*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Jesus est il crucifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 5:22 am

voilà ce que le coran dit à propos de la crucification de jesus

(Coran, Sourate 3 verset 55).

Allah le Très Haut : « (Rappelle- toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.»

(Saint Coran Sourate 4, verset 155 -158)

L’évocation par Allah de la montée de Jésus constitue un démenti des juifs qui prétendent l’avoir tué. A quoi le Très Haut rétorque : « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 5:41 am

1/L'évangile déclare que le Christ a bien été crucifié.
2/Flavius Joseph qui vivait au temps du Christ et qui était juif dit que le Christ a été crucifié dans ses écrits.
3/Nous avons encore plusieurs écrits romains de l'époque du Christ qui disent que le Christ a été crucfié.

Comment croire le coran ?




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 6:01 am

Pour Gunnar Samuelsson, chercheur à l'université de Gothenburg en Suède, il est plus que possible que Jésus n'ait pas été crucifié. C'est ce qu'indique le Telegraph pour qui tout le symbole du Christianisme pourrait de la sorte partir en fumée.

Aucune preuve
Selon le chercheur, il n'y a, à ce jour, aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l'époque de la mort de Jésus. Il ne s'agirait dès lors que d'une légende issue d'une mauvaise interprétation de la Bible. "Les textes bibliques ne décrivent comment Jésus aurait été fixé à la croix. Si vous cherchez des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles", explique-t-il.



Lors de “l’arrestation de Jésus”, ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.


Le crucifié est maudit

La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23). Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. »

Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc

Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 6:10 am

voici un passage de Flavius Josèphe, un historien hébreu né à Jérusalem en 37 et mort à Rome vers l’an 100, qu’on trouve la description la plus complète :

"À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. C’était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles."
Antiquités XVIII, 3, 3

maintenant voyons encore un petit passage de la Bible
il se trouve dans Jean 19/33

"S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau"

Ce jaillissement de sang est d’eau est une séparation du sang et du liquide péricardique, qui, selon les connaissances actuelles de la médecine, prouve la mort clinique. Le Christ fut ensuite mis dans une tombeau scellé par une pierre qui pesait plus d’une tonne. Croire encore, après cela, que le Christ ne serait pas vraiment mort n’est plus possible.

Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 6:27 am

voici ce que tu ecrit Amour
"Lors de “l’arrestation de Jésus”, ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56)"

ce passage corespond a l'arestation de Jesus
au verset 58 nous pouvons lire
"Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur,etc............

voici encore ce que tu nous ecrit
" Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion

toujours en rapport a l'arrestation de Jesus
si tu aurais verifier avant de l'ecrire
au verset 54 toujours dans Marc 14 il est ecrit

"Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur etc......."

concernant la suite

"La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23). Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. »

te repondre en reviendrais toujours au meme discours lol!!!!!!!!
le coran que tu tiens entre tes mains sont l'oeuvre de mohamed
donc contraire au veritable Dieu celui de la Bible donc du diable

finissons avec la suite de tes ecrits
"Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc "

verifie toujours avant d'en parler ou recopier betement
la conduite de Pierre est tout simplement la peur
au verset 75 toujours dans Matthieu 26 il est ecrit

"Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement"

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 6:43 am

Voici un des versets cités par "amour" et son explication. Ce genre d'explication est possible pour plusieurs verstes du Coran.

La vérité sur 4.157 et l'arrêt du mensonge islamique
Quand interrogé sur la crucifixion de Jésus Christ, les musulmans prennent comme référence un verset du Coran pour nier le fait.

L'Islam base toute sa doctrine sur la négation de la crucifixion de Jésus Christ et Sa mort sur la croix, sur un seul verset coranique.

Et dans ce seul verset solitaire, la doctrine Islamique s'appuie sur un seul mot solitaire [AMAO / WAMA] - dont l'islam a interprété à tort comme un élément négatif.

L'interprétation correcte de ce verset est donc :

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ ۚ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا


Waqawlihim inna qatalna almaseeha AAeesa ibna maryama rasoola Allahi wama qataloohu wama salaboohu walakin shubbiha lahum wainna allatheena ikhtalafoo feehi lafee shakkin minhu ma lahum bihi min AAilmin illa ittibaAAa alththanni wama qataloohu yaqeenan


et ils disent : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager "d'allah",et qu'ils l'ont tué et qu'ils l'ont crucifié , et ils se rassemblent , et bien qu'ils différent sur Lui,certainement qu'ils n'ont pas de doute sur Lui , à cause de Lui, de la connaissance , pour suivre la croyance et qu'ils l'ont certainement tué.

Pour surmonter la mentalité musulmane, il faut d'abord définir le mot arabe qui a été mal interprété par l'Islam.

Voici la définition classique arabe pour "ma" :

-- pronom conjonctif ,que /qui / quels /ce qui / que ce soit / comme / comme beaucoup / dans une telle manière,façon / autant / que, tant pour tant / aucune sorte / lorsque / comment /également utilisé dans une forme d'admiration / particule qui dans les propositions conditionnelles régissent le verbe dans le mode conditionnel ,il est souvent un juron simple.Il est aussi un adverbe négatif, non, en général, il nie une circonstance soit présent ou du passé, mais peu éloignée du présent, il régit l'attribut à l'accusatif, c'est donc une particule négative lorsqu'il est placé devant le parfait comme dans 53.2, soit devant un pronom comme dans 68.2; ou devant un substantif démonstrative tel que dans 12.31. Les particules, lorsqu'elles sont jointes à la parfaite, nient le passé, lorsque joint à l'imparfait, le présent
Dictionary Arabic-English Lexicon Lane, v8, p. 3016 [je confirme la véracité de cette source]
A Grammar of the Arabic Language, W. Wright, Third edition, volume 2, p. 300
The Dictionary of the Holy Qur’an, Abdul Mannan Omar,p. 523 - 524 [je confirme la véracité de cette source]
A Dictionary and Glossary of the Koran, John Penrice, p. 135 - 136 [je confirme la véracité de cette source]

Comme on peut le voir ci-dessous "ma", quand il est joint à "wa", est tout simplement une "appui" qui "charge / confirme" dans ce verset l'affirmation "Nous avons vraiment tué le Christ".

وقولهم إنا قتلنا المسيح عيسى ابن مريم رسول
الله وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم وإن
الذين اختلفوا فيه لفي شك منه ما لهم به من علم
إلا اتباع الظن وما قتلوه يقينا

Waqawlihim inna qatalna almaseeha AAeesa ibna maryama rasoola Allahi wama qataloohu wama salaboohu walakin shubbiha lahum wa-inna allatheena ikhtalafoo feehi lafee shakkin minhu ma lahum bihi min AAilmin illa ittibaAAa alththanni wama qataloohu yaqeenan

et ils disent : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager "d'allah",et qu'ils l'ont tué et qu'ils l'ont crucifié , et ils se rassemblent , et bien qu'ils différent sur Lui,certainement ils n'ont aucun doute sur Lui , à cause de Lui, de la connaissance , pour suivre la croyance et qu'ils l'ont certainement tué.

Comme en témoigne la plaidoirie de résultats positifs dans ce verset, le conditionnel n'est peut-être que positif.

Ajoutez à cela, le verset 4.158 :

بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزا حكيما

Bal rafaAAahu Allahu ilayhi wakana Allahu AAazeezan hakeeman

mais "allah" l'a elevé vers Lui. Et "allah" est Puissant et Sage.

Les versets 4.158 et 158 proviennent de:

Act 2.23-24
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.

Comme on peut le voir, 4.157 et 158 ne font que reprendre le matériel du NT

Ainsi, le contexte est clair , dans 4.157 "wama" régis simplement le verbe au conditionnel --ce qui est positif ... pas négatif!

De plus, ce qui rend l'interprétation islamique de ce verset absurde la traduisant au négatif ,cela demanderais aussi d'autres versets coraniques devenir négatifs,soi contradictoires.

Comme preuve de plus que 4.157 confirme la mort de Jésus sur la croix, toutes les références coraniques à la crucifixion,le Coran décrit toujours comme la crucifixion comme un événement avec une complète certitude de mort :

1--> "...qu'ils soient tués, ou crucifiés..." [5.33]
2--> "...et puis, je vous crucifierai tous." [7.124]
3--> "...quant à l'autre, il sera crucifié..." [12.41]
4--> "...crucifier aux troncs des palmiers..." [20.71]
5--> "...et vous crucifierai tous." [26.49]

La mort par crucifixion est toujours obligatoire dans le Coran.

Ainsi, il n'ya aucune raison de croire que 4.157 pourrait renverser cette tendance .

Alors, si Jésus n'a pas été crucifié, le Coran se couvre tout seul de ridicule. En tout cas Jésus est bel et bien mort et seul Satan veut nous faire oublier cela.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 8:32 am

amour a écrit:
Pour Gunnar Samuelsson, chercheur à l'université de Gothenburg en Suède, il est plus que possible que Jésus n'ait pas été crucifié. C'est ce qu'indique le Telegraph pour qui tout le symbole du Christianisme pourrait de la sorte partir en fumée.

Aucune preuve
Selon le chercheur, il n'y a, à ce jour, aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l'époque de la mort de Jésus. Il ne s'agirait dès lors que d'une légende issue d'une mauvaise interprétation de la Bible. "Les textes bibliques ne décrivent comment Jésus aurait été fixé à la croix. Si vous cherchez des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles", explique-t-il.



Lors de “l’arrestation de Jésus”, ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.


Le crucifié est maudit

La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23). Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. »

Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc

Amour, tu connais tellement peu les écritures que tu dis encore des bétises. aucun disciple n'a vu le Christ crucuifié, alors lis ceci :
Pendant qu'il était sur la croix, voici des paroles qu'il a dites.

Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui






« Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. »
« Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »




.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:22 pm

christophe59 a écrit:
voici ce que tu ecrit Amour
"Lors de “l’arrestation de Jésus”, ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56)"

ce passage corespond a l'arestation de Jesus
au verset 58 nous pouvons lire
"Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur,etc............

voici encore ce que tu nous ecrit
" Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion

toujours en rapport a l'arrestation de Jesus
si tu aurais verifier avant de l'ecrire
au verset 54 toujours dans Marc 14 il est ecrit

"Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur etc......."

concernant la suite

"La Bible affirme que celui qui est pendu au bois est un objet de malédiction auprès de Dieu (Dt 21.23). Paul, dans Galates 3.13, tente de justifier cette malédiction d’une part en l’attribuant à la loi et non pas à Dieu, et d’autre part en la motivant par le rachat du genre humain. Cette explication n’a aucun fondement et contredit le verset du Deutéronome précisant que la malédiction vient de Dieu et non pas de la loi. . L’hébreu porte : « Un pendu est une malédiction de Dieu. » C’est pourquoi Dieu ordonne aux Israélites d’enterrer le crucifié dans la journée même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette malédiction. »

te repondre en reviendrais toujours au meme discours lol!!!!!!!!
le coran que tu tiens entre tes mains sont l'oeuvre de mohamed
donc contraire au veritable Dieu celui de la Bible donc du diable

finissons avec la suite de tes ecrits
"Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc "

verifie toujours avant d'en parler ou recopier betement
la conduite de Pierre est tout simplement la peur
au verset 75 toujours dans Matthieu 26 il est ecrit

"Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement"


AMEN!!! Christophe et soit le  Jesus est il crucifié ?  122713
A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:57 pm

merci Arnica
God bless you
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 8:02 am

Sourate 4 verset156.

"Ils disent :Nous avons mis à mort le Messie,
Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu.

Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ;
un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué,
et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute.
Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition.
.
Ils ne l'ont point tué réellement.

Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."




des questions s'impose:



- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

- sachant que ce sont les menbres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cuxifixion comment ont t il pus se laissé berner par une substitution?

- comment la propre mere de Jésus qui a assisté a sa mort a t elle était berné par une substitution?

- Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substitué?

- sachant que Jésus était enfermé dans la forteresse antonia a Jerusalem et surveillé par des soldats romains comment aurait t il fait pour s'echapper???

- si Jésus avait recus de l'aide pour s'echapper , de qui été venus cette aide???

- ou Jésus a t il était aprés sa fuite???
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:41 am

darkviking, et l'Apotre Jean était là aussi.
Aurait il oublier de le mentionner dans son évangile ?

le coran est truffé d'erreur historiques. une de plus ou de moins !

Comme je l'ai déja dit, les musulmans se basent uniquement sur le coran mais nous les chrétiens, nous sommes beaucoup plus ouvert à la vérité et savons que plusieurs écrits non chrétien témoigne de la crucifiction du Christ.





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 10:59 am

Il y a une chose simple à comprendre.

La colonne vertébral de la Bible c'est : Adam Eve - Abraham et l'Alliance - Jésus.

Adam et Eve ont péchés et sont chassés, Jésus est prophétisé, Dieu et Abraham et Isaac forment l'Alliance, puis Jésus viens apporter l'Evangile et mourrir pour nous sauver du péché d'Adam et Eve. La boucle est bouclé et la prophétie s'est réalisé.

L'Islam altère cette prophétie de cette manière : Adam et Eve ont péchés et son pardonnés MAIS sont quand même chassés, l'alliance bien que non précisé est faite avec Ismaïl, Jésus n'a donc plus aucune raison de mourir puisque le péché est pardonné et donc Jésus ne meurt pas, et de cette manière Mohammed entre dans la danse.

Sans ses 3 altérations majeurs, Mohammed ne peux pas venir.

Moi ça me fait froid dans le dos et c'est terriblement démoniaque, il y a des questions qui s'imposent :
1. Qui d'autres que Dieu, Adam et Eve, étaient présent lors du péchés ? Satan.
2. Qui a tenté de changer par 2 fois la lignée d'Isaac en tentant de faire coucher Sara avec Pharaon ? Satan.
3. Qui peut sortir un raisonnement aussi démoniaque que : "bon si je veux faire venir un prophète après Jésus je dois annuler sa mort.. pour annuler sa mort, je dois faire pardonner Adam et Eve... j'ai plus qu'à changer la lignée et le tour est joué" ? Satan.

Ce que Satan a fait en échouant dans la Bible, il le réussi avec le Coran. D'ailleurs encore aujourd'hui Satan fait tout pour qu'on oublie la mort de Christ.

Maintenant comment le Coran se ridiculise ? C'est très simple.

Si on suit le raisonnement biblique ça donnerait cela : je m'inscrit à un concours, je réussi le concours d'entrée, donc je peux accéder au concours final, et je réussi le concours final.

Si on suit le raisonnement coranique ça donnerait cela : je m'inscrit à un concours, j'échoue au concours d'entrée, MAIS quand même j'accède au concours final, et j'échoue au concours final !

Mais si j'échoue au concours d'entrée, comment j'ai pu accéder au concours final ?

Ce que je veux dire par là c'est que ce qui a amené Jésus jusqu'à ce poteau/croix selon les croyances, c'est ce qui s'est passé dans le Jardin d'Eden et le péché qui n'est pas pardonné. L'Islam annule le péché et dit que Adam est pardonné non ?

Alors qu'est-ce qui amène Jésus jusqu'à cette croix ? Qu'est-ce qui amène Jésus sur cette croix pour au final échouer ?

L'Islam est juste ridicule car logiquement, si l'Islam veut être logique, il ne mentionne même pas la venue du Christ jusqu'à cette croix pour au final annuler sa mort, car tout cela viens du péché d'Adam et Eve qui n'est pas pardonné. Or, il l'est dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Jesus est il crucifié ?  Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il crucifié ?     Jesus est il crucifié ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus est il crucifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE ?
» jesus crucifié ou non?
» JESUS a été crucifié et non un sosie
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Jésus a bien etait crucifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-