*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Explication d'un sourate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 3:38 pm

Rappel du premier message :

Pouvez-vous m'expliquer le sens de cette sourate svp?

Citation :
4-Les négateurs, ceux qui ont pour patrons leurs fausses divinités, la Géhenne comme châtiment leur suffira, quand ils y seront précipités. Quelle affreuse destinée !
5-Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur !
6-Bienheureux, ceux qui font preuve de patience, de sincérité et de piété ; qui pratiquent la charité et implorent le pardon du Seigneur à la pointe de l'aurore, Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, en récompense de leurs actions passées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patou13
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2010
Messages : 50

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 3:08 am

tu trouve qu'un bon chrétien il doit simplement partager sa foi en dieu,
pas compliquer pour etre un bon chrétien
non un vrai homme de dieu c'est celui qui oeuvre pour la paix , l'egaliter , et tous ce qui bon pour la vie de tous
la tu recoltera des fruit
des hommes athée seron bien plus proche de dieu que certain (homme de foi)
et un bon fruit on doit pouvoir il gouter , le tien on l'entrevoi et encore
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 4:07 am

patou13 a écrit:
tu trouve qu'un bon chrétien il doit simplement partager sa foi en dieu,
pas compliquer pour etre un bon chrétien
non un vrai homme de dieu c'est celui qui oeuvre pour la paix , l'egaliter , et tous ce qui bon pour la vie de tous
la tu recoltera des fruit
des hommes athée seron bien plus proche de dieu que certain (homme de foi)
et un bon fruit on doit pouvoir il gouter , le tien on l'entrevoi et encore

Si tu es pour l'oecuménisme ou le syncrétisme c'est ton droit de croire, mais c'est incompatible avec les Ecritures.
Des leçons on peut toujours en recevoir en cela je ne te contredis pas.
Mais dire qu'un athée peut être plus proche de Dieu que certain (homme de foi) est contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 9:10 am

BenJoseph a écrit:
patou13 a écrit:
tu trouve qu'un bon chrétien il doit simplement partager sa foi en dieu,
pas compliquer pour etre un bon chrétien
non un vrai homme de dieu c'est celui qui oeuvre pour la paix , l'egaliter , et tous ce qui bon pour la vie de tous
la tu recoltera des fruit
des hommes athée seron bien plus proche de dieu que certain (homme de foi)
et un bon fruit on doit pouvoir il gouter , le tien on l'entrevoi et encore

Si tu es pour l'oecuménisme ou le syncrétisme c'est ton droit de croire, mais c'est incompatible avec les Ecritures.
Des leçons on peut toujours en recevoir en cela je ne te contredis pas.
Mais dire qu'un athée peut être plus proche de Dieu que certain (homme de foi) est contradictoire !

Et pourtant....

Comme il a (bien) raison !!!

TOUS les plus récents Enseignements le confirment ET les Écritures en font bien mention à qui sait lire sans préjugés ni idées arrêtées...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 10:55 am

patou13 a écrit:
on va dire que c'est une education primaire pour des hommes qui etait pauvre en education

je pense qu'il faut faire un proces a chaque religion

l'evangile de jesus , elle et bien , jesus a donner la plus belle facette de dieu
mes se qui compte , ces pas jesus
mes c'est brebis
et la , moi je vous vois pas faire grand choses pour accomplir sont message
les chretien n'oeuvre pas pour effectuer le message que jesus leur a commander
regarde l'economie , elle n'a pas l'ambitieu de se que le message de dieu voudrai
et l'economie ces l'homme qui la gere
et les hommes ces nous
mes les chrétien separe la religion et la societer
certe les musulmans se trompe sur certain fait
mes il fond en sorte que leur doctrine ressorte dans leur vie de tous les jours,
imagine si l'amerique qui se dit chrétien fesai la meme choses mes sur les bases que jesus nous a laisser
je te promet que l'amerique d'aujourd'hui ne serai pas du tous la meme
ps
les mulsulman sont des bon croyant , mes il sont enfermer, il n'evolue pas , des hommes puissant et mauvais les ont et les dirigent dans le renfermement
et les chrétien sont bien beau mes sont aussi oeuvran qu'un pretre qui nous fait chier a la messe
j'aurai beau me convertir dans n'importe quel religion mes j'en vois pas une qui effectue réellement le message
le livre de dieu et la pour nous faire mediter et comprendre sont message et aussi pour l'accomplir

Je pense que tu es sincère et que tu pars sur de bonne bases. Tu raisonnes et c'est très bien, continue comme ça.

Si tu veux, je peux t'aider à répondre à tes questions et à te faire étudier la Bible pour que tu ai une meilleur compréhension des textes, et que tu puisses te rendre compte combien la Bible est complète et permet à tout homme de mener la meilleur des vies possibles aux yeux de Dieu et aux yeux de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
patou13
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2010
Masculin
Messages : 50
Pays : france
R E L I G I O N : abraham

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 2:50 am

mon texte n'ai pas en opposition avec la bible
si tu pense que oui, démontre moi le



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 4:32 am

Veuillez toujours mettre le nom de votre interlocuteur quand vous donnez une réponse !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:58 am

personnellement je pense qu'on a une image erronée de le géhenne ...un feu ou on brule éternellement c'est très cruel ça...et si le diable et jeté dedans en plus alors ça voudrait dire que Dieu notre Dieu d'amour a crée des créatures imparfaites puisque pécheresses et après torture éternellement celles qui ne lui obéissent pas!!... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Explication d'un sourate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un sourate   Explication d'un sourate - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Explication d'un sourate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Demande d'explication d'une sourate et d'un hadith
» La religion de Mahomet
» Besoin d'explication
» demande d'explication d'un verset
» Explication de l'histoire d'Adam et Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-