*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 9:26 am

Prophéties de la bible !!

Tout manuscrit ou livre dit parole de Dieu doit – être inimitable
Et s’il existe ou contient la moindre contradiction ou une seule erreur alors
Ceci n’est pas la parole de Dieu …
Dans la bible il ya beaucoup d’erreurs (même scientifiques …)
Des contradictions des altérations etc...
Prenons des exemples dans la bible :
Dans la bible il ya beaucoup de prophéties
Mais est ce que toutes ces prophéties sont – elles réalisées ??
Le principe de notre démarche consiste à dire
Que s’il existe une seule prophétie biblique qui ne s’est pas réalisée
Alors toute la bible est réfutée par voie de conséquence elle n’est pas la parole de Dieu.
Premiers exemples

Genèse (4 ; 12) :
« DIEU dit à Caïn que il ne pourrait jamais se fixer à un endroit
Il serait toujours vagabond …
»

Dans le même livre quelques versets plus loin nous lisons
Genèse (4 ; 17)
« … Caïn a bâti une ville … »
Cette prophétie ne s’est pas réalisée
Dans Jérémie (36 ; 30)
il est dit " aucun des siens de jojakim qui est le père jojakin
Ne sera Assi sur le trône de David ….
»

Dans 2 Rois (24 ; 6) nous lisons
« Il est dit que jojakin fils de jojakim était assis sur le trône … »
Cette prophetie ne s’est pas realisée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 10:45 am

Raison humaine VS Sagesse de Dieu,désolé mais on peux en dire autant pour le Coran,ami ou pas ami,la guerre ou la paix,le principe mème des Ecritures est d'ètre au dessus de notre intéligence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 11:02 am

Citation :
HOSANNA

Raison humaine VS Sagesse de Dieu,désolé mais on peux en dire autant pour le Coran,ami ou pas ami,la guerre ou la paix,le principe mème des Ecritures est d'ètre au dessus de notre intéligence humaine

Restons dans le sujet !!
Je l’avais déjà dit :
Chaque fois que vos propos sont mis en défaut
Vous sortez un autre joker !!
Et vous appelez cela un débat ?,
Mais en réalité ; vous n’avez pas le choix
C’est la seule possibilité pour vous ; pour dissimuler les mensonges !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 11:03 am

salim a écrit:
Citation :
HOSANNA

Raison humaine VS Sagesse de Dieu,désolé mais on peux en dire autant pour le Coran,ami ou pas ami,la guerre ou la paix,le principe mème des Ecritures est d'ètre au dessus de notre intéligence humaine

Restons dans le sujet !!
Je l’avais déjà dit :
Chaque fois que vos propos sont mis en défaut
Vous sortez un autre joker !!
Et vous appelez cela un débat ?,
Mais en réalité ; vous n’avez pas le choix
C’est la seule possibilité pour vous ; pour dissimuler les mensonges !!

Ha?Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedVen 06 Mai 2011, 7:49 pm

Salim, j'ai vu ce post hier, j'ai eu de la peine pour toi et je n'ai pas répondu.

Jésus avait la capacité de répondre à tous les débats mais il ne l'a pas fait quand cela était inutile. Malheureusement avec toi, c'est inutile, voir contre-productif.

On a beau t'expliquer une tonne de chose, ce qui t’intéresse, c'est imposé ce qu'on ta imposé. Plus tu post sur le forum, plus tu montres ta méconnaissance biblique et ta malhonnêteté de foi. Je veux bien que tu sois ignorant de la Bible et que tu souhaites apprendre, comme tous nous avons fait. Mais visiblement, tu ne souhaites pas connaître la vérité biblique, tu souhaites juste justifier ta foi à travers la Bible, car tu as besoin de la Bible et que le Coran ne te suffit pas. Tu ne verras jamais un chrétien justifier la Bible à travers le coran, livre de blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:39 am

Citation :
Man a écrit :
Salim, j'ai vu ce post hier, j'ai eu de la peine pour toi et je n'ai pas répondu.

Jésus avait la capacité de répondre à tous les débats mais il ne l'a pas fait quand cela était inutile. Malheureusement avec toi, c'est inutile, voir contre-productif.

On a beau t'expliquer une tonne de chose, ce qui t’intéresse, c'est imposé ce qu'on ta imposé. Plus tu post sur le forum, plus tu montres ta méconnaissance biblique et ta malhonnêteté de foi. Je veux bien que tu sois ignorant de la Bible et que tu souhaites apprendre, comme tous nous avons fait. Mais visiblement, tu ne souhaites pas connaître la vérité biblique, tu souhaites juste justifier ta foi à travers la Bible, car tu as besoin de la Bible et que le Coran ne te suffit pas. Tu ne verras jamais un chrétien justifier la Bible à travers le coran, livre de blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:46 am

Citation :
Man a écrit :
Salim, j'ai vu ce post hier, j'ai eu de la peine pour toi et je n'ai pas répondu.

Jésus avait la capacité de répondre à tous les débats mais il ne l'a pas fait quand cela était inutile. Malheureusement avec toi, c'est inutile, voir contre-productif.

On a beau t'expliquer une tonne de chose, ce qui t’intéresse, c'est imposé ce qu'on ta imposé. Plus tu post sur le forum, plus tu montres ta méconnaissance biblique et ta malhonnêteté de foi. Je veux bien que tu sois ignorant de la Bible et que tu souhaites apprendre, comme tous nous avons fait. Mais visiblement, tu ne souhaites pas connaître la vérité biblique, tu souhaites juste justifier ta foi à travers la Bible, car tu as besoin de la Bible et que le Coran ne te suffit pas. Tu ne verras jamais un chrétien justifier la Bible à travers le coran, livre de blasphèm
e.


Je n'ai pas besoin que tu me fasses une dissertation sur la morale !!
J’ai cité deux versets bibliques et j’ai montré en me basant sur la bible
Que Les deux prophéties ne se sont pas réalisées !
Donc soit tu affirmes soit tu réfutes mais dans les deux cas quels sont tes arguments ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 7:49 am

Je me permet de répondre que c'est notre interprétation qui est mauvaise,qui somme nous pour juger de la logique de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:05 am

Citation :
HOSANNA

e me permet de répondre que c'est notre interprétation qui est mauvaise,qui somme nous pour juger la logique de Dieu?

Il ne s'agit pas de juger la logique de Dieu ; mais il s'agit de comprendre et d'interpréter les textes
Bibliques que vous prétendez parole de Dieu ?
Vous voyez comment vous détournez le sujet ??
Moi je vous comprends :il est impossible réfuter la vérité ; la vérité finit toujours par émerger !!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:10 am

salim a écrit:
Citation :
HOSANNA

e me permet de répondre que c'est notre interprétation qui est mauvaise,qui somme nous pour juger la logique de Dieu?

Il ne s'agit pas de juger la logique de Dieu ; mais il s'agit de comprendre et d'interpréter les textes
Bibliques que vous prétendez parole de Dieu ?
Vous voyez comment vous détournez le sujet ??
Moi je vous comprends :il est impossible réfuter la vérité ; la vérité finit toujours par émerger !!


Pour toi,ce n'est pas la Parole de Dieu,pour moi,si,déja là......
Ensuite je te donne ma conviction,je te fais par de ma foi,tu me répond que je détourne le sujet.
Puis tu parle de la Vérité,TA vérité,et pour moi,celui qui réfute la Vérité,réfute la Bible,c'est mal baré.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:37 am

Mieux vaut lire la Bible qu'un livre écrit par un moine et rabbin !






.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:42 am

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Bible-10
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 8:46 am

salim a écrit:
Citation :
Man a écrit :
Salim, j'ai vu ce post hier, j'ai eu de la peine pour toi et je n'ai pas répondu.

Jésus avait la capacité de répondre à tous les débats mais il ne l'a pas fait quand cela était inutile. Malheureusement avec toi, c'est inutile, voir contre-productif.

On a beau t'expliquer une tonne de chose, ce qui t’intéresse, c'est imposé ce qu'on ta imposé. Plus tu post sur le forum, plus tu montres ta méconnaissance biblique et ta malhonnêteté de foi. Je veux bien que tu sois ignorant de la Bible et que tu souhaites apprendre, comme tous nous avons fait. Mais visiblement, tu ne souhaites pas connaître la vérité biblique, tu souhaites juste justifier ta foi à travers la Bible, car tu as besoin de la Bible et que le Coran ne te suffit pas. Tu ne verras jamais un chrétien justifier la Bible à travers le coran, livre de blasphèm
e.


Je n'ai pas besoin que tu me fasses une dissertation sur la morale !!
J’ai cité deux versets bibliques et j’ai montré en me basant sur la bible
Que Les deux prophéties ne se sont pas réalisées !
Donc soit tu affirmes soit tu réfutes mais dans les deux cas quels sont tes arguments ??

Un instant, je rectifie.
Tu cites des versets biblique et tu les expliques à ta façon. C'est tout à fait différent.

C'est clair que le christianisme des musulmans comme toi est totalement faux, il ne faut surtout pas s'en approcher. Ne t'en fait pas pour ça, ton christianisme que tu t'es inventé, les chrétiens n'en veulent pas. Tu peux dormir sur tes deux oreilles à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: avis    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 12:03 am

salim a écrit:
Prophéties de la bible !!

Tout manuscrit ou livre dit parole de Dieu doit – être inimitable
Et s’il existe ou contient la moindre contradiction ou une seule erreur alors
Ceci n’est pas la parole de Dieu …
Dans la bible il ya beaucoup d’erreurs (même scientifiques …)
Des contradictions des altérations etc...
Prenons des exemples dans la bible :
Dans la bible il ya beaucoup de prophéties
Mais est ce que toutes ces prophéties sont – elles réalisées ??
Le principe de notre démarche consiste à dire
Que s’il existe une seule prophétie biblique qui ne s’est pas réalisée
Alors toute la bible est réfutée par voie de conséquence elle n’est pas la parole de Dieu.
Premiers exemples

Genèse (4 ; 12) :
« DIEU dit à Caïn que il ne pourrait jamais se fixer à un endroit
Il serait toujours vagabond …
»

Dans le même livre quelques versets plus loin nous lisons
Genèse (4 ; 17)
« … Caïn a bâti une ville … »
Cette prophétie ne s’est pas réalisée
Dans Jérémie (36 ; 30)
il est dit " aucun des siens de jojakim qui est le père jojakin
Ne sera Assi sur le trône de David ….
»

Dans 2 Rois (24 ; 6) nous lisons
« Il est dit que jojakin fils de jojakim était assis sur le trône … »
Cette prophetie ne s’est pas realisée !!!!!

Attention la langue arabe n'est pas l'exclusivité de la langue de Dieu.
Penser ainsi c'est être vaniteux.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 12:40 am

Citation :
Attention la langue arabe n'est pas l'exclusivité de la langue de Dieu.
Penser ainsi c'est être vaniteux.

C'est aussi avoir le même discours que l'Eglise qui à l'époque empêchait la traduction de la Bible pour garder le peuple dans l'ignorance, comme font les autorités religieuses musulmanes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 6:19 am

Citation :
BJLP a écrit :
Attention la langue arabe n'est pas l'exclusivité de la langue de Dieu.
Penser ainsi c'est être vaniteux.

quel est le rapport de la langue arabe avec le sujet ?
comment explique – tu ces propheties qui ne se sont jamais realiées ??
et en plus sont contradictoires ??
Est ce que tu peux donner des explications ??


Citation :
Man a écrit :
C'est aussi avoir le même discours que l'Eglise qui à l'époque empêchait la traduction de la Bible pour garder le peuple dans l'ignorance, comme font les autorités religieuses musulmanes aujourd'hui.

cela est la meilleur !!! Si ce n'est pas de l'église ; d'où tirez- vous alors votre théorie chretienne !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 8:45 am

Citation :
cela est la meilleur !!! Si ce n'est pas de l'église ; d'où tirez- vous alors votre théorie chretienne !!

Lire la Bible en priant Dieu de nous faire part de l'aide du Saint Esprit nous suffit.

Toi tu fait part d'une demande à youtube, la différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Empty
MessageSujet: Re: preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!    preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

preuves que la bible n'est pas parole de Dieu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bible est-elle la réelle parole de Dieu ????
» La Bible,est la parole de Dieu !
» La Bible est la Parole de Dieu
» LE GRAND Debat La Bible est elle la parole de DIEU Deedat VS Swaggart ??
» pas moins de 200 contraductions très très grave dans la bible !!! parole de dieu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-