*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 10:15 pm

Rappel du premier message :

Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle.

Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37...

il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre.

Mais Paul, sans doute par envie de "se faire valoir" - d'une légitimité que Jésus lui aurait accordée lors d'un dialogue entre eux, seul à seul sur le chemin de Damas, en 36 donc, soit après la "résurrection" de Jésus et son "ascension" dans les cieux. Pierre et Paul décidèrent de se partager leurs rôles respectifs de la façon suivante : ils convinrent que la conversion des juifs serait pour Pierre, et celle des païens pour Paul. Dès lors, les premiers - avec Pierre -continueront à respecter la Loi Mosaïque, tandis que Paul - et les disciples qu'il va convaincre - eux, se moqueront de cette loi de Moïse, une loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée !

A tous ses détracteurs, Paul imposera systématiquement son interprétation des événements en se prévalant de sa fameuse aventure singulière... toujours celle qu'il dit avoir vécu sur le chemin de Damas.

De ce conflit naîtra en lui, une véritable phobie à rencontre de la Loi et les conséquences en seront désastreuses : la fidélité des juifs à la Loi Mosaïque sera mise au débit de leur "obstination". Ainsi, à cause de Paul, les "païens" vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.

En d'autres mots, c'est avec Paul, avec le fondateur du Christianisme actuel - dès les premières années de cette nouvelle religion mise en place par lui - que l'antisémitisme a vu le jour et tout de suite pris son sinistre envol !
On peut aisément dire que, sans Paul, le Christianisme n'aurait probablement pas existé. Mais il faut ajouter que Paul, en s'appropriant l'enseignement de Jésus et en l'interprétant à sa guise - contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem, entre autre - a changé le destin du monde, en trahissant ce Jésus qu'il avait connu et qu'il présentait, après sa mort, comme étant son Maître ! Jésus, dont on peut affirmer qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une religion basée sur des dogmes tels que ceux que la Religion chrétienne impose... soi-disant en son nom. Lui, de là où il est à présent, ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement, pour le moins "erronée"... et c'est bien peu dire !

Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran).
quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.

Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air".

". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 11:24 am

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 11:47 am

Citation :
"BNZ"]Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Jésus est Juif,ses parents l'étaient,il est donc normal qu'il le soit aussi,Saint Paul, tu le sais s'adresse au paiens,et leur expliquent que si ils mettent leur foi dans la circoncision de la chair selon la loi et non pas dans celle du coeur selon la Foi en Christ,oui,la circoncision de la chair ne leur sert à rien,c'est la foi en Christ qui sauve.


Citation :
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22


Hééé oui,c'est ce qui arrivera à tout ceux qui disent avoir la foi sans avoir les oeuvres.

Citation :
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Oui,la parabole du bon samaritain,exercer la miséricorde,et..... ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:10 pm

Et.............
"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la Loi.En effet,les commandements;tu ne commettras point d'aldultère,tu ne tueras point,tu ne déroberas point,tu ne convoiteras point,et ceux qu'il peuvent encore y avoir,se résument dans cette Parole:tu aimera ton prochain comme toi mème.L'amour ne fait point le mal au prochain:l'amour est donc l'accomplissement de la loi."(Ro 12:8-10)
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:14 pm

tu peux avoir la foi et etre circoncis l'un n'empeche pas l'autre..
le mieux est de suivre jesus en ses parole est gestes...

nous sommes d'accord que les oeuvres ne sont pas négligeables...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:31 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Le Dieu de la Bible est pleinement dans les 3,le Père est Dieu,le Fils est Dieu,l'Esprit Saint est Dieu,Il est l'Unique, distinct par ses 3 "fonctions" ou "personnes" ou "natures".

Après,chacun son interprétation des Ecrits,du moment que l'on ne les changent pas ou qu'on en suppriment pas,chacun interprète selon la mesure de foi que Dieu lui a donné.
Malheureusement c'est bien là le pb hosanna !
Je te l'ai déjà mentionné, si Dieu est dans les "trois" comme tu dis alors cela fait "4" et non plus UN et Unique Dieu manifesté en Jésus-Christ !

Si chacun présente le Dieu de la Bible à sa sauce, alors rien ne va plus.

Il n'est pas et ne sera jamais "3 personnes" car Dieu EST Esprit et c'est en tant qu'Esprit éternel qu'il est venu habité dans son corps de chair qu'Il a Lui-même engendré pour faire y faire sa demeure.

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
." Col 2.9-10

Jude


Dernière édition par Jude le Sam 04 Déc 2010, 12:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 12:31 pm

Citation :
Bnz tu peux avoir la foi et etre circoncis l'un n'empeche pas l'autre..
le mieux est de suivre jesus en ses parole est gestes...
Oui,d'ou les Juifs qui ont foi en Christ et qui sont circoncis,tout comme les musulements qui ce convertissent.


Citation :
nous sommes d'accord que les oeuvres ne sont pas négligeables...
Les oeuvres montrent notre foi,tendre l'autre joue à titre d'exemple,une des plus difficile pour moi,je l'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 1:18 pm

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ).

vous suivez des paroles qui se contredisent , dse paroles d'hommes, il vous vient pas à l'idée que cela peut étre faux,falcifié, Jesus n'as pas enseigné ce en quoi vous croiyez aujour'hui...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 1:25 pm

BNZ a écrit:
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ).

vous suivez des paroles qui se contredisent , dse paroles d'hommes, il vous vient pas à l'idée que cela peut étre faux,falcifié, Jesus n'as pas enseigné ce en quoi vous croiyez aujour'hui...




L'Evangile nous dit ce que nous enseigne Jésus,l'amour du prochain selon la charité et l'humilité et Saint Paul,l'a très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 2:19 pm

BNZ, mon frère,

pourquoi tu continues à balancer des copier coller, pourquoi ne suis-tu pas mes conseil ? Fait un travail de recherche sur ces copier coller, j'ai simplement pris le premier point et je t'ai montré que simplement en lisant le verset précédent, on comprends directement le sens du verset. C'est pas compliqué sincèrement. Si tu es sincères tu approfondiras ces "travaux" de destruction de la Bible et tu comprendras qu'elles sont facilement explicable, mais il faut y mettre un minimum du sien.

Pourquoi te donnes-tu de la peine pour comprendre et expliquer le Coran, et tu ne fait pas de même pour la Bible ? Ton but est-il de détruire la Bible ou de la comprendre ? Réponds clairement comme ça ça serais clair une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 4:26 am

Bravo hosanna, encore une belle déclaration faite avec la moitié d'une écriture et cela juste pour gonfler le dogme d'un "dieu en trois personnes ".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 4:40 am

DanEl a écrit:
Bravo hosanna, encore une belle déclaration faite avec la moitié d'une écriture et cela juste pour gonfler le dogme d'un "dieu en trois personnes ".

Mais encore....?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ).

vous suivez des paroles qui se contredisent , dse paroles d'hommes, il vous vient pas à l'idée que cela peut étre faux,falcifié, Jesus n'as pas enseigné ce en quoi vous croiyez aujour'hui...




L'Evangile nous dit ce que nous enseigne Jésus,l'amour du prochain selon la charité et l'humilité et Saint Paul,l'a très bien compris.

LISEZ LES TEXTES, il dit que il ne faut rien changer des ecritures alors que tout est en vrac maintenant, Paul dit que jesus lui a revelé cela alors qu"il ne la jamais vu...
où est la logique,la coerence, la verité ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 7:20 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ).

vous suivez des paroles qui se contredisent , dse paroles d'hommes, il vous vient pas à l'idée que cela peut étre faux,falcifié, Jesus n'as pas enseigné ce en quoi vous croiyez aujour'hui...




L'Evangile nous dit ce que nous enseigne Jésus,l'amour du prochain selon la charité et l'humilité et Saint Paul,l'a très bien compris.

LISEZ LES TEXTES, il dit que il ne faut rien changer des ecritures alors que tout est en vrac maintenant, Paul dit que jesus lui a revelé cela alors qu"il ne la jamais vu...
où est la logique,la coerence, la verité ???

Dans la foi en Christ et son oeuvre expiatoire sur la croix,dans sa résurection,car quiconque croira en lui comme Fils de Dieu sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 7:23 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus ).

vous suivez des paroles qui se contredisent , dse paroles d'hommes, il vous vient pas à l'idée que cela peut étre faux,falcifié, Jesus n'as pas enseigné ce en quoi vous croiyez aujour'hui...




L'Evangile nous dit ce que nous enseigne Jésus,l'amour du prochain selon la charité et l'humilité et Saint Paul,l'a très bien compris.

LISEZ LES TEXTES, il dit que il ne faut rien changer des ecritures alors que tout est en vrac maintenant, Paul dit que jesus lui a revelé cela alors qu"il ne la jamais vu...
où est la logique,la coerence, la verité ???


1 - MOI....je trouve ca tres MARRANT....lorsque tu parles de logique lorsque ca concerne la bible

2 - Mais " DES " que nous citons des faits troublants dans le coran

3 - VOTRE LOGIQUE DISPARAIT ..comme par enchantement Laughing

4 - BIZARRE QUAND MEME scratch ....tres bizarre en effet scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 8:11 am

---------
LISEZ LES TEXTES, il dit que il ne faut rien changer des ecritures alors que tout est en vrac maintenant, Paul dit que jesus lui a revelé cela alors qu"il ne la jamais vu...
où est la logique,la coerence, la verité
--------
Elle est bonne celle-là. Abraham ou Ismaël ou Agar ont-ils vu Dieu en personne ? NON. Abraham a vu un ange mais non Dieu. Et tu reproches à Paul de ne pas avoir vu Dieu, alors que le Christ lui est apparu en lumière.

Les musulmans n'ont jamais aimé Paul, car il avait déclaré que si un ange apportait un autre message que celui de l'évangile, qu'il soit maudit. Et comme par hasard, Mohamet aurait reçu son message d'un ange...........

Elle est bonne hey BNZ. On comprend bien votre haine contre Paul, car il met à jour les contes à dormir debout de Mohamet.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 8:13 am

spirit, cite moi des versets qui se contredise comme c'est le cas net ici...

le coran pas d'erreur...tout est là,decrit ... l'enfer , paradis , le croyant , non croyant, ceux qu'il faut faire et ce qui faut eviter, c'est la meilleur des loi.. celui qui sy accroche ne peut rien lui arriver..
rien ne peut le déstabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge... - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 8:49 am

ceraneau tues tombé dans le piege de paul..
en plus tu croit aux gros mensonges qu'il a inventés de toute piece..