*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:53 am

Rappel du premier message :

j'ai posé une premiere question sur le destin des gens du livres qui ne se soumettent pas a la volonté de dieu
la réponce qui m'a été donné est tres vague et "hésitante et confue"
j'ai lu dans la bible concernat jauda un arrière grand parent de jésus comme quoi il a eu une relation incestueuse avec sa belle fille, des enfants sont nées de cette union qui sont des "parents de Jésus"
Genèse 38: 15 - 18
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

vous m'expliquez ceci svp ??
ou encorece que dieu demande à david de faire de ses épouses; la prostitution lisez svp la bible :
Louis Segond Bible (1910)
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
si lors de ma première question les chretiens n'ont pas de réponce claire, j'éspère que la ca cepassera mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Messages : 177

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:47 pm

enfin prophète
on peut l'analyser autrement que la parole de dieu
ou fils de dieu n'est pas vrai ! au choix

Jean 5:31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:53 pm

croyant1 a écrit:
votre bible dit :


Exode 21:7
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves


C'est ici la seconde partie du premier groupe ; elle concerne spécialement les jeunes servantes. Leur condition diffère de celle des esclaves en général, qui, d'après le verset 2, recouvrent leur liberté après la sixième année. Ou bien le maître auquel la jeune fille a été vendue par son père pour devenir la servante, c'est-à-dire, comme on le voit par ce qui suit, la femme ou la concubine de l'acheteur ou de son fils, n'est pas satisfait d'elle après l'achat. Dans ce cas, elle ne doit pas sortir comme sortent les serviteurs, c'est-à-dire être libérée simplement la septième année (verset 7). De deux choses l'une : Ou bien l'acheteur ne l'a pas prise pour femme, et dans ce cas, il peut la revendre, mais seulement à des Israélites (verset 8). On peut traduire aussi les premiers mots de ce verset 8 dans ce sens : Si elle a déplu à son maître qui se l'était destinée. Ou bien il l'a donnée à son fils, et dans ce cas il doit la traiter comme on traite ses filles, c'est-à-dire la garder toujours et ne pas la renvoyer (verset 9). Si même le père prend plus tard pour son fils une autre femme (verset 10), il doit toujours fournir à la première l'entretien, résumé en ces trois points : vivre, vêtement et couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:57 pm

croyant1 a écrit:
enfin prophète
on peut l'analyser autrement que la parole de dieu
ou fils de dieu n'est pas vrai ! au choix

Jean 5:31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.


Jean 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Par ces paroles, Jésus prévient une objection que, plus tard, les adversaires formuleront expressément : "Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai." (Jean 8.13)

Jésus répondra alors : "Même si je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai ; car je sais d'où je suis venu et où je vais." (verset 14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 7:41 pm

@croyant1

Le fait que tu postes des doublons et triplons sans réfléchir montre bien le peu de maturité qui t'anime et la haine qui t'amène sur le forum.

Inutile de dire "si j'était chrétien", car tu ne l'est pas, la preuve tu ne raisonnes pas. Si tu était chrétien tu saurais que tu cites l'Ancien Testament, et que les chrétiens suivent le Nouveau Testament.

Encore un exemple d'un pieu musulman qui gobe la noble propagande islamique et qui déboule sur un forum plein de haine le cerveau en mode OFF.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 8:31 pm


(citation 'MAN)
Si tu était chrétien tu saurais que tu cites l'Ancien Testament, et que les chrétiens suivent le Nouveau Testament. !!

Coran 3:70
gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?


Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 8:37 pm

2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.



coran 17 : 43.

Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:54 pm

Je trouve dommage que les musulmans trouvent à dire que la Bible est falsifiée alors que tous les historiens du monde chrétiens ou non admettent que la Bible est l'écrit le plus fiable de toute l'histoire de l'humanité, mais soit, l'honnêteté intellectuelle est la base d'un dialogue sain.


croyant1 a écrit:
- Jésus est une malédiction et maudit
- jésus un message mais pas fils de dieu et dieu est unique
Faux
Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

Marc 16 : 60-62
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi ? Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Jean 1 : 1 et 14

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Citation :
- david commet l'adultere
- salomon est née de l'adultère
Preuve formelle que Dieu nous aime même si nous sommes les pires des pécheurs ou nés du péché il nous donne accès à ses grâces.
Ce n'est pas parce que ton père a commis des péchés que tu vas être exclu de la grâce de Dieu.
Quel amour !

Citation :
- salomon croit en d'autre divinité que dieu pour faire plaisir aux femmes
Non il ne croit pas en d'autres divinités, mais il construit des autels pour les idoles de ses femmes pour leur faire plaisir.

Citation :
- Les femme de david sont poussé pa l'adultère en public par DIEU pour punir david
Non elles ne sont pas poussées par Dieu, mais l'adultère de David a pour conséquence l'adultère de ses femmes, comme il est écrit celui qui tue par épée meurt par épée, que celui qui fait du mal s'attende à recevoir de même.

Citation :
- Jésus est née d'une union incestueuse
Ce n'est pas biblique tu rêves cher enfant.

Citation :
- Jésus déclare avoir fini sa mission avant daller sur la croix
Faux
Jésus déclare que tout est accompli seulement au moment où il est prêt à rendre l'âme sur la croix.

Citation :
je vous résume ce que j'ai trouvé sur votre bible "véridique "pour vous faciliter de me répondre
merci de repondre
Va relire la Bible ça va te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:57 pm

Concernant Jésus maudit sur le bois

Galates 3 : 12-14
Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Jésus a porté notre malédiction afin que nous ne la subissions pas. Au lieu que ce soit nous qui récoltons la malédiction dans nos vies, il a préféré être maudit pour nous afin que nous soyions épargnés

Quel amour !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 12:05 am

croyant1 a écrit:
MAN
quelle importance ???

l'important est que tu glorifies ton seigneur et tu essayes de repousser toute accusation contre lui et contre la bible que tu as entre les mains
n'est ce pas ?

mais votre silence est glaciale et fait peur !!
votre bible serait elle falsifiée ??


repondez ! expliquez ce qui est dit dans Genèse 38: 15 - 18
si vous etes veridique !!!!
je vais finir par porter plainte pour difamation Very Happy
vous ne savez que dire comme les gosse a la maternelle
"" ta bible est falsifier nananere !
sa soul pas besoin de vin avec vous (les musulmans) je precises que c'est en generale.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 1:33 am

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

arnica dit : je vais finir par porter plainte pour difamation !!
oui tu peux leur dire il fait des copié collé de la bible !! ca fera juriceprudence !

coran 1
87 - Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez! ". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis[-leur]: "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants" .

94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques! "

95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.

96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 1:37 am


arnica dit : je vais finir par porter plainte pour difamation !!

coran le repentir 9 : 31-32
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 1:48 am

croyant1 a écrit:
Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -



Pour racheter, il faut libérer en payant le prix. La malédiction de la loi est la mortá; c’est le châtiment pour avoir enfreint les commandements de la loi. Christ a délivré l’homme sous la loi en payant la pénalité exigée par la loi. (En utilisant le pronom nous, Paul a certainement en vue premièrement les Juifs, même si ceux-ci représentent la race humaine entière.)

Cynddylan Jones ditá:

Les Galates s’imaginaient que Christ ne les avait rachetés qu’à moitié et qu’ils devaient racheter le reste en se soumettant à la circoncision et à d’autres rites et cérémonies juives. D’où leur empressement de se laisser séduire par des faux docteurs et de mélanger christianisme et judaïsme. En fait Paul dit (selon la traduction galloise)á: «áChrist nous a entièrement rachetés de la malédiction de la loi.á» [11, ==> "Ga 6.18" @@ "11. "]

Christ a racheté les hommes en mourant à leur place, en subissant la terrible colère de Dieu contre le péché. La malédiction de Dieu est tombée sur lui, qui s’est substitué à l’homme. Lui-même n’est pas devenu pécheur, mais Il a porté le péché de l’homme.

Christ n’a pas racheté les hommes de la malédiction de la loi en observant parfaitement les Dix Commandements pendant sa vie. L’Ecriture n’enseigne pas que sa parfaite obéissance à la loi nous est créditée. Plutôt a-t-Il libéré les hommes de la loi en portant la malédiction terrible de la loi par sa mort. Sans sa mort, il ne pourrait y avoir de salut. La loi enseignait que quand des criminels étaient condamnés à être pendus à un arbre, c’était le signe qu’ils étaient sous la malédiction de Dieu (#De 21.23). Le Saint-Esprit voit dans ce passage une prophétie annonçant la manière dont le Sauveur mourrait en portant la malédiction pesant sur ses créatures. Il fut suspendu entre ciel et terre comme s’Il était indigne de tous les deux. Il est dit de Jésus crucifié qu’Il a été pendu au bois (#Ac 5.30; 1P 2.24).
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 2:05 am

@croyant1

Si tu pouvais un minimum argumenter les versets que tu colles sans raisonner, ça ne serait pas de trop. Si tu gobes des bêtises sans raisonner, ce n'est pas notre cas.

Si tu veux je peux te donner la source des versets coranique que tu as cités, pour te montrer que ce n'est pas une révélation mais un recopiage ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 4:03 am

MAN : tu dis
Si tu veux je peux te donner la source des versets coranique que tu as cités, pour te montrer que ce n'est pas une révélation mais un recopiage ridicule.

la vérité est sortie de ta bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
relis ce qui est marqué plus haut , et médite un peu

1- 89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!


22- 46 Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:17 pm

Ah bon ? Je ne savais pas que l'on peut confirmer un écrit en le contredisant.

Je ne savais pas non plus que le Coran confirme le talmud et les apocryphes.

Raisonnes-tu ? Tu parles de confirmation, tandis que tu passes ton temps à contredire la Bible, c'est de la folie ou alors je ne m'y connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 4:03 am

réponce a MAN, médite la dessus stp

coron 5:
41. Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. ش les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 4:35 am

Je vais donc méditer un instant sur ces passage du coron.

C'est fait, je peux répondre maintenant ?

Citation :
coron 5:
41. Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

""Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru" => Pris de Isaïe 29:13 qui est cité en Matthieu 15:8 et Marc 7:6.

Citation :
42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

"Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites" => Dans le livre des Lamentations, verset 45 du chapitre 3, Bonnet-Eymard (vol. 3, p. 229) traduit : ordures. Ceci ferait allusion surtout à la corruption des juges; cf. Exode 23:8; Deutéronome 16:19, 27:25.


"S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux" => Abrogé par 5.49 qui prescrit de juger d'après la loi révélée à Mohammed.


Citation :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Soumis à Allah => Traduit par "étaient parfait" par Bonnet Eymard, vol. 3, page 230.
Rabins => Le terme rabbiyyun ou rabbaniyun provient de l'hébreu et signifie maîtres. Il revient quatre fois dans le Coran.
Docteurs => Le terme Ahbar revient quatre fois dans le Coran. Il provient de l'hébreu et signifie compagnon; il désigne aussi un membre d'une secte avec des connaissances religieuses. Nous le traduisons par docteurs.

Citation :
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent" => Pris de Exode 21:23-25; Lévitique 24:17-21; Deutéronome 19:19 et 21; 24:16; 1 S 15:33. Nombres 35:31 et 33 interdisent la compensation par le sang et exigent la mise à mort. Suppression de la loi du talion par Jésus : Matthieu 5:38-40.

L'expression nez pour nez ne se trouve pas dans la Bible. Partant de l'hébreu anaf, et invoquant le commandement de Jésus dans Matthieu 5:22 et 38-38, dont le Coran prend explicitement le contre-pied, Bonnet-Eymard (vol. 3, p. 230) traduit : colère pour colère.

"Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation." =>On trouve le même terme dans la Bible: Exode 21:30, 29:33, 36, 30:10, 12, 15-16, etc.

Citation :
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

"Et Nous lui avons donné l'ةvangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui" => C'est bien entendu le cas aujourd'hui, le Coran confirme la Thora et l'Evangile Rolling Eyes pris de Matthieu 5:17-19.

Citation :
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

"A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre" => Le terme hébreu mihnag se trouve dans 2 Rois 9:20 dans le sens de manière de conduire.

Citation :
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

Le début du verset ne parle ni des chrétiens ni des juifs mais des arabe de l'époque pré-islamique.

Citation :
51. ش les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Le Coran utilise le terme nazaréen, qui se trouve dans Matthieu 2:23; Actes 2:22, etc., et non pas le terme chrétien (en arabe : masihi, adepte du Messie). Historiquement, le terme chrétiens désignait les convertis d'origine païenne et le terme nazaréens, les convertis d'origine juive. C'est une falsification volontaire de la traduction.

Voilà donc ce que j'ai pu méditer sur ces versets, méditer pour moi signifie raisonner, et non lire, acquiescer de la tête, et gober sans raisonner. J'espère que tu as, comme moi, la même définition du terme "raisonner".
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 6:01 am


relis:::::

48 - Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

si non

159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux




Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:57 am

Relis ce qu'à écrit MAN, mais je sais c'est difficile à admettre que le coran n'est qu'un plagiat, mais c'est malheureusement la vérité !

Tu aimes bien posé des questions, mais par contre tu n'aimes pas répondre aux questions.

Je tente à nouveau, des fois que tu saches quoi répondre aujourd'hui, et peut étre as tu le courage nécessaire pour répondre !

Tu affirmes que la Bible est falsifié !

Que dit le coran sur la Torah et l'évangile ?
authentique ou falsifié ?

Si authentique, tu parles dans le vide !

Si falsifié,
Quand a t'elle été falsifié ?
Par Qui ?
Quels sont les versets falsifiés ?
Avons nous retrouver des écritures saintes antérieurs qui contredisent la Torah et l'évangile ?







.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:14 pm

Karail 38
ce n'est pas a moi daller enqueter qui a falsifier ta bible ?
moi je te presente un ensemble d'elements qui montre que ce nest pas la parole dieu je te redonne un exemple pour le quelle tu ne peut avoir de reponce a savoir comment est traiter dieu dans la "bible"

2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil


tu sais pertinement que ceci est aberant et ainsi que les autres extraits de la bible que jai donné
et jen ai encore tinquiete !!

mais au lieu d'essayer de te defendre , et faute de moyens tu attaque
mais cette fois ci sur une patinoire resultat et plouf !

tu dis :::svp monsieur qui a falsifié ma bible ?? et quand et comment ??

jai envie de te dire
c ton probleme ! c pas le mien ?? selle a ete falsifié c a toi de chercher qui et comment
lessantiel pour moi, est que tu saches quelles sont les criteres sur les quelle on se base pour te montrer
que cela ne peut etre la parole de dieu
maintenenat si tu es convaicu cherche qui , je mappelle pas colombo !dailleurs
un dentre vous ma menacer de porter plainte alors je ne peux taider c pas mon prbleme c le tien !!

donc ta technique ne marche

reponds
vus dites ::::
dieu dit dans la bible que lon peut vendre sa fille

Exode 21:7-8
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves



quelqun dentre vous ma reponducest lancien testement ca ;

cette loi est caduque pour c l'ancien testement
alors dis moi stp
comme cest jesus qui a dit cela car lui meme dieu (mais il n'etait pas née je te l'accord),
est ce que cela a un effet retroactif ??

j'explqiue
comme dieu ne s'etait pas donné naissance lui meme
a l'epoque il n"yavait que le pere; le dieu fils lui meme pere plus tard; ne faisant plus qu'un

vont il etre daccord pour ce qui a été ecrit dans lancien testement car je sais qu'un bon chretien doit respect a son pere
et plus encore si ce pere est lui meme! mais dieu nest pas un chretien mais pere des chretiens (le fils est leurs freres et pere mais c un autre sujet )

donc doublement respecté
stp!!
alors les lois d'avant la naissance de dieu , dieu-le fils va t il les concerver ??
toute la question est là !

dapres ton collegue non

moi je pense quil serait mieux de les garder
toujours histoire du double respet prevaut sur la logique
et donc on doit garder cette loi valable a savoir pouoir vendre sa fille pour fazire plaisir au pere

quoi que moralement parlant on peut essayer de vendre autre choses que sa fille

meme en temps de crise,
il ne faut pas profiter des divergence familaile pour essayer d'abuser de cette loi (materielement jentend)

bref ma mere ma toujours dit:
mon fils !! les histoire de famille tu t'en mele jamais

a toi de m'expliquer stp devant ce dileme comment on denouer ce noeud ?
et surtout lhistoire de lhistoire de la nique sous les soeil des tropiques cités plus haut

merci par avance et merci au moderateur d'etre modere dans les censsures
censsurer = orgueuil = faiblaisse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:12 pm

@croyant1

Je vois que tu adhère solidement à l'ignorance musulmane, tu me demandes de raisonner sur ton coron, mais quand je te présente de quoi raisonner tu fermes les yeux, aimes-tu l'égarement à ce point ?

Tu cites l'Ancien Testament sans l'avoir lu, en prenant des bouts de verset et en les isolant. C'est niveau quoi, moins de deux moins dans la religion ? N'importe qui qui dépasse ce stade sait qu'on ne raisonne pas comme ça sur les Textes Sacrés. Est-ce pour toi la manière d'étudier la Parole de Dieu et de montrer à Dieu que tu es honnête ?

Même si on t'expliquais, tu ne voudrais pas savoir car ton but n'est pas de raisonner,et peut être même que tu ne comprendrais pas car tu n'a rien lu de la Bible, pour être honnête il faut faire l'effort de lire un minimum.

La réalité c'est que aujourd'hui, j'ai la capacité de te montrer comment ton coron est un plagiat, toi, tu ne peux pas le faire avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:41 pm

croyant1, on est bien d'accord, tu dis des choses mais tu n'as aucune preuve historique.

Pourtant c'est simple comme question, que dit le coran sur l'authenticité de la Torah et de l'évangile ?







.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:44 am

karail 38
Citation :
croyant1, on est bien d'accord

je suis tres content que tu sois revenu à la raison car tu penses comme moi qu'il est inconcevable que :
- dieu pousse les gens a l'adultère public
' dieu maudit jésus
- dieu laisse prophete et sain tomber dans la decheance total
come je lai expliqué precedemment

Citation :
mais tu n'as aucune preuve historique.
-

korail
croit tu qu'il possible de donner des preuves historique comme quoi le soleil brille
tu montre a ton ami le soleil tu lui dit ; regarde le soleil brille tu le voit ?
il te dis oui
il te demande mais je veux des preuves historique comme quoi il brille !!!!

tu reponds quoi
reflechis
tu es tres gentille je ten remercie
mas je ne peux pas comme je lai expliquer hier faire une enquete historique et chercher pour toi qui a falsifié la bible
l'essentiel est que tu en es convaincu

aussi tu as parlé du coran je tenvoit ce lien avec la possibilité de chercher par mot ( y a beaucoup des sites )

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

si tu as une question tu peux revenir vers moi je me ferai un plaisir de te repondre dans la mesure du possible

je suis enseignant et en plein periode d'examen
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 7:39 pm

@croyant1

Comme tu nous indique que tu es enseignants, je me permet de te poser une question auquel tu as le droit de ne pas répondre si tu le souhaite. Tu es enseignant en quel matière et en quel année ?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 7:56 pm

bonjour Man

je suis docteur universitaire chimiste

j'espèrs que cette information d'ordre personnelle ne sera pas utilisé lors
de ces échanges

la vie privée ne doit pas s'introduire dans le débat
je t'ai répondu par politesse alors il ne faut pas en abuser

merci infiniment MAN
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:00 pm

Dommage, je comptais justement te faire raisonner sur le coté scientifique du Coran.

Dans ce cas nous n'en parlerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:27 pm

croyant1 a écrit:

il te demande mais je veux des preuves historique comme quoi il brille !!!!

Non mais qu'est ce que tu racontes !

Tu es complétement à l'ouest !

Comparer un fait ou un non fait historique avec le soleil qui brille.

Qu'est ce que le soleil vient faire avec les hommes ?
ce ne sont pas les hommes qui font briller le soleil !

Pour un docteur, tu m'as l'air franchement léger avec ton raisonnement !



Si la Bible a été falsifiée, alors on a du retrouver des Torah, des Evangiles plus anciens que ce que l'on a aujourd'hui et qui les contredisent.
C'est comme ça que fonctionne les découvertes historiques, avec des découvertes archéologiques. je ne vais quand même pas t'apprendre ça.

Ou est ce fameux évangile citer dans le coran ?
On a jamais retrouvé de preuves d'un évangile antérieur à ceux que l'on a aujourd'hui, donc tous les historiens en religions doutent de l'existence de cet évangile !
Voila des faits avérés !







.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:08 pm

écoute ici peu de gens cherchent la vérité, si jesus lui même vient en personne pour leur dire je suis pas Dieu, il vont faire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:39 pm

écoute ici peu de gens cherchent la vérité, si DIEU lui même vient en personne pour dire que le coran n'est qu'une invention d'un moine, il vont faire le contraire !


ça va dans les 2 sens !









.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:30 am

NNN moi je ne donne pas des généralités

vous êtes prêt à parler arguments??? vous êtes prét à chercher que la vérité? nn à s'échapper nn à jouer de la tennis? si c'est le cas on peu reprendre? mais on oublie les préjugés......

est ce que maintenant tu peut prouver que le coran est une invention? ou bien c'est facile de le dire? moi par contre je peu t'apporter les paroles dans jesus vous dit qu'il est qu'un envoyé de Dieu? voilà la différence suffit pas de balancer les mots tous le monde peut faire ca


SALAM ALAYKOUM ( j'espère que tu va bien )
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:52 am

korail38 dit
Citation :
écoute ici peu de gens cherchent la vérité,
des flash de vérité s"échappent de temps à autres de ta bouche

d'un autre coté ou as-tu vu dans le coran que ceci est la parole d'un moins !!
mais je l'avoue tu es doué karail quand il s'agit de changer de sujet
tu as une certitude profonde que tu défends l'indéfendable (la véracité de la bible)
alors
au lieu des coups droits , tu t'en sert des reverts; mais en vain

quel verset du coran te pose problème ???
dans l'attente de ta reponce concernant les "parole de la bible "

et MAN qui dit quelque chose d'incroyable !! il ne veut parler qu'au personne qui ignorent les sujet regardez ce qu'il dit
Citation :
Dommage, je comptais justement te faire raisonner sur le coté scientifique du Coran.

Dans ce cas nous n'en parlerons pas.

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:13 am

quel preuve vous voulez en plus de ca ?
quand vous lisez certains partie de la bible vous voyez bien que
- certains passages sont contraire a toute raison humaine
- vendre sa fille
- maudir jésus
- pousser à l'inceste
- mépriser la femme
- se moquer des prophétes
- des passages sont contradictoires
- jésus le père , le fils , mort, vivant , la croix, etc
- l'acien testement et le nouveau
- des passages sont resté intacte
- l'unicité de dieu

etc
ceci est confirmé lorsqu'on lit la version coranique :
- DIEU EST UN
-tout les prophétes sont des hommes, integre, élu parmi les meilleurs pour porter la parole de dieu
- JESUS EST UN HOMME PROPHETE
- confirmation des lois precedantes, les completent, les corrigent, et achevent la parole de dieu
- tout dont lhomme a besoin etant ecrit et achevé

méditez au lieu de vous enerver et mme insulter
merci
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:24 am

croyant1 a écrit:
quel preuve vous voulez en plus de ca ?
quand vous lisez certains partie de la bible vous voyez bien que
- certains passages sont contraire a toute raison humaine
- vendre sa fille
- maudir jésus
- pousser à l'inceste
- mépriser la femme
- se moquer des prophétes
- des passages sont contradictoires
- jésus le père , le fils , mort, vivant , la croix, etc
- l'acien testement et le nouveau
- des passages sont resté intacte
- l'unicité de dieu

etc
ceci est confirmé lorsqu'on lit la version coranique :
- DIEU EST UN
-tout les prophétes sont des hommes, integre, élu parmi les meilleurs pour porter la parole de dieu
- JESUS EST UN HOMME PROPHETE
- confirmation des lois precedantes, les completent, les corrigent, et achevent la parole de dieu
- tout dont lhomme a besoin etant ecrit et achevé

méditez au lieu de vous enerver et mme insulter
merci



Citation :
quel preuve vous voulez en plus de ca ?
quand vous lisez certains partie de la bible vous voyez bien que

Si je pousse la réflexion vers ton livre est-ce que je vais en trouver égalament pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions à propos de la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions sur la Foi et la Bible
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» A propos de JESUS
» Que de questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-