*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Christianisme opposé a jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:50 am

Rappel du premier message :

le christianisme comment cette religion a trahi le message de jesus et sa foi au dieu unique

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»


en réalité les premier chretiens adoraient un dieu unique et non jesus ,Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires . la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres .


Le Mithraïsme fut introduit en Occident au premier siècle après Jésus-Christ par les Romains et devint très populaire au sein de l'armée et de la classe marchande , La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s'est répandu tout d'abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l'empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce Dieu, les mithraeum, vont s'édifier du II ème au VI ème siècle sur toute l'étendue de l'empire romain.


Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savait qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l'église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au païens convertis par la force :

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.

En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).

Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.



Jésus
Né le 25 Décembre
Jésus était le fils de Dieu
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
Avait douze disciples
Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
S'est élevé du milieu des morts
Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
(enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).
Nommé "Agneau de Dieu"
Jésus est le bon berger
Jésus est nommé : la lumière , la vérité
Jésus est le sauveur
.Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .








Mithra le Dieu mythique connu chez les romains
Né le 25 Décembre
Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
Mithras était le fils de Dieu
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommesle sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
Avait 12 disciples
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts
Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).
Nommé "Agneau de Dieu"
Mithras est Le Bon Berger
Mithras est dit : La Lumière , La Vérité
Il était connu en tant que "Sauveur".
commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré


voila constantin fondateur de votre religion chretien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 6:58 pm

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
tu cite la thora et la bible mais tu n'as pas encore compris que votre foi n est pas issu de la bible!!! aucune de vos croyances ne sont biblique alors ne parle pas de la bible pour justifier ta foi et le christianisme , parle de constantin et de l empire romain pour justifier ta foi pas un de tes dogmes n est biblique mais d origine paienne romaine

mon post est clair et detaillé

ex le 25 decembre date de la plus celebre fete chretienne est d origine paienne ! c est la naissance du dieu mithra dieu de l empire romain ,depuis quand jesus est nait le 25 decembre?

je n invente rien tout les chretiens celebrent la naissance de mithra le 25 et non de jesus , l'empire romain a paganisé jesus


et malgre cela vous allez encore fété la naissance de jesus le 25 dans vos eglise , sans cesse tu te refere a jesus mais lui ne partage pas la foi des paien romain!

Je ne comprends pas ton acharnement sur le christianisme (façon de parler) quand TOUT le monde sait que là où vous faites votre hajj des païens faisaient exactement le même rituel que vous.

Si on t'écoute toi et "amour" qui il n'y a même pas deux mois croyaient que la Bible étaient selon Saint Jean et Saint Matthieu, tout nos croyances ne sont pas biblique :fourire:

En gros vous êtes juste là pour faire de la négation et vous positionner en tant qu'antéchrist, à vous écouter rien de ce que nous croyons n'est présent dans la Bible, c'est beau le lavage de cerveau quand même.

Je te le dit clairement à toi et a "amour", dire que l'Acte Rédempteur de Christ entre autre, avec tout ce que cela entraine (péché originel, chute originel, etc) n'est pas biblique, c'est exactement comme dire "je n'ai jamais lu la Bible mais je me permet de la juger car je n'ai pas peur de Dieu".


mais tu fait un amalgame entre un lieu qui a etait dévoyé par des paiens restauré par une autre foi qui etait celle du dieu unique d abraham , l'islam est venu condamner ses paiens ! mais vous c est tout le contraire vous avez repris les croyances paienne romaine! la preuve le 25 decembre fete de la naissance de jesus mais en realité non ce fut la naissance du dieu romain mithra


imaginons que demain la mecque est prise par des paiens et font leur rites et que nous musulmans les chassons et restaurons l'islam

tu as fait de maniere malicieuse un amalgame volontaire entre un lieu et une foi , ce lieu a etait partagé par des paiens et ensuite l islam les a remis dans le chemin droit du dieu unique d abraham

alors que ta foi a connu le sens inverse , jesus la verité croyance au dieu unique d abraham paganisé par des paiens rome le christianisme c est cela ta foi chaque 25 decembre vous rendez hommage au dieu mithra

Tu te trompe lourdement, la mecque a été dès l'origine un lieu païen, puis est devenu musulman uniquement car Mohammed s'en est emparé, le rituel est le même en tout point : vous tournez autour le même nombre de fois, habillé presque pareil (ils étaient nue vous avez trouvé la parade en mettant un vêtement, qui lui aussi est d'origine païenne), vous faites le même chemin, lapidation de satan et compagnie, l'aller retour sur les pilliers, tout absolument tout est exactement identique à ce que faisais les païens. Donc tu vas me dire que les païens étaient si proche que ça de la vérité islamique ? Ou bien c'est vous qui êtes plus que proche du paganisme arabe en ayant introduit des noms biblique pour vous donner du crédit ?

La Bible ne parle en rien du 25 décembre ni de toutes ces choses, d'ailleurs si tu était honnête tu mettrais toutes les fausses divinités qui se sont acaparé les prophéties concernant Christ, beaucoup se disent être née d'une vierge, beaucoup disent mourir puis ressusciter, etc, le point commun c'est qu'ils ont tous voulu prendre la Messianité de Christ.

Seul un musulman peux ne pas comprendre cela et tomber dans un piège aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 7:04 pm

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
cette pierre est tomber du paradis , elle ne represente rien en elle meme certains l embrasse comme sa il n y aucune signification religieuse ce n est pas un culte , et elle est tomber du paradis,Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à. Abraham et à son fils, au moment de la reconstruction du temple

l islam a toujours existé depuis adam donc ne dit pas avant l islam abraham etait musulman

je te le repete cette pierre n'est qu une pierre elle ne vient pas de n importe ou mais il n ai rien donc apprend un peu l islam avant de parler , alors que toi tes croyances sont vraiment issu du culte paien romain les preuves sont la

Je peux savoir pourquoi vous vous entretuer pour l'embrasser si ce n'est qu'une pierre ? bounce

En plus j'ai un hadith authentique qui dit que cette pierre va pareler et vas avoir des yeuxx et une bouche Shocked


certains l embrassent d autre non ne juge pas l islam sur le comportement de certains ce n est qu une pierre du paradis apporter par gabriel a abraham et son fils ismael , debut de construction de la mecque , tu verra certains toucher la kaaba lors du pelerinage il n y a aucne signification religieuse c est juste l emotion , c est comme retrouver sa mere perdu de vue depuis des années c est juste emotionnelle

Oh le vilain qui connais mal sa religion.

Et bein je ne vais pas juger certains, je vais juger le meilleur des hommes, parfait dans la pédo-philie et dans la polygamie, une lumière en tant que guerrier et un chemin à suivre en tant que voleur, j'ai nommé le grand blasphémateur Mohammed :

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

C'est comme retrouver sa mère perdue :fourire: c'est comme ne pas connaître sa religion et ne plus savoir comment la défendre plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:40 pm

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:


Je ne comprends pas ton acharnement sur le christianisme (façon de parler) quand TOUT le monde sait que là où vous faites votre hajj des païens faisaient exactement le même rituel que vous.

Si on t'écoute toi et "amour" qui il n'y a même pas deux mois croyaient que la Bible étaient selon Saint Jean et Saint Matthieu, tout nos croyances ne sont pas biblique :fourire:

En gros vous êtes juste là pour faire de la négation et vous positionner en tant qu'antéchrist, à vous écouter rien de ce que nous croyons n'est présent dans la Bible, c'est beau le lavage de cerveau quand même.

Je te le dit clairement à toi et a "amour", dire que l'Acte Rédempteur de Christ entre autre, avec tout ce que cela entraine (péché originel, chute originel, etc) n'est pas biblique, c'est exactement comme dire "je n'ai jamais lu la Bible mais je me permet de la juger car je n'ai pas peur de Dieu".


mais tu fait un amalgame entre un lieu qui a etait dévoyé par des paiens restauré par une autre foi qui etait celle du dieu unique d abraham , l'islam est venu condamner ses paiens ! mais vous c est tout le contraire vous avez repris les croyances paienne romaine! la preuve le 25 decembre fete de la naissance de jesus mais en realité non ce fut la naissance du dieu romain mithra


imaginons que demain la mecque est prise par des paiens et font leur rites et que nous musulmans les chassons et restaurons l'islam

tu as fait de maniere malicieuse un amalgame volontaire entre un lieu et une foi , ce lieu a etait partagé par des paiens et ensuite l islam les a remis dans le chemin droit du dieu unique d abraham

alors que ta foi a connu le sens inverse , jesus la verité croyance au dieu unique d abraham paganisé par des paiens rome le christianisme c est cela ta foi chaque 25 decembre vous rendez hommage au dieu mithra

Tu te trompe lourdement, la mecque a été dès l'origine un lieu païen, puis est devenu musulman uniquement car Mohammed s'en est emparé, le rituel est le même en tout point : vous tournez autour le même nombre de fois, habillé presque pareil (ils étaient nue vous avez trouvé la parade en mettant un vêtement, qui lui aussi est d'origine païenne), vous faites le même chemin, lapidation de satan et compagnie, l'aller retour sur les pilliers, tout absolument tout est exactement identique à ce que faisais les païens. Donc tu vas me dire que les païens étaient si proche que ça de la vérité islamique ? Ou bien c'est vous qui êtes plus que proche du paganisme arabe en ayant introduit des noms biblique pour vous donner du crédit ?

La Bible ne parle en rien du 25 décembre ni de toutes ces choses, d'ailleurs si tu était honnête tu mettrais toutes les fausses divinités qui se sont acaparé les prophéties concernant Christ, beaucoup se disent être née d'une vierge, beaucoup disent mourir puis ressusciter, etc, le point commun c'est qu'ils ont tous voulu prendre la Messianité de Christ.

Seul un musulman peux ne pas comprendre cela et tomber dans un piège aussi facile.


ignorant ! qui a fondait la mecque? ABRAHAM et ISMAEL les paiens? et meme dans ta bible je peux te faire montrer que ce pelerinage existait bien avant muhammad


sa j aime bien la bible ne parle pas du 25 decembre mais le christianisme fete la naissance de jesus a ce moment la , toute ta foi tes croyances la bible en parle pas! comme pour le 25 decembre aucun de tes dogmes n est justifiable par la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:53 pm

Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Que nous demande le Christ ?
Que dit le Christ ?

Tous les dimanches à la messe , c'est ce qui se passe, NOUS RENDONS GRACE AU SEIGNEUR, comme il nous le demande.!

Et tu viens nous dire que tous nos dogmes ne sont pas dans la Bible ! :fourire:







.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:55 pm

karail38 a écrit:
Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous
.’”


Que nous demande le Christ ?
Que dit le Christ ?


Tous les dimanches à la messe , c'est ce qui se passe, NOUS RENDONS GRACE AU SEIGNEUR, mort et réssucité pour nos pêchés, et nous faisons ce qu'il nous demande!

Et tu viens nous dire que tous nos dogmes ne sont pas dans la Bible ! :fourire:







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:57 pm

le christ ne dit jamais que pour avoir le salut il fallait croire en sa mort expiatoire sur la croix du péché originel ou jesus parle de adam et eve et du péché originel?


KARAIL tu dit tous les dimanches a la messe ... ce jours ne vient pas de jesus mais du paganisme romain comme le 25 decembre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:05 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:



mais tu fait un amalgame entre un lieu qui a etait dévoyé par des paiens restauré par une autre foi qui etait celle du dieu unique d abraham , l'islam est venu condamner ses paiens ! mais vous c est tout le contraire vous avez repris les croyances paienne romaine! la preuve le 25 decembre fete de la naissance de jesus mais en realité non ce fut la naissance du dieu romain mithra


imaginons que demain la mecque est prise par des paiens et font leur rites et que nous musulmans les chassons et restaurons l'islam

tu as fait de maniere malicieuse un amalgame volontaire entre un lieu et une foi , ce lieu a etait partagé par des paiens et ensuite l islam les a remis dans le chemin droit du dieu unique d abraham

alors que ta foi a connu le sens inverse , jesus la verité croyance au dieu unique d abraham paganisé par des paiens rome le christianisme c est cela ta foi chaque 25 decembre vous rendez hommage au dieu mithra

Tu te trompe lourdement, la mecque a été dès l'origine un lieu païen, puis est devenu musulman uniquement car Mohammed s'en est emparé, le rituel est le même en tout point : vous tournez autour le même nombre de fois, habillé presque pareil (ils étaient nue vous avez trouvé la parade en mettant un vêtement, qui lui aussi est d'origine païenne), vous faites le même chemin, lapidation de satan et compagnie, l'aller retour sur les pilliers, tout absolument tout est exactement identique à ce que faisais les païens. Donc tu vas me dire que les païens étaient si proche que ça de la vérité islamique ? Ou bien c'est vous qui êtes plus que proche du paganisme arabe en ayant introduit des noms biblique pour vous donner du crédit ?

La Bible ne parle en rien du 25 décembre ni de toutes ces choses, d'ailleurs si tu était honnête tu mettrais toutes les fausses divinités qui se sont acaparé les prophéties concernant Christ, beaucoup se disent être née d'une vierge, beaucoup disent mourir puis ressusciter, etc, le point commun c'est qu'ils ont tous voulu prendre la Messianité de Christ.

Seul un musulman peux ne pas comprendre cela et tomber dans un piège aussi facile.


ignorant ! qui a fondait la mecque? ABRAHAM et ISMAEL les paiens? et meme dans ta bible je peux te faire montrer que ce pelerinage existait bien avant muhammad


sa j aime bien la bible ne parle pas du 25 decembre mais le christianisme fete la naissance de jesus a ce moment la , toute ta foi tes croyances la bible en parle pas! comme pour le 25 decembre aucun de tes dogmes n est justifiable par la bible

:fourire:

Voyez comment dans la vision d'un noble musulman qui raisonne, on passe de "le 25 décembre n'est pas biblique" à "tous tes dogmes ne le sont pas". Il n'y a qu'un pas entre ces 2 phrases pour un pieux musulman. C'est dire combien ils sont désespérés.

Qui t'a dit que je fête Noël pour commencer ? Que connais-tu de mes croyances ? Commence par lire la Bible avant de parler d'un sujet que tu ne connais pas, manquerais plus que j'aille sur le forum bouddhiste pour critiquer les bouddhistes après avoir vu 2 vidéos de leur religion sur dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:07 am

Au passage, montre nous le hajj dans la Bible juste pour qu'on voit jusqu'où la folie musulmane peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:32 am

man tu fete pas noel , tu va pas a la messe , tu crois en la bible? pourquoi tu dit que t ai chretien alors fallait preciser que tu l etait pas , je vais te mettre des passage de la bible et tu fermera les yeux et tu croiras a la mecque ok?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 2:57 am

citronade a écrit:
le christ ne dit jamais que pour avoir le salut il fallait croire en sa mort expiatoire sur la croix du péché originel ou jesus parle de adam et eve et du péché originel?

Cher citronade,

Jésus a dit que pour avoir la Vie éternelle en nous, il fallait manger son Pain de Vie, sa chair et son sang donné dans le Pain de la Pâques, le pain qu'il donna à ses disciples la veille de sa mort en leur disant : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous" ; "prenez et buvez, ceci est mon sang versé pour vous". Vous ferez ceci en mémoire de moi.

Explique moi comme Jésus nous dit que son corps est livré ; que son sang est versé si Jésus n'a pas été crucifié ?

Votre explication sur la non crucifixion de Jésus est contredite pas Jésus Lui-même. Jésus qui avait prévenu qu'il lui fallait absolument mourir pour porter du fruit ; qu'il lui fallait absolument verser son sang.

Comment Jésus peut-il faire reculer en nous le péché, s'il ne nous donne pas son sang qui tue le péché en nous ? Jésus l'a bien dit : "c'est mon sang, versé pour la rémission (le recul) des péchés".

Comment peut-on accepter de manger le corps et de boire le sang de Jésus, donné dans le pain et le vin, si on ne crois pas qu'il est mort, si on crois que son Père l'a retiré de la terre pour le mettre à l'abbri ?

En mangeant le pain et buvant le vin qui est transformé par la puissance de l'Esprit en corps et sang de Jésus, on est cohérent avec notre foi en la crucifixion de Jésus. Jésus ne s'est pas laissé crucifié sans raison ; Jésus s'est laissé crucifié parce qu'il savait qu'il lui fallait verser son sang, pour que son sang soit répandu sur nous, en nous, pour le recul du péché en nous ; pour que nous soit donné sa Vie dans l'Esprit Saint ; pour que nous puissions êtres purifiés et sanctifié par ce même Esprit, par ce sang divin.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 3:02 am

citronade a écrit:
man tu fete pas noel , tu va pas a la messe , tu crois en la bible? pourquoi tu dit que t ai chretien alors fallait preciser que tu l etait pas , je vais te mettre des passage de la bible et tu fermera les yeux et tu croiras a la mecque ok?

Tout le monde n'a pas la même croyance, la Bible est sujette à réflexion, et on évolue tous. Ma façon de rendre un culte à Dieu n'est pas fixe, je t'explique simplement ce qu'il en est actuellement. Déjà que tu mets constamment en doute le fait que je soit un ex musulman, tu ne vas pas commencer à faire de même avec le Christianisme quand même, faut pas être trop ridicule et il ne faut pas trop pousser l’orgueil non plus.

Montre moi tes passages qu'on m'a déjà montré 100 000 fois Rolling Eyes Je peux mettre ma main a coupé que de ce passage tu n'a même pas lu ne serais-ce que le chapitre concerné, ni ouvert une carte biblique de toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:33 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
le christ ne dit jamais que pour avoir le salut il fallait croire en sa mort expiatoire sur la croix du péché originel ou jesus parle de adam et eve et du péché originel?

Cher citronade,

Jésus a dit que pour avoir la Vie éternelle en nous, il fallait manger son Pain de Vie, sa chair et son sang donné dans le Pain de la Pâques, le pain qu'il donna à ses disciples la veille de sa mort en leur disant : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous" ; "prenez et buvez, ceci est mon sang versé pour vous". Vous ferez ceci en mémoire de moi.

Explique moi comme Jésus nous dit que son corps est livré ; que son sang est versé si Jésus n'a pas été crucifié ?

Votre explication sur la non crucifixion de Jésus est contredite pas Jésus Lui-même. Jésus qui avait prévenu qu'il lui fallait absolument mourir pour porter du fruit ; qu'il lui fallait absolument verser son sang.

Comment Jésus peut-il faire reculer en nous le péché, s'il ne nous donne pas son sang qui tue le péché en nous ? Jésus l'a bien dit : "c'est mon sang, versé pour la rémission (le recul) des péchés".

Comment peut-on accepter de manger le corps et de boire le sang de Jésus, donné dans le pain et le vin, si on ne crois pas qu'il est mort, si on crois que son Père l'a retiré de la terre pour le mettre à l'abbri ?

En mangeant le pain et buvant le vin qui est transformé par la puissance de l'Esprit en corps et sang de Jésus, on est cohérent avec notre foi en la crucifixion de Jésus. Jésus ne s'est pas laissé crucifié sans raison ; Jésus s'est laissé crucifié parce qu'il savait qu'il lui fallait verser son sang, pour que son sang soit répandu sur nous, en nous, pour le recul du péché en nous ; pour que nous soit donné sa Vie dans l'Esprit Saint ; pour que nous puissions êtres purifiés et sanctifié par ce même Esprit, par ce sang divin.

Arthur


arthur ce qui m'interesse ce sont pas tes therorie , mais les parole de jesus ,il n a jamais parlé de adam et eve et du péché originel , jamais et que pour avoir le salut , le paradis il fallait croire a sa mort sur la croix il ne l a jamais enseigné, donc apres que tu interprete des verset pour que sa colle a ta croyance , comme l histoire du pain et du sang c est pas tres credible comme methode

un enseignement c est clair donc apporte le nous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:03 am

Man a écrit:
Au passage, montre nous le hajj dans la Bible juste pour qu'on voit jusqu'où la folie musulmane peut aller.

Psa 84:6 Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions

Ce verset ne peut s'appliquer sur aucune vallée dans le monde, saufs la vallée de Baca, qui est la Mecque :
Le Coran 3 :96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers

Maintenant après que nous avons vu le nom de la Mecque cité clairement dans les psaumes, citant tous le Contexte :

Psa 84:1-10

(1) Combien sont aimables tes demeures, ô Eternel des armées!
(2) Mon âme désire, et même elle languit après les parvis de l'Eternel; mon coeur et ma chair crient après le *Dieu vivant.
(3) Le passereau même a trouvé une maison, et l'hirondelle un nid pour elle, où elle a mis ses petits:... tes autels, ô Eternel des armées! mon roi et mon Dieu!
(4) Bienheureux ceux qui habitent dans ta maison; ils te loueront sans cesse! Sélah.
(5) Bienheureux l'homme dont la force est en toi, et ceux dans le coeur desquels sont les chemins frayés!
(6) Passant par la vallée de Baca, ils en font une fontaine; la pluie aussi la couvre de bénédictions.
(7) Ils marchent de force en force, ils paraissent devant Dieu en Sion.
( Eternel, Dieu des armées! écoute ma prière; Dieu de Jacob! prête l'oreille. Sélah.
(9) Toi, notre bouclier! -vois, ô Dieu! et regarde la face de ton oint.
(10) Car un jour dans tes parvis vaut mieux que mille. J'aimerais mieux me tenir sur le seuil dans la maison de mon Dieu, que de demeurer dans les tentes de la méchanceté.


Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre

Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca (un des noms de la Mecque) ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?
Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde jusqu aux angles de l autel (la Kaaba



petit rappel la vallee de la baca ne peut etre traduit baca est un nom propre , peut t on traduire la valee du rhone , ou paris ?

ESAIE49

14 Sion disait: L'éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! -

15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.

16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.

17 Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi.
18. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l'éternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée.

19 Dans tes places ravagées et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l'étroit; Et ceux qui te dévoraient s'éloigneront.

20 Ils répéteront à tes oreilles, Ces fils dont tu fus privée: L'espace est trop étroit pour moi; Fais-moi de la place, pour que je puisse m'établir.

21 Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants,j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?

22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.

23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

24. Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? -

25 Oui, dit l'éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'ةternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.( en vérité le puissant d’israel )



Esaie 60


5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi

6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux,( DONC SE TROUVE AU DESERT ) De dromadaires de Madian et d'épha( TRIBUS ARABE DU DESRT )Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'éternel.( s’est BIEN REALISE SAUF SI ON VEUT JOUER L’aveugle )

7 Les troupeaux de Kédar (ENCORE DE TRIBUS ARABES ) )se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajotht( ENCORE NOMS D’ARABES) seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?

9. Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'ةternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

11 Tes portes seront toujours ouvertes,( LA MECQUE EST TOUJOURS OUVERTE : si vrai) Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

13 La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi,( PERSES ET KOURRACHIS ET TOUS QUI S’EST CONVERTIS ET ETAIT ANTI MUSULMAN) Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'éternel, Sion du Saint d'Israël.

15. Au lieu que tu étais délaissée et haïe( DELAISSEE AU DESERT ET HAIT PAR LOAMMI ET AUTRES ) , Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, ( ouvrez vos oreilles ) Un sujet de joie de génération en génération




Sion et Jérusalem :

1Ki 8:1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'?ternel.

Isa 2:3 ... Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
2Ki 19:31 Car de Jérusalem sortira un résidu, et de la montagne de Sion, ce qui est réchappé. La jalousie de l'?ternel des armées fera cela.

Psa 76:1 Dieu est connu en Juda, son nom est grand en Israël; Psa 76:2 Et son tabernacle est en Salem, et son domicile en Sion

Psa 102:21 Afin qu'on annonce dans Sion le nom de l'Eternel, et sa louange dans Jérusalem

Psa 147:12 Jérusalem, célèbre l'Eternel! Sion, loue ton Dieu!

Isa 2:3 ... Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Isa 10:12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.


Isa 31:9 Son rocher s'enfuira d'épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l'Eternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:28 am

:fourire:

Juste une question, as-tu déjà ouvert une carte biblique de ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:06 am

oui je sais tres bien et la vallee de la bacca n est pas traduisible c est un nom propre , tu vois le pelerinage dans ses verset ? qui fait un pelerinage dans cette region? la maison de dieu ? toi qui te moquer du pelerinage .... surpris

et tu vois a maintes reprise sion et jerusalem sont cité ensemble mais d une facon distincte dans un meme verset , la mecque et jerusalem


je trouve joile ses passage c est peut etre vous chretien qui effectué ce pelerinage et qui vous prosternez?

Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre

Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca (un des noms de la Mecque) ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?
Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde jusqu aux angles de l autel (la Kaaba


j espere que tu fera un jour le pelerinage a la mecque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:18 am

citronade a écrit:

j espere que tu fera un jour le pelerinage a la mecque

Pour aller vénérer allah, le Dieu lune, non Merci !!






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:26 am

non le dieu de jesus karail tu sais jesus quand il disait ALLAH durant ses preche en arameen dans les villages
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:40 pm

chretien faites des recherche sur le christianisme jesus est etranger a cette religion d 'origine paienne fondait par l'empereur de rome constantin ,jesus n'a jamais connu cette religion et n'a jamais connu de chretien

constantin etait un paien romain , les croyances des romains comportaient beaucoup de fils de dieu , de dieu mi homme mi dieu , le christianisme a paganisé jesus , le calendrier chretien est un heritage de constantinn, chaque jours de la semaine correspond a une divinité et pareil pour les mois

prenons les jours de la semaine
lun(di) : jour de la Lune
mar(di) : jour de Mars
mercre(di) : jour de Mercure
jeu(di) : jour de Jupiter
vendre(di) : jour de Vénus
same(di) : jour de saturne
dimanche : jour du soleil

jour de la lune (lunae dies)
mardi : Mardi c’est le jour de Mars, dieu de la guerre. Le latin « martis dies »
mercredi : Mercure, Dieu du commerce et du voyage
jeudi : oici Jupiter, le dieu romain du ciel. Le jour de Jupiter, Jovis dies
vendredi : Venus, c’est la déesse de l’amour. Veneries dies etc

le 25 decembre le christianisme celebre la naissance de jesus date d'origine paienne naissance du mithra un des dieu des romains

le dimanche jours choisit par le christianisme pour celebrer la messe le jours du repos jesus n a jamais enseigné cela encore une origine paienne de rome , constantin a choisit le dimanche car dimanche vient du dieu soleil et constantin celebré son dieu le dimanche

les anglais appelle ce jour sunday le jour du soleil


le concept de la redemption encore une croyance paienne , dieu homme ayant un fils encore d origine romaine et paien , dieu mort et ressuscité encore d origine paienne etc etc etc

constantin a laisser un sacree heritage

les chretiens vont tous a l eglise le dimanche celebrer le dieu de constantin et beaucoup ne savent pas tout sa , jesus est etranger au christianisme , satan a egaré beaucoup de monde lisez vos ecritures et les enseignements de jesus et vous verrez que jesus est l enemi du christianisme et du paien constantin

etant donner que les paiens romains avaient l habitude d avoir plusieurs dieu , des dieu homme , des fils etc ils ont synthetiser tout sa en la personne de jesus que dieu le benisse , vous verrez dans la bible pas une fois jesus dit , je suis dieu , certains chretiens n ayant pas ce verset vont tout faire pour interpreter des passages pour justifier la divinité de jesus

jesus est venu confirmer la religion de moise , adorer le dieu unique d abraham , le christianisme est a des annees lumiere de cela


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:01 pm

Je vais t'apprendre une chose toi qui sautes d'un sujet à un autre, vu que apparemment tu t'alimente en bêtise sur le net que tu viens immédiatement après verser sur le forum.

La bacca est le nom d'un sanctuaire se trouvant tout près des restes du temple de Jérusalem ?

D'ailleurs les musulmans sont venus prendre la forme de ce temple pour faire de même avec la kaaba, car ce sanctuaire avait une forme cubique tout comme la kaaba.

J'ai fait exprès de te laisser nous parler de bacca pour te montrer combien tu te trompe et combien ta méconnaissance biblique est gigantesque. Je serais toi je me dépêcherais de la combler, et pas à travers youtube comme tout pieux musulman fait aujourd'hui, car la Parole de Dieu ne s'étudie pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:04 pm

Man a écrit:
Je vais t'apprendre une chose toi qui sautes d'un sujet à un autre, vu que apparemment tu t'alimente en bêtise sur le net que tu viens immédiatement après verser sur le forum.

La bacca est le nom d'un sanctuaire se trouvant tout près des restes du temple de Jérusalem.

D'ailleurs les musulmans sont venus prendre la forme de ce temple pour faire de même avec la kaaba, car ce sanctuaire avait une forme cubique tout comme la kaaba.

J'ai fait exprès de te laisser nous parler de bacca pour te montrer combien tu te trompe et combien ta méconnaissance biblique est gigantesque. Je serais toi je me dépêcherais de la combler, et pas à travers youtube comme tout pieux musulman fait aujourd'hui, car la Parole de Dieu ne s'étudie pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:06 pm

Désolé pour le doublon je voulais faire une correction mais ne peux ni éditer ni supprimer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:55 pm

la bacca n est pas un sanctuaire ! mais un lieu geographique , man qui se moque du pelerinage et trouve dans sa bible la description du pelerinage a la mecque , c est pas jerusalem regarde bien les verset , ou sion et jerusalem sont cité distinctement , mais dit moi ou se passe ce pelerinage actuellement et qui perpetue cela vous chretiens ? juif?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:41 pm

:fourire:

Je crois que si on réuni tous les juifs et chrétiens du monde, on ne trouverais pas un seul qui pourrait pondre une tel bêtise.

Je viens de tout t'expliquer, tu ne veux pas comprendre, c'est ton choix. On a pas besoin des musulmans pour comprendre la Bible, c'est vous qui avez besoin de la Bible pour vous conforter dans votre foi. Jamais un chrétien n'aura besoin du coran pour sa foi, contrairement à vous. C'est cela qui vous gêne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:53 pm

Man a écrit:
:fourire:

Je crois que si on réuni tous les juifs et chrétiens du monde, on ne trouverais pas un seul qui pourrait pondre une tel bêtise.

Je viens de tout t'expliquer, tu ne veux pas comprendre, c'est ton choix. On a pas besoin des musulmans pour comprendre la Bible, c'est vous qui avez besoin de la Bible pour vous conforter dans votre foi. Jamais un chrétien n'aura besoin du coran pour sa foi, contrairement à vous. C'est cela qui vous gêne je pense.

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 307887

Rien que ça, ça devrai les faire réfléchir !




.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:45 am

Notons quand meme que tous les chretiens ne se ressamblent pas, les temples protestants sont tres differents des eglises et dans ces deux religions on ne travail pas de toute la journée comme le demande le jour de repos.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:18 pm

il suffit de savoir que c'est ABRAHAM(pbsl) qui l'a construit
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 3:14 am

Oui pour un esprit docile et endoctriné comme le tien, certainement.

Il suffit de te demander les preuves de cela pour s'en rendre compte que tu n'en auras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme opposé a jesus    Le Christianisme opposé a jesus  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Christianisme opposé a jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Muhammad s'oppose au terme "enfants de Dieu"
» Jesus aurait rejeté le christianisme
» pourquoi Jesus n'a jamais rencontré de chretien et le christianisme?
» Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ
» Allah est il l'opposé de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-