*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:01 pm


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:28 pm

Mathieu 7 :


21 Ce n'est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Ce qui prouve qu'il s'agit bien des mêmes faux prophètes, confessant le Seigneur Jésus en paroles, c'est qu'ils ont prophétisé (enseigné, prêché) en son nom (verset 22) et qu'il les jugera par leurs fruits. (verset 23)



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Report11.
- pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:32 pm

nnn dsl le message est adressé aux chrétiens

relit bien , et regarde ce passage mais celui là seul qui fait la volonté de mon père



salam alaykoume

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:33 pm

Il y a aussi des chrétiens qui pensent faire la volonté du PERE mais qu'il sont dans l'erreur car ils font leur propre volonté. Là il y a deux sortes de catégories pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Report11.
- pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 2:52 am

OUI, mais il y'a aussi des chrétiens qui n'adore pas le père , c'est ca l'important, ya des gens qui considèrent jesus comme Dieu alors que ce n'est pas son message


salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 2:54 am

Il est évident que le message ne s'adresse aux chrétiens et qu'aux chrétiens. Il y des chrétiens sincères et des chrétiens qui ne le sont pas. Mais pour croire en le Père, il faut être chrétien, c'est évident que ce verset ne s'adresse aux chrétiens, on parle du Père, pas d'une divinité mecquoise qui a des filles.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:57 am

L'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi » (Jn 16: 2-3)

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15‑16).


Quand le Christ me dit :

Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Moi, j'interpréte ça comme le Christ qui annonçe qu'il va donner son sang pour moi, pour que j'ai la vie éternelle.
Toi, tu y vois autre chose, c'est ton interprétation, que je respecte, mais j'ai le dorit de ne pas étre d'accord !
Qui es tu pour savoir mieux qu'un autre et Qui suis je pour savoir mieux qu'un autre ?

tant pis pour nous si le Christ ne nous reconnaitra pas !
On suit et on interpréte sa parole comme on peut, avec notre coeur.






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:08 am

Interprétation (s) et la vérité

écoutes des avis y'en a beaucoup , mais la vérité est une

je te demande pas de suivre mes interprétations

tu apporte souvent de métaphores , dont je te donne l'explication la plus raisonnable


je vais faire plus

pk tu pense que jesus est Dieu?
PK tu ne pense pas que jesus n'est qu'un grand prophète?
pk tu ne suit pas ses commandations? il te dit trop clairement pour avoir la vie éternelle il faut connaitre un seul et unique Dieu et connaître jesus comme envoyé pk tu exagère?

pk vous croyez à une histoire faute originale? mes péchés sont sollers à vous????

tu peux me donner tes avis, mais la vérité? c'est claire KARAIL je vais pas refaire le même travail je t'apporte un verset qui dit clairement que jesus n'est qu'un prophète, c'est lui qui le dit, tu m' apporte des métaphore que tu ne donne même pas le temps de comprendre


salam alaykoum (après je vais te dire pk jesus ne va pas vos connaître)


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 10:08 am

Amour, je t'ai tendu la perche pourtant pour que tu comprennes que ton interprétation, n'est que ton interprétation et mon interprétation n'est que mon interprétation. tu as raison et j'ai raison, tu as tort et j'ai tort.

Tu fais exactement ce que font tous les musulmans, un verset de l'évangile qui t'arrange, alors ce verset est authentique et doit étre pris au sens propre, par contre un verset qui va à l'encontre du coran, alors ce verset doit étre pris au sens métaphorique, ou alors ce verset est falsifié.
Le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte, mais nous on voit bien que vous faites cela !

Je t'ai cité ces 2 versets plusieurs fois :

Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Mon interprétation est que le Christ dit que son sang va étre répendu pour nous "le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés" et de célébrer cela, toi tu vas y voir autre chose, car forcément ça va à l'encontre de ta prédisposition coranique. Dans mon esprit, c'est clair.
Un musulman n'arrivera jamais à comprendre l'évangile car dés le départ il a une idée préconçue de ce qu'il va lire. ce n'est pas comme la personne qui va lire un livre mais qui ne connait pas l'histoire de ce livre.


Amour, quelles sont tes bases pour dire que tel verset est à prendre au sens propre et que tel verset est à prendre au sens métaphorique ?

évidemment, je veux une réponse sensée et ne me dit parce que le coran le dit, ectttt, car là ça voudrai dire qu'avant de lire quelque chose, tu sais déja qui est qui
!






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 10:29 am

au moins tu admet que tu interprete , et on peut interpreter ce passage par tout et n importe quoi donc une chose aussi importante que le salut , le gain du paradis , votre concept du péché originel , la redemption la base de votre foi , jesus aurait laisser un enseignement clair sans pouvoir porter a polemique ni a interpretation si il ne la pas fait , c est que ce dogme jesus n'y croyait pas tout simplement et que son dieu unique ne lui a pas enseigner cela si encore dans ton passage jesus parlé de adam et eve prononcé au moins le mot péché originel la tu aurais du concret , du solide mais la tu n as rien? tu as du pain , du vin qui compare a son sang et voila comment avec sa , tu peux arriver a ton dogme du péché originel?????


L'islam dit que le salut se gagne par la pieté , la foi et les bonnes action et grace a la clemence de dieu evidemment , et jesus dans tes ecritures a laisser une trace clair , non discutable , non interpretable un enseignement clair du salut

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ;

tu vois la difference avec ton verset interpretable a volonté la c est clair

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 12:14 pm

je sais bien que la vérité est difficile à accepter, surtout quand on a une idée précoranisée du Christ.
J'ai jamais eu ce souci, quand j'ai lu l'évangile, je n'avais aucune idée de qui était le Christ, tu vois la différence ou je dois te faire un dessin.

Vous étes comme les gosses qui ont besoin de repéres, de mots justes pour comprendre, autrement vous étes perdus !

"Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi"

Pourquoi le Christ dit que son corps va étre livrer pour nous et de faire cela en mémoire de lui ?

Verset métaphorique ou falsifié ? :fourire: Tu as le choix !

C'est vrai que toi le jardinier, tu n'interprétes pas les versets :fourire:

En tout cas, moi j'ai remarquée, et je ne suis pas la seule que dés qu'un verset va à l'encontree du coran, alors il y a un probléme d'interprétation !
Par contre quand un verset va dans le sens du coran, alors ce verset doit étre pris au sens propre !

Si tu crois étre dans une logique implacable, tant mieux, continue !






.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 12:34 pm

"si vous me connaissez, vous connaîtriez aussi mon père et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu"


"Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante. Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur fit grâce de leur dette à tous deux. Lequel l’aimera le plus ? Simon répondit : ”Celui, je suppose, auquel il a fait grâce de la plus grosse somme”. Jésus lui dit : ”Tu as bien jugé”. Puis il se tourna vers la femme et dit à Simon : ”Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas donné d’eau pour mes pieds ; mais elle, elle a mouillé mes pieds de ses larmes… C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés sont pardonnés, puisqu’elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l’on pardonne peu aime peu”. Et il dit à la femme : ”Tes péchés sont pardonnés”. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : ”Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? ” Mais il dit à la femme : ”Ta foi t’a sauvée, va en paix."


Qui peut pardonner les péchés ?


"Beaucoup de gens qui croient au Seigneur s'attendront à ce que Jésus les acceptent au jugement. Mais il les rejettera parce qu'ils n'auront pas fait la volonté du Père"

Est ce le Christ qui jugera au jour du jugement ?








.




Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:55 pm

amour a écrit:
OUI, mais il y'a aussi des chrétiens qui n'adore pas le père , c'est ca l'important, ya des gens qui considèrent jesus comme Dieu alors que ce n'est pas son message


salam alaykoum

Et bien dans la bible pour adorer le Père il faut accepter le message de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 11:33 pm

Citation :

Amour, quelles sont tes bases pour dire que tel verset est à prendre au sens propre et que tel verset est à prendre au sens métaphorique ?

SALAM , je vais te dire sur quel base tien un ex

celui qui m'a vue à vue le Père:

je te dit que c'est pas au sens de le percevoir, mais de le connaître car jesus manifeste la volonté de Dieu c'est pas moi qui parle c'est jesus qui le dit, pk maintenant je considère ceci comme métaphore car la même bible dit:

personne n'a vue Dieu, et personne ne le verra

métaphores été très utilisé par jesus, et certains disciples ne comprenez même pas ces métaphores:

tu veux d'autres ex, tu veux savoir pk je ne crois pas à cette histoire de rédemption car , un c'est illogique , Dieu est juste, et en plus cela contredit ceci:


Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
mattieu 7 2

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.Deutéronome 24:16

[b]L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
[/bÉzéchiel 18:20

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 11:53 pm

"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"
Jean 1-18

"Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
Jean 14-11

"Celui qui me voit, voit DIEU"

Pourquoi aucun autre prophéte n'a dit une chose semblable, si le Christ est un simple ambassadeur de DIEU comme Mahomet, Moise, Abraham ?
Eux aussi sont les ambassadeurs de DIEU !


"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu"

le Christ appelle DIEU, "MON PERE" et pas notre PERE, et il dit que l'on connait DIEU et qu'on l'a vu DIEU !
Mais évidemment comme ce verset va à l'encontre du coran, verset métaphorique ou falsifié ?



Ensuite que t'inspire ces versets et que veulent ils dire ?


Je t'ai cité ces 2 versets plusieurs fois :

Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Mon interprétation est que le Christ dit que son sang va étre répendu pour nous "le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés" et de célébrer cela.
Pourquoi le Christ parle de son sang qui va étre rependu pour nous ?


Pourquoi plusieurs versets nous montrent que le Christ pardonne les pêchés ?
Qui a le droit de pardonner les pêchés ?

Toutes vos théories et interprétations ne tiennent pas devant tant de versets que le Christ est le seul à avoir dit !







.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:38 am

salam

calme toi KARAIL, écoute choisit un sujet et on en parle , et on verra si c'est une théorie ou vérité


ta dit que jesus est celui qui pardonne les péchés t'est sur? on peut on débattre ( et je vais pas utilisé le coran , je vais me basé sur votre bible)

il y'a une différence entre théorie et vérité?


salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:47 am

Amour, je suis calme, trés calme .
D'aprés toi, que dit le Christ dans ces versets ?



Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”



Comme je t'ai dit, vos théories et mauvaises interprétations ne font pas le poids !




.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:03 am

tu te base toute ta foie sur une métaphore?

JE TE DONNE mon avis concernant ce sujet
ces versets veulent seulement dire que jesus ne sera pas accepté par les sien, il fera de son mieu pour transmettre le message, mais les siens ne vont pas l'accepté


si tu crois au sacrifice , jesus doit être un maudit selon la même bible, c'est plus même un prophète????

si tu crois au sacrifice , péché original tu insulte Dieu de l'injustice , tu te contredit toi même avec la bible , Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
mattieu 7 2

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.Deutéronome 24:16

[b]L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
[/bÉzéchiel 18:20

donc je te demande de prendre un peu de temps pour réfléchir et demande à Dieu de te guider et je suis sur que ca sera le cas pour toi

salam alaykoume , et n'oublie pas moi je t'apporte des versets trop claire , mais vous des métaphore pour appuyer ra croyance

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:13 am

Merci Amour, de me montrer ton incapacité à interpréter ces versets.
Tu te rends compte de ce que tu dis.

Voila les versets :

Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Voici ta réponse :

ces versets veulent seulement dire que jesus ne sera pas accepté par les sien, il fera de son mieu pour transmettre le message, mais les siens ne vont pas l'accepté

Et tu oses prétendre savoir interpréter les versets de l'évangile !
C'est pitoyable !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:26 am

nn c'est pas toute ma réponse;
Citation :
si tu crois au sacrifice , jesus doit être un maudit selon la même bible, c'est plus même un prophète????

si tu crois au sacrifice , péché original tu insulte Dieu de l'injustice , tu te contredit toi même avec la bible , Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
mattieu 7 2

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.Deutéronome 24:16

[b]L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
[/bÉzéchiel 18:20

donc je te demande de prendre un peu de temps pour réfléchir et demande à Dieu de te guider et je suis sur que ca sera le cas pour toi

salam alaykoume , et n'oublie pas moi je t'apporte des versets trop claire , mais vous des métaphore pour appuyer ra croyance
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 4:58 am

Ce qui montre que la Bible est divine c'est que on a beau la lire, si on ne veut pas comprendre, on ne comprendras jamais, alors que le coran, comme c'est un homme qui l'a écrit, n'importe qui peut comprendre le message sans fond qui est transmit.

D'ailleurs la méthode des musulmans me rappel étrangement celle des scientifiques athées : fausse preuve, faux témoignages, chiffre abusé, on se rappel tous des faux cranes mi homme mi cochon montés et utilisé comme preuve même après qu'ils ai étaient discrédité par le monde scientifique. Les musulmans, c'est la même chose : faux témoignage, fausse preuve, on démontre que c'est faux, ils s'y accrochent pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 1:51 am

amour a écrit:
si tu crois au sacrifice , jesus doit être un maudit selon la même bible, c'est plus même un prophète????
Oui parce que Jésus m'a tellement aimé qu'il a préféré subir la malédiction qui m'était destinée et être maudit à ma place afin que je ne subisse pas les conséquences de la malédiction.
Quel amour !

Citation :
si tu crois au sacrifice , péché original tu insulte Dieu de l'injustice , tu te contredit toi même avec la bible , Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
mattieu 7 2

On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.Deutéronome 24:16

[b]L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
[/bÉzéchiel 18:20
Ce qui me fait rire c'est que tu ne sais même pas ce qu'est le péché originel.

Dis moi

Adam et Eve étaient parfaits et sans péché avant qu'ils ne désobéissent.
Pourquoi alors, si le péché originel n'existe pas, leurs enfants ne sont pas redevenus parfaits et sans péchés ??? Si le péché originel était une chimère, les enfants d'Adam et Eve auraient donc du être comme Adam et Eve étaient avant leur désobéissance ?
Si donc le péché originel n'existe pas, pourquoi avec le temps les hommes sont de plus en plus attirés vers ce qui est mauvais ?

Le péché originel ce n'est pas que ton père a tué tu vas donc payer parce que ton père a tué. Le péché originel consiste en la vérité que depuis que Adam et Eve ont péché, tous leurs descendants sont attirés par le mal, alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Citation :
donc je te demande de prendre un peu de temps pour réfléchir et demande à Dieu de te guider et je suis sur que ca sera le cas pour toi
De ton côté, lis la Bible sans penser au coran, tu verras qu'il y a beaucoup de choses que tu n'as pas comprises.

Citation :
salam alaykoume , et n'oublie pas moi je t'apporte des versets trop claire , mais vous des métaphore pour appuyer ra croyance
La compréhension littérale des textes saints conduit à ce qu'on appelle les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 3:09 am

salam GRACE sa fait longtemps j'espère que tu va bien

écoute avant la création D'adam y'avait déjà le destin( AL9ADA2 WA 9ADAR) , tous les humains font de péchés et cela n'a rien à voir avec ADAM ou EVE


nous sommes indépendant les uns les autres
voilà l'histoire d'ADAM( qui n'été pas parfait)

Coran 02 - 33 :
Nous dîmes à Adam " habite le jardin (l'Eden) avec ton épouse et nourrissez-vous abondamment de ses fruits, mais n'approchez (et Coran 07 - 18) pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables
Coran 20 - 115 à 118 :
Nous dîmes à Adam : Eblis (Satan) est ton ennemi et celui de ton épouse (Eve). Prenez garde qu'il ne vous chasse du paradis et que vous ne soyez malheureux.
Tu n'y souffriras ni de la faim, ni de la nudité.
Tu n'y seras point altéré de soif, ni incommodé par la chaleur
Satan lui suggéra : Ô Adam ! veux-tu que je te montre l'ARBRE de l'ETERNITE et d'un royaume qui ne vieillit pas ?
Coran 07 - 19 à 21 :
Satan mit en œuvre ses suggestions pour leur montrer leur nudité qui jusqu'ici leur était cachée. Il leur dit : - Dieu vous interdit cet arbre pour que vous ne deveniez pas des anges et que vous ne soyez pas immortels.
Il leur jura qu'il était leur conseiller fidèle.
Satan les séduisit en les aveuglant et lorsqu'ils eurent goûté un fruit de l'arbre (défendu), ils découvrirent leur nudité et se mirent à se couvrir des feuilles du jardin. Le Seigneur leur cria alors : " ne vous ai-je pas défendu ? " et dit que Satan est votre pire ennemi ? ...
Coran 20 - 121 :
Dieu dit à Adam et à Eve : sortez tous du paradis!
Coran 07 - 26 et 25 :
Ô enfants d'Adam! Que Satan ne vous séduise pas comme il a séduit vos pères, qu'il a fait sortir du jardin. Il leur ôta leur vêtement pour leur faire voir leur nudité. Nous vous avons envoyé des vêtements et des ornements précieux pour couvrir votre nudité, mais la piété est votre meilleur habit.
Coran 07 - 29 :
Ô enfants d'Adam! Mettez vos plus beaux habits toutes les fois que vous vous rendez à quelque oratoire, mangez et buvez, mais sans excès, car Dieu n'aime point ceux qui commettent des excès.
Coran 17 - 72 :
Nous honorâmes les enfants d'Adam. Nous les portâmes sur la terre et sur les mers en leur donnant pour nourritures des aliments délicieux. Nous leur accordâmes une grande supériorité sur un grand nombre d'êtres que nous avons créés.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 4:07 am

amour je constate que tu ne sais même pas ce que c'est que le péché originel.

Va te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 4:08 am

Ceux qui est terrible, c'est que je lui ai posé la question suivante,

Qui es tu pour savoir que tel verset est à prendre au sens propre et quel verset est à prendre comme métaphore ?

Il est incapable de me donner une raison "rationnel".

Pourquoi quand un verset va dans le sens du coran, alors ce verset est TOUJOURS à prendre au sens propre, et quand un verset va à l'encontre du coran, ce verset est à prendre comme une métaphore.

Jamais, mais jamais, je ne me permettrai de dire que je sais mieux que quiconque interpréter les versets de l'évangile.
j'essaie d'interpréter les versets avec mon coeur, et si je ne comprends pas, je regarde ceux que disent les théologiens, les péres de l'église, ect...

Vous étes prétentieux, arrogant, quand vous dites que vous étes meilleur que les autres pour interpréter l'évangile.

Un jardinier jardine, Un boulanger fait du pain, et un théologien passe sa vie à étudier la Bible.





.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:15 pm

"amour" ne sais que poster des versets sans raisonner, et à chaque fois que je lui réponds sur ses versets, il m'ignore. L'égarement lui est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 9:19 pm

LISEZ au moins les verset que j'ai apportez , y'a pas de "péché original'' c'est ton destin, avant la création de l'homme(de 50 000 ans environ) Dieu à déjà prévu cet examen terrestre, pour te sauver , pour réussir cet examen, oublie cette histoire de péché original, chaque personne est indépendant des autres tu sera enterrer seul, tu sera jugé seul, maintenant pour réussir cet examen tu sait ce que tu doit faire, suivez les commandement, priere le seul Dieu, reconnait le, n'associe rien avec lui, croit à ses prophètes, croit à ses livres, croit au jour de jugement, croit au destin, fait de bonne actes, respecte tes parents........................ tu sera au PARADIS, et ne croit pas à cette théorie de rédemption , créer par des hommes, et nullement enseigner par les prophètes, ou par Dieu.

SALAM ALAYKOUM
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 10:37 pm

amour a écrit:
LISEZ au moins les verset que j'ai apportez , y'a pas de "péché original'' c'est ton destin, avant la création de l'homme(de 50 000 ans environ) Dieu à déjà prévu cet examen terrestre, pour te sauver , pour réussir cet examen, oublie cette histoire de péché original, chaque personne est indépendant des autres tu sera enterrer seul, tu sera jugé seul,
Tu ne sais pas ce qu'est le péché originel.
Cela n'exclut pas le fait que chaque personne est indépendante des autres, ni que tu seras jugé seul.
Tu ne sais pas renseigne toi

Citation :
maintenant pour réussir cet examen tu sait ce que tu doit faire, suivez les commandement, priere le seul Dieu, reconnait le, n'associe rien avec lui, croit à ses prophètes, croit à ses livres, croit au jour de jugement, croit au destin, fait de bonne actes, respecte tes parents........................ tu sera au PARADIS,

Le Dieu de la Bible n'enseigne pas ça.


Citation :
et ne croit pas à cette théorie de rédemption , créer par des hommes, et nullement enseigner par les prophètes, ou par Dieu.
Le Dieu de la Bible enseigne la rédemption, maintenant tu n'es pas obligé d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:10 pm

Citation :

Citation:
maintenant pour réussir cet examen tu sait ce que tu doit faire, suivez les commandement, priere le seul Dieu, reconnait le, n'associe rien avec lui, croit à ses prophètes, croit à ses livres, croit au jour de jugement, croit au destin, fait de bonne actes, respecte tes parents........................ tu sera au PARADIS,

Le Dieu de la Bible n'enseigne pas ça.

salam y'a pas le Dieu de la bible le Dieu du coran..., nnnn y'a un seul Dieu pour tous le monde chrétiens juifs musulmans et autres ,sinon regarde cette harmonie
DANS LA Création ;

de deux voilà votre problème vous lisez pas votre bible, sinon vous aurez vue clairement la vérité, pour aller au PARADIS suit les commandement de jesus


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

TU VOIT , donne un peu de temps relit la bible attentivement, faite un peu de recherche, tu trouvera la vérité, ne défend pas quelque chose que tu connaît même pas

Citation :
Citation:
et ne croit pas à cette théorie de rédemption , créer par des hommes, et nullement enseigner par les prophètes, ou par Dieu.

Le Dieu de la Bible enseigne la rédemption, maintenant tu n'es pas obligé d'y croire.

la rédemption est apparue après jesus , tu sait ca?
c'est une théorie humaine pas plus vous pouvez vérifié


salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:18 pm

amour a écrit:
Citation :

Citation:
maintenant pour réussir cet examen tu sait ce que tu doit faire, suivez les commandement, priere le seul Dieu, reconnait le, n'associe rien avec lui, croit à ses prophètes, croit à ses livres, croit au jour de jugement, croit au destin, fait de bonne actes, respecte tes parents........................ tu sera au PARADIS,

Le Dieu de la Bible n'enseigne pas ça.

salam y'a pas le Dieu de la bible le Dieu du coran..., nnnn y'a un seul Dieu pour tous le monde chrétiens juifs musulmans et autres ,sinon regarde cette harmonie
DANS LA Création ;
Le Dieu de la Bible n'est pas le dieu du coran, si tu avais lu les deux livres tu aurais eu la même conclusion.

Citation :
de deux voilà votre problème vous lisez pas votre bible, sinon vous aurez vue clairement la vérité, pour aller au PARADIS suit les commandement de jesus


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

TU VOIT , donne un peu de temps relit la bible attentivement, faite un peu de recherche, tu trouvera la vérité, ne défend pas quelque chose que tu connaît même pas
ET OU JESUS DIT : JE NE SUIS PAS DIEU.

TU VOIS, donne un peu de temps relis ce que tu viens de citer attentivement, fais un peu de recherche tu comprendras que ce que tu lis ne contredit en rien le fait que Jésus soit Dieu, au contraire. Jésus reformule la loi de Moise pour la parfaire en y introduisant la loi d'amour et ça seul Dieu en est capable.


Citation :
Citation :
Citation:
et ne croit pas à cette théorie de rédemption , créer par des hommes, et nullement enseigner par les prophètes, ou par Dieu.

Le Dieu de la Bible enseigne la rédemption, maintenant tu n'es pas obligé d'y croire.

la rédemption est apparue après jesus , tu sait ca?
c'est une théorie humaine pas plus vous pouvez vérifié
A part dire que c'est une théorie humaine tu n'as pas d'argument.

j'ai déjà expliqué que Jésus a lui même dit qu'il donnera sa vie pour la rançon de beaucoup. Et c'est à ça que consiste la rédemption.

Et si tu essayais de lire la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens   pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi jesus ne connaitra pas beaucoup de chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les Chrétiens disent que JESUS est le fils de DIEU?
»  O CHRETIENS, POURQUOI NE SUIVEZ VOUS PAS JESUS DEPUIS 2000 ANS?.
» Pourquoi les chrétiens sont mécréants ?
» aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?
» Jésus est mort pour beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-