*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:31 am

Rappel du premier message :

Sous l'inspiration du Saint-Esprit, les apôtres qui nous avaient transmis la doctrine de la foi une fois pour toutes, cf. Ju.3, n'avaient pas élaboré et expliqué le type de relation ontologique et économique entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les érudits qui les ont suivis se sont faits une gloire de sonder les choses que Dieu s'est fait une gloire de cacher, cf. Pr.25:2


Job 11:7 Prétends-tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout-Puissant ? 8 Elle est plus haute que le ciel. Que feras-tu ? Et plus profonde que l’abîme. Qu’en sauras-tu ? 9 Elle est plus longue que la terre, plus large que la mer.


La Trinité, telle qu'élaborée et peaufinée jusqu'au IVe siècle après J.C. peut se devenir comme étant un seul Dieu existant en trois personnes divines, appelées ici: "le Père", "le Fils" et "le Saint-Esprit". C'est l'idée première de la «tri-unité», une trinité dans l'unité. Les passages suivants illustrent l'action des 3 personnes dans l'économie du salut: Mt.3:16-17, 1Co.12:4-6, 2Co.13:13, Ep.2:18, 4:4-6, 5:18-20, 1Pi.1:2, Jude 20-21. La doctrine de la Trinité ne s'impose pas d'elle-même à la lecture du Nouveau Testament, les auteurs bibliques pensaient à Dieu le Père quand ils employaient l'expression «un seul Dieu», cf. 1Co.8:4-6, Ep.4:4-6, 1Ti.2:3-5, Jn.17:3. Ce n'est que plus tard qu'on s'est mis à employer l'expression «un seul Dieu en 3 personnes».

1Ti.2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Pour une liste exhaustive des passages mentionnant l'expression «un seul Dieu», visitez

Monothéisme
Prenons maintenant le temps de parcourir les aspects qui ont conduit les Pères de l'Église à développer la doctrine de la Trinité.

1. Caractéristiques

Dans la pensée trinitaire, la Triade possède Ses caractéristiques propres et se distingue nettement des Autres, cp. Jn.14:16-17,26, 15:26, 16:7-15. Cependant les trois membres de la Trinité sont égaux quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire.

Chacun porte le nom de "Dieu" :

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Spoiler:



Dernière édition par HOSANNA le Lun 24 Jan 2011, 5:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:41 am

Sonia9 a écrit:
Maintenant, que les trinitaires nous démontrent que Celui qui a vu le Fils a vu trois personnes distinctes, et que celui qui l'a connu a connu trois personnes distinctes.

Pour ma part, je sais que nous voyons une seule Personne, Jésus-Christ, et que nous connaissons par Lui le Père, qui n'est pas "une autre personne". Ce dont l'Evangile atteste.

Pauvre Sonia9 n’importe quoi pour aveugler ton prochain et glorifier ta propre vision.

Comment ne peux-tu pas ouvrir tes yeux a la vérité avec la parole qui t’est donnée???

Pauvre Sonia9 n’importe quoi pour glorifier ta croyance.

Comment ne peux-tu pas ouvrir tes yeux a la vérité avec la parole qui t’est donnée???

Donc pour ma part, je sais et cela en toute vérité qu’en une seule personne, Jésus Christ et que

Par lui nous connaissons son être tout entier et que tout son être, l'esprit, l'âme et le corps fut conserver iirrépréhensible pour sa résurrection.

Avec lui nous connaissons le Père qui est en lui tout comme lui est dans le Père.

En lui nous connaissons qu’il est en nous et nous en lui et que c’est ce chemin qui conduit à la vérité et c’est cette vérité qui conduit à la vie éternelle.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 5:54 am

Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:
Je suis un trinitaire, tu es un trinitaire tous les hommes sont trinitaires a l’image et la ressemblance de notre Créateur.
C'est la raison pourquoi Paul nous dit:

5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! .....
Dis-moi , il faut quel niveau de connaissance extra-biblique pour en arriver à avaler ta compréhension sans même savoir faire la différence entre le créateur et sa création ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:07 am

Elihou a écrit:
Hosanna ,complément de mon message précédent:
Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre.
Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste (Jn 3:13 ; 6:38, 62 ; 8:23, 42, 58). Jean 1:1, 2 donne le nom céleste de celui qui devint Jésus, disant : “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ”, SO ; voir aussi les versions en langue anglaise An American Translation ; Moffatt ; ainsi que les traductions allemandes de R. Böhmer et de C. Stage]. Celui-ci était au commencement avec Dieu. ” Puisque Dieu est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Dieu.
Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.)
Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-néet non a sa naissance terrestre

Bien cordialement
Elihou

Jésus-Christ est éternel, pourquoi lit-on dans la Bible Louis Segond qu'il est le commencement de la création de Dieu ? Examinons plus attentivement ce texte.

Ap.3:14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (archè en grec) de la création de Dieu

Notons tout d'abord comment le terme grec archè est traduit en français dans le Nouveau Testament.



À chaque fois qu'il désigne une personne (autre que Jésus), Louis Segond ne le traduit pas par "commencement". Dans sa version de la Bible, Louis Segond traduit "archè" dans Lu.12:11, 20:20, Ti.3:1 par "magistrats", dans Ro.8:38, Ep.1:21, 3:10, 6:12, Col.1:16, 2:10, 2:15 par "dominations".

Cela ne ferait pas de sens de remplacer ces termes par "commencement" dans ces passages, n'est-ce pas? Mais pourquoi l'a-t-il traduit alors par "commencement" dans Ap.3:14 ? Simplement parce que Segond ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ, c'est pourquoi il a fait cette traduction biaisée. Si Segond avait été conséquent dans sa traduction, il aurait au moins traduit "archè" dans ce passage par "le dominateur de la création" car c'est bien de que Jean affirme dans Ap.3:14, Jean se sert du mot "archè" pour enseigner l'église que Jésus est à la tête de la création, il en est le chef, celui qui en est l'auteur. La Bible en français courant a bien faire ressortir le sens de "archè" dans Ap.3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: "Voici ce que déclare l'Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l'origine de tout ce que Dieu a créé". En présentant Jésus comme le créateur de toutes choses, Jean donne du poids au fait que Jésus est le témoin fidèle et véritable. Cela n'aurait rien ajouté à ce qu'il venait de dire si Jésus n'avait été que la première créature créée.

Ce n'était vraiment pas fort de la part de Louis Segond de traduire Ap.3:14 par "le commencement de la création de Dieu". La version Colombe qui est la Louis Segond revisée a corrigé la faute en traduisant par "l'auteur de la création de Dieu".

Cela est en harmonie avec Jn.1:1-3, Hé1:2 et Col.1:16 où Jésus est présenté comme le créateur de toutes choses. Cela concorde aussi avec Hé.1:8 qui dit que le trône de Jésus est éternel, il faut donc que Jésus soit aussi éternel sinon son trône ne le serait pas non plus. Et puisque Jésus est éternel, il est Dieu aussi puisque seul Dieu est éternel, c'est pourquoi l'auteur de l'épître aux Hébreux appelle Jésus "Dieu" dans ce passage :

Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Je vais me procurer la version Colombe Wink



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:12 am

Elihou
J'ai aussi ceci,c'est un peu long,mais si tu veux prendre la peine de lire.

Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».

Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Le premier-né dans l'Ancien Testament


Attardons quelques instants sur la signification du premier-né dans la Bible. Nous verrons qu'il y a un emploi au sens littéral et aussi, par extension, un emploi au sens figuré.

Le premier-né au sens littéral versus le premier-né élu par Dieu

Dans la pensée biblique, au sens littéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilèges de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses frères :
Deut.21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Dans le cas d'Esaü, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse à Jacob qui serait plus tard appelé "Israël". En cela, il n'a fait que d'accomplir ce que Dieu avait déjà déclaré à sa mère Rebecca (Ro.9:10-16).
Ro.9:10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Dieu a rejeté Esaü comme premier-né avec toutes les conséquences qui en ont découlées (Hé.12:15-17).
Hé.12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.

Dieu considère dorénavant Israël comme son premier-né :
Ex.4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel:
Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Les deux fils de Joseph illustre bien aussi les deux sens de premier-né. Manassé est le premier-né de Joseph.
Ge.41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Alors que Manassé est né le premier, le deuxième fils de Joseph, Ephraïm, est identifié le premier-né par Dieu, c'est ce que son grand-père Jacob établit par prophétie en plaçant sa main droite sur Ephraïm et sa main gauche sur Manassé pour les bénir.
Ge.48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. 15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour, 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays! 17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé. 18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C'est par toi qu'Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.

Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu confirme Ephraïm comme son premier-né :
Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.

Dans la suite de ce passage, Dieu manifeste la tendresse spéciale qu'il a envers Ephraïm :
Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -

Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père.
Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 :
Col.1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.

En tant que premier-né, Jésus-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité :
Hé1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Spiros Zodhiates a écrit:
«Dans Colossians 1:15 Christ entretient la même relation avec toute la création non pas parce qu'il est inclus comme faisant partie de la création, mais la relation de toute la création avec lui est déterminée par le fait qu'il est le prôtotokos, le premier-né de toute création, afin que sans lui la création n'aurait pas existé, comme le souligne le verset 16».
Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.

Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que Jésus est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que Jésus est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de Jésus comme le fils-aîné de toutes les créatures. Jésus est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de Dieu, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; Jésus n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.

Résumons le point apporté par Paul pour élever Jésus au-dessus de toute créature ; Jésus est le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature puisqu'il est leur créateur et qu'il les a créées pour lui.

Cela est consistant avec ce qu'il a écrit aux Philippiens, il y précise pourquoi Jésus a été ainsi élevé:
Ph.2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Résumons ici le sens du premier-né, nous constatons dans les Écritures qu'il y a tout d'abord le sens littéral, celui qui a la prépondérance, en étant né en premier dans une famille, le fils aîné. Il y a ensuite le premier-né, non pas le fils aîné mais celui déterminé par Dieu (Lu.9:35), auquel Dieu accorde la prépondérance sur ses tous autres frères même s'il est le fils cadet comme Ephraïm et David. Ce premier-né spirituel est un enfant affectionné d'une manière toute particulière:
Jé.31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices

Lu.3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!

La bénédiction sur le fils élu premier-né rejaillit aussi sur tous ses frères qui le côtoie. En bénissant Ephaïm, c'est tout Israël qui en profite (Jé.31:9 cité plus haut). De même par Jésus-Christ, le fils élu, chéri, tous ses frères participent à sa bénédiction.
Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Ainsi donc, dans son amour sans borne pour Jésus, Dieu a fait de Lui qui partage la même existence éternelle (Jn.1:1, 8:58), le premier-né sans que cela ait rapport à sa naissance physique ou sa création avant la création du monde. Dieu a délibérément établi Jésus comme premier-né parmi ses frères (spirituellement parlant, ceux qui croient en Lui), Jésus a reçu la part principale de la bénédiction divine, il a reçu le Saint-Esprit sans mesure pour qu'il soit le premier en tout (Jn.3:34, Col.1:12-20) il est le premier à ressuscité des morts.
Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux. (version Français courant)

Jésus est la tête, le chef de l'Église (1Co.11:3), le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, un titre appliqué à Dieu dans l'Ancien Testament et appliqué à Jésus dans le Nouveau Testament.
Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, car sa miséricorde dure à toujours! 1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

En conclusion, faisons comme les anges et fléchissons les genoux pour adorer Celui que Dieu le Père a établi dans son amour comme premier-né de toute la création, le Seigneur Jésus-Christ !
Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:15 am

salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:

Bonjour Jude, Ton esprit a toi trouve-t-il que Paul a fabriqué la trinité a sa sauce lui???
Impliques-tu Paul dans ton :soyons bien claire sur ce fait??? Alors que dénonces-tu mon ami???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Le seul Paul que je connais dans la bible est celui qui a tout au long de son ministère apôstolique prêché un SEUL Seigneur, Jésus le Christ, qu'il avait rencontré sur le chemin de Damas, et non "une trinité" !

Paul , contrairement à toi et d'autres, était conscient que cette "lumière -la shekina" plus forte que celle du soleil en plein jour, ne pouvait être que le Dieu de l'A.T qu'il croyait servir mais qu'il combattait parce qu'il n'en avait pas encore reçu la révélation !

"Et comme je me rendais à Damas, avec un pouvoir et une commission des principaux sacrificateurs,
Je vis, ô roi, en chemin, vers le milieu du jour, une lumière du ciel, plus éclatante que le soleil;
et qui resplendit autour de moi et de ceux qui m’accompagnaient.
Et étant tous tombés par terre, j’entendis une voix qui me parlait, et me disait, en langue hébraïque:
Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Alors je dis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me répondit: Je suis Jésus, que tu persécutes.
Mais lève-toi, et te tiens sur tes pieds, car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin,
tant des choses que tu as vues, que de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai encore.
Je t’ai choisi d’entre le peuple et les Gentils, et je t’envoie vers eux maintenant,
Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu,
afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints
." Actes 26.15-18

C'est ce Paul ci que je connais et dont je connais aussi l'Evangile de Christ (et non de la trinité) qui a été annoncé aux nations, reçu et cru par tous ceux qui ont expérimenté la rémission des péchés.

Il faut forcément avoir reçu "un autre évangile" pour croire autre chose et surtout recevoir "un autre seigneur" que Jésus le Christ comme unique Seigneur de Gloire et Dieu Tout-puissant ! (2 corin 11.4)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:24 am

Salutation en Christ,

Nicodème a écrit:
Jésus déclare qu'il existe depuis toujours :

Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.....
Combien de "Je Suis" (et non nous sommes) avez vous dans votre bible ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:31 am

Moi et le Père,nous somme un.

Il existe quantité d’incidents relatés une
seule fois dans les Ecritures et qui pourtant sont acceptées par
beaucoup, branhamistes y compris ! Prenons par exemple le Millénium en Apocalypse 20, le voile chez la femme en 1 Corinthiens 11 :10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:42 am

Citation :
Info,Dieu est devenu père fils et st esprit !

Mais il était aussi une colonne de feu,une nuée lumineuse,l'ange de l'éternel,l'ange de l'alliance,une colombe,des langues de feu etc......
Voilà pourquoi le verbe " EST" n'est pas correcte,parce que Info,Dieu est devenu père fils et st esprit !

Mais il était aussi une colonne de feu,une nuée lumineuse,l'ange de l'éternel,l'ange de l'alliance,une colombe,des langues de feu etc......
Voilà pourquoi le verbe " EST" n'est pas correcte,parce que Dieu est plusieurs manifestation est ont ne peut pas le limité à quelque chose!est ont ne peut pas le limité à quelque chose!
L 'Évangile nous dis IL EST CELUI QUI EST .Donc ,ont vois bien que le verbe (EST) est correct d'être utilisé .LUI-MÊME ,DIEU la utiliser .Alors ,ta conclusion en final est fausse.
Personne ne conteste n'ont plus qu'IL sais manifester sous l'apparence de colonne de feu,buisson ardent ,etc.....mais ses manifestation ne fond point de LUI ,un Dieu colonne de feu ,ni buisson ardent etc...Mais demeures une manifestation de sa présence .d'ailleurs tu le confirmes en disant=
Citation :
Dieu est plusieurs manifestation
Alors ,qu'il aurais fallut lire,Dieu a plusieurs occasions sais manifester et non
Citation :
Dieu est plusieurs manifestation
.
__
D'ailleurs ,l'Évangile ne dis jamais cela
Citation :
Dieu est plusieurs manifestations
.
_________________________________________________________________________________
Et s'il serais le cas _ et tu le crois dures comme fer ;alors sais pire que les Trinitaire parce que la ont aurais affaires a un Dieu Multi-Supra _Trinitaires .
_________________________________________________________________________________
Bon ,pour faire court je dirais ceci . Lorsque l'ont pries chez les croyants et ont adresse des prières a Dieu (directement ) ont dis point .Notre buisson ardent ,nies Notre colonne de feu, nies Notre nuée lumineuse etc...Ont fait de même lorsque ont s'adresse a Jésus ou l'Esprit-Saint .
J'esperes que tu commence mieux a voir que lorsque ont pries le Père ,le Fils ou le Saint-Esprit c'est a Dieu que l'ont s'adresse .

Éternel est le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .Tel est la foi reçut tel est la foi qui droit être défendu . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 6:46 am

A Jude
Lorsque tu pries le Père ,sois le Fils ,sois le Saint-Esprit .Est-ce que tu pries trois Dieux ou Un SEUL et même Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 7:30 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Le seul Paul que je connais dans la bible est celui qui a tout au long de son ministère apôstolique prêché un SEUL Seigneur, Jésus le Christ, qu'il avait rencontré sur le chemin de Damas, et non "une trinité" !

Paul , contrairement à toi et d'autres, était conscient que cette "lumière -la shekina" plus forte que celle du soleil en plein jour, ne pouvait être que le Dieu de l'A.T qu'il croyait servir mais qu'il combattait parce qu'il n'en avait pas encore reçu la révélation !

C'est ce Paul ci que je connais et dont je connais aussi l'Evangile de Christ (et non de la trinité) qui a été annoncé aux nations, reçu et cru par tous ceux qui ont expérimenté la rémission des péchés.

Il faut forcément avoir reçu "un autre évangile" pour croire autre chose et surtout recevoir "un autre seigneur" que Jésus le Christ comme unique Seigneur de Gloire et Dieu Tout-puissant ! (2 corin 11.4)

Jude

Amen Jude ! et gloire à Dieu qu'il suscite des témoins de la vérité, toi et Meluccio en êtes, de ses témoins, de ceux qui ont le témoignage de Jésus-Christ.

Quand bien même toi, Méluccio ou moi, ou encore Deb, nous ne nous exprimons pas de la même manière, nous partageons la même foi, la foi dans l'Evangile reçu et annoncé au commencement, la foi en Jésus-Christ.

Celui qui a cru en Lui a cru en Dieu, et pour cause. Quant à comprendre la Parole de Dieu, ainsi croire en Son Nom unique, "Je suis celui qui était, qui est et qui vient", cela n'est donné qu'à ceux qui ont cru en Jésus-Christ, et certainement pas à ceux qui ont préféré les paroles des hommes à la Parole de Dieu seul. Se confier dans les hommes, c'est avoir la foi dans les hommes. Se confier en Jésus-Christ, c'est avoir la foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 7:35 am

info a écrit:
A Jude
Lorsque tu pries le Père ,sois le Fils ,sois le Saint-Esprit .Est-ce que tu pries trois Dieux ou Un SEUL et même Dieu ?

Lorsque nous prions, et nous prions en tous temps, nous prions Jésus-Christ, car c'est à Lui qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire dans tous les siècles (fin du Notre Père).

Pardon Jude d'avoir répondu alors que cette demande t'était adressée, mais je viens de lire xxx messages, et la non foi en Jésus-Christ me fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 7:44 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:

Bonjour Jude, Ton esprit a toi trouve-t-il que Paul a fabriqué la trinité a sa sauce lui???
Impliques-tu Paul dans ton :soyons bien claire sur ce fait??? Alors que dénonces-tu mon ami???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Le seul Paul que je connais dans la bible est celui qui a tout au long de son ministère apôstolique prêché un SEUL Seigneur, Jésus le Christ, qu'il avait rencontré sur le chemin de Damas, et non "une trinité" !

Paul , contrairement à toi et d'autres, était conscient que cette "lumière -la shekina" plus forte que celle du soleil en plein jour, ne pouvait être que le Dieu de l'A.T qu'il croyait servir mais qu'il combattait parce qu'il n'en avait pas encore reçu la révélation !

"Et comme je me rendais à Damas, avec un pouvoir et une commission des principaux sacrificateurs,
Je vis, ô roi, en chemin, vers le milieu du jour, une lumière du ciel, plus éclatante que le soleil;
et qui resplendit autour de moi et de ceux qui m’accompagnaient.
Et étant tous tombés par terre, j’entendis une voix qui me parlait, et me disait, en langue hébraïque:
Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Alors je dis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me répondit: Je suis Jésus, que tu persécutes.
Mais lève-toi, et te tiens sur tes pieds, car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin,
tant des choses que tu as vues, que de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai encore.
Je t’ai choisi d’entre le peuple et les Gentils, et je t’envoie vers eux maintenant,
Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu,
afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints
." Actes 26.15-18

C'est ce Paul ci que je connais et dont je connais aussi l'Evangile de Christ (et non de la trinité) qui a été annoncé aux nations, reçu et cru par tous ceux qui ont expérimenté la rémission des péchés.

Il faut forcément avoir reçu "un autre évangile" pour croire autre chose et surtout recevoir "un autre seigneur" que Jésus le Christ comme unique Seigneur de Gloire et Dieu Tout-puissant ! (2 corin 11.4)

Jude

Bonjour Jude, c'est bel et bien le même Paul mais toi tu ne connait que le corps de Paul alors que je le connait en entier c'est tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 8:03 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Jude, c'est bel et bien le même Paul mais toi tu ne connait que le corps de Paul alors que je le connait en entier c'est tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Connaître le corps de Paul, et puis Paul en entier, cela veut dire quoi ?

Nous, nous connaissons le Corps de Christ en entier, ainsi nous connaissons que Paul en est membre, du Corps de Christ. Car nous avons été baptisés au nom du Seigneur Jésus-Christ, pas au nom de Paul, ni d'aucun autre nom que le Nom de Dieu en Personne.

11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d'Apollos ! et moi, de Céphas ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,
15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:48 am

Salutation en Christ,

Citation :
trinite333 :
Bonjour Jude, c'est bel et bien le même Paul mais toi tu ne connait que le corps de Paul alors que je le connait en entier c'est tout.
Je n'ai jamais prétendu connaitre "son corps" mais uniquement l'Evangile de Christ qui a été annoncé par l'Esprit Saint qui agissait en lui.

Et si Paul, que tu crois connaitre, pouvait déclarer ceci :

" C’est pourquoi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair;
si même nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi
." 2 corin 5.16

Alors imagine un peu pour moi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 10:55 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Moi et le Père,nous somme un.

Il existe quantité d’incidents relatés une
seule fois dans les Ecritures et qui pourtant sont acceptées par
beaucoup, branhamistes y compris ! Prenons par exemple le Millénium en Apocalypse 20, le voile chez la femme en 1 Corinthiens 11 :10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend

Ouvre donc un nouveau topic avec un bon "copier/ coller " su ce sujet et surtout vérifie dans les écritures ce que tu vas nous "déclarer" avant que je ne décortique ta prochaine provoque par l'épée à deux tranchant !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:00 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Moi et le Père,nous somme un.

Il existe quantité d’incidents relatés une
seule fois dans les Ecritures et qui pourtant sont acceptées par
beaucoup, branhamistes y compris ! Prenons par exemple le Millénium en Apocalypse 20, le voile chez la femme en 1 Corinthiens 11 :10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend

Ouvre donc un nouveau topic avec un bon "copier/ coller " su ce sujet et surtout vérifie dans les écritures ce que tu vas nous "déclarer" avant que je ne décortique ta prochaine provoque par l'épée à deux tranchant !

Jude
Quand tu veux, TRINITE - Page 9 429942
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:03 am

Jude
Mais pourquoi ouvrir un autre topic vu que le morceau que j'ai sortis provient déja d'un topic que j'ai ouvert,tu sais,sur Braham et le baptème au Nom de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:04 am

Jude
Il y en a un aussi sur le modalisme,va jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
Moi et le Père,nous somme un.
Autre terrain glissant Hosanna Wink
En effet car vous citez un verset sorti de son contexte ....
Si vous lisiez les versets suivants vous liriez que Jésus parlait d'une unité de pensée et d'esprit ,et non une confusion des personnes. Il priait son Père pour que ses disciples soient Un comme son Père et lui son UN .
Jean 14:10 - Jean 17 20:26

 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un. 23 Moi en union avec eux et toi en union avec moi, afin qu’ils soient rendus parfaits dans l’unité, pour que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:02 pm

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi et le Père,nous somme un.
Autre terrain glissant Hosanna Wink
En effet car vous citez un verset sorti de son contexte ....
Si vous lisiez les versets suivants vous liriez que Jésus parlait d'une unité de pensée et d'esprit ,et non une confusion des personnes. Il priait son Père pour que ses disciples soient Un comme son Père et lui son UN .
Jean 14:10 - Jean 17 20:26

 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un. 23 Moi en union avec eux et toi en union avec moi, afin qu’ils soient rendus parfaits dans l’unité, pour que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Hé,hé,alors.....c'est sur le terme "confusion de personne" que j'insisterai,la,le mot "personne" je l'entend comme étant une personne physique,Parole incarnée,en ce sens,Jésus en tant que Fils de l'homme,né de Marie avec un corps de chair ne peux ètre,....confusion me gène,je dirai,ne peut ètre.....si,confondu au Père qui est au ciel et est Esprit,mais en tant que Trinitaire,je pense que l'Esprit Saint du Fils est le mème que celui du Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:05 pm

Aie,me vla pris entre 2 extrèmes,au scouuuuuur affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 12:48 pm

Elihou

Si en prenant une forme humaine, Jésus est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, Jésus est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en Jésus habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant Jésus, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 8:17 pm

HOSANNA a écrit:
Elihou
J'ai aussi ceci,c'est un peu long,mais si tu veux prendre la peine de lire.

Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né»
.
Bonjour Hosanna ,
Pourquoi Paul a t-il employé prototokos ( premier-né ) directement ?
Mais parce que Paul sait que Jésus est le premier-né de Dieu ( Fils unique engendré , issu de Dieu.) On ne peut faire un procès a Paul pour n'avoir pas employé un mot qui aurait un autre sens .
Etant né de Dieu qui n'a pas fait sortir de lui son fils par procréation , car Il faut-être deux pour procréer . Vous êtes d'accord ? Il n' a pu que former son Fils , fait a son image . C'est ainsi qu'il qu'il est présenté par Paul .
Premier -né( prototokos ) de toute la création est sans ambiguïté . Ensuite Jésus créa le reste ...comme le verset le souligne
Ne confondez pas "procréation "et" prototokos " ( premier-né) ....de toute la création

Citation :

Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Hosanna,
je comprends que vous vouliez réunir les deux actes en un seul : la création de Jésus et la création du reste par lui ....
Mais lisons bien dans le texte :
Maurice Carrez et d'autres imminents hellénistes traduisent même : le premier -né de TOUTE CREATURE. Cela est clairement l'indication qu'aucune créature n'était vivante ( hors Dieu bien sur ) avant qu'elle ne soit formée . La première fut Jésus , prototokos ( premier-né ) par qui le reste vint a l'existence
Ensuite :
Toute chose Par lui et Pour lui,ont été créées
ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως,
il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
En aucun moment Jésus n'est dit "hors" de cette première création..;Il en est le premier élément :
.
Je n'aurai pas le temps de répondre , avant ce soir ,a votre questionnement intéressant au demeurant et agréable dans le ton, mais j'y reviendrai ...
Bonne journée
A Tous ....
Elihou

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 8:54 pm

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Mais pourquoi ouvrir un autre topic vu que le morceau que j'ai sortis provient déja d'un topic que j'ai ouvert,tu sais,sur Braham et le baptème au Nom de Jésus?
Simplement parce que de toi-même tu n'as rien écris, donc rien vérifié bibliquement !

Je connais assez bien la manière de faire de Mr Piette et son principe d'extrait un texte de son contexte pour en faire un prétexte de polémique, pour te dire que les réponses biblique ne remettent pas en cause son orgueil.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Jan 2011, 9:13 pm

Salutation en Christ,

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:

A TA PLACE JE RELIRAIS A DEUX LE TEXTE, CAR ECRIT PAR UN FIDELE DE LA W.T

BONNE LECTURE HOASANNA
Oui,j'ai vu,j'ai rectifié,merci TRINITE - Page 9 307887

J'ai donc ainsi la,preuve qu'en fonction de son appartenance , même si la grammaire grecque donne raison , on peut-être censuré .
Mais j'ai pu intercepter celui d'Hosanna avant qu'il ne soit effacé ( rectifié !)
Ainsi ce qui compte , ce n'est pas la VERITE ...
Merci de cet belle démonstration.....qui sera vite effacée ( corrigée ) de Forum , mais dont je détiens les preuves .

Peut-on vraiment vous faire confiance ?

Je garde précieusement cet échange de messages TRINITE - Page 9 307887

Tu as malheureusement tout compris !

Les porteurs de drapeaux qui agissent "au nom de la sainte trinité" et utilisent le même langage (un père et un fils qui dialogue dans l'A.T) que certaines "sectes très mal côté" , ont contrairement à ces derniers un paseport international avec visa non limité, souviens toi de cela !

L'injustice et l’impunité existe bien sur cette terre mais rappel toi, seulement sur cette terre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:45 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
A Jude
Lorsque tu pries le Père ,sois le Fils ,sois le Saint-Esprit .Est-ce que tu pries trois Dieux ou Un SEUL et même Dieu ?

Lorsque nous prions, et nous prions en tous temps, nous prions Jésus-Christ, car c'est à Lui qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire dans tous les siècles (fin du Notre Père).

Pardon Jude d'avoir répondu alors que cette demande t'était adressée, mais je viens de lire xxx messages, et la non foi en Jésus-Christ me fait bondir.

Bonjour Sonia9 ou Jude, Le Notre Père contient justement sa totalité qui elle n’est pas seulement le Fils ou seulement l’Esprit Saint mais bien le Père, le Fils et l’Esprit Saint = ( 1- Dieu)
Tout comme ton âme, ton corps et ton esprit = ( 1- Sonia9)
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Le Père)
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ( Le Fils)
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! (L’Esprit Saint)


Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 12:56 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9 ou Jude, Le Notre Père contient justement sa totalité qui elle n’est pas seulement le Fils ou seulement l’Esprit Saint mais bien le Père, le Fils et l’Esprit Saint = ( 1- Dieu)
Tout comme ton âme, ton corps et ton esprit = ( 1- Sonia9)

Alors si vous savez cela concernant le Notre Père, pourquoi persistez vous à dire qu'il est en "trois personnes distinctes" affirmant que le Saint Esprit n'est pas le Père ?

D'une part, nous, nous mettons l'esprit en premier et non en dernier car nous ne renversons pas Dieu, Il est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils. D'autre part, nous le déclarons ainsi en une seule Personne, car il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, et c'est à Lui qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, fin du Notre Père.

N'oublie pas que le Père, l'Esprit Saint, était en Jésus homme, ce qui lui fit dire "moi et le Père, nous sommes un". Il n'a pas dit "moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un", et pour cause, le Père est Esprit, Saint.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:08 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
Mais pourquoi ouvrir un autre topic vu que le morceau que j'ai sortis provient déja d'un topic que j'ai ouvert,tu sais,sur Braham et le baptème au Nom de Jésus?
Simplement parce que de toi-même tu n'as rien écris, donc rien vérifié bibliquement !

Je connais assez bien la manière de faire de Mr Piette et son principe d'extrait un texte de son contexte pour en faire un prétexte de polémique, pour te dire que les réponses biblique ne remettent pas en cause son orgueil.

Jude
Tu crois que je posts des copiers collers,sans les approuver avant,tu dit je n'ai rien écrit,et alors?Tu préfères que je tape à la main,ca met plus de temps Cool , et jusqu'au topic que j'ai ouvert il y à de ca quelques jours,je n'avait JAMAIS,fait de copier coller,excuse moi de le faire comme tout à chacun,puisque les explications de moi mème pour expliquer que je ne croit pas en 3 Dieu ne te suffisent pas,oui,je fait des copier coller,et excuse moi,ils sont pas fait pour te plaire,après,tes histoires avec Mr Piette,c'est ton problème,moi,je suis en tout point daccord avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:13 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,j'ai vu,j'ai rectifié,merci TRINITE - Page 9 307887

J'ai donc ainsi la,preuve qu'en fonction de son appartenance , même si la grammaire grecque donne raison , on peut-être censuré .
Mais j'ai pu intercepter celui d'Hosanna avant qu'il ne soit effacé ( rectifié !)
Ainsi ce qui compte , ce n'est pas la VERITE ...
Merci de cet belle démonstration.....qui sera vite effacée ( corrigée ) de Forum , mais dont je détiens les preuves .

Peut-on vraiment vous faire confiance ?

Je garde précieusement cet échange de messages TRINITE - Page 9 307887

Tu as malheureusement tout compris !

Les porteurs de drapeaux qui agissent "au nom de la sainte trinité" et utilisent le même langage (un père et un fils qui dialogue dans l'A.T) que certaines "sectes très mal côté" , ont contrairement à ces derniers un paseport international avec visa non limité, souviens toi de cela !

L'injustice et l’impunité existe bien sur cette terre mais rappel toi, seulement sur cette terre !

Jude

Mon pauvre,le monde est pourris,c'est triste hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:17 am

Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)


Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:22 am

Le problème n'est psa les copier coller,mais c'est que tu ne te donne pas la peine de lire ce que tu envois,et tu ne comprend ce que tu poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:23 am

meluccio a écrit:
Le problème n'est psa les copier coller,mais c'est que tu ne te donne pas la peine de lire ce que tu envois,et tu ne comprend ce que tu poste.

Ha bon,et pourquoi,comme quoi par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:28 am

HOSANNA a écrit:
Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)

Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)


Redite et redite, il t'a été répondu, sur ce verset, mais tu ne tiens pas compte de nos réponses, alors tu redemandes constamment les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRINITE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La trinité
» la trinité
» Trinité
» LA TRINITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-