*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Section DEBATS chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 1:10 am

Rappel du premier message :

Bonjour,



cette nouvelle section est destiné aux dialogues entres les confessions chrétienne.

Merci de prendre en compte qu'il existe des sections destinés uniquement à l'enseignement et celle-ci aux débats.

Le staff pourra s'il juge utile, déplacer des sujets dans cette partie du forum.

Bonne journée à tous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Section DEBATS chrétien - Page 5 Report11.
- Section DEBATS chrétien - Page 5 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:57 am

C'est l'Esprit Saint qui fait "grimper" "l'Esprit vivifie, la lettre tue..."
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:10 am

Mister Be a écrit:
"Religion" vient de religare=relier
La religion permet de relier l'Homme à son créateur...
Il y a trois religions révélées(Judaïsme,Islam et Christianisme)
La religion est composée de rites, de dogmes,de croyances,
Elle est définie par la Tradition orale et écrites

Pardon mais, depuis quand l'Islam est une religion révélée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:14 am

Mais depuis toujours!
Leur ancêtre est Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 12:23 am

si Abraham était leur père, ils n'ignoreraient ou ne refuseraient pas de croire que Jésus est l'agneau de sacrifice !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 1:01 am

Ils n'ont pas la même sensibilité spirituelle que nous
Revenir en haut Aller en bas
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Dialogue entre chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 8:15 am

sunny
Il y a le terme "relier" qui vient du mot religion. Il y a le terme "spirituel" ou "spirit" qui vient du mot esprit.

Dieu est AMOUR et IL a créé par Amour.
Et il nous faut de la religion pour trouver l'esprit. Sinon sans une conscience de l'esprit,on ne peut rien relier ou si peu.
Admettons qu'un jour vous vous retrouvez seul avec une autre personne qui ne partage pas votre foi sur une ile déserte.
Vous allez vous faire la guerre ou vous allez vous aider mutuellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 8:39 am

Graal a écrit:
sunny
Il y a le terme "relier" qui vient du mot religion. Il y a le terme "spirituel" ou "spirit" qui vient du mot esprit.

Dieu est AMOUR et IL a créé par Amour.
Et il nous faut de la religion pour trouver l'esprit. Sinon sans une conscience de l'esprit,on ne peut rien relier ou si peu.
Admettons qu'un jour vous vous retrouvez seul avec une autre personne qui ne partage pas votre foi sur une ile déserte.
Vous allez vous faire la guerre ou vous allez vous aider mutuellement!!!
cela dépend il y a deux sortes de gens ceux qui guerroie et ceux qui aide .
Revenir en haut Aller en bas
Graal
nouveau membre
Graal

Date d'inscription : 06/01/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : france
R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Section;Débats Chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 11:21 am

sunny La "guerre" que l'on doit faire n'est surement pas contre son prochain mais contre ces travers et ces mauvais penchants.
C'est un "djihad", un effort sur soi-même dont on s'arme de qualités à force et à mesure que le travail sur soi nous réalise pour devenir meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 11:59 am

Moi je lui ferai les deux!
la guerre pour voir à quel point je peux être vil et je l'aiderai ensuite pour me faire pardonner et avancer dans mon humanité...chose que je ne peux faire si je ne connais pas mon péché!
Revenir en haut Aller en bas
Steffi
nouveau membre
Steffi

Date d'inscription : 04/03/2012
Féminin
Messages : 3
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Croit en Dieu... Pas de "religion" précise

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 11:04 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Puisqu'il est ici question de débats chrétiens, j'aimerai savoir quels sont vos points de vue sur le sabbat, le dimanche comme jour de culte (ou d'adoration si vous préférez).
Que pensez-vous des maisons de prières ?
Merci d'avance pour les réponses que vous fournirez!

Soyez richement bénis (eh oui, nous avons un Dieu généreux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:35 am

Steffi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

Puisqu'il est ici question de débats chrétiens, j'aimerai savoir quels sont vos points de vue sur le sabbat, le dimanche comme jour de culte (ou d'adoration si vous préférez).
Que pensez-vous des maisons de prières ?
Merci d'avance pour les réponses que vous fournirez!

Soyez richement bénis (eh oui, nous avons un Dieu généreux!!!)

La Bible enseigne clairement l’obligation de nous assembler pour observer le Shabbat correctement. Cet enseignement renferme aussi un avertissement prophétique destiné aux temps de la fin.
Lorsque l’on parle du commandement de Dieu qui dit : « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier », (Ex 20 :8 ; Lév 23 :3 ; Deut 5 :12)., presque tous les pratiquants trouvent une façon de reléguer le Shabbat à une « pratique des Juifs » ou à une chose qui s’est « perdue dans l’Antiquité ». Ou, diront-ils, « le jour que l’on observe n’a pas d’importance, aussi longtemps qu’on observe un jour ». D’autres diront que le « dimanche a remplacé le Shabbat ». La majorité dira simplement qu’il a été « aboli ». Ils inventent toutes sortes d’argument pour expliquer les raisons pour lesquelles le commandement ne s’applique plus. Toutefois, la Bible révèle que le Shabbat a été créé pour tous, et pour toujours.

Il est bon de se rassembler pour louer le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:22 pm

@MisterBe,

C'est très intéressant ce que vous dîtes !

Le jour n'a guère d'importance. Le Shabbat (si j'ai bien compris vos propos) est la cessation de l'activité de notre quotidien terrestre pour nous rassembler et d'observer la religion afin d'être tourné (au moins un jour dans la semaine) vers Dieu.
Ainsi, j'aimerai vous poser une question. Comment considérez-vous la traduction faîte dans la Genèse où Dieu "se repose", d'autres traducteurs préfèrent "Dieu a chômé". Je trouve cela plus correct c'est une cessation d'activité car Sa Création était achevée et nul besoin à Dieu de devoir corriger quelque chose. Cela n'invalide absolument pas le Shabbat pour ma part.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 8:38 pm

DoutePieux a écrit:
@MisterBe,

C'est très intéressant ce que vous dîtes !

Le jour n'a guère d'importance. Le Shabbat (si j'ai bien compris vos propos) est la cessation de l'activité de notre quotidien terrestre pour nous rassembler et d'observer la religion afin d'être tourné (au moins un jour dans la semaine) vers Dieu.
Ainsi, j'aimerai vous poser une question. Comment considérez-vous la traduction faîte dans la Genèse où Dieu "se repose", d'autres traducteurs préfèrent "Dieu a chômé". Je trouve cela plus correct c'est une cessation d'activité car Sa Création était achevée et nul besoin à Dieu de devoir corriger quelque chose. Cela n'invalide absolument pas le Shabbat pour ma part.
Qu'en pensez-vous ?


Il y a sept raisons pour lesquelles il est important d’observer le Shabbat :



1. Le shabbat honore Dieu comme Créateur : l’observance du Shabbat est une façon tangible de reconnaître la Grandeur de Dieu comme Créateur de l’Univers. Dieu a créé l’Univers, puis Il s’est reposé ; ainsi, nous célébrons sa Création en entrant dans son repos



2. Le shabbat nous rappelle la Bonté de Dieu : une des vérités les plus difficiles à accepter : beaucoup croient que Dieu est Juste et Puissant mais ils trouvent difficile de se confier en Sa Bonté. Le shabbat est la reconnaissance que Dieu veut que son peuple jouisse de Sa Bonté ;



3. Le shabbat est la célébration de la provision de Dieu : la prière traditionnelle du repos du shabbat sur le pain, exprime l’émerveillement du peuple devant ce Dieu qui a même tiré du pain pour nous de la terre ;



4. Le shabbat construit notre Foi : Si Dieu a pu créer l’Univers en 6 jours, il est capable de s’occuper de mes soucis une fois par semaine ! Apprendre à observer le shabbat une fois par semaine est comme apprendre à donner la dîme. L’homme qui dit « je suis trop pauvre pour donner la dîme » ne comprend pas la Bonté et la Puissance de Dieu. Malachie 3 :7-10



5. Le shabbat est une image du salut : le salut ne vient pas de nos propres œuvres, mais de Sa Grâce. Le salut arrive lorsque nous décidons, par la Foi, de nous reposer de nos propres œuvres et recevoir ses bénédictions en cadeau ;



6. Le shabbat est une image du Paradis : c’est un avant-goût de l’Eternité donné par Dieu, une anticipation de ce jour où nous nous reposerons de nos œuvres et jouirons de Sa Présence pour les mille ans et pour toujours ;



7. Le shabbat libère la Bénédiction de Dieu : si tu ne vis pas ce que la Bible promet, c’est que tu n’obéis pas à ce que la Bible demande. Choisir de répondre par l’obéissance à la volonté révélée de Dieu, libérera sa bénédiction ;




Remarquez la promesse donnée dans ces versets :



(Esaïe 58 :13-14) « Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, 14 Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Eternel a parlé ».




(Esaïe 56 : 6-7) « 6 Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, et qui persévéreront dans mon alliance, 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples ».

Il est intéressant de noter que cette dernière promesse ne s’adresse pas à des juifs mais à des croyants issus de milieux païens, ce que nous sommes pour la plupart d’entre nous.

Pour de nombreux chrétiens, le mot shabbat a une connotation négative. Ils pensent au jour de shabbat comme à quelque chose d’oppressant, un fardeau légaliste, un jour vécu sous des règles rigides.

C’est la sorte de shabbat que les pharisiens soutenaient et Yeshoua avait beaucoup de choses à dire contre cela.

La vraie image du shabbat est un jour de célébration, un jour pour déposer nos fardeaux devant Dieu et jouir de ses bontés. Dieu avait prévu le shabbat pour être une bénédiction et non un fardeau.

En Marc 2 :27, Yeshoua dit que « le shabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le shabbat ».

Dieu a donné le shabbat comme une bénédiction, un cadeau. En Ezéchiel 20 :12, Dieu dit « Je leur donnerai aussi mes shabbat. Le shabbat fut une des premières expressions de la volonté de Dieu dans l’univers. Le septième jour de la création, bien longtemps avant que la loi ne soit donnée à Moïse.

Le Créateur prit un jour de congé de son travail et se reposa. Il ne s’est pas reposé parce qau’il était fatigué. Il s’est reposé parce qu’il voulait instaurer le shabbat et le placer à part bien avant comme jour saint.

Nous avons ignoré la volonté de Dieu et avons choisi de travailler sept jours sur sept, essayant de nous en sortir. Ainsi lorsque Dieu appela Moïse au sommet du Mont Sinaï, Il lui a donné une loi pour protéger le shabbat.

La façon dont Dieu a choisi de protéger le shabbat est très significative : lorsque Dieu a donné la loi du shabbat, Il ne l’a pas faite comme une loi civile pour la nation d’Israël.

Ce n’était pas une des lois concernant les célébrations qui gouvernaient le rituel religieux juif. Elle fut donnée comme partie intégrante de la loi morale que Dieu a donnée à l’humanité. Ce qui signifie que c’est tout autant une violation de la loi morale de Dieu de travailler sept jour sur sept, que de tuer, voler ou commettre un adultère. Cependant, arrivé au temps de Yeshoua, la loi du Shabbat avait été pervertie. Les chefs religieux avaient détourné ce merveilleux don de Dieu en faisant un fardeau légaliste. Ils surveillaient les gens tout au long du jour, condamnant toute personne qui violerait leurs règles rigides qui interdisaient toute activité.



Une grande partie de l’enseignement de la nouvelle alliance a pour but de restaurer le shabbat selon l’intention originelle de Dieu. Colossiens 2 :11 résume l’enseignement de la N.A. sur le shabbat en disant : « que personne ne vous juge au sujet… au sujet des shabbat… ».

Certains, en lisant ce verset en ont déduit que ce n’était plus pour aujourd’hui, que nous ne devions plus observer le Shabbat. Mais ce n’est pas ce que ce verset dit.

Colossiens 2 :16 ne dit pas « N’observez pas le Shabbat ».

Il dit « Ne vous jugez pas mes uns les autres sur la façon d’observer le Shabbat ». Ce verset interdit une observance pharisienne du shabbat. Il rend au Shabbat l’intention originelle de Dieu : être reçu comme un don gracieux de Dieu. Il est clair et évident que l’église primitive observait le Shabbat régulièrement (Hébreux 4 :9). Les Constitutions apostoliques écrites au IIIème ou au IVème siècle déclarent qu’il faut observer le Shabbat, à cause de Celui qui s’arrêta après avoir créé l’Univers.

Maintenant tout doit prendre un sens et c'est là-dessus que le NT met l'accent!
Il ne convient pas de faire shabbat pour le plaisir de faire shabbat car c'est débile!
Il m' arrive de faire passer d'autres priorités plus importantes que le Shabbat






_________________





Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:36 pm

Merci pour cette synthèse ! Finalement "reposer" ou "chômer" cela vous importe peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:52 pm

Reposer si vous voulez pour le cycle approprié de travail=fatigue et repos=récupération comme le jour=l'éveil et la nuit=le sommeil ou un jour de chômage,terme employé souvent par nos rabbins par rapport au travail de la semaine ou de l'occupation...J'y vois un certain cycle aussi


Dernière édition par Mister Be le Jeu 08 Mar 2012, 1:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 12:10 am

Très bien merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Steffi
nouveau membre
Steffi

Date d'inscription : 04/03/2012
Féminin
Messages : 3
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Croit en Dieu... Pas de "religion" précise

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 2:52 am

Merci beaucoup pour toutes ces explications! Cela va m'aider je pense Smile
Ravie de constater que ma demande suscite autant de d'attention et de réflexion.
Est-il alors possible de ne réserver qu'un seul jour pour adorer notre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 5:31 am

Steffi a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces explications! Cela va m'aider je pense Smile
Ravie de constater que ma demande suscite autant de d'attention et de réflexion.
Est-il alors possible de ne réserver qu'un seul jour pour adorer notre Dieu ?

Non bien sûr,on peut adorer et louer le Seigneur, tous les jours mais le Shabbat c'est un commandement divin qui n'est pas remplacé par le dimanche!
Certaines congrégations catholiques observent le shabbat du vendredi soir au samedi soir comme les Juifs et le dimanche comme jour de la résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Section DEBATS chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Section DEBATS chrétien   Section DEBATS chrétien - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Section DEBATS chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Dans cette section PAS DE DEBATS enseignements seulement
» Conclusion des débats
» DEBATS CHRETIENS CI-DESSOUS
» Philippe kakou (divers débats)
» LE MANQUE DE LOYAUTE DES INTERVENANTS DANS LES DEBATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-