*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle Bible choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:37 am

Rappel du premier message :

Bonjour.
Je voudrais m'acheter une nouvelle Bible, la mienne étant bien fatiguée. C'était la Bible Pastorale de l'Abbaye de Maredsous, en Belgique. La connaissez vous?
Est ce que vous me conseilleriez de la reprendre ou d'en prendre une autre? Laquelle?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 4:02 pm

info a écrit:
Aies confiance malgré les défis insurmontable .Ont a vus l'empire de Fer URSS s'écrouler a partir de la chute du mur de Berlin ,même s'il reste quelques séquelles .Et ,sais mieux ainsi que cela s'écroule de l'intérieur, cela évites de faire une nouvelle croisade .
Parfois ,il faut essayer de discerner les buts des foules /au Rwanda c'était le raciste entre clans .En Tunisie ,c'est la liberté de la masse et espérons que ce souffle d'espoir se poursuivras dans tout pays dictateurs .



1 - Tu as raison....c'est pour cela qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer Quelle Bible choisir? - Page 3 307887

2 - Et esperons qu'ils s'ecrouleront de l'interieur comme tu le dis

3 - Cela eviterais des bains de sang Quelle Bible choisir? - Page 3 429942


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 9:28 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
En tout cas BNNZ il sembles que la Charria Islamique vas s'écrouler d'elle-même quand ont vois ce qui se passe aux nouvelles .Tunise,Yémen etc...

J'espère surtout qu'il n’arrivera pas la même chose qu'en Irak et en Afghanistan !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:34 pm

Bonjour BNZ, Pour tes beaux yeux, je vais entrer un peu en profondeur.
Le truc c'est que ça me gène d'utiliser la Bible comme référence, si toi tu ne la considères pas à 100% comme révélation divine, sans dire qu'elle est falsifiée ou autre. Mais soit.

BNNZ a écrit:
Slt Jude ;

Je pense que vous etes sincere dans votre foi mais il ne faut pas qu'elle soit aveuglée pas ce qui pourrai etre faux car satan est un grand trampeur, ruseyr, alors pour l'amour de Dieu prennez le temps de bien reflichir à ce que Jesus a transmis, aimer Dieu Seul,Unique et prier Dieu car c'est ce qu'Il fesait, alors nous devons le suivre dans ses pas ,ses gestes etc.. il priait Dieu non pas lui-méme, il invoquait Dieu, etc..
Ce que tu oubliais, c'est que Jésus pardonnait les péchés, il ressuscitait les morts, et Thomas l'a appelé SON DIEU.

Citation :
les miracles du Prophete de l'islam, je ne vais pas vous en donner vous n'y croirai pas et ce n'est pas le but, mais si vous regardez bien, des miracles de la venu de ce prophete son dans vos écritures..
Je connais la pirouette, mais je te suis.

Citation :
Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

FAUX !
Actes 1 : 8-9
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Déjà, l'Esprit Saint n'est pas un ange.
D'autre part, voici ce que Acte déclare sur ce Paraclet. Il est un puissance survenant sur les disciples de Jésus.

Citation :
Le Paraclet est un homme,


FAUX !
Actes parle d'une puissance et non d'un homme.

Citation :
l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres.
FAUX !
L'Esprit Saint n'est pas un ange, il est DIEU
D'ailleurs le seul véritable péché impardonnable c'est le péché contre le Saint Esprit.
Actes 5 : 4-3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

L'apôtre montre bien que le péché contre le Saint Esprit c'est le péché contre Dieu. Dieu est le Saint Esprit. Le Saint Esprit est Dieu.

Citation :
La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

FAUX !
C'était un acte prophétique, les apôtres n'étaient pas encore baptisés de l'Esprit Saint.
Relis Actes s'il te plait.
Actes 1 : 4-9
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Donc comme tu vois ici, le livre des Actes reparle de cette promesse que le Paraclet allait venir, et Jésus l'a défini comme étant une puissance, le Saint Esprit.

Citation :
Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange.

Cela exclut aussi que ca soit un être humain.

Citation :
Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.

Le Paraclet est Dieu.
Je te l'ai expliqué plus haut.

Citation :
Ils considéraient le paraclet comme un prophète.
FAUX
Tu ne trouveras AUCUN VERSET DANS LA BIBLE disant que le Paraclet était un être humain.

Citation :
C’est pourquoi, il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.
Des délirants...

Citation :
Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage par le consolateur et les apôtres implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.
FAUX !
Rien dans les similitudes indiquent que le Paraclet soit un humain.

Citation :
De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus.

FAUX !
C'est le Saint Esprit qui en nous nous montre la révélation, et cette révélation est Jésus, c'est le Saint Esprit qui témoigne en nous de Jésus.
1 Cor 2 ! 9-11
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Citation :
En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus est très fort et impressionnant.
Et erroné. Pour lui Jésus n'était pas LE UNIQUE FILS DE DIEU, alors que Jésus lui même a proclamé qu'il était le FILS UNIQUE DE DIEU

Citation :
Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde, un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.
Sauf que Jésus s'est appelé FILS DE DIEU, et a été proclamé LE DIEU DE THOMAS


Citation :
Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus était encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui,
Oui le Saint Esprit était là, mais pas encore effectif dans sa mission.

Citation :
qui va-t-il envoyer donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !
Non les apôtres n'avaient pas encore reçu le Saint Esprit en eux avant la Pentecôte, parce que sa mission commençait réellement à partir de la pentecôte, même s'il était depuis le commencement.

Citation :
En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre.

Non non il a plagié la Thora, rien de confondant pour les gens du livre.

Citation :
Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité.
Rien de confondant, dans la mesure où l'histoire montre qu'il faisait un peu comme certaines sectes chrétiennes d'égypte.

Citation :
Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.
Pff, pas du tout, aucun révolution en matière de compréhension de Dieu. Le dieu du Coran n'est pas venu apporter le Salut, mais une religion que si tu suis PEUT ETRE tu seras sauvé, on sait jamais.

il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Citation :
Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?
Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.
Tu n'as qu'à lire tout le nouveau testament et tu verras la révélation de l'ESprit.

Citation :
Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange gabriel.
Croyance musulmane qui ne peut être garantie 100% vérité.

Citation :
Le Coran dit :« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4
Ok, sauf que pour moi le Coran n'est pas la Parole de Dieu

Citation :
Je pense que si nous sommes sincere dans notre foi en notre Dieu , nous devrions pas rejetter ceci sans chercher où la vérité car Dieu aime ce qui vienne à Lui par acte de vérité,sincerité...non pas par orgueil, alors trouvons l'Unicité de Dieu et le coeur retrouvera sa neture originel qui est d'adorer Dieu seul sans rien Lui associer comme la martelé Jesus et tout les prophétes..
Alors LIS LA BIBLE DEUX SECONDES, CA TE CHANGERA



Dernière édition par grace2dieu le Dim 23 Jan 2011, 10:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:37 pm

Salutation en Christ,

Citation :
BNNZ :
alors que nous avons ce verset : La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus :
« car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7).
Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ;
en outre, quand Jésus envoya les apôtres,
« il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

expliquez nous!!!

Je voudrais bien lire la réponse biblique qui te sera donné sur l'explication de Jn 20.22.

Et en même temps je te renvois à la "re-confirmation" et à l'accomplissemnt de ce qui est appelé "la promesse du Père" que nous pouvons tous lire ce qui nous est rapporté par Luc dans Actes 1. 1 à 9 et ensuite tu pourras lire Actes 2 complet :

" Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre,
de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement
jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel,
après avoir donné ses ordres, par le Saint–Esprit,
aux apôtres qu’il avait choisis.

Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves,
se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem,
mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit–il ;
car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint–Esprit.

........
Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous,
et vous serez mes témoins
à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux
."

A toute question biblique il y a forcément une réponse biblique !
Mais encore faut-il avoir la FOI dans la Parole de Christ (Rom 10.17) !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:47 pm

Vous savez ,en tant que musulman et pour tout musulmans, tous les gouvernements arabes, devraient s'ecrouler de l'interieurs car ils ne respect rien de l'islam veritable, se sont des dictateurs, la religion est mise de coté, un gouvernement musulman, est proche de son peuple,l'aide,l'ecoute,partage etc...

exemple de justice d'un gouverneur islamique "omar un compagnon du prophete(pssl).
Omar mit un service de surveillance des gouverneurs, concerné autant par leur méthode d'administrer que par les richesses qu'ils se procuraient.

L'exemple de la plainte déposée par un Copte d'Egypte contre le gouverneur "`Amr ben Al-`Aç et son fils". Ce fut lors d'une course de chevaux que le fils de `Amr ben Al-`Aç perdit contre un Copte. Il flagella ce dernier et l'emprisonna, en justifiant cette iniquité par son rang, c'est-à-dire "fils de deux nobles." Le Copte réussit à s'échapper de sa geôle, se rendit à Médine où il présenta son cas à Omar qui rappela de toute urgence `Amr ben Al-`Aç et son fils. S'étant attesté de l'exactitude des faits, il donna l'ordre au Copte de se faire justice lui-même en infligeant au "fils des deux nobles" le même châtiment que celui qu'il endura, puis il lui redonna le fouet pour qu'il fasse de même avec le père, ce que le Copte refusa, considérant qu'il avait obtenu satisfaction. C'est à cette occasion que Omar énonça une allocution :

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "

Il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie. Il se réunit annuellement avec ses gouverneurs, durant la période du grand Pèlerinage, pour d'une part, un compte rendu par les gouverneurs et d'autre part trancher les litiges, si litige, il y avait. Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous.

Omar était un homme juste qui suivait les faits et gestes du Prophète SAWS (sas) jusqu’au moindre détails. Il marchait dans les rues de Médine à la recherche de quelqu’un dans le besoin, d’un pauvre, d’un faible pour les aider ou d’un criminel à punir.

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:50 pm

BNNZ a écrit:
Grace apart dire que c'est faux tu argument pas vraiment, de plus relis bien, tu dit que lLE PARACLET est une puissance , puis Dieu ???!!

peut-tu m'expliquer svp?
C'est fait.

Citation :
alors que nous avons ce verset : La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Le Saint Esprit est éternel. Il se mouvait sur les eaux bien avant la création du monde tel qu'il est aujourd'hui.
Dieu a mis en place un plan au cours duquel Jésus devait intervenir, puis le Paraclet, pour le salut parfait qu'il apportait.
Ce n'est pas dire que Jésus n'est pas éternel avant que son rôle soit effectif dans le plan du Père.
Puisque la Bible déclare
Hebreux 13 : 8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

De même l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit était. Car il est Dieu. Mais son rôle n'était pas encore effectif dans le plan de Dieu. Le Saint Esprit est celui qui a couvert Marie de son ombre afin que Jésus soit engendré. Ce qui implique qu'il était déjà. Et il est omniprésent.
Mais ce Saint Esprit n'a été effectif dans son rôle à partir du moment où Jésus a fini sa mission sur Terre et qu'il a réellement pris le relais.

Citation :
si nous suivons votre interpretation le verset serai donc ; "car si je(...) le dieu ne viendra pas vers vous"
Bon je t'ai expliqué que la Bible dit que le Saint Esprit est Dieu on va pas revenir dessus.


Citation :
Citation :
Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.
Le Paraclet est Dieu.

Déjà expliqué. Et puis je rajoute, Jésus a dit qu'il allait envoyer le Paraclet, un autre consolateur, un autre défenseur, mais pas un autre Jésus. Là tu extrapoles.

Jean 14 : 16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Citation :
expliquez nous!!!
C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:21 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace apart dire que c'est faux tu argument pas vraiment, de plus relis bien, tu dit que lLE PARACLET est une puissance , puis Dieu ???!!

peut-tu m'expliquer svp?
C'est fait.

Citation :
alors que nous avons ce verset : La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Le Saint Esprit est éternel. Il se mouvait sur les eaux bien avant la création du monde tel qu'il est aujourd'hui.
Dieu a mis en place un plan au cours duquel Jésus devait intervenir, puis le Paraclet, pour le salut parfait qu'il apportait.
Ce n'est pas dire que Jésus n'est pas éternel avant que son rôle soit effectif dans le plan du Père.
Puisque la Bible déclare
Hebreux 13 : 8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

De même l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit était. Car il est Dieu. Mais son rôle n'était pas encore effectif dans le plan de Dieu. Le Saint Esprit est celui qui a couvert Marie de son ombre afin que Jésus soit engendré. Ce qui implique qu'il était déjà. Et il est omniprésent.
Mais ce Saint Esprit n'a été effectif dans son rôle à partir du moment où Jésus a fini sa mission sur Terre et qu'il a réellement pris le relais.

Citation :
si nous suivons votre interpretation le verset serai donc ; "car si je(...) le dieu ne viendra pas vers vous"
Bon je t'ai expliqué que la Bible dit que le Saint Esprit est Dieu on va pas revenir dessus.


Citation :
Citation :
Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange.
Le Paraclet est Dieu.

Déjà expliqué. Et puis je rajoute, Jésus a dit qu'il allait envoyer le Paraclet, un autre consolateur, un autre défenseur, mais pas un autre Jésus. Là tu extrapoles.

Jean 14 : 16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Citation :
expliquez nous!!!
C'est fait !


Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel - paix sur lui - ou d’autres anges ; l’esprit venait a Corneille et Pierre , et c’était un ange :

« Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. » [La Bible, Actes 10 : 19-22]

le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, Isaïe dit :

« Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Les anges dits esprits de Dieu

Et l’esprit de Dieu n’est pas un nom spécifié pour Gabriel, mais plutôt sur d’autres anges : « Et je regardai, et voici, au milieu du trône et des quatre bêtes, et au milieu des anciens, se tenait un Agneau, comme s’il avait été tué, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. »
[LaBible,Apocalypse5] Cependant, les esprits que voyait jean n’étaient pas des dieux, sinon la trinité allait devenir divinité !!!
On trouve les passages parlant sur les sept esprits de Dieu en double répétitivité dans le livre d’apocalypse, lorsqu’il dit : « Et du trône provenaient des éclairs, des tonnerres et des voix ; et il y avait sept lampes de feu qui brûlaient devant le trône, lesquelles sont les sept Esprits de Dieu. » [La Bible, Apocalypse 4]

Et il dit encore : « Et à l’ange de l’église à Sardis [Sardes] écris : Ces choses, dit celui qui a les sept Esprits de Dieu, et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, que tu as un nom que tu es vivant ; et tu es mort.» [La Bible, Apocalypse 3]
Le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas, pierre dit en : « Car la prophétie n’est pas venue autrefois par la volonté de l’homme ; mais les saints hommes de Dieu ont parlé quand ils étaient poussés par l’Esprit Saint.» [La Bible, 2P Pierre 1: 21] donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.
Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie : « Si donc vous, qui êtes méchants, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? » [La Bible, Luc 11 : 13

Alors ne croiyez pas qu'il ne pourrai pas y'avoir une méme voie que celle de Jesus mais qui n'asso69+cie pas d'autre divinité à Dieu comme l'a recommandé Jesus mais malheureusement satan a détourné tant de gens ,mais les gens ne s'en rendent pas compte..

Que Dieu vous guide!!!

ET DIAU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 3:33 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace apart dire que c'est faux tu argument pas vraiment, de plus relis bien, tu dit que lLE PARACLET est une puissance , puis Dieu ???!!

peut-tu m'expliquer svp?
C'est fait.

Citation :
alors que nous avons ce verset : La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Le Saint Esprit est éternel. Il se mouvait sur les eaux bien avant la création du monde tel qu'il est aujourd'hui.
Dieu a mis en place un plan au cours duquel Jésus devait intervenir, puis le Paraclet, pour le salut parfait qu'il apportait.
Ce n'est pas dire que Jésus n'est pas éternel avant que son rôle soit effectif dans le plan du Père.
Puisque la Bible déclare
Hebreux 13 : 8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

De même l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit était. Car il est Dieu. Mais son rôle n'était pas encore effectif dans le plan de Dieu. Le Saint Esprit est celui qui a couvert Marie de son ombre afin que Jésus soit engendré. Ce qui implique qu'il était déjà. Et il est omniprésent.
Mais ce Saint Esprit n'a été effectif dans son rôle à partir du moment où Jésus a fini sa mission sur Terre et qu'il a réellement pris le relais.

Citation :
si nous suivons votre interpretation le verset serai donc ; "car si je(...) le dieu ne viendra pas vers vous"
Bon je t'ai expliqué que la Bible dit que le Saint Esprit est Dieu on va pas revenir dessus.


Citation :
Le Paraclet est Dieu.

Déjà expliqué. Et puis je rajoute, Jésus a dit qu'il allait envoyer le Paraclet, un autre consolateur, un autre défenseur, mais pas un autre Jésus. Là tu extrapoles.

Jean 14 : 16-17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Citation :
expliquez nous!!!
C'est fait !


Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel - paix sur lui - ou d’autres anges ; l’esprit venait a Corneille et Pierre , et c’était un ange :

« Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. » [La Bible, Actes 10 : 19-22]

le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, Isaïe dit :

« Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Les anges dits esprits de Dieu

Et l’esprit de Dieu n’est pas un nom spécifié pour Gabriel, mais plutôt sur d’autres anges : « Et je regardai, et voici, au milieu du trône et des quatre bêtes, et au milieu des anciens, se tenait un Agneau, comme s’il avait été tué, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. »
[LaBible,Apocalypse5] Cependant, les esprits que voyait jean n’étaient pas des dieux, sinon la trinité allait devenir divinité !!!
On trouve les passages parlant sur les sept esprits de Dieu en double répétitivité dans le livre d’apocalypse, lorsqu’il dit : « Et du trône provenaient des éclairs, des tonnerres et des voix ; et il y avait sept lampes de feu qui brûlaient devant le trône, lesquelles sont les sept Esprits de Dieu. » [La Bible, Apocalypse 4]

Et il dit encore : « Et à l’ange de l’église à Sardis [Sardes] écris : Ces choses, dit celui qui a les sept Esprits de Dieu, et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, que tu as un nom que tu es vivant ; et tu es mort.» [La Bible, Apocalypse 3]
Le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas, pierre dit en : « Car la prophétie n’est pas venue autrefois par la volonté de l’homme ; mais les saints hommes de Dieu ont parlé quand ils étaient poussés par l’Esprit Saint.» [La Bible, 2P Pierre 1: 21] donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.
Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie : « Si donc vous, qui êtes méchants, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? » [La Bible, Luc 11 : 13

Alors ne croiyez pas qu'il ne pourrai pas y'avoir une méme voie que celle de Jesus mais qui n'asso69+cie pas d'autre divinité à Dieu comme l'a recommandé Jesus mais malheureusement satan a détourné tant de gens ,mais les gens ne s'en rendent pas compte..

Que Dieu vous guide!!!

ET DIAU EST LE PLUS SAVANT !


1 - MR. BNNZ....le rouge est reserve a la moderation


2 - Je croyais que vous le saviez Quelle Bible choisir? - Page 3 631461


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 3:46 am


Citation :
1 - MR. BNNZ....le rouge est reserve a la moderation


2 - Je croyais que vous le saviez Quelle Bible choisir? - Page 3 631461


AMICALEMENT : SPIRITANGEL :13
: Il utilise le rouge foncé et non le rouge .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 4:00 am

Citation :
BNNZ

Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel - paix sur lui - ou d’autres anges ; l’esprit venait a Corneille et Pierre , et c’était un ange :

« Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. » [La Bible, Actes 10 : 19-22]

le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, Isaïe dit :
Que Dieu vous guide!!!

ET DIAU EST LE PLUS SAVANT !
Pas très savant ton dieu
Jamais dans les Ecritures, le Saint-Esprit ne s'est révélé sous les traits d'un ange !

Les Evangiles déclarent à plusieurs que c'était l'ange Gabriel qui se révélait aux hommes:

Matthieu 1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l`enfant qu`elle a conçu vient du Saint Esprit
Dans ce texte il est parlé d'un ange

Luc 1:11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l`autel des parfums.
C'est un ange qui se révèle à Zacharie

1:26, 28 Au sixième mois, l`ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth ... L`ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite...

C'est toujours un ange et non le Saint-Esprit qui se manifeste !


Dans l'Anicen Testament également, plus précisément dans le livre du prophète Daniel !

Cessez donc de prendre des vessies pour des lanternes

Quand le Saint-Esprit parle dans les Ecritures, eh bien, c'est le Saint-Esprit qui parle et non un ange sinon la Bible le préciserait.

Mais qu'est-ce que vous pouvez dire comme inepties dignes de guignols pour amuser le public.

Je crois que le reste ne vaut même pas la peine d'être discuté tellemnt l'interprétation est ahurissante à mourir de rire !

Oui, vraiment votre dieu est savant !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 4:06 am

BNNZ a écrit:

Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel

Arrête tes allégations sans fondement, si tu ne sais pas renseigne toi...

Citation :
- paix sur lui - ou d’autres anges ; l’esprit venait a Corneille et Pierre , et c’était un ange :

« Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. » [La Bible, Actes 10 : 19-22]

le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
RIEN MAIS RIEN DANS CE TEXTE DIT QUE LE SAINT ANGE EST L'ESPRIT DE DIEU.
J'ai lu et relu le texte, là tu entres dans tes délires.

Citation :
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, Isaïe dit :

« Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Les anges dits esprits de Dieu
JE DETESTE QU'ON PRENNE LES VERSETS SANS LE CONTEXTE, PUREE ARRETE BNZ C'EST LA DEUXIEME FOIS LA!!!!!!!

Je remets le texte d'Esaie 63
Je publierai les grâces de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, D'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous ; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. Il (L'Eternel) avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il (L'Eternel) les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint (celui de l'Eternel) ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Je ne vois pas où on dit qu'un ange est l'Esprit Saint, tu nages en plein délire.

Citation :
Et l’esprit de Dieu n’est pas un nom spécifié pour Gabriel, mais plutôt sur d’autres anges : « Et je regardai, et voici, au milieu du trône et des quatre bêtes, et au milieu des anciens, se tenait un Agneau, comme s’il avait été tué, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. »
[LaBible,Apocalypse5]
Cependant, les esprits que voyait jean n’étaient pas des dieux, sinon la trinité allait devenir divinité !!!
Et où vois-tu que les 7 esprits sont des anges ? ou des dieux ? Il ne s'agit pas de divinité, mais d'esprits que Dieu envoie sur toute la terre.
Citation :
On trouve les passages parlant sur les sept esprits de Dieu en double répétitivité dans le livre d’apocalypse, lorsqu’il dit : « Et du trône provenaient des éclairs, des tonnerres et des voix ; et il y avait sept lampes de feu qui brûlaient devant le trône, lesquelles sont les sept Esprits de Dieu. » [La Bible, Apocalypse 4]
Oui les esprits que Dieu a envoyés, mais la Bible ne dit pas qu'ils sont l'Esprit Saint... Tu te mélanges.

Citation :
Et il dit encore : « Et à l’ange de l’église à Sardis [Sardes] écris : Ces choses, dit celui qui a les sept Esprits de Dieu, et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, que tu as un nom que tu es vivant ; et tu es mort.» [La Bible, Apocalypse 3]

ok
Citation :
Le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas,

Le Saint Esprit n'est pas UN DIEU, IL EST DIEU. Donc ton raisonnement aucun sens...

Citation :
pierre dit en : « Car la prophétie n’est pas venue autrefois par la volonté de l’homme ; mais les saints hommes de Dieu ont parlé quand ils étaient poussés par l’Esprit Saint.» [La Bible, 2P Pierre 1: 21] donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.
Le Saint Esprit est DIEU.

Citation :
Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie : « Si donc vous, qui êtes méchants, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? » [La Bible, Luc 11 : 13
Ah bon ?
Et lorsque Pierre dit : vous avez péché contre le Saint Esprit, vous avez péché contre Dieu ?
C'est pourtant clair.

Citation :
Alors ne croiyez pas qu'il ne pourrai pas y'avoir une méme voie que celle de Jesus mais qui n'asso69+cie pas d'autre divinité à Dieu comme l'a recommandé Jesus mais malheureusement satan a détourné tant de gens ,mais les gens ne s'en rendent pas compte..
Avis musulman, mais non biblique, c'est ton droit d'y croire.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 5:38 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel

Arrête tes allégations sans fondement, si tu ne sais pas renseigne toi...

Citation :
- paix sur lui - ou d’autres anges ; l’esprit venait a Corneille et Pierre , et c’était un ange :

« Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. » [La Bible, Actes 10 : 19-22]

le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
RIEN MAIS RIEN DANS CE TEXTE DIT QUE LE SAINT ANGE EST L'ESPRIT DE DIEU.
J'ai lu et relu le texte, là tu entres dans tes délires.

Citation :
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi, Isaïe dit :

« Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Les anges dits esprits de Dieu
JE DETESTE QU'ON PRENNE LES VERSETS SANS LE CONTEXTE, PUREE ARRETE BNZ C'EST LA DEUXIEME FOIS LA!!!!!!!

Je remets le texte d'Esaie 63
Je publierai les grâces de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, D'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous ; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. Il (L'Eternel) avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il (L'Eternel) les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint (celui de l'Eternel) ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Je ne vois pas où on dit qu'un ange est l'Esprit Saint, tu nages en plein délire.

Citation :
Et l’esprit de Dieu n’est pas un nom spécifié pour Gabriel, mais plutôt sur d’autres anges : « Et je regardai, et voici, au milieu du trône et des quatre bêtes, et au milieu des anciens, se tenait un Agneau, comme s’il avait été tué, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. »
[LaBible,Apocalypse5]
Cependant, les esprits que voyait jean n’étaient pas des dieux, sinon la trinité allait devenir divinité !!!
Et où vois-tu que les 7 esprits sont des anges ? ou des dieux ? Il ne s'agit pas de divinité, mais d'esprits que Dieu envoie sur toute la terre.
Citation :
On trouve les passages parlant sur les sept esprits de Dieu en double répétitivité dans le livre d’apocalypse, lorsqu’il dit : « Et du trône provenaient des éclairs, des tonnerres et des voix ; et il y avait sept lampes de feu qui brûlaient devant le trône, lesquelles sont les sept Esprits de Dieu. » [La Bible, Apocalypse 4]
Oui les esprits que Dieu a envoyés, mais la Bible ne dit pas qu'ils sont l'Esprit Saint... Tu te mélanges.

Citation :
Et il dit encore : « Et à l’ange de l’église à Sardis [Sardes] écris : Ces choses, dit celui qui a les sept Esprits de Dieu, et les sept étoiles : Je connais tes œuvres, que tu as un nom que tu es vivant ; et tu es mort.» [La Bible, Apocalypse 3]

ok
Citation :
Le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas,

Le Saint Esprit n'est pas UN DIEU, IL EST DIEU. Donc ton raisonnement aucun sens...

Citation :
pierre dit en : « Car la prophétie n’est pas venue autrefois par la volonté de l’homme ; mais les saints hommes de Dieu ont parlé quand ils étaient poussés par l’Esprit Saint.» [La Bible, 2P Pierre 1: 21] donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.
Le Saint Esprit est DIEU.

Citation :
Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie : « Si donc vous, qui êtes méchants, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? » [La Bible, Luc 11 : 13
Ah bon ?
Et lorsque Pierre dit : vous avez péché contre le Saint Esprit, vous avez péché contre Dieu ?
C'est pourtant clair.

Citation :
Alors ne croiyez pas qu'il ne pourrai pas y'avoir une méme voie que celle de Jesus mais qui n'asso69+cie pas d'autre divinité à Dieu comme l'a recommandé Jesus mais malheureusement satan a détourné tant de gens ,mais les gens ne s'en rendent pas compte..
Avis musulman, mais non biblique, c'est ton droit d'y croire.



Je vois que vous niez tout ce que je pourrai vous dire, systématiquement contre ce que je pourrai dire, mais cela ne me derange pas moi personnellement mais c'est plus d'etre sincere avec Dieu, et ce qu'a enseigné Jesus, si demain Jesus revenai,Il désavourai tout ce que la plus part des chrétiens ont fait de leurs religion, et d'ailleurs son retour n'est pas si loin, je crois fermement a son retour, en tant que Messie sous ordre de Dieu..

si nous suivont votre raisonnement nous sommes tous des fils de Dieu,

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont les fils de Dieu ». [La Bible, Epître Romains, 8 :13]

Dans l’épître de Jean il est écrit :

« Bien-aimé ne croyez pas n’importe quel esprit, mais croyez plutôt en l’esprit venant de Dieu. Car il y a tant de faux prophètes dans ce monde. L’Eprit qui confesse que Jésus est le Christ vient de Dieu ». [La Bible, I Jean 4:1]

Donc il y en a beaucoup, les esprits de Dieu sont les fils de Dieu. Les esprits de Dieu sont des messager de Dieu.
quel autre livre declare que Jesus est un Messie, quel prophete declare que Jesus est Messie ? DITES MOI SVP !!!
Quand à l’argument pour diviniser le Saint-Esprit dans jean : « Dieu est Esprit » [La Bible, Jean 4:24]

ce que voulait dire jean, c’est que Dieu est esprit, c’est-à-dire invisible, c’est qu’il n’est pas un corps matériel formé de chair et d’os, et c'est ce que Luc confirme : « un esprit n'a ni chair ni os ». [La Bible, Luc 24:39] Ainsi les chercheurs voient bien que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.
Et bien dit ce que rapporte l’encyclopédie catholique moderne : « La formulation d’un seul Dieu en trois personne, n’était admise, et n’était possible dans la vie des chrétiens, et ainsi dans leurs dogmes doctrinales ; qu’après le quatrième siècle »


ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 5:51 am

BNNZ a écrit:

Je vois que vous niez tout ce que je pourrai vous dire, systématiquement contre ce que je pourrai dire, mais cela ne me derange pas moi personnellement
Je ne nie pas parce que c'est toi qui le dis. Je nie parce que ce n'est pas biblique. Par contre tu as ce droit là de croire en ce que tu crois juste, et moi de même.

Citation :
mais c'est plus d'etre sincere avec Dieu, et ce qu'a enseigné Jesus, si demain Jesus revenai,Il désavourai tout ce que la plus part des chrétiens ont fait de leurs religion, et d'ailleurs son retour n'est pas si loin, je crois fermement a son retour, en tant que Messie sous ordre de Dieu..
C'est ton avis de musulman. Mais ce n'est pas biblique donc...

Citation :
si nous suivont votre raisonnement nous sommes tous des fils de Dieu,

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont les fils de Dieu ». [La Bible, Epître Romains, 8 ]
Oui, mais Jésus est LE FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Nous sommes les fils de Dieu par adoption.

Citation :
Dans l’épître de Jean il est écrit :

« Bien-aimé ne croyez pas n’importe quel esprit, mais croyez plutôt en l’esprit venant de Dieu. Car il y a tant de faux prophètes dans ce monde. L’Eprit qui confesse que Jésus est le Christ vient de Dieu ». [La Bible, I Jean 4]

Donc il y en a beaucoup, les esprits de Dieu sont les fils de Dieu. Les esprits de Dieu sont des messager de Dieu.
Désolée, mais comment tu peux sortir des conclusions pareilles à la lecture du verset que tu cites ?
Voici ce que le verset dit
Au lieu de croire aux esprits des hommes, il faut se confier en L'Esprit venant de Dieu.
Et cet Esprit qui vient de Dieu témoigne que Jésus vient de Dieu.
Où vois tu que les esprits de Dieu sont les fils de Dieu ???
Citation :
quel autre livre declare que Jesus est un Messie, quel prophete declare que Jesus est Messie ? DITES MOI SVP !!!

Mais à quoi bon affirmer une vérité et rejeter l'autre qui valide cette vérité.
Jésus est le Messie, mais le fait qu'il soit FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU valide cet attribut....

Citation :
Quand à l’argument pour diviniser le Saint-Esprit dans jean : « Dieu est Esprit » [La Bible, Jean 4]

ce que voulait dire jean, c’est que Dieu est esprit, c’est-à-dire invisible, c’est qu’il n’est pas un corps matériel formé de chair et d’os, et c'est ce que Luc confirme : « un esprit n'a ni chair ni os ». [La Bible, Luc 24]
Ce n'est pas ce verset que je t'ai cité
Je t'ai cité ça
Actes 5 : 3-4
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Citation :
Ainsi les chercheurs voient bien que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.
Plusieurs choses à dire.
Tu peux être contre la trinité, pas de soucis.
Mais tu ne peux pas être contre le fait que Jésus est de nature divine et qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui même.

Citation :
Et bien dit ce que rapporte l’encyclopédie catholique moderne : « La formulation d’un seul Dieu en trois personne, n’était admise, et n’était possible dans la vie des chrétiens, et ainsi dans leurs dogmes doctrinales ; qu’après le quatrième siècle »
Oui c'est bien de lire ces choses là, mais je te conseille de lire la Bible tout y est.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 5:54 am

MrBnnz, ne confondez pas le Dieu de la bible que les chrétiens ont reçu avec le Dieu imaginaire du système catholique qui pense rencontrer un jour une divinité constituée de trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 5:57 am

DanEl a écrit:
MrBnnz, ne confondez pas le Dieu de la bible que les chrétiens ont reçu avec le Dieu imaginaire du système catholique qui pense rencontrer un jour une divinité constituée de trois personnes.
DanEl...
Hum...
Hum...
Bon je laisse tomber

Merci beaucoup pour les trinitaires qui attendent ce Dieu imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 6:47 am

Ben DanEL malgré la lecture Biblique ne vois point dans le Père =Dieu ;dans le Fils =Dieu ,nies dans le Saint-Esprit=Dieu .
Un jour peut-être ,qui sais Quelle Bible choisir? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 7:34 am

Salutation en Christ,

info a écrit:
Ben DanEL malgré la lecture Biblique ne vois point dans le Père =Dieu ;dans le Fils =Dieu ,nies dans le Saint-Esprit=Dieu .
Un jour peut-être ,qui sais Quelle Bible choisir? - Page 3 631461
Quel rapport entre X=Z et Y=W si vous même déclarez que "votre dieu" est constitué de "3 personnes" ?

Soyez au moins "constant" dans "la formulation" de votre "dogme" et surtout revenez à l'enseignement du commencement.

"Et nous aussi, nous vous annonçons la bonne nouvelle que la promesse qui avait été faite à nos pères,
Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, lorsqu’il a suscité Jésus;
comme il est écrit dans le psaume second: Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui
." Actes 13.32-33


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 8:17 am

Il sembles qu'il n'est point le seul a ne pas voir dans le Père =Dieu ;dans le Fils =Dieu ,nies dans le Saint-Esprit=Dieu .
Ça vas jusqu'à muté le Père ,le Fils,et le saint-esprit en :X=Z et Y=W sont comique les borg-again Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 8:45 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Il sembles qu'il n'est point le seul a ne pas voir dans le Père =Dieu ;dans le Fils =Dieu ,nies dans le Saint-Esprit=Dieu .
Ça vas jusqu'à muté le Père ,le Fils,et le saint-esprit en :X=Z et Y=W sont comique les borg-again Very Happy
Et toi tu es ni comique ni né de nouveau pour croire que le Dieu de la Bible serait "dans le st-esprit" et non L'Esprit lui-même !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:03 am

Citation :
Jude a écrit:
salutation en Christ,

info a écrit:
Il sembles qu'il n'est point le seul a ne pas voir dans le Père =Dieu ;dans le Fils =Dieu ,nies dans le Saint-Esprit=Dieu .
Ça vas jusqu'à muté le Père ,le Fils,et le saint-esprit en :X=Z et Y=W sont comique les borg-again Very Happy
Et toi tu es ni comique ni né de nouveau pour croire que le Dieu de la Bible serait "dans le st-esprit" et non L'Esprit lui-même !

Jude
Actes 5 : 3-4
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu

Mais, il serais intéressant de savoir si dans la foi Borg-Again si pour eux qu'est ce que c'est !
Et comme le disait un Borg-Again ont dois répondre part OUI ou NON _ont verras si le même principe s'appliques a eux .aussi .
Le Père est t'il Dieu ?
............................
Le Fils est t'il Dieu ?
............................
Le Saint-Esprit est t'il Dieu?
.......................................

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:27 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Je vois que vous niez tout ce que je pourrai vous dire, systématiquement contre ce que je pourrai dire, mais cela ne me derange pas moi personnellement
Je ne nie pas parce que c'est toi qui le dis. Je nie parce que ce n'est pas biblique. Par contre tu as ce droit là de croire en ce que tu crois juste, et moi de même.

Citation :
mais c'est plus d'etre sincere avec Dieu, et ce qu'a enseigné Jesus, si demain Jesus revenai,Il désavourai tout ce que la plus part des chrétiens ont fait de leurs religion, et d'ailleurs son retour n'est pas si loin, je crois fermement a son retour, en tant que Messie sous ordre de Dieu..
C'est ton avis de musulman. Mais ce n'est pas biblique donc...

Citation :
si nous suivont votre raisonnement nous sommes tous des fils de Dieu,

« Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont les fils de Dieu ». [La Bible, Epître Romains, 8 ]
Oui, mais Jésus est LE FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Nous sommes les fils de Dieu par adoption.

Citation :
Dans l’épître de Jean il est écrit :

« Bien-aimé ne croyez pas n’importe quel esprit, mais croyez plutôt en l’esprit venant de Dieu. Car il y a tant de faux prophètes dans ce monde. L’Eprit qui confesse que Jésus est le Christ vient de Dieu ». [La Bible, I Jean 4]

Donc il y en a beaucoup, les esprits de Dieu sont les fils de Dieu. Les esprits de Dieu sont des messager de Dieu.
Désolée, mais comment tu peux sortir des conclusions pareilles à la lecture du verset que tu cites ?
Voici ce que le verset dit
Au lieu de croire aux esprits des hommes, il faut se confier en L'Esprit venant de Dieu.
Et cet Esprit qui vient de Dieu témoigne que Jésus vient de Dieu.
Où vois tu que les esprits de Dieu sont les fils de Dieu ???
Citation :
quel autre livre declare que Jesus est un Messie, quel prophete declare que Jesus est Messie ? DITES MOI SVP !!!

Mais à quoi bon affirmer une vérité et rejeter l'autre qui valide cette vérité.
Jésus est le Messie, mais le fait qu'il soit FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU valide cet attribut....

Citation :
Quand à l’argument pour diviniser le Saint-Esprit dans jean : « Dieu est Esprit » [La Bible, Jean 4]

ce que voulait dire jean, c’est que Dieu est esprit, c’est-à-dire invisible, c’est qu’il n’est pas un corps matériel formé de chair et d’os, et c'est ce que Luc confirme : « un esprit n'a ni chair ni os ». [La Bible, Luc 24]
Ce n'est pas ce verset que je t'ai cité
Je t'ai cité ça
Actes 5 : 3-4
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Citation :
Ainsi les chercheurs voient bien que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.
Plusieurs choses à dire.
Tu peux être contre la trinité, pas de soucis.
Mais tu ne peux pas être contre le fait que Jésus est de nature divine et qu'il est Fils de Dieu et Dieu lui même.

Citation :
Et bien dit ce que rapporte l’encyclopédie catholique moderne : « La formulation d’un seul Dieu en trois personne, n’était admise, et n’était possible dans la vie des chrétiens, et ainsi dans leurs dogmes doctrinales ; qu’après le quatrième siècle »
Oui c'est bien de lire ces choses là, mais je te conseille de lire la Bible tout y est.


Je suis vrai etonné que vous puissiez croire en lisant la bible que Jesus soit dieu lui-méme, par de simple interpretation de versets traduit à plusieurs reprise ,qui ont partielemnt perdu leurs sens premier,surtout que le language de leurs epoque pouvai avoir plusieurs interpretations alors qu'il se trouve dans cette méme bible des versets clairs et incontestable, qu'il n'est pas Dieu, enormement de versets disent ,qu'il na rien d'un Dieu..
Est-ce que Jésus a dit : J’ai créé les cieux et la terre ? Est-ce qu’il peut faire naître d’une vierge un enfant comme il est lui-même né d’une vierge ? Certainement NON !
Même si la théorie du Logos dans l’évangile de Jean a créé un semblant de confusion entre Dieu et Jésus, il n’en demeure pas moins que Jean lui-même a précisé dans plusieurs endroits de l’Evangile que Jésus n’est pas Dieu. Exemple : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu" Jean 17.3

Encore une fois la ressemblance entre Jésus et Dieu est au sens figuré, elle est confinée dans les miracles accomplis par Jésus au nom de Dieu. Sinon, la Bible elle-même enseigne que la vision de Dieu est impossible :
« Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa demeure ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qui l’a envoyé » Jean 5.37-38
« Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous » 1 Jean 4.12
Paul dit au sujet de Dieu :

« Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen ! » Timothée 6.16

Ces versets prouvent à suffisance que la vision de Dieu est impossible. C’est pourquoi l’usage de la métaphore était nécessaire car c’est le seul langage accessible à la raison humaine.
Un simple coup d’œil sur les évangiles nous permet de constater et de comprendre le sens d’un tel langage.
Par exemple, Jésus dit à ses 70 disciples qu’il envoya deux à deux pour prêcher dans les villes et les lieux où il devait aller :

« Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé » Luc 10.16

La même parole se retrouve dans l’évangile de Matthieu :
« Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé » Matthieu 10.40

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé » Luc 9.48

Cela s’explique par le fait que le messager représente celui qui l’a envoyé. La manière dont le messager ou le représentant est traité est considérée comme un traitement appliqué à celui qui l’a envoyé.

Le Coran utilise également le langage métaphorique :
« Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d’Allah est au-dessus de leurs mains » s48 v10

Il y a tant à dire sur le fait que la bible comporte tant de versets qui prouve qu'il n'est pas Dieu , mais un grand Prophete, envoyé de Dieu , le plus dur est de l'admettre cela appartient au coeur de chacun, caractére de chacun,à la foi de chacun... mais Dieu guide ceux qui sont sincere..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:42 am

[quote]
BNNZ a écrit:

Je suis vrai etonné que vous puissiez croire en lisant la bible que Jesus soit dieu lui-méme, par de simple interpretation de versets traduit à plusieurs reprise ,qui ont partielemnt perdu leurs sens premier,surtout que le language de leurs epoque pouvai avoir plusieurs interpretations alors qu'il se trouve dans cette méme bible des versets clairs et incontestable, qu'il n'est pas Dieu, enormement de versets disent ,qu'il na rien d'un Dieu..
Il y a plusieurs choses que tu es en train de faire
1. insinuer que la Bible d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier.
PROUVE MOI EN TROUVANT UNE BIBLE ANTERIEURE QUE LA TRADUCTION D'AUJOURD'HUI EST TENDANCIEUSE.
Autrement arrête de dire ce genre d'insinuations totalement fausses.
2. Insinuer que la compréhension de la Bible n'est pas celle d'hier.
PROUVE MOI QUE LES APOTRE N'ONT PAS CONSIDERE JESUS COMME DIEU.
Autrement arrête de faire des allégations sur ce que tu ne maitrises pas.

Citation :
Est-ce que Jésus a dit : J’ai créé les cieux et la terre ? Est-ce qu’il peut faire naître d’une vierge un enfant comme il est lui-même né d’une vierge ? Certainement NON !
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu
[...] et la Parole s'est faite chair et a habité parmi nous.
C'est de Jésus qu'on parle.

Un enfant nous est né, un Fils nous est donné (Jésus) : on l'appellera Emmanuel, Dieu puissant
La Bible atteste de la divinité de Dieu.

Citation :
Même si la théorie du Logos dans l’évangile de Jean a créé un semblant de confusion entre Dieu et Jésus, il n’en demeure pas moins que Jean lui-même a précisé dans plusieurs endroits de l’Evangile que Jésus n’est pas Dieu. Exemple : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu" Jean 17.3
C'est toi qui trouves inconcevable, qu'un Dieu décide de se faire chair, de porter l'humanité tout en restant Dieu. Mais c'est bien le message de la Bible. Tu peux ne pas être d'accord, mais tu dois admettre que c'est biblique.

Citation :
Encore une fois la ressemblance entre Jésus et Dieu est au sens figuré, elle est confinée dans les miracles accomplis par Jésus au nom de Dieu. Sinon, la Bible elle-même enseigne que la vision de Dieu est impossible :
« Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa demeure ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qui l’a envoyé » Jean 5.37-38
« Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous » 1 Jean 4.12

Mais Jésus a dit : Celui qui m'a vu a vu le Père.
Parce que Jésus est Dieu.

Citation :
Paul dit au sujet de Dieu :

« Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen ! » Timothée 6.16
Ok.

Citation :
Ces versets prouvent à suffisance que la vision de Dieu est impossible. C’est pourquoi l’usage de la métaphore était nécessaire car c’est le seul langage accessible à la raison humaine.
LA PAROLE ETAIT DIEU. Je ne vois pas où est la métaphore...

Citation :
Un simple coup d’œil sur les évangiles nous permet de constater et de comprendre le sens d’un tel langage.
Par exemple, Jésus dit à ses 70 disciples qu’il envoya deux à deux pour prêcher dans les villes et les lieux où il devait aller :

« Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé » Luc 10.16

La même parole se retrouve dans l’évangile de Matthieu :
« Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé » Matthieu 10.40

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé » Luc 9.48

Cela s’explique par le fait que le messager représente celui qui l’a envoyé. La manière dont le messager ou le représentant est traité est considérée comme un traitement appliqué à celui qui l’a envoyé.
Oui, c'est vrai pour tous les prophètes, mais aucun d'entre eux ne s'est proclamé FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU.

Citation :
Le Coran utilise également le langage métaphorique :
« Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d’Allah est au-dessus de leurs mains » s48 v10
Si tu veux.

Citation :
Il y a tant à dire sur le fait que la bible comporte tant de versets qui prouve qu'il n'est pas Dieu , mais un grand Prophete, envoyé de Dieu , le plus dur est de l'admettre cela appartient au coeur de chacun, caractére de chacun,à la foi de chacun... mais Dieu guide ceux qui sont sincere..
Il y a tant de versets aussi qui prouvent que Jésus est d'essence divine, qu'il est DIeu fait chair, qu'il est éternel, et qu'il est JE SUIS un terme utilisé exclusivement POUR DIEU.

Tu peux ne pas être d'accord, mais lis la Bible un peu et tu verras que Jésus est déclaré Dieu, Alpha et Oméga, Père Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:07 am

[quote="grace2dieu"]
Citation :
BNNZ a écrit:

Je suis vrai etonné que vous puissiez croire en lisant la bible que Jesus soit dieu lui-méme, par de simple interpretation de versets traduit à plusieurs reprise ,qui ont partielemnt perdu leurs sens premier,surtout que le language de leurs epoque pouvai avoir plusieurs interpretations alors qu'il se trouve dans cette méme bible des versets clairs et incontestable, qu'il n'est pas Dieu, enormement de versets disent ,qu'il na rien d'un Dieu..
Il y a plusieurs choses que tu es en train de faire
1. insinuer que la Bible d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier.
PROUVE MOI EN TROUVANT UNE BIBLE ANTERIEURE QUE LA TRADUCTION D'AUJOURD'HUI EST TENDANCIEUSE.
Autrement arrête de dire ce genre d'insinuations totalement fausses.
2. Insinuer que la compréhension de la Bible n'est pas celle d'hier.
PROUVE MOI QUE LES APOTRE N'ONT PAS CONSIDERE JESUS COMME DIEU.
Autrement arrête de faire des allégations sur ce que tu ne maitrises pas.

Citation :
Est-ce que Jésus a dit : J’ai créé les cieux et la terre ? Est-ce qu’il peut faire naître d’une vierge un enfant comme il est lui-même né d’une vierge ? Certainement NON !
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu
[...] et la Parole s'est faite chair et a habité parmi nous.
C'est de Jésus qu'on parle.

Un enfant nous est né, un Fils nous est donné (Jésus) : on l'appellera Emmanuel, Dieu puissant
La Bible atteste de la divinité de Dieu.

Citation :
Même si la théorie du Logos dans l’évangile de Jean a créé un semblant de confusion entre Dieu et Jésus, il n’en demeure pas moins que Jean lui-même a précisé dans plusieurs endroits de l’Evangile que Jésus n’est pas Dieu. Exemple : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu" Jean 17.3
C'est toi qui trouves inconcevable, qu'un Dieu décide de se faire chair, de porter l'humanité tout en restant Dieu. Mais c'est bien le message de la Bible. Tu peux ne pas être d'accord, mais tu dois admettre que c'est biblique.

Citation :
Encore une fois la ressemblance entre Jésus et Dieu est au sens figuré, elle est confinée dans les miracles accomplis par Jésus au nom de Dieu. Sinon, la Bible elle-même enseigne que la vision de Dieu est impossible :
« Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa demeure ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qui l’a envoyé » Jean 5.37-38
« Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous » 1 Jean 4.12

Mais Jésus a dit : Celui qui m'a vu a vu le Père.
Parce que Jésus est Dieu.

Citation :
Paul dit au sujet de Dieu :

« Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen ! » Timothée 6.16
Ok.

Citation :
Ces versets prouvent à suffisance que la vision de Dieu est impossible. C’est pourquoi l’usage de la métaphore était nécessaire car c’est le seul langage accessible à la raison humaine.
LA PAROLE ETAIT DIEU. Je ne vois pas où est la métaphore...

Citation :
Un simple coup d’œil sur les évangiles nous permet de constater et de comprendre le sens d’un tel langage.
Par exemple, Jésus dit à ses 70 disciples qu’il envoya deux à deux pour prêcher dans les villes et les lieux où il devait aller :

« Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé » Luc 10.16

La même parole se retrouve dans l’évangile de Matthieu :
« Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé » Matthieu 10.40

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé » Luc 9.48

Cela s’explique par le fait que le messager représente celui qui l’a envoyé. La manière dont le messager ou le représentant est traité est considérée comme un traitement appliqué à celui qui l’a envoyé.
Oui, c'est vrai pour tous les prophètes, mais aucun d'entre eux ne s'est proclamé FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU.

Citation :
Le Coran utilise également le langage métaphorique :
« Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d’Allah est au-dessus de leurs mains » s48 v10
Si tu veux.

Citation :
Il y a tant à dire sur le fait que la bible comporte tant de versets qui prouve qu'il n'est pas Dieu , mais un grand Prophete, envoyé de Dieu , le plus dur est de l'admettre cela appartient au coeur de chacun, caractére de chacun,à la foi de chacun... mais Dieu guide ceux qui sont sincere..
Il y a tant de versets aussi qui prouvent que Jésus est d'essence divine, qu'il est DIeu fait chair, qu'il est éternel, et qu'il est JE SUIS un terme utilisé exclusivement POUR DIEU.

Tu peux ne pas être d'accord, mais lis la Bible un peu et tu verras que Jésus est déclaré Dieu, Alpha et Oméga, Père Eternel.

Jesus disait des Paroles de Dieu, c'est comme si c'est Dieu qui parlait, ce n'est nullement Dieu lui-méme, mais juste sa parole via Jesus..

Cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu. Ce passage a pour signification que Jésus a fait connaître Dieu du fait qu’il est son envoyé de la même façon que Moïse a fait connaître Dieu car il est son envoyé. Regarde ce que dit Jean dans sa 2e Epître :

2 Jean 1.3 [color=brown]que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité ! Tu vois que Jean fait bien la distinction entre Dieu et Jésus !

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 2:31 am

SPIRITANGEL a écrit:

1 - MOI.....lorsque je me suis pose la question

2 - Je n'ai pas passe par quatre chemins

3 - Je me suis procure toutes les versions disponibles

4 - Donc je me suis retrouve avec 72 versions differentes

5 - DONC.......la meme bible traduite par 72 auteurs differents

6 - DONC......avec chacun leur propres dogmes.......

7 - OUI.....il y a plusieurs interpretations ,,,,la pluspart des versets sont identiques

8 - LES DIFFERENCES SE RETROUVENT DANS LES DOGMES DE CHAQUE TRADUCTEUR .

9 - Et chaque traducteur y a insere le nombre de livre de son choix

10 - Ca prend une tres grande table pour ouvrir 72 bibles au meme verset pour comparaison........je l'ai fait a maintes reprises

11 - C'est allucinant les comparaisons que l'on peut y retrouver .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelle Bible choisir? - Page 3 22447
Les 72 versions sont en français ? Il doit être particulièrement difficile et long de se procurer 72 versions de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 5:30 am

72 versions ?????? et elle garde toutes le sens voulu par les premiers auteurs ??!!!! permettez moi d'en douter , et je pense etre logique là ....
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Fév 2011, 8:57 am

EVRARD a écrit:
Bonjour.
Je voudrais m'acheter une nouvelle Bible, la mienne étant bien fatiguée. C'était la Bible Pastorale de l'Abbaye de Maredsous, en Belgique. La connaissez vous?
Est ce que vous me conseilleriez de la reprendre ou d'en prendre une autre? Laquelle?

Merci pour votre aide.

Personnellement je te conseille de lire plusieurs fois l'évangile (luc, Marc, Mathieu et Jean + Actes + Apocalypse).
Ensuite tu peux relire l'ancien testament et il te semblera beaucoup plus facile à comprendre.
Ce n'est que mon avis.
Que le Christ te guide dans ton choix.






.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 3:56 am

BNNZ a écrit:
72 versions ?????? et elle garde toutes le sens voulu par les premiers auteurs ??!!!! permettez moi d'en douter , et je pense etre logique là ....
Elles ne gardent probablement pas toutes le sens du texte original, mais la plupart y restent assez fidèles. Bien sûr il y a des traductions à éviter, comme celle de Roger Parmentier dont voici un petit extrait qui est évocateur:
Etant arrivé dans le secteur de la frontière du Nord, Issa demanda à ses militants: 'Qui dit-on que je suis, moi, l'homme ?'. Ils lui répondirent: 'Pour les uns, tu es Jean le Plongeur revenu parmi nous; pour d'autres, le grand Eliah, ou Irmeyah en personne, ou un autre de ces grands contestataires. - Et vous, leur dit-il, quelle est votre réponse à ce sujet ?' Chemoun-Duroc lui déclara: 'Tu es l'envoyé, l'Incomparable !' Issa, reprenant la parole, lui dit: "Quel bonheur pour toi, Chemoun descendant de Jonas; car tu n'as pas trouvé cela tout seul ! Il a fallu que tu sois vraiment inspiré ! Et moi, je te dis que tu es Duroc, et que sur ce roc j'organiserai mon rassemblement, celui sur qui la mort se cassera les dents. Je te confierai les cles de la grande réalisation...' Alors il recommanda à ses militants de ne répéter à personne qu'il était l'Envoyé. - (Matthieu 16:13 à 20). Cette traduction (si toutefois on peut parler de traduction), qui prend d'énormes libertés avec les textes, n'est à à conserver que pour l'anecdote et ne peut en aucun cas être prise au sérieux, mais c'est l'exception qui confirme la règle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelle Bible choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?   Quelle Bible choisir? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Bible choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» quelle religion choisir???????
» La Bible Authentique, Quelle Version ?
» Quelle Bible lisez-vous ?
» Bible , des remarques quelle beau livre
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-