*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 converssion catholique vers l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:14 am

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à vous tous!
Je suis étudiante en psychologie et je travail sur le thème de la religion, et plus particulièrement sur la reconversion de la religion catholique vers l'islam.
Je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider à réaliser mon entretien, donc si il y a des volontaires? ce serait pour quelques petites questions sur votre opinion sur le sujet ( donc même si vous n'êtes pas concerné par la converssion, c'est surtout votre opinion sur le sujet qui m'intéresse)
Si jamais vous avez des informations complémentaire sur le sujet ( un proche qui l'a fait ? vous même ?ect.) je suis preneuse!
je vous remerçie !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:00 pm

conversion sincere , mais attendez un peu , il faut vraiment avoir le don de penetrer dans les coeurs des converties un par un pour oser dire ca !

tu a ce don MR REN' ?

les gens se convertissent a l'islam pour plusieurs raisons je vais citer quelques unes :

1- ils ont tellement entendues dire que le coran etait violant et que la bible ce n'est que de l'amour , mais lorcequ'ils ont lus la bible ils ont compris la supercherie et le mensonge , entre la violence de la bible et du coran il nya pas photo .

2- ils ont tellement etait savonèes par la trinite et lorcequ'ils ont reflichies 2 seconde ,ils ont compris que depuis le debut que DIEU est UN ,

3- ils ont vue LE HADJ (pelerinage ) alors ils ont compris qu'il nya aucune difference entre noire et blanc , arabe et non arabe , riche ou pauvre . l'islam cest l'universalite .

4-ils ont observer le monde et ils ont conclues que l'islam est la religion qui subissait le plus la diffamation , mais qu'au meme moment cest la religion qui progresse le plus .

etc etc , tellement de bonne raison pour choisir la lumiere et quitter les tenebres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren'
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 21/10/2010
Messages : 238

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:12 pm

gabriel79 a écrit:
conversion sincere , mais attendez un peu , il faut vraiment avoir le don de penetrer dans les coeurs des converties un par un pour oser dire ca !
...Ou en connaître personnellement, et savoir reconnaître la sincérité d'une personne quand elle parle et vous explique les raisons de sa conversion.
Or il se trouve que je connais beaucoup de convertis...

Pourquoi douter de ce que dit une personne qui explique comment on l'a contraint à se convertir à l'Islam alors qu'elle ne croit même pas en Dieu ? Pourquoi douter de la sincérité de la conversion de ma belle-mère alors que je suis témoin de la foi qui imprègne sa vie quotidienne ?

Maintenant, libre à vous de vous raconter des histoires... Moi, je préfère regarder la réalité, dans toute sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 12

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:19 pm

je pense également que des personnes se convertissent par sincérité mais cela passe un peu à la trape à cause des préjugés, des conceptions déjà toute faites qu'on se fait sur les gens.

Je vous poste ici les quelques questions que j'ai préparé pour mon entretien car je peux pas envoyer de MP donc si jamais vous voulez y répondre en toute sincérité de façon à ce que je puisse approfondire tout cela.

- Êtes-vous croyant ? Si oui quelle religion ?
- Pratiquez vous cette religion? Et à quelle fréquence ?

Que pensez-vous du phénomène de conversion du catholicisme vers l'islam ?

- A votre avis pourquoi les gens se convertissent ?

- pensez-vous que le milieu socioculturel influence ce phénomène ? Et pourquoi?

- Pensez-vous qu'il y a une tranche d' âge propice pour la conversion?

- Selon vous pourquoi à notre époque le phénomène de conversion semble plus présent?

- Les médias influencent-ils ce phénomènes?

- pensez-vous qu'il y a un lien entre la désertification des églises et la fréquentation croissante des mosquées ?

je tiens également compte de toutes les remarques et opinions faites précédament qui me semble bien intéressante
merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:55 pm

wahu a écrit:
je pense également que des personnes se convertissent par sincérité
Et moi aussi, bien évidemment.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a permise de résister à la guerre psychologique dont j'ai été victime : je respecte trop la foi des musulmans sincères pour accepter une conversion hypocrite qui serait venue fausser les choses.
wahu a écrit:
- Êtes-vous croyant ? Si oui quelle religion ?
- Pratiquez vous cette religion? Et à quelle fréquence ?
Croyant catholique pratiquant (messe tous les dimanches, et parfois en semaine quand mon emploi du temps me le permet)

wahu a écrit:
Que pensez-vous du phénomène de conversion du catholicisme vers l'islam ?
Quand il s'agit d'une découverte de la foi réelle en Dieu par le biais de l'Islam, j'aime discuter avec les convertis qui sont en recherche de Dieu tout comme moi.
Mais la réalité de conversions sous contrainte (à laquelle, je le disais plus haut, je suis confronté chaque semaine puisque j'agis sur internet pour aider des couples) vient malheureusement ternir ce tableau.

wahu a écrit:
- A votre avis pourquoi les gens se convertissent ?
J'ai déjà donné les "grandes tendances" que je connais. Après, dans le détail, il s'agit de la diversité des personnes... Je pourrais émettre des suppositions, mais elles n'auraient pas grande valeur, aussi vais-je les garder pour moi.

wahu a écrit:
- pensez-vous que le milieu socioculturel influence ce phénomène ? Et pourquoi?
Il a son influence de façon diverse selon le milieu... Les conversions liées au soufisme sont souvent liée à un milieu plus cultivé, alors que les conversions "de quartier" ou "carcérales" sont à l'autre extrême.

wahu a écrit:
- Pensez-vous qu'il y a une tranche d' âge propice pour la conversion?
Répondre à cette question serait une supposition gratuite, donc sans intérêt.

wahu a écrit:
- Selon vous pourquoi à notre époque le phénomène de conversion semble plus présent?
La proportion de personnes d'origine musulmane dans la population française a énormément augmenté du fait de la politique de regroupement familial. Plus de musulmans amène plus de rencontres avec l'Islam... Donc plus de conversions (l'inverse est également vrai pour les conversions Islam > christianisme ou Islam > athéisme, mais les menaces pesant sur les apostats de l'Islam les force à cacher leur revirement)

wahu a écrit:
- Les médias influencent-ils ce phénomènes?
Personne n'est à l'abri de l'influence médiatique... Mais l'influence n'opère pas toujours de la façon dont on pourrait s'y attendre. J'ai souvenir d'au moins une personne qui s'est convertie suite au 11 septembre, qui a éveillé une curiosité pour l'Islam (volonté de comprendre), puis des découvertes inattendues, et enfin la conversion (liée au soufisme, si ma mémoire est bonne ?)

wahu a écrit:
- pensez-vous qu'il y a un lien entre la désertification des églises et la fréquentation croissante des mosquées ?
La question est à mon avis mal posée... Car elle ne prend pas en compte la montée des Chrétiens Evangéliques en France. Et il manque selon moi une réflexion sur l'âge moyen des pratiquants (qui permettrait d'affiner la réflexion)

En espérant vous avoir été utile,
fraternellement
R.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Saved
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : SS

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 2:18 am

Pourquoi on jette le Catholicisme dans sa poubelle ?

C'est simple, tu as un dieu qui a sacrifié le même dieu pour satisfaire le même dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:13 pm

Saved a écrit:
Pourquoi on jette le Catholicisme dans sa poubelle ?

C'est simple, tu as un dieu qui a sacrifié le même dieu pour satisfaire le même dieu.
Bonjour Saved.
Apparemment tu es musulman au vu de ta réponse.
Pourquoi as-tu écrit dans "Religion" S.S ? C'est une nouvelle religion ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:50 am

BenJoseph a écrit:
Saved a écrit:
Pourquoi on jette le Catholicisme dans sa poubelle ?

C'est simple, tu as un dieu qui a sacrifié le même dieu pour satisfaire le même dieu.
Bonjour Saved.
Apparemment tu es musulman au vu de ta réponse.
Pourquoi as-tu écrit dans "Religion" S.S ? C'est une nouvelle religion ?
oui benjoseph c'est la religion"" sans saveur"" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 10:03 am

arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:
Saved a écrit:
Pourquoi on jette le Catholicisme dans sa poubelle ?

C'est simple, tu as un dieu qui a sacrifié le même dieu pour satisfaire le même dieu.
Bonjour Saved.
Apparemment tu es musulman au vu de ta réponse.
Pourquoi as-tu écrit dans "Religion" S.S ? C'est une nouvelle religion ?
oui benjoseph c'est la religion"" sans saveur"" :lol!:

Ou "Sans Soucis"
Revenir en haut Aller en bas
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 5:21 am

pour Ren'
par rapport aux réponses que vous m'avez fourni
j'aurais voulu savoir ce que vous appelez "soufisme"?
et vous dites que vous travaillez avec des personnes qui se convertissent ? quel métier exercez-vous?
et pour finir j'aurai bien aimé avoir votre talon sociologique si possible ?
merci converssion catholique vers l'islam - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 5:25 am

wahu a écrit:
j'aurais voulu savoir ce que vous appelez "soufisme"?
C'est le courant mystique de l'Islam sunnite.

wahu a écrit:
vous dites que vous travaillez avec des personnes qui se convertissent ?
Je "travaille" à aider bénévolement les couples islamo-chrétiens sur internet

wahu a écrit:
quel métier exercez-vous?
Prof en collège (avec des élèves "de quartier")

wahu a écrit:
votre talon sociologique si possible ?
késako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 5:35 am

merci
le talon sociologique c'est des infos sur vous que je dois fournir à la fin de l'entretien.
donc il me manque votre âge,votre niveau d'étude et votre situation familiale.

et sinon vous dites " les menaces pesant sur les apostats de l'Islam les forces à cacher leur revirement " , pouvez-vous développer?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 5:41 am

wahu a écrit:
votre âge,votre niveau d'étude et votre situation familiale.
32 ans, CAPES, marié (avec une musulmane) avec deux enfants.

wahu a écrit:
vous dites " les menaces pesant sur les apostats de l'Islam les forces à cacher leur revirement " , pouvez-vous développer?
Dans certains pays, il s'agit carrément de menaces de mort ( http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html )

En France, il s'agit parfois de menaces physiques (passages à tabac), mais surtout de reniement par la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
wahu
nouveau membre


Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : athée

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 5:52 am

je vous remerçie
j'aurai une dernière question, pour ma dernière questions (pensez-vous qu'il y a un lien entre la désertification des églises et la fréquentation croissante des mosquées ? )
vous parlé de la montée des chrétiens évangélique si vous pouviez m'expliquer un peu le phénomène?
et vous dites que cette questions est mal formulé alors je vous explique brievement pourquoi cette question, car cela partait d'un constat sur le faite qu'il y ai plus de pratiquants dans les mosquées et des églises de plus en plus vide donc d'apparence on pourrait se dire qu'il y a un lien entre ces deux phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 6:01 am

Ren' a écrit:
wahu a écrit:
votre âge,votre niveau d'étude et votre situation familiale.
32 ans, CAPES, marié (avec une musulmane) avec deux enfants.

wahu a écrit:
vous dites " les menaces pesant sur les apostats de l'Islam les forces à cacher leur revirement " , pouvez-vous développer?
Dans certains pays, il s'agit carrément de menaces de mort ( http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html )

En France, il s'agit parfois de menaces physiques (passages à tabac), mais surtout de reniement par la famille.
Dans certains pays, il s'agit carrément de menaces de mort: Tunisie, Algérie, Egypte, Arabie Saoudite, Iran etc....n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 7:03 am

wahu a écrit:
vous parlé de la montée des chrétiens évangélique si vous pouviez m'expliquer un peu le phénomène?
Je ne suis pas assez renseigné pour donner des explications sérieuses. Je préfère donc me contenter de vous donner la piste...
wahu a écrit:
cela partait d'un constat sur le faite qu'il y ai plus de pratiquants dans les mosquées et des églises de plus en plus vide donc d'apparence on pourrait se dire qu'il y a un lien entre ces deux phénomène
Mais il faut toujours se méfier des fausses corrélations... La question de la fréquentation des lieux de cultes en France (toutes religions confondues) est à mon avis un sujet en soi, qui demande à être étudié avec précision (je ne sais si une telle étude a déjà été menée)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 12:46 am

wahu a écrit:
je vous remerçie
j'aurai une dernière question, pour ma dernière questions (pensez-vous qu'il y a un lien entre la désertification des églises et la fréquentation croissante des mosquées ? )
vous parlé de la montée des chrétiens évangélique si vous pouviez m'expliquer un peu le phénomène?
et vous dites que cette questions est mal formulé alors je vous explique brievement pourquoi cette question, car cela partait d'un constat sur le faite qu'il y ai plus de pratiquants dans les mosquées et des églises de plus en plus vide donc d'apparence on pourrait se dire qu'il y a un lien entre ces deux phénomène.

Bonjour,

Loin d'y voir un "signe" positif, il faudrait plutôt se référer à ce qu'a dit Mohammed lui-même et ce qu'enseigne aussi l'Islam (puisqu'il est question des Mosquées et des Musulmans) :

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

- - - " Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. "


Ce que Jésus annonçait déjà:

- - - "Ne crains pas petit troupeau, car votre Père a jugé bon de vous donner le Royaume".

- - - "Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




converssion catholique vers l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: converssion catholique vers l'islam   converssion catholique vers l'islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

converssion catholique vers l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fuite vers Médine
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Un cri vers Dieu
» Le père de jésus
» France - Vers une guerre civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-