*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 2:44 am

Rappel du premier message :

Réédition du sujet du topic de Sonia9 qui a été remplacé par un de mes messages,comment???

Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév 2011, 1:56 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:07 am

[quote]
Sonia9 a écrit:


C'est bien pourquoi Dieu n'est pas en "trois personnes distinctes" !

La distinction est-elle la dissociation ?
Jamais eu de réponse à cette question.

Citation :
nous-mêmes ne le sommes pas !
Oui nous distinguons un corps une âme et un esprit, très clairement mais nous ne sommes pas 3 entités, mais une seule, c'est bien l'essentiel de la trinité.

Citation :
Et en ce sens, tu m'appelleras trinitaire refoulée autant de fois que tu le voudras mais ce sera toujours à tort, de manière mensongère juste pour satisfaire ta convoitise,
Relis cette phrase démesurément hors de sens.
Je n'ai aucune convoitise à ton égard, parce que je ne suis pas à ça près. Mais je suis factuelle et quand je vois tes écrits, la seule chose que je constate c'est que tu es allergique au mot trinité, mais que tu adhères à ses principes, paradoxal..


Citation :
car je n'ai jamais vu Dieu autrement qu'en une seule Personne qui soit Dieu en Personne : Jésus-Christ.
Dieu merci pour toi.

Citation :
Et à la ressemblance Dieu, je suis esprit venu habiter dans un corps de chair qui a ainsi la vie (l'âme) grâce à Dieu, l'Esprit Père des esprits, qui m'a donné le souffle de vie pour faire de ma personne un être vivant.
Bien, tu es donc composée de corps ame et esprit et pour autant tu n'es pas 3 sonia, fais la translation avec notre Dieu manifesté en Père Fils et Esprit... On avance...

Citation :
Si je rends l'esprit à Dieu, mon corps et mort, je ne le distingue donc pas de ma personne, une.
Et pourtant ce n'est pas ton corps que tu rends à Dieu, donc tu admets bien une distinction entre esprit et corps, de la même manière le Fils se distingue du Père et du Paraclet, sans pour autant en être dissocié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:08 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
sonia9:Un seul verset qui n'a jamais signifié que Dieu est en trois personnes distinctes
Alors cesse de mentir en disant que nous diffamons en disant que tu scalp un Verset!

Bien sûr que si vous mentez, et à répétition en outre, puisque je vous ai dit comment je l'entendais ce verset. Si je le scalpais comme vous dites, je ne vous dirai pas comment je l'entends puisque je l'aurais scalpé, soit logique avec toi-même, enfin.
Alors dit moi ou sont les Titres si tu ne le scalp pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:11 am

Ce genre de réponse à citations multiples est indigeste, grace2dieu, parce que tu coupes ce que l'on a écrit, c'est hachuré, un peu comme un langage de bègue. Donc sans réponse. J'ai écrit quelques lignes, ce n'était pas difficile de les citer sans les couper.

Quoiqu'il en soit, au regard de tout ce que j'ai écrit aujourd'hui, sans parler d'hier, tout a déjà été dit. Il vous suffit donc de reprendre depuis ce matin ces écrits. Ton dernier message, Hosanna, j'y ai déjà répondu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:12 am

desquestions a écrit:
Sonia9 a écrit:

Un seul verset qui n'a jamais signifié que Dieu est en trois personnes distinctes ! Vous confirmez donc bien que vous croyez en trois dieux puisque vraiment en "trois personnes distinctes".

C'est tout de même fascinant.
Est-il à ce point impossible d'imaginer que Dieu soit composé de TROIS PARTIES TOTALEMENT COEXISTENTES, EGALES ET CONVERGENTES ET QUI NE FONT QU'UNE ?
Il ne s'agit de dire que les trois parties de Dieu forment trois dieux DIFFERENTS mais de souligner le fait que CHACUNE DES TROIS PARTIES SONT INDOSSOCIABLES ET CONSITITUENT LE DIEU UNIQUE.

Il y a DISTINCTION entre le Père et le Fils mais il n'y a pas DIFFERENCE DE NATURE entre le Père et le Fils.
Comment peut-on sérieusement soutenir que Jésus, quand il était sur terre, était invisible ou encore n'avait pas de limites physiques ? Car je rappelle que ce sont là certains des attributs du Père.
Les hommes, selon la Bible, n'ont jamais le Père.
Cependant, les apôtres ont VU le Fils.
Et il se trouve que bibliquement le Père et le Fils ne font qu'UN.
Cela ne signifie pas que le Père se confond ENTIEREMENT avec le Fils en termes de FONCTIONS.
Il sont Dieu, certes, mais sous deux "formes" distinctes.
Comment le Père, qui est esprit, peut manger, boire du vin, avoir des bras et des jambes ????
C'est impossible.
La personne du Dieu unique qui mange, boit et marche avec ses jambes, C'EST LE FILS.
Néanmoins, il est bibliquement impossible de dire qu'il y a un Fils DIFFERENT du Père.
La nature divine est exactement la même concernant le Père COMME le Fils.

Exode 3:14  Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS, m'a envoyé vers vous.

C'est Dieu qui parle. Cependant, ce n'est pas le Père qui souffrira sur la croix, mais le Fils.
Le Père n'est pas physique. Le Père n'est pas la double nature DIEU-HOMME.
Le Père n'est pas le Médiateur.
Le Père est celui qui envoie alors que le Fils est celui qui EST ENVOYE.

Jean 1:1  Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La Parole était à la fois Dieu mais aussi AVEC Dieu.
Tout est dit.
Reformulons :

Au commencement était le Fils, le Fils était avec le Père, et le Fils était le Père.

Il est bibliquement impossible de dire que le Fils a exactement les mêmes "fonctions" que le Père. C'est pourquoi on peut les distinguer.
En revanche, il est tout aussi bilbiquement impossible de dire que le Fils n'a pas la même "nature" que le Père.
C'est pourquoi on ne peut pas les dissocier.


Tout à fait ca,rien à ajouté,bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:13 am

Bon appêtit, bonne soupe aux trois légumes et bonne eau aux trois atomes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:15 am

Ah j'oubliais : mettez un peu de trèfle à trois feuilles dans la salade.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:16 am

Sonia9 a écrit:
Bon appêtit, bonne soupe aux trois légumes et bonne eau aux trois atomes.
Donc toi l'eau que tu bois ya pas 3 atomes... ???? é bé qu'est ce qu'il faut pas dire pour avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:18 am

Citation :
sonia9:Ton dernier message, Hosanna, j'y ai déjà répondu plusieurs fois.
Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:20 am

Sonia9 a écrit:
Ah j'oubliais : mettez un peu de trèfle à trois feuilles dans la salade.
au lieu d'admettre : en effet un élément homogène et unitaire peut présenter plusieurs caractéristiques ou composantes sans pour autant être disparate, on se retrouve avec des piques du genre. Bravo sonia
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 11:27 am

Citation :
sonia9:Ton dernier message, Hosanna, j'y ai déjà répondu plusieurs fois.
Ha oui,à propos du Verset avec les Titres que tu suppriment sans les supprimer,ne les voyant pas dans TA version,de Matt 28:19 qui n'existe que dans ta tète puisque tu a dit toi mème que TON,evangile n'était pas fait de papier??,OUI,tu scalp ce Verset,que tu le veuille ou non.Tu dit:"
Citation :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en Mon Nom".
Or,il est Ecrit:Matt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Scalpé qu'il est le Verset,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 1:54 pm

Bonjour a toi Sonia
En premier ,pour que les choses sois clair ,lorsque tu dis:/
Citation :
Nous n'en avons ainsi pas fait une "troisième personne", du Père Saint qui est Esprit Saint et l'Evangile en atteste.
Mise au point ,.Les Trines ne fond point une troisième personne du Père tel que tu t’exprimes :en sommes nous ne faisons point du Saint-Esprit une troisième personnes du Père :parce que dans la foi Trines ,il nies a qu’UN seul Père ,qu’UN seul Fils et qu’UN seul Saint-Esprit en Dieu .

Après cette mise au point ,passons au sujet approprier .

Avant sa mort, Jésus a promis que lui et le Père enverraient à ses disciples L’Esprit-Saint .(Jean 14:16 ;15 : 26).
Louis Segond Bible (1910)
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Darby Bible (1859 / 1880)
et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement,
Martin Bible (1744)
Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement.
Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.
______

Ainsi que d’autres textes de l’écriture sainte qui montre en parlant de l’Esprit-Saint que celui-ci : parle, guide, enseigne, rend témoignage, etc. Dans ceci ont y vois les facultés qui sont propre aux êtres intelligents (personnes )*ont peut aussi retrouver dans la nature des moyens qui ont été créez part l’homme de guider ,d’enseigner , rendre témoignage etc… )mais au sens propre, même si des objets peuvent servir d’instruments/ ceux-ci ne le possèdes point au sens propre de leur nature .Alors ,que pour le Consolateur celui-ci la détiens part lui-même .C’est pour cela aussi que l’Évangile ne parles jamais que le Consolateur seras ou deviendras créez :mais utilise plutôt les mots suivant a son endroit :procède du père ..,donnera un autre Consolateur, je vous enverrai etc…
Il y a aussi ce texte le texte de Matt sur la formule baptismaux .
Allez enseigner toutes les nation les baptisant au nom du Père, du Fils et du St Esprit.
La chrétienté a toujours reconnut dans ce texte Razzère, Fils et Esprit-Saint , point un meli-melo comme certains tentes de nous y faire accroire .Nous avons aussi ce merveilleux texte 1Jean v :7 Ils sont trois qui rendent témoignage dans le Ciel :le Père ,le Verbe et l esprit-saint /même si certains y tentent encore de scalper ces textes .Quoi qu il en sois ,en admettant que ses textes sois erronés comme certains disent ,il n en demeures point que l Évangile a plusieurs endroit parles du Père ,du Fils et du Saint-Esprit et en fait les distinctions approprier _vouloir confondre le Père ,le Fils le saint-esprit dans un meli-melo ne respecte point l'intégrité de la sainte Parole .
Il faut dires ceci :Le mot Esprit-Saint est propre a une personne divine
_
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 8:04 pm

info a écrit:
Bonjour a toi Sonia
En premier ,pour que les choses sois clair ,lorsque tu dis:/
Citation :
Nous n'en avons ainsi pas fait une "troisième personne", du Père Saint qui est Esprit Saint et l'Evangile en atteste.
Mise au point ,.Les Trines ne fond point une troisième personne du Père tel que tu t’exprimes :en sommes nous ne faisons point du Saint-Esprit une troisième personnes du Père :parce que dans la foi Trines ,il nies a qu’UN seul Père ,qu’UN seul Fils et qu’UN seul Saint-Esprit en Dieu .

Après cette mise au point ,passons au sujet approprier .

Avant sa mort, Jésus a promis que lui et le Père enverraient à ses disciples L’Esprit-Saint .(Jean 14:16 ;15 : 26).
Louis Segond Bible (1910)
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Darby Bible (1859 / 1880)
et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement,
Martin Bible (1744)
Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement.
Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.
______

Ainsi que d’autres textes de l’écriture sainte qui montre en parlant de l’Esprit-Saint que celui-ci : parle, guide, enseigne, rend témoignage, etc. Dans ceci ont y vois les facultés qui sont propre aux êtres intelligents (personnes )*ont peut aussi retrouver dans la nature des moyens qui ont été créez part l’homme de guider ,d’enseigner , rendre témoignage etc… )mais au sens propre, même si des objets peuvent servir d’instruments/ ceux-ci ne le possèdes point au sens propre de leur nature .Alors ,que pour le Consolateur celui-ci la détiens part lui-même .C’est pour cela aussi que l’Évangile ne parles jamais que le Consolateur seras ou deviendras créez :mais utilise plutôt les mots suivant a son endroit :procède du père ..,donnera un autre Consolateur, je vous enverrai etc…
Il y a aussi ce texte le texte de Matt sur la formule baptismaux .
Allez enseigner toutes les nation les baptisant au nom du Père, du Fils et du St Esprit.
La chrétienté a toujours reconnut dans ce texte Razzère, Fils et Esprit-Saint , point un meli-melo comme certains tentes de nous y faire accroire .Nous avons aussi ce merveilleux texte 1Jean v :7 Ils sont trois qui rendent témoignage dans le Ciel :le Père ,le Verbe et l esprit-saint /même si certains y tentent encore de scalper ces textes .Quoi qu il en sois ,en admettant que ses textes sois erronés comme certains disent ,il n en demeures point que l Évangile a plusieurs endroit parles du Père ,du Fils et du Saint-Esprit et en fait les distinctions approprier _vouloir confondre le Père ,le Fils le saint-esprit dans un meli-melo ne respecte point l'intégrité de la sainte Parole .
Il faut dires ceci :Le mot Esprit-Saint est propre a une personne divine
_

Tu occultes un point essentiel, info : c'est que le Saint Esprit est le Père, le Père de Jésus homme.

Aussi l'Esprit Saint que le Père nous envoie en Son Nom est l'Esprit de Christ, Esprit qui vient de Dieu et qui est l'Esprit de Dieu, comme j'en ai parlé dans le sujet le Paraclet. Je reviens ce soir compléter au besoin sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 9:25 pm

Sonia9 a écrit:


Tu occultes un point essentiel, info : c'est que le Saint Esprit est le Père, le Père de Jésus homme.
Tu te contredis toi même par la suite puisque tu émets clairement une distinction claire :

Citation :
Aussi l'Esprit Saint que le Père nous envoie en Son Nom est l'Esprit de Christ, Esprit qui vient de Dieu et qui est l'Esprit de Dieu, comme j'en ai parlé dans le sujet le Paraclet.

TRINITAIRE PUR ET DUR

Citation :
Je reviens ce soir compléter au besoin sur ce point.
Oui ma petite trinitaire refoulée
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 2:17 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Somia9, Pauvre Sonia9, crois-tu réellement que les hommes vont croire ce que tu déclare pour paraître comme un agneau??? Et tu as raison chacun peuvent vérifier que chaque témoignage que j’ai porté sur tes agissements sont bel et bien véridique puisse qu’ils étaient sans ajout et sans retrait en référence avec la parole. Tu répètes ce que l’Église sait depuis toujours a la différence que toi tu crois que c’est toi qui a la vérité au lieu de la parole mais sache que l’Église st comme celui a qui elle appartient car elle a un Esprit, une âme et un corps et c’est cette compréhension qui est spirituel et non la tienne car la votre ne correspond en rien a ce que Paul nous déclare. Tu ne feras jamais renier le corps du Christ car c’est ce corps qu’il a livré pour nous, ni son sang parce que c’est ce sang qui est la nouvelle alliance que la coupe contient. Je ne sais pas de quel esprit vous parlez mais ce n’est certainement pas celui que Jésus nous a envoie d’auprès du Père afin de nous révéler la vérité sur toutes choses. Ainsi cesse de te faire passé pour celle que l’on blesse alors que c’est toi qui mordille le talon de la fiancée car tu sais ce qui arrive a celui qui mort ce talon n’est-ce pas.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Bien sûr que ceux qui ont reçu l'amour de la vérité vont croire ce que je déclare, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas reçu qui ne le croiront pas. C'est simple et Dieu l'a voulu ainsi, quant à paraître comme un agneau, je ne le cherche pas, je suis une brebis du Seigneur et Lui le sait puisqu'il est venu me chercher alors que tous les hommes de religion, soit m'égaraient par leurs réponses, soit ne savaient pas me répondre à l'époque où je le cherchais, soit encore me méprisaient comme tu le fais.
Je n'ai jamais nié que nous soyons à la ressemblance de Dieu, esprit, âme et corps, ce que je nie, c'est que Dieu soit en "trois personnes distinctes", comme nous-mêmes ne le sommes pas. Quand est ce que je t'ai demandé de renier le Corps de Christ ? encore un mensonge de ta part, d'autant plus tu le fais tout seul, renier Son Corps, reniant ainsi Son Sang.
"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12, 27, voilà ce que Paul déclare quant au Corps de Christ, les gens de Sa maison, et c'est bien la raison pour laquelle tu t'acharnes sur ma personne.

Comment une fiancée peut-elle s'acharner sur le Corps de Celui qu'elle dit aimer ? Elle le fait parce qu'elle n'est pas la fiancée, certes, elle s'est assise en reine, déclare dans son cœur qu'elle n'est point veuve et qu'elle ne verra point de deuil, elle s'est glorifié et plongée dans le luxe, et tous les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Dans la coupe où elle a versé, il lui sera versé au double. A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu, car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

Bonjour Sonia9, Il n’y a pas d’amour de la vérité et c’est bien ce que tu veux faire croire. Il n’y a que la vérité qui elle est amour. Tu peux faire croire que tu aimes la vérité mais elle ne t’aime pas car tu essaie de la détruire à ton avantage. Tu te crois haute et c’est bien ainsi car tu le mérites.
Tu ne peux parler du Père si tu ne connais pas le fils alors cela fait 2 entités distinctes de Dieu celui qui est le Père et celui qui est le fils pour ce qui est de la troisième entité elle fut envoyée d’auprès du Père par le Fils ce qui fait de l’Esprit Saint une troisième entité de Dieu en un mot nier que Dieu a une Âme, un Corps et un Esprit c’est nier la totalité de Dieu c’est nier son Âme, son Corps et son Esprit. C’est justement vous qui avez pris vos connaissances de l’Église qui vous este révolté et qui maintenant la renier et ainsi votre religion c’est formé de la révolte tous comme les anges déchus et en ne voyant que l’Esprit qui fait vivre le corps vous oublier l’âme qui est la vie du Corps et de l’Esprit. Tes propres parole indique de qui tu es regarde : Comment une fiancée peut-elle s'acharner sur le Corps de Celui qu'elle dit aimer ? Mais qui est le corps si ce n’est l’Église et sur quoi vous acharner-vous si ce n’est justement sur ce corps??? C’est tout de même incroyable non??? Vous este par une force révélatrice obligé de divulgué le fruit que vous produisez et ainsi vous vous acharnez sur le corps qu’est l’Église en essayant de vous glorifiez a ses dépends et cela sachant que vous ne devez que glorifier Dieu lui seul de tout votre être mais encore une fois vous ne savez pas ce qu’est tout votre être. Ton Dieu n’a aucune puissance Sonia9 car c’est mon Dieu qui lui a donné et ne soit sans crainte mon Dieu est celui qui donne et enlève quand il veut et de son talon il écrasera la tête du serpent qui conduit l’homme a la révolte.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 7:47 am

Je reviens comme annoncé.

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24, et Dieu est Saint, il faudra vous y faire (les trinitaires) ou demeurer dans l'ignorance du Dieu vivant, puisque ce sont les paroles même de Jésus, qui, lorsqu'il prie son Père, le Saint Esprit, lui dit "Père Saint" (Jean 17, 11), qui, lorsqu'il tressaille de joie par le Saint Esprit lui dit "Je te loue, Père" (Luc 10, 21).

Et le Saint Esprit est le Père de Jésus, l'ange du Seigneur disant à Joseph : "car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 2, 20. Si donc l'enfant que Marie a conçu vient du Saint Esprit, le Saint Esprit est le Père, n'allez pas lui inventer "un autre" Père, à Jésus, les trinitaires, car personne n'a jamais vu un enfant avoir un père différent (autre) de celui qui l'engendre, qui est conçu.

Idem lorsque Jésus est baptisé, l'Esprit Saint descend sur Jésus et Dieu dit : "Celui-ci est mon Fils bien aimé", nous le lisons tant dans Matthieu, qu'en Marc, qu'en Luc, et Jésus "rempli du Saint Esprit", Luc 4, c'est à dire du Père en Lui, fut conduit par l'Esprit dans le désert.

C'est bien pourquoi Jésus atteste à Philippe que celui qui l'a vu a vu le Père, et déclare "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu" Jean 14, 7.

Je ne fais pas dire aux Evangiles autre chose que ce qu'ils disent, j'ai reçu l'amour de la vérité pour être sauvée, quoique certains déclarent et Dieu le sait, ce qu'ils déclarent donc ne vient pas du Seigneur mais d'eux-mêmes, de leurs pensées humaines et non du Saint Esprit, des pensées de Dieu.

Maintenant, venons en à ce que vous ne comprenez décidément pas, le Paraclet, l'Esprit de Christ, que le Seigneur nous envoie d'auprès du Père, la puissance qui survient sur nous lorsque nous avons cru en Jésus-Christ et sommes baptisés, l'Esprit de vérité, Saint. Il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis, c'est appuyé par les Ecritures.

Jésus-Christ prie le Père Saint de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de Lui-même avant que le monde soit (Jean 17, 5), aussi à la résurrection, Il n'est plus dans une forme de serviteur, Fils de l'homme mortel, Il ressuscite en forme de Dieu, Fils de l'homme immortel, celle qu'il avait dès le commencement, le Fils premier né de toute la création, Dieu en Personne. Aucun disciple ne le reconnait physiquement mais tous comprennent, même Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu", tous comprennent : '"avant qu'Abraham fût, Je suis". Et nous aussi, nous avons compris.

L'Esprit Saint qu'il nous donne, c'est Son Esprit, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu en Personne, de Dieu qui est Esprit Saint, l'Esprit de Christ intercède d'ailleurs pour nous auprès de l'Esprit, le Dieu invisible de Gloire, Saint. Ainsi lisons-nous en Jean 14, 17 : "l'Esprit de vérité, que le monde (ceux qui vivent selon la chair) ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point, mais vous (ceux qui vivent selon l'Esprit), vous le connaissez, car il demeure avec vous (Jésus parle de Lui-même) et il sera en vous (en Esprit, Celui par lequel nous vivons et marchons). Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, car je vis et vous vivrez aussi. En ce jour là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi et que je suis en vous".

Et il ajoute "celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime, et celui qui m'aime sera aimé de mon Père (l'Esprit Saint), je l'aimerai et je me ferai connaître à lui". Et il le fait, en ce jour là, nous connaissons qu'Il est en Son Père, que nous sommes en Lui et qu'Il est en nous.

C'est de même ce dont nous atteste 2 Corinthiens 3, 16 à 18 : "mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur". De Gloire en Gloire, pour ceux qui ont cru que Dieu est le Père de Gloire, le Père des esprits, le Père des lumières, c'est parlant, Lumière.

Ce ne sont pas ceux qui ne L'ont pas reçu ainsi pas connu pour n'avoir pas été baptisés du Saint Esprit qui vont nous faire connaître le Seigneur, c'est Lui qui se révèle à qui il veut, ainsi personne ne connait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

Pour ma part, je ne suis pas venue sur ce forum pour parler catholique mais christianisme fidèle à la Parole de Dieu, c'est à dire tel que les premiers apôtres en parlaient (ils ont tout dit concernant Dieu), et j'ai trouvé sur ce forum des personnes dans la foi en Jésus-Christ, qui connaissent le Seigneur. Aussi me concernant, le dialogue avec les trinitaires est clos, soit ils reviennent à l'Evangile reçu et annoncé au commencement et le gardent tel qu'il est, sans rien y ajouter s'en écartant, dans ce cas, nous rouvrons le dialogue, soit ils n'y reviennent pas et il est clos avec eux, ce dialogue, sachant que ceux qui ne retiennent pas l'Evangile dans les termes où il a été annoncé ont cru en vain (1 Corinthiens 15, 1), croire en vain sous entend ne pas être baptisé du Saint Esprit. Et sans la foi dans l'Evangile de Dieu, il est impossible d'être sauvé, elle est l'unique moyen d'accès à la grâce, à l'Esprit de la Grâce, Saint, Celui dont nous sommes baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 10:40 am

Sonia9 a écrit:

Aussi me concernant, le dialogue avec les trinitaires est clos, soit ils reviennent à l'Evangile reçu et annoncé au commencement et le gardent tel qu'il est, sans rien y ajouter s'en écartant, dans ce cas, nous rouvrons le dialogue, soit ils n'y reviennent pas et il est clos avec eux, ce dialogue, sachant que ceux qui ne retiennent pas l'Evangile dans les termes où il a été annoncé ont cru en vain (1 Corinthiens 15, 1), croire en vain sous entend ne pas être baptisé du Saint Esprit.
Comme tu n'es ni l'Esprit Saint qui voit dans nos esprits, ni le Christ qui jugera les vivants et les morts, ni le Père qui sonde le coeur et les reins, et que tu n'as pas dans ta biblio perso le livre de la vie... Je ne vois pas comment tu peux proférer ce genre de paroles... Franchement, mon Dieu à moi que j'adore est plus élégant que ça.

Citation :
Et sans la foi dans l'Evangile de Dieu, il est impossible d'être sauvé, elle est l'unique moyen d'accès à la grâce, à l'Esprit de la Grâce, Saint, Celui dont nous sommes baptisés.
J'ai reçu Jésus dans ma vie, il est mon sauveur et seigneur personnel. Tu peux ne pas y croire, au fond je m'en moque, mais quelque part c'est très triste, parce que quel témoignage donnes-tu à quelqu'un qui ne sait même pas qui est Jésus, si ce n'est montrer du mépris dans la maison même de Dieu...

Waaaa...

Merci Seigneur de me garder de tout esprit sectaire.


Dernière édition par grace2dieu le Lun 21 Fév 2011, 6:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 12:02 pm

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24, le Père Saint est Esprit, la puissance du Très Haut est le Saint Esprit.

"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la PUISSANCE de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26, 64.

"Mais vous recevrez une PUISSANCE, le SAINT ESPRIT survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes, 1, 8.

"L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

"Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour" Luc 4, 14.

"Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu" Luc 22, 69.

"Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut" Luc 24, 49.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8 (répétition volontaire).

"Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance" 1 Corinthiens 6, 14.

"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous" 2 Corinthiens 4.

"Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts".
Colossiens 2.

"Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
14 et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une Lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle
. Amen !
1 Timothée 6.

"Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne" Apo 11, 17.

1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! ... et sa fumée monte aux siècles des siècles.
4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Apo 19.

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël" Matthieu 19, 28.

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône".
Apo 20.

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apo 21.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 12:19 pm

Citation :
sonia9:L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.
Première révélation de la Trinité, L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 307887 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 307887 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 12:21 pm

Citation :
sonia9:"Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour" Luc 4, 14.
Suite à son baptème,deuxième révélation de la Trinité. L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 307887 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 307887 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 12:37 pm

Citation :
sonia9:Aussi me concernant, le dialogue avec les trinitaires est clos, [b]soit ils reviennent à l'Evangile reçu et annoncé au commencement et le gardent tel qu'il est, sans rien y ajouter s'en écartant, dans ce cas, nous rouvrons le dialogue, soit ils n'y reviennent pas et il est clos avec eux, ce dialogue, sachant que ceux qui ne retiennent pas l'Evangile dans les termes où il a été annoncé ont cru en vain
En reniant les Titres,c'est cela ton évangile du commencement qui n'ai pas fait de papier,libre à toi d'y adhérer,mais vois tu,pour moi,l'Evangile du commencement,il est dans ma Bible,traduit du Grec,désolé d'avoir foi dans la Parole de Dieu plutot que dans la tienne,pour ce qui est du dialogue....tes amabilitées envers tout ceux qui ne te disent pas amen....quel dialogue?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 1:15 pm

Salut Sonia9
Si tu le permet ,il sembles que lorsque tu lis exemple ce passage :
Citation :
:L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Tu le perçoit comme ceci :le Père viendra sur toi ,et sa puissance te couvrira de son ombre ,etc.... Est-ce que je fait erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 11:33 pm

Matthieu 12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

1Corinthiens


2.11
Lequel des hommes, en effet, connait les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connait les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 3:57 am

celesta a écrit:
Matthieu 12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

1Corinthiens


2.11
Lequel des hommes, en effet, connait les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connait les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.


Bonjour Celesta, Même de la façon que tu conçois la parole celle-ci s’affirme par elle-même et tu ne peux la voir. Alors d’après toi si lequel des hommes, en effet, connait les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? Ainsi la parole est claire en disant que de même, personne ne connait les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Et en qui est l’Esprit de Dieu si ce n’est en lui??? Écoute la parole « 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. » Ici Célesta de quel commencement parle-t-il???

De celui-ci : 1.15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1.16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

Et encore d’ici : .4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 1.8 que Dieu a répandu abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 1.9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 1.10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

C’est cela naitre de nouveau c'est-à-dire de connaître Dieu (la Parole, le Père) et de connaître son Fils pour contempler sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (La parole qui est avec le Père. Et ainsi de réunir toutes choses en lui celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (La parole qui est Dieu). Cette union en Christ existe même avant la fondation du monde et ce pour tous les hommes et c’est lui qui répand sur l’homme toute espèce de sagesse et d'intelligence qui fait connaître le mystère de sa volonté a ses témoins selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même et tout cela pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis et ce temps Célesta fut accomplit totalement par Jésus le Christ notre Seigneur qui dit « 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. » alors ne viens pas me faire croire la foutaise d’un homme qui prétend être mon Tout Puissant puisse qu’un seul Dieu a tous accomplit et c’est a lui seul que reviens tout honneur et toute gloire et a aucun autre.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 6:41 am

celesta a écrit:
Matthieu 12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

1Corinthiens

2.11
Lequel des hommes, en effet, connait les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connait les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.


Et la suite, Célesta, en 1 Corinthiens après le verset 11, il est écrit ceci :

12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Le jugement de l'homme charnel envers l'homme spirituel est erronné car il vient de l'esprit du monde, pas de l'Esprit de Dieu, Saint. L'homme charnel qui juge l'homme spirituel porte en vérité un jugement contre lui-même, il sera mesuré de la mesure dont il se sert s'il ne se repent, jugé de la mesure dont il juge lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 6:53 am

Sonia9 a écrit:


"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la PUISSANCE de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26, 64.

"Mais vous recevrez une PUISSANCE, le SAINT ESPRIT survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes, 1, 8.


Info, j'ai déjà répondu à ta question en citant ces versets ci-dessus hier : Dieu est ESPRIT, c'est le Père Saint, l'ESPRIT SAINT, la puissance du Très-Haut.

Jésus dit lui-même : "le Fils de l'homme assis à la droite de le Puissance de Dieu", et à ses apôtres, il dit quelle est cette puissance : "vous recevrez une Puissance, le Saint Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 7:52 am

Sonia9 a écrit:


Le jugement de l'homme charnel envers l'homme spirituel est erronné car il vient de l'esprit du monde, pas de l'Esprit de Dieu, Saint. L'homme charnel qui juge l'homme spirituel porte en vérité un jugement contre lui-même, il sera mesuré de la mesure dont il se sert s'il ne se repent, jugé de la mesure dont il juge lui-même.

Prends garde alors sonia de ne point porter en vérité un jugement contre toi-même, car il sera mesuré de la mesure dont tu te sers si tu ne prenais garde à fuir les jugements envers la famille de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 8:51 am

Sonia9

Citation :
Info, j'ai déjà répondu à ta question en citant ces versets ci-dessus hier : Dieu est ESPRIT, c'est le Père Saint, l'ESPRIT SAINT, la puissance du Très-Haut.

Jésus dit lui-même : "le Fils de l'homme assis à la droite de le Puissance de Dieu", et à ses apôtres, il dit quelle est cette puissance : "vous recevrez une Puissance, le Saint Esprit".
[/quote]
C'est point de se passage la que je te parles mais de celui-ci:

:L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Tu le perçoit comme ceci :le Père viendra sur toi ,et sa puissance te couvrira de son ombre ,etc.... Est-ce que je fait erreur ?

_


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 9:11 am

info a écrit:
Sonia9

Citation :
Info, j'ai déjà répondu à ta question en citant ces versets ci-dessus hier : Dieu est ESPRIT, c'est le Père Saint, l'ESPRIT SAINT, la puissance du Très-Haut.

Jésus dit lui-même : "le Fils de l'homme assis à la droite de le Puissance de Dieu", et à ses apôtres, il dit quelle est cette puissance : "vous recevrez une Puissance, le Saint Esprit".
C'est point de se passage la que je te parles mais de celui-ci:

:L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Tu le perçoit comme ceci :le Père viendra sur toi ,et sa puissance te couvrira de son ombre ,etc.... Est-ce que je fait erreur ?

_

[/quote]

Le Père de notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas une personne, c'est la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, car Dieu, le Père, est ESPRIT, SAINT.
Et s'il est écrit Saint Esprit et non Père, c'est bien pour que ceux qui vivent selon la chair saisissent que Dieu est ESPRIT SAINT, mais si l'Evangile leur demeure encore voilé malgré cela, c'est qu'ils n'ont pas compris que c'est en CHRIST SEUL que le voile est ôté, disparaissant.

L'homme spirituel comprend les choses célestes, de l'Esprit, l'homme charnel comprend les choses terrestres, de la chair.

Et l'homme spirituel juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne, ni les saints, ni les anges, ni le Seigneur, car : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" Jean 5, 24.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 9:26 am

Sonia9 a écrit:


Le Père de notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas une personne, c'est la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, car Dieu, le Père, est ESPRIT, SAINT.
Justification biblique s'il te plait.
Et pourquoi Jésus priait le Père et non le Paraclet si le Père de notre Seigneur Jésus Christ est l'Esprit Saint ???

Citation :
Et s'il est écrit Saint Esprit et non Père, c'est bien pour que ceux qui vivent selon la chair saisissent que Dieu est ESPRIT SAINT,

Du grand n'importe quoi. Dans la Bible les choses sont écrites pour que nous les comprenions, mais toi comme tu comprends différemment tu sors des choses du genre...

Citation :
mais si l'Evangile leur demeure encore voilé malgré cela, c'est qu'ils n'ont pas compris que c'est en CHRIST SEUL que le voile est ôté, disparaissant.
L'Evangile est bien voilé pour l'humanité. Mais grâce soit rendue au Saint Esprit qui nous révèle la révélation divine.

Citation :
L'homme spirituel comprend les choses célestes, de l'Esprit, l'homme charnel comprend les choses terrestres, de la chair.
Aspirons donc tous à approcher la stature parfaite de l'homme spirituel par excellence : Jésus Christ, homme et Dieu à la fois.

Citation :
Et l'homme spirituel juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne, ni les saints, ni les anges, ni le Seigneur, car : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" Jean 5, 24.
Oui il juge de tout, mais pas de tout le monde, car seul Jésus a le pouvoir de juger les vivants et les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 9:44 am

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apo 20.

Que celui qui peut comprendre comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 9:45 am

1Pi.1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!

2Co.13:13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!


Ep.2:18,car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 9:48 am

Mat 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


1Co.15:27-28,Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 9:49 am

15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est Saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit :
16 Vous serez saints, car je suis saint.
17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité est une personne
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» la vérité.
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-