*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 question à propos de Mère Thérèsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 6:26 am

Citation :
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

qu'adviendra t il de Mère thérèsa?

c'est une question pour ceux qui critique la trinité, les catholiques etc
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 1:51 am

dans ces versets il est dit que ceux qui auront fait du bien au frères de Jésus iront a la vie éternelle

donc la question est : qui sont les frères de Jésus ?

une autre question nous vient a l'esprit:
est ce sur le plan spirituel que nous sommes jugé ou physique ?

Mère thérèsa a fait du bien autour d'elle mais a t'elle annoncé la bonne nouvelle du royaume ?

a t'elle sauvé des vies en leur faisant connaitre Dieu ?

d'un autre côté , est on obligé d'être croyant pour aider les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 9:59 am

Je suis point inquiet pour Mère thérèsa. Elle ,fut un beau témoignage de L'Amour de Dieu et du prochain _ question à propos de Mère Thérèsa 307887 Ont voyais son groupe a NYvenir en aides suite au événements du 11 sept, alors qu'un autre groupe faisait dans leurs froc question à propos de Mère Thérèsa 631461
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:13 pm

gen a écrit:
dans ces versets il est dit que ceux qui auront fait du bien au frères de Jésus iront a la vie éternelle

donc la question est : qui sont les frères de Jésus ?

une autre question nous vient a l'esprit:
est ce sur le plan spirituel que nous sommes jugé ou physique ?

Mère thérèsa a fait du bien autour d'elle mais a t'elle annoncé la bonne nouvelle du royaume ?

a t'elle sauvé des vies en leur faisant connaitre Dieu ?

d'un autre côté , est on obligé d'être croyant pour aider les autres ?
je crois que tu connais la parabole du bon samaritain

je pense que cela marche dans les deux sens (physique et spirituel) la souffrance existe sous plein de forme différente

et le chrétien est docteur par le Christ

il est instrument de joie en donnant l' Amour qu'il a reçu

cependant la joie ne se force pas, donc ses gestes doivent vraiment venir du coeur

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 10:28 am

Voskeperan bonsoir
A ton avis qui juge ?
serait-ce nous ou Dieu ?
nous ne pouvons savoir qui va ou ,seul Dieu a cette possibilité .
a+
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 10:48 am

arnica a écrit:
Voskeperan bonsoir
A ton avis qui juge ?
serait-ce nous ou Dieu ?
nous ne pouvons savoir qui va ou ,seul Dieu a cette possibilité .
a+
je sais bien
mais certain pense que les trinitaires son sataniste... donc ils ont deja jugé tous ce qui sont dans cette croyance
c'est pourquoi j'aimerai bien connaitre leur avis à propos de cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 10:53 am

Oui mais certains ont-il le fruit qui est parler dans la bible ?
Je suis sur que tu connais comme moi leur avis cela ne sert a rien ce genre de discutions car elle n’édifie personnes ,mais bien sur c'est mon point de vu chacun est libre de pensé comme il veut !
question à propos de Mère Thérèsa 149461
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 11:46 am

arnica a écrit:
Oui mais certains ont-il le fruit qui est parler dans la bible ?
Je suis sur que tu connais comme moi leur avis cela ne sert a rien ce genre de discutions car elle n’édifie personnes ,mais bien sur c'est mon point de vu chacun est libre de pensé comme il veut !
question à propos de Mère Thérèsa 149461
ba non leur avis je ne le connais pas c'est bien pour ca que je pose la question question à propos de Mère Thérèsa 153577
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:17 pm

Mère thérèsa a fait du bien autour d'elle mais a t'elle annoncé la bonne nouvelle du royaume ?

a t'elle sauvé des vies en leur faisant connaitre Dieu ?

d'un autre côté , est on obligé d'être croyant pour aider les autres ?
-----------------

Jacques dit que les oeuvres prouvent la foi et l'amour de Dieu.

On parle ici des vraies oeuvres, pas le fait de prêter de l'argent à 35 % d'intérêt.

Mère Thérésa a-t-elle vécu dans la luxure, le luxe, la gloire personnelle, etc....... ? NON

Vous les Témoins, vous devriez prendre des cours de psychologie. Ça vous empêcherait probablement de voir du mal et des mauvaises intentions partout. Car on connait bien vos doctrines et vos inclinaisons qui stipule que seul les Témoins sont capables de vraies bonnes oeuvres. Et vos vraies bonnes oeuvres sont de prêcher vos doctrines d'après vos propres critères. Vous vous faites juges et jury à la fois.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:57 am

Certains actes sont plus parlants que de belles paroles, surtout si ces belles paroles ne sont pas suivies d'effets. C'est tout à l'honneur de Mère Teresa, mais aussi de l'Abbé Pierre ou de Soeur Emmanuelle, de Coluche et de combien d'autres anonymes de chercher à soulager la souffrance de leur prochain. Devant ces exemples, un seul mot: respect.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 6:32 am

Cireanneau,Bernard Armyr.



Daccord avec vous!

"Mes frères,que sert il à quelqu'un de dire qu'il a la foi,s'il n'a pas les oeuvres?Cette foi peut elle le sauvé?
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour et que l'un d'entre vous leur disent:allez en paix,chauffez vous et rassasiez vous!et que vous ne leur donnez point ce qui est necessaire au corps,à quoi cela sert il?Il en est ainsi de la foi:si elle n'a pas les oeuvres,elle est morte en elle mème.
Mais quelqu'un dira:toi tu as la foi;et moi j'ai les oeuvres.Montre moi ta foi sans les oeuvres,et moi je te montrerai la foi par mes oeuvres.Tu crois qu'il y a qu'un seul Dieu,tu fais bien;les démons le croient aussi,et ils tremblent."(Ja 2:14-19)

Je ne m'inquiète pas non plus pour mère Thérésa,ni l'Abbé Pierre et tout ceux qui ont mis leur foi en Christ en ce mettant au service de ceux qui ont faim,soif et froid.

Amitié,Woskesperan et Arnica question à propos de Mère Thérèsa 149461
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:08 am

N'oubliez pas les laïcs, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:46 am

Bernard Amyr a écrit:
N'oubliez pas les laïcs, quand même!

Oui,bien sur,et religieux ou non,chacun sera jugé selon ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 4:09 am

Bonjour,

De toute façon, absolument personne ne mérite le Salut ni la vie éternelle.

Notre seul espoir est que D-ieu, béni soit-Il, ne juge pas avec des critères humains car s'Il juge comme nous jugeons alors nous sommes toutes et tous perdu(e)s.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 4:22 am

Heureux de vous revoir Pauline question à propos de Mère Thérèsa 149461
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 12:00 am

Bonjour Hosanna, bonjour Voskeperan,

Petite comme je suis, je reste très impressionnée par l'oeuvre de Mère Teresa.

On peut regretter qu'elle n'ait pas fait ceci ou qu'elle n'ait pas mieux fait cela, mais globalement elle fait partie de ces gens qui ont considérablement plus témoigné de l'Amour que la plupart des personnalités connues. Qu'elle ait commis des maladresses ou qu'elle ait péché par excès de prudence vis à vis des politiques n'enlève rien à son dévouement pour les exclus.
Bref, même si nous n'avons pas de balance pour peser le pour et le contre, il me semble qu'elle est "beaucoup mieux que moi"...
Donc il vaudrait mieux pour moi et pour beaucoup d'autres que Mère Teresa soit sauvée...

De surcroît, il me semble que nous allons peu à peu découvrir une personnalité qui a valeur d'exemple et peut-être de message pour beaucoup.

En effet, s'est tenu son procès en béatification et il a mis en évidence une réalité qui m'impressionne : la nuit de l'âme ou la nuit de la foi.
Comme d'autres avant elle, mais sûrement pendant une période considérable, Mère Teresa aurait vécu cette expérience où notre croyance se fait sèche et presque artificielle parce que rien dans notre vie ne vient confirmer la présence du Sauveur à nos côtés.
Il me semble que pour la plupart des croyant(e)s la présence de D-ieu, béni soit-Il, est une évidence, qu'elle est confirmée par d'innombrables impressions de la vie quotidienne, et que nous lisons dans notre vie (ou nous imaginons) d'innombrables "preuves" de Son amour.
Il semble que Mère Teresa ait vécu de très longues années de prières et d'action à attendre ces preuves, elle a cru fermement sans ressentir cette présence, sans percevoir le souffle de l'amour de D-ieu, béni soit-Il, au point de se sentir indigne de l'amour de D-ieu, béni soit-Il.
C'est une foi complètement débarrassée de tout sentimentalisme et de toute affectivité, c'est aussi une offrande totale de soi.

À une époque où il faut des preuves et des confirmations, où il faut ressentir dans sa chair, où il faut être saisi(e) ou emporté(e)...
bref ! à une époque où il faut vivre des expériences et balayer les doutes, Mère Teresa témoigne d'un amour pur et désintéressé de D-ieu, un amour transi qui ne l'a pas empêché de tout donner à Celui qu'elle aimait.

Le parallèle entre Mère Teresa, sainte Thérèse d'Avila et sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'est sûrement pas fortuit,


Cordialement,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 4:30 am

sans approuver le catholiscisme , il faut reconnaitre qu'au milieux d'eux il y a des frères et des soeurs en Christ .
il est intérréssant de voir l'oeuvre de Mère Thérésa ou plutot ce qu'elle as fait du talent que DIEU lui as confié .
j'ai lu sa biographie et pour accomplir ce qu'elle était appellé a faire il as fallut qu'elle entre parfois en opposition avec ses suppérieurs religieux .
en dehors des conflits doctrinaux , elle dois rester pour nous un model d'amour , de charité , que DIEU se souvienne du bien qu'elle as fait au plus petits .
pour certains le prochains et les frères de Jésus sont le chrétiens mais pour ces personnes exeptionel se sont les plus petits , les plus pauvres , les plus d"élaisser qu'elle servent comme si c'était le Seigneur .
que DIEU lui pardonne si elle n'était pas a 100 °/° Bible , mais nous ne devons pas oublier non plus qu'elle as je pense a L' ONU préché un méssage chrétien qui as mis tous le monde devant ses responsabilités et devant le jugement de DIEU .
un pourcentage annuel devait etre prélever dans les pays dévelloper , en faveur des pays pauvres .
et si elle as eu quelques paroles un epu oser , que DIEU lui pardonne , qu'aurions nous fait ou dis à sa place face a la tristèsse et la souffrance du milieu ou elle travaillait chaque jours demandant des miracles chaque jours et ne pouvant faire qu'avec ce qu'elle recevait .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question à propos de Mère Thérèsa Empty
MessageSujet: Re: question à propos de Mère Thérèsa   question à propos de Mère Thérèsa Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question à propos de Mère Thérèsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question à propos de l'Evangile de Matt 28:19.
» L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!
» Theresa May, le Brexit ...
» Theresa May: "ISIS"l'Etat Islamique ne représente pas l'Islam
» Theresa May devient officiellement Première ministre du Royaume-Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-