*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle Bible choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:37 am

Rappel du premier message :

Bonjour.
Je voudrais m'acheter une nouvelle Bible, la mienne étant bien fatiguée. C'était la Bible Pastorale de l'Abbaye de Maredsous, en Belgique. La connaissez vous?
Est ce que vous me conseilleriez de la reprendre ou d'en prendre une autre? Laquelle?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 6:53 am

EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.
Mais des "contradictions flagrantes" ils en ont des pelles dans leurs têtes mais dans la réalité il n'y en a pas pour remettre en cause le message biblique !
Leur but est de "coraniser la Bible" c'est pourquoi ils disent qu'il y a des erreurs etc etc.
Le cas de Noé est un exemple typique. S'il n'y avait que le cas de Noé, mais il y en a vraiment beaucoup et je sais de quoi je parle !
Mais le plus grave c'est de nier ce que dit la Bible entière sur la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ.

As-tu vraiment lu la Bible avec objectivité ?
As-tu lu le Coran dans le même esprit ?
As-tu comparé les deux livres ?

Que l'on trouve quelques erreurs faites par des copistes, je peux le concevoir (les photocopies n'existaient).
A les écouter, pourquoi Jésus n'a-t-il pas déclaré que la Torah, les prophètes et les Ecrits étaint falsifiés ou remplis d'erreurs ?
Pourtant il se référait toujours à l'Ecriture.
Le problème, c'est que leur "Issa" n'est ni le Jésus de la Nouvelle Alliance ni celui qui a été annoncé par les prophètes.

Prends l'exemple du Rouleau d'Esaïe que l'on a retrouvé et qui daterait de - 140 av.J.C environ, était une copie de copie.
Eh bien, le texte entier d'Esaïe que nous avons dans nos Bibles est le même que celui retrouvé à Qumran ! Et bien quand même, s'il y avait une variation légère, elle ne remet pas en cause l'exactitude du message que Esaïe a donné quelques siècles avant. N'oublions pas non plus que les Juifs qui avaient le devoir de compter et recompter le nombre de lettres, de mots; et s'il trouvaient une erreur dans leur copie, ils jetaient le texte dans une pièce car ils n'avaient pas le droit de le brûler.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 7:48 am

--------------------------- CITATION DE EVARD ---------------------


EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.


-------------------- VOICI MON HUMBLE AVIS --------------------

1 - SI...les religions n'existaient pas..... il faudrait les inventer

2 - La bible est pleine de bonnes paroles que j'aime et que j'admire meme ...des paroles qui me donnent chaud au coeur...pleine de douceur et d'amour et de bonte....

3 - Cela dit.....je crois que cela vient des hommes ..de toute facon ce sont les hommes qui les ont reunis et compiles

4 - DE PLUS....SI....ces ecrits venaient de DIEU.....DIEU les aurait distribues au tout debut de sa creation et n'aurait pas attendu de les faire connaitre peu a peu et sporadiquement.....

5 - Car la sporadicite n'est pas un attribut divin non plus que les erreurs

6 - IL faut etre logique en quelque part quand meme

7 - LA BIBLE en soit est une tres bonne chose a lire parcontre il faudrait demander a ceux qui l'ont compiles de refaire leurs devoirs.....

8 - Car il y a des livres que je ne trouve pas du tout DIVIN.....et je ne suis pas le seul a penser ainsi .

9 - Ceux qui se servent de la bible pour cheminer dans leur recherche spirituelle.....je n'ai rien contre...parcontre ils devraient garder leur FOI pour eux-meme et ne pas contaminer le cheminement des autres qui DOIVENT FAIRE LEUR PROPRE TRAVAIL ET LEUR PROPRE CHEMINEMENT

10 - Leur donner VOS DEFINITIONS N'EST PAS HONNETE de votre part

11 - Car chaque etre humain est venu sur la terre avec sa propre intelligence pour faire son propre chemin et faire ses propres deductions de ce qu'il lit et comprend....

12 - Tu peux arriver a une conclusion qui satisfait ta spiritualite

13 - MAIS tes recherches et tes trouvailles et ta propre FOI...n'est pas necessairement d'accord avec la logistique des autres qui ont leur propre INTELLIGENCE

14 - ET ...DIEU LA LEUR EN A DONNER UNE ...

15 - C'EST POUR QUILS S'EN SERVENT Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 BON.

16 - ALORS il ne faut pas contaminer leur cheminement pour le remplacer par la votre " que vous croyer la meilleure "

17 - ET...en ce qui regarde le tres saint coran veridique qui n'a jamais ete abroge et qu'une copie inalteree est aupres d' ALLAH au paradis...

18 - Je cherche encore une phrase spirituelle dans celle-ci mais qui ne vient pas de la bible......

19 - PS : ca fait trente ans que je cherche :regret: et je n'en ai pas encore trouve une seule Sad

20 - Je reste conscient que MR. GILMIG croit que MOHAMET puisse etre le prophete de textes introuvables aujourd'hui dans leur integrites....

21 - Mais en me fiant sur ce que l'on connait de " MOHAMET " je ne peux pas en arriver a la meme conclusion que GILMIG .

22 - MR.GILMIG....a lu des textes le convainquant de la bonne spiritualite de Mohamet.....je veux bien....pourtant cette spiritualite-la on ne la trouve NULLPART DANS LE CORAN Quelle Bible choisir? - Page 2 631461

23 - DONC....Il est tout a fait NORMAL que nous n'ayons pas la meme opinion de MOHAMET que MR. GILMIG .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 9:55 am

EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.

Salut Evrard;

Je croit que le Coran n'a pas été inventés.
C'est les Paroles de Dieu Seul et sans erreurs..

Rappelons-nous que Mohamed (pssl)fût un ILLETTRÉ.
Je vous donne un seul exemple que nul homme ne pouvai savoir a l'époque du Coran, et nul autre livre mentionnait ceci ,pour ceux qui disent que le Coran est une copie de la Bible...

L'exode de Moïse ou le défi de l'information historique dans le Coran
Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! ) :

...." Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis ".coran

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes avant des travaux de recherche c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".
Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis aux collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Je pense qu'aucune homme ne pouvai savoir cela avant.. a par DIEU.

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:04 am

BNNZ a écrit:
EVRARD a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et si tu penses vraiment que La Bible est bourrée d'erreurs, de contradictions flagrantes, cela me démontre que tu n'as pas vraiment cherché avec honnêté mais que tu t'es reposé sur un postulat que j'appellerai "INCREDULITE".
Une question:
As-tu l'amour pour la vérité ?
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.

Salut Evrard;

Je croit que le Coran n'a pas été inventés.
C'est les Paroles de Dieu Seul et sans erreurs..

Rappelons-nous que Mohamed (pssl)fût un ILLETTRÉ.
Je vous donne un seul exemple que nul homme ne pouvai savoir a l'époque du Coran, et nul autre livre mentionnait ceci ,pour ceux qui disent que le Coran est une copie de la Bible...

L'exode de Moïse ou le défi de l'information historique dans le Coran
Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! ) :

...." Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis ".coran

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes avant des travaux de recherche c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".
Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis aux collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Je pense qu'aucune homme ne pouvai savoir cela avant.. a par DIEU.

Et Dieu est plus Savant !
Pas si illettré que ça, puisqu'il commerçait pour le compte de Kadhija !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 10:33 am

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
EVRARD a écrit:
Eh bien, relis le message de Bnz un peu plus haut (du lundi 17 à 10h19), il montre une contradiction flagrante dans la Bible.
Autre chose qui me choque, peut être que je n'ai pas compris: Jésus a dit "ne jugez pas", alors que dans le Psaume 15, Dieu aime ceux qui pratiquent la justice, il faut donc juger. Et Jésus lui même a jugé les marchands du Temple.

Mais tout ceci n'est pas très important, puisque ce sont des hommes qui ont écrit BIble et COran, il y a nécessairement quelques erreurs qui se sont introduites. Ce qui compte c'est le fond du message. Et il est le même pour les deux religions: soumission à Dieu.

Salut Evrard;

Je croit que le Coran n'a pas été inventés.
C'est les Paroles de Dieu Seul et sans erreurs..

Rappelons-nous que Mohamed (pssl)fût un ILLETTRÉ.
Je vous donne un seul exemple que nul homme ne pouvai savoir a l'époque du Coran, et nul autre livre mentionnait ceci ,pour ceux qui disent que le Coran est une copie de la Bible...

L'exode de Moïse ou le défi de l'information historique dans le Coran
Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! ) :

...." Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis ".coran

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes avant des travaux de recherche c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".
Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis aux collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Je pense qu'aucune homme ne pouvai savoir cela avant.. a par DIEU.

Et Dieu est plus Savant !
Pas si illettré que ça, puisqu'il commerçait pour le compte de Kadhija !

Il savait comme meme compter, c'était une specialité arabe à l'epoque, les math, le commerce..

mais que pensez vous du reste? vous voyez ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 11:34 am

BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:


Salut Evrard;

Je croit que le Coran n'a pas été inventés.
C'est les Paroles de Dieu Seul et sans erreurs..

Rappelons-nous que Mohamed (pssl)fût un ILLETTRÉ.
Je vous donne un seul exemple que nul homme ne pouvai savoir a l'époque du Coran, et nul autre livre mentionnait ceci ,pour ceux qui disent que le Coran est une copie de la Bible...

L'exode de Moïse ou le défi de l'information historique dans le Coran
Sauvetage du corps noyé de Pharaon de l'Exode ( EXCLUSIVITE CORANIQUE !! ) :

...." Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis ".coran

Mais ce qui a échappé à la Bible (on y trouve l'équivalent du récit) ainsi qu'aux connaissances modernes avant des travaux de recherche c'est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce à quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".
Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire. Les autorités égyptiennes ont permis aux collaborateurs égyptiens et français, de procéder à des examens sur cette momie et sur celle de Ramsès II, son père...On lui donne la parole (livre Moïse et l'Exode p.41) :

"Les investigations médicales montrèrent que Ramsès II était à l'âge de 85 ou 90 ans atteint d'une affection pouvant être invalidante au point de l'empêcher de participer à toute opération militaire : dans un tel état, il n'aurait pu participer à l'Exode.

Je pense qu'aucune homme ne pouvai savoir cela avant.. a par DIEU.

Et Dieu est plus Savant !
Pas si illettré que ça, puisqu'il commerçait pour le compte de Kadhija !

Il savait comme meme compter, c'était une specialité arabe à l'epoque, les math, le commerce..

mais que pensez vous du reste? vous voyez ou pas??
Donc s'il savait compter il savait écrire .... ses litanies
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Jan 2011, 12:10 pm

BenJoseph a écrit:
BNNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:

Pas si illettré que ça, puisqu'il commerçait pour le compte de Kadhija !

Il savait comme meme compter, c'était une specialité arabe à l'epoque, les math, le commerce..

mais que pensez vous du reste? vous voyez ou pas??
Donc s'il savait compter il savait écrire .... ses litanies

AH NON!! vous vous tromper, j'en connai des dizaine de personnes encore aujourd'hui qui savent compter mais ils ne savent ni ecrire ni lire
en commensant par un de mes oncles et d'autres ...

c'est la méme chose avec le language, on peut parler sans forcement savoir lire et ecrire..

Donc vous pouvez me repondre sur le Miracle cité precedament celui de pharaon , et ce que vous avez deja lu le Coran en ttes objectivité sans vous dire ,de tt façon c'est faux tt ça...
c'est le seul livre non chrétien qui affirme que Jesus est le Messie ,un Prophete, Marie une veridique, une des meilleur femme de ce monde, de son accochement et des miracles de son fils, le seul...

Et Dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 8:04 am

BNNZ a écrit:
, Le Coran est le seul livre non chrétien qui affirme que Jesus est le Messie ,un Prophete, Marie une veridique, une des meilleur femme de ce monde, de son accochement et des miracles de son fils, le seul... !
Alors pourquoi se disputer? Je trouve incroyable qu'il y en ait qui cherche encore à savoir si le Coran est plus vrai que la Bible, ou mieux etc....
Je trouve étonnant que certains chrétiens n'acceptent pas que la vie de Jésus n'est pas décrite de la même façon dans le Coran que dans la Bible.
Mais ce sont des querelles sans intérêt. Ce qui compte c'est le message de fond.
On se croirait à la maternelle: mon père il est plus fort que le tien, j'en ai une plus grosse que toi!

Ce sont des enfantillages sans intérêt. Je suis chrétien, je lis régulièrement la Bible, autant le Coran et l'un éclaire l'autre. Personnellement, je ne m'attache pas aux différences entre les Ecrits. On en trouve autant à l'intérieur même de la Bible ou du Coran.

Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 8:54 am

EVRARD a écrit:
BNNZ a écrit:
, Le Coran est le seul livre non chrétien qui affirme que Jesus est le Messie ,un Prophete, Marie une veridique, une des meilleur femme de ce monde, de son accochement et des miracles de son fils, le seul... !
Alors pourquoi se disputer? Je trouve incroyable qu'il y en ait qui cherche encore à savoir si le Coran est plus vrai que la Bible, ou mieux etc....
Je trouve étonnant que certains chrétiens n'acceptent pas que la vie de Jésus n'est pas décrite de la même façon dans le Coran que dans la Bible.
Mais ce sont des querelles sans intérêt. Ce qui compte c'est le message de fond.
On se croirait à la maternelle: mon père il est plus fort que le tien, j'en ai une plus grosse que toi!

Ce sont des enfantillages sans intérêt. Je suis chrétien, je lis régulièrement la Bible, autant le Coran et l'un éclaire l'autre. Personnellement, je ne m'attache pas aux différences entre les Ecrits. On en trouve autant à l'intérieur même de la Bible ou du Coran.

bonsoir,

je me permet une petite remarque:
entre dire que Jésus est un homme et Jésus est Dieu il y a une très grosse différence...

je pense que le "message de fond" comme tu le sous-entends ne sert strictement à rien si tu ne le pratiques pas

et pour un chrétien seul Christ peut t'en donner la possibilité en le confessant comme Dieu et sauveur
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 11:45 am

voskeperan a écrit:
EVRARD a écrit:
BNNZ a écrit:
, Le Coran est le seul livre non chrétien qui affirme que Jesus est le Messie ,un Prophete, Marie une veridique, une des meilleur femme de ce monde, de son accochement et des miracles de son fils, le seul... !
Alors pourquoi se disputer? Je trouve incroyable qu'il y en ait qui cherche encore à savoir si le Coran est plus vrai que la Bible, ou mieux etc....
Je trouve étonnant que certains chrétiens n'acceptent pas que la vie de Jésus n'est pas décrite de la même façon dans le Coran que dans la Bible.
Mais ce sont des querelles sans intérêt. Ce qui compte c'est le message de fond.
On se croirait à la maternelle: mon père il est plus fort que le tien, j'en ai une plus grosse que toi!

Ce sont des enfantillages sans intérêt. Je suis chrétien, je lis régulièrement la Bible, autant le Coran et l'un éclaire l'autre. Personnellement, je ne m'attache pas aux différences entre les Ecrits. On en trouve autant à l'intérieur même de la Bible ou du Coran.

bonsoir,

je me permet une petite remarque:
entre dire que Jésus est un homme et Jésus est Dieu il y a une très grosse différence...

et pour un chrétien seul Christ peut t'en donner la possibilité en le confessant comme Dieu et sauveur

Ce qu'il ya c'est que c'est la bible qui le dit, Jesus est un homme et il dit qu'il n'est pas Dieu, nous inventons rien...

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:


alors je pense que nous devons chercher le vrai message de fond, et nous verrons que c'est d'adorer un Seul DIEU et croire en ses prophetes qu'Il nous a envoyé...

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Jan 2011, 1:27 pm

BNNZ a écrit:
voskeperan a écrit:
EVRARD a écrit:
Alors pourquoi se disputer? Je trouve incroyable qu'il y en ait qui cherche encore à savoir si le Coran est plus vrai que la Bible, ou mieux etc....
Je trouve étonnant que certains chrétiens n'acceptent pas que la vie de Jésus n'est pas décrite de la même façon dans le Coran que dans la Bible.
Mais ce sont des querelles sans intérêt. Ce qui compte c'est le message de fond.
On se croirait à la maternelle: mon père il est plus fort que le tien, j'en ai une plus grosse que toi!

Ce sont des enfantillages sans intérêt. Je suis chrétien, je lis régulièrement la Bible, autant le Coran et l'un éclaire l'autre. Personnellement, je ne m'attache pas aux différences entre les Ecrits. On en trouve autant à l'intérieur même de la Bible ou du Coran.

bonsoir,

je me permet une petite remarque:
entre dire que Jésus est un homme et Jésus est Dieu il y a une très grosse différence...

et pour un chrétien seul Christ peut t'en donner la possibilité en le confessant comme Dieu et sauveur

Ce qu'il ya c'est que c'est la bible qui le dit, Jesus est un homme et il dit qu'il n'est pas Dieu, nous inventons rien...

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:


alors je pense que nous devons chercher le vrai message de fond, et nous verrons que c'est d'adorer un Seul DIEU et croire en ses prophetes qu'Il nous a envoyé...

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

jean 1.1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

sachant que le verbe désigne le christ

apo 1.8 "Je suis l'alpha et l'oméga " [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

je pourrai essayer de t'expliquer les versets que tu cites mais ca sent la discussion stérile
tu resterai sur ton positionnement et moi sur le mien...

si pour toi Jésus n'est pas Dieu alors que je te montre un verset explicite où il est dit le contraire, c'est pas moi qui vais réussir à t'en convaincre

bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 5:00 am

voskeperan a écrit:
BNNZ a écrit:
voskeperan a écrit:

bonsoir,

je me permet une petite remarque:
entre dire que Jésus est un homme et Jésus est Dieu il y a une très grosse différence...

et pour un chrétien seul Christ peut t'en donner la possibilité en le confessant comme Dieu et sauveur

Ce qu'il ya c'est que c'est la bible qui le dit, Jesus est un homme et il dit qu'il n'est pas Dieu, nous inventons rien...

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:


alors je pense que nous devons chercher le vrai message de fond, et nous verrons que c'est d'adorer un Seul DIEU et croire en ses prophetes qu'Il nous a envoyé...

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

jean 1.1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

sachant que le verbe désigne le christ

apo 1.8 "Je suis l'alpha et l'oméga " [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

je pourrai essayer de t'expliquer les versets que tu cites mais ca sent la discussion stérile
tu resterai sur ton positionnement et moi sur le mien...

si pour toi Jésus n'est pas Dieu alors que je te montre un verset explicite où il est dit le contraire, c'est pas moi qui vais réussir à t'en convaincre

bonne nuit Smile

Salut; je voudrai bien que vous me les expliquez ,car je ne voit pas dutout ce que cela pourrai etre autre ...
sauf si vous pensez qu'il existe deux dieu, Dieu et Jesus dieu...

cela serai de l'association ..

pour ma part ,je ne desespere pas de Dieu, qui est capable de tout, car Il detient les coeurs des hommes et Il pourrai ouvrir les yeux et les coeurs des hommes cherchant la vérité, donc guider qui Il veut...

je crois en Un Seul Dieu et Jesus son prophete, le Messie..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 6:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Salut; je voudrai bien que vous me les expliquez ,car je ne voit pas dutout ce que cela pourrai etre autre ...
sauf si vous pensez qu'il existe deux dieu, Dieu et Jesus dieu...
cela serai de l'association ..
pour ma part ,je ne desespere pas de Dieu, qui est capable de tout, car Il detient les coeurs des hommes et Il pourrai ouvrir les yeux et les coeurs des hommes cherchant la vérité, donc guider qui Il veut...
je crois en Un Seul Dieu et Jesus son prophete, le Messie..
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Si tu pouvais par toi-même sonder les prophètes de l'A.T et tout ce qui concerne la venue annoncée du "Messie - Ha Maciah" alors tu serais obligé d'accepter que "Ha Maciah" n'est autre que "Dieu -Prophète" !

"C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom;
c’est pourquoi il saura, en ce jour, que c’est moi qui dis: Me voici!
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,
Qui publie la paix !
De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut !
De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
" Es 52.6-7

Pourquoi tourner autour du pot comme tu le fais pour te perdre encore plus en refusant de recevoir le NOM de Jésus comme ton Seul Seigneur ?

Comment voudrais-tu qu'IL se révèle à toi et te remplis de sa présence si tes pensées sont en totale opposition à sa nonne nouvelle, à son message du salut ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:26 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Salut; je voudrai bien que vous me les expliquez ,car je ne voit pas dutout ce que cela pourrai etre autre ...
sauf si vous pensez qu'il existe deux dieu, Dieu et Jesus dieu...
cela serai de l'association ..
pour ma part ,je ne desespere pas de Dieu, qui est capable de tout, car Il detient les coeurs des hommes et Il pourrai ouvrir les yeux et les coeurs des hommes cherchant la vérité, donc guider qui Il veut...
je crois en Un Seul Dieu et Jesus son prophete, le Messie..
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Si tu pouvais par toi-même sonder les prophètes de l'A.T et tout ce qui concerne la venue annoncée du "Messie - Ha Maciah" alors tu serais obligé d'accepter que "Ha Maciah" n'est autre que "Dieu -Prophète" !

"C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom;
c’est pourquoi il saura, en ce jour, que c’est moi qui dis: Me voici!
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,
Qui publie la paix !
De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut !
De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
" Es 52.6-7

Pourquoi tourner autour du pot comme tu le fais pour te perdre encore plus en refusant de recevoir le NOM de Jésus comme ton Seul Seigneur ?

Comment voudrais-tu qu'IL se révèle à toi et te remplis de sa présence si tes pensées sont en totale opposition à sa nonne nouvelle, à son message du salut ?

Jude

Je pense que c'est vous qui etes en total opposition à Dieu et à son Prophete Jesus, qui est un prophete comme les autres, mais Dieu est l'Envoyeur de tout les Prophetes, alors j'adore Celui qui les a Envoyé, Dieu, alors refléchissez au vrai message de tout les prophets et en particulier Jesus, vous verra que Dieu les envoyé avec un message en commun,
quelle est ce message depuis le premier au derrnier prophete ???

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 8:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je pense que c'est vous qui etes en total opposition à Dieu et à son Prophete Jesus, qui est un prophete comme les autres, mais Dieu est l'Envoyeur de tout les Prophetes, alors j'adore Celui qui les a Envoyé, Dieu, alors refléchissez au vrai message de tout les prophets et en particulier Jesus, vous verra que Dieu les envoyé avec un message en commun,
quelle est ce message depuis le premier au derrnier prophete ???
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
JÉSUS LE CHRIST Un prophète comme les autres ?

Tu as vraiment l'aire de t'y connaitre en "prophète" !

Donne moi donc juste un exemple d'un "prophète " qui aurait fait 1/10ème de ce que JÉSUS a fait !

Donne moi un seul exemple d'un miracle ou guérison divine qui aurait été accompli par "ton prophète" !

Tu vois une fois de plus, il y des sujets sur lesquels il vaut mieux que tu ne t'aventures pas.

"C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse,
dans les prophètes, et dans les psaumes.

Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait,
et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
." Luc 24.44-48

Tout apôtres ou prophètes qui n'a pas le même langage s'exclu lui-même démontrant ainsi qu'il n'est ni un témoin ni un envoyé du Seigneur Dieu des écritures !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 10:55 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Je pense que c'est vous qui etes en total opposition à Dieu et à son Prophete Jesus, qui est un prophete comme les autres, mais Dieu est l'Envoyeur de tout les Prophetes, alors j'adore Celui qui les a Envoyé, Dieu, alors refléchissez au vrai message de tout les prophets et en particulier Jesus, vous verra que Dieu les envoyé avec un message en commun,
quelle est ce message depuis le premier au derrnier prophete ???
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
JÉSUS LE CHRIST Un prophète comme les autres ?

Tu as vraiment l'aire de t'y connaitre en "prophète" !

Donne moi donc juste un exemple d'un "prophète " qui aurait fait 1/10ème de ce que JÉSUS a fait !

Donne moi un seul exemple d'un miracle ou guérison divine qui aurait été accompli par "ton prophète" !

Tu vois une fois de plus, il y des sujets sur lesquels il vaut mieux que tu ne t'aventures pas.

"C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse,
dans les prophètes, et dans les psaumes.

Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait,
et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
." Luc 24.44-48

Tout apôtres ou prophètes qui n'a pas le même langage s'exclu lui-même démontrant ainsi qu'il n'est ni un témoin ni un envoyé du Seigneur Dieu des écritures !


Jude

Le premier miracle : La connaissance du langage des oiseaux, Dieu dit : "Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. » (Sourate 27: 16),
Le deuxième miracle : Il lui soumit les djinns et les démons qui travaillaient sous ses ordres,Dieu a soumis les djinns à Salomon pour lui bâtir les châteaux et lui extraire les perles de la mer…
Le troisième miracle : Il lui soumit les vents, Dieu dit : « Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait» (Sourate 38:36). Dieu dit: « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. » (Sourate 34: 12).
Le quatrième miracle : Il lui soumit les minerais,Dieu dit : « Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. » (Sourate 34:12) C'est-à-dire on lui a soumis la terre qui coule de cuivre fondu pour qu’il puisse fabriquer des armes à utiliser pour combattre.

Voici donc les miracles de Jesus et les meme miracles accompli par d'autres aussi des miracles que Jesus n'a pu accomplir car Dieu a permis a chaque prophetes des miracles ,sachez que nul prophetes n'avait un pouvoir si ce n'est par la permission de Dieu...
JESUS /
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient quec'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge.
ELIE/
17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
17.23 Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant.
1 Rois 17:21-23.

JESUS

14.25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
14.26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Matthieu 14:25-26

MOISE
14.21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
ELIE
2.8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2 Rois 2:7-8

JESUS
9.29 Alors il leur toucha leurs yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.
9.30 Et leurs yeux s'ouvrirent. Jésus leur fit cette recommandation sévère: Prenez garde que personne ne le sache.
Matthieu 9:29-30

6.17 Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.
2 Rois 6:17

17.12 Comme il (Jesus) entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:
17.13 Jésus, maître, aie pitié de nous!
17.14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.
Luc 17:12-4

5.14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
2 Rois 5:13-14

CE QUE JESUS N'A PU FAIRE :

10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2011, 9:13 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Le premier miracle :
La connaissance du langage des oiseaux, Dieu dit :
"Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux;
et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. » (Sourate 27: 16),
Le deuxième miracle :
Il lui soumit les djinns et les démons qui travaillaient sous ses ordres,
Dieu a soumis les djinns à Salomon pour lui bâtir les châteaux et lui extraire les perles de la mer…
Le troisième miracle :
Il lui soumit les vents, Dieu dit :
« Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait» (Sourate 38:36).
Dieu dit: « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. » (Sourate 34: 12).
Le quatrième miracle :
Il lui soumit les minerais,Dieu dit :
« Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. » (Sourate 34:12)
C'est-à-dire on lui a soumis la terre qui coule de cuivre fondu pour qu’il puisse fabriquer des armes à utiliser pour combattre.
Il serait temps que tu sortes "corps et âmes" de toutes ces fables "anti-biblique" mon ami !

Et pourquoi me cites-tu "salomon" et pas une seule fois "ton prophète d'allah" ?

" Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail,
je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait
." Jn 21.25

Personne n'est comparable à Jésus-Christ le Seigneur, personne !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:35 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Le premier miracle :
La connaissance du langage des oiseaux, Dieu dit :
"Et Salomon hérita de David et dit: "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux;
et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. » (Sourate 27: 16),
Le deuxième miracle :
Il lui soumit les djinns et les démons qui travaillaient sous ses ordres,
Dieu a soumis les djinns à Salomon pour lui bâtir les châteaux et lui extraire les perles de la mer…
Le troisième miracle :
Il lui soumit les vents, Dieu dit :
« Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait» (Sourate 38:36).
Dieu dit: « Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. » (Sourate 34: 12).
Le quatrième miracle :
Il lui soumit les minerais,Dieu dit :
« Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. » (Sourate 34:12)
C'est-à-dire on lui a soumis la terre qui coule de cuivre fondu pour qu’il puisse fabriquer des armes à utiliser pour combattre.
Il serait temps que tu sortes "corps et âmes" de toutes ces fables "anti-biblique" mon ami !

Et pourquoi me cites-tu "salomon" et pas une seule fois "ton prophète d'allah" ?

" Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail,
je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait
." Jn 21.25

Personne n'est comparable à Jésus-Christ le Seigneur, personne !

Jude



Salut Jude,

Je vous assure que je n'essaie pas dutout de fables "anti-biblique" mais plutot ce que a affirmé Jesus a plusieurs reprises "Adorer Dieu" Le Plus Grand, alors je suis desolée si c'est l'impression que je donne mais ce n'est pas mon intention, vous voyez bien que je cite des versets bibliques qui disent clairement qu'il ya un Dieu, qu'il est prophete,Messie, que Jesus a un Dieu qui est le méme que le notre..
il est envoyé de Dieu, donc il a lui aussi un Dieu..!!
cela est dans la bible mais satan est trompeur,ruseur, il peut faire croire tout autre chose mais soyez vigilent de bien suivre la voie de Dieu Seul...

Je suis d'accord avec vous sur le faite que Jesus est u grand prophet, avec beaucoup de miracles a son actif par la permission de Dieu , Jesus le dit lui-méme, je n'invente rien donc Dieu est plus grand que Jesus, car Jesus est son serviteur,son prophete, alors oui ,on ne peut comparer jEsus avec Dieu car ,il est creature ,crée par Son Createur...

Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:55 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Salut Jude,
Je vous assure que je n'essaie pas du tout de fables "anti-biblique" mais plutot ce que a affirmé Jesus a plusieurs reprises "Adorer Dieu" Le Plus Grand, alors je suis desolée si c'est l'impression que je donne mais ce n'est pas mon intention, vous voyez bien que je cite des versets bibliques qui disent clairement qu'il ya un Dieu, qu'il est prophete,Messie, que Jesus a un Dieu qui est le méme que le notre..
il est envoyé de Dieu, donc il a lui aussi un Dieu..!!
cela est dans la bible mais satan est trompeur,ruseur, il peut faire croire tout autre chose mais soyez vigilent de bien suivre la voie de Dieu Seul...

Je suis d'accord avec vous sur le faite que Jesus est un grand prophet, avec beaucoup de miracles a son actif par la permission de Dieu , Jesus le dit lui-méme, je n'invente rien donc Dieu est plus grand que Jesus, car Jesus est son serviteur,son prophete, alors oui ,on ne peut comparer Jésus avec Dieu car ,il est creature ,crée par Son Createur...

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes 11.20

"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Luc 11.20

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
On ne peut éviter la manifestation de Dieu notre Sauveur en tant que "Seigneur Yahsuha Ha Maciah" et prétendre ensuite l'avoir reçu et reconnu comme LUI l'a formulé !

Et si réellement, comme tu le prétend sans arrêt, tu voudrais recevoir JÉSUS pour la vie éternelle, comme dit l'écriture, alors commence par cette écriture et n'y ajoutes pas tes fables que Jésus ne reconnaîtra jamais :

"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle :
ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu.
Je suis venu au Nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ;
si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
" jn 8.39-43

Malheureusement, pour beaucoup nous en sommes là !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 6:31 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Salut Jude,
Je vous assure que je n'essaie pas du tout de fables "anti-biblique" mais plutot ce que a affirmé Jesus a plusieurs reprises "Adorer Dieu" Le Plus Grand, alors je suis desolée si c'est l'impression que je donne mais ce n'est pas mon intention, vous voyez bien que je cite des versets bibliques qui disent clairement qu'il ya un Dieu, qu'il est prophete,Messie, que Jesus a un Dieu qui est le méme que le notre..
il est envoyé de Dieu, donc il a lui aussi un Dieu..!!
cela est dans la bible mais satan est trompeur,ruseur, il peut faire croire tout autre chose mais soyez vigilent de bien suivre la voie de Dieu Seul...

Je suis d'accord avec vous sur le faite que Jesus est un grand prophet, avec beaucoup de miracles a son actif par la permission de Dieu , Jesus le dit lui-méme, je n'invente rien donc Dieu est plus grand que Jesus, car Jesus est son serviteur,son prophete, alors oui ,on ne peut comparer Jésus avec Dieu car ,il est creature ,crée par Son Createur...

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes 11.20

"Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Luc 11.20

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
On ne peut éviter la manifestation de Dieu notre Sauveur en tant que "Seigneur Yahsuha Ha Maciah" et prétendre ensuite l'avoir reçu et reconnu comme LUI l'a formulé !

Et si réellement, comme tu le prétend sans arrêt, tu voudrais recevoir JÉSUS pour la vie éternelle, comme dit l'écriture, alors commence par cette écriture et n'y ajoutes pas tes fables que Jésus ne reconnaîtra jamais :

"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle :
ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu.
Je suis venu au Nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ;
si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
" jn 8.39-43

Malheureusement, pour beaucoup nous en sommes là !

Jude


Slt Jude ;

Jesus est notre prophete, il a transmis le message de Dieu, mais celui qui a le pouvoir sur tout et depuis toujours, c'est Dieu, l'envoyeur de tous les prophetes comme Jesus...

Jesus a commandé d'adorer Dieu, le Createur..
alors arretons d'adorer autre divinité... Jesus n'a pas recommandé de l'adorer ,au contraire, c'est ce qu'il a deconseillé...

"70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.
71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Dieu accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Dieu voit parfaitement ce qu'ils font.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs
!"

La Bible dit :

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Il y a des gens qui suivent sans savoir ce qu'ils font et bien satan est un grand ruseur car sa mission est d'egarer en fesant croire que le chemin suivi n'est autre que celuio qu'ils suivent.. mais je vous promet qu'il faut se remettre en question sur le faite de dire que Jesus est "dieu" ou autre.. Dieu est beaucoup plus que ça, et jesuus a preché un monothéisme pur non autre chose, il a avertit son peuple de n'oter aucun mot des ecriture mais en vain....

«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.» Mathieu 5.18


«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).

Paul prétend avoir eu des révélations de Dieu, mais il ne veut pas être orgueilleux:
Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.
2-Corinthiens 12:7

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Jude si vous aimez Dieu suivez le Message transmis par ses prophetes, qui est en commun entre tous les envoyés, adorer Dieu? CELUI qui nous donne notre subsistance, tout ce qui se trouve sur terre ,notre vie, nos enfants, le Createur, Omniscient,Omnipotent,Le Vivant, Le Grand, Il a les plus beaux Noms, appelez le par ces plus beaux Noms...

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 6:45 am

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Jesus est notre prophete, il a transmis le message de Dieu, mais celui qui a le pouvoir sur tout et depuis toujours, c'est Dieu, l'envoyeur de tous les prophetes comme Jesus..

Arrête de me faire perdre du temps et de jouer avec les mots BNNZ !

Et dis-moi concrètement en QUOI tu as reconnu Jésus comme "Le Prophète" si tu n'as pas accepté cette écriture sortie de sa bouche :

"Demeurez en moi, et moi, je demeurerai en vous.
Comme le sarment ne peut porter du fruit de lui-même, s’il ne demeure au cep,
vous non plus, si vous ne demeurez en moi.

Je suis le cep, et vous les sarments.
Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit;
car sans moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche;
puis on ramasse les sarments et on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous,
vous demanderez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez
." Jn 15.4-7

La vie éternelle ne peut être acquise que dans la FOI totale en l'oeuvre accompli par Jésus Notre seigneur qui EST le vrai cep !
Alors dis-moi comment toi tu as reçu la Vie éternelle de Celui qui Seul est éternel ?!

Concrètement, comment l'as-tu reçu dans ton coeur et quels fruits a-t-il produit en toi ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:46 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
Jesus est notre prophete, il a transmis le message de Dieu, mais celui qui a le pouvoir sur tout et depuis toujours, c'est Dieu, l'envoyeur de tous les prophetes comme Jesus..

Arrête de me faire perdre du temps et de jouer avec les mots BNNZ !

Et dis-moi concrètement en QUOI tu as reconnu Jésus comme "Le Prophète" si tu n'as pas accepté cette écriture sortie de sa bouche :

"Demeurez en moi, et moi, je demeurerai en vous.
Comme le sarment ne peut porter du fruit de lui-même, s’il ne demeure au cep,
vous non plus, si vous ne demeurez en moi.

Je suis le cep, et vous les sarments.
Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit;
car sans moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche;
puis on ramasse les sarments et on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous,
vous demanderez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez
." Jn 15.4-7

La vie éternelle ne peut être acquise que dans la FOI totale en l'oeuvre accompli par Jésus Notre seigneur qui EST le vrai cep !
Alors dis-moi comment toi tu as reçu la Vie éternelle de Celui qui Seul est éternel ?!

Concrètement, comment l'as-tu reçu dans ton coeur et quels fruits a-t-il produit en toi ?

Jude

Bonsoir Jude ;

De même que Dieu est Un, ainsi en est-il du message essentiel de la foi qu'Il nous a envoyé par Ses prophètes et ses messagers. Le Saint Coran dit : « La religion qu'Il a fondée pour vous est la même que celle qu'Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus : notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas. »
Sourate La Consultation, Verset 13.

L'unicité de Dieu implique l'unité de la vraie foi et de la vraie religion. Les messages fondamentaux que tous les prophètes ont eu mission de livrer sont éternels et universels : inviter toute l'humanité à adorer Dieu seul. Dieu dit clairement que tous les peuples de foi, ceux qui se soumettent à Dieu et à Sa vérité, constateront l'unité de tous les messagers de Dieu et de leurs révélations respectives, et ils les admettront donc tous.
Au cœur du Saint Coran se trouvent tous les enseignements essentiels de la Torah de Moïse et de la Bible de Jésus y compris des miracles non cités dans le Nouveau Testament lui-même. Dieu dit : « Nous vous avons envoyé l'Ecriture de vérité, confirmant l'Ecriture qui l'a précédée et la mettant en sécurité. »
Sourate 5, (La Table), Verset 48.

Le Saint Coran contient les conseils et l'histoire de nombreux prophètes bibliques, que Dieu décrit de la manière suivante : « Il y a, dans leur histoire, l'instruction dont (les peuples) ont besoin pour comprendre.....la confirmation (de l'Ecriture qui) vint avant elle... une explication détaillée de toutes les choses et un Guide et une Grâce pour celui qui croit. ».
Sourate 12, (Joseph), Verset 111.

Dieu ordonne aux Musulmans et en fait à tous les croyants de croire en Jésus, Moïse et tous les autres prophètes bibliques, vu que tous ont été envoyés par sa Grâce à l'humanité : « Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu'Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l'allégeance et la soumission. »
Sourate 2, (La Vache), Verset 136.

cette religion s'étend à tous ceux qui aiment la vérité avec foi, sincérité et droiture. Dieu affirme : « Ceux qui croient (dans le Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n'auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés. »
Sourate 2, (La Vache), Verset 62.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 9:41 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
De même que Dieu est Un, ainsi en est-il du message essentiel de la foi qu'Il nous a envoyé par Ses prophètes et ses messagers.
Le Saint Coran dit :......
Et tu voudrais me faire croire que tu as reçu Yahsuha Ha Maciah comme "Le Grand Prophète Oint" (Dt 18.15 / Actes 3.22) tout en voulant m'enseigner avec "le livre apocryphe de ton simple prophète qui n'a jamais fait un seul miracle au nom de son dieu" !

Tu perds ton temps et tu t'éloignes du ton salut , soyons vraiment sincère dans cette histoire.
Rien ne peut être ajouté à ce que Jésus a accompli et personne ne peut prêcher un autre "Évangile-Salut", au risque d'être dévoilé comme "faux prophète" !


"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes,
mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses,
que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel,
et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres,
et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus–Christ apparaîtra
." 1 Pie 1.10-13

Il ne peut pas y avoir "deux conduit spirituelle différente", cela est simplement impossible et antibiblique !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 12:02 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
De même que Dieu est Un, ainsi en est-il du message essentiel de la foi qu'Il nous a envoyé par Ses prophètes et ses messagers.
Le Saint Coran dit :......
Et tu voudrais me faire croire que tu as reçu Yahsuha Ha Maciah comme "Le Grand Prophète Oint" (Dt 18.15 / Actes 3.22) tout en voulant m'enseigner avec "le livre apocryphe de ton simple prophète qui n'a jamais fait un seul miracle au nom de son dieu" !

Tu perds ton temps et tu t'éloignes du ton salut , soyons vraiment sincère dans cette histoire.
Rien ne peut être ajouté à ce que Jésus a accompli et personne ne peut prêcher un autre "Évangile-Salut", au risque d'être dévoilé comme "faux prophète" !


"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée,
ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes,
mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses,
que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel,
et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres,
et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus–Christ apparaîtra
." 1 Pie 1.10-13

Il ne peut pas y avoir "deux conduit spirituelle différente", cela est simplement impossible et antibiblique !


Jude

Slt Jude ;

Je pense que vous etes sincere dans votre foi mais il ne faut pas qu'elle soit aveuglée pas ce qui pourrai etre faux car satan est un grand trampeur, ruseyr, alors pour l'amour de Dieu prennez le temps de bien reflichir à ce que Jesus a transmis, aimer Dieu Seul,Unique et prier Dieu car c'est ce qu'Il fesait, alors nous devons le suivre dans ses pas ,ses gestes etc.. il priait Dieu non pas lui-méme, il invoquait Dieu, etc..

les miracles du Prophete de l'islam, je ne vais pas vous en donner vous n'y croirai pas et ce n'est pas le but, mais si vous regardez bien, des miracles de la venu de ce prophete son dans vos écritures..

Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi, il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.

Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage par le consolateur et les apôtres implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.

De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !

En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre. Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.

Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.

Le Coran dit :« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4

Je pense que si nous sommes sincere dans notre foi en notre Dieu , nous devrions pas rejetter ceci sans chercher où la vérité car Dieu aime ce qui vienne à Lui par acte de vérité,sincerité...non pas par orgueil, alors trouvons l'Unicité de Dieu et le coeur retrouvera sa neture originel qui est d'adorer Dieu seul sans rien Lui associer comme la martelé Jesus et tout les prophétes..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 12:17 pm

BNNZ a écrit:
Slt Jude ;

Je pense que vous etes sincere dans votre foi mais il ne faut pas qu'elle soit aveuglée pas ce qui pourrai etre faux car satan est un grand trampeur, ruseyr, alors pour l'amour de Dieu prennez le temps de bien reflichir à ce que Jesus a transmis, aimer Dieu Seul,Unique et prier Dieu car c'est ce qu'Il fesait, alors nous devons le suivre dans ses pas ,ses gestes etc.. il priait Dieu non pas lui-méme, il invoquait Dieu, etc..
Ce que tu oubliais, c'est que Jésus pardonnait les péchés, il ressuscitait les morts, et Thomas l'a appelé SON DIEU.

Citation :
les miracles du Prophete de l'islam, je ne vais pas vous en donner vous n'y croirai pas et ce n'est pas le but, mais si vous regardez bien, des miracles de la venu de ce prophete son dans vos écritures..
Je connais la pirouette, mais je te suis.

Citation :
Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

FAUX !
Actes 1 : 8-9
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Déjà, l'Esprit Saint n'est pas un ange.
D'autre part, voici ce que Acte déclare sur ce Paraclet. Il est un puissance survenant sur les disciples de Jésus.

Citation :
Le Paraclet est un homme,


FAUX !
Actes parle d'une puissance et non d'un homme/

Citation :
l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres.
FAUX !
L'Esprit Saint n'est pas un ange, il est DIEU

Citation :
La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

FAUX !
Relis Actes s'il te plait.

Citation :
Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.

Cela exclut aussi que ca soit un être humain.

Citation :
Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.

Le Paraclet est Dieu.

Citation :
Ils considéraient le paraclet comme un prophète.
FAUX
Tu ne trouveras AUCUN VERSET DANS LA BIBLE disant que le Paraclet était un être humain.

Citation :
C’est pourquoi, il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.
Des délirants...

Citation :
Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage par le consolateur et les apôtres implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
FAUX !
Rien dans les similitudes indiquent que le Paraclet soit un humain.

Citation :
De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus.

FAUX !
C'est le Saint Esprit qui en nous nous montre la révélation, et cette révélation est Jésus, c'est le Saint Esprit qui témoigne en nous de Jésus.

Citation :
En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant.
Et erronés.

Citation :
Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Sauf que Jésus s'est appelé FILS DE DIEU, et a été proclamé LE DIEU DE THOMAS


Citation :
Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui,
Oui le Saint Esprit était là, mais pas encore effectif dans sa mission.

Citation :
qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !
Non les apôtres n'avaient pas encore reçu le Saint Esprit en eux avant la Pentecôte, parce que sa mission commençait réellement à partir de la pentecôte, même s'il était depuis le commencement.

Citation :
En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre.

Non non il a plagié la Thora, rien de confondant pour les gens du livre.

Citation :
Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité.
Rien de confondant, dans la mesure où l'histoire montre qu'il faisait un peu comme certaines sectes chrétiennes d'égypte.

Citation :
Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
Pff, pas du tout, aucun révolution en matière de compréhension de Dieu. Le dieu du Coran n'est pas venu apporter le Salut, mais une religion que si tu suis PEUT ETRE tu seras sauvé, on sait jamais.

il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Citation :
Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.
Tu n'as qu'à lire tout le nouveau testament et tu verras la révélation de l'ESprit.

Citation :
Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.
Croyance musulmane qui ne peut être garantie 100% vérité.

Citation :
Le Coran dit :« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4
Ok, sauf que pour moi le Coran n'est pas la Parole de Dieu

Citation :
Je pense que si nous sommes sincere dans notre foi en notre Dieu , nous devrions pas rejetter ceci sans chercher où la vérité car Dieu aime ce qui vienne à Lui par acte de vérité,sincerité...non pas par orgueil, alors trouvons l'Unicité de Dieu et le coeur retrouvera sa neture originel qui est d'adorer Dieu seul sans rien Lui associer comme la martelé Jesus et tout les prophétes..
Alors LIS LA BIBLE DEUX SECONDES, CA TE CHANGERA

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 12:28 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Slt Jude ;

Je pense que vous etes sincere dans votre foi mais il ne faut pas qu'elle soit aveuglée pas ce qui pourrai etre faux car satan est un grand trampeur, ruseyr, alors pour l'amour de Dieu prennez le temps de bien reflichir à ce que Jesus a transmis, aimer Dieu Seul,Unique et prier Dieu car c'est ce qu'Il fesait, alors nous devons le suivre dans ses pas ,ses gestes etc.. il priait Dieu non pas lui-méme, il invoquait Dieu, etc..
Ce que tu oubliais, c'est que Jésus pardonnait les péchés, il ressuscitait les morts, et Thomas l'a appelé SON DIEU.

Citation :
les miracles du Prophete de l'islam, je ne vais pas vous en donner vous n'y croirai pas et ce n'est pas le but, mais si vous regardez bien, des miracles de la venu de ce prophete son dans vos écritures..
Je connais la pirouette, mais je te suis.

Citation :
Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

FAUX !
Actes 1 : 8-9
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Déjà, l'Esprit Saint n'est pas un ange.
D'autre part, voici ce que Acte déclare sur ce Paraclet. Il est un puissance survenant sur les disciples de Jésus.

Citation :
Le Paraclet est un homme,


FAUX !
Actes parle d'une puissance et non d'un homme/

Citation :
l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres.
FAUX !
L'Esprit Saint n'est pas un ange, il est DIEU

Citation :
La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

FAUX !
Relis Actes s'il te plait.

Citation :
Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.

Cela exclut aussi que ca soit un être humain.

Citation :
Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.

Le Paraclet est Dieu.

Citation :
Ils considéraient le paraclet comme un prophète.
FAUX
Tu ne trouveras AUCUN VERSET DANS LA BIBLE disant que le Paraclet était un être humain.

Citation :
C’est pourquoi, il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.
Des délirants...

Citation :
Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage par le consolateur et les apôtres implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
FAUX !
Rien dans les similitudes indiquent que le Paraclet soit un humain.

Citation :
De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus.

FAUX !
C'est le Saint Esprit qui en nous nous montre la révélation, et cette révélation est Jésus, c'est le Saint Esprit qui témoigne en nous de Jésus.

Citation :
En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant.
Et erronés.

Citation :
Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Sauf que Jésus s'est appelé FILS DE DIEU, et a été proclamé LE DIEU DE THOMAS


Citation :
Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui,
Oui le Saint Esprit était là, mais pas encore effectif dans sa mission.

Citation :
qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !
Non les apôtres n'avaient pas encore reçu le Saint Esprit en eux avant la Pentecôte, parce que sa mission commençait réellement à partir de la pentecôte, même s'il était depuis le commencement.

Citation :
En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre.

Non non il a plagié la Thora, rien de confondant pour les gens du livre.

Citation :
Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité.
Rien de confondant, dans la mesure où l'histoire montre qu'il faisait un peu comme certaines sectes chrétiennes d'égypte.

Citation :
Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
Pff, pas du tout, aucun révolution en matière de compréhension de Dieu. Le dieu du Coran n'est pas venu apporter le Salut, mais une religion que si tu suis PEUT ETRE tu seras sauvé, on sait jamais.

il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Citation :
Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.
Tu n'as qu'à lire tout le nouveau testament et tu verras la révélation de l'ESprit.

Citation :
Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.
Croyance musulmane qui ne peut être garantie 100% vérité.

Citation :
Le Coran dit :« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4
Ok, sauf que pour moi le Coran n'est pas la Parole de Dieu

Citation :
Je pense que si nous sommes sincere dans notre foi en notre Dieu , nous devrions pas rejetter ceci sans chercher où la vérité car Dieu aime ce qui vienne à Lui par acte de vérité,sincerité...non pas par orgueil, alors trouvons l'Unicité de Dieu et le coeur retrouvera sa neture originel qui est d'adorer Dieu seul sans rien Lui associer comme la martelé Jesus et tout les prophétes..
Alors LIS LA BIBLE DEUX SECONDES, CA TE CHANGERA

Quelle Bible choisir? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 12:55 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Slt Jude ;

Je pense que vous etes sincere dans votre foi mais il ne faut pas qu'elle soit aveuglée pas ce qui pourrai etre faux car satan est un grand trampeur, ruseyr, alors pour l'amour de Dieu prennez le temps de bien reflichir à ce que Jesus a transmis, aimer Dieu Seul,Unique et prier Dieu car c'est ce qu'Il fesait, alors nous devons le suivre dans ses pas ,ses gestes etc.. il priait Dieu non pas lui-méme, il invoquait Dieu, etc..
Ce que tu oubliais, c'est que Jésus pardonnait les péchés, il ressuscitait les morts, et Thomas l'a appelé SON DIEU.

Citation :
les miracles du Prophete de l'islam, je ne vais pas vous en donner vous n'y croirai pas et ce n'est pas le but, mais si vous regardez bien, des miracles de la venu de ce prophete son dans vos écritures..
Je connais la pirouette, mais je te suis.

Citation :
Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

FAUX !
Actes 1 : 8-9
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Déjà, l'Esprit Saint n'est pas un ange.
D'autre part, voici ce que Acte déclare sur ce Paraclet. Il est un puissance survenant sur les disciples de Jésus.

Citation :
Le Paraclet est un homme,


FAUX !
Actes parle d'une puissance et non d'un homme/

Citation :
l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres.
FAUX !
L'Esprit Saint n'est pas un ange, il est DIEU

Citation :
La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

FAUX !
Relis Actes s'il te plait.

Citation :
Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.

Cela exclut aussi que ca soit un être humain.

Citation :
Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.

Le Paraclet est Dieu.

Citation :
Ils considéraient le paraclet comme un prophète.
FAUX
Tu ne trouveras AUCUN VERSET DANS LA BIBLE disant que le Paraclet était un être humain.

Citation :
C’est pourquoi, il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.
Des délirants...

Citation :
Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage par le consolateur et les apôtres implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
FAUX !
Rien dans les similitudes indiquent que le Paraclet soit un humain.

Citation :
De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus.

FAUX !
C'est le Saint Esprit qui en nous nous montre la révélation, et cette révélation est Jésus, c'est le Saint Esprit qui témoigne en nous de Jésus.

Citation :
En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant.
Et erronés.

Citation :
Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Sauf que Jésus s'est appelé FILS DE DIEU, et a été proclamé LE DIEU DE THOMAS


Citation :
Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui,
Oui le Saint Esprit était là, mais pas encore effectif dans sa mission.

Citation :
qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !
Non les apôtres n'avaient pas encore reçu le Saint Esprit en eux avant la Pentecôte, parce que sa mission commençait réellement à partir de la pentecôte, même s'il était depuis le commencement.

Citation :
En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre.

Non non il a plagié la Thora, rien de confondant pour les gens du livre.

Citation :
Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité.
Rien de confondant, dans la mesure où l'histoire montre qu'il faisait un peu comme certaines sectes chrétiennes d'égypte.

Citation :
Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
Pff, pas du tout, aucun révolution en matière de compréhension de Dieu. Le dieu du Coran n'est pas venu apporter le Salut, mais une religion que si tu suis PEUT ETRE tu seras sauvé, on sait jamais.

il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Citation :
Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.
Tu n'as qu'à lire tout le nouveau testament et tu verras la révélation de l'ESprit.

Citation :
Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.
Croyance musulmane qui ne peut être garantie 100% vérité.

Citation :
Le Coran dit :« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4
Ok, sauf que pour moi le Coran n'est pas la Parole de Dieu

Citation :
Je pense que si nous sommes sincere dans notre foi en notre Dieu , nous devrions pas rejetter ceci sans chercher où la vérité car Dieu aime ce qui vienne à Lui par acte de vérité,sincerité...non pas par orgueil, alors trouvons l'Unicité de Dieu et le coeur retrouvera sa neture originel qui est d'adorer Dieu seul sans rien Lui associer comme la martelé Jesus et tout les prophétes..
Alors LIS LA BIBLE DEUX SECONDES, CA TE CHANGERA


Grace apart dire que c'est faux tu argument pas vraiment, de plus relis bien, tu dit que lLE PARACLET est une puissance , puis Dieu ???!!

peut-tu m'expliquer svp?

alors que nous avons ce verset : La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

si nous suivons votre interpretation le verset serai donc ; "car si je(...) le dieu ne viendra pas vers vous"FAUX !
Relis Actes s'il te plait.

Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.
Cela exclut aussi que ca soit un être humain.

Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.
Le Paraclet est Dieu.
[quote]

expliquez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 2:18 pm

En tout cas BNNZ il sembles que la Charria Islamique vas s'écrouler d'elle-même quand ont vois ce qui se passe aux nouvelles .Tunise,Yémen etc...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:16 pm

info a écrit:
En tout cas BNNZ il sembles que la Charria Islamique vas s'écrouler d'elle-même quand ont vois ce qui se passe aux nouvelles .Tunise,Yémen etc...

1 - MAIS NON....Penses-tu que les musulmans vont delaisser leurs droits d'hommes ? Quelle Bible choisir? - Page 2 631461

2 - Tu reves en couleurs mon vieux :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Ils n'auront plus le droit de lapider Sad

4 - Ils n'auront plus le droit de labourer leurs femmes Sad

5 - Ils n'auront plus droit qu'a une seule femme Sad

6 - Ils n'auront plus le droit d'epouser des fillettes Sad

7 - Ils n'auront plus le droit de les battre Sad

8 - Ils n'auront plus le droit de venger leur honneur famillial [ meurtre d'honneur Sad

9 - Ils n'auront plus le droit d'appliquer la loi du talion Evil or Very Mad

10 - Plus de coupage de mains Evil or Very Mad

11 - Plus de coupage de pieds Mad

12 - Tu penses vraiment qu'ils sont assez cons pour laisser tomber tout ces droits Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 ?

13 - Si ils font ca , ils perdent la face devant les femmes Quelle Bible choisir? - Page 2 895784

14 - C'est QUOI vous aller demander la prochaine fois Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 la ?

15 - VOUS aller demander d'enlever les belles hourris aux beaux seins bien ronds du paradis Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 d' ALLAH Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 ?

16 - AHHHH Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 QUE NON Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 ET NON Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 CA
S'ARRETE LA Quelle Bible choisir? - Page 2 895784 ASSEZ C'EST ASSEZ Quelle Bible choisir? - Page 2 895784


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 3:45 pm

Aies confiance malgré les défis insurmontable .Ont a vus l'empire de Fer URSS s'écrouler a partir de la chute du mur de Berlin ,même s'il reste quelques séquelles .Et ,sais mieux ainsi que cela s'écroule de l'intérieur, cela évites de faire une nouvelle croisade .
Parfois ,il faut essayer de discerner les buts des foules /au Rwanda c'était le raciste entre clans .En Tunisie ,c'est la liberté de la masse et espérons que ce souffle d'espoir se poursuivras dans tout pays dictateurs .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:02 pm

info a écrit:
Aies confiance malgré les défis insurmontable .Ont a vus l'empire de Fer URSS s'écrouler a partir de la chute du mur de Berlin ,même s'il reste quelques séquelles .Et ,sais mieux ainsi que cela s'écroule de l'intérieur, cela évites de faire une nouvelle croisade .
Parfois ,il faut essayer de discerner les buts des foules /au Rwanda c'était le raciste entre clans .En Tunisie ,c'est la liberté de la masse et espérons que ce souffle d'espoir se poursuivras dans tout pays dictateurs .



1 - Tu as raison....c'est pour cela qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer Quelle Bible choisir? - Page 2 307887

2 - Et esperons qu'ils s'ecrouleront de l'interieur comme tu le dis

3 - Cela eviterais des bains de sang Quelle Bible choisir? - Page 2 429942


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 9:28 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
En tout cas BNNZ il sembles que la Charria Islamique vas s'écrouler d'elle-même quand ont vois ce qui se passe aux nouvelles .Tunise,Yémen etc...

J'espère surtout qu'il n’arrivera pas la même chose qu'en Irak et en Afghanistan !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:34 pm

Bonjour BNZ, Pour tes beaux yeux, je vais entrer un peu en profondeur.
Le truc c'est que ça me gène d'utiliser la Bible comme référence, si toi tu ne la considères pas à 100% comme révélation divine, sans dire qu'elle est falsifiée ou autre. Mais soit.

BNNZ a écrit:
Slt Jude ;

Je pense que vous etes sincere dans votre foi mais il ne faut pas qu'elle soit aveuglée pas ce qui pourrai etre faux car satan est un grand trampeur, ruseyr, alors pour l'amour de Dieu prennez le temps de bien reflichir à ce que Jesus a transmis, aimer Dieu Seul,Unique et prier Dieu car c'est ce qu'Il fesait, alors nous devons le suivre dans ses pas ,ses gestes etc.. il priait Dieu non pas lui-méme, il invoquait Dieu, etc..
Ce que tu oubliais, c'est que Jésus pardonnait les péchés, il ressuscitait les morts, et Thomas l'a appelé SON DIEU.

Citation :
les miracles du Prophete de l'islam, je ne vais pas vous en donner vous n'y croirai pas et ce n'est pas le but, mais si vous regardez bien, des miracles de la venu de ce prophete son dans vos écritures..
Je connais la pirouette, mais je te suis.

Citation :
Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

FAUX !
Actes 1 : 8-9
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Déjà, l'Esprit Saint n'est pas un ange.
D'autre part, voici ce que Acte déclare sur ce Paraclet. Il est un puissance survenant sur les disciples de Jésus.

Citation :
Le Paraclet est un homme,


FAUX !
Actes parle d'une puissance et non d'un homme.

Citation :
l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres.
FAUX !
L'Esprit Saint n'est pas un ange, il est DIEU
D'ailleurs le seul véritable péché impardonnable c'est le péché contre le Saint Esprit.
Actes 5 : 4-3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

L'apôtre montre bien que le péché contre le Saint Esprit c'est le péché contre Dieu. Dieu est le Saint Esprit. Le Saint Esprit est Dieu.

Citation :
La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

FAUX !
C'était un acte prophétique, les apôtres n'étaient pas encore baptisés de l'Esprit Saint.
Relis Actes s'il te plait.
Actes 1 : 4-9
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Donc comme tu vois ici, le livre des Actes reparle de cette promesse que le Paraclet allait venir, et Jésus l'a défini comme étant une puissance, le Saint Esprit.

Citation :
Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.

Cela exclut aussi que ca soit un être humain.

Citation :
Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.

Le Paraclet est Dieu.
Je te l'ai expliqué plus haut.

Citation :
Ils considéraient le paraclet comme un prophète.
FAUX
Tu ne trouveras AUCUN VERSET DANS LA BIBLE disant que le Paraclet était un être humain.

Citation :
C’est pourquoi, il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.
Des délirants...

Citation :
Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage par le consolateur et les apôtres implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
FAUX !
Rien dans les similitudes indiquent que le Paraclet soit un humain.

Citation :
De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus.

FAUX !
C'est le Saint Esprit qui en nous nous montre la révélation, et cette révélation est Jésus, c'est le Saint Esprit qui témoigne en nous de Jésus.
1 Cor 2 ! 9-11
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Citation :
En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant.
Et erroné. Pour lui Jésus n'était pas LE UNIQUE FILS DE DIEU, alors que Jésus lui même a proclamé qu'il était le FILS UNIQUE DE DIEU

Citation :
Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Sauf que Jésus s'est appelé FILS DE DIEU, et a été proclamé LE DIEU DE THOMAS


Citation :
Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui,
Oui le Saint Esprit était là, mais pas encore effectif dans sa mission.

Citation :
qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !
Non les apôtres n'avaient pas encore reçu le Saint Esprit en eux avant la Pentecôte, parce que sa mission commençait réellement à partir de la pentecôte, même s'il était depuis le commencement.

Citation :
En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre.

Non non il a plagié la Thora, rien de confondant pour les gens du livre.

Citation :
Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité.
Rien de confondant, dans la mesure où l'histoire montre qu'il faisait un peu comme certaines sectes chrétiennes d'égypte.

Citation :
Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
Pff, pas du tout, aucun révolution en matière de compréhension de Dieu. Le dieu du Coran n'est pas venu apporter le Salut, mais une religion que si tu suis PEUT ETRE tu seras sauvé, on sait jamais.

il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Citation :
Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.
Tu n'as qu'à lire tout le nouveau testament et tu verras la révélation de l'ESprit.

Citation :
Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.
Croyance musulmane qui ne peut être garantie 100% vérité.

Citation :
Le Coran dit :« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4
Ok, sauf que pour moi le Coran n'est pas la Parole de Dieu

Citation :
Je pense que si nous sommes sincere dans notre foi en notre Dieu , nous devrions pas rejetter ceci sans chercher où la vérité car Dieu aime ce qui vienne à Lui par acte de vérité,sincerité...non pas par orgueil, alors trouvons l'Unicité de Dieu et le coeur retrouvera sa neture originel qui est d'adorer Dieu seul sans rien Lui associer comme la martelé Jesus et tout les prophétes..
Alors LIS LA BIBLE DEUX SECONDES, CA TE CHANGERA



Dernière édition par grace2dieu le Dim 23 Jan 2011, 10:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle Bible choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Bible choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelle religion choisir???????
» La Bible Authentique, Quelle Version ?
» Quelle Bible lisez-vous ?
» Bible , des remarques quelle beau livre
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-