*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La Trinité dans la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 6:55 pm



LA TRINITE

La Sainte Trinité :

Le terme “trinité” ne se trouve pas dans la Bible, mais le mot décrit ce que les Écritures expriment clairement à propos de Dieu. La Bible parle de Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit… et elle affirme sans équivoque qu’il n’y a qu’un Dieu—d’où le mot « trinité », dérivé de « trois » et de « unité ». Le terme souligne ce que la Bible nous apprend concernant Dieu : il est trois personnes de la même essence divine.

Certains ont tenté d’utiliser des illustrations humaines pour décrire la trinité, comme le fait que H2O se présente sous forme de liquide (eau), de solide (glace) et de gaz (vapeur). Une autre analogie courante est celle de l’œuf—coquille, jaune et blanc. Mais cette illustration implique une différenciation des parties—et Dieu n’est pas constitué de différentes parties.

Dieu le Fils (Jésus) est entièrement et complètement Dieu. Dieu le Père est entièrement et complètement Dieu. Et Dieu le Saint-Esprit est entièrement et complètement Dieu. Pourtant, il n’y a qu’un seul Dieu. Dans notre monde, avec notre expérience humaine limitée, nous avons du mal à comprendre la trinité. Mais depuis le début, nous lisons cette description de Dieu dans la Bible. Notez l’usage des pronoms pluriels « nous » et « notre » dans Genèse 1.26—Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. »

Voici une liste non-exhaustive des textes bibliques qui décrivent Dieu comme unique et trinitaire :

Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, il est le seul Eternel. (Deutéronome 6:4)

Moi, je suis l'Eternel, il n'y en a pas d'autre, non, en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. (Ésaïe 45:5)

Il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4)

Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit pour lui et il vit l'Esprit de Dieu descendre sous la forme d'une colombe et venir sur lui. En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles:Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. (Matthieu 3:16,17)

Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

Jésus dit: « Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un. » (Jean 10:30)

« Celui qui m'a vu, a vu le Père. » (Jean 14:9)

« Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé. » (Jean 12:45)

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9)

« Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint. » (Matthieu 1:20)

L'ange lui répondit: L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

[Jésus dit à ces disciples] « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous… Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. » (Jean 14:16-17,23)

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Dernière édition par Nicodème le Dim 06 Nov 2011, 6:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedVen 22 Mai 2009, 10:49 pm

Je deteste cet homme, je l'ai entendu diaboliser l'Islam à plusieur reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 5:11 am

otmanya a écrit:
Je deteste cet homme, je l'ai entendu diaboliser l'Islam à plusieur reprise.

Qui est-ce ?


nicodème a écrit:
daylimation............"


Désolé , cher Nico, mais mon vieil ordinateur ne prend pas ces vidéos ...


Que dit cet orateur sur le sujet ?



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 5:26 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Je deteste cet homme, je l'ai entendu diaboliser l'Islam à plusieur reprise.

Qui est-ce ?


nicodème a écrit:
daylimation............"


Citation :
Désolé , cher Nico, mais mon vieil ordinateur ne prend pas ces vidéos ...
Faut en acheter un neuf Mario... Wink


Que dit cet orateur sur le sujet ?



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 5:54 am

LoupEcossais a écrit:
Faut en acheter un neuf Mario


Je vais demander à Nicodème d'organiser une collecte ... Laughing

Crois-tu qu'il acceptera ??? Rolling Eyes


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 6:45 am

otmanya a écrit:
Je deteste cet homme, je l'ai entendu diaboliser l'Islam à plusieur reprise.

Je prend en compte uniquement les versets et son argumentations respectable pour le reste je ni fait pas attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 6:46 am

mario a écrit:

Désolé , cher Nico, mais mon vieil ordinateur ne prend pas ces vidéos ...


Que dit cet orateur sur le sujet ?



Cordialement.


C'est vraiment dommage Mario, car les sujets de l'abbé Pages son super intéressant. Je vais voir s'il m'est par écris ses vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 7:07 am

Je suis pas contre une collecte mario mais ne t'inquiète pas trop vite Very Happy

Hier je n'ai pas sur voir et écouter cette vidéo, je viens de l'écouter c'est un véritable enseignement très riche, avec à l'appui des versets bibliques concernant la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 12:51 am

Nicodème a écrit:
mario a écrit:

Désolé , cher Nico, mais mon vieil ordinateur ne prend pas ces vidéos ...


Que dit cet orateur sur le sujet ?



Cordialement.


C'est vraiment dommage Mario, car les sujets de l'abbé Pages son super intéressant. Je vais voir s'il m'est par écris ses vidéos.


Apparemment il serait limite intégriste ??? Je dois me tromper !

En tous cas, cher Nicodème, un fil a déjà été ouvert ici sur les enseignements de cet abbé :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/enseignements-abbe-pages-t516.htm?highlight=pages


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 12:56 am

mario a écrit:


Apparemment il serait limite intégriste ??? Je dois me tromper !

En tous cas, cher Nicodème, un fil a déjà été ouvert ici sur les enseignements de cet abbé :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/enseignements-abbe-pages-t516.htm?highlight=pages


Cordialement.


Le plus important c'est de prendre en compte les versets qui m'est en avant, puis chacun en fera sa traduction et/ou son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 12:58 am

Julienne a écrit:
Je suis pas contre une collecte mario mais ne t'inquiète pas trop vite Very Happy

Hier je n'ai pas sur voir et écouter cette vidéo, je viens de l'écouter c'est un véritable enseignement très riche, avec à l'appui des versets bibliques concernant la Trinité.


Le problème, ma chère Julienne, et je l'ai déjà dit à Nicodème, c'est qu'on ne peut pas discuter par écrit à partir d'un enregistrement video, car, où trouver les phrases à citer ??? à citer pour les commenter !


Nicodème a écrit:
Le plus important c'est de prendre en compte les versets qui m'est en avant, puis chacun en fera sa traduction et/ou son interprétation


Donc d'accord !!! Quels sont ces versets ? Si j'ai la référence , je pourrai les retrouver !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 1:01 am

Je vais écouter la vidéo et tenter d'écrire l'argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 1:04 am

Mon cher Mario,

Je suis tout-à-fait d'accord sur ce point. Cet enseignement s'appuie sur beaucoup de versets et je dois dire franchement j'ai été épatée de toutes ces références citées !

C'est vrai qu'à partir d'un texte on peut discuter une vidéo chacun retiens différemment,
D'ailleurs cela me ferait plaisir aussi d'avoir ce texte car vraiment hier soir j'ai été émerveillée par cet enseignement.

Je connaissais certains versets pas tout , j'ai appris beaucoup mais oui un texte serait bien ! tu as raison mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 1:05 am

Nicodème a écrit:
Je vais écouter la vidéo et tenter d'écrire l'argumentation.

Nicodème maintenant là c'est toi qui m'épate Very Happy Very Happy La Trinité dans la Sainte Bible 389798
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 1:05 am

L'abbé Pages est un excellent prêtre, il a de beaux enseignements. Je reviens dés que j'ai fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 1:07 am

Nicodème a écrit:
L'abbé Pages est un excellent prêtre, il a de beaux enseignements. Je reviens dés que j'ai fini Very Happy

Merci mon frère mais prends le temps dont tu as besoin surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:15 am

Il se contredit dans cette vidéo.
Il a le mérite de me faire rire Wink

Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:20 am

Il faut comprendre, que les chrétiens associent Dieu.
Ils prient la vièrge Marie pour esperer une guérison, ils l'a voient en révé ou en apparition. Ils prient Jésus. et je ne parle même pas de la mutlitude de saints chez qui ils font un pélérinage.

La différence c'est que nous musulmans, nous ne prios que Dieu car il est le guérisseur. il n'y a pas non plus d'intéérmédiaire entre lui et nous, nous nous adressons directement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:24 am

Cher otmanya,

Je ne suis pas de ton avis,

Cet enseignement est un enrichissement concernant la Ste Trinité incontournable.

Je ne vois pas où il se contredit ? peut-être juste un chose :

Je ne sais si j'ai bien entendu lors de l'Annonciation il parle de l'archange Michel or il s'agit de Gabriel, cependant il est facile de dire un nom pour l'autre qui n'a jamais vécu cela.. mais nous pensons à la même personne, c'est tout ce qui valait d'être relevé mais cela vient d'une simple distraction, on le comprend vite.

Alors si c'est à cela que tu fais allusion, c'est peu...

Je ne suis pas sûre d'ailleurs d'avoir bien entendu.

Les versets de la Bible cités sont réels et son explication simple logique et très éclairant en tous les cas moi j'en redemande,

Dans le respect de tes convictions et du dialogue.

Fraternellement
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
mosslem
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:25 am

bonjour, je suis un nouveau membre, et j'espère que vous allez m'accepter parmi vous ..

j'ai vu la vidéo, ce qu'elle contient n'a rien de nouveau, je vois pas pourquoi tu as fait recours à cette vidéo
en plus, il essaye de convaincre qui ??
les chrétiens n'ont pas besoin de les convaincre par la trinité,
et pour convaincre les musulmans, c'est pas avec des extraits bibliques que tu vas le faire, surtout que nous avons des doutes sur une grande partie du contenu de la bible
alors il fallait faire recours à des raisonnements logiques pour convaincre les non chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:27 am

mosslem a écrit:
bonjour, je suis un nouveau membre, et j'espère que vous allez m'accepter parmi vous ..

j'ai vu la vidéo, ce qu'elle contient n'a rien de nouveau, je vois pas pourquoi tu as fait recours à cette vidéo
en plus, il essaye de convaincre qui ??
les chrétiens n'ont pas besoin de les convaincre par la trinité,
et pour convaincre les musulmans, c'est pas avec des extraits bibliques que tu vas le faire, surtout que nous avons des doutes sur une grande partie du contenu de la bible
alors il fallait faire recours à des raisonnements logiques pour convaincre les non chrétiens

Bonjour Mooslem,


bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:33 am

otmanya a écrit:
Il faut comprendre, que les chrétiens associent Dieu.
Ils prient la vièrge Marie pour esperer une guérison, ils l'a voient en révé ou en apparition. Ils prient Jésus. et je ne parle même pas de la mutlitude de saints chez qui ils font un pélérinage.

La différence c'est que nous musulmans, nous ne prios que Dieu car il est le guérisseur. il n'y a pas non plus d'intéérmédiaire entre lui et nous, nous nous adressons directement à lui.

Cher otmanya,

J'ai l'expérience de Lourdes et des pélerinages de malades et je puis t'assurer qu'avant de demander la guérison, les malades vont à Lourdes en esprit de prières, de confiance, d'Amour et savent qu'ils seront réconfortés par la Vierge Marie d'une façon ou de l'autre. Beaucoup reviennent sans être guéris physiquement ils reviennent guéris de l'âme de leurs peurs et angoisses, ils se sentent fortifiés et acceptent librement la maladie et la souffrance car ils acceptent la volonté de Dieu.

Lourdes n'est pas un endroit "magique" ou il suffit d'aller pour être guéri physiquement, j'ai été guérie l'année dernière par ND du Laus et pourtant je ne suis jamais allée au Laus et j'étais soumise à la volonté de Dieu, j'en ai témoigné sur ce forum.

La Ste Vierge Marie est notre Mère à nous chrétiens et nous la prions avec amour et tendresse , nous n'espérons rien qu'elle ne puisse nous accorder mais nous avons confiance en notre maman..... le trésor de la mère est le trésor de l'enfant comme disait la petite Thérèse.

Jésus est le Seul Médiateur, Marie est Intercession Elle intercède sans cesse pour nous et est la Corédemptrice dogme qui sera proclamé un jour j'en suis certaine..... normal cela coule de source que Marie est corédemptrice (associée à la Rédemption étant Mère du Verbe, Fille et Epouse du Père, Epouse du Saint Esprit et j'arrête la litanie)

Bénédictions sur toi mon frère.

Toujours dans le respect des convictions de mes frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:35 am

La Trinité dans la Sainte Bible 122713

Mooslem !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:44 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
Il faut comprendre, que les chrétiens associent Dieu.
Ils prient la vièrge Marie pour esperer une guérison, ils l'a voient en révé ou en apparition. Ils prient Jésus. et je ne parle même pas de la mutlitude de saints chez qui ils font un pélérinage.

La différence c'est que nous musulmans, nous ne prios que Dieu car il est le guérisseur. il n'y a pas non plus d'intéérmédiaire entre lui et nous, nous nous adressons directement à lui.

Cher otmanya,

J'ai l'expérience de Lourdes et des pélerinages de malades et je puis t'assurer qu'avant de demander la guérison, les malades vont à Lourdes en esprit de prières, de confiance, d'Amour et savent qu'ils seront réconfortés par la Vierge Marie d'une façon ou de l'autre. Beaucoup reviennent sans être guéris physiquement ils reviennent guéris de l'âme de leurs peurs et angoisses, ils se sentent fortifiés et acceptent librement la maladie et la souffrance car ils acceptent la volonté de Dieu.

Lourdes n'est pas un endroit "magique" ou il suffit d'aller pour être guéri physiquement, j'ai été guérie l'année dernière par ND du Laus et pourtant je ne suis jamais allée au Laus et j'étais soumise à la volonté de Dieu, j'en ai témoigné sur ce forum.

La Ste Vierge Marie est notre Mère à nous chrétiens et nous la prions avec amour et tendresse , nous n'espérons rien qu'elle ne puisse nous accorder mais nous avons confiance en notre maman..... le trésor de la mère est le trésor de l'enfant comme disait la petite Thérèse.

Jésus est le Seul Médiateur, Marie est Intercession Elle intercède sans cesse pour nous et est la Corédemptrice dogme qui sera proclamé un jour j'en suis certaine..... normal cela coule de source que Marie est corédemptrice (associée à la Rédemption étant Mère du Verbe, Fille et Epouse du Père, Epouse du Saint Esprit et j'arrête la litanie)

Bénédictions sur toi mon frère.

Toujours dans le respect des convictions de mes frères et soeurs.

C'est ce que je dis ma soeur, pour nous il n'y a point d'intérmédiaire entre nous et Dieu.
Même notre prophète bien aimé (pbsl) ne peut être mis au même rang que Dieu.

Si nous voulons la guérison, il faut avoir la conviction au fond de sois que seul Dieu est guérisseur. Nous devons le prier Lui et l'invoquer Lui!

Dieu dit dans le Coran : { Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! }

Il dit aussi : { [...] Je suis proche, en vérité, quand Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet; Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque, quand il M'invoque }
[ Sourate 2 - Verset 186 ]


Voila, profite bien de cette belle journée ma soeur et que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
mosslem
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 2:58 am

j'étais dans un autre forum et je suis arrivé à cette discussion avec un chrétien, et depuis ça piètine, j'ai pas pu trouvé des réponses à mes question, alors j'ai voulu continuer avec vous, je vois que c'est plus actif chez vous..
citation:
Mais mon frère, DIEU est unique !
Personne ne croit en plusieurs DIEUX ...
La Trinité ne veux pas dire trois DIEUX.

Trois Personnes en un seul DIEU ne font pas trois DIEUX !!!
DIEU est "Père, Fils, Esprit Saint"...
C'est comme ça qu'IL est le DIEU Vivant !!!
mais les trois Personnes divines sont un seul DIEU.

C'est comme nous, on est une trinité à notre niveau de créature.
Toi, moi, chaque être humain, on est :
"pensée, parole, action"...
C'est comme ça qu'on est vivant ! et pleinement vivant !!!
Mais ces trois activités en nous ne font pas de nous trois "nom1" ou trois "nom2"...

Tu comprends ?

Que le DIEU Vivant te bénisse frère !

ma réponse était :

es tu sur que tous les chrétiens comprènnent la trinité ainsi ??

et puis d'aprés ton exemple , la pensée , parole et l'action ne sont pas les seuls composants de l'être humain, si on leur ajoute la force par exemple, la trinité devient quoi ??

et puis votre explication ne colle pas avec "jesus fils de dieu" !!, que faire pour comprendre ??
un fils c'est une entité indépendante du père, un fils peut même devenir plus fort que son père !! on fait quoi alors ??
et puis si jesus était une partie concrète de dieu, visible et touchable, comment expliques tu le fait que la créature minable que nous sommes, a réussi à emprisonner ce corps divin, le torturer et le tuer, faut-il faire souffrir dieu à notre place pour nous sauver ??
aides moi à comprendre svp

ma question est peut être banale ou pas trés interressante, mais j'attend quand même des réponses
merci de bien vouloir m'aider à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 3:09 am

A tu écouté la vidéo de l'abbé Pages ?

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
mosslem
nouveau membre


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : tunisie
R E L I G I O N : islam

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 4:02 am

non mais si elle est du même style, à quoi sert ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 4:05 am

L'essentiel c'est d'ouvrir un débat entres personnes qui y croient et ceux qui ni croient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 8:11 am

mosslem a écrit:
...autre forum et je suis arrivé à cette discussion avec un chrétien, et depuis ça piètine, j'ai pas pu trouvé des réponses à mes question, alors j'ai voulu continuer avec vous, je vois que c'est plus actif chez vous..

C’est sympa de nous dire ça, dis donc, MERCI et sois le bienvenu avec nous !


mosslem a écrit:
citation:
Mais mon frère, DIEU est unique !
Personne ne croit en plusieurs DIEUX ...
La Trinité ne veux pas dire trois DIEUX.

Trois Personnes en un seul DIEU ne font pas trois DIEUX !!!
DIEU est "Père, Fils, Esprit Saint"...
C'est comme ça qu'IL est le DIEU Vivant !!!
mais les trois Personnes divines sont un seul DIEU.


On peut prendre des images si tu veux :

Prenons l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image (et pas scientifique du tout !) mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.


SELON LA BIBLE, et SELON LE CORAN, DIEU engendre une Parole, Parole créatrice que l'on retrouve dans le livre de la Genèse : "Dieu dit : que la lumière soit et la lumière fut......Dieu dit : qu'il y ait un firmament ......etc..." (ch. 1 de la Genèse). Et cette idée de la Parole créatrice, on la retrouve dans l'évangile de Jean : "Le Verbe était au commencement. Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes."(ch. 1).

Ce qui montre que le Verbe est pleinement Dieu, comme la lumière du soleil (j'aime cette comparaison ! ) est pleinement le soleil. Pour continuer avec cette comparaison, qu'est ce qui donne la vie sur terre, n'est ce pas la chaleur sans laquelle rien n'existerait, et la lumière, la lumière qui permet la photosynthèse, etc....


mosslem a écrit:
et puis votre explication ne colle pas avec "jesus fils de dieu" !!, que faire pour comprendre ??
un fils c'est une entité indépendante du père, un fils peut même devenir plus fort que son père !! on fait quoi alors ??
et puis si jesus était une partie concrète de dieu, visible et touchable, comment expliques tu le fait que la créature minable que nous sommes, a réussi à
emprisonner ce corps divin, le torturer et le tuer, faut-il faire souffrir dieu à notre place pour nous sauver ??

Tu comprends ?

ma question est peut être banale ou pas trés interressante, mais j'attend quand même des réponses
merci de bien vouloir m'aider à comprendre


Tu vois, cher frère de Tunisie, ce qui pose problème dans la théologie chrétienne, ce n'est pas tant la Trinité que l'incarnation / : en un homme " le Verbe s'est fait chair". Voilà la vraie difficulté, la seule vraie difficulté ! Comment imaginer que le Verbe, tel que je viens de le décrire ait pu venir en une chair "pour habiter parmi nous" ???? C'est inimaginable. Les Chrétiens ne cessent de le dire que c'est inimaginable, mais ils le croient.

Ils le croient parce que :

1. Les Textes le disent clairement .

2. Ils le vivent en profondeur dans leur vie chrétienne.



Wa s-salamou `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 10:52 am

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu"

Il faut attendre les Evangiles des apotres pour avoir des textes qui y font allusion, mais ca reste flou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Trinité dans la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La Trinité dans la Sainte Bible   La Trinité dans la Sainte Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Trinité dans la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la sainte trinité dans le coran
» La Trinité dans la Bible
» JESUS dans la Sainte Bible
» La Miséricorde dans la Sainte Bible
» Israel dans la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-