*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:45 am

CHRIST EST LE FILS DE DIEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:54 am

BNZ a écrit:
Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !
(La plus grande partie de l'article écrite par un ex prédicateur chrétien) :
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Je loue Dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu et j'atteste que Jésus fils de marie est le serviteur de Dieu et son messager aux enfants d'Israël.
Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
Tu es comme les menates: tu répètes sans réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:03 am

pas besoin de trop reflichir pour voir cela , et vous le savez mieux que moi que la bible est pleines d'erreurs et contadictions , il en éxistes des centaines qui se contredises entre elles, c'est déja vous niez cela alors on ne peut se baser sur vos paroles...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:13 am

BNZ a écrit:
pas besoin de trop reflichir pour voir cela , et vous le savez mieux que moi que la bible est pleines d'erreurs et contadictions , il en éxistes des centaines qui se contredises entre elles, c'est déja vous niez cela alors on ne peut se baser sur vos paroles...

Comme je l'ai déja dit,ce n'est pas à la Bible de se plier à notre logique humaine,c'est à notre logique humaine à se plier à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:35 am

BenJoseph a écrit:

Mais mon cher, tu peux me dire ce que tu veux, ça ne t'engage que toi même.
Personnellement je CROIS EN l'AUTORITE INHERENTE DES ECRITURES ET NON CELLE DES HOMMES.

Et bien sur, les écritures n'ont pas été écrites par des hommes Very Happy

Et quand Moise par exemple, dans l'AT, encourage à décimer un peuple, y compris les enfants, mais de garder les femmes vierges (Pourquoi à ton avis? Smile), ces paroles brillent de l'amour et de la justice de Dieu Smile

Sinon, tu crois ce que tu veux. Mais n'essaye donc pas d'imposer ta vision aux autres et croyant détenir la vérité parce que tu crois en la bible, sans trop savoir pourquoi.

Je me dis chrétien et évangélique et ma croyance est parfaitement en accord avec cela.

Toi tu te dis chrétien, mais en réalité, tu es juif. Puisque tu fais tout un foin sur l'ancien testament qui est pourtant l'alliance de Dieu avec les juifs.

Et si tu crois à tout cela, j'espère donc que tu respectes toutes les prescriptions: tu ne manges pas de porc, tu respectes tous les sabbats, tu lapides les adultères, etc... Smile

Si la parole est autorité, alors tu dois tout accepter, à 100%

Citation :


"Je ne suis pas Pauliste". Pas besoin de le dire, je l'ai remarqué. Paul a écrit la moitié du Nouveau Testament. C'est peu dire !
Paul aussi est critiqué, on comprends pourquoi: IL GÊNE LES BIEN-PENSANTS

Paul ne me gêne pas. C'est un apotre que je respecte beaucoup. Mais ca reste un homme. Et ce qu'il dit n'engage que lui et ceux qui y croit.

Moi j'ai dit, je suis chrétien. Paul a écrit une bonne partie du NT, donc déclare toi donc Paulien plutot que Chrétien...

Au moins tu seras cohérent.

Je comprends que tu te rattaches plus à Paul qu'à Jésus. Car Jésus gêne ceux qui ont un coeur dur et qui se cache derrière les écritures pour rejeter les autres. Ce que faisaient les pharisiens en prétendant être gardiens de la loi...

2000 ans plus tard, les choses n'ont pas changé. Les fondamentalistes croient protéger la vérité, et ceux qui prennent une autre direction sont hérétiques, libéraux, etc...
Heureusement qu'on ne lapide plus, comme Etienne à l'époque.

Souviens toi, ceux qui lapidaient Etienne se bouchaient les oreilles pour ne pas l'entendre, soi-disant, blasphémer le Très Haut. Ils le tuaient donc par amour de Dieu et respect de la parole de Dieu demandant de lapider les blaphémateurs...

Avaient-ils raison à ton avis?

Médite la dessus. Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:36 am

BNZ a écrit:
pas besoin de trop reflichir pour voir cela , et vous le savez mieux que moi que la bible est pleines d'erreurs et contadictions , il en éxistes des centaines qui se contredises entre elles, c'est déja vous niez cela alors on ne peut se baser sur vos paroles...

Le Coran ne manque pas de perles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:37 am

Tancrède a écrit:
---------
En effet Waddle. Christ a dit lui-même: Aime Dieu et ton prochain, cela résume toute la loi et les prophètes, donc toute la Bible.

L'AT était l'affaire d'une nation, la juive. Le NT est l'affaire de tout le monde.

La théologie est un piège pour l'intellectuel qui n'aime pas son prochain, parce qu'il ne s'aime pas vraiment lui-même et qui se cache, se protège des autres et des vrais contacts humains dans un trip intellectuel.

Même si je suis théologien, je suis psychologue également. Je ne me cache nullement dans la théologie. Je suis rempli de contact humain bien évidemment. L'intelligence a du coeur comme le coeur a de l'intelligence. Ce qui prime dans ma vie n'est pas la théologie, mais les contacts humains, le bénvolat, aider les indigents moralement et financièrement lorsque je le peux. J'ai une vie équilibrée mentalement et affectivement. Je souhaite cela à tout le monde.

Tancrède
Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 307887 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 307887 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:38 am

meme si le faux a corompu la bible, ne soyons pas aveuglés pas les ruses du diable banni par Dieu, ne soyons pas orgeuilleux comme l'a été le diable devant Dieu, car le jour des comptes il ne restera que des regrets... c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:59 am

----------
Je lis des choses vraiment incroyable ici de part et d'autre. Et maintenant un musulman dans le paquet. Ayoye, ayoye.

Je ne trouve rien à redire sur Paul. Bien au contraire. Tous les autres apôtres ont respecté Paul du début à la fin. Paul a même repris Pierre car son comportement n'était pas adéquat. Hébreux a été écrit par Paul, et il avait été inspiré d'une manière indescriptible. Des choses que vous ne comprenez pas et que vous jugez. Ce qui n'est pas compris fait toujours peur et paraît erroné.

En ce qui concerne le coran, ça fait un beau feu dans le poêle à bois. Qu'on dise que Mohamet était peut-être un bon gars, même s'il a pris pour femme, ou plutôt fille, sa jeune cousine de 12 ou 13 ans, ne me fait pas un pli sur la ..... vous savez où.

Mais de dire qu'un livre qui dit: Allah est grand car il n'est pas petit et gloire à Allah car il est Allah et que les rivières le louange, 36 000 fois et de prétendre qu'il a été inspiré par Dieu. Très peu pour moi. Il a assurément fumé de l'opium tout le temps qu'il a écrit ce livre qui veut rien dire. Comme Nostradamus d'ailleurs.

La majorité des québecois qui sont devenus musulman ont fait ce choix parce que les femmes musulmans sont dressés comme des chiennes et que les maris dominent complètement. Il y a des hommes qui ont besoin de la faiblesse des femmes et de leur soumission totale pour se sentir homme. Pathétique de tristesse.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:29 pm

parfois on dirait que l'on recule plus que l'on avance .
je pose la question a certains , pourquoi parlez vous de bible , selon votre pensée on peut mettre l'ancien testament a la poubelle parcequ'il est juif ?
alors que DIEU dis que toute l'écriture est util .
enfin quoi , vous prenez pour la plus par la Sainte scène , en commémorant le sacrifice de Christ l'agneau immolé sans vous rappeller que le peuple d'israel a sa sortie d'Egypte sacrifait l'agneau qui préfigurait se sacrifice , Jésus disait j'ai désirer vivement manger cette paque avec vous .
uc 22:15 Et il leur dit : « J’ai tellement désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir.
Jésus est la nouvelle aliance en son sang, l'agneaux immolé .
si vous méttez en doute la sortie d'Egypte libération de l'esclavage du peuple de DIEU qui est aussi une préfiguration des choses a venir , vers le pays de Canaen , pourquoi Israel a commémorer ces fêtés jusqu'au aujourd'hui ?
si Israel était réer de la carte et que son peuple n'existerais plus , que deviendrai le christianisme , lisez Paul au romain .
nous avons mème DIEU mème Sauveur , nous nous l'avons reçu , eux l'attendent , il nous faut prier pour que le voile soit hoter et qu'il crois que le Christ est déja venu a expié leur fautes .
n'oubliez pas ce qu'as diis Jésus a la croix
Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font .
qu'est ce que le fondamentalisme évangélique ?
heureusement qu'ils sont la parce que les pentecôtistes font des gaffes ?
d'ailleurs leurs doctrine a déja été modifié .
certains sont faux prophètes .
tu dis hérétique libéraux ?
Jésus dis t'il j'ai abolit la loi ?
ou dis t'il j'ai accomplit la loi .
qu'est ce qui as été abolit la loi ou les ordonnasses ?
il y a aussi des chose que nous avons du mal a comprendre parceque notre culture est différente et que notre obéissance a DIEU a faiblit , je me suis poser des question aussi , quand on regarde ce que DIEU éxigeait , vouer par interdit homme , femme , enfant , il fallait obéir a cette époque la si on voulait etre bénis , abraam aller jusqu'a offrir son propre fils .
tous ses évènement sont de préfiguration de choses a venir , mais sont de évènement réel .
aujourdh'ui on vas jusqu'a mettre en doute l'histoire du peuple d'israel , en faisant cela ne doutons nous pas un peu de DIEU ?
en ce qui concerne le coran , je pense qu'il tire son origine du judaisme et du christianisme avec des dérives humaines .


hosanna
d'accord avec toi
Comme je l'ai déja dit,ce n'est pas à la Bible de se plier à notre logique humaine,c'est à notre logique humaine à se plier à la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:44 pm

Salutation en Christ,

Citation :
tancréde :
Comment pourrais-je recevoir la première pluie ? Suis-je au temps de l'église primitive au premier siècle ?
Si Jacques après pentecôte nous rappel la prophétie de Joël disant :

"Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur.
Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard,
jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière–saison.
Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche
." Jacq 5.7-8

Alors c'est que l’avènement du Seigneur n'aura pas lieu avant que l'Ecleccia présente lors de son retour soit rétablie comme au commencement, et qu'il lie ensuite cette prophétie de Joël directement avec le témoignage de Job nous rappelant aussi que :

"Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment.
Vous avez entendu parler de la patience de Job,
et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda,

car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion
." Jacq 5.11


C'est aussi afin que nous puissions saisir que le rétablissement de toutes choses aura en prime une double mesure, tout comme Job là reçue à sa manière et dans son domaine !

Ainsi il est aussi écrit de Job :
"L’Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ;
et l’Eternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé
." Job 42.10

Les membres formant ensemble L'Epouse de Christ, ne sauront pas seulement revêtus mais aussi remplis de son Esprit afin d' expérimenter la transmutation de leur corps pour l'enlèvement promis ! (1 corin 15.53)


Si tu avais prit en considération les écritures prophétiques tu connaîtrais cela et tu les attendrais avec la patience que doit produire l'Esprit en nous (2 Pie 1.3-8) !

Enfin ce n'est pas toi que je cherche à convaincre de cette vérité qui est juste à venir mais tous ceux qui lirons cela avec l'envie de lire les écritures.

Jude




Dernière édition par Jude le Jeu 04 Nov 2010, 1:17 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:58 pm

BNZ a écrit:
pas besoin de trop reflichir pour voir cela , et vous le savez mieux que moi que la bible est pleines d'erreurs et contadictions , il en éxistes des centaines qui se contredises entre elles, c'est déja vous niez cela alors on ne peut se baser sur vos paroles...
D'après ce que j'ai pu lire sur se forum le coran ne donne pas sa part au chat !?
On sait que le prophète a été élever par des chrétiens et qu'il a fait sa sauce ,ensuite vous critiquer PAUL ,mais vos hadiths sont une vrai mélasse entre se qui est bon et ne l'ai pas et vous vous sentez le courage de venir critiquer la SAINTE BIBLE affraid
Citation :
vous niez cela alors on ne peut se baser sur vos paroles..
Alors pourquoi venir sur un forum chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:08 pm

Paul et Pierre, en remettant en doute l'histoire d'Israel, on ne remet pas en cause Dieu non. Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 2:02 am

Waddle a écrit:
Paul et Pierre, en remettant en doute l'histoire d'Israel, on ne remet pas en cause Dieu non. Absolument pas.
C'est du "bonnet blanc et blanc bonnet" ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 3:31 am

BenJoseph a écrit:
Waddle a écrit:
Paul et Pierre, en remettant en doute l'histoire d'Israel, on ne remet pas en cause Dieu non. Absolument pas.
C'est du "bonnet blanc et blanc bonnet" ta réponse

Ce que je dis est pourtant limpide.

Crois-tu que, au jour du jugement, tu seras jugé sur ta croyance ou pas à l'ancien testament, ou bien simplement sur comment tu as appliqué les commandements de Jésus?

Crois-tu que au jugement dernier, on fera faire un examn de connaissance des histoires bibliques?

Ou crois-tu que le Seigneur sera intéressé par savoir si tu as appliqué ce que lui même a appelé "Le plus grand commandement": Aime Dieu de tout ton coeur, aime ton prochain comme toi même.

Il n'a pas dit "Crois aussi à tout ce qui est écrit dans l'ancien testament".

Ce que je dis est clair.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 3:45 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:
Waddle a écrit:
Paul et Pierre, en remettant en doute l'histoire d'Israel, on ne remet pas en cause Dieu non. Absolument pas.
C'est du "bonnet blanc et blanc bonnet" ta réponse

Ce que je dis est pourtant limpide.

Crois-tu que, au jour du jugement, tu seras jugé sur ta croyance ou pas à l'ancien testament, ou bien simplement sur comment tu as appliqué les commandements de Jésus?

Crois-tu que au jugement dernier, on fera faire un examn de connaissance des histoires bibliques?

Ou crois-tu que le Seigneur sera intéressé par savoir si tu as appliqué ce que lui même a appelé "Le plus grand commandement": Aime Dieu de tout ton coeur, aime ton prochain comme toi même.

Il n'a pas dit "Crois aussi à tout ce qui est écrit dans l'ancien testament".

Ce que je dis est clair.
Me prendrais-tu pour un gogol comme Tancrède ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 3:55 am

BenJoseph a écrit:

Me prendrais-tu pour un gogol comme Tancrède ?

Je ne vois absolument pas où je t'ai pris pour un gogol.

Si le fait de clarifier ma penser en donnant des exemples (toujours en restant poli), c'est te prendre pour un gogol, alors oui, dans ce cas, je te prends pour un gogol.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:13 am

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-jesus-revient-bientot-48242623.html

Tiens Jude, va voir ce site

Pour ton dernier Post, fournis-tu un décodeur universel, comme dans Star Trek pour comprendre le langage des extra-terrestres, car personne n'y comprend quelque chose.

Arrière-saison, Joel, début-saison, pentecôte, 21 ième siècle, etc.......... ????????? Tout mêlé ton affaire.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:19 am

--------------
Waddle, le jour de jugement est arrivé en l'an 70 également. Je pensais que c'était déjà compris.

Tous les morts sont ressuscités et le séjour des morts et la mort ont disparu. Depuis ce jour, l'être humain reçoit un corps céleste automatiquement. C'est une loi de la nature divine. Lorsque qu'une semence germe, elle meure et elle se transforme. C'est une loi de la nature. Il en est de même pour les humains. Paul a bien expliqué cela.

35 Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s’il ne meurt.

1 Corinthiens 15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
1 Corinthiens 15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Paul ne dit pas que cela ne concerne que les élus. Ne désignant personne, cela s'applique à tous, telle était la pensée de Paul assurément.

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Jeu 04 Nov 2010, 7:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:23 am

-----------
Mellucio, tu fais une obsession cognitive assez grave. il y a des soins appropriés pour cela.
Et je ne suis pas le seul qui t'a donné ce conseil ici, Jean1914 t'a écrit il y a 2 jours sur ton problème.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:34 am

28 ¶ (3–1) Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
29 (3–2) Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.
30 (3–3) Je ferai paraître des prodiges Dans le ciel et sur la terre, Du sang, du feu et des colonnes de fumée ;
31 (3–4) Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Éternel, (De ce jour) grand et redoutable.
32 (3–5) Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera délivré, Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem Il y aura des rescapés, Comme l’a dit l’Éternel, Et ceux que l’Éternel appellera seront parmi les survivants.
1 ¶ (4–1) Car voici qu’en ces jours–là, en ce temps–là, Quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Jérusalem,
2 (4–2) Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles Au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.


17 Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours–là, je répandrai de mon Esprit ; Et ils prophétiseront.
19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel Et des signes en bas sur la terre, Du sang, du feu et une vapeur de fumée ;
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant que vienne le jour du Seigneur, Ce jour grand et magnifique.
21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison,
8 et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien–aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:05 am

Oui et bien pour l'heure, nous ne sommes pas entrés dans les mille ans, à ce que nous sachions, mais nous sommes bel et bien dans les derniers jours qui les précèdent, ces mille ans, c'est une certitude : à voir les moqueurs et leurs railleries bien présents sur terre.

Tenons nous en donc à ce qui précède les mille ans. Car si Satan n'agissait plus sur la terre, dans ce monde dévoyé et incroyant au possible, ce serait visible : il n'y aurait plus ni guerres ni crimes ni aucun péché de commis.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:15 am

Sonia9 a écrit:
Oui et bien pour l'heure, nous ne sommes pas entrés dans les mille ans, à ce que nous sachions, mais nous sommes bel et bien dans les derniers jours qui les précèdent, ces mille ans, c'est une certitude : à voir les moqueurs et leurs railleries bien présents sur terre.

Tenons nous en donc à ce qui précède les mille ans. Car si Satan n'agissait plus sur la terre, dans ce monde dévoyé et incroyant au possible, ce serait visible : il n'y aurait plus ni guerres ni crimes ni aucun péché de commis.

Ah bon, tu crois que les humains, avec leur nature déchu d'Adam, ont besoin du diable pour ce faire la guerre ?????????????????????

Lorsque les hommes se font la compétition et la guerre dans le monde des affaires ou la vraie guerre pour avoir des coffre-forts plein et des châteaux pour plaire aux femmes, à une femme, la femme et l'homme ont besoin du diable pour être aussi débiles ??????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:21 am

Tancrède a écrit:
Sonia9 a écrit:
Oui et bien pour l'heure, nous ne sommes pas entrés dans les mille ans, à ce que nous sachions, mais nous sommes bel et bien dans les derniers jours qui les précèdent, ces mille ans, c'est une certitude : à voir les moqueurs et leurs railleries bien présents sur terre.

Tenons nous en donc à ce qui précède les mille ans. Car si Satan n'agissait plus sur la terre, dans ce monde dévoyé et incroyant au possible, ce serait visible : il n'y aurait plus ni guerres ni crimes ni aucun péché de commis.

Ah bon, tu crois que les humains, avec leur nature déchu d'Adam, ont besoin du diable pour ce faire la guerre ?????????????????????

Lorsque les hommes se font la compétition et la guerre dans le monde des affaires ou la vraie guerre pour avoir des coffre-forts plein et des châteaux pour plaire aux femmes, à une femme, la femme et l'homme ont besoin du diable pour être aussi débiles ??????????????????

Tancrède

C'est toujours le diable ou Satan qui commet le mal au travers des hommes, parce qu'ils ne savent pas lui résister, au diable, faisant sa volonté et non la Volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:10 am

Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:
Sonia9 a écrit:
Oui et bien pour l'heure, nous ne sommes pas entrés dans les mille ans, à ce que nous sachions, mais nous sommes bel et bien dans les derniers jours qui les précèdent, ces mille ans, c'est une certitude : à voir les moqueurs et leurs railleries bien présents sur terre.

Tenons nous en donc à ce qui précède les mille ans. Car si Satan n'agissait plus sur la terre, dans ce monde dévoyé et incroyant au possible, ce serait visible : il n'y aurait plus ni guerres ni crimes ni aucun péché de commis.

Ah bon, tu crois que les humains, avec leur nature déchu d'Adam, ont besoin du diable pour ce faire la guerre ?????????????????????

Lorsque les hommes se font la compétition et la guerre dans le monde des affaires ou la vraie guerre pour avoir des coffre-forts plein et des châteaux pour plaire aux femmes, à une femme, la femme et l'homme ont besoin du diable pour être aussi débiles ??????????????????

Tancrède

C'est toujours le diable ou Satan qui commet le mal au travers des hommes, parce qu'ils ne savent pas lui résister, au diable, faisant sa volonté et non la Volonté de Dieu.

je dirai que le diable ne commet pas nos péchés , nous commettons nos pechés ,le diable nous tente ,nos propose puis c'est nous qui faisons le choix de le suivre ou de suivre Dieu...
le diable a déja commis son plus grand péché , d'avoir désobéis à Dieu , le jour où Dieu ordonna au diable de se prosterner devant Adam le jour de sa creation, le diable refusa ...

A propos de la tentation du diable, Dieu dit :.

"Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Dieu." Dis : "[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ?"
29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:22 am

Et Jacques, le frère de notre Seigneur et Dieu dit, chapitre 1 de sa lettre aux douze tribus qui sont dans la dispersion :

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort
.
16 Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés :
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité
.
26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde
.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:38 am

je suis d'accord , mais mal heureusement la bible dés qu'elle parle de Jesus , les gens le prennent pour Dieu...car les hommes ont exagérés dans leur religion..

Dieu a odonné ceci dans le méme sens que ce que tu as cité:

36. "Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,
37. Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce que Dieu leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.
38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !"

Et Dieu dit ceci pour ceux qui ont exageré dans leur adoration :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. ..."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:45 am

----------
Sonia, penses à ceci comme il faut 2 secondes seulement.

Dans le jardin, le diable a séduit Ève par un beau discours. Et elle, pas le diable, mais elle a décidé, ELLE a décidé de prendre du fruit. Disons que le diable a accéléré le processus. Mais Ève aurait, tôt ou tard, mangé de ce fruit. Elle a décidé.

Elle a décidé

Les humains sont donc capables de décider par eux-mêmes, et ils ont décidé de manger le fruit de la désobéissance, qui symbolisait la désobéissance. Manger de ce fruit était tout simplement l'acte concret de la désobéissance qui s'était déjà installé dans leur coeur vis à vis le Créateur.

La Bible dit que pendant le CHILIOI, le temps où le diable devait être lié, les humains allaient continuer de péché et de mourir. Comment expliques-tu cela ????????????????????????

Tancrède


Dernière édition par Tancrède le Jeu 04 Nov 2010, 9:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:48 am

Tancrède a écrit:
----------
Sonia, penses à ceci comme il faut 2 secondes seulement.

Dans le jardin, le diable a séduit Ève par un beau discours. Et elle, pas le diable, mais elle a décidé, ELLE a décidé de prendre du fruit. Disons que le diable a accéléré le processus. Mais Ève aurait, tôt ou tard, mangé de ce fruit. Elle a décidé.

Elle a décidé

Les humains sont donc capables de décider par eux-mêmes, et ils ont décidé de manger le fruit de la désobéissance, qui symbolisait la désobéissance. Manger de ce fruit était tout simplement l'acte concret de la désobéissance qui s'était déjà installé dans leur coeur vis à vis le Créateur.

Tancrède

Alors, pourquoi vas tu contre ceux qui ont choisi d'obéir à Dieu seul et non aux hommes ? Faudra m'expliquer d'où tu tiens ta propre volonté, pour que tu soies autant autant opposé à ceux qui ont choisi de faire la Volonté de Dieu ?


Dernière édition par Sonia9 le Jeu 04 Nov 2010, 9:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:49 am

Tancrède a écrit:
----------
Sonia, penses à ceci comme il faut 2 secondes seulement.

Dans le jardin, le diable a séduit Ève par un beau discours. Et elle, pas le diable, mais elle a décidé, ELLE a décidé de prendre du fruit. Disons que le diable a accéléré le processus. Mais Ève aurait, tôt ou tard, mangé de ce fruit. Elle a décidé.

Elle a décidé

Les humains sont donc capables de décider par eux-mêmes, et ils ont décidé de manger le fruit de la désobéissance, qui symbolisait la désobéissance. Manger de ce fruit était tout simplement l'acte concret de la désobéissance qui s'était déjà installé dans leur coeur vis à vis le Créateur.

La Bible dit que pendant le CHILIOI, le temps où le diable devait être lié, les humains allaient continuer de péché et de mourir. Comment expliques-tu cela ????????????????????????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:55 am

Alors, pourquoi vas tu contre ceux qui ont choisi d'obéir à Dieu seul et non aux hommes ? Faudra m'expliquer d'où tu tiens ta propre volonté, pour que tu soies autant autant opposé à ceux qui ont choisi de faire la Volonté de Dieu ?.
---------------
Depuis quand m'opposerais-je contre la charité et le respect. Le plus grand commandement de tous ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:55 am

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:


Ah bon, tu crois que les humains, avec leur nature déchu d'Adam, ont besoin du diable pour ce faire la guerre ?????????????????????

Lorsque les hommes se font la compétition et la guerre dans le monde des affaires ou la vraie guerre pour avoir des coffre-forts plein et des châteaux pour plaire aux femmes, à une femme, la femme et l'homme ont besoin du diable pour être aussi débiles ??????????????????

Tancrède

C'est toujours le diable ou Satan qui commet le mal au travers des hommes, parce qu'ils ne savent pas lui résister, au diable, faisant sa volonté et non la Volonté de Dieu.

je dirai que le diable ne commet pas nos péchés , nous commettons nos pechés ,le diable nous tente ,nos propose puis c'est nous qui faisons le choix de le suivre ou de suivre Dieu...
le diable a déja commis son plus grand péché , d'avoir désobéis à Dieu , le jour où Dieu ordonna au diable de se prosterner devant Adam le jour de sa creation, le diable refusa ...

A propos de la tentation du diable, Dieu dit :.

"Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Dieu." Dis : "[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ?"
29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".

Encore une belle légende!
Citation :
... le diable a déja commis son plus grand péché , d'avoir désobéis à Dieu , le jour où Dieu ordonna au diable de se prosterner devant Adam le jour de sa creation, le diable refusa ...
Je te file la référence: Al-Isra 17.61.
Citation :
Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?»
Dieu qui demande à Satan de se prosterner devant Adam. Laughing
C'est le monde à l'envers; c'est plutôt Satan qui aurait demandé à Adam de se prosterner devant lui.
C'est-ce qu'il demanda à Jésus pour le tenter:


"Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l`Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu`ils furent écoulés, il eut faim.
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu`elle devienne du pain.

Jésus lui répondit: Il est écrit: L`Homme ne vivra pas de pain seulement.Le diable, l`ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m`a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi".
Luc 4:1-7

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:56 am

Parce que les humains ne font pas la volonté de Dieu mais leur propre volonté, et le monde est l'image désastreuse de la volonté des hommes, Satan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-