*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 10:36 pm

Rappel du premier message :

salam, beaucoup de nos amis chrétiens qui affirment que la bible est uniquement la parole de Dieu, oublie qu'il ya beaucoup de versions de la bible par ex les protestant ne croit pas à la bible catholique romaine, mais bon prenant la bible autorisé (pas par Dieu mais par le roi James) nos amis chrétiens oublie souvent que cette bible à été révisé par trente deux savants chrétiens parmi les plus éminents :



Marc, chapitre 16 il se termine au verset 8. Les versets 9 à 20 manquent. Est-ce que c'est moi qui les ai enlevés Est-ce que ce sont des musulmans qui les ont enlevés

voila la vérité que beaucoup de chrétiens évitent de voir
les savants chrétiens sont entrain de jouer avec la parole de Dieu, mots supprimés tant tôt tant tôt remis


''Les cinq premiers livres, supposés être les livres de Moïse -- la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres, le Deutéronome -- ces réviseurs, docteurs parmi les plus éminents, nous disent que Moïse ne les pas écrits.Il n'en est pas l'auteur. il n'est pas l'auteur de la Genèse, le "premier livre de Moïse", ni de l'Exode, le "deuxième livre de Moïse", ni du Lévitique, le "troisième livre de Moïse", ni des Nombres, le "quatrième livre de Moïse", ni du Deutéronome, le "cinquième livre de Moïse". Je pose la question Pourquoi les guillemets? Pour quelles raisons? Ces guillemets vous disent de façon psychologiquement très diplomatique que ce ne sont pas nos paroles à nous; que nous ne croyons pas. Mais l'homme de la rue, la dame de la bonne société, les prédicateurs, les fervents prêcheurs de la Bible, les ardents évangélistes, eux y croient, et ils croient que ce sont les livres de Moïse."

Ce ne sont pas les livres de Moïse. On lit plus de sept cents fois dans ces cinq livres des expressions telles que "Et le Seigneur dit à Moïse" ,
"Et Moïse dit au Seigneur"

(Ezekiel, chapitre 23, La débauche de deux soeurs, Ohola et Oholiba) lisez ça à vos mères est soeurs ???? et vous dites parole de Dieu????


"les savants chrétiens, parmi les plus éminents, soutenus en cela par cinquante confessions qui disent que ce n'est pas Matthieu qui a écrit l'Evangile de Matthieu. Ils disent que: “ L'auteur que nous pouvons en core, par commodité, appeler Matthieu ”. Pourquoi “ par commodité ” ? Parce qu'au lieu que ce soit moi qui vous le dise, référons-nous au premier livre du Nouveau Testament, chapitre 9, verset 9, le premier livre du Nouveau Testament, chapitre 5, verset 17. Je vous fais perdre votre temps, et le mien aussi. Je dis donc : Mat thieu chapitre 9 verset 9, Matthieu chapitre 5 verset 17 (par commodité, j'utilise le nom de Matthieu). Ils ont donc dit que l'auteur a simplement tracé à nouveau le mystérieux “ q ” entre guillemets .Pour parler comme un maître d'école, il aurait largement copié sur Marc. Matthieu, un témoin oculaire et auditif de ce qui s'est passé auprès de Jésus; un de ses disciples, de ses apôtres qui va copier un livre vieux de dix ans qui ne se trouvait pas là. A quoi cela rime-t-il ? Un homme avec un témoin oculaire et un té moin auditif? Un compagnon de Jésus ! Et vous dites que c'est la parole de Dieu!"


“En vérité, en vérité, je vous le dis, à moins que votre droiture ne surpasse celle des scribes, vous n'entrerez pas au royaume des cieux . il n'y a pas de paradis pour vous à moins d'être meilleur que les juifs et moi je vous demande comment vous
62
pourriez être meilleurs que les juifs en ne vous tenant pas aux lois et aux commandements. Répondez à cela.

répondez à ca KARAIL MAN GRACE EMA;;;;...... vous voyez comment il faut faire pour aller au Paradis c'est pas on croyons au ''sacrifice''
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 8:33 am

Nouvelle démonstration:

Matthieu, précisément, laisse paraître de nombreuses incompréhensions, qu’il retransmet ensuite avec insouciance, remaniées à sa manière, comme déjà au début de ses écrits:
Matthieu 1,21 (L’Annonciation de l’Ange à Joseph):
«Et elle enfantera un Fils et tu Lui donneras le nom de Jésus; car Il libérera son peuple de ses péchés.» Là-dessus, Matthieu poursuit aux versets 22 et 23:
«Or, tout cela arriva afin que s’accomplît ce qu’avait dit le Seigneur par son prophète qui parlait ainsi: “Vois, une vierge sera enceinte et elle enfantera un Fils et ils Lui donneront le nom de Imanuel, ce qui se traduit par: Dieu avec nous!”»

Ici, en expliquant la prophétie d’Isaïe, Matthieu veut la relier étroitement à la naissance du Fils de Dieu, d’une façon qui démontre par trop nettement que dans ses écrits, il ne laisse parler que sa seule compréhension personnelle, donc qu’il ne demeure pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 8:36 am

Il y a là, le meurtre, mille fois répété, de la vraie Parole du Fils de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:58 am

Citation :
Citation:

Oui Amour, donne nous une leçon.
Tu ne te rends même pas compte que tu as cité un verset TRADUIT par 3 personnes différentes et maintenant tu parles de versions.
Tu divagues Amour.
J'aime ton silence sur le fait que je peux t'apporter plusieurs corans traduit en français ou les mots changent.

Tu me fais un peu de peine Amour sur ce coup là !


je suis fatigué KARAIL 8 heures de pc tu voit?? je travail sur des sujets économiques............. TROP FATIIGUANT j'essaye à chaque fois de répondre à vos questions , je me vois obligé de répéter des choses

apporte ces corans allez , ????
j t'apporte demain inchalah les versions bibliques pas les traductions

allez salam alaykoume bonne nuit

à demain

JE te rappel ceci au départ :

"La traduction est le fait d'interpréter le sens d'un texte dans une langue (« langue source », ou « langue de départ »), et de produire un texte ayant un sens et un effet équivalents sur un lecteur ayant une langue et une culture différentes (« langue cible », ou « langue d'arrivée »).

c'est le cas du coran, de l'arabe texte original (reconnut comme la seule parole de Dieu) vers de nombreuses langues

la version c'est autre chose KARAIL , je peut te raconter une histoire selon ma versions , et toi pareil, des mots qui existe ici sont absent ici, des effets raconter ici sont absent laba......

c'est le cas de la bible,( qui est la composantes de plusieurs livres 66 pour les protestants mais 7 livres de plus pour les catholiques....) on en parle plus, prenons que votre bible la bible que vous reconnaissez mais quelle versions d'ailleurs?????? choisit une

tiens des ex de versions à toi de me répondre après

Jean 19

19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Luc 23


23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.

23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Qui portait la croix? Jesus Ou simon?, l'un des auteurs est menteur?

Matthieu 8

8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

Marc 5
5.2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.

Mathieu affirme qu il y a deux fous alors que Marc n'en site qu un seul, peut étre que Dieu à oublier d'inspiré Marc sur l'autre ??? arrêtez stp vous dites parole inspiré de Dieu????????


Matthieu 5

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 10
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

tu parle de parole inspiré par Dieu?????

j'ai beaucoup d'ex, si tu n'arrive pas à répondre à mon poste veut mieux ne rien dire, au Lieu de me raconter des généralités vous musulmans ....... ..... avez vous le courage de parler objectivement?? faites le .


salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 8:07 am

Tu as beaucoup d'exemple car tu as beaucoup de site islamique, et non car tu as cherché à raisonner.

N'importe quel chrétien peut répondre très simplement aux deux accusations que tu viens de fournir, mais tu ne veux pas la vérité.

N'importe quel personne qui li ne serais-ce que le chapitre concernée comprendra. Commence par lire la Bible si tu veux être honnête avec toi même avant de l'être avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 8:21 am

Citation :

Tu as beaucoup d'exemple car tu as beaucoup de site islamique, et non car tu as cherché à raisonner.

N'importe quel chrétien peut répondre très simplement aux deux accusations que tu viens de fournir, mais tu ne veux pas la vérité.

N'importe quel personne qui li ne serais-ce que le chapitre concernée comprendra. Commence par lire la Bible si tu veux être honnête avec toi même avant de l'être avec nous.

je vois pas de réponse?? ou sont ils??? j'avais dit pas de généralités j'accepte plus les échappatoires, si tu prés à parler avec des argument marhba , bienvenu sinon tu peut jouer ailleurs à parler les généralités

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 3:04 pm

amour a écrit:
Citation :
Citation:

Oui Amour, donne nous une leçon.
Tu ne te rends même pas compte que tu as cité un verset TRADUIT par 3 personnes différentes et maintenant tu parles de versions.
Tu divagues Amour.
J'aime ton silence sur le fait que je peux t'apporter plusieurs corans traduit en français ou les mots changent.

Tu me fais un peu de peine Amour sur ce coup là !


je suis fatigué KARAIL 8 heures de pc tu voit?? je travail sur des sujets économiques............. TROP FATIIGUANT j'essaye à chaque fois de répondre à vos questions , je me vois obligé de répéter des choses

apporte ces corans allez , ????
j t'apporte demain inchalah les versions bibliques pas les traductions

allez salam alaykoume bonne nuit

à demain

JE te rappel ceci au départ :

"La traduction est le fait d'interpréter le sens d'un texte dans une langue (« langue source », ou « langue de départ »), et de produire un texte ayant un sens et un effet équivalents sur un lecteur ayant une langue et une culture différentes (« langue cible », ou « langue d'arrivée »).

c'est le cas du coran, de l'arabe texte original (reconnut comme la seule parole de Dieu) vers de nombreuses langues

la version c'est autre chose KARAIL , je peut te raconter une histoire selon ma versions , et toi pareil, des mots qui existe ici sont absent ici, des effets raconter ici sont absent laba......

c'est le cas de la bible,( qui est la composantes de plusieurs livres 66 pour les protestants mais 7 livres de plus pour les catholiques....) on en parle plus, prenons que votre bible la bible que vous reconnaissez mais quelle versions d'ailleurs?????? choisit une

tiens des ex de versions à toi de me répondre après

Jean 19

19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Luc 23


23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.

23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Qui portait la croix? Jesus Ou simon?, l'un des auteurs est menteur?

Matthieu 8

8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

Marc 5
5.2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.

Mathieu affirme qu il y a deux fous alors que Marc n'en site qu un seul, peut étre que Dieu à oublier d'inspiré Marc sur l'autre ??? arrêtez stp vous dites parole inspiré de Dieu????????


Matthieu 5

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 10
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

tu parle de parole inspiré par Dieu?????

j'ai beaucoup d'ex, si tu n'arrive pas à répondre à mon poste veut mieux ne rien dire, au Lieu de me raconter des généralités vous musulmans ....... ..... avez vous le courage de parler objectivement?? faites le .


salam alaykoume

Encore une sois disant contradiction vous etes incapables de lire quelques lignes plus loin pour comprendre Suspect

27.30 Mathieu
Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
27.31
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
27.32
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma



15.20 Marc
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
15.21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
15.22
et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.
15.23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
15.24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.


23.23 Luc
Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:
23.24
Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait.
23.25
Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
23.26
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27
Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
23.28
Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
23.29
Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
23.30
Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous


19.13 JEAN
Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors; et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
19.14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
19.15
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
19.16
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
19.18
C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.


Jesus est sortie portant la croix et Simon est venu l'aider et c'est mis derriere le Christ, apres et ily a un récit qui raconte les details comme celui de Luc de Mathieu et de Marc celui de Jean etait plus court sans citer Simon c'est tout No big deal la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 3:19 pm

[quote="amour)

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
c'est ce verset qui te cause problème encore une fois si tu lisais juste sans faire tes copiés collées tu comprendras
l'épée a double tranchant c'est la parole du christ son evangile qui apporte la paix et aussi peut séparer une personne de sa famille et tout quitter ou tout perdre meme leur vie pour suivre le Christ comme ce qui arrivent avec bcp d'ex musulmans à cause de la vraie épée de Mahomet Evil or Very Mad l
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.


AMEN la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 777747
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 7:14 pm

amour a écrit:
Citation :

Tu as beaucoup d'exemple car tu as beaucoup de site islamique, et non car tu as cherché à raisonner.

N'importe quel chrétien peut répondre très simplement aux deux accusations que tu viens de fournir, mais tu ne veux pas la vérité.

N'importe quel personne qui li ne serais-ce que le chapitre concernée comprendra. Commence par lire la Bible si tu veux être honnête avec toi même avant de l'être avec nous.

je vois pas de réponse?? ou sont ils??? j'avais dit pas de généralités j'accepte plus les échappatoires, si tu prés à parler avec des argument marhba , bienvenu sinon tu peut jouer ailleurs à parler les généralités

salam alaykoume

On t'a déjà répondu et quoi qu'on réponde tu ne veux pas la vérité, tu cherches la confrontation et a nous ramener tes copiés collés. On aura beau te répondre un millions de fois, khalass dans ta tête c'est déjà décidé tu changeras pas d'avis, donc à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 10:18 pm

Citation :

Jesus est sortie portant la croix et Simon est venu l'aider et c'est mis derriere le Christ, apres et ily a un récit qui raconte les details comme celui de Luc de Mathieu et de Marc celui de Jean etait plus court sans citer Simon c'est tout No big deal
ah bon????????????????????
Citation :


Matthieu 5

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 10
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

c'est ce verset qui te cause problème encore une fois si tu lisais juste sans faire tes copiés collées tu comprendras l'épée a double tranchant c'est la parole du christ son evangile qui apporte la paix et aussi peut séparer une personne de sa famille et tout quitter ou tout perdre meme leur vie pour suivre le Christ

mais comme même je peux accepté comme réponse, et ça tu l'a oubliez EMA ,,,??

Citation :

Matthieu 8

8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

Marc 5
5.2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.

Mathieu affirme qu il y a deux fous alors que Marc n'en site qu un seul, peut étre que Dieu à oublier d'inspiré Marc sur l'autre ??? arrêtez stp vous dites parole inspiré de Dieu????????
?,,,,

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:03 pm

amour a écrit:
Citation :

Jesus est sortie portant la croix et Simon est venu l'aider et c'est mis derriere le Christ, apres et ily a un récit qui raconte les details comme celui de Luc de Mathieu et de Marc celui de Jean etait plus court sans citer Simon c'est tout No big deal
ah bon????????????????????
Citation :


Matthieu 5

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 10
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

c'est ce verset qui te cause problème encore une fois si tu lisais juste sans faire tes copiés collées tu comprendras l'épée a double tranchant c'est la parole du christ son evangile qui apporte la paix et aussi peut séparer une personne de sa famille et tout quitter ou tout perdre meme leur vie pour suivre le Christ

mais comme même je peux accepté comme réponse, et ça tu l'a oubliez EMA ,,,??

Citation :

Matthieu 8

8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.

Marc 5
5.2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.

Mathieu affirme qu il y a deux fous alors que Marc n'en site qu un seul, peut étre que Dieu à oublier d'inspiré Marc sur l'autre ??? arrêtez stp vous dites parole inspiré de Dieu????????
?,,,,


maintenant ton souci si il y a vait deux fous ou pas :lol!: :lol!: :lol!: les evangiles se completent entre et ne se contredise pas si un auteur oublie de citer quoi que soit c'est que tout simplement il a fait un récit plus court vue d'un autre angle
et tu trouveras un récit plus complet chez un autre disciple la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356933

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:15 pm

maintenant ton souci si il y a vait deux fous ou pas les evangiles se completent entre et ne se contredise pas

se complètent? dois je donner la définition du mot se complètent

si un auteur oublie de citer quoi que soit c'est que tout simplement il a fait un récit plus court vue d'un autre angle

oubliez??? mdr tu oublie quand parle de la parole de Dieu? une personne qui me cite deux , l'autre un et tu me parle de la parole de Dieu, dans autres versets on parle de 100 df'autres 400 d'autres 600,,, tu me parle de parole de Dieu??????? INSPIRE DE Dieu???????????????????????????
Citation :

et tu trouveras un récit plus complet chez un autre disciple

je vais te dire pk ces evangiles sont parfois en totale contradiction, vous dites que ces hommes ont été inspiré de Dieu, lisez luc

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 [b]suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,[/b]

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

TU me parle de parole inspiré??


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:27 pm

amour a écrit:
maintenant ton souci si il y a vait deux fous ou pas les evangiles se completent entre et ne se contredise pas

se complètent? dois je donner la définition du mot se complètent

si un auteur oublie de citer quoi que soit c'est que tout simplement il a fait un récit plus court vue d'un autre angle

oubliez??? mdr tu oublie quand parle de la parole de Dieu? une personne qui me cite deux , l'autre un et tu me parle de la parole de Dieu, dans autres versets on parle de 100 df'autres 400 d'autres 600,,, tu me parle de parole de Dieu??????? INSPIRE DE Dieu???????????????????????????
Citation :

et tu trouveras un récit plus complet chez un autre disciple

je vais te dire pk ces evangiles sont parfois en totale contradiction, vous dites que ces hommes ont été inspiré de Dieu, lisez luc

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 [b]suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,[/b]

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

TU me parle de parole inspiré??



Oui parole inspiré pas par l'intermediaire d'un sois disant Jibreel qui fait le facteur d'allah et qui torture et maltraite mahomet jusqu'a ce qu'il perd connaissance tout ca pour lui reveler quelques mots Suspect Suspect Suspect

les evangiles se completent ils racontent ce que Jesus à dit chaqu'un d'un angle particulier l'esseciel c'est que les faits sont véridiques grasse au Saint Esprit qui guide les disciples dans leur récit
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2011, 11:45 pm

Citation :

amour a écrit:
maintenant ton souci si il y a vait deux fous ou pas les evangiles se completent entre et ne se contredise pas

se complètent? dois je donner la définition du mot se complètent

si un auteur oublie de citer quoi que soit c'est que tout simplement il a fait un récit plus court vue d'un autre angle

oubliez??? mdr tu oublie quand parle de la parole de Dieu? une personne qui me cite deux , l'autre un et tu me parle de la parole de Dieu, dans autres versets on parle de 100 df'autres 400 d'autres 600,,, tu me parle de parole de Dieu??????? INSPIRE DE Dieu???????????????????????????
Citation:

et tu trouveras un récit plus complet chez un autre disciple


je vais te dire pk ces evangiles sont parfois en totale contradiction, vous dites que ces hommes ont été inspiré de Dieu, lisez luc

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

TU me parle de parole inspiré??




Oui parole inspiré pas par l'intermediaire d'un sois disant Jibreel qui fait le facteur d'allah et qui torture et maltraite mahomet jusqu'a ce qu'il perd connaissance tout ca pour lui reveler quelques mots

les evangiles se completent ils racontent ce que Jesus à dit chaqu'un d'un angle particulier l'esseciel c'est que les faits sont véridiques grasse au Saint Esprit qui guide les disciples dans leur récit

HS t'a évité la réponse EMA allez répondait au lieux de s'échapper? on l'a dit au départ on va parler que vérité, allez réagit EMA

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 12:55 am

A quoi cela sert d'avoir 4 Evangiles si ils répètent exactement la même chose ?

Différents témoins occulaires d'une même scène, tout le monde fait cela aujourd'hui. Quand tu vas sur une scène de crime, tu interview une seule personne ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 1:21 am

Citation :

A quoi cela sert d'avoir 4 Evangiles si ils répètent exactement la même chose ?

oui oui il faut différncier hh, waw t'est devenu totalement aveugle, tu oublie que l'evangile est la parole de Dieu, les hommes n'ont pas droit d'innover , sinon je vais faire mon evangile à moi toi pareil

Citation :

Différents témoins occulaires d'une même scène, tout le monde fait cela aujourd'hui. Quand tu vas sur une scène de crime, tu interview une seule personne ?

sourd muets ,

c'est pas un livre de dragon bul n du capitalisme;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; NNNNNN
, c'est parole de Dieu????????

vraiment à chaque fois tu me sort des réponses qui me choque vraiment, jouer avec la parole de Dieu?? WAAAAAAW




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 2:39 am

L'aveugle c'est celui qui ne vois pas que Jésus Christ EST la Parole de Dieu.

Et là oui effectivement, on ne rigole pas avec la Parole de Dieu et nous la suivons.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:26 am

amour a écrit:


apporte ces corans allez , ????
j t'apporte demain inchalah les versions bibliques pas les traductions

allez salam alaykoume bonne nuit

à demain
Amour, ne fait pas celui qui n'a pas compris !
Je t'ai dit que je pouvais t'apporter plusieurs traductions du coran ou les mots changent mais pas le sens de la phrase.
Tu as posté ceci :
Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Darby Bible (1859 / 1880)
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.

Martin Bible (1744)
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe; voici, une Vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et appellera son Nom EMMANUEL;



Je t'ai expliqué que ce sont 3 TRADUCTIONS d'un verset de l'évangile qui veulent dire EXACTEMENT la même chose avec un ou deux mots différents.
Tu m'as alors dit apporte moi ces corans. je ne t'apporte pas des corans mais des TRADUCTIONS du coran.
Mon but est de te faire comprendre que tous les tradusteurs de la Bible, du coran, traduisent les versets avec leurs mots à eux sans changer le sens de la phrase.

Le coran Par Albert de Biberstein-Kazimirski (1865)
sourate 2 la vache verset 2
"de ceux qui croient aux choses cachés, qui observent exactement la priére, .......................................

Le Coran par Claude-Étienne Savary (1786)
sourate 2 la vache verset 2
"de ceux qui croient aux vérités fublimes, qui font la priére, .............................................

Le coran par André Du Ryer, édition revue et corrigée (1734)
sourate 2 la vache verset 2
Les gens de bien qui croient à ce qu'ils ne voient pas, qui font leur priére avec affection, .......................................



J'ai choisi 3 traducteurs mais j'aurai pu en choisir encore beaucoup d'autres.
Tu as compris maintenant que chaque traducteur pour dire la même chose peut employer un mot différent d'un autre traducteur !

Alors arréte avec cette histoire de traduction.
Il est trés difficile de traduire des textes d'une langue à une autre !





.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:30 am

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:
maintenant ton souci si il y a vait deux fous ou pas les evangiles se completent entre et ne se contredise pas

se complètent? dois je donner la définition du mot se complètent

si un auteur oublie de citer quoi que soit c'est que tout simplement il a fait un récit plus court vue d'un autre angle

oubliez??? mdr tu oublie quand parle de la parole de Dieu? une personne qui me cite deux , l'autre un et tu me parle de la parole de Dieu, dans autres versets on parle de 100 df'autres 400 d'autres 600,,, tu me parle de parole de Dieu??????? INSPIRE DE Dieu???????????????????????????
Citation:

et tu trouveras un récit plus complet chez un autre disciple


je vais te dire pk ces evangiles sont parfois en totale contradiction, vous dites que ces hommes ont été inspiré de Dieu, lisez luc

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

TU me parle de parole inspiré??




Oui parole inspiré pas par l'intermediaire d'un sois disant Jibreel qui fait le facteur d'allah et qui torture et maltraite mahomet jusqu'a ce qu'il perd connaissance tout ca pour lui reveler quelques mots

les evangiles se completent ils racontent ce que Jesus à dit chaqu'un d'un angle particulier l'esseciel c'est que les faits sont véridiques grasse au Saint Esprit qui guide les disciples dans leur récit

HS t'a évité la réponse EMA allez répondait au lieux de s'échapper? on l'a dit au départ on va parler que vérité, allez réagit EMA

salam alaykoum

Répondre à qui on t'a dèja dit que les 4 evangiles se complète tu ne veux le comprendre c'est ton problème point
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:45 am

Citation :
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

luc est inspiré de DIEU EMA,,???


karail j t'est donnée la différence entre traduction et version
je ne vais pas le refaire, mais je vais juste te demander dit moi à quelle bible tu croit après on pourra parler,? après tu verra la différence entre version et traduction

je suis trop claire je répète ma question car je sais que vous allez évitez de réponde quelle bible vous reconnaissez comme étant la parole de Dieu? ou inspiré de Dieu( jeux de mot que j'aime pas) ?


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:49 am

Amour, je t'ai déja dit que je crois au Christ, FILS de DIEU, la Parole de DIEU faite chair et SORTI du Pére et qui est venu annonçer la vie éternelle.

L'Evangile, il n'y a que cette attitude qui guide ma vie !

Tu t'attaches à des choses futiles !







.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:54 am

amour a écrit:
Citation :
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

luc est inspiré de DIEU EMA,,???


karail j t'est donnée la différence entre traduction et version
je ne vais pas le refaire, mais je vais juste te demander dit moi à quelle bible tu croit après on pourra parler,? après tu verra la différence entre version et traduction

je suis trop claire je répète ma question car je sais que vous allez évitez de réponde quelle bible vous reconnaissez comme étant la parole de Dieu? ou inspiré de Dieu( jeux de mot que j'aime pas) ?



Oui il est inspiré par Dieu c'est quoi le problème ?
j'ai pas aussi eu ma réponse pourquoi Allah a besoin de Jibreel pour reveler sa parole et pourquoi Jibreel torture mohammed des crises d'epilepsies etranglement evanuissement et autre pour lui reveler quelques mots ?


Dernière édition par Ema12 le Mer 25 Mai 2011, 5:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 5:55 am

les musulmans tentent de s'accrocher à la loi, quel dommage.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:16 am

Citation :
luc est inspiré de DIEU EMA,,???

Citation :

Oui il est inspiré par Dieu c'est quoi le problème ?

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


tu voit que ta besoin de lire la bible , luc te dit dans son evangile que les informations lui été transmis????????????? TU PARLE d'inspiré PAR DIEU,,,,,,,,,,??

?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:19 am

Citation :

Amour, je t'ai déja dit que je crois au Christ, FILS de DIEU, la Parole de DIEU faite chair et SORTI du Pére et qui est venu annonçer la vie éternelle.

L'Evangile, il n'y a que cette attitude qui guide ma vie !

Tu t'attaches à des choses futiles !

je savais que t'alliais évité pas grave assume tes choix si tu ne veux pas voir la vérité je vais pas te forcer

lakom dinkom waliya dine


SALAM ALAYKOUM
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:23 am

amour a écrit:
Citation :

Amour, je t'ai déja dit que je crois au Christ, FILS de DIEU, la Parole de DIEU faite chair et SORTI du Pére et qui est venu annonçer la vie éternelle.

L'Evangile, il n'y a que cette attitude qui guide ma vie !

Tu t'attaches à des choses futiles !

je savais que t'alliais évité pas grave assume tes choix si tu ne veux pas voir la vérité je vais pas te forcer

lakom dinkom waliya dine


SALAM ALAYKOUM

Ce que tu viens de dire en arabe est abrogé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:42 am

amour a écrit:
Citation :
luc est inspiré de DIEU EMA,,???

Citation :

Oui il est inspiré par Dieu c'est quoi le problème ?

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


tu voit que ta besoin de lire la bible , luc te dit dans son evangile que les informations lui été transmis????????????? TU PARLE d'inspiré PAR DIEU,,,,,,,,,,??

?

Ben oui il y avaient plusieurs personnes qui ont étaient témoins oculaires de la vie du Christ eux aussi ils ont ecrits sur ce qu'ils ont vecus et son devenus ministres de la parole pour precher la bonne nouvelle du Christ avec les disciples c'est quoi le souci ou juste ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 6:58 am

amour a écrit:
Citation :

Amour, je t'ai déja dit que je crois au Christ, FILS de DIEU, la Parole de DIEU faite chair et SORTI du Pére et qui est venu annonçer la vie éternelle.

L'Evangile, il n'y a que cette attitude qui guide ma vie !

Tu t'attaches à des choses futiles !

je savais que t'alliais évité pas grave assume tes choix si tu ne veux pas voir la vérité je vais pas te forcer

lakom dinkom waliya dine


SALAM ALAYKOUM

Amour, je ne vois pas le rapport de ce que tu as écrit avec ce dont on parle !

mais je vais te répondre moi ! je réponds toujours, j'ai pas de casserolles qui trainent.
Note que j'attends toujours ou mahomet et moise disent que "qui les voit, voit DIEU".
tu te rappelles ?
Ne t'ésquive pas cette fois ci. si tu as une conscience
?


Luc, nous a laissé un témoignage, son évangile. Luc a raconté dans son évangile ce que les Apôtres lui ont transmis. Ce que tu ne comprends pas car tu as une vision coranique de la chose, c'est que les Apôtres, au départ, n'était pas parti pour écrire l'évangile car comme tu le sais "évangile" veut dire bonne nouvelle, il ne s'agit que de transmettre cette bonne nouvelle oralement. c'est plus tard que les Apôtres ont compris la nécéssité de laisser des témoignages de ce qu'ils ont vu et entendu de la bouche du Christ. Jean nous le dit dans son évangile.
Je vois que tu ne connais rien du nouveau testament, Comment il a été écrit, Qui l'a écrit, Pourquoi, ect....!

C'est vrai qu'on a pas la chance d'avoir "l'ange Gabriel" qui vient nous réciter l'évangile ??????????????????????



Allez Amour, un peu de courage !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 10:21 am

Citation :

Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

tu voit que ta besoin de lire la bible , luc te dit dans son evangile que les informations lui été transmis????????????? TU PARLE d'inspiré PAR DIEU,,,,,,,,,,??

?


Ben oui il y avaient plusieurs personnes qui ont étaient témoins oculaires de la vie du Christ eux aussi ils ont ecrits sur ce qu'ils ont vecus et son devenus ministres de la parole pour precher la bonne nouvelle du Christ avec les disciples c'est quoi le souci ou juste ?

c'est quoi le souci????? lol c'est l'evangile selon LUC SELON LUC SELON LUC, et vous me racontez souvent que ces saints ont été inspiré de Dieu?????

luc été inspiré de Dieu?????? ou bien des hommes? est ce l'evangil de luc, c'est luc qui a écrit cet évangile(mattieu.....) sont ils vraiment les auteurs????
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 10:27 am

Citation :
amour a écrit :
c'est quoi le souci????? lol c'est l'evangile selon LUC SELON LUC SELON LUC, et vous me racontez souvent que ces saints ont été inspiré de Dieu?????

luc été inspiré de Dieu?????? ou bien des hommes? est ce l'evangil de luc, c'est luc qui a écrit cet évangile(mattieu.....) sont ils vraiment les auteurs????


Le pire et qu'ils ignorent que les apôtres étaient des gens du peuple
Les moins éduqués ; des gens illettrés

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 10:28 am

Citation :
Note que j'attends toujours ou mahomet et moise disent que "qui les voit, voit DIEU".
tu te rappelles ?

acceptez vous le coran comme parole de Dieu? acceptez vous les hadithes du prophète?

Citation :
Ne t'ésquive pas cette fois ci. si tu as une conscience ?
j jamais fait ça de ma vie Dieu merci
Citation :

Luc, nous a laissé un témoignage, son évangile. Luc a raconté dans son évangile ce que les Apôtres lui ont transmis
C4EST plus la parole de Dieu

Citation :

Ce que tu ne comprends pas car tu as une vision coranique de la chose, c'est que les Apôtres, au départ, n'était pas parti pour écrire l'évangile car comme tu le sais "évangile" veut dire bonne nouvelle, il ne s'agit que de transmettre cette bonne nouvelle oralement. c'est plus tard que les Apôtres ont compris la nécéssité de laisser des témoignages de ce qu'ils ont vu et entendu de la bouche du Christ.

OUI c'est vraiment le cas, mais chez nous on distingue ca c'est plus la parole de Dieu, de son prophètes des historiens qui raconte son histoire

Citation :

Jean nous le dit dans son évangile.
Je vois que tu ne connais rien du nouveau testament, Comment il a été écrit, Qui l'a écrit, Pourquoi, ect....!

C'est vrai qu'on a pas la chance d'avoir "l'ange Gabriel" qui vient nous réciter l'évangile ??????????????????????


Allez Amour, un peu de courage !
ta besoin de beaucoupppppppppp de courage pour oubliez la vision que t'a sur l'islam après tu pourra découvrir toi même la vérité

salam alaykoume

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 1:35 pm



---- REPLIQUE A UN SOUMIS :


[ ta besoin de beaucoupppppppppp de courage pour oubliez la vision que t'a sur l'islam après tu pourra découvrir toi même la vérité ]


1 - SI la bible n'existerait PAS :

2 - Et qu'il n'y avait QUE le coran

3 - [ car le coran est complet par lui-meme parole d' ALLAH-LUNE ]

4 - Il n'y aurait que l'islam sur la terre

5 - Toutes les femmes seraient voilees

6 - La charia aurait la PREMIERE LOGE

7 - Il y aurait des lapidations dans tous les pays a tous les jours

8 - Il n'y aurait plus de petites la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 65235 filles qui joueraient dans les Embarassed parcs

9 - Car elles seraient toutes en train de satisfaire les besoins sexuels des vieux barbus la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 503595

10 - Qui les auraient achetees de leurs parents sans AMOUR MATERNEL

11 - Il y aurait la police VESTIMENTAIRE dans toutes les villes du monde

12 - TOUTE personne qui delaisserait l'islam

13 - Serait IMMEDIATEMENT passe par le sabre .

14 - Car comme le dit LUI-MEME ALLAH dans le tres saint coran veridique

dont la copie originale se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel

15 - Qu'il n'y a pas PIRE CRIME que celui qui delaisse la verite .

16 - ps : ca doit faire partie de leur : sans contraintes en religion :fourire:

17 - Tous les hommes porteraient la barbe

18 - Les papiers hygieniques n'existeraient pas

19 - Les rites lunaires seraient les seuls rites permises

20 - SERAIT INEXISTANT : toute spiritualite , toute misericorde , tout pardon et......

21 - .... TOUT AMOUR Sad ....

22 - Car nous retrouvons ces notions QUE DANS LA BIBLE :regret:

23 - Dans les pays islamiques , ce n'est plus un secret pour personne

24 - Que c'est dans ces pays ou il y a le plus de suicides par capita

25 - Surtout des femmes , car avec la transmission

de l'information au 21ieme sciecle et l'internet

26 - N'importe quelle femme REALISE qu'elle n'est qu'une esclave aux yeux d' ALLAH

27 - Et voyant L'IMPOSSIBILITE de s'en sortir

28 - La seule porte de sortie c'est le suicide la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 503595

29 - Et les suicides-hommes sont pour la cause d'allah

pour se meriter les hourris aux beaux seins bien ronds la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 65235


30 - Ne parlons pas de l'enfer musulman ,

31 - C'est une vrai FARCE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

32 - JE ME DEMANDE BIEN QUEL IDIOT A FORMENTE UN TEL ENFER :fourire: :fourire: :fourire:

33 - ALLAH va s'amuser a changer la peau de ceux qui sont en enfer a toutes les dix minutes

34 - Et ce pour qu'ils souffrent plus encore :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ET " CA " pendant TOUTE L'ETERNITE :fourire: :fourire: :fourire:

36 - T'ENERVE la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 895784 PAS LE SOUMIS

37 - Car l'eternite c'est beaucoup plus long que ca :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 7:14 pm

salim a écrit:
Citation :
amour a écrit :
c'est quoi le souci????? lol c'est l'evangile selon LUC SELON LUC SELON LUC, et vous me racontez souvent que ces saints ont été inspiré de Dieu?????

luc été inspiré de Dieu?????? ou bien des hommes? est ce l'evangil de luc, c'est luc qui a écrit cet évangile(mattieu.....) sont ils vraiment les auteurs????


Le pire et qu'ils ignorent que les apôtres étaient des gens du peuple
Les moins éduqués ; des gens illettrés


Luc était médecin et Paul étaient très instruit, plus de 10 années d'étude théologique. Ils te passent tous les deux le bonjour.

Au passage, le fait que Jésus ai enseigné des gens du peuple plutôt que des savants est significatif. Vous de votre côté, continuez à vous soumettre à vos savants menteurs, comme ceux que Jésus Christ condamnais.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2011, 11:31 pm

Alors, j'attends les versets de la Bible ou du coran ou Moise et mahomet disent que qui les voit, voit DIEU.
Que je crois au coran ou pas , ce n'est pas le probléme, je veux simplement savoir ou ils disent cela !

Alors au lieu de t'échapper en disant des choses sans importance; CITE MOI LES VERSETS !

Merci !






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!   la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la bible révisé!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» le coran révisé..........
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-