*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:59 am

Rappel du premier message :

Noir sur blanc:

Si Jean a reçu la révélation après 70, pourquoi l'ange lui demande-t-il par le moyen d'une vision, de mesurer le parvis du temple de Jérusalem, sachant que ce dernier a été détruit en 70 ???

Et pourquoi Jean dit-il que ces révélations étaient sur le point de se réaliser, à porté de main (at Hand) dans la plupart des Bibles anglaises ??????????????

Et pourquoi le livre de Daniel qui a porté sur 550 ans, et qu'il a été dit que cela était pour des temps éloignés, et que l'apo. de Jean qui a été dit que cela était à porté de main, dépasserait 550 ans et même 2000 ans ??????????????????????????????????????

Et pourquoi Jésus a dit qu'il y aurait des apôtres de vivants lors de son retour ?????

Et qu'ils n'auraient pas fini de faire toutes les villes de la Judée ?????

Et que Paul a dit que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération ?????

Et que Jacques a dit que le Seigneur, le juge, était à la porte
ET QUE SA PARROUSIA -avènement- ÉTAIT PROCHE (mot pour mot)

Et que Jésus, dans Mat 24, Luc 21 et Marc 13, a dit que cette génération ne passerait point ?????
--------------
On attend TOUS les répliques de Mellucio, Ben Joseph, Jude, etc...........................

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:51 pm

----------
Je suis toujours étonner de voir combien le DÉNI peut être fort chez un humain.

À 63 ans, c'est beaucoup moins étonnant, mais quand même.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 12:26 am

cireanneau a écrit:
----------
Je suis toujours étonner de voir combien le DÉNI peut être fort chez un humain.

À 63 ans, c'est beaucoup moins étonnant, mais quand même.

Cireanneau

Je te renvoie la remarque, qui dit en passant te sied très bien !

Tu crois avoir la science infuse ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Mdrlol10
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:27 am

BenJoseph a écrit:
cireanneau a écrit:
----------
Je suis toujours étonner de voir combien le DÉNI peut être fort chez un humain.

À 63 ans, c'est beaucoup moins étonnant, mais quand même.

Cireanneau

Je te renvoie la remarque, qui dit en passant te sied très bien !

Tu crois avoir la science infuse ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Mdrlol10

Tout à fait, il est visible qu'il ne se voit ni ne s'entend. Il voit constamment la paille dans l'oeil de son prochain, mais pas du tout la poutre dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:32 am

Je disais donc que la génération dont parle Jésus, qui ne passera point jusqu'à ce qu'Il vienne, est la génération méchante (dans son coeur) et adultère (qui aime le péché, ne dominant pas sur lui), une génération pécheresse, condamnée, qui demande des preuves, des miracles, car son incrédulité est grande : elle n'a pas la foi en Lui, la Parole de Dieu, et n'observe ainsi pas tout ce qu'il a prescrit.

39 Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas.
42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. Matthieu 12.
.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 12:11 pm



M.Benjoseph, j'aimerai que tu captitalises sur les deux versets suivant,je sais que tu as un grand respect pour la bible.


Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

mth21: 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. [u]

Qui, Qui,Qui a prophétisé le remplacement de la Nation apostate au cou raide?

Très simple comme question,mon frère

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:23 pm

jean1914 a écrit:


M.Benjoseph, j'aimerai que tu captitalises sur les deux versets suivant,je sais que tu as un grand respect pour la bible.


Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

mth21: 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. [u]

Qui, Qui,Qui a prophétisé le remplacement de la Nation apostate au cou raide?

Très simple comme question,mon frère


Ben Joseph a effacé ces passages du NT Jean1914

ou il lit avec des lunettes en contreplaquée (plywood de 5/8 pouce d'épaisseur)

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 10:37 pm

Conseil, garder à l'esprit Romains 11 :

16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranc.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 11:54 pm

Sonia9 a écrit:


25 Romains 11:25 Frères, je veux vous faire connaître le plan secret de Dieu, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie du peuple d’Israël restera incapable de comprendre jusqu’à ce que l’ensemble des autres peuples soit parvenu au salut.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

... la totalité des autres peuples soit parvenu au salut. Et que fais-tu des milliards (de païens et juifs) qui sont morts depuis 2000 ans sans avoir entendu l'évangile ?????

À l'époque où Paul écrivit cette lettre, beaucoup de juifs en Judée avaient été rendu insensible à la prédication jusqu'au jour où tous les juifs des autres nations de l'empire romain, les 144 000 juifs de la déportation et des diasporas, soient tous parvenus au salut. Ceci a été fait en 70 et Paul a puis dire dans Colossiens que toutes créatures sous le ciel AVAIT été évangélisé.

Cireanneau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 4:15 am

M.BenJoseph,ton silence me dérange,est-ce que cà va? est-ce que ton amour pour la vérité tient bon le coup?,est-ce que le chap.21 et 23 du livre de mth sont manquants dans ta bible?

Qui a prophétié le remplacement de la nation d'Israël?

je mets en doute ton amour sincère pour la parole de Dieu si tu ne répond pas à la question .

J'espère que tu n'es le genre d'évangiste qui aime émouvoir autrui avec des larmes de Crocodile....pour impressionner les fidels...si .tu aime sincèrement la vérité,alors Répond à ma question, M.celui qui ne sommeil pas et qui garde Israël

Cordialement jean1914
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 4:25 am

Citation :
M.celui qui ne sommeil pas et qui garde Israël

Dieu qui garde "Israel " lui il ne dors jamais et non benjo, il est comme toi et moi lui aussi, un pauvre pêcheur. ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 631461 lui il veille sur le bon foctionnement du forum point! :

Dieu veille sur Israel! rendez a Dieu ce qui lui appartient et a benjo ce qui lui appartient .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 5:27 am

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:


25 Romains 11:25 Frères, je veux vous faire connaître le plan secret de Dieu, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie du peuple d’Israël restera incapable de comprendre jusqu’à ce que l’ensemble des autres peuples soit parvenu au salut.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

Cireanneau

Cireanneau,

Sonia n'a pas écrit ceci, je te cite :

"Frères, je veux vous faire connaître le plan secret de Dieu, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie du peuple d’Israël restera incapable de comprendre jusqu’à ce que l’ensemble des autres peuples soit parvenu au salut.[/b]
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés"

mais ceci :

"25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés"

Merci de citer les autres selon ce qu'ils ont exactement écrit, et non selon ta propre convoitise.

Quant à la suite, l'Evangile répond à ta question, il suffit de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 5:30 am

jean1914 a écrit:
M.BenJoseph,ton silence me dérange,est-ce que cà va? est-ce que ton amour pour la vérité tient bon le coup?,est-ce que le chap.21 et 23 du livre de mth sont manquants dans ta bible?

Qui a prophétié le remplacement de la nation d'Israël?

je mets en doute ton amour sincère pour la parole de Dieu si tu ne répond pas à la question .

J'espère que tu n'es le genre d'évangiste qui aime émouvoir autrui avec des larmes de Crocodile....pour impressionner les fidels...si .tu aime sincèrement la vérité,alors Répond à ma question, M.celui qui ne sommeil pas et qui garde Israël

Cordialement jean1914

Au lieu de faire l'arrogant, le railleur et le moqueur envers BenJoseph, tu ferais mieux de considérer ceci, Jean1914 :

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:23 am


sofia9 je ne suis pas moqueur,moi j'aime bien M.Benjoseph...je veux juste seulement qu'il brise le silence, et répondre à ma question..c'est tout à fait normal..non! C'est lui qui avais sorti ses gros ..Canons si J'étais tj j'aurai pri la fuite ou me cacher la tête dans dans le sable j'ai dû faite une trêve avec ce dernier pour la fin 2010,maintenant c'est terminé...sofia.je suis très inquièt pour Ben, moi,est-ce que la vérité l'a étouffé? est-ce qu'il a perdu espoir dans ses illusions que la nation israël est le peuple chéri de Dieu?

Est-ce que Ben s'est pendu?...je m'inquiète serieusement ...la vérité est toujour dure à avaler et même avec un grand verre d'eau.

est-ce qu'il y a quelqun du forum..qui pourait apaisé mes inquiétudes sur mon Ami Ben..Merci Beaucoup


cordialement jean1914

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 8:21 am

jean1914 a écrit:

sofia9 je ne suis pas moqueur,moi j'aime bien M.Benjoseph...je veux juste seulement qu'il brise le silence, et répondre à ma question..c'est tout à fait normal..non! C'est lui qui avais sorti ses gros ..Canons si J'étais tj j'aurai pri la fuite ou me cacher la tête dans dans le sable j'ai dû faite une trêve avec ce dernier pour la fin 2010,maintenant c'est terminé...sofia.je suis très inquièt pour Ben, moi,est-ce que la vérité l'a étouffé? est-ce qu'il a perdu espoir dans ses illusions que la nation israël est le peuple chéri de Dieu?

Est-ce que Ben s'est pendu?...je m'inquiète serieusement ...la vérité est toujour dure à avaler et même avec un grand verre d'eau.

est-ce qu'il y a quelqun du forum..qui pourait apaisé mes inquiétudes sur mon Ami Ben..Merci Beaucoup
cordialement jean1914

Fait comme ton coeur te dicte envers BenJoseph puisque tu dis l'aimer, mais si pour ma part je cesse de répondre à certaines questions, cela ne signifie pas que je me suis pendue. Simplement, certaines questions reviennent constamment (exemple, celles de Trinite333 me concernant), or ce sont des questions accusatrices et rien d'autre, je n'ai donc pas à répondre à l'accusateur, ce n'est pas lui qui justifie mais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 11:18 am

jean1914 a écrit:

sofia9 je ne suis pas moqueur,moi j'aime bien M.Benjoseph...je veux juste seulement qu'il brise le silence, et répondre à ma question..c'est tout à fait normal..non! C'est lui qui avais sorti ses gros ..Canons si J'étais tj j'aurai pri la fuite ou me cacher la tête dans dans le sable j'ai dû faite une trêve avec ce dernier pour la fin 2010,maintenant c'est terminé...sofia.je suis très inquièt pour Ben, moi,est-ce que la vérité l'a étouffé? est-ce qu'il a perdu espoir dans ses illusions que la nation israël est le peuple chéri de Dieu?

Est-ce que Ben s'est pendu?...je m'inquiète serieusement ...la vérité est toujour dure à avaler et même avec un grand verre d'eau.

est-ce qu'il y a quelqun du forum..qui pourait apaisé mes inquiétudes sur mon Ami Ben..Merci Beaucoup

cordialement jean1914

Bonsoir Jean
je viens de lire tes remarques de ce que tu te sois inquiété pour ma santé !
Donc allons dans le vif du sujet sur ce que tu m'a laissé en 2010:
Citation :
jean1914"]

M.Benjoseph, j'aimerai que tu captitalises sur les deux versets suivant,je sais que tu as un grand respect pour la bible.

Matthieu 23:37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

mth21: 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. [u]

Qui, Qui,Qui a prophétisé le remplacement de la Nation apostate au cou raide?

Très simple comme question,mon frère
Ce ne sont pas quelques versets tirés ici et là dans le Nouveau Testament qui certifient que Dieu a rejeté son peuple. Paul est suffisament explicite sur ce sujet dans l'épître aux Romains.
Quant au verset de Matthieu 23:37, n'as-tu pas remarqué que le Seigneur a dit aux versets 38 et 39: Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu`à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


C'est une citation du Psaume de David, 118:26 où il est écrit que l'Eternel est "la pierre d'angle" rejetée par les bâtisseurs; dont fait écho Esaïe au chapitre 8:13-16 :
C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples.
- (voir Romains 10:32-33)
Donc cela ne signifie nullement qu'Israël est rejeté, mais qu'il est temporairement mis à l'écart quant à son mandat missionnaire à cause de son incrédulité. Rm.11:12-29
Voir aussi:
Matthieu 13:11 Jésus leur répondit: Parce qu`il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Car nous n`avons pas de puissance contre la vérité; nous n`en avons que pour la vérité.

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 422238 et Dieu voulant, à demain


Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 12:09 pm

-----------
Tu oublies le contexte comme d'habitude Ben Josephine

34 C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
(Jean est le dernier prophète et depuis 2000 ans il n'y en n'a pas eu d'autre et il n'y en aura jamais plus)

35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
35 Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième.
36 Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l’héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux?
43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
(Ici, il n'est pas question de la maison déserte après 70, mais de la maison déserte de la pentecôte. À la pentecôte, qui est-ce qui a reçu l'évangile ? Les 3000 juifs des autres nations du monde ou de la Judée ????? Réponse: Des autres nations, les 3000. Et Paul fut envoyé vers ces nations pour parfaire la prédication l'évangile. La preuve est que les 2 témoins -Jacques et Pierre- n'eurent pas un grand succès en Judée, car les 2 témoins furent tués par les juifs de Jérusalem)

39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
(Effectivement, les juifs de la Judée ont vu la Parrousia céleste de Christ en 70 et ils furent nombreux à fuir la Judée et ils bénirent le Seigneur à cause de son avènement)

Et en regardant comme il faut

38 Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée.
39 En effet, je vous le déclare: dès maintenant vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez: Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur!

Est-ce que Jésus dit que la maison sera rempli de nouveau ????? NON

Il dit tout simplement qu'elle sera abandonné. Et que les juifs de la Judée ou des autres nations (ETHNOS) disent: Bénie soit celui qui vient au nom du Seigneur pour son avènement. Et son avènement a eu lieu en 70 tout comme les 135 passages du NT le confirme TRÈS CLAIREMENT.

Et Paul surenchérie en disant: J'ai évangélisé toutes créatures sous le ciel. Pourquoi Paul a-t-il utilisé le mot CRÉATURE ? Quiconque est en Christ(Nouvelle Alliance) était une nouvelle créature. Il faut nécessairement être une ancienne créature pour devenir une Nouvelle. Qui est-ce qui était sous l'ancienne alliance et qui était une ancienne créature ? Le juif évidemment.

Oui, dort bien Ben. Tu en as de besoin.....................

C'est quand même très triste de voir des gens qui vont mourir sans avoir compris la Bible.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 10:34 am

Citation :
cireanneau ----------
Tu oublies le contexte comme d'habitude Ben Josephine
Comme à l'accoutumée, tu as l'art de tordre les Ecritures !
Mais ce n'est pas grave, reste dans tes illusions.
Et je te prierai de ne pas déformer volontairement mon nom ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 868127

Citation :
cireanneau 34 C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
(Jean est le dernier prophète et depuis 2000 ans il n'y en n'a pas eu d'autre et il n'y en aura jamais plus)

35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays.
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
35 Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième.
36 Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l’héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux?
43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
(Ici, il n'est pas question de la maison déserte après 70, mais de la maison déserte de la pentecôte. À la pentecôte, qui est-ce qui a reçu l'évangile ? Les 3000 juifs des autres nations du monde ou de la Judée ????? Réponse: Des autres nations, les 3000. Et Paul fut envoyé vers ces nations pour parfaire la prédication l'évangile. La preuve est que les 2 témoins -Jacques et Pierre- n'eurent pas un grand succès en Judée, car les 2 témoins furent tués par les juifs de Jérusalem)
Celle-ci est la meilleure que tu aies pu nous sortir de ton chapeau de Merlin le Séducteur.

Comment Jacques et Pierre pouvaient-ils êtres ces 2 témoins d’Apocalypse, sachant que Jacques fut tué par Hérode (Ac.12 :2) alors que Pierre fut qu’emprisonné jusqu’à sa libération miraculeuse (Ac.2 :13—19)
Etrange, très étrange ton interprétation apocalyptique de tes 2 témoins : Ap. 11:1-14 ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Mdrlol10
C'est très grave de tordre les Ecritures à ce point-là


Qu’est il écrit concernant ces Juifs séjournant à Jérusalem le jour de la Pentecôte ?
Ac.2 :5-11 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Ils étaient tous dans l`étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l`Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l`Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Ils étaient tous des israélites selon Pierre (22) et en effet ce jour-là, il y eut 3000 Juifs qui se donnèrent au Seigneur (41) et encore 5000 de plus de gens du peuple (4:4).
Soit dit en passant, cela fait beaucoup de gens de convertis pour Pierre et Jacques
Citation :
Cireanneau 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
(Effectivement, les juifs de la Judée ont vu la Parrousia céleste de Christ en 70 et ils furent nombreux à fuir la Judée et ils bénirent le Seigneur à cause de son avènement)

Et en regardant comme il faut
38 Eh bien, votre maison va être complètement abandonnée.
39 En effet, je vous le déclare: dès maintenant vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez: Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur!

Est-ce que Jésus dit que la maison sera rempli de nouveau ????? NON
Le Seigneur n’a jamais dit que la maison ne sera jamais remplie.
Ceci n'est que ton interprétation faussée par ton monde imaginaire où ISRAEL n’existerait plus en tant que Nation parmi les nations. Tu fais là, preuve d’un Edomisme condamné par le Seigneur.
Citation :
Cireanneau Il dit tout simplement qu'elle sera abandonné. Et que les juifs de la Judée ou des autres nations (ETHNOS) disent: Bénie soit celui qui vient au nom du Seigneur pour son avènement.
Il est de bon ton chez toi de tordre les Ecritures ; ce que tu viens d’écrire le démontre clairement : Il n’est pas question dans ce verset de « nations » mais des Juifs uniquement !
Donc le Seigneur ne peut se contredire de ce qu’il a annoncé par les prophètes :

Une belle promesse du Seigneur:
1 Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume.
2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l`on t`appellera d`un nom nouveau, Que la bouche de l`Éternel déterminera.
3 Tu seras une couronne éclatante dans la main de l`Éternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
4 On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t`appellera mon plaisir en elle, Et l`on appellera ta terre épouse; Car l`Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
5 Comme un jeune homme s`unit à une vierge, Ainsi tes fils s`uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

6 Sur tes murs, Jérusalem, j`ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l`Éternel, Point de repos pour vous!
7 Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu`à ce qu`il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.
8 L`Éternel l`a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l`étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs;
9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l`Éternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire.


10 Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Élevez une bannière vers les peuples!

Voici ce que l`Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
On les appellera peuple saint, rachetés de l`Éternel; Et toi, on t`appellera recherchée, ville non délaissée.

Ville non délaissée = Maisons remplies à nouveau
Citation :
Cireanneau Et son avènement a eu lieu en 70 tout comme les 135 passages du NT le confirme TRÈS CLAIREMENT.
Son « avènement n’a jamais eu lieu en 70, car beaucoup de prophéties - hé oui - ne se sont pas accomplies à cette époque. D’ailleurs, quant à ce sujet, tu ne m'as jamais répondu à ces objections dans un autre forum

Citation :
Cireanneau Et Paul surenchérie en disant: J'ai évangélisé toutes créatures sous le ciel. Pourquoi Paul a-t-il utilisé le mot CRÉATURE ? Quiconque est en Christ(Nouvelle Alliance) était une nouvelle créature. Il faut nécessairement être une ancienne créature pour devenir une Nouvelle. Qui est-ce qui était sous l'ancienne alliance et qui était une ancienne créature ? Le juif évidemment.

On ne dit pas « surenchérie » mais surenchérit. Concernant Paul, tu fais encore ici preuve d’une malversation scripturaire de la pensée de Paul.

Citation :
Cireanneau Oui, dort bien Ben. Tu en as de besoin.....................

C'est quand même très triste de voir des gens qui vont mourir sans avoir compris la Bible.

Cireanneau
Moi je trouve plutôt affligeant que des gens comme toi, pensent avoir raison alors qu’ils sont dans l’erreur la plus fondamentale sur l’eschatologie et entraînent des chrétiens mal affermis dans leurs sillages parce que séduits par le dieu de ce siècle
(sans oublier des "pasteurs" ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Ajbiqllnqm_tn menteurs !

BenJoseph

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 11:39 am

----------
Comment Jacques a pu prendre la parole dans Actes 15 s'il a été tué dans Actes 12 ??????????????????????????????????????????

Parce que Actes 12 parle de Jacques le frère de Jean.

En lisant tous les Actes, on se rend facilement compte que les deux colonnes en Judée ont été Pierre et Jacques.

La maison d'Israël a été rempli plus d'une fois, mais le Messie a mis un point final à cela. Pour les antécédentes, il était nécessaire que la maison d'Israël soit rempli pour la réception du Messie. Mais ils n'en ont pas voulu et l'ont tué et mis en pièces comme la parabole l'avait indiquée. Jéus a donc dit: LE ROYAUME vous sera enlevé DÉFINITIVEMENT. Essentiellement parce que la Nouvelle Alliance ne fait plus de différence entre le juif, le grec, etc. Quelle serait l'utilité de redonner à nouveau le royaume de Dieu aux juifs alors qu'il n'y a plus AUCUNE différence entre le juif, le grec, etc ?????????????????????????????????????????????????????

Et Jésus a bien dit: Ça ne sera plus à Jérusalem ou en Samarie qu'il faudra adorer Dieu, mais en esprit, donc partout.

Soit donc logique JUSTE deux secondes. Mais je doute que cela possible.

Pour le reste de tes propos, tu es TELLEMENT à côté de la track, tellement perdu, qu'il est impossible de te faire comprendre quoi que ce soit. Et tout le monde ici le sait très bien Ben.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 7:18 am

Citation :
cireanneau Comment Jacques a pu prendre la parole dans Actes 15 s'il a été tué dans Actes 12 ??????????????????????????????????????????

Parce que Actes 12 parle de Jacques le frère de Jean.

En lisant tous les Actes, on se rend facilement compte que les deux colonnes en Judée ont été Pierre et Jacques.
Tu as écrit :
Citation :
La preuve est que les 2 témoins -Jacques et Pierre- n'eurent pas un grand succès en Judée, car les 2 témoins furent tués par les juifs de Jérusalem)
Que Pierre et Jacques étaient considérés comme des colonnes dans l’Eglise de Jérusalem, n’a rien de surprenant pour moi, car je lis aussi la Bible ; mais à la différence de toi, je ne la tords pas comme toi pour justifier des hérésies !
Apocalypse ne parle pas de Pierre et Jacques ! De plus ils n’avaient jamais reçus les dons de miracles comme décrits par Jean, dons qui font plus penser aux dons d’Elie et de Moïse (5,6)
Et puisque tu te réfères à ce texte d’Apocalypse 11, est-ce que tout ce qui est décrit s’est réalisé à Jérusalem ?
1 – « et si quelqu`un veut leur faire du mal, il faut qu`il soit tué de cette manière ». Cela s’est-il réalisé ?

2 – «Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu`il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ».
Cela s’est-il réalisé ?

3 – «ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, »
Cela s’est-il réalisé ?

4 – « frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu`ils le voudront ».
Cela s’est-il réalisé ?

5 – « Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l`abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera ».
Cela s’est-il réalisé, sachant que la « Bête » est l’Antichrist ?

6 – « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s`empara de ceux qui les voyaient ».
Est-ce que cela s’est réalisé, sachant que cela ne correspond pas à 1.Thess.4 :15-17 ni à 2.Thess.2 :1-12 ?

7 – « Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent ».
Est-ce que cela s’est réalisé en 70 ou peu avant ?

8 – « A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel ».
Est-ce que cela s’est réalisé ?

Ces 4 faits qui ne devaient pas passer innaperçus,
est-ce que ton Flavius Josephe en parle-t-il ?

a) tremblement de terre
b) la dixième partie de la ville, tombée en ruine
c) 7000 morts
d) les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel


Il y a plus de questions que de réponses

De plus la durée de leur mission n’a duré que trois ans et demi sur les 7 années de la Grande Tribulation, alors que celle de Pierre a duré bien plus longtemps si l’on se réfère à la rencontre entre lui et Paul de Tarses.

C’est le délire total chez toi ! Va falloir que tu révises plus les Ecritures que les « grands classiques » !


Citation :
cireanneau La maison d'Israël a été rempli plus d'une fois, mais le Messie a mis un point final à cela. Pour les antécédentes, il était nécessaire que la maison d'Israël soit rempli pour la réception du Messie. Mais ils n'en ont pas voulu et l'ont tué et mis en pièces comme la parabole l'avait indiquée. Jéus a donc dit: LE ROYAUME vous sera enlevé DÉFINITIVEMENT.

Le plus incroyable selon ta coutumière habitude, tu en rajoutes aux textes : Jésus n’a jamais dit que l’enlèvement du « royaume » était définitif. Voici un avertissement de la part du Seigneur te concernant : … Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.



Citation :
cireanneau Essentiellement parce que la Nouvelle Alliance ne fait plus de différence entre le juif, le grec, etc. Quelle serait l'utilité de redonner à nouveau le royaume de Dieu aux juifs alors qu'il n'y a plus AUCUNE différence entre le juif, le grec, etc ?????????????????????????????????????????????????????
Ici aussi, tu interprètes n’importe comment concernant cette Nouvelle Alliance celles dont fit pour son peuple élu. Voici quelques passages qui sont un lien :

Gen. 17. 7 « J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : Ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Lév. 26.42-45 « Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays…Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu. Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Éternel.

Ps. 89.35 « Je ne violerai point mon alliance, et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. J'ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David ?

Ps. 105.8-11 « II se rappelle à toujours son alliance, ses promesses pour mille générations, l'alliance qu'il a traitée avec Abraham, et le serment qu'il a fait à Isaac ; il l'a érigé pour Jacob en loi, pour Israël en alliance éternelle, disant : Je te donnerai le pays de Canaan comme héritage qui vous est échu. » 1 Chr. 16.15 à 18 - Ps. 111. 5-9-- Es. 63.16 - Rom. 11.1-2-28-29


Citation :
cireanneau Et Jésus a bien dit: Ça ne sera plus à Jérusalem ou en Samarie qu'il faudra adorer Dieu, mais en esprit, donc partout.
Ceci est vrai pour l’Eglise. Mais lorsque Dieu rétablira Sion après la grande tribulation, les nations viendront à Jérusalem :
Michée 4. 7-8 « ... et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, dès lors et pour toujours. Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, à toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, le royaume de la fille de Jérusalem. »

Es. 60.14-15 « Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t'appelleront : ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël. Au lieu que tu étais délaissée et haïe, et que personne ne te parcourait, je ferai de toi un ornement pour toujours, un sujet de joie de génération en génération. » Gen, 27, 29a

Michée 4.2 « Des nations s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. » Es. 56.6-7 - 60.7. 15.

Za. 8.22-23 « Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement, et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » Za. 2. 11

Citation :
Cireanneau Soit donc logique JUSTE deux secondes. Mais je doute que cela possible.
Il n’y a pas de logique à avoir mais de croire ce qu’enseigne l’Ecriture dans son entier et non parcellaire.
Notre logique n’est pas la logique ; nos pensées ne sont pas celles de Dieu : Vos pensées ne sont pas mes pensées. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Es.55 :8

Citation :
Cireanneau Pour le reste de tes propos, tu es TELLEMENT à côté de la track, tellement perdu, qu'il est impossible de te faire comprendre quoi que ce soit. Et tout le monde ici le sait très bien Ben.

Cireanneau
[/quote]
Avoues plutôt que tu es gêné par ces vérités dont tu éludes les textes comme à l’accoutumée, système que nous retrouvons chez les sectaires de ta trempe !
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:18 am

Ces 4 faits qui ne devaient pas passer innaperçus,
est-ce que ton Flavius Josephe en parle-t-il ?

a) tremblement de terre
b) la dixième partie de la ville, tombée en ruine
c) 7000 morts
d) les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel
----------
Lis Flavius et tu verras, tu seras surpris.

Dans TOUTE l'histoire de la BIBLE, c'était la premiere fois que Dieu disait: Mon royaume vous sera retiré pour être donné à une autre nation. Ce fût dit par le Fils de Dieu en plus. Il est facile de comprendre que ces paroles indiquèrent la perte du royaume de manière définitive. Est-ce que Jésus où quelqu'un après lui a dit que les juifs allaient retrouvé les différences entre eux et les grec ou les romains, etc... et que le royaume de Dieu leur serait de nouveau donné avec le temple, les ustensiles, les livres généalogiques, etc... et que Dieu allait rétablir le service sacertotale, tra-la-li-la-lère ?????

De plus, ton paquet de citations des anciens prophètes de l'AT ne veut rien dire. Jésus a dit que les prophètes de l'AT avaient prophétisé jusqu'au terme de Jean le Baptiste et que dans ces dernier jours, Dieu parlait par son Fils. Ça aussi, ça t'allume pas des sons de cloche par hasard ?????

Luc 16:16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu‘à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

De plus, Jésus dit: Voici, ces jours (les jours de sa vie et des apôtres), sont les jours pour l'accomplissement de TOUT ce qui est Écrit.

Le job des prophètes de l'AT était de prophétiser jusqu'au Messie. À partir de là, le Messie prenait la relève. Donc, il est hors de question que les prophètes de l'AT dépassent les dires de Jésus. Et les dires de Jésus, par Jean dans l'apo. ne dépasse pas la génération du premier siècle.

Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Poser la question c'est y répondre automatiquement.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 7:12 pm

Bonjour,Ben,Jésus l'a dit explicitement le rejet total de la nation apostate, et qu'ils allaient être de nouveau dispersé dans tout les nations à moin qu'ils reconnaissent jésus comme Sauveur,à l'ans 33 ,une nouvelle Nation a pris naissance..les juifs,et les Samaritains et tous les autres races formaient la nouvelle Nation sainte C'était cà l'accomplicement prophétique de Jésus:votre royaume vous sera arraché et donner une autre nation qui en produira des fruits l'église primitive.Ce pendant malgré les efforts soutenus par les apôtres pour sensibliser les juifs, une infime parti ont été receptive à l'évangélisation et pu avoir la vie sauve lors l'ocupation romainne à l'ans 66.. et sa destrution de jérusalem en 70

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations,


Ben,pense-tu que les juifs d'aujourd'huit d'état Israël reconnaissent plus Jésus comme le messie? non mon cher, raison solide qu'ils ne peuvent pas être la Nation sainte.

Donne-moi des raison solides de tes fantasmes sur les sionistes.

Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:14 pm

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations
-------------

Et de plus, Toutes les nations voulaient dire les nations de l'empire romain. Tout comme le fait qu'il y avait des juifs de TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL au jour de la pentecôte. Le fait que les juifs se soient éparpillés des siècles plus tard à plus grande envergure, essentiellement à cause des bâteaux qui permettaient de changer de continent, n'a rien à voir avec Dieu. C'est pourtant clair, Dieu n'a plus rien à voir avec les juifs. D'ailleurs, le juif n'existe même plus.

Réfléchissez JUSTE deux secondes. Le juif existait lorsque l'ancienne alliance existait, tout comme l'hébreux. L'hébreux existait parce l'alliance existait, le temple existait, les tribus existaient, etc. Le juif existait par rapport à l'ancienne alliance aussi. Et que dit la Nouvelle Alliance qui a démolie l'ancienne alliance et tout ce qu'elle avait représenté: Il n'y a plus de différence entre les humains de la planète.

Franchement Ben Joseph. Effectivement, arrête de fantasmer sur des erreurs aussi grossières. C'est pas possible de te voir aller de la sorte sans te couvrir de ridicule tellement tu t'accroches à rien, à du NÉANT.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 10:50 pm

Salutation en Christ,

Les écritures ne se trompent jamais !
Ce sont les hommes mal inspirés qui tordent leurs sens et leurs accomplissement !


Ezékiel 20:34
"Je vous ferai sortir du milieu des peuples,
et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés
,
à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur
."

Ezékiel 28:25
"Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Lorsque je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée,
je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations,
et ils habiteront leur pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob
."

Ezékiel 34:13
" Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées,
et je les ramènerai dans leur pays ; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux,
et dans tous les lieux habités du pays
."

Ezékiel 36:24
"Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays,
et je vous ramènerai dans votre pays
."

Ezékiel 37:21
"Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés,
je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays
."

Ezékiel 39:27
"Quand je les ramènerai d’entre les peuples,
Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis,
Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations
."

Ezékiel 36:24
" Je vous retirerai d’entre les nations,
je vous rassemblerai de tous les pays,
et je vous ramènerai dans votre pays
."

Ezékiel 37:21
" Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel :
Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés,
je les rassemblerai de toutes parts,
et je les ramènerai dans leur pays
.
"

Ezékiel 39:27
" Quand je les ramènerai d’entre les peuples,
Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis,
Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations
.


Actes 15.13 à 17 :
"Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué,
cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses
."

Vous faut-il encore d'autres preuves de votre incompréhension volontaire ?

Nous avons soi-disant la même Bible !
Alors pourquoi ne pouvez-vous pas lire correctement la parole prophétique ?


Jude
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:35 pm

À cause de ça.

cireanneau a écrit:
Ces 4 faits qui ne devaient pas passer innaperçus,
est-ce que ton Flavius Josephe en parle-t-il ?

a) tremblement de terre
b) la dixième partie de la ville, tombée en ruine
c) 7000 morts
d) les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel
----------
Lis Flavius et tu verras, tu seras surpris.

Dans TOUTE l'histoire de la BIBLE, c'était la premiere fois que Dieu disait: Mon royaume vous sera retiré pour être donné à une autre nation. Ce fût dit par le Fils de Dieu en plus. Il est facile de comprendre que ces paroles indiquèrent la perte du royaume de manière définitive. Est-ce que Jésus où quelqu'un après lui a dit que les juifs allaient retrouvé les différences entre eux et les grec ou les romains, etc... et que le royaume de Dieu leur serait de nouveau donné avec le temple, les ustensiles, les livres généalogiques, etc... et que Dieu allait rétablir le service sacertotale, tra-la-li-la-lère ?????

De plus, ton paquet de citations des anciens prophètes de l'AT ne veut rien dire. Jésus a dit que les prophètes de l'AT avaient prophétisé jusqu'au terme de Jean le Baptiste et que dans ces dernier jours, Dieu parlait par son Fils. Ça aussi, ça t'allume pas des sons de cloche par hasard ?????

Luc 16:16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu‘à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

De plus, Jésus dit: Voici, ces jours (les jours de sa vie et des apôtres), sont les jours pour l'accomplissement de TOUT ce qui est Écrit.

Le job des prophètes de l'AT était de prophétiser jusqu'au Messie. À partir de là, le Messie prenait la relève. Donc, il est hors de question que les prophètes de l'AT dépassent les dires de Jésus. Et les dires de Jésus, par Jean dans l'apo. ne dépasse pas la génération du premier siècle.

Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Poser la question c'est y répondre automatiquement.

Cireanneau

Et du fait que tous les passages de L'AT, que tu n'es même pas capable de comprendre et de situer dans le temps et l'époque se sont tous accomplis. Ezéchiel a parlé des choses de l'ancienne alliance.
Et concernant le troisième temple, Zacharie, QUI EST UN PROPHÈTE PLUS RÉCENT QU'ÉZECHIEL, dit clairement qu'il sera bâti par le Messie et qu'il sera lui-même Le TEMPLE. Donc, si Zacharie parle d'un temple, ce temple est donc OBLIGATOIREMENT, un temple qui viendra après celui annoncé par Ézéchiel. Et si le dernier temple est le Christ, le temple dont a parlé Ézéchiel ne peut pas être ultérieur au Christ. Sinon, Dieu aurait fait des erreurs d'anachronisme très grave, ce qu'Il n'a jamais fait, et aurait induit tous les prophètes en erreur temporel.
Et au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, car il n'a plus riend'étonnant de ta part et de celle de Ben Joseph, Christ s'est rebâti en 3 jours. Ainsi, Ézéchiel et Zacharie fût accompli.


Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mer 05 Jan 2011, 12:09 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:36 pm

Et à cause de ça aussi

cireanneau a écrit:
Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations
-------------

Et de plus, Toutes les nations voulaient dire les nations de l'empire romain. Tout comme le fait qu'il y avait des juifs de TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL au jour de la pentecôte. Le fait que les juifs se soient éparpillés des siècles plus tard à plus grande envergure, essentiellement à cause des bâteaux qui permettaient de changer de continent, n'a rien à voir avec Dieu. C'est pourtant clair, Dieu n'a plus rien à voir avec les juifs. D'ailleurs, le juif n'existe même plus.

Réfléchissez JUSTE deux secondes. Le juif existait lorsque l'ancienne alliance existait, tout comme l'hébreux. L'hébreux existait parce l'alliance existait, le temple existait, les tribus existaient, etc. Le juif existait par rapport à l'ancienne alliance aussi. Et que dit la Nouvelle Alliance qui a démolie l'ancienne alliance et tout ce qu'elle avait représenté: Il n'y a plus de différence entre les humains de la planète.

Franchement Ben Joseph. Effectivement, arrête de fantasmer sur des erreurs aussi grossières. C'est pas possible de te voir aller de la sorte sans te couvrir de ridicule tellement tu t'accroches à rien, à du NÉANT.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:21 am

Actes 15.13 à 17 :
"Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué,
cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses."
-----------------
Ah bien là, tu es dans le perdu pas à peu près. C'est le prophète de l'AT qui annonçait que le Christ viendrait rebâtir le tabernacle de David, et ce tabernacle a été le Christ lui-même, le Messie. Car en réalité, David n'a pas eu de temple, c'est le temple de Salomon qui a été construit, et après rénové 2 fois, la dernière fois par Hérode. Le prophète annonçait le Messie. Ce n'est pas le Christ qui a dit qu'il reviendrait bâtir le temple (le tabernacle) après la destruction de celui-ci en 70. Le trône de David EST le trône de Christ. Le Christ est de la ligné de David par Joseph son père adoptif. Tout ça concorde parfaitement avec les dires de Zacharie.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:13 am

Salutation en Christ,

Citation :
cireanneau :
Ah bien là, tu es dans le perdu pas à peu près.
C'est le prophète de l'AT qui annonçait que le Christ viendrait rebâtir le tabernacle de David, et ce tabernacle a été le Christ lui-même, le Messie.
Car en réalité, David n'a pas eu de temple, c'est le temple de Salomon qui a été construit, et après rénové 2 fois, la dernière fois par Hérode.
Le prophète annonçait le Messie.
Ce n'est pas le Christ qui a dit qu'il reviendrait bâtir le temple (le tabernacle) après la destruction de celui-ci en 70.
Le trône de David EST le trône de Christ.
Le Christ est de la ligné de David par Joseph son père adoptif.
Tout ça concorde parfaitement avec les dires de Zacharie.
Mon pauvre cireanneau, si tu pouvais au moins lire les écritures que tu détournes pour justifier ta défense du dogme preteriste !

Tu y aurais VU et fait la différence entre "Dieu a commencé..." et "Après cela..." :

"Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué,
cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses
." Actes 15.13 à 17 :

Tant que le nombre complet des élus qui doit sortir des nations n'est pas rentré dans le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ , alors personne n'a le droit de dire que le Dieu de la Bible - Lui le véritable Christ (Col 2.2) - serait déjà revenu vers son peuple Israël

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:50 am

Bonjour,Jude,çà fait longtemps,J'espère que tu vas bien,la théocratie qui a été très longtemps violé par les traites de l'aliance sainte a été rétablie par jésus Christ fis de David et les saints apôtres,où sont-ils? surment pas de ce monde ,C'est cà la nouvelle Jérusalem, le célestre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 5:11 am

jean1914 a écrit:
Bonjour,Ben,Jésus l'a dit explicitement le rejet total de la nation apostate, et qu'ils allaient être de nouveau dispersé dans tout les nations à moin qu'ils reconnaissent jésus comme Sauveur,à l'ans 33 ,une nouvelle Nation a pris naissance..les juifs,et les Samaritains et tous les autres races formaient la nouvelle Nation sainte C'était cà l'accomplicement prophétique de Jésus:votre royaume vous sera arraché et donner une autre nation qui en produira des fruits l'église primitive.Ce pendant malgré les efforts soutenus par les apôtres pour sensibliser les juifs, une infime parti ont été receptive à l'évangélisation et pu avoir la vie sauve lors l'ocupation romainne à l'ans 66.. et sa destrution de jérusalem en 70

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations,


Ben,pense-tu que les juifs d'aujourd'huit d'état Israël reconnaissent plus Jésus comme le messie? non mon cher, raison solide qu'ils ne peuvent pas être la Nation sainte.

Donne-moi des raison solides de tes fantasmes sur les sionistes.


Si tu avais raison de dire que l'enlèvement de l'Eglise s'est faite au premier siècle, qu'est-ce que tu fais là ?
Si l'Eglise est "le Royaume de Dieu" - qui est dans le ciel selon votre théologie -, qu'est-ce que tu fais là sur terre et tu appartiens à une "Eglise" sosie ?

Puisque les révélations d'Apocalypse se sont réalisées au 1er siècle, toujours selon vous, que fais-tu encore là; tu appartiens à une "Eglise" sosie ?
Si les révélations d'Apocalypse se sont réalisées au 1er siècle, comment se fait-il que Satan puisse encore agir en puissance ?

Tout en étant le peuple élu, Israël c'est-à-dire tous les Juifs, qu'ils soient en Israël où dans le monde, est appelé à se tourner vers Christ dans la repentance; aujourd'hui encore, des milliers de Juifs se convertissent à Jésus le Messie (Yeshua ha Mashia)

L'Ecriture déclare qu'un tiers seulement du peuple se tournera par la repentence vers le Messie au jours où toutes les nations monteront contre Israël pour le détruire !
Et c'est à partir de là, que la restauration du Royaume de David se fera.
Aujourd'hui nous n'en voyons que les prémices ( Ez.37:24-38; 37:1-28) et le Diable usrera de toute ses forces pour empêcher cette réalisation:
Zacharie 12:1-10
Ap.12:1-17
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:21 pm

---------------

--Premièrement, il est impératif de comprendre ce qu'à représenté le tabernacle de David comparitivement au temple de son fils Salomon.

Le tabernacle de David était dans une tente. Contrairement au temple de Salomom qui pratiquait les sacrifices d'animaux tel que prescrit par Moïse, le tabernacle de David était une alliance de louange, de reconnaisance et de joie, à l'image de l'église et du Christ.

Héb 7:27 qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.
Christ est le dernier sacrificateur. Il est donc hors de question que le temple soit rebâti.

Héb 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Apo 5:10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Les 144 000 et les païens convertis ont rêgné sur la terre par l'évangile et sa puissance. C'est l'histoire de l'église au premier siècle.

Apocalypse 3:7 Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:
Christ a eu la clef de David. Et l'église, à l'image du tabernacle de David, a ouvert le royaume de Dieu par la prédication. Pierre est un exemple de l'autorité qu'à eu l'église. Voici, je te donne les clefs du royaume, et.............

L'arche de l'alliance fût mise dans la tente de David pendant 40 ans, soit une génération. Exactement le temps de l'église, soit une génération. Christ était donc l'arche de l'alliance dans la tente de David et la restauration de la tente de david a été l'église. L'église a été le tabernacle de David avec le Christ comme arche et alliance.
L'église a été la restauration du tabernacle de David. La majorité des psaumes de David ont été chanté dans son tabernacle. L'église a été à l'image du tabernacle de David.



--Revenons aux dires de Jacques. Jacques explique que (Simon)Pierre leur a expliqué comment Dieu avait choisi, parmi les nations, un peuple qui allait porter son nom, soit le peuple des hébreux, par Abraham, etc., et que Dieu reviendrait avec une autre alliance (la Nouvelle. Celle de David) pour se faire une nouveau peuple. Et Jacques termine en disant qu'il ne fallait pas causer des troubles au païens qui se convertissaient.

Regardez le passage à nouveau:

Et après qu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit:
Hommes frères, écoutez-moi.
Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les nations un peuple consacré à son nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé;
et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué,
cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses.

Donc, ce qui ressort des dires de Jacques et de Pierre, c'est que Dieu choisit un peuple parmi les nations, donc parmi les hommes. Mais le sacerdoce du temple, lévitique, n'a pas permit de contacter les nations. Seul les hébreux avait une alliance avec Dieu. Mais par le tabernacle de David, l'église, Dieu pût rejoindre le reste des hommes, les autres nations autrement dit. Ce que le sacerdoce lévitique n'a pas accompli, Christ, avec le sacerdoce du tabernacle de David, a pût accomplir et ainsi rejoindre les reste des nations. Les nations qui avaient été négligé par le sacerdoce lévitique et le temple. Tout cela a été détruit d'ailleurs, n'est-ce pas ??????????????

Mais évidemment, vous aller me trouver diabolique de vous faire comprendre la Bible. Comme les pharisiens envers Jésus et ses disciples. Tout simplement, parce cela ne fait pas VOTRE affaire. Mais ce n'est pas moi que vous considérez diabolique, c'est Dieu et sa Parole.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:47 pm

Bon! Ben, je ne peux rien ajouter à ce bon témoignage..Bravo..Cireannau !.....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 9:29 pm

jean1914 a écrit:
Bon! Ben, je ne peux rien ajouter à ce bon témoignage..Bravo..Cireannau !.....
Bonjour Jean
Je te plains pour ton peu d'empressement à vouloir vérifier et comprendre la parole de Dieu:
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d`empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu`on leur disait était exact. (Ac.17:10-11);

Tancrède ne fait que perpétuer la théologie du Remplacement, théorie prétériste, inchérente, qui n'est rien d'autre qu'une oeuvre de séduction.

Qui est le séducteur dans cette affaire ? Satan. C'est bien lui qui tire toutes les ficelles. Et vous vous êtes laissées ficeller sans vous en rendre compte !

Mais quel aveuglement .....

Vous appartenez, si vous persistez dans cette voie, à une pseudo "Eglise", sosie du 1er siècle.

Pouquoi vouloir ignorer les promesses faites par Dieu à son peuple ?

Dieu aurait-il changé ?. "Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres".

La doctrine du royaume de Dieu nourrit tous les autres enseignements de la Bible… elle est le coeur battant du plan de Dieu
La pertinence du thème

La position que l’on prend par rapport au royaume de Dieu influencera les réponses aux questions suivantes...

Si Dieu est réellement Dieu--« Le Dieu d’Israël »--il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?


Penches-toi un peu plus sur ces deux questions posées, sans oublier celles que j'ai posées précédemment, en prenant en compte de tout ce l'Ecriture nous apprend sur:

Israël

Eglise


BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 10:03 pm

Dieu aurait-il changé ?. "Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres".
---------------------------
Dieu n'a pas violé l'alliance, il l'a changé. Ce n'est pas pareil.

On ne viole pas le contrat de mariage avec sa femme. Mais on peut la remplacer lorsqu'elle est décédée.

Dans l'AT, Dieu avait déjà dit qu'il changerait l'alliance pour une Nouvelle. Il a même dit qu'elle vieillissait et qu'elle devait être remplacée. Le sacerdoce lévitique a été changé par le tabernacle de David en la personne du Christ, Le Fils de Dieu.

Hébreux 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Dieu, dans l'AT, a dit qu'il remplacerait l'ancienne par une Nouvelle. En disant cela, il avait déclaré l'ancienne VIEILLE. Et elle était déjà en procédure de remplacement bien avant qu'elle ne soit définitivement remplacée.

PS C'est plus fort que toi eh Ben. Il faut que tu nous traîte de belzébuth quand cela ne fait pas ton affaire. Sonde-donc ton coeur un peu pour voir de quel esprit il est animé en réalité.

Je n'ai jamais traîté personne de cette manière. Sauf que j'ai dit que certaines étaient ignorantes. En cela, je ne me suis point trompé. Est-ce que cela me faut le titre de belzébuth. Sans oublier Jean1914 qui a aussi goûté à ta médecine.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)   ...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée) - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

...cette génération ne passera point...(Jésus et les apôtres avaient déclarée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
»  POURQUOI JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE?
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» MARIE : LA VÉRITÉ SUR LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE SA VIE
» Chrétiens attribuent a Jésus des prophéties qui ne le concerne point
» Que pensez-vous de cette emission sur JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-