*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 3:31 am

Rappel du premier message :

Pharaon et son Ministre Aman :

Le chapitre du Récit (Sourate Al-Qasas) 8, 38 dit : « La famille de Pharaon recueillit l’enfant sans se douter qu’il allait devenir pour eux un ennemi et une source d’ennuis, car Pharaon, Hâmân et leurs armées étaient dans l’erreur. S’adressant alors aux dignitaires, Pharaon dit : « Vous n’avez pas, que je sache, un autre dieu que moi ! Et toi, Hâmân, fais-moi cuire des briques et construis-moi une tour pour que je monte au Dieu de Moïse ! »

Ainsi, selon le Coran, Hâmân était le Ministre de Pharaon. Alors que la Sainte Bible dit qu’Aman était le ministre du Roi Xerxès, le roi des Perses en 486 avant Jésus-Christ (Livre d’Esther), le nom d’Aman était le nom d’un dieu Perse. Pharaon d’Egypte vécut en 1 490 avant Jésus-Christ. Il y avait donc un millier d’années de différence entre eux, et Hâmân n’aurait jamais pu être un nom de l’époque de Pharaon car les Egyptiens n’utilisaient pas les noms des dieux Perses mais ceux de leurs propres dieux. Utiliser des noms de dieux étrangers aurait été s’opposer au culte de leurs dieux. Donc Pharaon d’Egypte n’aurait jamais pu avoir un ministre du nom d’Hâmân et ce nom a été pris d’un homme qui a vécu mille ans plus tard.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Messages : 20

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:03 am

La calif omar a pris le pouvoir bien apres la mort du prophet et bien apres la fin de l ecriture du coran ...alors quelqun pour me rependre
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:17 am

REPLIQUE :


Walouxx a écrit:
La calif omar a pris le pouvoir bien apres la mort du prophet et bien apres la fin de l ecriture du coran ...alors quelqun pour me rependre


1 - ARRETE TON DISQUE ET FAIS TES DEVOIRS

2 - TES REPONSES SONT SUR CE SITE

3 - TU N'AS QU'A LES LIRE

4 - ON NE VA TOUT DE MEME PAS LES LIRE POUR TOI Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 895784

5 - ET DE TOUTE FACON MEME SI L'ON REPLIQUE ENCORE

6 - L'islam ne te permets pas de nous croire sous peine Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 895784

7 - D'etre lapide :regret: car tu n'as pas le droit de

8 - Te servir de ton intelligence et de donner tes propres

9 - Repliques encore sous peine d'etre lapide .

10 - ET COMME JE L'AI MENTIONNE PLUS TOT ....

11 - CE N'EST PAS UNE QUESTION DE CROYANCE

12 - Mais une question de logique .

13 - De toute facon Mohamet a pris ses informations

14 - AVANT de faire brule la bibliotheque :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 7:32 am

Walouxx a écrit:
Nous croyons a ses fet mentionneé dans le coran parce que c est tou simplement vrai Smile a par si vous pouvez demontrer cela.
Ce qui n a jamais ete le cas
Di moi l extancien de l univers c aussi dans la bibliotheque d alexandrie ?
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité." 51:47 coran
Et encor d otre preuves scientifique ..
Alors repdndez moi cette fois ??

Tu nous prends pour ignares ?

Ton Coran n'a rien de scientifique, il est surtout une mauvaise copie de la Bible !

Tu ne nous apprends rien, mon pauvre !

Ésaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l`Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés

Ésaïe 45:12 C`est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c`est moi qui ai disposé toute leur armée.

Tu vois, la Bible est scientifique et surtout magnifique !

Le nom de ton Pharaon ... j'attends toujours
Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:38 am

Elle est mgnifique ?tu rigol c l parole de dieu mais malheureusement falcifié la preuve tu peu en trouver pas mal de version,alor que le coran une unique version qui a voyagé pendant des sciecles,le phraon c Ramses II
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:56 am

Walouxx a écrit:
Hé oui tou vos livres sont faux ,malheuresement pour vous et le coran est omni present pour vous corriger mais vous etes trop naives pour le comprende,et moi je naccuz pas comme vous je donne des fet et ne croyez pas que votre petit espris depasserai celui d un grand docteur comme mr BICAILLE qui parle d ALLAH dans son livre et qui croi au sein coran au prophet mouhamad ,il fau vrement pa etre bete pour comprende qui il est devenu musulment,c normal les scientifique on toujour ete stupefai devan les miracle du coran..
Ne soyez pa hipocrite et lisez son livre vous verrai que je ne ment pas.

Mais il n'y as aucun miracle dans le coran !le coran est omniprésent pour nous corriger Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Dal_md11 tu veux nous faire mourir de rire ou quoi ?
Avec vous des qu'on parle dans votre sens on est musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 10:13 am

Walouxx a écrit:
Hé oui tou vos livres sont faux ,malheuresement pour vous et le coran est omni present pour vous corriger mais vous etes trop naives pour le comprende,et moi je naccuz pas comme vous je donne des fet et ne croyez pas que votre petit espris depasserai celui d un grand docteur comme mr BICAILLE qui parle d ALLAH dans son livre et qui croi au sein coran au prophet mouhamad ,il fau vrement pa etre bete pour comprende qui il est devenu musulment,c normal les scientifique on toujour ete stupefai devan les miracle du coran..
Ne soyez pa hipocrite et lisez son livre vous verrai que je ne ment pas.



Question les textes chrétiens et juifs la falsification date de quand ?


avant ou après mahomet ?







Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 10:32 am

Walouxx a écrit:
Elle est mgnifique ?tu rigol c l parole de dieu mais malheureusement falcifié la preuve tu peu en trouver pas mal de version,alor que le coran une unique version qui a voyagé pendant des sciecles,le phraon c Ramses II

Ésaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l`Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés

Ésaïe 45:12 C`est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c`est moi qui ai disposé toute leur armée.

Ces deux versets sont-ils falsifiés ?

Et ta réponse du pharaon serait bien Ramsès II, le Pharaon de l'Exode qui a poursuivi les Hébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 2:49 pm

Bien avant la descente du coran sur le Prophet l homme de tou les temps ...
Regarder ce document et dite moi ,si ce la ne revelle pa les miracle du saint coran ww.way-to-allah.com/fr/documents/Le_Coran_miracle_des_miracles.pdf
Je vous invite aussi a lire le livre la bible,le coran et la science ,croyez moi c est comem pa de l hazar si mr bucaille un tres grand docteur a choisi de comprendre ce qu est le coran exactem,apart si vou estimez que vous plus dz competance intelectuels que lui ?

Et si vous avez des chose a corrigé ? J en doute
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 4:58 pm

Walouxx a écrit:
Bien avant la descente du coran sur le Prophet l homme de tou les temps ...
Regarder ce document et dite moi ,si ce la ne revelle pa les miracle du saint coran ww.way-to-allah.com/fr/documents/Le_Coran_miracle_des_miracles.pdf
Je vous invite aussi a lire le livre la bible,le coran et la science ,croyez moi c est comem pa de l hazar si mr bucaille un tres grand docteur a choisi de comprendre ce qu est le coran exactem,apart si vou estimez que vous plus dz competance intelectuels que lui ?

Et si vous avez des chose a corrigé ? J en doute


Les réactions de la part des musulmans croyants en un "coran scientifique" sont très représentatives de leur aveuglément et de leur absence de sens critique vis-à-vis de leur Livre Saint.

Peut-être qu'en se documentant un minimum (au lieu de répéter bêtement ce qu'on leur a endoctriné) ils s'apercevraient que les "Vérités" du Coran ne sont ni plus ni moins que les connaissances de l'époque. En effet, le "Livre scientifique" de Dieu tant loué n'est que le recueil des connaissance des Grecs et des Romains.

Le savoir astronomique ne date pas de la volonté de "Dieu" retranscrite par "un simple berger illettré".

Les premières observations astronomiques datent des Babyloniens et des Egyptiens. Les monuments mégalithiques (dolmens, menhirs) et les milliers de menhirs alignés (Carnac en France) prévoyaient déjà les points extrêmes du lever et du coucher du soleil. (5000-2000 av JC...)

Thalès de Milet (+/- 624 à +/- 548 avant JC !!!) imaginait déjà un univers composé d'eau car source de vie... (ça vous rappelle quelque chose...???)

Aniximandre (vers 750 avant JC) était convaincu que le mouvement des astres était circulaire.

Pythagore (+/- 580 à +/- 490 avant JC) remarque sept corps célestes : Soleil-Lune et les 5 planètes visibles à l'oeil nu (mais pas celui de "Dieu" qui ne voit que la Lune, le Soleil et la Terre...) et savait déjà que la terre était sphérique !

Aristote (384-324 toujours avant JC !!!) établit les prémices de la Loi de gravitation (établie par Newton des siècles plus tard! mais sans doute Aristote était musulman, prophète et guidé par la main de "Dieu" ?)

Aristarque de Samos (310-230 toujours avant JC) :
- la Terre tourne en un jour autour de son axe Nord Sud
- La Terre tourne en un an autour du Soleil en restant dans le même plan.
- Les planètes tournent autour du Soleil, sauf la Lune qui tourne autour de la Terre
- L'axe de rotation de la terre est inclinée de 23.5° par rapport à son orbite autour du Soleil

...

Les Grecs avaient, en effet, une grande connaissance de l'astronomie et ce que le "prophète" n'a pu savoir que grâce à Dieu, les Grecs en savaient 10 fois plus, 7 siècles auparavant !!!

Les prévisions du Coran viennent donc avec un "peu" tard.

Je n'ai démoli qu'un argument... il me semble que les autres ont déjà été suffisamment évoqués, comme l'embryologie, le Big Bang, ...

Merci de réfléchir et de vous documenter avant de dire "Dieu est grand", "Dieu est puissant" (mais un petit retard de 700 ans... quand même). Le Coran n'a fait que répéter les découvertes de savants nés bien avant Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 5:16 pm

Walouxx a écrit:
La calif omar a pris le pouvoir bien apres la mort du prophet et bien apres la fin de l ecriture du coran ...alors quelqun pour me rependre

Faux

Médine le 7 novembre 644 assassiné par un captif perse ; Othmân ibn Affân lui succéda quelques jours plus tard,

Alors sous quel Calife le coran fut écrit que vous avez ?

Othman ?

Le coran que vous avez vient d'Othman alors qu'Omar est avant la rédaction du coran que vous avez en votre possession.

Le texte écrit sur la bibliothèque Alexandrie et Omar que j'ai donné avant nous indique bien une personne ayant été en possession de documents scientifique de d'autre peuple en les brûlants.

N'est-ce pas ? oui ou non

Résonne ou réflichit car c'est un blasphème de pas te servir de ce que Dieu t'a donné.... Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 631461

Après quand vous dite que le coran contient des versets scientifiques ,il faut croire qu'Omar n'a pas influencer sa participation en lisant ce qui se trouvait dans la bibliothèque Alexandrie.


Pour le reste, il existe beaucoup de document avant mahomet de découvertes similaires sur la science que le coran affirme.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:32 pm

Walouxx a écrit:
Hé oui tou vos livres sont faux ,malheuresement pour vous et le coran est omni present pour vous corriger mais vous etes trop naives pour le comprende,et moi je naccuz pas comme vous je donne des fet et ne croyez pas que votre petit espris depasserai celui d un grand docteur comme mr BICAILLE qui parle d ALLAH dans son livre et qui croi au sein coran au prophet mouhamad ,il fau vrement pa etre bete pour comprende qui il est devenu musulment,c normal les scientifique on toujour ete stupefai devan les miracle du coran..
Ne soyez pa hipocrite et lisez son livre vous verrai que je ne ment pas.

Un grand docteur est un docteur musulman.. on l'a compris depuis le temps. Il n'est jamais devenu musulman et quand bien même se serait vrai, qui est-il ? Un Prophète ?
Vous manquez de foi et de repère alors vous cherchez des scientifiques, des écrivains, pour vous rassurer dans vos écrits car le coran ne suffit pas. Il faut n'avoir jamais lu le coran ni la Bible pour comparer les deux..

Tu as besoin que la Bible soit falsifié pour subsister dans ta foi bien faible et c'est triste.. Il n'y a aucun miracle dans le coran, zéro prophétie, zéro. Ça s'arrête là. Vos messages de propagande, basé sur le mensonge et la peur, ça ne prends pas, gardez les pour vous. Dieu nous a fait un don inestimable et ce n'est pas la fantaisie islamique qui va nous le faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 11:18 pm

Walouxx a écrit:
Bien avant la descente du coran sur le Prophet l homme de tou les temps ...
Regarder ce document et dite moi ,si ce la ne revelle pa les miracle du saint coran ww.way-to-allah.com/fr/documents/Le_Coran_miracle_des_miracles.pdf
Je vous invite aussi a lire le livre la bible,le coran et la science ,croyez moi c est comem pa de l hazar si mr bucaille un tres grand docteur a choisi de comprendre ce qu est le coran exactem,apart si vou estimez que vous plus dz competance intelectuels que lui ?

Et si vous avez des chose a corrigé ? J en doute

Ésaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l`Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés

Ésaïe 45:12 C`est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c`est moi qui ai disposé toute leur armée.


Ces deux versets sont-ils falsifiés ?

Et ta réponse du pharaon serait bien Ramsès II, le Pharaon de l'Exode qui a poursuivi les Hébreux ?

Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 7:04 am

Pour ceux qui parle de othman et de la bibliotheque et omar et de la conformité du coran ..je leur dit juste une chose supposons que c est le cas ,coment vous expliqué que il y a des chose encor decouverte que de nos jour ?et que il y a 700 an aucun etre n a pu decouvrir ????hein ?
Exemple : LA RELATIVITÉ DU TEMPS ?
Ensuite just pour vitre information,j etai athé mais un jour j ai cherché dans les religion,et personnelment c l islam qui surpasse toute ces religions non fondé ,j ai été stupéfai par c fait scientifique c est ce qui m a attiré le plus au debut,car c est vrai que certaine chose on ete decouverte bien avan le coran mais surtou bien APRES et jai vu des scientifique avoir la meme reaction que moi ..alors venait me demander de ne plus etre soumis ,c est bien moi qui a choisi cette magnifique religion...
Voila
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 7:40 am

Walouxx a écrit:
Pour ceux qui parle de othman et de la bibliotheque et omar et de la conformité du coran ..je leur dit juste une chose supposons que c est le cas ,coment vous expliqué que il y a des chose encor decouverte que de nos jour ?et que il y a 700 an aucun etre n a pu decouvrir ????hein ?
Exemple : LA RELATIVITÉ DU TEMPS ?
Ensuite just pour vitre information,j etai athé mais un jour j ai cherché dans les religion,et personnelment c l islam qui surpasse toute ces religions non fondé ,j ai été stupéfai par c fait scientifique c est ce qui m a attiré le plus au debut,car c est vrai que certaine chose on ete decouverte bien avan le coran mais surtou bien APRES et jai vu des scientifique avoir la meme reaction que moi ..alors venait me demander de ne plus etre soumis ,c est bien moi qui a choisi cette magnifique religion...
Voila

Je suis très heureuse pour toi que tu es trouvé ta voie dans l'islam.
Mais ne vient pas avec cette propagande réfutée depuis la nuit des temps sur les pseudo miracles du coran.
Tu as besoin de ça pour croire ?
Comme si le musulman ou futur musulman avait besoin de ces pseudo miracles scientifiques pour croire !

As tu déjà entendu un chrétien, de nos jours, essayer de te prouver que la Bible est remplie de miracles scientifiques ?
Non, car le miracle, c'est la BIBLE elle même.
Comme l'a dit notre Seigneur Jésus Christ, "Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru".



Tu vois moi, j'ai toujours été chrétienne, depuis ma naissance, et un jour je me suis posée la question de savoir "et si l'islam est la vraie religion ?".
Je me suis mise à lire le coran, à m’intéresser à cette religion mais plus je lisais le coran et plus j'étais confortée dans la mienne, dans le Christ.
A mon sens, l'islam n'est pas une religion mais un combat religieux contre ceux qui disent qu'il y a un autre DIEU que Allah.
J'ai beaucoup lue, je me suis intéressée aux premiers temps de l'islam, à la "révélation", à Mahomet, et j'ai découvert trop de choses "bizarre" (pour être soft).
Je ne vais pas les exposer maintenant, ou demain matin j'y serai encore.
Comment DIEU peut il dire une chose et 700 ans plus tard, dire son contraire ?
Si je peux me permettre, tu devrai te poser les bonnes questions et chercher TOUT SEUL à comprendre.




.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:25 am

Walouxx a écrit:
Pour ceux qui parle de othman et de la bibliotheque et omar et de la conformité du coran ..je leur dit juste une chose supposons que c est le cas ,coment vous expliqué que il y a des chose encor decouverte que de nos jour ?et que il y a 700 an aucun etre n a pu decouvrir ????hein ?
Exemple : LA RELATIVITÉ DU TEMPS ?
Ensuite just pour vitre information,j etai athé mais un jour j ai cherché dans les religion,et personnelment c l islam qui surpasse toute ces religions non fondé ,j ai été stupéfai par c fait scientifique c est ce qui m a attiré le plus au debut,car c est vrai que certaine chose on ete decouverte bien avan le coran mais surtou bien APRES et jai vu des scientifique avoir la meme reaction que moi ..alors venait me demander de ne plus etre soumis ,c est bien moi qui a choisi cette magnifique religion...
Voila
LE SUJET N'EST PAS "LA RELATIVITE" MAIS DE Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''

ALORS RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:25 pm

Walouxx a écrit:
Pour ceux qui parle de othman et de la bibliotheque et omar et de la conformité du coran ..je leur dit juste une chose supposons que c est le cas ,coment vous expliqué que il y a des chose encor decouverte que de nos jour ?et que il y a 700 an aucun etre n a pu decouvrir ????hein ?
Exemple : LA RELATIVITÉ DU TEMPS ?
Ensuite just pour vitre information,j etai athé mais un jour j ai cherché dans les religion,et personnelment c l islam qui surpasse toute ces religions non fondé ,j ai été stupéfai par c fait scientifique c est ce qui m a attiré le plus au debut,car c est vrai que certaine chose on ete decouverte bien avan le coran mais surtou bien APRES et jai vu des scientifique avoir la meme reaction que moi ..alors venait me demander de ne plus etre soumis ,c est bien moi qui a choisi cette magnifique religion...
Voila

Permet moi de douter de la véracité de tes paroles, ou alors tu es un cancre en sciences doublé d'un véritable dernier de la classe en théologie. La foi n'est pas scientifique, n'est pas tangible, et sincèrement si tu avais fait une véritable recherche, tu aurais vu que la Bible est rempli de science.

Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:48 am

Mais a ma convertion a l islam ,n etai pas grace a la science que traduisait le coran,je n avais pa besoin d sa pour me convertir a l islam,il est vrai que sa etai la detente,ke coran n pa a ce justifier,mais en voyant claire dans le coran,permettait moi de le dir que ce livre surpasser les autre ,je n ai jamais pretendu que la bible ou les otres livres saint ne cachais pas de "miracle" scientifique ,mais jusque la auqun verset de saint coran  n a pu etre demonti !
Et que quelqu un me prouve le contraire ??
Pour quoi vous ne lisez pas le livre du docteur MAURICE BUCAILLE ,vous aurai un avis sur ce que vous appelez lerreur de haman dans le coran,qui n est autres qu une otres revelation du saint coran.
Permettez moi de vous dire une chose,si mahomet a ecri lui meme  le coran,et quil a mal choisi ou fait une erreur lorsequil a copié le nom de haman que se soit de la bible ou dans d otres livre,serai il aussi naive pour le faire??
Je ne pense pa ,sa serai tellement bête  !
La veritée vous la trouverai dans le livre ke docteur MAURICE BUCAILLE,enfin si vous voulais entendre l avis d un chercheur sur ce sujet...
Voila
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:32 am

Walouxx a écrit:
Mais a ma convertion a l islam ,n etai pas grace a la science que traduisait le coran,

Je veux bien te croire mais tu ne parles que de ça (pseudo miracle) !
Je n'ai t'ai pas entendue parler de spiritualité !

"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru"




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:46 am

Walouxx a écrit:
Mais a ma convertion a l islam ,n etai pas grace a la science que traduisait le coran,je n avais pa besoin d sa pour me convertir a l islam,il est vrai que sa etai la detente,ke coran n pa a ce justifier,mais en voyant claire dans le coran,permettait moi de le dir que ce livre surpasser les autre ,je n ai jamais pretendu que la bible ou les otres livres saint ne cachais pas de "miracle" scientifique ,mais jusque la auqun verset de saint coran  n a pu etre demonti !
Et que quelqu un me prouve le contraire ??
Pour quoi vous ne lisez pas le livre du docteur MAURICE BUCAILLE ,vous aurai un avis sur ce que vous appelez lerreur de haman dans le coran,qui n est autres qu une otres revelation du saint coran.
Permettez moi de vous dire une chose,si mahomet a ecri lui meme  le coran,et quil a mal choisi ou fait une erreur lorsequil a copié le nom de haman que se soit de la bible ou dans d otres livre,serai il aussi naive pour le faire??
Je ne pense pa ,sa serai tellement bête  !
La veritée vous la trouverai dans le livre ke docteur MAURICE BUCAILLE,enfin si vous voulais entendre l avis d un chercheur sur ce sujet...
Voila
Ton Bucaille n'a pas fait preuve d'objectivité dans la critique textuelle de La Bible vis-à-vis du Coran !

Bucaille déclare: "C'est sans aucune idée préconçue et avec objectivité totale que je me suis d'abord penché sur la Révélation coranique... Je fis le même examen de l'Ancien Testament et des Évangiles avec la même objectivité."

Il déclare s'appuyer sur les faits plutôt que sur des concepts métaphysiques et prétend que l'on peut, à partir des faits, arriver à des déductions sans jamais faire intervenir des présupposés dans le cours de ce processus.

Seulement voilà, son "objectivité" et ses "idées non préconçues sont dénoncées:

Cette affirmation va évidemment à l'encontre de certaines découvertes du 20e siècle, en particulier dans le domaine des sciences humaines et sociales, d'après lesquelles il n'existe jamais de " fait dépouillé, détaché de toute interprétation. " Des savants d'autrefois avaient déjà reconnu ce principe. Biedermann, un théologien allemand, auteur de Christliche Dogmatik, dit :
" Il est menteur et ne fait que jeter de la poudre aux yeux, celui qui prétend qu'il est possible, et même nécessaire, de procéder à une critique scientifique ou historique sans le moindre préjugé dogmatique (postulats de base)... Tout étudiant traîne inexorablement avec lui, dans ses investigations historiques, des conceptions, parfois très élastiques, mais qui fixent la limite, pour lui, de ce qui est historiquement possible ; elles constituent les présupposés dogmatiques de l'étudiant"

En prétendant juger avec une objectivité totale, le Dr. Bucaille méconnaît donc plusieurs de ses propres postulats. C'est pourquoi nous allons nous intéresser à quatre de ses présupposés pour les faire paraître en pleine lumière afin que tout lecteur puisse les comprendre.

Ceci étant dit, revenons a tes moutons de Panurge:

Dans un premier temps, tu nous a parlé du pharaon Merneptah comme étant le Pharaon de l'Exode.

Ceci est une erreur grotesque puisque il a vécu après Ramsès II


P.S.
1 - Tu nous dit être converti à l'islam
2 - Tu nous montre par ton avatar être en France

Donc tu as dû être scolarisé ?

Alors de ce fait je te demande, sans méchanceté de ma part, de faire un effort pour mieux t'exprimer en Français et non dans un charabia dont il faut te relire plusieurs fois afin de mieux saisir ta pensée Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:21 pm

Biensur que je viens de france Smile et biensur que jai suivis des etudes ,si vous voulaus plus sur moi ; je poursuit une licence en informatique a l institut galilé .
Le seul soucis,c est que quant j aissaie de vous repliquer jai du mal a ecrir ,ia des mots qui ne passe pas et des lettres ...et c est surtout long a en mourir.
Bref d aprs votres comprehension a ta lecture du livre ou du moin de la partie que ta lus ,je trouve que n importe qui peut laisser des remarques et des critiques apropos de tel ou tel sujet ,mais ce que je n admet pas le plus c est que vous vous permettez de juger cette personne non uniquement c est ecris,a vous entendre on croirez que vous avez les meme competance dans la medecine et l explirations des momis que mr BUCAIL,peut etre c est vous qui auriez dus recevoir
la medail d argent,mais je sais la plupart que tu a ecrit ne viens pas de toi,mais de monsieur :William F. Campbell ...
N est ce pas ,cependant la vision de campbell me deçois ,vu qu dans son ouvrage lui meme trahis le sense de "persupose" .
Enfin  n interpretez pas mal mes propos mais je m attendais une reponse propre a vous,mais pas d un copié collé d un ouvrage qui a me sembre trompeux et qui essaie de mettre le point sur des petites choses sois disant incoherente ,alors lr vif du sujet n est meme oas contesster car il est correcte,enfin c est du moin mon avis..
Voila ,merci pour votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:18 pm

Walouxx a écrit:
Mais a ma convertion a l islam ,n etai pas grace a la science que traduisait le coran,je n avais pa besoin d sa pour me convertir a l islam,il est vrai que sa etai la detente,ke coran n pa a ce justifier,mais en voyant claire dans le coran,permettait moi de le dir que ce livre surpasser les autre ,je n ai jamais pretendu que la bible ou les otres livres saint ne cachais pas de "miracle" scientifique ,mais jusque la auqun verset de saint coran  n a pu etre demonti !
Et que quelqu un me prouve le contraire ??
Pour quoi vous ne lisez pas le livre du docteur MAURICE BUCAILLE ,vous aurai un avis sur ce que vous appelez lerreur de haman dans le coran,qui n est autres qu une otres revelation du saint coran.
Permettez moi de vous dire une chose,si mahomet a ecri lui meme  le coran,et quil a mal choisi ou fait une erreur lorsequil a copié le nom de haman que se soit de la bible ou dans d otres livre,serai il aussi naive pour le faire??
Je ne pense pa ,sa serai tellement bête  !
La veritée vous la trouverai dans le livre ke docteur MAURICE BUCAILLE,enfin si vous voulais entendre l avis d un chercheur sur ce sujet...
Voila

Je connais Bucaille, et il frise le ridicule, pour rester poli. Dans ce cas si tu veux discuter plus amplement sur ces sujets je te propose de me parler en privé, ou par email.
Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 5:21 am

Non je n est pas envi de debattre sur la personnalitée de BUCAILLE , et puis c est votre oppinion que ce dernier frise le ridicule...ce n est pas le mien ,je vous rappel juste que selon wikipedia sa biographie est "Fils de Maurice et de Marie (James) Bucaille, Maurice Bucaille a pratiqué, de 1945 à 1982, la médecine comme gastroentérologue. En 1973, Bucaille a été nommé médecin de la famille du roi Fayçal d’Arabie saoudite. À la même époque, certains membres de la famille du président Anouar el-Sadate d’Égypte font aussi partie de ses patients[réf. nécessaire].

En 1976, il publie la Bible, le Coran et la science, vendu à des millions d’exemplaires et a été traduit en plusieurs langues, où il soutient que le Coran contient beaucoup de découvertes scientifiques. En 1987, il publie un autre livre intitulé : Momies du pharaons : les enquêtes médicales modernes."
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 6:18 am

Citation :
Walouxx biensur que je viens de france Smile et biensur que jai suivis des etudes ,si vous voulaus plus sur moi ; je poursuit une licence en informatique a l institut galilé .
Eh bien dis donc, tu n'es pas fortiche en français et encore moins en orthographe.
Pas étonnant que , l'Education Nationale soit obligée de baisser le niveau du bac.... pour que des élèves peu courageux et cancres puissent obtenir un bac (percé) !
Va falloir te ressaisir et changer d'institut !
Citation :

Le seul soucis,c est que quant j aissaie de vous repliquer jai du mal a ecrir ,ia des mots qui ne passe pas et des lettres ...et c est surtout long a en mourir.
Arrête de raconter des bobards, quand on se lance en informatique on maîtrise déjà le clavier (azerty) à ce que je sache !
Citation :
Bref d aprs votres comprehension a ta lecture du livre ou du moin de la partie que ta lus ,je trouve que n importe qui peut laisser des remarques et des critiques apropos de tel ou tel sujet ,mais ce que je n admet pas le plus c est que vous vous permettez de juger cette personne non uniquement c est ecris,a vous entendre on croirez que vous avez les meme competance dans la medecine et l explirations des momis que mr BUCAIL,peut etre c est vous qui auriez dus recevoir
la medail d argent,mais je sais la plupart que tu a ecrit ne viens pas de toi,mais de monsieur :William F. Campbell ..
.
Je constate que tu connais mal le Dr Campbell que je n'ai pas cité pour l’instant et que tu as des a-priori sur lui parce que chrétien et que vous musulmans n'acceptez aucune critique venant d’un kafir !
On voit bien là toute la mauvaise foi de votre part.
Justement quand Bucaille se permet de déclarer, je cite: " C'est sans aucune idée préconçue et avec objectivité totale que je me suis d'abord penché sur la Révélation coranique... Je fis le même examen de l'Ancien Testament et des Evangiles avec la même objectivité."

et quand on lit ses analyses et ses remarques quant à la véracité de la Bible on ne peut que se rendre compte qu'il est en contradiction avec sa déclaration ci-dessus.

Et c'est justement ce que le Dr Campbell dénonce avec honnêteté dans son livre "Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science", livre que je possède personnellement depuis 15 ans!
Citation :

N est ce pas ,cependant la vision de campbell me deçois ,vu qu dans son ouvrage lui meme trahis le sense de "persupose" .

La vision de Campbell te déçoit car tu croyais peut-être qu'il allait dans le sens de Bucaille ?
Alors dis-moi quelle « vision » (commentaire) de Campbell te déçois
C'est oublier que le Dr Campbell est un médecin généraliste qui a exercé au Maroc, en Algérie, en Tunisie et au Moyen Orient et qu'il lisait et parlait couramment l'arabe pendant plus de 30 ans !
J’ai même logé sa fille venue en France …, alors c’est peu dire

Citation :

Enfin n interpretez pas mal mes propos mais je m attendais une reponse propre a vous,mais pas d un copié collé d un ouvrage qui a me sembre trompeux et qui essaie de mettre le point sur des petites choses sois disant incoherente ,alors lr vif du sujet n est meme oas contesster car il est correcte,enfin c est du moin mon avis..
Voila ,merci pour votre comprehension

Non, le livre dont je t’ai donné un extrait est loin d’être douteux et les points qu’il soulève sont parfaitement vérifiables. Je ne peux que te le conseiller ne serait-ce que par probité. (vertu morale qui témoigne d'une rigoureuse honnêteté!
Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:02 am

Je pensais que respecter les autres dans ce forum etai quelques chose de priomrdiale Smile mais vous n en fette pas autant Wink normal vous etes le COADMIN ...et ne me dites surtou pas que vous fette que de la critique !
Donc je ne vais pas rependre a vous sur mon education ..ainsi que les autres sotises du genre ...
Et aussi surtout arretez de porter des préjugés a tors et a travers ,vous ditte que je ne croi pas le dr compbell par ce que il est chretien ..etc
Mais en quel droit vous dites sa ?
Est ce que j ai di sa de vous ,quant vous critiquez le Dr BUCAILLE ? En outre je pourrai vous dir pourquoi vous ne soutenez pas les ecris de BUCAILLE par ce quil contre dis vos ecris bibliques ?non je ne me permtterez pas de dir cela,car mes propos ne serai pas FONDÉ !
et si peut etre vous vous demandez pourquoi il y a que vous et quelques autred chretiens athé ...dans le forum ,mais pas de musulment ,c est justement a cose de cela,quel musulmen accepterez de debattre avec un groupe d ANTI islamiste ,qui procéderai de tel avec lui,et avec ces croyance ?
J ai vu un membre du forum ,qui avait la foto dune caricature du prophet mhomet !
Alors soyez respectueux en vrai avec tout les membre du forum en étant equitable,si vous voulez que tou le monde y participe .
Enfin je dit sa pour vous,car les musulment n ont pas besoin de venir sur votre forum.je vous assure on m a pourtant dit que ce forum etait reservé au admin et quelques autres...mais je me suis dit ,je vais comem tanter le coup et essayer de partager nos idée ...
Et je le regretTe...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:20 am

Walouxx a écrit:

J ai vu un membre du forum ,qui avait la foto dune caricature du prophet mhomet !


Je crois que c'est un ex musulman !


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:47 pm

Walouxx a écrit:
Non je n est pas envi de debattre sur la personnalitée de BUCAILLE , et puis c est votre oppinion que ce dernier frise le ridicule...ce n est pas le mien ,je vous rappel juste que selon wikipedia sa biographie est "Fils de Maurice et de Marie (James) Bucaille, Maurice Bucaille a pratiqué, de 1945 à 1982, la médecine comme gastroentérologue. En 1973, Bucaille a été nommé médecin de la famille du roi Fayçal d’Arabie saoudite. À la même époque, certains membres de la famille du président Anouar el-Sadate d’Égypte font aussi partie de ses patients[réf. nécessaire].

En 1976, il publie la Bible, le Coran et la science, vendu à des millions d’exemplaires et a été traduit en plusieurs langues, où il soutient que le Coran contient beaucoup de découvertes scientifiques. En 1987, il publie un autre livre intitulé : Momies du pharaons : les enquêtes médicales modernes."

Si Bucaille est le médecin de la famille royale saoudienne, alors ceci explique cela..

Si tu ne veux pas débattre sur la personnalité de Bucaille, débat sur son contenu, puisque tu n'a que son nom au bout des lèvres. Apparemment, tu as des bases scientifiques à revoir. Au lieu de vous dire pourquoi un scientifique isolé par ci par là se converti à l'islam, demandez-vous pourquoi le reste des scientifiques, représentant des millions d'êtres humains, en rigolent ?

Encore une fois, vu que tu t'es apparemment converti à cause de Bucaille, ouvre un post avec ses propos, et tu verras que nous allons bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Walouxx
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2012
Masculin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : Mousslim

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:21 am

Ecoutez je ne suis pas un specialiste BUCAILLE ,j ai juste rependu a un sujet sur un forum,en citant cette personne et les recherche qu elle a fette a propos de ca.
Et aussi je n est jamais di que je me suis converti a l islam grace a bucaille ,c est totalment faut !
Et finalment je ne participerai plus a ce forum,vus les raison que jai mentionné dans ma derniere replique ..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:26 am

Walouxx a écrit:
Ecoutez je ne suis pas un specialiste BUCAILLE ,j ai juste rependu a un sujet sur un forum,en citant cette personne et les recherche qu elle a fette a propos de ca.
Et aussi je n est jamais di que je me suis converti a l islam grace a bucaille ,c est totalment faut !
Et finalment je ne participerai plus a ce forum,vus les raison que jai mentionné dans ma derniere replique ..
Merci
Pour ton information, saches que Ramsès II et Minerpthah n'ont jamais été contemporains de Moïse.

Donc l'histoire coranique du soi-disant "miracle n'a pas eu lieu !

Alors Bucaille s'est trompé ! Tout est blabla et gesticulation.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:23 pm

Walouxx a écrit:
Ecoutez je ne suis pas un specialiste BUCAILLE ,j ai juste rependu a un sujet sur un forum,en citant cette personne et les recherche qu elle a fette a propos de ca.
Et aussi je n est jamais di que je me suis converti a l islam grace a bucaille ,c est totalment faut !
Et finalment je ne participerai plus a ce forum,vus les raison que jai mentionné dans ma derniere replique ..
Merci

Tu peux discuter avec moi par mp si tu le souhaite, je pourrais te montrer combien Bucaille se trompe, si cela t'interesse évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:39 pm

Man a écrit:
Walouxx a écrit:
Ecoutez je ne suis pas un specialiste BUCAILLE ,j ai juste rependu a un sujet sur un forum,en citant cette personne et les recherche qu elle a fette a propos de ca.
Et aussi je n est jamais di que je me suis converti a l islam grace a bucaille ,c est totalment faut !
Et finalment je ne participerai plus a ce forum,vus les raison que jai mentionné dans ma derniere replique ..
Merci

Tu peux discuter avec moi par mp si tu le souhaite, je pourrais te montrer combien Bucaille se trompe, si cela t'interesse évidemment.

Sur le forum ça serait quand même mieux afin que tous en soient instruits, musulmans ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:23 pm

Je préférerais sur le forum mais souvent certains ont une attitude différente en public qu'en privé.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 4:19 am

Il est fort Harun Yahya pour dire que Haman était un contemporain de Moïse Smile. Mais bon c'est super Harun en même temps...5000 thèses pour 0 diplôme.
Aux Musulmans qui se sont renseignés sur cela, vous le situez à quelle période Haman ? Juste pour vous dire si vous êtes dans l'égarement ou que votre thèse est acceptable aux yeux de notre connaissance de l'histoire...
Car ceux qui vous disent qu'un Perse n'a jamais pu mettre les pieds en Égypte ou occuper une fonction importante se trompent lourdement...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:32 am

Plus aucun Musulman ne défend cette thèse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''   Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran'' - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pharaon et son Ministre Aman ''Erreur historique du coran''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.
» Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» encore une erreur dans le coran.............
» erreur dans le coran: Moise et le samaritain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-