*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Avr 2009, 7:11 am

katsura2 a écrit:
ca va j'ai compris tu préfère mentir et inventer n'importe quoi plutôt que d'avouer!
Par ce que avec la découverte du tombeau franchement tu fais fort!
Il n se focalise pas sur certains des femmes c'est une réponse bidon et tu le sait mais il n'ont pas reçu la bonne informations et on en sauras jamais ce qui est vraiment arrivé vu car aucun était témoins oculaire ni même apôtre!
Mais des personnes qui on essaye de récolter un maximum d'informations et les mettre sur papier point
La preuve Luc le dit dés le début de son évangile ( qui est en fait un lettre pour son ami Theophile!!!!!! et non destiné au gens comme on veut le faire croire!)

c'est pas grave c'est toujours la même chose avec les personnes comme toi bornée et ne préfère s'inventer des histoires pour prouver leur croyances.

comme bon te semble je laisse tomber ce pseudo forom d'échange


Que Dieu guide les juttes e laisse les autres pour l'enfer!
Bonsoir Katsura2
Avouer quoi?
Pourquoi mentirai-je?
Tu as demandé des informations, je t'en ai donné de mon mieux, et ceci sans vouloir esquiver en quoi que ce soit. Maintenant si tu les refuses, c'est ton droit.
L'apôtre Paul dit: "Nous n'aons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité" et encore "nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en pubkiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, ..."
Et ces paroles je les fais miennes ces paroles de Paul.
D'autant plus qu'aujourd'hui nous commémorons sa résurrection, qui a marqué un tournant dans l'histoire de l'humanité.
Les disciples apeurés, se cachant dans leurs maisons; et voici qu'ils apprennent que le messie est réssuscité; quel bouleversement!
D'où le récit fantastique du début de l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ au 1er siècle, lors de la Pentcôte Juive!Actes des Apôtres 2:1-47

Tu dis:
Citation :
il n'ont pas reçu la bonne informations et on en sauras jamais ce qui est vraiment arrivé vu car aucun était témoins oculaire ni même apôtre!
Pour information supplémentaire, Jean et Matthieu étaient des témoins occulaires, ainsi que les femmes (certainement plus courageuses que les hommes!)
Pourquoi vouloir nier ceci, Katsura2 ?
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2009
Messages : 52

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Avr 2009, 12:43 pm

bonsoir a tous mes frere et soru du forum

pour moi la bible a eté modifié elle contient cèrte la parols de dieux mais aussi de l'homme une seul toute petite erreur peu metre le doute que sa soye la parols de dieu car dieu ne peu pas se trompé

si quel qun veut parler plus sur se sujet ou veut des preuves sur se que j affirme plus haut avec plaisir ajoutez-moi sur messenger
et si je peu vous répondre avec grand plaisire

aussi pour l islam je peu aider ou répondre a certaine question

........................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 12:32 am

selam13 Bonjour.

Puisque vous nous proposer de l'aide alors je vous demande ceci:

La religion Musulmanes a- t -elle le droit de ne pas nourrir les enfants, si je vous pose cette question c'est suite a l'article ou un musulman a priver ses enfants de nourriture?

Est - ce que le Coran le dit quelque part?

A mon avis perso nul religion n'a le droit de ne pas nourrir ou frapper ou forcer un ou des enfants a se plier a la religion strict de ce père et mère de famille.

Je trouve cette affaire très choquante! Et inadmissible cette pratique !!!

Je pose aussi cette question a tous les Musulmans de ce site.

Je n'est rien contre cette religion , mais je dit seulement que la religion ne doit pas s'écarter de la loi française.
Les anciens et même les jeunes musulmans font le ramadan, la je ne contredit pas votre livre c'est une loi de chez vous je respect ce livre et le choix de cette pratique..

Mais je ne supporte pas que des enfants de bas âge, je dirais dans une fourchette d'âge entre 10 a 16 ans ne doivent pas faire ce jeun, je ne parle pas des âges plus bas. si un âge se dégage de votre livre quelle est - elle? je parle d'âge!

alors cette question: a quelle AGE les enfants doivent faire le ramadan selon votre religion?

Merci pour vos réponses. si réponse y - a évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 12:40 am

Katsura a écrit:
tu es ni objectif ni honnete, ni logique.

Dieu me garde de tous ces défauts, "sataniques" , quand il s’agit de parler de Dieu...



Katsura a écrit:
Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.



Comme d’habitude, Jean -- vrai témoin oculaire, comme l’affirme BenJoseph, et je suis là-dessus bien d’accord avec lui -- Jean est le meilleur rapporteur des faits. Or que dit-il :

1. Marie-Madeleine va de bon matin au tombeau et le trouve ouvert !

2. Elle va en avertir Pierre et l’autre disciple ( l’évangéliste lui-même , et c’est la raison pour laquelle il ne se nomme pas pour éviter de dire "je" ...).

3. Ces deux courent au tombeau, et le disciple en voyant que le linceul est là, non dénoué, mais affaissé sur lui-même , comprend et croit en la résurrection du Maître !

4. Mais Marie-Madeleine les avait suivis ; et la voilà maintenant seule près de ce tombeau et elle aussi veut voir ce qui a ébloui le disciple... Et là, à l’intérieur, deux anges lui parlent. Puis Jésus lui-même lui parle.

Voilà le meilleur des récits parce que raconté par ce disciple lui-même.

Aucune contradiction dans ce récit . Récit limpide ...


Q’en penses-tu, cher Katsura.
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 6:07 am

Mon chere Gilbert bonjour

d'apré ma conaissance sur sa l'age revolus pour le ramadan et le debut de la puberté je n'ai pas trouvé encore le verset qui parle de sa mais je vous l'indiquerai trés vite

et se qui en de la lois française je vie en suisse mais je ne conais pas une seule loi qui interdit la pratique du ramadan ou d'une religion quelconque et on peu tré bien appliquer la loi et pratiquer la relgion en meme temps

moi mes parent ne m'on jamais forcé a faire le ramadan pendant ma jeunesse je trouve que on devrai laissé les enfants comencé a faire le jeune des que il se sente pret mais pas d'oublier de l'eur en parler et je connais enormément de famille musulmane qui laisse l'eur enfant commencé au moment ou il se sente pret

est comme toujours on fait un amalagame sur cette petite minorité musulmane qui entre autre ont un islam extrème

et une petite question etez-vous pratiquant ? et de quelle confession etez-vous ?

je vous souhaite une trés bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 6:17 am

a l'âge de la puberté! donc ca dépend d'un enfant a un autre et puis de grâce arrête de faire l'amalgame entre musulman et Islam
Tous musulman ne pratique pas correctement les principes de l'islam! sinon on devrait condamné tous les curé car un était pédophile!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 6:36 am

selam13 Bonsoir.
Pour votre question: elle est en dessous de mon nom.

katsura2 Bonsoir.

Il est évident qu'ils y - a des dérives dans toutes religions, je ne voulez pas crée de polémique sur le sujet, mais je tenez a réagir sur cette affaire sans plus.

et excusez moi si je vous ai choquer dans mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 9:06 am

katsura2 a écrit:
sinon on devrait condamné tous les curé car un était pédophile!

Tout les prêtres ne sont pas pédophile et ces prêtres ne représente pas le christianisme.

Les représentants des religions :

Mahomet = islam

JESUS le christianisme.

Mahomet qui représente l'islam, a malheureusement eu une relation avec une enfant de 6ans et tout les musulmans ne font pas comme lui, donc il ne faut pas généraliser !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 12:28 pm

Nicodème je t'ai posé des questions au quel tu n'as jamais répondu!
Mohamed ( et non Mahomet...apparemment tu veux pas comprendre) n'as JAMAIS EU de relation avec une fille de 6 ans! il s'est marié avec elle as 9 ans et n'as rien fait jusqu'à ses DOUZE ans (grosse différence!! et dans les pays chaud les filles sont pubère plus vite et se mariais jeune Mohamed ou PAS!)

De plus Loth qui est un prophète de la bible a eu ( selon vous bien sur) des relations incestueuse!!!!!!
Et David serais une prophète (encore selon vous) qui aurais voler la femme d'un autre!!!!
et toi tu viens (encore) inventer une histoire sur le saint prophète Mohamed et une fois de plus Islam n'es en aucun cas égale Mohamed!
c'est pas par ce que vous prenez des prophète comme idoles (Jésus) et vous dériver le nom de votre religion de son nom (enfin titre en Grec car messie=oint=christ et plein d 'autre prophète et roi sont oint (donc messie)) que tous les autres religions font pareil! que nenni loi de la mon ami!
Nous n'adorons que Dieu (Allah) et personne d'autre nous en sommes pas , une fois de plus je le répète, des polythéiste comme certains chrétiens! (je dis bien certains comme les catholiques par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 12:42 pm

Bonsoir a tous le monde

Je vois que il y a pas mal de réaction je vais essayé de répondre plus au moin a chaqun

Pour Katsura2 toute les religions son pour la paix d'une manière general mais l'islam et la seul religion qui montre une façon d'arrivé a la paix un des 5 pilonne de l'islam et la "zakat" un mot arabe qui se traduit par aumône donc une taxe qui et prise au plus riche pour aider les plus pauvres et si tous les pays appliquer la charia (la loi islamique) y'aura plus de pauvre et tous le monde sera à égalité le riche deviendra normal et le pauvre deviendra normal

et pour la peine de mort sur les pédofiles les violeurs se qui tuent les femmes et les enfants inocants
ya une surate sur sa mais desolé je ne l'ai pas trouvé mais sa viendra

je vais vous posé une question a tous imaginé vous etez dehors entrain de faire les magasin vous rentré chez vous et vous retrouvé votre maman ou votre petite soeur entrin de se faire violé a se moment vous avez le pouvoir d'etre juge sa serai quoi l'eur peine ?
je sais tous le monde va me dir la peine de mort, on ma meme dis je le torturerai avant on et au claire pour les pedofiles et violeur j'espère sauf se quel qun decide de les protéger (l'occident)

et pour la relation que notre prophete (paix et salutation soi sur lui) = "pssl" il etai marié avec une fille de 6 ans c'etai pour la sauvé je donnerai plus de detal pour se qui en veuille


et pour mon Chère Gilbert je te met en défi pour me trouvé une seul erreur sur notre noble Coran

et vous qui me parler de notre prophète Mohamad (psll) avec sa compagne de 6 ans par la suite je vous expliquerai plus en detail tous sa

mais maintenant une question pour les chrétien catholiqe protestant et se que y aura une seule persone d'entre vous qui pourai m'ecrire ici se verset de la Bible le Genèse chpt-19: v30-38

parce que je sais pas si ya des mineurs ou ame sencible dans le forum par politesse je ne le ferai pas
et apré sa qui auserai lire se petit passage devant c'est enfants ?

je vous prie d'agrèe mes salutation les plus sincère mes chères frère et soeur du forum

que dieu nous guide dans la bonne voie Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 12:45 pm

excusez moi je voulais cité nicodème aulieu de katsura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 4:56 pm

katsura2 a écrit:
Nicodème je t'ai posé des questions au quel tu n'as jamais répondu!

A bon ?

Citation :
Mohamed ( et non Mahomet...apparemment tu veux pas comprendre) n'as JAMAIS EU de relation avec une fille de 6 ans! il s'est marié avec elle as 9 ans et n'as rien fait jusqu'à ses DOUZE ans (grosse différence!! et dans les pays chaud les filles sont pubère plus vite et se mariais jeune Mohamed ou PAS!)

Oui tu a raison, Mahomet a eu des relation sexuelle avec Aïcha à 9ans, mais il a vais des "vus" sur cette fillette à 6 ans.

Citation :
De plus Loth qui est un prophète de la bible a eu ( selon vous bien sur) des relations incestueuse!!!!!!

A tu les références svp ?

Citation :
Et David serais une prophète (encore selon vous) qui aurais voler la femme d'un autre!!!!

A tu les références svp ?

Citation :
et toi tu viens (encore) inventer une histoire sur le saint prophète Mohamed et une fois de plus Islam n'es en aucun cas égale Mohamed!

Mahomet représente l'islam il en ai le créateur !

Citation :
c'est pas par ce que vous prenez des prophète comme idoles (Jésus) et vous dériver le nom de votre religion de son nom (enfin titre en Grec car messie=oint=christ et plein d 'autre prophète et roi sont oint (donc messie)) que tous les autres religions font pareil! que nenni loi de la mon ami!

Il est bien prophète pour les musulmans et un simple homme pour tant d'autres ! Jésus pour les Chrétiens est Dieu.

Citation :
Nous n'adorons que Dieu (Allah) et personne d'autre nous en sommes pas , une fois de plus je le répète, des polythéiste comme certains chrétiens! (je dis bien certains comme les catholiques par exemple!)

Là c'est un autre sujet, la divinité de JESUS :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-divinite-de-jesus-t117.htm?highlight=divinit%e9


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 5:00 pm

selam13 a écrit:


et pour mon Chère Gilbert je te met en défi pour me trouvé une seul erreur sur notre noble Coran

Voilà un lien sur ce forum sur les contradictions et les pompages du Coran sur la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/le-coran-contradiction-et-pompage-sur-la-bible-t44.htm?highlight=contradiction


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 9:36 pm

selam a écrit:
maintenant une question pour les chrétien catholiqe protestant et se que y aura une seule persone d'entre vous qui pourai m'ecrire ici se verset de la Bible le Genèse chpt-19: v30-38

Bonjour, Selam.

Ce passage du Livre de la Genèse, Selam, relate une tradition orale, qui n’a rien d’historique, tradition qui avait pour raison d’être d’expliquer pourquoi les Moabites étaient ennemis des Israélites : Ils l'étaient à cause de leur ascendance blasphématoire ... Moab étant le fils né de la liaison incestueuse de la fille aînée de Lot avec son père .

Vers -850, avant même l’écriture du Pentateuque, trois royaumes israélites (Juda, Israël et Édom) ont tenté, sous la houlette de Jeroham, roi d'Israël, de s'emparer du royaume de Moab, qui résista. La Bible (livres des Rois) évoque, suite à l'encerclement militaire des Moabites, le recours à un sacrifice humain (le roi de Moab aurait sacrifié son propre fils pour se concilier les faveurs de son dieu Kemosh). Ce que voyant les Israélites "décampèrent loin de lui et rentrèrent au pays ." (II Rois, 3, 27)


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Avr 2009, 9:39 pm

selam13 Bonjour.
vous me dite ceci.

<< et pour mon Chère Gilbert je te met en défi pour me trouvé une seul erreur sur notre noble Coran >>

Ou voit tu que je dit que le coran a des erreurs?

je n'est jamais écrit une ligne sur le Coran.
j'ai écrit juste sur les erreurs de la Bible.

si je n'est rien dit sur le coran, c'est que cela me m'intéresse pas. Et pourtant j'ai ce livre chez moi je l'ai feuilleté sans plus.

voilà qui est fait .
Revenir en haut Aller en bas
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 5:33 am

Nicodème a écrit:
selam13 a écrit:


et pour mon Chère Gilbert je te met en défi pour me trouvé une seul erreur sur notre noble Coran

Voilà un lien sur ce forum sur les contradictions et les pompages du Coran sur la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/le-coran-contradiction-et-pompage-sur-la-bible-t44.htm?highlight=contradiction

Very Happy j'ai presque envie de rire vous etez vraiment le champion pour detourné les questions vous avez reconue quan meme que ya quel que erreur dans la bible voila un petit lien pour voir quel que petite erreur http://sunnite.over-blog.com/article-1614226.html

et franchement vous etez dacord avec moi que une seul erreur peu metre le doute sur la l'authenticité d'un livre ?
si vous voulez vraiment etre au claire pour tous ya un livre vraiment magnifique mais trés rare a trouvé je sais que il existe en francais moi je l'ai en turc il s'appelle La verité triomphe écrit par sheikh Rahmatullah bin Halil El Hindi si vous pouvez le trouvé en français n'hesitez pas a l'acheter ( dans se livre l'auteur a trouvé 40 miles erreur dans la bible) salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 7:56 am

selam13 Bonsoir.

Si vous croyez que je plaisante sur la réponse que j'ai fait, une chose et sur, je ne détourne aucune réponse ou question, quand je dit que le Coran ne m'intéresse pas et idem pour la Bible qui est truffer d'erreur vous pouvez me croire que cela est la Strict Vérité.
je n'est pas besoin de votre lien.
Des Erreurs il y en - a partout ou le doute reste possible jusqu'a preuve du contraire.

et soyez en sur je ne mâche pas mes mots, je dit ce que j'ai a dire sans plus.
que cela soit écrit et s'accomplisse ( C.Q.F.D.)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 7:59 am

Gilbert a écrit:
selam13 Bonsoir.

Si vous croyez que je plaisante sur la réponse que j'ai fait, une chose et sur, je ne détourne aucune réponse ou question, quand je dit que le Coran ne m'intéresse pas et idem pour la Bible qui est truffer d'erreur vous pouvez me croire que cela est la Strict Vérité.
je n'est pas besoin de votre lien.
Des Erreurs il y en - a partout ou le doute reste possible jusqu'a preuve du contraire.

et soyez en sur je ne mâche pas mes mots, je dit ce que j'ai a dire sans plus.
que cela soit écrit et s'accomplisse ( C.Q.F.D.)

Je confirme que notre amis Gilbert, dis ce qui pense et il a raison !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 12:03 pm

alors vous ettez tous les 2 ignorant donc rentrré pas dans des debats pareil laisse se qui veuillent aprendre l islam je m'en occuperai le mieu possible si vous m'acorderai un topic pour sa ? merci chere admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 10:43 pm

selam13 Bonjour.

Alors je suis un ignorant a tes yeux ?

Je l'ai écrit le Coran ne m'intéresse pas.

tu n'a rien a m'apprendre.

et tu est libre de faire ce que tu veux.

mais ne me dit pas a ta réponse que je suis un IGNORANT, car je pourrais t'en apprendre bien plus que tu ne croit.

je sais ce que je dit, je sais ou je vais, je sais comment comprendre sur tous les posts je n'ai besoin de personne pour me dicter ma conduite je suis assez grand pour me raisonner tous seul.

surtout n'y voit pas t'attaque contre toi. je suis Saint de Corps et d'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Avr 2009, 10:46 pm

selam13 a écrit:
alors vous ettez tous les 2 ignorant donc rentrré pas dans des debats pareil laisse se qui veuillent aprendre l islam je m'en occuperai le mieu possible si vous m'acorderai un topic pour sa ? merci chere admin

Bonjour Selam,

ce n'est pas parce que certains membres ne sont pas de ton avis qu'ils sont des ignorants ! Ce forum est destiné à dialoguer soit pour apprendre soit pour simplement parler !

Merci de ne plus employer de tel mots sur le forum.

Bonne continuation.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 12:10 am

Bonjour Nicodème,,
tu m'avais demandé de t'apporter des preuves que la bile avait des contradictions chose que j'ai faite pourtant je n'ai toujours de réponse ta part?

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 2:44 am

katsura2 a écrit:
Bonjour Nicodème,,
tu m'avais demandé de t'apporter des preuves que la bile avait des contradictions chose que j'ai faite pourtant je n'ai toujours de réponse ta part?

pourquoi?

Katsura, je ne vois pas de quel versets tu parle ! Merci poster ICI de cela Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 3:20 am

si tu rmonte le spsot tu toruveras cela! Benjospeh "avait" répondu mais pas as totu et pas toujorus d'une manière logique
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 4:19 am

BenJoseph a écrit:
katsura2 dit:

Citation :
Voici quelques exemples:
9. Dans Luc, chapitre 23 verset 26 il est dit: «Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus»; alors que chez Jean il est écrit: «Jésus, portant sa croix, sortit de la ville vers le lieu appelé: le crâne...» 19: 17-18.
Réponse :
Rien n’empêche que les romains aient de nouveau obligé Jésus à reprendre la croix (barre transversale) pour arriver au lieu du supplice

Citation :
10. Selon les 3 premiers évangélistes, Jésus à la sixième heure, était sur la croix (Luc, 23: 44; Marc, 15: 25-33; Matthieu, 27: 45). Par contre dans l'évangile de Jean à cette 6e heure il était encore chez Pilate (19: 14).
Réponse :
L’heure de la crucifixion.
Certains commentateurs affirment que, selon Marc 15 :25-33, à six heures Jésus avait été sur la croix pendant trois heures déjà, alors que selon Jean 19 :14 Jésus se trouvait toujours devant le tribunal de Pilate à six heures.

Mais si l’on considère que Jean utilisait l’heure romaine et Marc l’heure juive, aucune difficulté ne persiste.

Jésus était devant le tribunal de Pilate à six heures du matin, il fut crucifié à neuf heures et à midi (six heures pour les juifs) il était sur la croix depuis trois heures.

Les Evangiles de Marc et de Jean ne se contredisent pas, mais leurs différences prouvent que les deux livres furent écrits indépendamment l’un de l’autre.
Citation :
11. Marc et Matthieu racontent que les deux brigands crucifiés avec Jésus l'insultaient (Marc, 15: 32; Mat, 27: 44) Luc (23: 39-43) affirme quant à lui que l'un d'eux l'insultait et l'autre le défendait, et à celui-ci que Jésus promit le Paradis.
Réponse :
Il n’y a pas de problème. Le brigand après avoir entendu toutes les paroles de Jésus, a reconnu en Jésus le Messie, celui annoncé par les Ecritures : le roi du royaume. Et certainement avant d’avoir été arrêté par les romains, il a dû entendre parler de Jésus durant les 3 ans et demi de son ministère, comme par exemple Hérode. Luc23 :8

Citation :
12. Marc a écrit dans le chapitre 15 verset 25 que Jésus a été crucifié à la 3e heure. Pour Jean, dans le chapitre 19 verset 14 Jésus était encore chez Pilate à la 6e heure.
Réponse :
Voir réponse au point 10

Citation :
13. Dans Marc (15: 23) ils donnèrent à boire à Jésus un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Alors que dans Matthieu (27: 4 on lui donna à boire du vinaigre (voir aussi Luc 23: 36 et Jean 19: 29-30). Le plus important à noter c'est que selon Marc il a bu cette boisson, et selon d'autres, il n'a rien bu.
Réponse :
Il est bien écrit qu’il n’a pas bu ! "23 Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas".

Citation :
14. Des quatre évangiles nous apprenons que Jésus avait ressuscité trois morts :

- La fille de Jaïrus, le chef (Mat. 9: 18; Mc 5: 22; Luc 8: 41)
- Le fils de la veuve (rapporté par Luc, seul, 7: 11)
- Et enfin Lazare (rapporté seulement par Jean 11).
Réponse :
1) Si le père à dit à Jésus que sa fille était morte, c’est qu’elle était bien morte !
2) Les gens dirent à Jaïrus que sa fille était morte !
3) Item
4) Lazare mort depuis 4 jours.C’était le summum!

Et alors quel est le problème ? Si Jean n’a pas voulu reprendre ce récit, c’est qu’il voulait donner un plus important à ses yeux.
Quand on regarde les synoptiques on s’aperçoit que certains récits ne sont pas repris par d’autres !
Citation :
ou encore
15. Les quatre évangélistes se contredisent sur les circonstances de la découverte de la résurrection de Jésus.

- Matthieu, 28: 1-7
- Marc, 16: 1-8
- Luc, 24: 1-6
- Jean, 20: 1-15

a) Matthieu prétend qu'il y avait au tombeau deux femmes, Marie et Marie-Madeleine ; Marc ajoute à ce nombre une certaine Salomé; et Jean cite Marie-Madeleine, seule.

b) L'ange selon Matthieu descendit du ciel, roula la pierre du tombeau et s'assit dessus sous les yeux des deux femmes.

Pour Marc les trois femmes ont trouvé la pierre déplacée et découvrirent un jeune assis à l'intérieur du tombeau, à droite.

Quant à Luc, il nous apprend que les femmes trouvèrent que la pierre avait été roulée, elles entrèrent mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus, par contre deux hommes leur apparurent en habits resplendissants.

Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.

c) D'après Matthieu (28: 9-10) après l'information obtenue de l'ange, les deux femmes, retournèrent promptement pour informer les disciples; en chemin Jésus vint à leur rencontre, les salua et leur demanda d'informer ses frères de se rendre en Galilée où ils le verront.

Par contre, selon Luc (24: 9-11) les femmes après avoir écouté les deux hommes, retournèrent et annoncèrent la nouvelle aux 11 apôtres et à tous les autres disciples sans avoir rencontré Jésus.

Alors que selon Jean (20: 14) Marie-Madeleine a rencontré Jésus à côté du tombeau après le départ de Pierre et des disciples.

Merci de m'éclairer
A) Matthieu a focalisé son récit sur les deux femmes Marie de Magdala et l’autre Marie !
B) Marc, lui parle de trois femmes
C) Luc parle de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques et des autres femmes qui étaient avec elles.
D) Jean, lui ne s’intéresse qu’à Marie de Magdala.


Dans les 4 Evangiles il est toujours question de la découverte du tombeau vide ; de Marie de Magdala et de la résurrection de Jésus !
Chaque auteur a écrit son récit indépendamment des autres, ce qui fait la richesse de ces écrits.
Conclusion :
La synthèse des 4 évangiles montre que les évènements se succédèrent vraisemblablement dans l’ordre suivant :

1. Les femmes se rendent au sépulcre de Jésus à l’aube (Mt.28 :1), pour embaumer son corps ; elles ne savent pas comment elles pourront entrer dans le sépulcre (Mc.16 :2-3) ; elles sont 3 : Marie de Magdala, Marie, mèrede jacques (Mc.16 :1) ; Luc 24 :10) et Salomé, puis les autres femmes, qui étaient venues de Galilée avec Jésus les suivent (luc 23 :55-24 :1) ;
2. Les 3 femmes voient un anges rouler la pierre (Mt.28 :1) ;
3. Marie de Magdala se hâte de son côté de l’annoncer à Pierre et à Jean, qui courent au sépulcre (Jn.20 :2-4) ;
4. Pendant ce temps-là, Marie, mère de Jacques, et Salomé, puis les autres femmes, entrent dans le tombeau et voient les anges qui certifient à toutes que Jésus est ressuscité (Mt.28 :5-7 ; Mc.16 :5-8 ; Luc 24 :4-8) ;
5. Les femmes s’éloignent promptement du sépulcre avec crainte et dans une grande joie et courent porter la nouvelles aux disciples (Mt.28 :8) ;
6. Pierre et Jean arrivent au tombeau, y entrent, en observent, puis repartent (Jn.20 :4-10) ;
7. Marie de Magdala revient vers le sépulcre ; elle voit les deux anges ; elle pleure ; Jésus lui-même lui apparaît (Jn.20 :11-18)
8. Les autres femmes s’en retournent raconter aux disciples ce qu’elles ont vu ; Jésus vient à leur rencontre (Mt.28 :9-10).

Conclusion, il n’y a pas de contradictions entre les récits.

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 8:52 am

katsura2 a écrit:
si tu rmonte le spsot tu toruveras cela! Benjospeh "avait" répondu mais pas as totu et pas toujorus d'une manière logique

Bonsoir katsura2
En quoi n'aurai-je pas répondu à tout?
Et qu'entends-tu aussi par: "pas toujours d'une manière logique?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Avr 2009, 9:17 am

katsura2 a dit:
Citation :
De plus Loth qui est un prophète de la bible a eu ( selon vous bien sur) des relations incestueuse!!!!!!

Bonsoir katsura2
Où dans les Ecritures est il écrit que Loth fut un prophète?
Et pourquoi poses-tu cette question, car elle sort souvent dans vos propos sur des forums avec les chrétiens? Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 217414

Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Avr 2009, 12:30 am

katsura2 a écrit:
De plus Loth qui est un prophète de la bible a eu ( selon vous bien sur) des relations incestueuse!!!!!!


Loth, Katsura, n'est pas un prophète selon la Bible ...

Mais il est un Prophète selon le Coran, puiqu''il est au-dessus de tous en compagnie des plus grands :

"6.85. Il en fut de même de Zacharie, de Jean Baptiste, de Jésus et d’ Elie, qui étaient tous des hommes vertueux ,

6.86. ainsi que d’Ismaël, d’ةlisée, de Jonas et de Loth, qui furent tous, par Nous, élevés au rang d’élus."



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Avr 2009, 5:47 am

selam13 dit:
Citation :
... mais maintenant une question pour les chrétien catholiqe protestant et se que y aura une seule persone d'entre vous qui pourai m'ecrire ici se verset de la Bible le Genèse chpt-19: v30-38
Genèse 19:30-38
30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 L`aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n`y a point d`homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l`usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l`aînée alla coucher avec son père: il ne s`aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34 Le lendemain, l`aînée dit à la plus jeune: Voici, j`ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s`aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
37 L`aînée enfanta un fils, qu`elle appela du nom de Moab: c`est le père des Moabites, jusqu`à ce jour.
38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu`elle appela du nom de Ben Ammi: c`est le père des Ammonites, jusqu`à ce jour.


Voilà, c'est écrit!
Tu as oublié les Orthodoxes Very Happy

Alors, quel est le problème cher selam13?
Citation :
je vous prie d'agrèe mes salutation les plus sincère mes chères frère et soeur du forum
D'emblée je ne pense pas qu'on puisse être "frère", n'étant pas animé de l'esprit d'Allah.
Citation :
que dieu nous guide dans la bonne voie Amen
Désolé, là aussi, je ne pense pas que ce dieu puisse nous guider dans la bonne voie, car seul Jésus est la Voie et la Vérité et la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Avr 2009, 6:58 pm

 BenJoseph a écrit:
Katsura a écrit:
je vous prie d'agrèe mes salutation les plus sincère mes chères frère et soeur du forum

D'emblée je ne pense pas qu'on puisse être "frère", n'étant pas animé de l'esprit d'Allah.


Tu te trompes, BenJoseph. Nous sommes tous frères, mais frères par le sang puisque descendants d'Adam et Eve, et quelle que soit la couleur de notre peau.
Il faut arriver à être frères par le coeur
et malheureusement on en est encore loin. On peut se souvenir du crime contre l'humanité que nous avons commis, nous les Gens du Livre, autant les Chrétiens que les Musulmans, à l'encontre des populations africaines Noires, en les achetant, les revendant, les incarcérant, les fouettant , les faisant travailler à notre gré, par ce système odieux qu'on appelle l'esclavage. Et pourtant ILS ETAIENT NOS FRERES.

Un des buts de la Révélaton divine était de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme"), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traîter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation.

Pour un Chrétien, tous les hommes sont frères et quand c’est un Musulman qui nous le rappelle, je lui dis merci !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
katsura2
nouveau membre
katsura2

Date d'inscription : 17/03/2009
Masculin
Messages : 31
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 4:55 am

Ben Joseph,


Concenrant els difference d'heure tu me dit que Jean dit l'heure qu'on connais tous et els autres les heures juives.
Ok
Mais sur quoi tu te base pour dire que l'heure qu'on conais donner par Jena corresponde a celle juive sur quel calcul tu t'es basé?

Concernant les personnes qui ont découvert le tombeau tu dis que chacun se concentre sur certaine personne c'est fauix et tu le sait car en aucunc cas il le presise et pourquoi el ferait-il?

mais prochainement ej te mettrais des contradictiosn que tu en pourras aucuncas dementir (en invantant tes petites histoires sans queues ni têtes) d'ailleurs Nicodemes fait pareil que toi je trouve cela désolant. on avance pas
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 5:56 am

katsura2 Bonsoir.
Avant de dire n'importe quoi sur le Vatican ou sur des bases que vous allez donner.

Mettez vous d'accord avec sarkanaby. Pour avoir la même concordance sur les sujets. qui vise le même chemin (Croire ou ne pas croire telle est la question!!!)
Pfff
Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Avr 2009, 6:10 am

mario dit:
Citation :
Tu te trompes, BenJoseph. Nous sommes tous frères, mais frères par le sang puisque descendants d'Adam et Eve, et quelle que soit la couleur de notre peau.
Il faut arriver à être frères par le coeur
et malheureusement on en est encore loin. On peut se souvenir du crime contre l'humanité que nous avons commis, nous les Gens du Livre, autant les Chrétiens que les Musulmans, à l'encontre des populations africaines Noires, en les achetant, les revendant, les incarcérant, les fouettant , les faisant travailler à notre gré, par ce système odieux qu'on appelle l'esclavage. Et pourtant ILS ETAIENT NOS FRERES.
Un des buts de la Révélaton divine était de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme"), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traîter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation.
Pour un Chrétien, tous les hommes sont frères et quand c’est un Musulman qui nous le rappelle, je lui dis merci !

Fraternellement.
Cher Mario, que nous soyons tous frères selon le sang, je suis entièrement d’accord avec toi, puisque nous descendons tous d’Adam et Eve ; cependant il y a une distinction lorsqu’il s’agit du domaine spirituel..
Avec les musulmans :
Partageons nous la même foi ou pas ?
Avons-nous le même Esprit ?
Sommes nous animés par le même Esprit ?

Toute la question est là.
L’apôtre Jean n’invite-t-il pas l’enfant de Dieu, à ne pas ajouter foi à tout esprit, mais d’éprouver les ‘esprits’ pour savoir s’ils sont de Dieu ou pas ?
1 Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l`Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde; c`est pourquoi ils parlent d`après le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n`est pas de Dieu ne nous écoute pas: c`est par là que nous connaissons l`esprit de la vérité et l`esprit de l`erreur
.Jean 4 :1
Lorsque Paul utilise le terme de « frère », on comprend à la lecture des ses épîtres, qu’il y a une distinction entre ses frères, ses parents SELON LA CHAIR et ses frères en Jésus-Christ !

2 J`éprouve une grande tristesse, et j`ai dans le coeur un chagrin continuel.
3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
Romains 9 :2,3

Paul fait aussi une distinction entre l’homme naturel et l’homme spirituel :
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.
15 L’homme spirituel [dirigé par l’Esprit], au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne
. I Corinthiens 2 :11-15
Les non-croyants ne peuvent saisir véritablement les vérités spirituelles ni comprendre l’idée que l’Esprit de Dieu vit dans les croyants.
Comme un sourd ne peut apprécier (malheureusement pour lui) une belle musique, celui qui rejette Jésus-Christ le Fils de Dieu, ne peut recevoir la Vérité de l’Esprit de Dieu.
Tu dis :
Citation :
Un des buts de la Révélation divine était de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme"), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran.
Ce n’est pas parce que il y a une certaine ressemblance entre le Coran et la Bible qu’il y a identité d’esprit. Loin s’en faut !
D’où ma réaction à ce terme de "frère".
Sinon en dehors de ces considérations, il n'y a aucun problème relationnel; un musulman ou un Juif, ou un catholique, ou un protestant ou un boudhiste, etc, qu’il soit noir, blanc, jaune ou rouge, recevra toujours de ma part une écoute.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-