*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 1:21 am

certains pensent aller au ciel , mais qu'en est t'il des serviteurs du passé , par exemple David ?

est il monté au ciel , ou y a t'il d'autres explications que l'on peut trouver dans la bible

alors certes il est bien de dire ce que nous en pensons mais ou sont les preuves de la bible qui affirme ou infirme ces espérances ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 5:26 am

Bonjour Gen,


Jésus parle à son PÈRE :

Jean 17

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Quel est ta position sur ce point ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Report11.
- d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 5:33 am

en fait Jésus quand il a ouvert la nouvelle alliance il a dit aussi ces paroles a ces disciples qui sont a remarquer les élus ou saint

donc il est question et c'est clair qu'ils vont au ciel avec Jésus et leur nombre est de 144000 , ils composeront la nouvelle Jérusalem ou royaume de Dieu

nous retrouvons cette nouvelle Jérusalem dans le livre de la révélation qui descend sur terre pour diriger les affaires de la terre

(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus. 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]

ce passage est la réalisation du notre père

donc il s'agit ici d'un petit troupeau pour une tache bien précise dans le ciel au côté de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedVen 09 Jan 2009, 5:40 am

Gen a écrit:
en fait Jésus quand il a ouvert la nouvelle alliance il a dit aussi ces paroles a ces disciples qui sont a remarquer les élus ou saint

donc il est question et c'est clair qu'ils vont au ciel avec Jésus et leur nombre est de 144000 , ils composeront la nouvelle Jérusalem ou royaume de Dieu

Parce que, pour toi, ce chiffre est à prendre au mot ?!?

Pour moi, il signifie la multitude :

12 (tribus d’Israël X 12 (apôtres) X 1000 ( = l’infini) : Total 144000 = la multitude .


Gen a écrit:
nous retrouvons cette nouvelle Jérusalem dans le livre de la révélation qui descend sur terre pour diriger les affaires de la terre

Je ne comprends plus ! Tu écrivais plus haut « c'est clair qu'ils vont au ciel avec Jésus et leur nombre est de 144000 , ils composeront la nouvelle Jérusalem ou royaume de Dieu . » Et donc pour toi

Nouvelle Jérusalem = Royaume de Dieu = le Ciel.
Est-ce que je me trompe ?

Et donc tous ceux qui ne font pas partie des 144000 seront donc exclus du Royaume !!! Où iront-ils ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedVen 09 Jan 2009, 5:46 am

oui effectivement ce gouvernement ou Nouvelle Jérusalem = Royaume de Dieu = le Ciel.

dirigera les affaires de la terre ou seront ressuscité tout ceux qui sont mort pour que tous fassent de la terre un paradis géré par ce royaume

le nombre de 144000 est a prendre au sens littéral puisque vous le détailler vous même en tribu de 12000 et qu'il s'agit du petit troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedVen 09 Jan 2009, 7:00 am

gen a écrit:
oui effectivement ce gouvernement ou Nouvelle Jérusalem = Royaume de Dieu = le Ciel.

dirigera les affaires de la terre ou seront ressuscité tout ceux qui sont mort pour que tous fassent de la terre un paradis géré par ce royaume


Ce qui voudrait dire, Gen, que ceux qui ne feront pas partie des 144000 au Ciel vivront leur éternité sur terre !!! Mais comment s'appelle dans la Bible cette terre éternelle ??? Car Jésus, lui, ne parle que du Royaume... Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedVen 09 Jan 2009, 7:17 am

un verset nous le fait comprendre mais ce qu'il faut savoir c'est que si Adam n'était pas mort il serait sur terre et c'est pour remédier a cette situation que le royaume existe

en fait le rétablissement du paradis ne peut se faire que sur terre et c'est pour cela que Jésus a demandé que son royaume vienne

nous voyons la réalisation de cette promesse dans :
(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus. 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. "

donc il est évident que ce royaume doit venir pour diriger les affaires de la terre pour qu'elle devienne un paradis
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedSam 10 Jan 2009, 6:52 am

gen a écrit:
un verset nous le fait comprendre mais ce qu'il faut savoir c'est que si Adam n'était pas mort il serait sur terre et c'est pour remédier a cette situation que le royaume existe

en fait le rétablissement du paradis ne peut se faire que sur terre et c'est pour cela que Jésus a demandé que son royaume vienne

nous voyons la réalisation de cette promesse dans :
(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus. 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. "

donc il est évident que ce royaume doit venir pour diriger les affaires de la terre pour qu'elle devienne un paradis


Mais il est évident aussi, cher Gen, qu'il s'agit d' "un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre auront disparu, et la mer, il n'y en aura plus."

Je reste donc sur mes positions : il s'agira d'une nouvelle création !

Et tu n'as pas répondu à mon autre question : quels seront les critères pour ressusciter sur cette "terre nouvelle " ? selon ta croyance, bien sûr !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedSam 10 Jan 2009, 10:39 am

les critères pour ressuscité seront de ne pas avoir pêché contre l'esprit car même les injustes seront ressuscité

la bible est claire a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
labibleunespoir
nouveau membre
labibleunespoir

Date d'inscription : 10/01/2009
Messages : 27
Pays : marseille
R E L I G I O N : èvangèliste

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedDim 11 Jan 2009, 4:19 pm

bonjour)je pense,mais mon opinion,n'est pas une vèritè absolue ,que Dieu n'a pas de limite dans les ames qu'il sauve pour son royaume,car il faut se r'appeller que nous sommes tous pècheur,et privez de la gloire de Dieu,alors l'orsqu'il plait a Dieu de nous sauvez,se n'est pas pour faire de nous des hommes au langage suppèrieur face a ceux qui non pas encore eu le reflexe spirituelle d'invoquer le seigneur,si Dieu nous rend fort,soyons le pour ceux qui ne le sont pas,est toujour garder dans l'esprit ,de les emmeners a jesus avec amour.mais avant tout,soumettre a Dieu au nom de jesus,nos prières fervente qu'il mette des ames sur notre route.au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
labibleunespoir
nouveau membre
labibleunespoir

Date d'inscription : 10/01/2009
Messages : 27
Pays : marseille
R E L I G I O N : èvangèliste

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedDim 11 Jan 2009, 4:24 pm

suite)en suite,comme il est ècrit,nous quitteront se corps corruptible,pour revetir un corps incorruptible.et nous serront aussi nombreux que les grains de sable qu'il y a sur la plage,et nous serront pour toujour avec le seigneur.au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedMar 13 Jan 2009, 10:04 pm

gen a écrit:
les critères pour ressuscité seront de ne pas avoir pêché contre l'esprit car même les injustes seront ressuscité

la bible est claire a ce sujet


Puisque tu te déclares Témoin de Jéhovah, pour les Témoins, quand commet-on le péché contre l'Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedMar 13 Jan 2009, 10:17 pm

Labibleunespoir a écrit:
bonjour

Tout d’abord sois le (ou la ?) bienvenu parmi nous.

Ensuite, petit problème orthographique : es-tu "évangéliste", c’est-à-dire un lecteur et commentateur passionné des évangiles ; ou es-tu un "évangélique", c’est-à-dire un fidèle de la mouvance évangélique du Protestantisme ?


Labibleunespoir a écrit:
je pense,mais mon opinion,n'est pas une vèritè absolue ,que Dieu n'a pas de limite dans les ames qu'il sauve pour son royaume,car il faut se r'appeller que nous sommes tous pècheur,et privez de la gloire de Dieu,alors l'orsqu'il plait a Dieu de nous sauvez,se n'est pas pour faire de nous des hommes au langage suppèrieur face a ceux qui non pas encore eu le reflexe spirituelle d'invoquer le seigneur,si Dieu nous rend fort,soyons le pour ceux qui ne le sont pas,est toujour garder dans l'esprit ,de les emmeners a jesus avec amour.mais avant tout,soumettre a Dieu au nom de jesus,nos prières fervente qu'il mette des ames sur notre route.au revoir.

Cela s’appelle "l' évangélisation " ! Aucun chrétien ne sera contre .


Labibleunespoir a écrit:
en suite,comme il est ècrit,nous quitteront se corps corruptible,pour revetir un corps incorruptible.et nous serront aussi nombreux que les grains de sable qu'il y a sur la plage,et nous serront pour toujour avec le seigneur.au revoir.

Oui, dans le Ciel, et non pas sur la terre. Je suis d’accord avec toi !

Et merci, cher Labibleunespoir, de ta participation et de ta réponse .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 12/12/2008
Messages : 26
Pays : Paris, Lille, Bretagne
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedJeu 15 Jan 2009, 11:34 pm

A la fin du monde lors du jugement dernier nous serons soit en enfer soit au paradis (Jérusalem celeste) avec nos vrais corps!
La terre oui pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedVen 16 Jan 2009, 12:02 am

les humains vivrons dans le paradis sur terre, une terre purifié de la méchanceté, d'ailleurs c'est pour cela que le royaume vient , pour débarrasser la terre de la méchanceté

(Psaume 37:28-29) 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ? [`Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.



ceux qui iront au ciel sont peu nombreux puisqu'il forment le royaume de Dieu, et ils sont au nombre de 144000 saint et élu

a moins d'être appelé et saint nous ne pouvons prétendre a un privilège aussi grand , en fait ce serai se placer au dessus du choix de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedVen 16 Jan 2009, 6:38 am

Charles-Edouard a écrit:
A la fin du monde lors du jugement dernier nous serons soit en enfer soit au paradis (Jérusalem celeste) avec nos vrais corps!
La terre oui pourquoi pas!


Sois le bienvenu, Charles-Edouard, avec nous sur ce forum ...

Sur terre, dis-tu ???

Ilfaudrait alors que bien peu d'humains soient essuscités, car laterreest trus petite !!!

Je préfère penser , comme l'annonce l'Apocalypse, à une "Terre nouvelle". Une terre nouvelle, dans un univers nouveau, que nous pourrons explorer tout à loisir , délivrés que nous serons des contraintes du temps et de l'espace !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedVen 16 Jan 2009, 6:59 am

jamais Dieu n'a parlé d'une terre qu'il recréerait mais il a bien dit :

(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu'a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée [...]

et il dit aussi :
(Psaume 37:28-29) 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ? [`Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

seul les méchant seront enlevé de la terre

et vos verset pour prouver vos dires ou sont t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedSam 17 Jan 2009, 9:24 pm

gen a écrit:
jamais Dieu n'a parlé d'une terre qu'il recréerait mais il a bien dit :

(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu'a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée [...]

et il dit aussi :
(Psaume 37:28-29) 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ? [`Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

"Pour toujours" ne signifie pas "éternellement", GEN . Toujours, jusqu'à notre mort, ou jusqu'à l'anéantissent de la planète terre . Rien ne prouve que la terre est une terre éternelle !!!


Gen a écrit:
et vos verset pour prouver vos dires ou sont t'il ?

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" proclamait Jésus...

Et la vision finale de l'Apocalypse :

Ap 21:1-" Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.

Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. "


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedDim 18 Jan 2009, 1:19 am

vous ne remarquez pas que vous essayez de contredire sans jamais essayer de comprendre sans jamais faire de recherches et vous dites que vous avez raison

c'est votre problème mais au moins vous serez averti
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 6:20 am

gen a écrit:
vous ne remarquez pas que vous essayez de contredire sans jamais essayer de comprendre

Si, j'essaie ! mais peut-être suis-je bête ??? Peux-tu, STP, renouveler tes explications /


gen a écrit:
sans jamais faire de recherches

Accusation gratuite, car je fais de nombreuses recherches !


gen a écrit:
et vous dites que vous avez raison

c'est votre problème mais au moins vous serez averti

Qu'y puis-je ? Je lis ce que je lis :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde" proclamait Jésus...

Et la vision finale de l'Apocalypse :

Ap 21:1-" Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.

Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. "




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 6:26 am

Bonsoir Mario.

Jeux de mot ( Gen impitoyable).

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 6:40 am

ok mario
donc vous acceptez l'idée que le paradis est sur terre puisque les verset le montrent , et vous avez raison mais vous pensez que c'est une autre terre , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 9:36 am

gen a écrit:
ok mario
donc vous acceptez l'idée que le paradis est sur terre puisque les verset le montrent , et vous avez raison mais vous pensez que c'est une autre terre , c'est ça ?


Pas sur terre, Gen, puisque les versets montrent que cette terre avec ses mers aura disparu §

Il s'agit bien d'un autre monde , l'Autre Monde, Monde que nous aurons à découvrir et à admirer et cela en présence de l'Amour de Dieu et entourés de tous ceux qu'on aura aimés dans cette vie -ci !!!


Bonne soiré, cher Gen .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 10:37 am

je vais vous expliquer pourquoi c'est la même terre :

La " nouvelle terre " mentionnée par Pierre n'est pas une nouvelle planète. Jéhovah a créé la terre parfaite, pour que les humains y vivent éternellement (Psaume 104:5).

Parfois, dans la Bible, il est question de la " terre " pour parler de ses habitants (Genèse 11:1).

La terre qui sera bientôt détruite, ce sont les humains qui se sont rangés du côté du présent monde méchant. Notons qu'à l'époque de Noé, un monde éloigné de Dieu a déjà subi la destruction, au cours du déluge (2 Pierre 3:5-7).

Qu'est donc la " nouvelle terre " ?

Une nouvelle société humaine, les adorateurs du vrai Dieu, qui sont " droits dans leur coeur ". (Psaume 125:4 ; 1 Jean 2:17.) Toutes les lois régissant la " nouvelle terre " proviendront des " nouveaux cieux ". Sur la terre, des hommes fidèles veilleront à ce que ces instructions soient respectées.

on retrouve aussi une expression semblable pour les eaux :
(Révélation 17:15) 15 Et il me dit : " Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues [...]

peut être ces élément vous aideront a comprendre que la bible dit comme a notre époque d'ailleurs que les haut placé comparable au ciel qui font la pluie et le beau temps vont être remplacé
est ce plus digeste ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 8:40 pm

Gen a écrit:
pourquoi c'est la même terre :

La " nouvelle terre " mentionnée par Pierre n'est pas une nouvelle planète. Jéhovah a créé la terre parfaite, pour que les humains y vivent éternellement (Psaume 104:5).


Cher Gen, tu as fait une erreur, car ce n’est pas Pierre qui parle d’une nouvelle terre mais l’auteur de la "Révélation.. "

Le terre actuelle n'est pas parfaite, car si elle était parfaite elle serait éternelle .... Or notre terre mourra ... avec l'affaiblissement du soleil ...


Gen a écrit:
Parfois, dans la Bible, il est question de la " terre " pour parler de ses habitants (Genèse 11:1).

Gen. 11:1- Tout le monde se servait d'une même langue et des mêmes mots.

Il n’est pas question ici de notre "terre".


Gen a écrit:
La terre qui sera bientôt détruite, ce sont les humains qui se sont rangés du côté du présent monde méchant. Notons qu'à l'époque de Noé, un monde éloigné de Dieu a déjà subi la destruction, au cours du déluge (2 Pierre 3:5-7).


Cela n’est qu’une interprétation personnelle, Gen, car le texte est clair et ne parle nullement des habitants de cette terre :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.



Remarque bien que la Jérusalem nouvelle est céleste , puisqu’elle descend du Ciel !


Gen a écrit:
Qu'est donc la " nouvelle terre " ?

Une nouvelle société humaine, les adorateurs du vrai Dieu, qui sont " droits dans leur coeur ". (Psaume 125:4 ; 1 Jean 2:17.) Toutes les lois régissant la " nouvelle terre " proviendront des " nouveaux cieux ". Sur la terre, des hommes fidèles veilleront à ce que ces instructions soient respectées.

Ps 125:4- Fais du bien, Yahvé, aux gens de bien, qui ont au cœur la droiture

1Jn 2:17- Or le monde passe avec ses convoitises ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.


Aucune preuve de ce que tu avances dans ces versets ....

Ta conception d’un Paradis sur terre n’est pas biblique !


Gen a écrit:
on retrouve aussi une expression semblable pour les eaux :
(Révélation 17:15) 15 Et il me dit : " Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues


Je ne vois pas le rapport !

Tu as certes le droit d’imaginer un Paradis sur notre terre à la Fin des Temps, mais je remarque seulement, Gen, que cela n’est aucunement biblique ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 12/12/2008
Messages : 26
Pays : Paris, Lille, Bretagne
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 2:56 am

Mario à écrit:
Je préfère penser , comme l'annonce l'Apocalypse, à une "Terre nouvelle". Une terre nouvelle, dans un univers nouveau, que nous pourrons explorer tout à loisir , délivrés que nous serons des contraintes du temps et de l'espace !!!

Cette terre existe sûrement déjà, et je pense que de nombreuses personnes y sont en ce moment.
Pour ce qui est d'une terre dans l'univers lire Maria Valtorta...

Gen à écrit:
les humains vivrons dans le paradis sur terre, une terre purifié de la méchanceté, d'ailleurs c'est pour cela que le royaume vient , pour débarrasser la terre de la méchanceté
(Psaume 37:28-29) 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ? [`Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.


Vous êtes témoins de Jéhovas?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 3:07 am

oui Charles-Edouard je suis témoin de Jéhovah

Mario , il me semble que vous ne lisez pas bien les versets car il est bien dit :

(Psaume 37:28-29) 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ? [`Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

comment comprenez vous ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 12/12/2008
Messages : 26
Pays : Paris, Lille, Bretagne
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 5:20 am

La bible n'est pas à prendre au pied de la lettre car ou sinon beaucoup serait borgne ou amputés!
Au faite Gen la bible des témoins de Jéhovas est t-elle une traduction Grec ou latine?
Je sais que vous ne croyez pas à la Trinité donc à lire:
Jean chapitre 1
Jésus n'a t-il pas dit:
Qui M'a vu à vu mon Père...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 5:44 am

la TMN est une traduction comme une autre et d'après certains plus précise dans les mots

jean 1:1 ne prouve pas la trinité et bien au contraire et il ne faut pas mélanger unité et trinité

la bible est a prendre comme la parole de Dieu et c'est ce que certains évitent de faire car cela condamne leurs pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 9:00 pm

Charles-Edouard a écrit:
Mario a écrit:

Je préfère penser , comme l'annonce l'Apocalypse, à une "Terre nouvelle". Une terre nouvelle, dans un univers nouveau, que nous pourrons explorer tout à loisir , délivrés que nous serons des contraintes du temps et de l'espace !!!

Cette terre existe sûrement déjà, et je pense que de nombreuses personnes y sont en ce moment.
Pour ce qui est d'une terre dans l'univers lire Maria Valtorta...

Je suis totalement d'accord avec toi, cher Charles-Edouard. Je n'ai pas lu Maria Valtorta, mais j'ai lu le livre du théologien Arnaud Dumouch "L'Heure de la mort"...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Le paradis sera sur terre ?
» Le paradis promis par Dieu sera sur terre ?
» dans le coran, le ciel et la terre parle !!!!
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-