*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le ramadan (ou le mois des hypocrites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Aoû 2010, 4:13 am

Rappel du premier message :


extrait de cet article:
http://www.elwatan.com/enquete/comment-le-ramadhan-bouleverse-la-vie-des-algeriens-24-08-2010-87359_119.php

Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas d’Algérie auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par l’Institut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan.

- Services d’urgence des hôpitaux (13 points observés)
– Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles
Urgences médicales : + 300%
Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l’année
Rixes et disputes causant des blessures : +400%
– Accidents de la circulation : + 42%
– Intoxications alimentaires : + 39%
– Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%
– Décès : +18%

– Commissariats de police (06 points enquêtés)
Petites délinquances : +220%
Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%
Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%
– Dépôts de plaintes : +40%
– Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%
Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.

– Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)
– Accidents de la circulation : +52%
Rixes et troubles à l’ordre public : +320%
– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%
– Accidents professionnels graves, incendies: +20%
Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%
- Vols et escroqueries : +42%

le mois de ramadan qui pour les musulmans est censé etre un mois de jeune est un fait un mois de grosse depense dans la nourriture............bizare pour un jeune!!!!

- Durant le mois du Ramadhan, les dépenses du foyer augmentent de :
- 20 à 50% par rapport à la moyenne mensuelle des autres mois de l'année : 16%
- 50 à 100% : 32%
- 100 à 200% : 44%
- Plus de 200% : 11%
- NSPP : 9%

et les algeriens font meme des économies durant l'année pour subvenir a leur "jeune":

- Votre revenu mensuel du mois de Ramadhan vous suffit-il pour couvrir vos dépenses durant ce mois ?
Réponses consolidées :
Oui, largement : 4%
Oui, mais tout juste : 9%
Non, pas du tout : 81%
NSPP : 6%

- Comment faites-vous alors pour équilibrer votre budget du mois de Ramadhan ?
- Je puise dans mes économies : 16%
- J'emprunte à ma famille, à mes amis: 12%
- J'emprunte à mon employeur : 9%
- J'achète à crédit : 6%
- Je compte sur les aides publiques et les charités privées : 16%
- NSPP : 41% (par pudeur, beaucoup de personnes dans la gêne n'avouent pas leur dépendance).


bref quand un musulman vous bassinera avec son pseudo jeune du ramadan fouté vous de sa geule........car ce n'est qu'un hypocrite!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nuisance
.
.


Date d'inscription : 03/08/2010
Messages : 1565

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 9:10 am

Citation :

Ecoutes, il parle de paysans et pas d'autre chose. Muhammad avait du
mépris pour des paysans qu'il côtoyait dans ses pérégrinations !
Oui mais pas tous, je sent comme si tu es dérangé, tu a envie de Mahomet déteste les paysans.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16027

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 9:46 am

Nuisance a écrit:
Citation :

Ecoutes, il parle de paysans et pas d'autre chose. Muhammad avait du
mépris pour des paysans qu'il côtoyait dans ses pérégrinations !
Oui mais pas tous, je sent comme si tu es dérangé, tu a envie de Mahomet déteste les paysans.
EST-CE QUE JESUS A MAUDIT UNE PERSONNE ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 9:50 am

Ihsene a écrit:
darkviking a écrit:
JoooZ a écrit:
Et pourquoi tu ne parle pas des bienfaits du ramadan ?


quel bienfaits????

scientifiquement jeuner ne sert a rien........
en particulié se priver d'eau........

je croyais que les chrétiens faisaient le jeune, aussi les juifs.

je me trompe ou quoi ? scratch
Oui les chrétiens jeûne aussi .
Les catholiques a partir de carême je crois jusqu'à la pâques.
Les autres chrétiens Jeûne aussi ,dans la bible il y a plusieurs jeûne et on les pratique en fonction
de celui qui serait le plus propice .

Quand aux Juifs je ne sait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 9:52 am

il a pas l'air de bonne humeur après certains en tk

Mt 23,1. Alors Jésus parla aux foules et à Ses disciples,

Mt 23,2. en disant: Les scribes et les pharisiens sont assis sur la chaire de Moïse.

Mt 23,3. Observez donc et faites tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres, car ils disent, et ne font pas.

Mt 23,4. Ils lient des fardeaux pesants et insupportables, et ils les mettent sur les épaules des hommes; mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Mt 23,5. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes; c'est pourquoi ils portent de larges phylactères et de longues franges.

Mt 23,6. Ils aiment les premières places dans les festins, et les premières chaires dans les synagogues,
Mt 23,7. et à être salués dans les places publiques, et à être appelés Rabbi par les hommes.
Mt 23,8. Mais vous, ne vous faites point appeler Rabbi, car vous n'avez qu'un seul Maître, et vous êtes tous frères.

Mt 23,9. Et ne donnez à personne sur la terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père qui est dans les Cieux.

Mt 23,10. Et qu'on ne vous appelle point maîtres, car vous n'avez qu'un seul Maître, le Christ.

Mt 23,11. Celui qui est le plus grand parmi vous, sera votre serviteur.

Mt 23,12. Quiconque s'élèvera, sera humilié, et quiconque s'humiliera, sera élevé.

Mt 23,13. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez le royaume des Cieux devant les hommes; car vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous ne laissez pas entrer ceux qui désirent entrer.

Mt 23,14. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, en faisant de longues prières; c'est pourquoi vous recevrez un jugement plus rigoureux.

Mt 23,15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, après qu'il l'est devenu, vous faites de lui un fils de la géhenne deux fois pire que vous.

Mt 23,16. Malheur à vous, guides aveugles, qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais si quelqu'un jure par l'or du temple,

Mt 23,17. Insensés et aveugles!Car lequel est le plus grand? l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?

Mt 23,18. Et si quelqu'un jure par l'autel, ce n'est rien; mais si quelqu'un jure par le don qui est sur l'autel, il doit.

Mt 23,19. Aveugles! Car lequel est le plus grand? le don, ou l'autel qui sanctifie le don?

Mt 23,20. Celui donc qui jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus.

Mt 23,21. Et quiconque jure par le temple, jure par le temple et par Celui qui y habite.

Mt 23,22. Et celui qui jure par le Ciel, jure par le trône de Dieu, et par Celui qui y est assis.

Mt 23,23. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et qui avez abandonné ce qu'il y a de plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité.Il fallait faire ceci, et ne pas omettre cela.
Mt 23,24. Guides aveugles, qui filtrez le moucheron, et qui avalez le chameau.

Mt 23,25. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans, vous êtes pleins de rapines et d'impureté.

Mt 23,26. Pharisien aveugle, nettoie d'abord le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors devienne pur aussi.

Mt 23,27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous êtes semblables à des sépulcres blanchis, qui, au dehors, paraissent beaux aux hommes, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture.

Mt 23,28. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes; mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Mt 23,29. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui bâtissez des tombeaux aux prophètes, et qui ornez les monuments des justes.

Mt 23,30. et qui dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Mt 23,31. Par là, vous témoignez contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Mt 23,32. Comblez donc aussi la mesure de vos pères.

Mt 23,33. Serpents, race de vipères, comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 10:11 am

Oui là c'est JÉSUS qui parle
Sommes nous a notre niveau d'imperfection dans la possibilité de traiter les autres de race de vipère a tout bout de champs ? j'en doute .
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 11:18 am

Citation :
EST-CE QUE JESUS A MAUDIT UNE PERSONNE ?
Non Jésus souris même aux mécréants qui veulent le tuer, genre, Jésus n'a jamais soulevé l'épée.
Il faut que vous sachiez, que Chaque prophete a fait des sacrifices, chaque prophete a reçu une révélation, et Dieu ne choisis que ceux qui le mérite, Si Jésus a soulevé l'épée, c'était pour le bon, si Mahomet a soulever l'épée, c'est la même chose. je ne crois pas a vos compte de fée, vos histoire que vous raconter sur Mahomet, car vraiment quand on lit le saint Coran, on découvre autre chose, carrément.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 11:47 am

[si Mahomet a soulever l'épée, c'est la même chose. je ne crois pas a vos compte de fée, vos histoire que vous raconter sur Mahomet, car vraiment quand on lit le saint Coran, on découvre autre chose, carrément.]

1 - Je n'ai pas ete eduque avec un coran dans la bouche ......MOI
2 - DONC....je ne suis PAS " FORCE " d'y croire.......TOI...OUI....
3 - TU Y CROIS OU ON TE LAPIDE.........
4 - ET c'est ALLAH lui-meme qui l'a dit.......islam ou la mort
5 - ET ce qui repugne le plus a allah...c'est celui qui rejette sa religion donc il merite la mort
6 - Ce doit etre ca votre definition de " PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION ".........n'est-ce pas ? :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 1:02 pm

Citation :
Oui là c'est JÉSUS qui parle
Sommes nous a notre niveau d'imperfection dans la possibilité de traiter les autres de race de vipère a tout bout de champs ? j'en doute .

non ici le problême avec la religion ou les religion c'est que l'autre est toujours dans l'erreur jamais raison.. alors on dirait un combat a en plus finir... voila pourquoi il condamne les prêtres plus duremenet parce que ce sont eux qui agissent ainsi les uns envers les autres....pas drole..les royaumes contre royaumes nation contre nation ici... parce que sa engendre conflit par dessus conflit.. haine par dessus haine et c'est malheureux... mais c'est ainsi !!! on ne peut rien si les gens ne disent que du mal de l'autre .les tjs sont si les tjs sont sa les musulmans sont si les musulmans sont sa les catho sont si les cathos sont sa..sa aide pas a la cause mettons...

donc comme je dis il faut lâcher les croyants et allez réelement voir du côté des ministres et compagnie parce que ces bel et bien eux autres les fautifs.ils nous mentent a tour de bras,nous volent a tour de bras,aiment être sur la place public des starlettes ...pas messieur et madame tout le monde.nous sommes a la grande tribulation...

.ils sont bel et bien des vipères que tu aimes sa ou pas plat mais je dois le dire que malheureusement oui ils le sont .ces de la propaguante qu'ils font ils tiennent le monde dans l'ignorance ..disent pas les vrais affaires. ce servent des médias aussi..alors ce n'est pas de l'information véridique mais de la désinformation tout simplement ...ils détournent la vérité..comme BP pas fini le désastre dsl pour ceux qui croit que ces fini.. la vérité sortira quoi que ils pensent pluie prévue sa aussi..alors faut pas être surpris de voir cela non plus.

pour les religons bien il y en a qui aimes pas que la vérité éclate parce que ont voie leurs erreurs..pas facile la vérité quand elle sort..mais pourtant elle sera libératrice.il faut savoir accepter les vrais affaires et pas dormir Christ dit veillez pas dormir..faut ce tenir au courant comme ont dit et vérifiez toute choses.de pas lacher de chercher pas ce fier a celui qui domine le monde.parce que lui il maniguance une stratégie millitaire en ce momment.mais sa sort la leurs trafiques.le monde pas content non plus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 1:15 pm

Citation :
1 - Je n'ai pas ete eduque avec un coran dans la bouche ......MOI
2 - DONC....je ne suis PAS " FORCE " d'y croire.......TOI...OUI....
3 - TU Y CROIS OU ON TE LAPIDE.........
4 - ET c'est ALLAH lui-meme qui l'a dit.......islam ou la mort
5 - ET ce qui repugne le plus a allah...c'est celui qui rejette sa religion donc il merite la mort
6 - Ce doit etre ca votre definition de " PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION ".........n'est-ce pas ? le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 177850 le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 177850 le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 177850
Franchement, t'es serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 1:25 pm

Franchement, t'es serieux ?


1 - OUI....TRES SERIEUX......
2 - C 'est pas moi qui le dit
3 - C 'est ecrit dans le tres saint coran


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 1:26 pm

Cite s'il te plait les versets a chaque fois que tu critique l'islam, si tu me fait convaincre que ce n'est pas la bonne religion, je devien deiste.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2010, 2:19 pm

[ Cite s'il te plait les versets a chaque fois que tu critique l'islam, si tu me fait convaincre que ce n'est pas la bonne religion, je devien deiste ]

1 - C'est a mon tour de te demander si tu es serieux ?
2 - Pour te citer les ayats demandes ?
3 - Je pensais que tu connaissais ton coran plus que ca ?
4 - Bon...enfin ...si tu l'exiges...je vais les trouver pour toi...


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2010, 1:03 am

Citation :
3 - Je pensais que tu connaissais ton coran plus que ca ?
Oui je le connais, ce n'est pas pour moi mais pour les autres que tu le fera, car quand tu dit "lapidation dans le coran" cite le verset qui le dit, pour que les gens qui lisent ton message, sois sûr et certain que la lapidation existe dans le saint Coran, ou bien, tuer une personne si elle sort de la religion, cela n'existe pas dans le saint Coran, au contraire, le saint Coran leur donne un délais, jusqu'a ce que la mort les surprenne, et non pas qu'ils sois tué.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 2:05 am

"Les paysans sont les plus obstinés des incrédules.
Ils sont les moins aptes à comprendre les commandements révélés pa Dieu à son prophète.
Dieu est omniscient et sage" Le Repentir verset 98 (97)


j'ai toujours compris ce verset comme une critique des bédouins par
rapport aux citadins
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedVen 03 Sep 2010, 10:57 pm

En France, le mois de Ramadan est l'occasion de toutes les servilités au nom du respect de l'autre et de la culture, mais un lourd silence s'abat sur l'hypocrisie absolue de sa pratique obligée. Comme chaque année, le gouvernement français a eu ses champions : . Mitterand et Fadela Amara ont assisté au Grand Ramdam à La Villette (Paris), un grand concert organisé le 28 août pour fêter le Ramadan. Le "saint" mois est aussi celui de tous les dangers pour quiconque refuse de se soumettre à ce jeûne absurde et symbole du dolorisme. Ainsi, un homme, à Lyon, et une femme, à Toulouse, ont été agressés physiquement pour cause d'irrespect du Ramadan ! Si, en France, la contestation publique du Ramadan n'ose poindre, elle est une réalité croissante dans les pays dits musulmans. Face aux problèmes posés par l'islam, le courage n'est pas, aujourd'hui, dans les pays qui garantissent la démocratie, la liberté d'expression ou la laïcité, mais dans toutes ces initiatives observées dans les pays du sud qui osent aller contre leurs autorités politiques embrumées de religion, leurs constitutions d'inspiration théocratique et leurs gouvernements corrompus. Prenons donc exemple sur les soubresauts prometteurs des pays du sud pour se libérer de l'obscurantisme islamique.


o Hypocrisie du Ramadan
Jeûner du lever au coucher du soleil est l'équivalent, en plus rude, du carême. La violence faite au corps de ne rien absorber pendant la journée serait, si on en croit les gourous autorisés, un exercice spirituel de contrition et d'amélioration de soi. Pourtant la réalité est bien différente et, pour le troupeau des croyants conformistes qui braillent leur passion du Ramadan, le jeûne est surtout un procédé pour faire de la soirée de rupture du jeûne l'événement principal. Dans la pratique, le Ramadan est un mois de fête, de goinfrerie, de musique, de chants, de joie partagée, d'hyperglycémie et de gain de poids : http://atheisme.org/ramadan-hypocrisie.html

o Le Ramadan, non merci !
Malgré le consensus général sur le caractère prétendument festif et spirituel du Ramadan, certains refusent l'oppression sourde du "saint" mois qui impose le jeûne à ceux qui n'entendent pas soumettre leur corps à cette violence et les résistances au Ramadan se multiplient. En France, le refus peut être visible et assumé, ou caché en se réfugiant dans le mensonge pour ne pas fâcher la famille. Au Maroc, un groupe Facebook a été créé : " Marocains pour le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan ". Même revendication en Algérie où le Collectif SOS Libertés demande que soit respectée la liberté de conscience de ceux et celles qui ne jeûnent pas. Plus au sud, au Sénégal, on n'est pas avare d'astuces pour se restaurer pendant la journée et le nombre de chrétiens augmente considérablement (un miracle !) à l'heure du repas. Contourner l'obligation du jeûne y est d'ailleurs devenu un véritable sport national... La contestation du Ramadan a même frappé le pays phare de la révolution islamique, l'Iran, où un footballeur vedette a refusé de s'y soumettre : http://atheisme.org/ramadan-non-merci.html

o Un homme, à Lyon, et une femme, à Toulouse, ont été agressés car ils ne font pas le Ramadan
Chaque année, pendant que les idiots utiles de l'islam, gauche bo-bo et droite électoraliste, célèbrent les vertus imaginaires du Ramadan, l'oppression du "saint" mois continue à s'exercer contre ceux, croyants ou incroyants, qui entendent décider eux-même de la façon de mener leur vie. Ainsi à Lyon, le 13 août, un musulman de 45 ans d'origine sénégalaise attablé à un café du centre ville a été frappé par trois ou quatre jeunes au prétexte qu'il osait manger pendant la période de jeûne. L'homme a été frappé à la tête avec une bouteille en verre et a reçu plusieurs coups de chaise. A Toulouse, c'est une jeune femme qui a été agressée dans un supermarché dont la double faute a consisté à acheter de la viande puis à indiquer qu'elle était juive. Le vigile n'a pas bougé ; il faisait le Ramadan et était pressé de rentrer chez lui pour manger : http://atheisme.org/ramadan-agressions.html

o Le NPA propose des repas spécial Ramadan à son Université d'été
Le Nouveau Parti Anticapitaliste s'enfonce un peu plus dans la complaisance vis-à-vis de l'islam. Après avoir s'être empêtré dans l'affaire de sa candidate voilée, le NPA va encore plus loin : des repas "spécial Ramadan" ont été proposés à son Université d'été qui s'est ouverte le 25 août à Port Leucate. Il ne reste plus qu'à interrompre les débats à l'heure de la prière et la partie la plus obscurantiste de l'électorat musulman lui sera acquise : http://atheisme.org/npa-ramadan.html

o En Iran, condamnation d'un footballeur qui ne respecte pas le Ramadan
Ali Karimi est un des joueurs de football les plus célèbres en Iran et, pour ne pas avoir respecté le jeûne du Ramadan, il a d'abord été viré de son club, le Steel Azin FC, puis condamné à une amende de 30 000 euros. Les griefs qui lui sont reprochés incluent aussi des insultes qui auraient été proférées lors d'une interrogation du joueur par la Fédération sur cette affaire. L'imbécilité du jeûne est d'autant plus criante que d'autres joueurs ont soutenu leur collègue car la plupart d'entre eux ne respectent pas cette pratique archaïque pendant les entraînements : http://atheisme.org/ramadan-iran.html

o Le combat de Carnaval et Carême, un tableau de Pieter Bruegel (1559)
La privation de nourriture n'est pas une invention de l'islam mais une stratégie d'assujetissement du croyant adoptée aussi par le christianisme avec le Carême. Le Carême est une période de rigueur et de pénitence qui succède à la liberté du Carnaval. Accorder au peuple une échappatoire à la rigueur prochaine fait partie des procédés bien connus pour assurer la pérennité d'un pouvoir autoritaire ou démagogique.
L'opposition entre les deux périodes fut représentée de façon particulièrement dense en 1559 par Pieter Bruegel dans "Le combat de Carnaval et Carême". Organisé selon une symétrie gauche - droite, le tableau confronte les scènes paillardes du Carnaval à la mortification du Carême catholique dans une profusion de petites scènes. Le point central de l'oeuvre est la rencontre entre Carnaval et Carême : un homme gros, assis sur un barrique de vin et brandissant une broche garnie de viande, fait face à une femme vieille et maigre, aux traits tirés, placée sur un char qui comporte une nourriture plus austère. L'un comme l'autre sont suivis d'un cortège qui est à leur image. Alors que la partie gauche du tableau résonne de clameurs, de musique, de danse et présente des personnages gais, la partie droite montre des croyants qui sortent de l'église en bon ordre en affichant la tristesse qui sied au fidèle soumis : http://atheisme.org/carnaval-careme-bruegel.html

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ULYSSE
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin
Messages : 39
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 1:33 am

Messieurs vous parlez du ramadan, est ce que vous avez jeuné un fois dans votre vie pour en parler?

Les musulmans nous donnent une sacrée lecon avec notre petit caréme

Jeunez un mois complet et on n'en parlera!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 1:43 am

Quelle leçon ?
la plupart des accidents mortels ont lieu pendant le ramadan
sans compter que dès le crépuscule c'est une orgie de bouffe
jusqu'au crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ULYSSE
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin
Messages : 39
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 1:47 am

yacoub a écrit:
Quelle leçon ?
la plupart des accidents mortels ont lieu pendant le ramadan
sans compter que dès le crépuscule c'est une orgie de bouffe
jusqu'au crépuscule
.

Il est évident que vous en ayant pas faim vous ne risquez ni de vous:
_ mettre en colére
_ de tomber dans les pommes
_ ni de vous blesser.
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 3:29 am

ULYSSE a écrit:

Il est évident que vous en ayant pas faim vous ne risquez ni de vous:
_ mettre en colére
_ de tomber dans les pommes
_ ni de vous blesser.
cqfd
Tu ne connais pas les orgies de bouuffe qui se font le soir dans les pays d'islam
Et puis tout le ramdam
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 7:49 am

Dit yacoub, et tu décide quoi pour éviter ces problèmes, exterminer les musulmans ou le ramadan ? si on extermine le ramadan, les agressions augmenterons, mais si on extermine ceux qui font sa aux ramadan, alors la religion musulmane sera clean.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 8:07 am

Je ne veux la mort de personne, je ne suis pas Mahomet.

L’inquisition contre les non-jeûneurs continue


Pendant le Ramadhan, cette tendance s’exacerbe avec les dénonciations et les interventions parfois “intempestives” de la police dont l’action s’appuie principalement sur l’article 144 bis 2 du code pénal.

Un restaurateur et neuf autres personnes ont été arrêtés mardi dernier dans la ville d’Ouzellaguen, dans la wilaya de Béjaïa, pour ne pas avoir observé le jeûne. La police a procédé à l’interpellation des 10 personnes alors qu’elles se trouvaient dans un fast-food fermé, établi au 2e étage d’un immeuble situé à côté de la place du Marché jouxtant la RN26. Selon les services de la police d’Ouzellaguen, cette irruption a fait suite à des renseignements faisant état de l’existence d’un restaurant qui travaille à porte fermée et où l’on sert des repas en plein jour durant le Ramadhan.
“Pris en flagrant délit”, selon la police, le propriétaire de cet établissement s’affairait à servir ses clients ; ces derniers ont tenté de s’échapper. Les plus habiles ont atteint le toit mais les policiers avaient bouclé toutes les issues. Ils seront sommés de descendre avant d’être arrêtés.
Présenté au parquet, le propriétaire du fast-food a été mis sous mandat de dépôt, tandis que les neuf non-jeûneurs seront cités à comparaître devant la justice, a-t-on appris de même source. “L’article 144 bis 2 du code de dogme sera appliqué sur les dix individus”, selon les services de sécurité d’Ouzellaguen. Le grief retenu contre ces derniers dans cette affaire est “dénigrement et non-respect des préceptes de l’islam”.
Depuis quelques années, la montée du salafisme aidant, le code pénal est intimement accolé au mois sacré du Ramadhan en ce sens qu’il est régulièrement invoqué en soutien juridique au comportement inquisiteur de certains zélés qui ne tolèrent aucune différence “confessionnelle”. Pendant le Ramadhan, cette tendance s’exacerbe avec les dénonciations et les interventions parfois “intempestives” de la police dont l’action s’appuie principalement sur l’article 144 bis 2 du code pénal qui condamne quiconque offense le Prophète et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre à une peine d’emprisonnement de 3 ans à 5 ans et à une amende de 50 000 à 100 000 DA. C’est sur cette base que des policiers sont intervenus dans un chantier à Aïn El-Hammam pour arrêter deux ouvriers en train de boire de l’eau, ou cette “opération” menée hier dans un petit restaurant à Ouzellaguen où des repas étaient servis dans la journée. Les policiers sont intervenus après enquête suite à des dénonciations. Selon des informations, le restaurant travaillait, mais discrètement en gardant la porte fermée. Détail qui enlève le caractère ostentatoire ou public de l’acte des non-jeûneurs qui est précisé dans l’article du code pénal en question. Car, en réalité, les policiers sont intervenus non pas en raison d’atteinte à l’ordre public ou à la morale, mais pour débusquer des “mécréants”, selon la formule des salafistes, dans des endroits privés ou clos.
La réaction immédiate des services de police dans ces cas, comme fut le cas l’année dernière, à la même période, à Biskra, renseigne sur le glissement dangereux vers la généralisation de l’intolérance même si les cas rapportés demeurent limités à certaines localités. D’où le risque de l’élargissement du phénomène à tout le pays et le retour, inéluctable alors, aux prémices de la décennie noire.
Autre paradoxe : si le non-jeûneur même en cachette est passible certainement des peines de l’article 144 bis 2, puisque les poursuites sont automatiques et engagées d’office par le ministère public, pourquoi “tolérer” des restaurants à Alger et dans les grandes villes ? Pourquoi s’échiner à vanter une image touristique de l’Algérie qui dans les faits ne tolère pas, surtout pas pendant le Ramadhan, les autres confessions ? Un double comportement contradictoire des autorités qui par une sorte d’insidieuse démission laisse le terrain de la confrontation entre les mains des salafistes qui s’appuient sur la police et une population qui n’incarne ni une menace ni un danger tant elle se place aux avant-postes du combat contre le terrorisme qui continue de sévir.
Que faire ? Comme cette population de Aïn El-Hammam, faire des rassemblements devant les tribunaux le jour du procès pour rappeler aux autorités le principe du respect de la liberté du culte consacré dans la Constitution et leur devoir de le protéger ! Cette même population qui a fait preuve d’une rare mobilisation lorsqu’il s’agit de lutte contre les groupes armés.
Le plus surprenant est cette attitude laxiste et permissive des autorités devant ces dérives porteuses de risques certains d’escalades. Car ce procédé inquisitoire qui implique la police tend à inverser l’axe des facteurs de risque et à ouvrir la voie, par ce silence coupable des autorités, devant les nostalgiques du Fis dissous et de ses violentes campagnes de moralisation.
Avec ces cas de dénonciation de non-observation du jeûne, les interventions automatiques de la police, c’est l’islamisme radical qu’on croyait vaincu qui revient avec la bénédiction de certains responsables politiques dont la conception de la réconciliation nationale semble s’accoupler naturellement avec la mansuétude vis-à-vis des islamistes. Ces derniers, fort de cette complaisance, continuent de grignoter horizontalement et verticalement dans la société, patiemment pour arriver à terme à envahir tous les rouages de l’état et s’impose
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Nuisance
.
.
Nuisance

Date d'inscription : 03/08/2010
Masculin
Messages : 1565
Pays : Morocco
R E L I G I O N : Islam - Sunnite

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 8:45 am

Oui mais biensure, en postant se message tu cherche quoi ? une solution, ou bien tu cherche des explications, ou bien tu cherche a montrer l'islam, tu cherche quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 2:39 am

Je connais l'histoire de l'islam qui n'a contrairement au christianisme et même au judaïsme jamais fait son examen de conscience.
D'innombrables affaires Dreyfus ont été mis sous le boisseau.

L'islam est coupable envers :
-les femmes
-les enfants
-les juifs
-les chrétiens
-envers l'Inde dont il a exterminé 80 millions de citoyens
-envers l'Afrique dont il a esclavagisé, castré et finalement massacré 40 millions d'êtres humains.
-l'islam est coupable de circoncision et d'excision envers des enfants qui n'ont pas cette torture mais à cause d'un hadith douteux elle est faite
Al khatana sounna li rijal wa makrama li nissa
La circoncision est une tradition pour les hommes et une marque d'honneur pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 2:51 am

yacoub a écrit:
Je connais l'histoire de l'islam qui n'a contrairement au christianisme et même au judaïsme jamais fait son examen de conscience.
D'innombrables affaires Dreyfus ont été mis sous le boisseau.

L'islam est coupable envers :
-les femmes
-les enfants
-les juifs
-les chrétiens
-envers l'Inde dont il a exterminé 80 millions de citoyens
-envers l'Afrique dont il a esclavagisé, castré et finalement massacré 40 millions d'êtres humains.
-l'islam est coupable de circoncision et d'excision envers des enfants qui n'ont pas cette torture mais à cause d'un hadith douteux elle est faite
Al khatana sounna li rijal wa makrama li nissa
La circoncision est une tradition pour les hommes et une marque d'honneur pour les femmes.

Salam ahleykoum,

Je n'ai pas le temps... Mais je veux juste vous dire que VOUS CONFONDEZ MUSULMANS ET ARABES!!! Tous les arabes ne suivent pas le bon chemin... Il faut savoir faire la part des choses, l'islam dit qu'il faut faire le bien, mais combien pratique réellement et correctement l'islam?? Je sais que ceratAins arabes "qui se disent musulmans" font le mal, mais ils ne représentent pas l'islam, Mohammed sws notre prophète est le vrai exemple et en étudiant sa vie vous verrez réellement ce qu'est l'islam....

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 4:02 am

Je ne confond pas musulmans et Arabes. Je sais ce que je dis.
L'islam à l'origine était Arabe mais maintenant il est universel
et les Arabes sont devenus minoritaires dans cette oumma puisqu'ils ne sont que 20%.
Il n'empêche qu'il n y a pas un seul pays parmi les 57 pays de l'OCI
qui respecte les droits humains, pas un seul qui n'écrase les femmes, pas un seul qui n'exalte la violence.

il faut souligne aussi que 20% des Arabes sont chrétiens et qu'ils doivent quitter Dar El Islam car l'islam intolérant ne veut pas cohabiter avec les adorateurs de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 3:57 am

Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs
(AFP) – Il y a 17 heures

AÏN EL HAMMAM (Algérie) — Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les avocats de la défense ont eu plaidé la relaxe, arguant de l'absence de loi spécifique pour interdire une telle pratique. Le jugement sera rendu le 5 octobre. "Je suis optimiste" sur l'issue de cette affaire, a déclaré à l'AFP l'un des deux accusés, Hocine Hocini, à sa sortie du tribunal, ajoutant: "Je n'ai pas de regret, je suis chrétien et je l'assume".

Agé de 44 ans et père d'une fillette d'un mois, ce journalier a été interpellé par la police le 13 août avec un collègue, Salem Fellak, 34 ans, alors qu'ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier, selon leur version. Ils avaient été déférés immédiatement devant la justice de Aïn el Hammam. Inculpés d'atteinte à un précepte de l'islam, ils ont été laissés en liberté.

Des centaines de personnes s'étaient rassemblées devant devant le tribunal de la petite ville de montagne en Kabylie, l'ex-Michelet,créée par les Français en 1881 et rebaptisée après l'indépendance Aïn el Hammam, pour soutenir les accusés, a constaté le correspondant de l'AFP. Ils criaient des slogans hostiles à la justice.

"Je suis heureux que cette enquête ait occasionné ces déplacements et que tant d'avocats aient assumé notre défense", a déclaré l'ouvrier. Une présence dont s'est également félicité le président de l'Eglise protestante d'Algérie, le pasteur Mustapha Krim, également venu soutenir les deux hommes contre des accusations selon lui "dérisoires".

La défense, dont Me Mokrane Ait Larbi, a plaidé la relaxe, insistant sur le fait qu'aucune loi n'interdit aux citoyens de rompre le jeûne pendant le mois de ramadan. "L'Algérie a ratifié des conventions internationales de liberté de culte. C'est une violation pure et simple de la Constitution", a-t-il soutenu.

"Je m'inquiète" pour les chrétiens d'Algérie, quasi-majoritairement protestants et dont la branche évangéliste est "la plus dynamique", a déclaré le pasteur Krim, selon lequel les conversions sont plus nombreuses depuis les années 90. Il évalue les protestants à 30.000, surtout en Kabylie, mais le ministère des Affaires religieuses estime à 11.000 le total des chrétiens pour 35,6 millions d'Algériens.

Le christianisme s'est implanté au Maghreb vers le IIIe siècle et a été supplanté par l'islam au VIIe siècle et il a eu ses martyrs et penseurs célèbres, tel Saint Augustin, né à Thagaste-Souk-Ahras dans l'est en l?an 354 et mort en 430 à Hippone-Annaba (est) comme évêque de la toute naissante Eglise catholique.

Dimanche, le pasteur Krim avait dénoncé l'interdiction par les autorités de travaux d'extension d'un temple protestant à Tizi Ouzou, en Kabylie. Ce lieu de culte n'est pas agréé par les autorités.

Selon le Collectif SOS Libertés (des intellectuels algériens qui se sont constitués en collectif en 2008), une dizaine de personnes d'Ighzer Amokrane (Wilaya de Béjaïa, à l'est d'Alger) répondront le 8 novembre devant le tribunal d'Akbou (petite Kabylie) de la même accusation d'avoir interrompu le jeûne musulman.

A Tébessa, également dans l'est, deux jeunes gens, arrêtés en "flagrant délit de consommation de denrées alimentaires", ont été placés sous mandat de dépôt, affirme encore ce groupe

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_umBRNlP8AED774P8l0kJjFso8A



Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 8:40 am

ULYSSE a écrit:
Messieurs vous parlez du ramadan, est ce que vous avez jeuné un fois dans votre vie pour en parler?

Les musulmans nous donnent une sacrée lecon avec notre petit caréme

Jeunez un mois complet et on n'en parlera!

Paix sur vous ULYSSE,

Tout a fait d'accord avec vous!! Comment peut-on juger une chose que l'on ne connait pas! Je peux vous dire que vous devenez chaque jour meilleur en jeunant, vous êtes envelopper par une miséricorde indescriptible durant ce mois!
C'est un mois de partage, de rapprochement, de paix, de sérénité, de prise de conscience des choses. Les "ftors", ouvertures du jeunes sont l'occasion d'être entourer de ses proches et de les aimer plus fort...
D'ailleurs beaucoup de non-musulmanes (parmi mes copines) le font quelques jours pour ses avantages innombrables...

LE RAMADAN EST IMPOSSIBLES A DÉCRIRE AVEC DE SIMPLE MOTS CAR C'EST UN MOIS BÉNI, DE PARDON ET DE DÉVOTION OU LES PORTES DU PARADIS SONT OUVERTS ET CEUX DE L'ENFER FERMES...


Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Oct 2010, 4:51 am

En plein ramadan des Nobles musulmans d'Égypte se ruent sur des Musulmanes voilées pour labourer leur champ de labour

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:15 pm

Algérie: 2 ans de prison ferme pour un non jeûneur lors du ramadan
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 11:28 pm

[quote="BenJoseph"]
yacoub a écrit:
darkviking a écrit:

bizarement tout les pays musulmans sont des pays du tiers monde..........es que ca un rapport avec l'islam????
Sûrement oui l'islam déteste l'agriculture à cause d'un hadith du Prophète Noble
qui a dit
Un soc de charrue n'entre pas dans une maison sans que l'avilissement n' y entre

quote]
J'ai trouvé mieux qu'un hadit, dans le Coran, Muhammad dit que les paysans sont plus cons que les cons pour comprendre:
"Les paysans sont les plus obstinés des incrédules.
Ils sont les moins aptes à comprendre les commandements révélés pa Dieu à son prophète.
Dieu est omniscient et sage"
Le Repentir verset 98 (97)
Je ne comprends pas grand chose à ce genre de "disputation", mais j'ai vérifié dans un coran (éditions Flammarion), la sourate IX "Le repentir",donnée à Médine aux versets concernés et j'y vois qu'on parle plutôt des arabes du désert. La traduction est-elle exacte?
D'autre part, dans la même sourate, au tout début, on parle d'immunité pendant 4 mois pour les idôlatres, mais qu'au bout des 4 mois, s'ils ne se sont pas convertis, ils seront tués. Plutôt gênant.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Oct 2010, 3:19 am

Les grands Savants de l'islam expliquent ainsi la détestation des agriculteurs par le Noble Prophète.
Des agriculteurs à Medine étaient en train de procéder à la polenisation des dattiers.
Comme il adorait se melêr de tout, il leur donna des conseils qui se révélèrent désastreux pour leurs arbres.
Ils sont allés se plaindre à lui qui leur dit
Moi je suis spécialiste de votre Noble Religion mais dans les autres
domaines je n'en connais pas plus que vous ce qui ne l'a pas empêché d'être un excellent médecin doublé d'un pharmacien hors pair.
Même de nos jours, en Dar El Islam, la médecine prophétique est utilisée.
Il y a même mieux Rouqia International qui veut rivaliser avec Medecins sans frontières.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:13 am

Un adolescent de 17 ans, passé à tabac par un membre de sa famille pour non respect du jeûne du ramadan, a été découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. Les pompiers et policiers sont intervenus dimanche vers 22 heures, alertés par des voisins qui avaient entendu des gémissements et constaté une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus.

A l'intérieur du logement, ils ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés, et portant des traces de coups, selon la même source. Il a expliqué aux enquêteurs désignés par le parquet d'Aix-en-Provence qu'il avait été frappé par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan. La victime, née à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ramadan (ou le mois des hypocrites)   le ramadan (ou le mois des hypocrites) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le ramadan (ou le mois des hypocrites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le mois de Ramadan
» Le mois du Ramadan
» Pourquoi les musulmans jeûnent le mois de Ramadan ?
» Mois de ramadan exellent pour parler de JESUS.
» Ramadan 2014 - ATTENTION - le mois de tous les exces......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-