*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:15 pm

Rappel du premier message :

Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle.

Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37...

il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre.

Mais Paul, sans doute par envie de "se faire valoir" - d'une légitimité que Jésus lui aurait accordée lors d'un dialogue entre eux, seul à seul sur le chemin de Damas, en 36 donc, soit après la "résurrection" de Jésus et son "ascension" dans les cieux. Pierre et Paul décidèrent de se partager leurs rôles respectifs de la façon suivante : ils convinrent que la conversion des juifs serait pour Pierre, et celle des païens pour Paul. Dès lors, les premiers - avec Pierre -continueront à respecter la Loi Mosaïque, tandis que Paul - et les disciples qu'il va convaincre - eux, se moqueront de cette loi de Moïse, une loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée !

A tous ses détracteurs, Paul imposera systématiquement son interprétation des événements en se prévalant de sa fameuse aventure singulière... toujours celle qu'il dit avoir vécu sur le chemin de Damas.

De ce conflit naîtra en lui, une véritable phobie à rencontre de la Loi et les conséquences en seront désastreuses : la fidélité des juifs à la Loi Mosaïque sera mise au débit de leur "obstination". Ainsi, à cause de Paul, les "païens" vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.

En d'autres mots, c'est avec Paul, avec le fondateur du Christianisme actuel - dès les premières années de cette nouvelle religion mise en place par lui - que l'antisémitisme a vu le jour et tout de suite pris son sinistre envol !
On peut aisément dire que, sans Paul, le Christianisme n'aurait probablement pas existé. Mais il faut ajouter que Paul, en s'appropriant l'enseignement de Jésus et en l'interprétant à sa guise - contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem, entre autre - a changé le destin du monde, en trahissant ce Jésus qu'il avait connu et qu'il présentait, après sa mort, comme étant son Maître ! Jésus, dont on peut affirmer qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une religion basée sur des dogmes tels que ceux que la Religion chrétienne impose... soi-disant en son nom. Lui, de là où il est à présent, ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement, pour le moins "erronée"... et c'est bien peu dire !

Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran).
quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.

Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air".

". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 9:47 am

Peut-etre m'a tu oublier BNZ
Citation :
Salut a toi BNZ
Suite a ma question sur le mot:nous ,tu me réponds

Bonjour info :Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.


Oui ,je vois _quel versets Coranique affirmes t'il que c'est ainsi que Allah s'exprime ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:15 am

BNZ;
Citation :
Mon ami tu as lu que la moitie , ce que tu dit là, etait plus, lis
Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

"[b]Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!" (20.14)

Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

Meluccio
Pourquoi dis tu ça ??????,
Sois plus explicite stp .

BNZ;
Je ne comprends pas ta question, j'ai dis quoi?? preciser quoi???


C'es as toi de m'expliquer ce que tu as écrit ci-dessus en rouge !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:57 am

info a écrit:
Peut-etre m'a tu oublier BNZ
Citation :
Salut a toi BNZ
Suite a ma question sur le mot:nous ,tu me réponds

Bonjour info :Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.


Oui ,je vois _quel versets Coranique affirmes t'il que c'est ainsi que Allah s'exprime ?
Merci

Salut Info ; je suis dezolée , je n'avait pas vu ton post... Embarassed Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 307887

Dieu ne revele pas un livre, tout fait, avec le moindre details, sinon on ne sy retrouverai plus, mais nous poussze comme a untilisé notre cerveau, il donne tout les indices qu'il faut pour refléchir..
quand il est necéssaire il donne pluss de details...
donc a nous de raisoner pour trouver la voie de Dieu..


Le fait de considérer sa croyance comme étant "uniquement une affaire de cœur" peut constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues , afin d'éviter que leurs croyances soient passées au crible de la logique et la raison .

"Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs cœurs s'y soumettent en toute humilité." Coran 22.54
C'est donc le savoir d'abord , ensuite vient la foi découlant de ce savoir raisonné ; puis la soumission à Dieu qui vient alors en connaissance de cause .

le Prophète(psl)- a dit : " Trois catégories de personnes ne rendront pas compte de leurs actes à Dieu, l'enfant avant sa puberté, le fou tant qu'il n'a pas recouvré la raison, et l'endormi tant qu'il ne s'est pas réveillé. "
Le point commun entre ces trois est qu'ils sont incapables de réfléchir et construire un raisonnement logique , c'est pour cette raison qu'ils ne seront pas jugés pour leurs actes, ceci démontre que la foi et les actes de foi sont fortement liés à la raison et à la logique.

67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.



"Dis : " Il est Dieu, Unique. Dieu,
Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 112 - Le monothéisme pur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:06 am

[quote="BNZ"]
meluccio a écrit:
BNZ
Citation :
Bonjour info :
Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le "Nous" lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

NOUS n'avons pas le même Dieu,puisque dans la bible YHWH dit
" JE SUIS"
Exode 3-13-15;

13 Et Moïse dit à Dieu: Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous; mais s'ils me disent: Quel est son nom? que leur dirais-je?
14 Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: L'ÉTERNEL, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom éternellement; c'est là ma commémoration dans tous les âges.[/b]
Oui BNZ,dans tout les Ages!!!! Mais Moahamet a changer cela en [b]NOUS[/b]


Mon ami tu as lu que la moitie , ce que tu dit là, etait plus, lis
Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

"[b]Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc
!
Observe la prière en invoquant mon Nom!" (20.14)

Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

c'est pour ce post que je t"avais mis les versets du Coran où Dieu parle de Lui par "NOUS" mais tu reproche qu'Il ne dis pas "JE" alors qu'IL parle aussi de Lui en employant le "JE" en parlant à Moise... relis tu vera que c'est bien clair, Le Dieu de Moise ,de Jesus, de Mohamed, de Nous tous est Un Seul méme Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Dieu dit "Je", car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.
c'est pour ce post que je t"avais mis les versets du Coran où Dieu parle de Lui par "NOUS" mais tu reproche qu'Il ne dis pas "JE" alors qu'IL parle aussi de Lui en employant le "JE" en parlant à Moise... relis tu vera que c'est bien clair, Le Dieu de Moise ,de Jesus, de Mohamed, de Nous tous est Un Seul méme Dieu..
Repose tes pieds sur terre BNZ !

Si ton "dieu" dont tu ne connais même pas le Nom ne correspond pas à Celui qui déclare VENIR dans le dernier livre de la Bible (Apocalypse) alors c'est que tu as été trompé.

"(7) Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
(12) Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
(13) Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.....
(16) Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises....
(22) Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" Apo 22

Les élus en Christ connaissent QUI est le Seigneur leur Dieu l'unique et ils croient à sa venue.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:56 pm

Jude les musulmans aussi croient au retour de Jesus MAIS jamais en tant que "dieu"

tu as une representation de Dieu tres limité, tu le represente dans l'espace et dans le temps...

personne n'as vu Dieu... dans le sens du verbe "voir"...

alors tu as beau citer des textes mais si tu n'as pas compris ça, tu peux meme l'apprendre par coeur la bible, cela ne changera rien...

il est Dieu, Unique, Seul, Le Vivant,Ne Meurt jamais...

Dieu dit :

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:55 pm

salutatin en Christ,

Citation :
BNZ :
Jude les musulmans aussi croient au retour de Jesus MAIS jamais en tant que "dieu"
tu as une representation de Dieu tres limité, tu le represente dans l'espace et dans le temps...
personne n'as vu Dieu... dans le sens du verbe "voir"...
Si un de nous deux a une représentation limité du Elohim de la Bible alors c'est bien toi, et personne d'autre, puisque tu te sens obligé de toujours ramener ton idole babylonienne "allah" dans le témoignage biblique des prophètes et des apôtres pour te justifier n'avoir pas fait fausse route.

Et si réellement tu veux connaitre le Elohim créateur du ciel et de la terre, celui qui sera reconnu comme Imanou-EL qui désire vivre pour toute l'éternité avec "ses fils", alors commence par lire correctement la Bible !

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
" Apo 21.5-7

Comment se fait-il que vous musulman (et d'autre aussi ) n'avez aucune espérance en cette promesse ?
Vous serez fortement déçu, comme beaucoup d'ailleurs.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 3:05 am

[quote="BNZ"][quote="Trinite333"]

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

BNZ =

tu as tout à fait raison sur ce point, vous avez votre croyance, nous avons la notre...
nous avons beaucoup de point en commun, notamment le même Dieu Unique, les différences sont sur le comment l'adorer...

Jésus a été envoyé par Dieu pour un peuple en perdition car ils ne respectaient pas leurs lois, Jésus était leur nouveau représentant de Dieu sur terre pour confirmer la Thora et d'autres nouvelles lois...
Dieu dit dans Coran :
50.Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis personne d’autres ne pouvait changer ces nouvelles lois, ni ôter ni ajouter mais malheureusement les hommes,la perte de beaucoup de documents , le temps et les traductions ont faits que les textes ne sont plu ce qu’ils étaient initialement... Jésus , s'il revenait demain, il ne reconnaitrai plu la loi...

Beaucoup d'amis chrétiens jeunes et moins jeunes fonts le même constats, c'est nullement pour critiquer mais pour se poser des questions... j'accepte la même chose de la part de vous sur ce en quoi je crois...
Mais certains le font, avec insultes et mépris, ce n’est pas digne d'un "croyant"..
Amicalement;

Trinité333 =

A mon tour d’être en accord avec toi et certain y compris moi-même devraient faire plus attention lorsqu’ils ouvrent leurs cœurs face à la controverse mais une chose dont je suis certain c’est que ce genre d’agissements se produit d’un peuple envers un autre, d’un langage envers un autre et surtout d’une croyance a une autre. Malheureusement ce genre de comportement est tourné souvent en catastrophe pour l’homme alors il ne nous reste que la prière pour nous Chrétiens c’est la prière qui nous fut enseigner par le Christ et honnêtement je ne sais pas laquelle que vous utiliser??? Il serait peut-être intéressant que tu nous en donne un exemple??? Je sais que vous en avez plusieurs mais vous devez bien en avoir une un peu spécial???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


BNZ =
SALUT Trinité333 ;
Nous prions aussi, 5 fois par jour au minimum en ayant fait les ablutions avant , trés important... a des moments determinés de la journée ; je penses qu'elle resembles à vos prieres a quelques différences qui sont ,la gestuelle, et récitation de versets et invocations précises...

le prophete a dit à ses compagnons "Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il resterait sale?"
Ils dirent : "Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés"

Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Dieu se sert pour effacer les péchés."
La prière éloigne de la turpitude. Grâce à la prière, on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations, et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

C'est dans ce sens que le Coran affirme : "En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)

Le sentiment d'humilité devant la Majesté de Dieu. La reconnaissance de cette supériorité . L'adoption par son corps et tous ses organes de la posture de respect nécessaire.

La prière nous fait aimer Dieu, et Le respecter. Et Dieu aime ceux qui L'aiment.
La prière éduque, la prière accomplie à heures régulières bien précises, apprend au croyant la rigueur de la gestion de son temps et la ponctualité. Il s'auto-discipline et comprend que la journée est faite de divers temps d'activités, il y a un temps pour tout, dont un pour la prière consacré à Dieu..

Le fait de prier réchauffe le coeur,nous rapproche de Dieu. et la priere en commun nous rapproche malgré les différences ethniques ou raciales.
nous avons l'immense privilège dans ce monde de stress et de rendement d'avoir le droit à 5 pauses par jour, 5 moments de détente où l'on se déconnecte du monde d'ici-bas. Durant la priere, le croiyant doit se détendre, se laisser aller dans une forme de concentration, de méditation.
Les moments de priere sont des moments privilégiés de recueillement et de ressourcement spirituel.
nous avons tous des angoisses, des anxiétés et des peurs injustifiées qui n'existent que dans nos esprits, et constituent parfois de vrais handicaps. Qui est le Meilleur des confidents ? Qui peut guérir tous les maux ? Qui peut exaucer les rêves ? : Un Seul , Dieu, l'Unique!

il est rapporté qu'un homme a demandé au Prophète : "Ô Messager de Dieu, quelle est la meilleure œuvre ?" Il a répondu : "La prière". L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière". L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Dieu a dit : "La priere".


"Dieu a rendu obligatoires sur les serviteurs cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Dieu lui a promis de le faire entrer au paradis.

Qu'esperez donc de plus que le paradis que nul oeil n’a vu, et nulle pensée imaginé

Bonjour BNZ.

Le Coran est-il basé sur simplement des révélation ou s'il se doit de suivre l'ancien testament (Thora)??? Je me demande toujours le quel des deux a le plus de valeur a vos yeux??? Ou si simplement le Coran n'est qu'un aide a mieux comprendre l'ancien testament??? Pour vous que est le peuple Juifs???

Tu sais j'ai beaucoup de questions sur tout cela, malheureusement peu y réponde. Il est évident que parmis toutes les croyances des hommes celui-ci n'a qu'une certitude c'est que sa croyance a lui est la bonne alors il serait juste de conclure qu'en toute vérité il n'y a qu'une seul croyance ce que nous appelons la foi qui conduit a la vérité. Mais si nous enlevons les figures dominantes a tous cela que se passerait-il??? Sur quoi ou sur qui l'homme pourrait établir sa foi??? Comment savoir ce qui est vrai ou faux??? Qu'est-ce qui a travers le temps a fait que l'homme a cru qu'il y avait un Dieu ou des dieux ou même pas de dieu du tout??? Ne crois-tu pas que tout homme se doit de se poser ces questions??? Et si oui qu'est ce qui lui a fait choisir sa foi???

Je te l'avais dit que j'avais beaucouop de questions mais voici celles que je te pose directement a toi: d'après votre foi quel fut le premier péché commis par l'homme???qui l'a commis??? Mais surtout BNZ Pourquoi l'a-t-il commis???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 7:49 pm

salut BNZ sur la partie de la discutions
Citation :
Oui ,je vois _quel versets Coranique affirmes t'il que c'est ainsi que Allah s'exprime ?
En réalité ,je ne découvres point de textes Coranique qui définit cela _part contre un conseil serais : de me servir du cœur,raison ,intelligence personnel C'est bien ,mais nous savons tout les deux quand même que ses attributs donc nous disposons en sois _conduisent bien souvent a des perceptions différentes en spiritualité.Et sont sujet a l'erreur .Du me cites aussi un texte Sourate 112
"Dis : " Il est Dieu, Unique. Dieu,Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.Et nul n'est égal à Lui". Je crois que si ont s'en tiens a la langue française le mot engendré signifies:procréer(Donner la vie à un enfant,) , créez , produire quelque chose, le faire naître .
Ont dirais la_ qu'il y a quelques choses qui cloche !!!Il me semble que Dieu a donner la vie a Adam ,qu'IL créez toutes formes de vies, qu'IL la fait naitre :NON? Si cela n'est point Dieu qui engendre _c'est qui :alors?
Merci de discuter avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 9:36 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
Du me cites aussi un texte Sourate 112
"Dis : " Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
".
Tu n'as toujours pas dit comment s'appel "ton dieu" , quel est son nom, si il en a un, BNZ ?

Citation :
Info :
Je crois que si ont s'en tiens a la langue française le mot engendré signifies: procréer (Donner la vie à un enfant,) , créez , produire quelque chose, le faire naître .
Ont dirais la_ qu'il y a quelques choses qui cloche !!!
Il me semble que Dieu a donner la vie a Adam ,qu'IL créait toutes formes de vies, qu'IL la fait naitre :NON?
Si cela n'est point Dieu qui engendre _c'est qui :alors?
La différence entre "CREER" et "ENGENDRER" et aussi une réalté qu'il faut comprendre en l'expérimentant comme dit l'écriture !

Adam a été CREER à l'image de Dieu ! (Gn 1.27 / Jacq 3.9b)

Jésus EST le Fils ENGENDRER pour être l'image de Dieu ! (Col 1.15)

Celui qui a un ou des enfants par l'acte le plus naturel qui soit, appelé "engendrement", celui-là sait qu'il n'a pas créé son enfant.

Même les choses les plus simple deviennent vite un pb dans les pensées de certain.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:51 pm

BNZ,tu ne feras pas d'adepte ici,tu a une vision très limité de la bible tu oses de d'insulté âpotre Paul lui qui a été un bon imitateur du christ....et moi si je te dis ton imposteur prophèt est un sanguinaire et pielleur et manipulateur...je pense que tu sera insulté..
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 12:03 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour BNZ.

Le Coran est-il basé sur simplement des révélation ou s'il se doit de suivre l'ancien testament (Thora)??? Je me demande toujours le quel des deux a le plus de valeur a vos yeux??? Ou si simplement le Coran n'est qu'un aide a mieux comprendre l'ancien testament??? Pour vous que est le peuple Juifs???

Tu sais j'ai beaucoup de questions sur tout cela, malheureusement peu y réponde. Il est évident que parmis toutes les croyances des hommes celui-ci n'a qu'une certitude c'est que sa croyance a lui est la bonne alors il serait juste de conclure qu'en toute vérité il n'y a qu'une seul croyance ce que nous appelons la foi qui conduit a la vérité. Mais si nous enlevons les figures dominantes a tous cela que se passerait-il??? Sur quoi ou sur qui l'homme pourrait établir sa foi??? Comment savoir ce qui est vrai ou faux??? Qu'est-ce qui a travers le temps a fait que l'homme a cru qu'il y avait un Dieu ou des dieux ou même pas de dieu du tout??? Ne crois-tu pas que tout homme se doit de se poser ces questions??? Et si oui qu'est ce qui lui a fait choisir sa foi???

Je te l'avais dit que j'avais beaucouop de questions mais voici celles que je te pose directement a toi: d'après votre foi quel fut le premier péché commis par l'homme???qui l'a commis??? Mais surtout BNZ Pourquoi l'a-t-il commis???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

slt Trinite

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

Selon l’islam, le châtiment pour un péché ne peut toucher que celui ou celle qui a commis ce péché. Le péché n’est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d’une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce qu’elle aura fait au cours de sa vie. Même si le Coran mentionne le péché d’Adam et relate qu’il a été banni du Paradis à cause de cela, il n’en fait porter le fardeau à personne d’autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n’a prêché ce genre d’idées, et aucun rituel ou croyance n’a jamais été fondé sur ce concept. Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l’Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.

Le Pardonneur, le Miséricordieux
Pour ce qui est d’Adam, le Coran nous apprend qu’il s’est repenti de son péché. Dieu lui a révélé les paroles qu’il devait prononcer pour demander pardon, puis Il a accepté son repentir.

« Puis Adam reçut (en révélation) des paroles [de pardon] de son Seigneur et Dieu accepta son repentir. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 2:37)

Comme Dieu a accepté le repentir d’Adam, Adam a été purifié du péché qu’il avait commis. À maintes reprises, dans le Coran, Dieu se décrit comme Pardonneur et Miséricordieux. Parmi Ses noms, on retrouve le Pardonneur, le Très Miséricordieux, Celui qui accepte le repentir, et d’autres encore qui soulignent Sa grande miséricorde, qui englobe tout. Même à ceux qui ont commis de nombreux péchés et qui pourraient perdre espoir de jamais recevoir le pardon de Dieu, Il dit :

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Si une personne commet un péché, ce qu’elle doit faire c’est se repentir sincèrement et elle trouvera toujours Dieu miséricordieux.
Dieu dit, dans le Coran, que c’est l’intention derrière le sacrifice qui compte et non le sacrifice comme tel :

« Ni leur chair ni leur sang ne parviennent à Dieu; seule votre piété Lui parvient. » (Coran 22:37)

Nous comprenons, par ce verset, que l’idée du péché originel et du concept de Dieu s’incarnant pour Se sacrifier Lui-même afin de pardonner les péchés de l’humanité ne tient pas la route parce que de toute façon, même s’Il n’avait pas, à l’origine, demandé à Adam de se repentir, Dieu, de par Sa grande miséricorde, pardonnerait de toute façon les péchés.

Il est également dit, dans la Bible :

« Qu’ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices ? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas: vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve. Venez et plaidons! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »Esaie.1/11-18
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 2:41 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour BNZ.

Le Coran est-il basé sur simplement des révélation ou s'il se doit de suivre l'ancien testament (Thora)??? Je me demande toujours le quel des deux a le plus de valeur a vos yeux??? Ou si simplement le Coran n'est qu'un aide a mieux comprendre l'ancien testament??? Pour vous que est le peuple Juifs???

Tu sais j'ai beaucoup de questions sur tout cela, malheureusement peu y réponde. Il est évident que parmis toutes les croyances des hommes celui-ci n'a qu'une certitude c'est que sa croyance a lui est la bonne alors il serait juste de conclure qu'en toute vérité il n'y a qu'une seul croyance ce que nous appelons la foi qui conduit a la vérité. Mais si nous enlevons les figures dominantes a tous cela que se passerait-il??? Sur quoi ou sur qui l'homme pourrait établir sa foi??? Comment savoir ce qui est vrai ou faux??? Qu'est-ce qui a travers le temps a fait que l'homme a cru qu'il y avait un Dieu ou des dieux ou même pas de dieu du tout??? Ne crois-tu pas que tout homme se doit de se poser ces questions??? Et si oui qu'est ce qui lui a fait choisir sa foi???

Je te l'avais dit que j'avais beaucouop de questions mais voici celles que je te pose directement a toi: d'après votre foi quel fut le premier péché commis par l'homme???qui l'a commis??? Mais surtout BNZ Pourquoi l'a-t-il commis???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

slt Trinite

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

Selon l’islam, le châtiment pour un péché ne peut toucher que celui ou celle qui a commis ce péché. Le péché n’est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d’une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce qu’elle aura fait au cours de sa vie. Même si le Coran mentionne le péché d’Adam et relate qu’il a été banni du Paradis à cause de cela, il n’en fait porter le fardeau à personne d’autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n’a prêché ce genre d’idées, et aucun rituel ou croyance n’a jamais été fondé sur ce concept. Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l’Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.

Le Pardonneur, le Miséricordieux
Pour ce qui est d’Adam, le Coran nous apprend qu’il s’est repenti de son péché. Dieu lui a révélé les paroles qu’il devait prononcer pour demander pardon, puis Il a accepté son repentir.

« Puis Adam reçut (en révélation) des paroles [de pardon] de son Seigneur et Dieu accepta son repentir. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 2:37)

Comme Dieu a accepté le repentir d’Adam, Adam a été purifié du péché qu’il avait commis. À maintes reprises, dans le Coran, Dieu se décrit comme Pardonneur et Miséricordieux. Parmi Ses noms, on retrouve le Pardonneur, le Très Miséricordieux, Celui qui accepte le repentir, et d’autres encore qui soulignent Sa grande miséricorde, qui englobe tout. Même à ceux qui ont commis de nombreux péchés et qui pourraient perdre espoir de jamais recevoir le pardon de Dieu, Il dit :

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Si une personne commet un péché, ce qu’elle doit faire c’est se repentir sincèrement et elle trouvera toujours Dieu miséricordieux.
Dieu dit, dans le Coran, que c’est l’intention derrière le sacrifice qui compte et non le sacrifice comme tel :

« Ni leur chair ni leur sang ne parviennent à Dieu; seule votre piété Lui parvient. » (Coran 22:37)

Nous comprenons, par ce verset, que l’idée du péché originel et du concept de Dieu s’incarnant pour Se sacrifier Lui-même afin de pardonner les péchés de l’humanité ne tient pas la route parce que de toute façon, même s’Il n’avait pas, à l’origine, demandé à Adam de se repentir, Dieu, de par Sa grande miséricorde, pardonnerait de toute façon les péchés.

Il est également dit, dans la Bible :

« Qu’ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices ? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas: vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve. Venez et plaidons! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »Esaie.1/11-18
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:05 am

le problème BNZ c'est que pour un chrétien le Coran n'est pas révélation divine, donc inutile d'essayer de montrer qu'un chrétien a tort par des versets du coran.

Par contre, bien compris ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 3:51 am

salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu à BNZ :
le problème BNZ c'est que pour un chrétien le Coran n'est pas révélation divine,
donc inutile d'essayer de montrer qu'un chrétien a tort par des versets du coran.
Non seulement ce livre d'origine occulte n'est pas de révélation divine mais il est tout le contraire !

Comment un "prophète" arrivé presque 600 ans après l'accomplissement de la plus grande et importante oeuvre liée au Salut de l'humanité peut-il être crédible lorsque celui-ci n'a jamais fait et pu faire une seule référence aux expériences que tous véritables enfants d'Elohim doit vivre (Jn 1.12-13) ?!

Et si depuis presque 2000 ans la prédication de la croix est le seul Évangile valable qui puisse être présenté à toutes les nations jusqu'à ce que le Seigneur Lui-même revienne prendre les siens, alors par quel "esprit" peut être conduit "un prophète" qui présente "un autre Evangile, un autre salut" (Gal 1.6-9) ?

Malheureusement pour lui il était déjà annoncé clairement là position que tous croyant devrait prendre pour ce genre de cas :

"Comme nous l’avons déjà dit, je le dis encore maintenant:
Si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu,
qu’il soit anathème!

Car, est-ce les hommes que je prêche, ou Dieu?
ou est-ce que je cherche à plaire aux hommes?
Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas un serviteur de Christ.
Je vous le déclare donc, frères: l’Évangile que j’ai annoncé n’est pas de l’homme;
Car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ
." Gal 1.9-12

Tous les envoyés pendant la durée de la nouvelle alliance sont des véritables témoins de "Jésus-Christ, le Dieu des esprits des prophètes" (Apo 22.6 et 16)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:35 am

grace2dieu a écrit:
le problème BNZ c'est que pour un chrétien le Coran n'est pas révélation divine, donc inutile d'essayer de montrer qu'un chrétien a tort par des versets du coran.

Par contre, bien compris ton point de vue.

Slt,
je sais que vous y croiyez pas, Il dit un méme message,il parle des mémes prophétes, les mémes commandements principaux etc..
C'est le méme Dieu Createur,Le Haut.

voici un verset du coran que tu ne trouvera nulle part dans n'importe quelle autre livre religieux a part le Coran et N.T.
qui affirme que Jesus est le Messie, et Marie une véridique..
deux points que les autres religion n'affirmeront jamais.
ni les boudiste,hindou,ni les juifs...

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

nous sommes trés proches et par amour pour Dieu et pour Jesus, je sens cette envie de dire ce que je dit, que Jesus est amour pour nous.

Jésus avait affirmé que le messagequ’il transmettait n’était pas le sien mais celui de Dieu :
« Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui
m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et
annoncer. »
(Jean 12:49).
De même, la Révélation duProphète Mohamed au reste de l’humanité avait étéenvoyée par Dieu par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel :
« Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de
l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle
est descendu avec cela sur ton coeur, pour que tu
sois du nombre des avertisseurs.
» (Coran 26: 192-194)

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:00 am

BNZ
Citation :
« Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui
m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et
annoncer. » (Jean 12:49).

Donc tu reconnais que Jésus à un père dans les cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:38 am

Dans la bible , Jésus pbsl n'est pas le seul à appeler Dieu père:

63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. ( Esai)

64.8 (64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.(ésai)


17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)

Donc c'est comme dire Dieu, c'est son Dieu et notre Dieu..

Et Dieu est le plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 12:08 pm

Donc tu reconnais que Jésus avait un père,non !

Mohamet était il le fils d' Allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 12:23 pm

Dieu est le Dieu de Jesus et de toute les creatures, apres toi tu utilise le terme que tu veux...
pour part ,j'ai un pere , une mere et un Dieu,une religion et des prophetes..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme
» Des siècles de mensonge au nom du christianisme (selon Bart D. Ehrman)
» Bâtisseur d'Humanité
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-