*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Déc 2008, 1:21 am

Rappel du premier message :

certains pensent aller au ciel , mais qu'en est t'il des serviteurs du passé , par exemple David ?

est il monté au ciel , ou y a t'il d'autres explications que l'on peut trouver dans la bible

alors certes il est bien de dire ce que nous en pensons mais ou sont les preuves de la bible qui affirme ou infirme ces espérances ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charles-Edouard
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 12/12/2008
Messages : 26

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 5:20 am

La bible n'est pas à prendre au pied de la lettre car ou sinon beaucoup serait borgne ou amputés!
Au faite Gen la bible des témoins de Jéhovas est t-elle une traduction Grec ou latine?
Je sais que vous ne croyez pas à la Trinité donc à lire:
Jean chapitre 1
Jésus n'a t-il pas dit:
Qui M'a vu à vu mon Père...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 5:44 am

la TMN est une traduction comme une autre et d'après certains plus précise dans les mots

jean 1:1 ne prouve pas la trinité et bien au contraire et il ne faut pas mélanger unité et trinité

la bible est a prendre comme la parole de Dieu et c'est ce que certains évitent de faire car cela condamne leurs pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 9:00 pm

Charles-Edouard a écrit:
Mario a écrit:

Je préfère penser , comme l'annonce l'Apocalypse, à une "Terre nouvelle". Une terre nouvelle, dans un univers nouveau, que nous pourrons explorer tout à loisir , délivrés que nous serons des contraintes du temps et de l'espace !!!

Cette terre existe sûrement déjà, et je pense que de nombreuses personnes y sont en ce moment.
Pour ce qui est d'une terre dans l'univers lire Maria Valtorta...

Je suis totalement d'accord avec toi, cher Charles-Edouard. Je n'ai pas lu Maria Valtorta, mais j'ai lu le livre du théologien Arnaud Dumouch "L'Heure de la mort"...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2009, 9:13 pm

gen a écrit:
Mario , il me semble que vous ne lisez pas bien les versets car il est bien dit :

(Psaume 37:28-29) 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ? [`Ayin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

comment comprenez vous ce passage ?

Je le comprends, cher Gen, en définissant l'adverbe "toujours" dans son sens commun : toujours = jusqu'à la mort, ou "jusqu'à la fin du monde", mais pas "pour l'éternité."

La fidélité pour toujours c'est la fidélité jusqu'à la mort, et si on pense à l'éternité, on dira : fidèle pour toujours et au-delà !!!

La preuve nous est donnée dans la suite du Psaume :

Ps 37:37- Regarde le parfait, vois l'homme droit : il y a pour le pacifique une postérité;

Ps 37:38- mais les pécheurs seront tous anéantis, la postérité des impies extirpée.


Le verset 37 explique en fait le "toujours" du verset 29.


Gen a écrit:
la TMN est une traduction comme une autre et d'après certains plus précise dans les mots

jean 1:1 ne prouve pas la trinité et bien au contraire et il ne faut pas mélanger unité et trinité


Ce serait bien , Gen, de reprendre cette discussion sur le fil "traduction du Monde Nouveau" :


https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/traduction-du-monde-nouveau-bible-t-j-t61.htm#1021


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Jan 2009, 11:55 pm

ma réponse par rapport au sujet :
pourquoi cherchez vous un lieu pour jouir de la vie éternelle ?
Le lieu nous ramène à une existence humaine et matérielle. Le lieu nous replace dans le temporel.
Ma réponse sera donc : l'état dans lequel nous serons pour jouir de l'Eternité.
L'état et non le lieu.

C'est évidemment un grand mystère qui nécessite la Foi,
au jugement particulier, nous entrons dans la vie éternelle sans corps.
Au jugement dernier nous retrouverons notre corps, mais ce corps sera " glorieux ".

Maintenant, chaque créature humaine peut se représenter en image un endroit de vie éternelle et y replacer des paysages somptueux, parce que c'est tout ce que nous pouvons faire avec notre imaginaire. L'état glorieux est inaccessible à notre imaginaire, il faut pour l'instant accepter et rester dans l'espérance de cette vie promise.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 5:24 am

La Plume a écrit:
ma réponse par rapport au sujet :
pourquoi cherchez vous un lieu pour jouir de la vie éternelle ?
Le lieu nous ramène à une existence humaine et matérielle. Le lieu nous replace dans le temporel.
Ma réponse sera donc : l'état dans lequel nous serons pour jouir de l'Eternité.
L'état et non le lieu.

C'est évidemment un grand mystère qui nécessite la Foi,
au jugement particulier, nous entrons dans la vie éternelle sans corps.
Au jugement dernier nous retrouverons notre corps, mais ce corps sera " glorieux ".

Maintenant, chaque créature humaine peut se représenter en image un endroit de vie éternelle et y replacer des paysages somptueux, parce que c'est tout ce que nous pouvons faire avec notre imaginaire. L'état glorieux est inaccessible à notre imaginaire, il faut pour l'instant accepter et rester dans l'espérance de cette vie promise.


Comme tu as raison, chère Plume. Seuls les Témoins de Jéhovah ont cette obsession d'un paradis sur notre bonne vieille terre.

Un point seulement de désaccord entre nous sur ce sujet ! Tu écris : "au jugement particulier, nous entrons dans la vie éternelle sans corps."

"sans corps" .... je ne pense pas. Ce sera notre moi qui devra faire le choix définitif en présence de Jésus (= jugement particulier), et notre moi sans corps, cela n'existe pas !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 5:37 am

a vous écouter je vous plaint car vous voulez aller au ciel alors que le ciel est réservé au saint et vous ne voulez pas vivre éternellement sur terre

ou irez vous donc ? en fait je me demande si je parle a des brebis qui veulent entrer dans l'enclos ou des chèvres qui parlent selon leurs propres tendances et qui ignore que Jéhovah a dit clairement ce qu'il en était a ce sujet

a moins de ne savoir lire la bible dit bien ;

(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.

(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.

(Matthieu 5:5) " Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre.

c'est clair , non ? l'homme est fait pour vivre sur terre !!!

comment ne pouvez vous pas comprendre qu'Adam s'il n'avait pas péché serait toujours sur terre ????

c'est incroyable que vous ayez une si mauvaise foi !!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:00 am

gen a écrit:
a vous écouter je vous plaint car vous voulez aller au ciel alors que le ciel est réservé au saint et vous ne voulez pas vivre éternellement sur terre

ou irez vous donc ? en fait je me demande si je parle a des brebis qui veulent entrer dans l'enclos ou des chèvres qui parlent selon leurs propres tendances et qui ignore que Jéhovah a dit clairement ce qu'il en était a ce sujet

a moins de ne savoir lire la bible dit bien ;

(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.

(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.

Dans l'Ancien Testament, il n'y a pas l'idée de survie individuelle. Le salut est le salut collectif , c'est-à-dire la liberté de la nation. Et posséder la terre, comme résider sur la terre, c'est posséder en propre et pour toujours sa terre , la Terre Promise par Yahwéh aux descendants de Moïse...


Gen a écrit:
(Matthieu 5:5) " Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre.

c'est clair , non ? l'homme est fait pour vivre sur terre !!!

comment ne pouvez vous pas comprendre qu'Adam s'il n'avait pas péché serait toujours sur terre ????

Non, puisqu'il aurait été élevé au ciel au soir de sa vie terrestre , comme l'a été Elie, comme l'a été Jésus ...

Imagine notre vie avec, comme voisins, Adam et toute sa descendance !!!Combien de centaines de milliards d'êtres humains serions-nous sur notre petit bout de terre ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:08 am

il me semble pourtant que vous traitez la parole de Dieu d'une façon légère car c'est quand même la bible qui le dit et non les TJ

relisez ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:40 am

gen a écrit:


(Matthieu 5:5) " Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre.

c'est clair , non ? l'homme est fait pour vivre sur terre !!!

comment ne pouvez vous pas comprendre qu'Adam s'il n'avait pas péché serait toujours sur terre ????


" Heureux ceux qui sont doux, parce qu'ils hériteront la terre ".

Cette douceur, cet abandon à la volonté de Dieu, en présence des violences, de l'injustice et de la haine, est produit en eux par le sentiment humble et attristé de ce qui leur manque.

Elle implique le renoncement aux avantages et aux joies de ce monde ; mais, par une magnifique compensation, ceux qui la pratiquent hériteront la terre. "La terre" de la promesse, Canaan, est prise dans son sens spirituel, et signifie la patrie d'en haut, le royaume de Dieu, dont la possession est assurée à ceux qui sont doux.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Report11.
- d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:42 am

pouvez vous prouver que ce n'est pas la terre

il me semble que toute la bible est claire a ce sujet , vous voulez plus de verset et de raisonnement pour y croire ou c'est de la mauvaise volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 8:51 am

gen a écrit:
vous voulez plus de verset et de raisonnement pour y croire

Oui, je suis preneur ! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 9:29 am

je vous ai déja donné le raisonnement sur Adam qui ne serait pas mort et encore sur terre s'il n'avait pas péché

Jésus lui même donne un autre raisonnement , il dit dans sa prière :
(Matthieu 6:9-10) 9 " Vous devez donc prier ainsi : " ' Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]

ce royaume sera établi dans le paradis puisqu'on retrouve l'accomplissement en:
(Révélation 21:1-4) 21 Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparu, et la mer n'est plus. 2 J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : " Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]

ces textes montre bien que la nouvelle Jérusalem ou royaume descend du ciel
et viens sur terre

(2 Pierre 3:11-13) [...] , 12 attendant et gardant constamment à l'esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

il est question ici d'une nouvelle terre , c'est a dire la même terre remis a neuf

(Révélation 19:19) 19 Et j'ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

ce verset n'aurait pas de sens si les choses se passaient au ciel et il montre que le christ vient pour débarrasser la terre de la méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 9:45 am

Les témoins de Jéhovah font une interprétation trés littérales de la Bible,
la Bible depuis plus de 2000 ans a eu ses réseaux et ses codes d'interprétation. Les exégètes, les théologiens se sont succédés pour interpréter les messages Divins, et l'Eglise avec toute son humanité nous restitue la Parole de Dieu.
Il est évident, qu'une mauvaise compréhension du texte Biblique, empêche le processus d'intégration. Je m'explique : Si à la suite de la lecture de Judas Iscariote, vous décidez de vous suicider comme lui, parce que vous éprouvez des remords. Il y a gros à parier que vous n'avez pas correctement intégré les Vérités de l'Ecriture. Cet exemple extrème, permet de souligner qu'une mauvaise appropriation du texte conduit à une mauvaise application du texte.
Il y a une constante dans la Bible que tous les exégètes depuis des milliers d'années s'accordent à reconnaitre avec certitude c'est : le sens caché dans le texte.
Les Témoins de Jéhovah ont encore du boulot, eux qui s'y collent seulement depuis le 19 ème siècles.

Si on veut expliquer la Bible, le lecteur doit commencer l'interprétation par le sens grammatical du texte et ensuite passer de la " lettre " à " l'Esprit " du texte. Le sens caché spirituel amène aux mystères de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 10:25 am

et si on vous a trompé , ne vous êtes pas posé la question car ceux qui vous disent que la terre n'est pas la terre vous disent aussi que l'amour du prochain c'est lui faire la guerre et vous y croyez!!!

pour moi un meurtrier avec les atrocité de l'inquisition etc...avec ces tortures ne peut en aucun cas croire aux paroles d'amour de la bible et encore moins les expliquer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 4:28 pm

Jésus répondit : « Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. »


(Évangile selon Saint Jean, Chapitre 18 verset 36)

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Jean_-_Crampon#Chapitre_18


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Report11.
- d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 11:36 pm

oui ce royaume ne fait pas partie de ce monde puisqu'il est céleste mais n'est 'il pas dit qu'il va venir ?

(Daniel 2:44) 44 " Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]

n'est ce pas sur terre que ce royaume va règner ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 11:48 pm

Bonjour Gen,


voilà un verset de la Bible qui parle du Paradis que le croyant espère :

Citation :


Lettre aux Hébreux 10,19-25.

Frères, c'est avec pleine assurance que nous pouvons entrer au sanctuaire du ciel grâce au sang de Jésus....



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Report11.
- d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 11:56 pm

gen a écrit:
et si on vous a trompé , ne vous êtes pas posé la question car ceux qui vous disent que la terre n'est pas la terre vous disent aussi que l'amour du prochain c'est lui faire la guerre et vous y croyez!!!

pour moi un meurtrier avec les atrocité de l'inquisition etc...avec ces tortures ne peut en aucun cas croire aux paroles d'amour de la bible et encore moins les expliquer aux autres

Certes, c'est le grand argument des Témoins de Jéhovah, qui, eux, sont des purs, refusant toute espèce de violence .En cela ils sont, vous êtes tous, cher Gen, admirables !


Mais ... car il y a toujours un "mais " !!!

Mais si les Américains avaient été tous des Témoins de Jéhovah en 1942 !?! L'Europe serait encore sous la botte nazie, je me trompe ? ou sous la botte des descendants de Staline, pourquoi pas ?!?


Aimerais-tu ?

Quand des armées sataniques sont à nos portes, faut-il garder les bras croisés ? Que dit Jésus à ce propos ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009, 12:27 am

Mario Bonjour.

Pour le moment le satanisme est bien là pour celui qui y croit évidement, ce qui n'est pas mon cas.
mario, écoute ou plutôt lis le diable c'est nous, quand on est pas de bonne humeur on dit bien le diable aux corps. alors si je part du principe que Dieu est en Nous, donc le Diable y est aussi.

l'humain a deux faces une normale et l'autre cachée la normal c''est notre comportement quand on est tranquille les doigts de pieds en éventail, l'autre et note face cachée la ou règne le mal en nous, ou notre caractère est changent soit en méchanceté qui nous habite, je dit que cela vient de notre conscience, on ne commande pas notre subconscient ont ne se contrôle plus, ont dit dans ce cas que l'ont est dément.
Donc
Dieu et Satan est en Nous tous les jours.
cela peut paraître bizarre mais c'est l'exact vérité.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009, 5:19 am

Gilbert76600 a écrit:
Mario Bonjour.

Pour le moment le satanisme est bien là pour celui qui y croit évidement, ce qui n'est pas mon cas.
mario, écoute ou plutôt lis le diable c'est nous, quand on est pas de bonne humeur on dit bien le diable aux corps. alors si je part du principe que Dieu est en Nous, donc le Diable y est aussi.

l'humain a deux faces une normale et l'autre cachée la normal c''est notre comportement quand on est tranquille les doigts de pieds en éventail, l'autre et note face cachée la ou règne le mal en nous, ou notre caractère est changent soit en méchanceté qui nous habite, je dit que cela vient de notre conscience, on ne commande pas notre subconscient ont ne se contrôle plus, ont dit dans ce cas que l'ont est dément.
Donc
Dieu et Satan est en Nous tous les jours.
cela peut paraître bizarre mais c'est l'exact vérité.
a+
G

Mais tu es bien d'acord, cher Gilbert, que nous devons lutter contre Satan qui est en nous avec l'aide de Dieu qui est en nous ?


Donc, certains combats sont licites ...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009, 5:51 am

Mario
ceux qui aiment le mal , d'ou viennent t'il

j'ai cité l'inquisition , les croisades avec leurs cortèges d'horreur ou ils torturaient les gens même les enfants et ils ont reconmmencé avec les guerres mondiales car ce sont bien des gens de la chrétienté qui ont tué d'autres chrétiens alors que Jésus nous a bien prévenu que nous ne devons pas faire partie du monde

et a notre époque , le rwanda , l'irlande etc sont peuplé de gens qui adhèrent a la chrétienté et qui font le contaire de ce que Dieu a commandé

ce n'est pas a vous de dire si une chose est bien ou pas , Dieu donne ces directives et il faut les suivre , ce monde appartient a satan et il ne faut pas en faire partie

et vous vous dites que si ? libre a vous mais avec toutes les conséquences pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Jan 2009, 7:01 am

mario.
attention attention, je ne dit pas que le Diable est issue de notre subconscient, Non je dit simplement que notre conscience nous rappelle a nous formées des images que l'ont se fait soit de Dieu ou de Satan, Dieu et en Nous Oui certes, mais aussi Satan,, faut bien distinguer comment agit notre conscience a divers peurs que l'on a a voir devant Nous arriver la Grande Faucheuse, et Le ramasseur d'Ame, croire ou ne pas croire la question a toujours été poser a n'importe qu'elle philosophe ou Grands Prêtres de tels ou tels religions personnes n'a résolue le problème jusqu'a maintenant d'après que je sait! Je pense que cette conscience qui nous dictent ou allez et ou croire a telle chose est notre Guide, la Théologie nous apprend a connaître le Satanisme mais les concepteurs ne se sont pour le moment a avancer que Satan existe en Nous.

Pour répondre a ta question sur (certains combats sont licite) mais mais beaucoup sont illicite regardent seulement le conflit entre l'Etat Criminelle et la Palestine, ou même se que dit Gen, les guerres ne font que commencer la crise économique n'en finiras pas de sitôt, les Manifs d'aujourd'hui cela ne sert a Rien tous ce que les Gens reproche aux Gouvernements ne sont pas de la faute a Nous mais Bien des Américains cela est a Eux qu'ils nous faut allez réclamer des pourquoi et des comment, cela n'est l'œuvre que de la mauvaise foi des gens Nuls comme Busch et maintenant l'autre Obama, Non faut pas mélanger tous et le mettre sur Dieu ou le Diable( Dieu c'est Nous, Le Diable C'est Nous) alors avant de faire n'importe quoi posons nous la question que Faire contre tous cela?

(Je connaît ta réponse mon ami Mario Priez Dieu), oui mais le Hic c'est que Dieu n'est pas la pour résonner les Américains, et pour finir j'ai vue dans un post sur la fin du Monde: je dit Simplement que cela ne serait que l'œuvre de l'Homme Nous, aucune manipulation Divine Rien a Voir.

Sur tous cela je pourrais mieux m'exprimer très bientôt je fini un travail la - dessus et je le met en post.
a+ Ami Mario.
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:01 am

Gen a écrit:
ceux qui aiment le mal , d'ou viennent t'il

De Satan..... C’est clair, Gen. C’est le mauvais grain semé en chacun de nous par l’ange des ténèbres.

Mais en chacun de nous, il y a aussi le bon grain semé par Dieu. Alors dis-moi, chacun de nous, nous sommes du Diable ou de Dieu ???



Gen a écrit:
, j'ai cité l'inquisition , les croisades avec leurs cortèges d'horreur ou ils torturaient les gens même les enfants et ils ont reconmmencé avec les guerres mondiales car ce sont bien des gens de la chrétienté qui ont tué d'autres chrétiens alors que Jésus nous a bien prévenu que nous ne devons pas faire partie du monde

et a notre époque , le rwanda , l'irlande etc sont peuplé de gens qui adhèrent a la chrétienté et qui font le contaire de ce que Dieu a commandé

A l’époque des Croisades, il y avait aussi un François d’Assise, et je pourrai te citer des dizaines de noms de Chrétiens ayant vécu une vraie vie évangélique à l’intérieur de la Chrétienté ! Les peuples sont comme les individus : il y a en chaque peuple du mauvais et du bon .


Gen a écrit:
ce n'est pas a vous de dire si une chose est bien ou pas , Dieu donne ces directives et il faut les suivre ,.Ce monde appartient a satan et il ne faut pas en faire partie

Ce n’est pas à toi non plus, Gen, je pense de dire quels sont les peuples qui appartiennent à Satan ! Les Khmers Rouges n’appartenaient pas à la Chrétienté,et leur action satanique est manifeste .

Et mère Teresa comme l’abbé Pierre, comme soeur Emmanuelle appartenaient bien à la Chrétienté occidentale, et pourtant .......



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:06 am

Gilbert a écrit:
mario.
attention attention, je ne dit pas que le Diable est issue de notre subconscient, Non je dit simplement que notre conscience nous rappelle a nous formées des images que l'ont se fait soit de Dieu ou de Satan, Dieu et en Nous Oui certes, mais aussi Satan,, faut bien distinguer comment agit notre conscience a divers peurs que l'on a a voir devant Nous arriver la Grande Faucheuse, et Le ramasseur d'Ame, croire ou ne pas croire la question a toujours été poser a n'importe qu'elle philosophe ou Grands Prêtres de tels ou tels religions personnes n'a résolue le problème jusqu'a maintenant d'après que je sait! Je pense que cette conscience qui nous dictent ou allez et ou croire a telle chose est notre Guide, la Théologie nous apprend a connaître le Satanisme mais les concepteurs ne se sont pour le moment a avancer que Satan existe en Nous.


Sur l'existence réelle de Satan, un nouveau fil de discussions serait le bienvenu... Qu'en penses-tu, Gilbert ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:23 am

mario.

Oui excellente idée si tu veux ouvre le fil.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:43 am

vous pensez que tout ces gens seront sauvé parce qu'il y a en eux du bon ?

et vous pensez aussi que du temps du déluge il y avait que 8 âme qui étaient digne d'être sauvé et que les autres étaient mauvais ?

que pensez vous en fait , comme ce que la bible explique ou comme vous aimeriez que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:59 am

Attendez attendez Gen, Si apocalypse il devaient y avoir cela n'est pas encore démontrer que ce seras du Doigt de Dieu, attention a ne pas faire dire ce que l'on ne pense pas vraiment.

La destruction du Monde a déjà commencer depuis fort longtemps, et a ce moment même la folie des Hommes détruise la planète, si apocalypse cela ne sera que l'œuvre de l'Humain Rien ne démontre a l'heure actuel que le Divin interviendras.

Avant de dire ou d'avancer cette chose faut savoir de qui d'abord ou est la vérité sur la Création, se point de vue élaboré après on peut conclure bien des choses mais tant que l'ont ne sait pas de qui et de quoi l'homme est sur cette terre on ne pourrait rien avancer de bon.

Bien des choses nous sont encore inconnue en ce jour.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 6:14 am

gen a écrit:
vous pensez que tout ces gens seront sauvé parce qu'il y a en eux du bon ?


J'en pense, Gen, ce qu'en dit Jésus dans sa parabole de l'ivraie et du bon grain : l'ivraie sera brûlé, c'est-à-dire détruit : ce qui signifie que tout ce qui est mauvais en nous devra être détruit, et cette purification ne peut se faire que par le Purificatoire, appelé "Purgatoire" par les Catholiques ...


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 6:15 am

Gilbert a écrit:
mario.

Oui excellente idée si tu veux ouvre le fil.
a+
G


Non, car je ne suis pas au point sur ce sujet !!!!!


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 6:31 am

Bien au sujet de Satan on sait que cela est un ange déchu, de là a en croire l'existence?
Comme je l'ai dit tout est affaire de pensée de Nous Même, si Dieu et en Nous alors Satan y est, mais cela peut être une preuve ou d'affaire de conscience notre petite voix intérieur que l'on nomme ( la Voix ou Souffle ) de notre Psychisme, car a mon avis cette histoire de psychisme et a faire avec Mr Freud, qui en dit long sur le sujet.
Dans sont ouvrage (Moïse et le Monothéisme) dont bien ds référence sont a prendre avec certaine précaution, je vous en livrerez des extrait.
Affaire a suivre.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 6:56 am

Gilbert , a vous écouter on dirai que vos en savez plus que Dieu , ne lisez vous jamais la bible ?

car je vous signale que c'est la pensée de Dieu qui a été mise par écrit et penser par soi même veut dire que Dieu se trompe et que l'on est plus fort que lui
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 7:05 am

mario a écrit:
Gilbert a écrit:
mario.

Oui excellente idée si tu veux ouvre le fil.
a+
G


Non, car je ne suis pas au point sur ce sujet !!!!!


Bonne soirée !


Bonsoir à tous,



je vais voir pour ce sujet Very Happy d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 777747


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Report11.
- d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?   d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Le paradis sera sur terre ?
» Le paradis promis par Dieu sera sur terre ?
» dans le coran, le ciel et la terre parle !!!!
» les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-