*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 1:56 am

Rappel du premier message :

1) par le Coran
2) par les évangiles
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toutemamans34
.
.


Date d'inscription : 21/01/2010
Messages : 525

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 3:11 am

Ren' a écrit:
toutemamans34 a écrit:
C'est ce que je dis depuis le début , un chrétien et un musulman qui pratique leur foi ne peuvent pas se marier ensemble!
A part comme je l'ai déjas dis qu'il le sont que de titre : chrétien, musulman
J'ai déjà montré que c'était plus compliqué que ça, puisqu'il y a de nombreux couples islamo-chrétiens qui fonctionnent alors que les deux conjoints sont croyants et pratiquants.

La question c'est pratiquants leur foi ou leur religion ?
A ne pas confondre!
Beaucoup confondent.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:19 am

Je connais 2 couples qui sont de confession différente (chrétienne et musulmane) mais qui ne paratiquent pas leurs religions respectives. je dirai même qu'ils sont trés loin de ça.




.



Dernière édition par karail38 le Ven 08 Avr 2011, 5:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:21 am

toutemamans34 a écrit:
Ren' a écrit:
toutemamans34 a écrit:
C'est ce que je dis depuis le début , un chrétien et un musulman qui pratique leur foi ne peuvent pas se marier ensemble!
A part comme je l'ai déjas dis qu'il le sont que de titre : chrétien, musulman
J'ai déjà montré que c'était plus compliqué que ça, puisqu'il y a de nombreux couples islamo-chrétiens qui fonctionnent alors que les deux conjoints sont croyants et pratiquants.

La question c'est pratiquants leur foi ou leur religion ?
A ne pas confondre!
Beaucoup confondent.

Ren semble avoir dit que dans ces couples mixtes les deux sont pratiquants, mais chacun fait des concession pour vivre ensemble en bonne intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:54 am

grace2dieu a écrit:
toutemamans34 a écrit:
Ren' a écrit:

J'ai déjà montré que c'était plus compliqué que ça, puisqu'il y a de nombreux couples islamo-chrétiens qui fonctionnent alors que les deux conjoints sont croyants et pratiquants.

La question c'est pratiquants leur foi ou leur religion ?
A ne pas confondre!
Beaucoup confondent.

Ren semble avoir dit que dans ces couples mixtes les deux sont pratiquants, mais chacun fait des concession pour vivre ensemble en bonne intelligence.

Donc c'est bien ce que je pense depuis le début il parle de gens qui ont une religion et non la foi!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 5:56 am

toutemamans34 a écrit:
grace2dieu a écrit:
toutemamans34 a écrit:


La question c'est pratiquants leur foi ou leur religion ?
A ne pas confondre!
Beaucoup confondent.

Ren semble avoir dit que dans ces couples mixtes les deux sont pratiquants, mais chacun fait des concession pour vivre ensemble en bonne intelligence.

Donc c'est bien ce que je pense depuis le début il parle de gens qui ont une religion et non la foi!

Non il parle bien de gens qui se marient alors que l'un est chrétien pratiquant, va régulièrement à l'église, lit la bible régulèrement, etc, et musulman croyant qui fait le ramadan, va à la mosquée, fait les 5 piliers de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 6:09 pm

toutemamans34 a écrit:
La question c'est pratiquants leur foi ou leur religion ?
Ta question n'a pour moi aucun sens, désolé.
grace2dieu a écrit:
Ren semble avoir dit que dans ces couples mixtes les deux sont pratiquants, mais chacun fait des concession pour vivre ensemble en bonne intelligence
Ce que je dis, tout d'abord, c'est que tous les couples font des concessions, et que je connais des couples "chrétiens-chrétiens" où le rapport à la religion n'est pas le même pour les deux conjoints, ce qui amène là-aussi à des concessions... Parfois, plus que dans le cas de mon couple.

Ce que je dis, ensuite, c'est que les concessions ne posent aucun problème si elles sont conscientes, réfléchies et réciproques. C'est bien pourquoi, par exemple, j'ai progressé dans mes connaissances religieuses : hors de question de faire n'importe quoi, de renier quoi que ce soit, de créer un syncrétisme...

Ce que je dis, enfin, c'est que la question n'est pas "croyant et pratiquant" mais "quel rapport à la croyance et à la pratique" : quand ce rapport est bloqué sur la lettre de pratiques non-réfléchies sans la cohérence que donne l'esprit, l'histoire risque de mal se finir ; inversement, quand la cohérence globale est là, les deux conjoints peuvent progresser dans leurs deux fois, et s'enrichir l'un, l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:17 pm

Ren j'ai bien compris

Ton témoignage est une belle preuve d'amour, mais je reste tout de même sceptique au mariage mixte.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:47 pm

grace2dieu a écrit:
toutemamans34 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Ren semble avoir dit que dans ces couples mixtes les deux sont pratiquants, mais chacun fait des concession pour vivre ensemble en bonne intelligence.

Donc c'est bien ce que je pense depuis le début il parle de gens qui ont une religion et non la foi!

Non il parle bien de gens qui se marient alors que l'un est chrétien pratiquant, va régulièrement à l'église, lit la bible régulèrement, etc, et musulman croyant qui fait le ramadan, va à la mosquée, fait les 5 piliers de l'islam

Tu n'as pas besion d'avoir la foi pour faire cela !
un "bon religieur" suvi!
Moi quand ma religion étai Catholique je fesai beaucoup de geste ou pratique par réfle, abitude.
Ex: Faire le signe de croix quand je passer devant une église ouverte, ne pas manger de viande le vendredi, ne pas couper le pain avec les mains, conter les gens à table pour voir si on étaient pas 13, je prier et aller à l'église ,j'aller méme chaque année au pélerrinage !
Mais là je pratiquais une religion non ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:50 pm

toutemamans34 a écrit:

Tu n'as pas besion d'avoir la foi pour faire cela !
un "bon religieur" suvi!
Moi quand ma religion étai Catholique je fesai beaucoup de geste ou pratique par réfle, abitude.
Ex: Faire le signe de croix quand je passer devant une église ouverte, ne pas manger de viande le vendredi, ne pas couper le pain avec les mains, conter les gens à table pour voir si on étaient pas 13, je prier et aller à l'église ,j'aller méme chaque année au pélerrinage !
Mais là je pratiquais une religion non ma foi!

toutemaman une personne chrétienne née de nouveau et pratiquante peut se marier avec un musulman ce n'est pas un péché. Ren c'est son cas je pense et il explique comment il vit sa foi avec son épouse musulmane par rapport aux concessions qui ne sont pas importantes pour lui par rapport à la foi et comment la dynamique de leur couple leur permet de vivre leur foi et même de l'approfondir sans heurts.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 10:00 pm


grase2dieu a dit
toutemaman une personne chrétienne née de nouveau et pratiquante peut se marier avec un musulman ce n'est pas un péché. Ren c'est son cas je pense et il explique comment il vit sa foi avec son épouse musulmane par rapport aux concessions qui ne sont pas importantes pour lui par rapport à la foi et comment la dynamique de leur couple leur permet de vivre leur foi et même de l'approfondir sans heurts.[/quote]

Tout gentil qu'il soit le musulman ou l'inconverti né de parents chrétien reste quand méme quelqu'un qui va te ralentir dans ta vie "Chrétien" le pire c'est qu'il ne senrant pas compte .
A part biensur que cela te suvi que tu ne veut pas aller plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 10:10 pm

toutemamans34 a écrit:


Tout gentil qu'il soit le musulman ou l'inconverti né de parents chrétien reste quand méme quelqu'un qui va te ralentir dans ta vie "Chrétien" le pire c'est qu'il ne senrant pas compte .
A part biensur que cela te suvi que tu ne veut pas aller plus loin .
Chacun fait ses choix et Dieu reste amour. Dieu prend toujours soin de nous. Je ne vais pas dire qu'un chrétien né de nouveau et pratiquant marié à une musulmane à une fois qui ne progresse pas, c'est un gros cliché. C'est une question de choix et de priorité. Et ça dépend aussi de ton conjoint et du contexte dans lequel vous vivez. C'est ce que Ren essayait d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 10:37 pm

toutemamans34 a écrit:
Tu n'as pas besion d'avoir la foi pour faire cela !
un "bon religieur" suvi!
Si c'est ainsi qu'il fallait comprendre ta remarque, alors je répondrais que le couple islamo-chrétien peut se passer très mal si le musulman est un "suiveur" et au contraire très bien s'il a une véritable recherche spirituelle.

toutemamans34 a écrit:
Tout gentil qu'il soit le musulman ou l'inconverti né de parents chrétien reste quand méme quelqu'un qui va te ralentir dans ta vie "Chrétien"
Désolé, mais je vis exactement le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 7:13 am

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 9:17 am

yacoub a écrit:
Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam
Tu as mis du temps à repérer l'info le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 631461
...En tout cas, je suis bien comptant qu'il jette un pavé dans la mare, car la demande de certificat de coutume a toujours existé. C'est valable pour le Maroc, mais aussi pour la Tunisie, etc.
Par contre, on ne tombe pas forcément sur des municipalités vous prenant la tête pour ce certificat lorsque la mariée est "d'origine musulmane" car ils savent alors que les consulats font blocage par principe. Alors il y a des municipalités qui passent outre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 2:29 am

Rolling Eyes
Parle pour toi, si tu l'avais repéré avant moi, rien ne t’empêchait de l'exposer
sur le forum.

Pour revenir à ce sujet, le futur mari est un athée convaincu, son père était un curé défroqué, il est convaincu que sa future femme est une musulmane convaincue parce qu'elle fait le ramadan

Moi, je connais des nés musulmans mariés à des nées musulmanes qui quand ils ont dit à leur moitié qu'ils apostasiaient l'islam ont vu celles ci vouloir le divorce.

Nasr Abou Zeyd convaincu d'apostasie a du fuir l’Égypte pour garder et la vie et sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 5:10 am

yacoub a écrit:
Parle pour toi, si tu l'avais repéré avant moi, rien ne t’empêchait de l'exposer sur le forum
Tu sais bien que je ne passe plus tellement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 3:28 am

L'athée s'est marié à la musulmane sans s'être converti à l'islam, ce 14 janvier 2012 en présence du maire et d'éminentes personnalités de ce pays.





    Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de 15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
    Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.
    En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère.
    Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « acte de conversion à l’islam ».

    Une avalanche de courriers

    Une obligation que lui confirme un agent de l’état-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert.
    Je suis fils de curé défroqué, c’est dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à l’islam, même pour la forme, je resterai athé.
    Le journaliste a fait son enquête dans d’autres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés — 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 — préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « J’ai aussi consulté le Code civil, et il n’est stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric.
    Seul un certificat de célibat de la personne étrangère l’est ».

    L’affaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de l’affaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », n’avait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie d’Aubervilliers.

    Le maire PS avoue « être tombé de l’armoire ». « J’ai pris l’affaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator.
    Je n’avais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins qu’on refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera d’ailleurs présent au mariage, au côté d’Edgar Minimbu, adjoint à l’état-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple.
    Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n’aura pas de valeur légale au Maroc.


Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Boufa
nouveau membre


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2
Pays : Mali
R E L I G I O N : Chretien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 4:01 am

Cette discussion est -elle cloture?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 4:05 am

Bienvenue Boufa le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 122713

Non tu peux y participer
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Boufa
nouveau membre


Date d'inscription : 02/11/2016
Masculin
Messages : 2
Pays : Mali
R E L I G I O N : Chretien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 4:46 am

Je voulais juste dire que je suis ne dans une famille musulmane et mes parents le sont toujours. Cependant je suis maintenant chretien. Mon epouse (paix a son ame) etait aussi d'une famille musulmane. Elle est devenu chretienne avec moi. Qd j'ai perdu mon epouse, on m'a propose des soeurs en Christ comme epouse. Cependant le veritable amour n'y etait pas envers elles.

Aujourd hui je me trouve en amour reciproque et projet de marriage avec une musulmane. Elle est assez optimiste de la reussite et moi aussi. Je comprends et c'est humain que Les pasteurs et autre leaders chretiens defendent leur communaute en interperettant les ecritures en faveur de non marriage entre chretien et musulman. Il est clair que les ecritures de l'ancien testament qui parlent explicitement de marriage ne sont plus d'actualite. Les contextes ne sont plus les memes. Par contre les parties du nouveau testament sur lesquelles ces leaders se basent 1cor7.13 et autres ne reflettent pas leur interpretation.

Quelqu'un pourra dire que mon point de vue est l effet de l'amour. Mais non. Dois-je abandoner mes parents musulmans parce que je suis chretien? Non. Sont ils des infidels? Je vis toujours en harmonie avec mes frères et soeurs et ma mere biologiques musulmans. J'espere pouvoir vivre en harmonie avec ma future epouse musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2016, 11:42 pm

Boufa a écrit:
Je voulais juste dire que je suis ne dans une famille musulmane et mes parents le sont toujours. Cependant je suis maintenant chretien. Mon epouse (paix a son ame) etait aussi d'une famille musulmane. Elle est devenu chretienne avec moi. Qd j'ai perdu mon epouse, on m'a propose des soeurs en Christ comme epouse. Cependant le veritable amour n'y etait pas envers elles.

Aujourd hui je me trouve en amour reciproque et projet de marriage avec une musulmane. Elle est assez optimiste de la reussite et moi aussi. Je comprends et c'est humain que Les pasteurs et autre leaders chretiens defendent leur communaute en interperettant les ecritures en faveur de non marriage entre chretien et musulman. Il est clair que les ecritures de l'ancien testament qui parlent explicitement de marriage ne sont plus d'actualite. Les contextes ne sont plus les memes. Par contre les parties du nouveau testament sur lesquelles ces leaders se basent 1cor7.13 et autres ne reflettent pas leur interpretation.

Quelqu'un pourra dire que mon point de vue est l effet de l'amour. Mais non. Dois-je abandoner mes parents musulmans parce que je suis chretien? Non. Sont ils des infidels? Je vis toujours en harmonie avec mes frères et soeurs et ma mere biologiques musulmans. J'espere pouvoir vivre en harmonie avec ma future epouse musulmane.

1 Jean 5

3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

L'Amour décidera. Seul le lâcher-prise est à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2016, 5:20 am

en france, le mariage entre chretiens, juifs, musulmans, raeliens ou autres est autorisé.

mais c est interdit dans la Bible le coran, la torah et autre...

Comme la loi des hommes prevaut, on peut considérer que c est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 5:24 am

Jamais une française musulmane ne consentira à épouser un juif ou un chrétien sauf s'il renie sa religion et devient musulman.

Le musulman a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne sans demander qu'elles apostasient mais les enfants doivent être musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'islam AUTORISE le mensonge... les musulmans modérés ton FAUX
» Mariage chez les premiers chretiens.
» Indonésie : une fatwa autorise désormais le mariage des enfants.
» Le coran, la légitime défense et relations entre musulmans et non musulmans :
» mariage entre catholique et musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-