*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:06 am

LA TRINITE

La Sainte Trinité :

Le terme “trinité” ne se trouve pas dans la Bible, mais le mot décrit ce que les Écritures expriment clairement à propos de Dieu. La Bible parle de Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit… et elle affirme sans équivoque qu’il n’y a qu’un Dieu—d’où le mot « trinité », dérivé de « trois » et de « unité ». Le terme souligne ce que la Bible nous apprend concernant Dieu : il est trois personnes de la même essence divine.

Certains ont tenté d’utiliser des illustrations humaines pour décrire la trinité, comme le fait que H2O se présente sous forme de liquide (eau), de solide (glace) et de gaz (vapeur). Une autre analogie courante est celle de l’œuf—coquille, jaune et blanc. Mais cette illustration implique une différenciation des parties—et Dieu n’est pas constitué de différentes parties.

Dieu le Fils (Jésus) est entièrement et complètement Dieu. Dieu le Père est entièrement et complètement Dieu. Et Dieu le Saint-Esprit est entièrement et complètement Dieu. Pourtant, il n’y a qu’un seul Dieu. Dans notre monde, avec notre expérience humaine limitée, nous avons du mal à comprendre la trinité. Mais depuis le début, nous lisons cette description de Dieu dans la Bible. Notez l’usage des pronoms pluriels « nous » et « notre » dans Genèse 1.26—Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Voici une liste non-exhaustive des textes bibliques qui décrivent Dieu comme unique et trinitaire :

Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. (Deutéronome 6:4)

Moi, je suis l'Eternel, il n'y en a pas d'autre, non, en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. (Ésaïe 45:5)

Il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)

Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit pour lui et il vit l'Esprit de Dieu descendre sous la forme d'une colombe et venir sur lui. En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles:Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. (Matthieu 3:16,17)

Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

Jésus dit: « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. » (Jean 10:30)

« Celui qui m'a vu, a vu le Père. » (Jean 14:9)

« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. » (Jean 12:45)

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9)

« Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint. » (Matthieu 1:20)

L'ange lui répondit: L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

[Jésus dit à ces disciples] « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous… Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. » (Jean 14:16-17,23)

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  Report11.
- La Sainte Trinité  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:24 am

merci d'avoir ouvert ce post

je cite Dieu le Fils (Jésus) est entièrement et complètement Dieu. Dieu le Père est entièrement et complètement Dieu. Et Dieu le Saint-Esprit est entièrement et complètement Dieu. Pourtant, il n’y a qu’un seul Dieu. Dans notre monde, avec notre expérience humaine limitée, nous avons du mal à comprendre la trinité.

e Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



alors la c'est grandiose ! dieu veut se faire connaitre mais au lieu de sa avec cette explication il est inconnu!!!

3 entité clairement défini qui ont des roles precis et tout sa fait 1!!!

1+1+1 egal 1! cette explication , cette enseignement est ce que jesus nous l'expliquent? une chose aussi fondamentale jesus a bien du laisser une trace clair a ce sujet sans cree de polemique possible c est trop important ?

a t'il dit je suis issu de la trinite , le pere est entierement dieu , le fils est entierement dieu et le st esprit aussi et tout cela fait 1

nicodeme tu tiens cette formulation de jesus?

est ce que l'ancien testament enseigne cela ? peut etre moise ?

je suis peut etre ignorant mais dans la bible je n'ai jamais vu sa


nicodeme quand la seconde entité divine le fils entierement dieu meurt pendant trois jours et trois nuits ? il se passe quoi???? 1+1 egal 2? ou 1+1 egal toujours 1?


et sur un tel sujet fondamentale jesus a dit qui l'était la seconde entité de dieu ? a t'il dit une fois je suis le fils entierement dieu ? on parle de chose precise pas d'allusion merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:13 am

FILS de DIEU et FILS de L'HOMME.
Le Jour ou tu auras compris ça alors tu pourra essayer de comprendre qui est le Christ !
Pleinement Divin et Pleinement Humain

Je sais ça te dépasse !






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:20 am

oui votre dieu depasse tout! on ne le connait pas et il ne se fait pas connaitre! il y a aussi a prendre en compte le fils de l homme mon dieu .... sa serait bien karail que tu apporte de jesus son enseignement de la trinité , un sujet aussi vital il a du laisser une trace clair non sujet a la polemique ou a l interpretation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:55 am

il ne comprend pas la trinité comme son coran
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:59 am

citronade a écrit:
oui votre dieu depasse tout!
En effet, c'est pour ça qu'on l'appelle UNIQUE, car il est UNIQUE en son genre

Citation :
on ne le connait pas et il ne se fait pas connaitre!

En effet, car si Dieu ne te révèle tu ne sauras jamais rien.

Citation :
il y a aussi a prendre en compte le fils de l homme mon dieu ....

Oui car Dieu s'est fait chair pour qu'on le connaisse enfin
Citation :

sa serait bien karail que tu apporte de jesus son enseignement de la trinité ,
Ca serait bien qu'au lieu de parler de trinité tu commences par lire la Bible sans avoir ton coran sous le coude

Citation :
un sujet aussi vital il a du laisser une trace clair non sujet a la polemique ou a l interpretation
Je rigole parce que malgré toutes les traces claires pour toi ça sera jamais assez clair, comme quoi c'est Dieu seul qui peut se faire connaitre et pas le contraiere
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:17 am

grace2dieu a écrit:

Ca serait bien qu'au lieu de parler de trinité tu commences par lire la Bible sans avoir ton coran sous le coude


Ce que tu dis là, c'est bien le probléme des musulmans.

Avant même d'ouvrir l'évangile, ils savent déja qui est le Christ, et comment le savent ils, sur ce que dit le coran.

Ou est l'objectivité là dedans ?

Aujourd'hui, il est évident que jamais les musulmans ne pourront comprendre qui est le Christ !

Quand je vais aux réunions avec d'ex musulmans, tous me disent la même chose, à savoir, "le coran est une prison", les musulmans sont prisonniers de ce livre !






.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:23 am

citronade a écrit:
oui votre dieu depasse tout! on ne le connait pas et il ne se fait pas connaitre! il y a aussi a prendre en compte le fils de l homme mon dieu .... sa serait bien karail que tu apporte de jesus son enseignement de la trinité , un sujet aussi vital il a du laisser une trace clair non sujet a la polemique ou a l interpretation
et il ne se fait pas connaitre! faux regarde dans jean 14-21


Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 4:12 pm

arnica a écrit:
citronade a écrit:
oui votre dieu depasse tout! on ne le connait pas et il ne se fait pas connaitre! il y a aussi a prendre en compte le fils de l homme mon dieu .... sa serait bien karail que tu apporte de jesus son enseignement de la trinité , un sujet aussi vital il a du laisser une trace clair non sujet a la polemique ou a l interpretation
et il ne se fait pas connaitre! faux regarde dans jean 14-21


Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

La Sainte Trinité  307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  Report11.
- La Sainte Trinité  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:22 pm

gabriel a écrit:
il ne comprend pas la trinité comme son coran

Très bonne affirmation, mais quel est cette " trinité " dans le coran ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  Report11.
- La Sainte Trinité  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:21 pm

La trinité coranique est Dieu, Jésus, Marie :shocked:
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:19 am

La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"
L’Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"

La TRINITÉ en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"

la pensée est distincte de la parole et de l’action
la parole est distincte de la pensée et de l'action
l'action est distincte de la pensée et de la parole

Elles sont distinctes mais elles ne sont pas différentes puisqu'elles ont la même nature.
La même nature c'est-à-dire la même essence, donc, la même puissance et la même qualité

En nous c'est pareil car la pensée, la parole et l'action sont "distinctes" mais elles ont la même identité
Ma pensée, ma parole, mon action sont distinctes entre elles bien sûr, mais elles ont toutes les trois "mon" identité

Ma pensée c'est moi en train de penser
Ma parole c'est moi en train de parler
Mon action c'est moi en train d'agir
On ne peut pas les séparer de moi

Pour nos trois fondamentaux c'est pareil
Ma pensée c'est moi tout entière puisque lorsque je pense, c’est moi toute entière qui pense
Ma parole c'est moi tout entière puisque lorsque je parle, c’est moi toute entière qui parle
Mon action c'est moi tout entière puisque lorsque j’agis, c’est moi toute entière qui agit




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Trinité dans la Sainte Bible
» la sainte trinité dans le coran
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-