*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 3 Juin - 18:45

Rappel du premier message :

Le Dieu Musulman ne peut se faire homme alors comment alors peut-il comprendre l'homme dans sa faiblesse ?

Une personne qui n'a pas d'enfant peut-elle comprendre la douleur de parents qui ont perdu leur enfant ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Icon_minipostedDim 5 Juin - 21:41

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
merci pour ta reponse mais selon toi dieu est esprit mais un esprit est un être immatériels supposés doués d'intelligence et dans la bible les esprit tu en n a beaucoup , et un etre n est pas incrée !

Les anges sont des esprits créés, seul Dieu est un esprit incréée, car personne ne créé Dieu. Un être, c'est quoi, c'est quelqu'un QUI EST, QUI EXISTE, c'est pas spécialement une créature. On peut dire que Dieu est un être, car il existe, c'est l'ÊTRE ABSOLU, ce qui veut dire que c'est le seul Être qui existe par Lui-même, qui n'a besoin de personne pour exister, qui se donne l'Être, l'existence à Lui-même.

Ce que j'aimerai précisé, c'est que Dieu est une personne, un sujet, quelqu'un qui peut dire "Je", qui a un esprit ; comme moi je peux dire "Je" en ayant un esprit qui me permet de dire "Je suis un homme " où "j'ai un esprit".

Quand je dis : "j'ai un esprit", c'est pas ma personne qui est l'esprit, l'esprit c'est ce qui me permet, à moi, la personne que je suis, de penser, de s'exprimer, de dire ce que je suis, parce que moi, ma personne, par mon esprit, prend conscience de ce qu'elle est, une créature capable de penser, de s'exprimer, d'entrer en relation avec soi-même et avec les autres.

Et bien voilà je crois une autre ressemblance que l'homme a avec Dieu. Dieu lui aussi, comme personne divine, un esprit avec lequel il peut entrer en communication avec lui-même, avec les autres. Et la preuve, c'est que Dieu annonce par la bouche d'Ezéchiel : "Je mettrai en vous mon esprit". Dieu n'a pas dit "je me mettrai en vous" ; ce qui veut dire que l'Esprit que Dieu voulait mettre en nous, il est indépendant de Dieu tout en étant l'Esprit de Dieu et donc comme Lui, divin.

A vrai dire, nous les catholiques, nous croyons que l'Esprit de Dieu, c'est son âme, comme notre esprit est notre âme. Notre âme, c'est notre nature spirituelle, c'est par notre âme qui est esprit que nous pensons, nous parlons à nous-mêmes, à l'intérieur de nous-même. Eh bien Dieu c'est pareil, sauf que lui, son âme, son Esprit, il n'est pas créé comme le nôtre, Il est incréé, il est divin, pas humain comme le nôtre.

Arthur



esprit etant une entité cree , esprit incree c est imcompatible les deux mots ne peuvent aller ensemble
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Icon_minipostedDim 5 Juin - 22:29

imcomparable ? pourtant Adam fait a la ressemblance de Dieu, ce ne serait pas une comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Icon_minipostedDim 5 Juin - 22:37

Le Roi Arthur a écrit:
Jo a écrit:
3,5-8

Jésus répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Bonnes Ablutions ...

Ce qui est né de la chair, c'est notre corps ; ce qui est né de l'Esprit c'est notre âme. C'est notre âme qui doit être plongé dans l'Eau de l'Esprit Saint, c'est à dire dans la vie que l'Esprit Saint donne, pour pouvoir ressusciter à la Vie de Dieu, la vie divine, pour pouvoir naître à nouveau, d'en haut, dans le Royaume de Dieu.

Arthur

En tant qu' homme la chair et l'esprit sont liés et c'est pour cela que les ablutions sont importantes. Si l'esprit vient deja de l'Esprit pourquoi aurait-il besoin de réssucité ? Il a plutot comme le corps besoin de se purifier; c'est quand il est dans la mort qu'il a besoin de renaitre a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Icon_minipostedLun 6 Juin - 12:12

citronade a écrit:
esprit etant une entité cree , esprit incree c est imcompatible les deux mots ne peuvent aller ensemble

Cher citronade, c'est selon la religion fondée par Mohamed. Mais selon Jésus, Dieu est Esprit et nous savons très bien que Dieu est incréé, donc son Esprit ne peu être qu'incréé, comme Lui est incréé.

Ce n'est pas parce que vous ne connaissez que des esprits créés, que Dieu n'a pas d'Esprit incréé. Dieu a bien un Esprit, et nous dis même qu'il projetait de le mettre en nous.

Maintenant, comment sommes-nous capable de recevoir un Esprit incréé, alors que nous sommes créés ; car cet Esprit incréé il n'agit pas directement en nous, il passe par la chair de Jésus qu'une personne divine, le Fils, assume. C'est l'Esprit humano-divin de Jésus qui agit en nous, qui règne en nous. Jésus règne par son esprit humano-divin, en nous ; Esprit qui est humain et divin en même temps, parce que Jésus avait une âme humaine et un Esprit divin, unis ensembles ; ce que Dieu seul peu faire. Alors que nous nous ne pouvons pas contenir en nous l'Esprit infini de Dieu, Jésus qui est Dieu, le Verbe de Dieu, était capable de contenir en Lui l'Esprit divin qui n'était pas mélangé à sa chair.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?   Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu ...Comment peut-il comprendre la souffrance humaine sans avoir lui-même véçu comme un homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» DIEU peut il avoir une religion ?
» selon le coran dieu peut il avoir un enfant???
» L'homme peut-il accepter son infériorité vis-à-vis Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-