bible :
(Genèse)1:3 Et Dieu dit : Qu’il y ait la lumière ; et la lumière fut.
La lumière a des oreilles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Empty
MessageSujet: Re: miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers   miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

miracle scientifique:Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Miracle scientifique du coran "impossible a réfuté" .
» grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.
» J'usqu'a ou va la malhonnêteté de certain musulman (miracle scientifique)
» Petite video sur l'enfer musulmans et un miracle scientifique a la fin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-