*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:53 am

Rappel du premier message :

j'ai posé une premiere question sur le destin des gens du livres qui ne se soumettent pas a la volonté de dieu
la réponce qui m'a été donné est tres vague et "hésitante et confue"
j'ai lu dans la bible concernat jauda un arrière grand parent de jésus comme quoi il a eu une relation incestueuse avec sa belle fille, des enfants sont nées de cette union qui sont des "parents de Jésus"
Genèse 38: 15 - 18
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

vous m'expliquez ceci svp ??
ou encorece que dieu demande à david de faire de ses épouses; la prostitution lisez svp la bible :
Louis Segond Bible (1910)
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
si lors de ma première question les chretiens n'ont pas de réponce claire, j'éspère que la ca cepassera mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 4:48 pm

croyant1 a écrit:
NON CE N'est pas vrai

salomon est bien né de david et de bath-schéba la femme d'Urie
le premier enfants est mort mais la bible reprend qu'ils ont eu un anfant ensuite appelé Salomon
2 Samuel 12:24
David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.

ici appelé sa femme 'mais en réalité sa maitreese, car ila couché avec elle hors du mariage et il a envoyé son mari mourir à la guerre)

Cher croyant1,

Dieu l'a dit et Jésus l'a rappelé, on ne peut être, quand on est dans la volonté de Dieu, que l'époux d'une seule femme. David n'a été l'époux que d'une seul femme, celle qu'il a désiré dans son coeur, commettant l'adultère et qu'il a réussi à faire entrer dans son coeur et dans son lit, allant jusqu'au bout de son adultère.

Pourquoi crois-tu que David a fait tuer Hurie, sinon pour libérer celle qu'il aimait et à qui il avait fait un enfant, aveuglé qu'il était par l'amour qu'il avait pour elle. C'était pour qu'il puisse, avec elle, élever l'enfant qui était né de leur amour. Il savait très bien que si Hurie avec découvert cela, il n'aurait jamais pu élever cet enfant, car ils auraient été tous les 2, avec Bethsabée sans doute lapidés ; sauf si Hurrie avait répudier sa femme pour qu'elle puisse rester avec David ; ce que la Loi autorisait à faire quand il l'adultère était le fruit de la prostitution. Ors Bethsabée ne s'était pas prostitué auprès de David, puisque c'est David qui l'avait fait entrer dans son lit, croyant que comme Roi, il avait tous les pouvoirs, comme celui de faire venir dans son lit, toutes les femmes qu'il voulait. Bethsabé, elle, elle pensait qu'on devait obéir au Roi quand il jetait son dévolu sur les femmes.

C'est donc pour garder cette femme dont il est tombé follement amoureux, pour lequel il a reçu le coup de foudre de l'amour, et pour garder son enfant qu'il lui avait fait, que David a fait tuer son mari. Pour le punir, Dieu a fait tuer cet enfant né de son adultère à lui, David et pas de Bethsabée. Et ce n'est qu'après avoir fait cela, blessant au coeur profondément David, l'humiliant devant Lui, que Dieu lui a permis d'avoir l'enfant qui hériterait de son trône, Salomon, qui n'est pas l'enfant d'un adultère, puisqu'il est né après que le mariage de Behsabée ai été briser, rompu par la mort de son mari, Hurie.

croyant1 a écrit:
Moi je chercherai toujours à dire la vérité

Comme tout le monde ; et la vérité elle est là où elle sonne le plus juste.

Je ne veux pas être parmi les personnes concernées par ce verset coranique :

croyant1 a écrit:
62- 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

car j"ai peur de dieu !!

Je sais cher croyant1. Je connais ta peur. C'est elle dont use celui qui a inspiré le Coran à Mohamed. Dans le Coran, on obéit à Dieu d'abord par ce qu'on a peur de lui, on le craint, on craint la punition qu'il va nous infliger si on ne pratique pas ses commandements et rien que ses commandements dans lequel on englobe les prescriptions données par le Lévitique. Le Coran est basé sur la peur que fait Dieu et dont se serve souvent nos parents pour nous faire peur et nous forcer à obéir. Cela a existé dans l'Eglise catholique quand j'était enfant : "si tu ne m'obéis pas, le Bon Dieu t'enverra en enfer". Malheureusement ce sont nos parents et l'Islam en ceux qui sont restés arriérés, qui nous enferment dans cette peur qu'ils ont suscité en nous pour ne pas qu'on utilise notre liberté.

L'enfer des musulmans, ils ne s'en rendent pas compte car on a réussit à leur faire croire que c'était le Paradis, c'est le Coran qui enferme dans la religion de l'Ancien Testament ; qui ferme la porte du Royaume de Die à la religion apportée par le Nouveau Testament et donc par Jésus, car c'est Lui qui a donné le Nouveau Testament ou la Nouvelle Allilance dans laquelle il invite tous les hommes à entrer qu'ils soient Juifs, autres croyants en Dieu, musulmans compris.

croyant1 a écrit:
Donc comme tu dis revenant au sujet !
La discussion était portée sur les prophètes dans la bible et le coran
Mon idée est que dans la bible (et preuve de sa falsification)
Les prophètes sont mal traités
(inceste- alcool- polythéisme - adultère- malédiction….etc)
J’ai donné les versets bibliques : la preuve.
Dans le coran ; ce sont des gens noble, intègre, de la plus belle descendance, pur ; croyant, ayant les caractères les plus noble etc
Leur mission est en accord avec ces traits de caractères car ils représentent la parole et les commandements de dieu sur la terre
Donc dieu les a élus pour donner l’exemple aux autres
Leur rôle est de dire :
dieu vous dit d’être pieux, etc
et nous prophètes élus parmi vous,

Mais le problème, cher croyant1, c'est que ton prophète, quand on le regarde en soulevant la burka que tes savants lui ont mis sur la tête pour cacher sa laideur, on ne peut que croire ce que crois tous les musulmans qui se laissent naïvement tromper par leurs savants, que Mohamed était l'homme parfait comme Jésus l'était. Le problème c'est que lorsqu'on s'appuie sur les témoignages historiques et pas les faux témoignages fabriqués par les savants musulmans, Mohamed était loin d'être un saint et qu'il était pécheur comme tous les prophètes. Sauf que Mohamed qui se prenait pour un prophète de Dieu, qui se croyait comme un Dieu au dessus de toutes les Lois y compris celle qu'il donna dans la Coran, il a péché comme David a lui-même péché en faisant venir dans son lit la femme d'un autre.

La différence entre Mohamed et David, c'est que Mohamed a légalisé l'adultère qu'il a cachée subtilement sous le voile de la polygamie. Grâce à la polygamie qu'il a dit être voulu par Dieu, il a pu se payer toutes les femmes qu'il a voulu, y compris une jeune mineur, une jeune fille à peine pubère, dont il a abusé sexuellement, comme David a abusé sexuellement de la femme d'Urie. Aujourd'hui, cet acte que Mohamed a posé, il 'appelle "la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff." et il est classé parmi les crimes. Mohamed aurait fait cela à notre époque, il serait allé en prison.

La Vérité, cher croyant, c'est que le seul homme parfait qui est existé sur la terre, à qui on ne peut faire aucun reproche, C'EST JESUS, le Saint des saints ; Jésus qui est le seul qui puisse nous transmettre sa sainteté ; qui est le seul à connaître le véritable Chemin qui mène à Dieu, car il est Lui-même Dieu venu nous chercher pour nous faire entrer dans sa sainteté, dans sa Vie Sainte, la Vie de son Esprit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:43 pm

croyant1 a écrit:
j'ai posé une premiere question sur le destin des gens du livres qui ne se soumettent pas a la volonté de dieu
la réponce qui m'a été donné est tres vague et "hésitante et confue"
j'ai lu dans la bible concernat jauda un arrière grand parent de jésus comme quoi il a eu une relation incestueuse avec sa belle fille, des enfants sont nées de cette union qui sont des "parents de Jésus"
Genèse 38: 15 - 18
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

vous m'expliquez ceci svp ??
ou encorece que dieu demande à david de faire de ses épouses; la prostitution lisez svp la bible :
Louis Segond Bible (1910)
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
si lors de ma première question les chretiens n'ont pas de réponce claire, j'éspère que la ca cepassera mieux
merci


Il y a eut des pécheurs dans la généalogie de Joseph et de Marie.
D'ailleurs tout être humain est pécheur. A cause du péché originel.
C’est pourquoi Jésus n’est pas né d’une semence corruptible, mais de l’Esprit Saint.

2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil


La Bible montre les hommes sous leur vrai visage et ils étaient des hommes comme tout le monde. Ce n'est pas l'adoration de la pureté, de la virginité, et des saints. Dieu Seul est Saint, l'homme est pécheur.
Il faut lire le chapitre depuis le début ce n'est pas très long 12 versets.

"Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le héthien, pour en faire ta femme."

Dieu le punit en donnant ses femmes à un autre. Et tu trouves que c'est immoral à cause du commandement sur l'adultère.

C'est ce qu'on est habitué à appeler un argument par outrage. Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral. Le critique revient sans cesse sur ce détail pour lui donner une importance centrale montrant par là qu'il n'y a aucun argument possible contre ça...
Dieu doit apprendre aux hommes du temps de David la justice de façon pratique, et il applique le oeil pour oeil, dent pour dent. La base : Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
L'effet boomerang, tu connais ? Cela existe même de nos jours. "Celui qui sème le mal, récolte la tempête".

Et encore, David a tué Urie. Dieu lui épargne la vie et donne juste ses femmes pour lui faire comprendre ce qu'il vient de faire aux autres.

Un Dieu qui enseigne la moralité n'a pas à se l'appliquer mais à la faire appliquer. Il n'est pas un homme qui apprend, il est le Dieu qui sait. La moral pourrait ne pas le concerner du tout.

Dieu ne programme pas des hommes comme des robots, c'est tout une pédagogie.

"Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables, Affermies pour l'éternité, Faites avec fidélité et droiture. Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance; Son nom est saint et redoutable. La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. " (Psaume 112)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:49 pm

Citation :

Toutes les parties ce sont exprimés, maintenant retour au sujet, merci.
Questions à propos de la Bible - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:02 pm

"Celui qui sème le vent, récolte la tempête", tu l'auras compris et rectifié de toi-même, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:23 pm

Monsieur Arthur;
Je connais parfaitement cette manière de discuter

A savoir faire des ouvertures dans la discussion à l’infini
Ouvrir plusieurs débats à la fois
Parler de plusieurs choses afin que celui qui est face à vous ;
se perde dans la discussion

au lieu de recentrer le sujet et se concentrer sur une idée
Vous parlez de tout en même temps !! avec un petit accent de provocation !
pour le trainer à gauche et à droite et aisni tourner en rond eternellement !!!

NON Monsieur ça ne passe pas avec moi !!
Le sujet : les prophètes dans la bible et coran
Qu’en dites-vous monsieur
?????????

JE dis que dans la bible (avec les preuves)
Les prophètes sont mal traités
(inceste- alcool- polythéisme - adultère- malédiction….etc)

J’ai donné les versets bibliques : la preuve.

Dans le coran ; ce sont des gens noble, intègre, de la plus belle descendance, pur ; croyant, ayant les caractères les plus noble etc
Leur mission est en accord avec ces traits de caractères car ils représentent la parole et les commandements de dieu sur la terre
Donc dieu les a élus pour donner l’exemple aux autres

Ceci est une preuve flagrante que ta bible parole de dieu à l’origine a été falsifiée

Vous comprenez monsieur ou pas ???

J’ai donné des textes de la bible et du saint coran qui montrent ce que je dis
Votre ami a donné un texte du coran
Je lui ai montré qu’il va dans le sens de ma thèse

question Mr Arthur !! svp

Est-ce encore possible qu’elle soit à ton avis la parole de l’éternel à 100 % ??

Oui ou non ??

as-tu encore un doute que ta bible a été falsifié ???

vous laissez tout ceci pour parlez de beaucoup d'autres choses


qui ont une réponce chez moi mais chaque chose à son temps

je vais démonter vos thèse une à une ! mais dans l'orde

voila arthur
et je repond de suite à ZAHIA dont le message vient d'apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:24 pm

Zahia ; maitre du relatif et de l'absolu !!! bonjour

Pour toi
Dieu ordonne à ce que les femmes de david commettent l’adultère public !!
et voit son prophète david tuer le mari, et
Dieu accepte que son prophète Salomon fils d'un prophète adore d’autre divinité
Ou que son prophète lot couche avec ses deux fille ……etc

(Pour ne prendre que ces exemples !! si non ta bible est pleine de ce type d’histoire)

Tu trouves que c'est normal que dieu choisi un homme = prophète
Qui a en principe pour mission de propager les lois divines
Et de vivre son message de manière pratique

Tu trouves que c’est normal que ce prophètes commettent des actes criminels ??

Tu trouves que cela ne contredit en rien ta citation :
car tu u dis :
Citation :
"Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables, Affermies pour l'éternité, Faites avec fidélité et droiture. »

Que dieu est juste fidèle et véridique et droit ; (c’est toi qui le dit)
Mais tu dis :::

Citation :
Un Dieu qui enseigne la moralité n'a pas à se l'appliquer mais à la faire appliquer.

donc pour toi Dieu a le droit de faire des conneries et des horreurs donc dieu est hors jeu!!il peut commettre tout les crimes et immoralités !!

et non seulement ca; mais il doit faire appliquer la droiture et la justice !!
Or ses messagers et prophetes n’appliquent rien du tout !!

mais comment raissonez vous si vous etes dotés d'un minimum de logique !!

Cela se contredit tout seul : et la bible ainsi est pleine de contradiction

non seulement dieu n'applique pas la morale mais pousse à la décadence humaine !! c’est quoi cette notion de dieu que vous prônez !!

Ensuite dieu choisi des hommes aussi pourris qui vont dire :::
« nous sommes envoyé par dieu pour vous apporter la bonne nouvelle
pour être votre modèle social »l
mais
Ces même prophètes commettent les pires atrocités !!!

Mais alors à quoi cela sert-il à ce que l’on dit de lui « prophète » ??
c'est pour faire jolie dans ta bible ; c'est de la décoration ??

si ces mêmes prophètes utilisent ruses et combines pour commettre les crimes les plus horribles ???
Dieu le punit en donnant ses femmes à un autre
tout ceci est cohérents pour vous ??

J’avais lu l’œil pour œil dent pour dent…etc .mais la il s’agit du C…pour C…
je sais que votre moral ne l'accepte pas mais excusez moi c'est vous qui le dites

Arrêtez de blasphémer si vous êtes un peu raisonnable !!
Mais le mot de la fin est très intéressant chez toi;
zahia maitre de l'abslu et du relatif :::

je suis très content de t’entendre dire
Citation :
Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral.

C’est cela la clé, la bible choque sur le plan morale
Et s’elle choque c’est qu’elle est falsifiée !!!!


Dieu ne peut pas avoir dit cela jamais et

tu le reconnais implicitement

dieu n'a pas envoyé des prophètes pourris

Dieu n’est pas contradiction

Dieu n’est pas injustice, infidélité, crime, inceste ; dieu c ::::

59- 22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

garde le cap et ne cherche pas à changer de sujet
en piochant à gauche et à droite si tu es véridique

(sujet : les prophètes dans le coran et la bible)

Est-ce encore possible qu’elle soit à ton avis la parole de l’éternel à 100 % ??

Oui ou non ??

as-tu encore un doute que ta bible a été falsifié ??? sachant que tu pense que :::

Citation :
Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:19 pm

REPLIQUE INUTILE :




croyant1 a écrit:
NON ABSOLUMENT PAS SPIRITANGEL
Allah, dieu n'a rien oublié


coran 20 -52
Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

si tu es patient je te prépare de suite la reponce




1 - SI ALLAH n'a rien oublie

2 - Alors dis-moi ce que nous devons croire dans ce que JESUS a dit

3 - ET JE VEUX SAVOIR TOUT " TOUT " ET TOUT ......

4 - Ne me sors pas que JESUS a dit de croire en un DIEU UNIQUE .

5 - ON LE SAIT CA DEPUIS 2000 ANS Questions à propos de la Bible - Page 4 895784

6 - JE VEUX QUE TU ME DISE CE QU'IL FAUT CROIRE DANS CHAQUE LIVRE DU NOUVEAU TESTAMENT

7 - ALLAH A DIT QUE TOUT EST TRES CLAIR ?

8 - ALORS ECLAIRCIS MON ESPRIT.... CAR TU NE FAIS QUE DIRE QUE L'EVANGILE DE jesus est falsifie

9 - ALORS RECTIFIE-LA PUISQUE allah ne l'a pas fait

10 - Dis-moi ..." TOI " ...ce qui est bon et ce qui n'est pas bon dans le nouveau testament

11 - ET C'EST " TON DEVOIR " de nous le reveler .

12 - Car nous sommes egares et ALLAH nous a promis la verite

13 - ALORS ARRETE DE NIAISER Questions à propos de la Bible - Page 4 895784 ET DIS-MOI

14 - CE QUI EST BON ET CE QUI NE L'EST PAS Questions à propos de la Bible - Page 4 895784

15 - CA VA ETRE LONG , PARCE QUE LE NOUVEAU TESTAMENT EST LLLOOOONNNNGGGGGGG.

16 - ET NE ME PRENDS SURTOUT PAS POUR UN IDIOT Questions à propos de la Bible - Page 4 895784




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:23 pm

croyant1 a écrit:
JE dis que dans la bible (avec les preuves)
Les prophètes sont mal traités
(inceste- alcool- polythéisme - adultère- malédiction….etc)

J’ai donné les versets bibliques : la preuve.

Dans le coran ; ce sont des gens noble, intègre, de la plus belle descendance, pur ; croyant, ayant les caractères les plus noble etc
Leur mission est en accord avec ces traits de caractères car ils représentent la parole et les commandements de dieu sur la terre
Donc dieu les a élus pour donner l’exemple aux autres.

Désolé cher Monsieur, mais ce qui est dit sur votre prophète, dans le Coran, c'est de la foutaise, ce sont de purs mensonge. Votre prophète, dans le Coran, il a été embelli exprès ; on a caché tous ses nombreux défauts. Mohamed était un homme cruel, sans pitié pour son prochain, prétentieux, imbu de lui-même, dictateur, pervers, pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff., violeur et sans respect pour les femmes.

La Bible, cher Monsieur, elle est vraie parce qu'elle ne cache pas les péchés des prophètes, tandis que le Coran il est faux parce qu'il cache les péchés des prophètes qui ne sont pas des dieux, mais des hommes comme nous, faibles et limités.

croyant1 a écrit:
Ceci est une preuve flagrante que ta bible parole de dieu à l’origine a été falsifiée

NON, c'est le Coran qui nous apporte par lui-même la preuve qu'il n'a jamais été "parole de Dieu", car il enjolive les choses, il ne respecte pas la vérité.

Vous comprenez monsieur ou pas ???

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:32 pm

le roi artur dit :

Citation :
Pourquoi crois-tu que David a fait tuer Hurie, sinon pour libérer celle qu'il aimait et à qui il avait fait un enfant, aveuglé qu'il était par l'amour qu'il avait pour elle. C'était pour qu'il puisse, avec elle, élever l'enfant qui était né de leur amour. Il savait très bien que si Hurie avec découvert cela, il n'aurait jamais pu élever cet enfant, car ils auraient été tous les 2, avec Bethsabée sans doute lapidés ; sauf si Hurrie avait répudier sa femme pour qu'elle puisse rester avec David ; ce que la Loi autorisait à faire quand il l'adultère était le fruit de la prostitution. Ors Bethsabée ne s'était pas prostitué auprès de David, puisque c'est David qui l'avait fait entrer dans son lit, croyant que comme Roi, il avait tous les pouvoirs, comme celui de faire venir dans son lit, toutes les femmes qu'il voulait. Bethsabé, elle, elle pensait qu'on devait obéir au Roi quand il jetait son dévolu sur les femmes.

C'est donc pour garder cette femme dont il est tombé follement amoureux, pour lequel il a reçu le coup de foudre de l'amour, et pour garder son enfant qu'il lui avait fait, que David a fait tuer son mari. Pour le punir, Dieu a fait tuer cet enfant né de son adultère à lui, David et pas de Bethsabée. Et ce n'est qu'après avoir fait cela, blessant au coeur profondément David, l'humiliant devant Lui, que Dieu lui a permis d'avoir l'enfant qui hériterait de son trône, Salomon, qui n'est pas l'enfant d'un adultère, puisqu'il est né après que le mariage de Behsabée ai été briser, rompu par la mort de son mari, Hurie.

par la mort de hurie ou son assasinat ????
mais je rigole !!!

c'est pire qu'un feuilleton télé " les feux de l'amour"

david commettant l'adultère, fit tuer le mari, s'enpare de la femme, dieu le puni pour l'adultère de ses épouses; mais dieu oublie de le punir pour le crime contre le mari;
la puniton de dieu est d'obliger les femmes de david à se faire "S..." en public svp !!!

mais comme le dit si bien zahia:
Citation :
Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral.

on ne peut mieux dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:35 pm

le roi artur et spiritangel je vous repond de suite
patience ! merci
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:38 pm


---- REPLIQUE INUTILE :



[ Vous comprenez monsieur ou pas ??? ]




1 - BIEN NON VOYONS ..... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


2 - C'EST UN SOUMIS AU PROPHETE ......

3 - CE N'EST PAS L'ENSEIGNEMENT DE JESUS QU'ILS SUIVENT

4 - NONNNNNN Evil or Very Mad

5 - MAIS LES BELLES ACTIONS DE LEUR PROPHETE Twisted Evil

6 - Et les rites lunaires etablies par leur prophete

7 - Dans la kabane des bedoins a La Mecque

8 - Ou JESUS n'a jamais mis les pieds et

9 - Dont il n'a jamais parle non plus :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:05 am

croyant1 a écrit:
Zahia ; maitre du relatif et de l'absolu !!! bonjour

Pour toi
Dieu ordonne à ce que les femmes de david commettent l’adultère public !!
et voit son prophète david tuer le mari, et
Dieu accepte que son prophète Salomon fils d'un prophète adore d’autre divinité
Ou que son prophète lot couche avec ses deux fille ……etc

(Pour ne prendre que ces exemples !! si non ta bible est pleine de ce type d’histoire)

Tu trouves que c'est normal que dieu choisi un homme = prophète
Qui a en principe pour mission de propager les lois divines
Et de vivre son message de manière pratique

Tu trouves que c’est normal que ce prophètes commettent des actes criminels ??

Tu trouves que cela ne contredit en rien ta citation :
car tu u dis :
Citation :
"Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables, Affermies pour l'éternité, Faites avec fidélité et droiture. »

Que dieu est juste fidèle et véridique et droit ; (c’est toi qui le dit)
Mais tu dis :::

Citation :
Un Dieu qui enseigne la moralité n'a pas à se l'appliquer mais à la faire appliquer.

donc pour toi Dieu a le droit de faire des conneries et des horreurs donc dieu est hors jeu!!il peut commettre tout les crimes et immoralités !!

et non seulement ca; mais il doit faire appliquer la droiture et la justice !!
Or ses messagers et prophetes n’appliquent rien du tout !!

mais comment raissonez vous si vous etes dotés d'un minimum de logique !!

Cela se contredit tout seul : et la bible ainsi est pleine de contradiction

non seulement dieu n'applique pas la morale mais pousse à la décadence humaine !! c’est quoi cette notion de dieu que vous prônez !!

Ensuite dieu choisi des hommes aussi pourris qui vont dire :::
« nous sommes envoyé par dieu pour vous apporter la bonne nouvelle
pour être votre modèle social »l
mais
Ces même prophètes commettent les pires atrocités !!!

Mais alors à quoi cela sert-il à ce que l’on dit de lui « prophète » ??
c'est pour faire jolie dans ta bible ; c'est de la décoration ??

si ces mêmes prophètes utilisent ruses et combines pour commettre les crimes les plus horribles ???
Dieu le punit en donnant ses femmes à un autre
tout ceci est cohérents pour vous ??

J’avais lu l’œil pour œil dent pour dent…etc .mais la il s’agit du C…pour C…
je sais que votre moral ne l'accepte pas mais excusez moi c'est vous qui le dites

Arrêtez de blasphémer si vous êtes un peu raisonnable !!
Mais le mot de la fin est très intéressant chez toi;
zahia maitre de l'abslu et du relatif :::

je suis très content de t’entendre dire
Citation :
Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral.

C’est cela la clé, la bible choque sur le plan morale
Et s’elle choque c’est qu’elle est falsifiée !!!!


Dieu ne peut pas avoir dit cela jamais et

tu le reconnais implicitement

dieu n'a pas envoyé des prophètes pourris

Dieu n’est pas contradiction

Dieu n’est pas injustice, infidélité, crime, inceste ; dieu c ::::

59- 22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

garde le cap et ne cherche pas à changer de sujet
en piochant à gauche et à droite si tu es véridique

(sujet : les prophètes dans le coran et la bible)

Est-ce encore possible qu’elle soit à ton avis la parole de l’éternel à 100 % ??

Oui ou non ??

as-tu encore un doute que ta bible a été falsifié ??? sachant que tu pense que :::

Citation :
Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral.


Bonjour Croyant1

Mauvais raisonnement ! Défaut d'attention et d'analyse.
Tous les récits des hauts personnages dans la Bible sont un enseignement pour les humains. Tu lis la Bible non pas avec les yeux du coeur mais avec tes yeux physiques. Ta compréhension est erronée et justifie ton manque d'analyse logique et spirituelle.

Juste une petite parenthèse avant de répondre au sujet des prophètes et particulièrement de David.
Je suppose que tu es courant de l'affaire de Dominique Strauss Kahn, n'est ce pas ?
Cela a été le sujet du culte de notre pasteur de dimanche dernier.
Comment, aujourd'hui encore, des hommes intègres, mondialement connus connaissent-ils des chutes aussi soudaines ?
Comment cela a-t-il pu arriver ? Dans le cas de DSK, avoir une femme aussi belle et iintelligente qu' Anne Sinclair et tomber pour une simple petite femme de chambre, n'est ce pas là le comble de l'ironie ?
TENTATION QUAND TU NOUS TIENS !!!!

Pour David, c'est la même tentation sauf que lui était un homme de foi, vaillant et brave, oint de l'Esprit de Dieu dès sa jeunesse. Nous avons regarder vivre l'homme pieux, l'adorateur spirituel, le chantre des louanges de l'Enternel dont les psaumes (Zabour) inspirés du Saint Esprit nous edifient et nous encouragent.
Et puis, tout à coup, survient cet épisode tragique, un moment de folie, de faiblesse qui va entacher définitivement la vie d'un homme de Dieu.
Dans cette affaire, David a certainement manqué de vigilance. Le fait qu'il ne soit pas allé, comme d'habitude au combat avec ses troupes, révèle aussi une certaine lassitude. Il y a des moments où nous sommes au bord de la rupture et cela n'épargne pas les plus vaillants. Cela nous rappelle une chose que personne ne devrait oublier : l'homme le plus spirituel peut tomber.

As-tu lu le texte en entier ? Je suppose que non, alors je le cite :

"L’Eternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit: Il y avait dans une ville deux hommes, l’un riche et l’autre pauvre.
Le riche avait des brebis et des bœufs en très grand nombre.
Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite brebis, qu’il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
Un voyageur arriva chez l’homme riche. Et le riche n’a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui; il a pris la brebis du pauvre, et l’a apprêtée pour l’homme qui était venu chez lui.
La colère de David s’enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan: L’Eternel est vivant! L’homme qui a fait cela mérite la mort.
Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié.
Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül; je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon. 1 Samuel 12.1 ......

Il y a des écrits qui doivent nous faire réfléchir, afin d'en tirer aussi des instructions et des avertissements. Cette histoire tragique nous place en face des faiblesses qui font hélas partie de la nature humaine et qui n'épargnent pas les hommes les plus spirituels.

"Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. " Marc 7:21

Pour ton information :
David n'était pas prophète, c'était le roi des Juifs, c'est Nathan qui était prophète
Loth n'était également pas prophète, c'est le neveu d'Abraham, à l'époque c'était Abraham le prophète.

Ce qu'il faut retenir de ce récit :

1) Dieu ne nous quitte pas des yeux. quelques soient les situations dans lesquelles nous nous trouvons, ou les actions que nous commettons, non seulement il nous voit, mais il intervient pour nous arracher au mal. C'est ce qu'Il a fait pour David en envoyant son porte parole, Nathan le prophète..

2) Dieu agit toujours en notre faveur, car il nous aime et il utilise de nombreux moyens pour nous faire revenir à notre bon sens.

3) David semblait aveuglé concernant sa situation dans cette affaire, lui qui était prompt à punir un homme riche qui aurait volé la brebis du pauvre !

Nous pouvons nous étonner de ce que David ait dû avoir la visite du prophète pour prendre conscience de sa situation. Et encore, il a fallu que Nathan le lui fasse comprendre par une parabole, ce qui était prudent car le roi devait être dans un état d'esprit assez irritable.

La Bible falsifiée ? Lis la d'abord, puis nous en reparlerons.

Pour finir un parole de Jésus :
"Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout petits. ... qui sait la grandeur de Dieu et sa propre petitesse; c'est l'humble. ..."

Sois humble, ne te prends pas pour un érudit !
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:20 am

croyant1 a écrit:
Est-ce encore possible qu’elle soit à ton avis la parole de l’éternel à 100 % ??

Oui ou non ??

as-tu encore un doute que ta bible a été falsifié ???

Je suis certain que la Bible n'a pas été falsifié, parce que c'est Dieu qui a inspiré la Bible et je dis bien "inspiré" et pas "dicté".

On trouve, à 100 % dans la Bible, AT et NT, tout ce que Dieu veut que les hommes sachent pour leur bonheur et leur salut.

Tandis que dans le Coran, je suis certain qu'il n'y a que 10 % de parole de Dieu que Mohamed a entendu dire par le prêtre Nazoréen, Waraqa

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:21 am

reponce à SPIRITANGEL

Citation :
JE VEUX QUE TU ME DISE CE QU'IL FAUT CROIRE DANS CHAQUE LIVRE DU NOUVEAU TESTAMENT

7 - ALLAH A DIT QUE TOUT EST TRES CLAIR ?

8 - ALORS ECLAIRCIS MON ESPRIT.... CAR TU NE FAIS QUE DIRE QUE L'EVANGILE DE jesus est falsifie

9 - ALORS RECTIFIE-LA PUISQUE allah ne l'a pas fait

10 - Dis-moi ..." TOI " ...ce qui est bon et ce qui n'est pas bon dans le nouveau testament

11 - ET C'EST " TON DEVOIR " de nous le reveler .

12 - Car nous sommes egares et ALLAH nous a promis la verité

oui c'est vrai
vous étes égarés et Allah vous a promis la vérité
le jour du jugement chacun ira de son coté enfer ou paradis
mais apres que les preuves aient été donnés::

C’est extrêmement simple spirit Angel :
Dans ta bible qu’est ce qui est resté original ?? à savoir la parole de dieu véridique et qu’est ce qui a été falsifié ??

Tu le dit toi-même ; le nouveau testament est loooooooooooogggggg
Mais comme dieu nous a promis de nous dire la vérité et ne pas nous laisser dans l’ignorance et mérite ainsi l’enfer

la vérité ne peut etre impossible a atteidre
donc il ne s'agit pas de reprendre tous les livres encien et voir phrase par phrase
mais il y a une méthode pédagogique simple et efficace que voici :


Il a envoyé un homme avec un livre véridique qui confirme que l’Evangile la torah étaient des livres sains mais qui ont été falsifié et donc voici entre vos mains la version si tu veux « de la bible + torah + livres des prophètes »
Version revues et corrigée achevée le saint coran

La version finale de ces livres et dieu mets en plus le cachet dessus
Ce dernier livre ne sera plus falsifié

Je te donne un exemple pour comprendre

J’enseigne tes enfants à l’école
Je suis loin de toi et je t’envoie des lettres et bulletins
Tes enfants prennent mes lettres au facteur
Et comme ce qui est écrit ne leur plaisait pas
Ils vont les réécrire à leur guise : rajouter enlevé, etc
Mais de manière à faire croire que c’est le prof qui a écrit
Ils mettent même dans ces lettres que ceci est le résultat définitif
Et que le professeur n’a écrit nul bulletin après celui la
Ils ont falsifiés et rusés!!

Mais un jour tu reçois une derniere lettre
Sublime, cohérent, parfaite et qui te raconte toute l’histoire
Et te dit tout ce que les autres lettres disaient après correction

Une lettre globale, et définitive
,
En recommandé avec accusé de réception

Si tu veux la vérité ? Vas-tu revoir les anciennes copies et chercher dedans ce qui est du prof et ce qui est des enfants ??
A quoi ça va servir cette démarche ??
Ou alors tu vas te contenter de cette derniere lettre
Et regarder les anciennes à titre de curiosité pour voir la malice des enfants jusqu’au peut elle aller; un passe temp les long soirée divers à lire en souriant ???

La aujourd’hui, je te conseille et ceci est la volonté de dieu
Afin de sauver ton corps et ton âme du feu éternel

De lire le coran
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

tu peux le finir en 3 ou 4 jours en entier (pas plus de 600 pages)
La parole définitive
Tu n’as plus besoin de voir ces anciens écrits car tout est mélangé dedans
(Comme le papa n’a plus besoin de voir les anciens bulletins de ses enfants qui sont déformés)

aprés c'est normal si vous avez encore des doutes ou vous souhaitez des eclaircicement c 'est avec grand plaisir !

je ne vous prend pas pour un idiot;

au contraire, j’ai beaucoup d’estime pour vous Monsieur !

car au moins vous voulez la vérité et moi je ne vous dit pas plus que ce que a dit un certain prophète :
11- 88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
je repond le roi arthur ensuite zahia
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:09 am

croyant1 a écrit:
Toutes les insultes de MAN vous ne réagissez pas
mais quand je me défend vous réagissez ???

voici monsieur l’homme juste et intègre quelques exemples des paroles de MAN tirées d’une page
donc soit il parle sans insulte ou je parle avec franchise et entre les deux il y a un petite différence !!
comme dit un de un de nos proverbes :
si les murs de ta demeures sont en verre ; ne jetes pas des cailloux sur les autres

Citation :
car tu as dit que tu es enseignant, et cela m'étonne qu'un enseignant puisse être musulman

Encore un pieux musulman qui lance des défi incapable de gérer.
Pendant que je passais mes journées à la mosquée à lire le coran comme un âne très certainement que toi tu jouais encore au monopoly,
Tu ne connais rien des prophètes
tu ne remet rien dans le contexte,
tu ne peux pas comprendre leur fait et gestes et tu les interprète via le manque cruel de connaissance que te donne le Coran.
Sort de ton utopie imaginaire.

pour t'enfoncer dans ta foi perdu

Tu perds ton temps, au lieu de faire comme tout pieux musulman qui raisonnent et qui cherche la petite bête à droite à gauche, qui passe sa vie à ne pas raisonner sur le Coran, mais à raisonner comme détruire les autres religions

Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmansmais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible,

vous croyez pouvoir m'intimider, deja vous m"aviez menacé de porter plainte !!
alors faut savoir dans quel logique vous voulez discuter celle de terroriser les gens ou celle de l"amour et le respect que vous reclamez détenir de jesus

comptez le nombre de "tu" que man utilise sur une seul page et vous allez comprendre pourquoi cela fera un beau sujet de thèse de doctorat !!

J'ai beau relire je ne vois pas d'insulte de ma part, je ne fait que constater. D'ailleurs je ne t'ai pas menacé, je ne sais pas où tu as vu cela, après vous vous étonez d'être "diabolisé" à la télévision, on peut pas parler avec vous sans que vous vous sentez attaqué. Il faut faire une différence entre une critique et une attaque.

Si ce que je dit est faux, réponds y un par un. Je vais t'aider.

Les musulmans crient à l'islamophobie dès qu'on parle de l'Islam ou de Mohammed tout en attaquant la Bible et les autres religions, vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:14 am

réponce au roi Arthur

Citation :
Je suis certain que la Bible n'a pas été falsifié, parce que c'est Dieu qui a inspiré la Bible et je dis bien "inspiré" et pas "dicté".

On trouve, à 100 % dans la Bible, AT et NT, tout ce que Dieu veut que les hommes sachent pour leur bonheur et leur salut.

Tandis que dans le Coran, je suis certain qu'il n'y a que 10 % de parole de Dieu que Mohamed a entendu dire par le prêtre Nazoréen, Waraqa

Inspiré ou dicté ; l’essentiel c’est que pour toi dieu a agrée ; est d’accord avec le AT et le NT§ tres bien on va voir ca !

Tout ce que Dieu veut que les hommes sachent pour leur bonheur et leur salut. !!!!! c'est bien cela ??

Le bonheur et le salut est que les hommes apprennent de david la ruse et comment « sauter » les femmes des autres
Le bonheur et le salut : c’est la ruse pour tuer le mari et s’emparer de la femme
Le bonheur et le salut : ce sont les filles qui rusent et commentent l’inceste avec lot le papa
Le bonheur et le salut : de dire que jésus dit qu’il est malédiction pour nous
Le bonheur et le salut : quand les prophètes adorent d’autres divinités
ou quand les annesses viennent au secours des prophètes !!
Etc etc etc …….
Le bonheur et le salut !!!

Il se trouve que cela soit le bonheur et le salut pour toi

Il est possible que ce même bonheur et salut est celui qui poussent les femmes a faire le trottoir et déclarer légalement sur leur feuilles d’impôt le nombre de passes/jour
Il se peut que ce bonheur nous a amené au pacs et voir nos « garçons » se faire « encu..… » au nom du bonheur et salut !!!
Ou que nos filles, se marient entre elle !!
Si cela est votre bonheur et votre salut monsieur ! biblique et plus tard social

Sachez que l’on n’a pas les mêmes valeurs !!!

Apres vous dites :
Vous êtes choqué de voir des ressemblances entre bible et coran a un certain niveau :
Et bien ! ce que vous trouvez de semblable monsieur entre le saint coran et la bible falsifiée est une preuve flagrante que le coran est la parole de dieu

Coran 2 : 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.


La base de la croyance du musulman est de croire en Jésus Moise David et leurs livres et tablettes ; et psaume ….

mais les originaux pas après falsifications
(mais pas la parole de dieu made in china!)

Wraka a confirmé dans un récit authentique et reconnu authentique même par les orientalistes
Que Mohamed est prophète
Mais avez-vous une idée sur les études démontrant l’authenticité et la véracité d’un récit chez les musulmans ???

Non ?

Cela s’appelle les sciences du récit ou sciences du hadith
Dans l’islam pour dire que un tel ou un tel a dit ;
Il y a des règles extrêmement rigoureuses qui permettent après étude du récit de dire
Si celui-là est authentique ou pas ; true or false ; vrai ou faux

Ce travail n’a pas été effectué à temps pour les anciens écrits

Parmi les grands savants musulman contemporains de cette science est L’imam AL ALBANI (originaire d’albani ayant vécu en syrie):

Conseil : à voir absolument ce qui se rapporte au science du récit dans l’islam

Donc waraka reconnait bel et bien que le prophète mohamed est véridique dans des récits reconnus authentique (hadith sahih)

Si tu veux remettre ceci en cause, tu dois ressortir le récit et étudier la chaine des narrateurs qui ont rapporté ce récit et essayer de trouver un petite faille !!

Un jolie poème arabe pour méditer :
يا ناطح الجبل العالي ليثلمه أشفق *** على الرأس لا تشفق على الجبل.
Ô celui qui donne des coups de tête à la montagne pour la casser
Ait pitié de la tête et nulle pitié pour le rocher


Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:42 am

Zahia

Citation :
Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral.

je rajoute aussi que l'esprit qui a cette imoralité comme source et doctrine
le critque trouve dans sa parole aussi des passages qui choque sur le plan moral:
car tu dis zahia:

Citation :
Dans le cas de DSK, avoir une femme aussi belle et iintelligente qu' Anne Sinclair et tomber pour une simple petite femme de chambre, n'est ce pas là le comble de l'ironie ?

ceci est le comble de mépris !

DSK est sorti avec une caution de 5 millions de dollar! et ceci ton église et tes pasteurs ne vont pas crier haut et fort à bas l'injustice des hommes
si c'etait un pauvre, il serait au cachot !

voici le comble de l'ironie Monsieur !!!!

mais ce n'est pas le sujet

on va procéder autrement avec vous

donnez moi la définition du prophète pour un chretien et quel est son role??
si vous dites que c'est un homme qui peut commettre tout le bétises possible et imaginaire !
alors son role c quoi ?? c'est de nous guider ???

vers notre décheance??

au lieu de répondre par des phrases claires et succintes
deja vous recollez tout mon textes puis vous partez sur l'histoire des brebis......

monsieur il faut aller à l'essentiel svp
question sipmle demandant une reponce simple
est ce que pour vous c normal que les prophetes commettent
adultère, mensonge; crime, polytheisme ??
est ce que dieu pousse à l'adultere pour punir ??
oui ou non
oui ou non ??

vous jouez sur le terrain du discours infini et infiniment rotatifs (tourner en rond )
pour noyer le poisson
ca marche plus
nous sommes en 2011 !!

on ne peut plus cacher le soleil avec un voile en satin

saint coran 2
. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".







Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:21 am


paroel de MAN à mon encontre :::

Citation :
Tu es une personne intelligente qui cherche à raisonner ou bien un musulman
------------------------------
Le fait que tu postes des doublons et triplons sans réfléchir montre bien le peu de maturité qui t'anime et la haine qui t'amène sur le forum.
-----------------------------
Encore un exemple d'un pieu musulman qui gobe la noble propagande islamique et qui déboule sur un forum plein de haine le cerveau en mode OFF
-----------------------------
Si tu pouvais un minimum argumenter les versets que tu colles sans raisonner, ça ne serait pas de trop. Si tu gobes des bêtises sans raisonner, ce n'est pas notre cas.
------------------------------
tandis que tu passes ton temps à contredire la Bible, c'est de la folie ou alors je ne m'y connais pas.
------------------------------
Je vois que tu adhère solidement à l'ignorance musulmane
------------------------------
car tu as dit que tu es enseignant, et cela m'étonne qu'un enseignant puisse être musulman
-----------------------------
Encore un pieux musulman qui lance des défi incapable de gérer.
-----------------------------
Pendant que je passais mes journées à la mosquée à lire le coran comme un âne très certainement que toi tu jouais encore au monopoly,
------------------------------
Tu ne connais rien des prophètes
tu ne remet rien dans le contexte,
tu ne peux pas comprendre leur fait et gestes et tu les interprète via le manque cruel de connaissance que te donne le Coran.
Sort de ton utopie imaginaire.
pour t'enfoncer dans ta foi perdu
--------------------------------
Tu perds ton temps, au lieu de faire comme tout pieux musulman qui raisonnent et qui cherche la petite bête à droite à gauche, qui passe sa vie à ne pas raisonner sur le Coran, mais à raisonner comme détruire les autres religions
--------------------------------
Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmansmais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible
--------------------------------
Moi je te dis MAN
je ne cherche pas à être un ANE ou lire comme UN ANE
le saint coran 62

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
oubliant cette page noir

j'esperes que ta parole sera mesurée,
et que tu ne te prenne plus pour un ane non plus

car dieu nous enseigne à aimer le bien pour soi et pour autruit;
j"espers que l'on va pouvoir discuter tout les deux dans le respect

comme ca tu aura plus honte de voir les reactions des musulmans malgré que tu en fait plus parti !!

tu dis ::
Citation :
Les musulmans crient à l'islamophobie dès qu'on parle de l'Islam ou de Mohammed tout en attaquant la Bible et les autres religions, vrai ou faux ?
c'est vrai ! tu as tout à fait raison

mais si tu veux bien on épuise le sujet concernant les prophètes dans le bible et le saint coran ; réalité ou utopie
merci;
une fois on a fait le tour de la question on passe à l'islamophobie ok

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:25 am



---- REPLIQUE INUTILE :





croyant1 a écrit:
reponce à SPIRITANGEL

Citation :
JE VEUX QUE TU ME DISE CE QU'IL FAUT CROIRE DANS CHAQUE LIVRE DU NOUVEAU TESTAMENT

7 - ALLAH A DIT QUE TOUT EST TRES CLAIR ?

8 - ALORS ECLAIRCIS MON ESPRIT.... CAR TU NE FAIS QUE DIRE QUE L'EVANGILE DE jesus est falsifie

9 - ALORS RECTIFIE-LA PUISQUE allah ne l'a pas fait

10 - Dis-moi ..." TOI " ...ce qui est bon et ce qui n'est pas bon dans le nouveau testament

11 - ET C'EST " TON DEVOIR " de nous le reveler .

12 - Car nous sommes egares et ALLAH nous a promis la verité

oui c'est vrai
vous étes égarés et Allah vous a promis la vérité
le jour du jugement chacun ira de son coté enfer ou paradis
mais apres que les preuves aient été donnés::

C’est extrêmement simple spirit Angel :
Dans ta bible qu’est ce qui est resté original ?? à savoir la parole de dieu véridique et qu’est ce qui a été falsifié ??

Tu le dit toi-même ; le nouveau testament est loooooooooooogggggg
Mais comme dieu nous a promis de nous dire la vérité et ne pas nous laisser dans l’ignorance et mérite ainsi l’enfer

la vérité ne peut etre impossible a atteidre
donc il ne s'agit pas de reprendre tous les livres encien et voir phrase par phrase
mais il y a une méthode pédagogique simple et efficace que voici :


Il a envoyé un homme avec un livre véridique qui confirme que l’Evangile la torah étaient des livres sains mais qui ont été falsifié et donc voici entre vos mains la version si tu veux « de la bible + torah + livres des prophètes »
Version revues et corrigée achevée le saint coran

La version finale de ces livres et dieu mets en plus le cachet dessus
Ce dernier livre ne sera plus falsifié

Je te donne un exemple pour comprendre

J’enseigne tes enfants à l’école
Je suis loin de toi et je t’envoie des lettres et bulletins
Tes enfants prennent mes lettres au facteur
Et comme ce qui est écrit ne leur plaisait pas
Ils vont les réécrire à leur guise : rajouter enlevé, etc
Mais de manière à faire croire que c’est le prof qui a écrit
Ils mettent même dans ces lettres que ceci est le résultat définitif
Et que le professeur n’a écrit nul bulletin après celui la
Ils ont falsifiés et rusés!!

Mais un jour tu reçois une derniere lettre
Sublime, cohérent, parfaite et qui te raconte toute l’histoire
Et te dit tout ce que les autres lettres disaient après correction

Une lettre globale, et définitive
,
En recommandé avec accusé de réception

Si tu veux la vérité ? Vas-tu revoir les anciennes copies et chercher dedans ce qui est du prof et ce qui est des enfants ??
A quoi ça va servir cette démarche ??
Ou alors tu vas te contenter de cette derniere lettre
Et regarder les anciennes à titre de curiosité pour voir la malice des enfants jusqu’au peut elle aller; un passe temp les long soirée divers à lire en souriant ???

La aujourd’hui, je te conseille et ceci est la volonté de dieu
Afin de sauver ton corps et ton âme du feu éternel

De lire le coran
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

tu peux le finir en 3 ou 4 jours en entier (pas plus de 600 pages)
La parole définitive
Tu n’as plus besoin de voir ces anciens écrits car tout est mélangé dedans
(Comme le papa n’a plus besoin de voir les anciens bulletins de ses enfants qui sont déformés)

aprés c'est normal si vous avez encore des doutes ou vous souhaitez des eclaircicement c 'est avec grand plaisir !

je ne vous prend pas pour un idiot;

au contraire, j’ai beaucoup d’estime pour vous Monsieur !

car au moins vous voulez la vérité et moi je ne vous dit pas plus que ce que a dit un certain prophète :
11- 88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
je repond le roi arthur ensuite zahia




1 - OUI .... J'AI LU LE CORAN .... TROIS FOIS ....

2 - POUR M'ASSURER QUE J'AI BIEN COMPRIS

3 - OUI .... LE CORAN EST TRES CLAIR

4 - OUI .... LES SIGNES D' ALLAH DANS LE CORAN SONT TRES CLAIRS

5 - ET .... TOUT ce que j'ai note dans le coran c'est qu' ALLAH [ MOHAMET ]

6 - Ne fait que donner des avertissements et

de dire ce qu'il va arriver a ceux qui ne suivent pas le chemin d' ALLAH .

7 - Ensuite il fustige ceux qui croient a la trinite

8 - Mais ceux qui croient a la trinite ne sont qu'un tres petit nombre .

9 - ET " TOI " .... tu mets tous les chretiens dans le meme bateau .

10 - DONC " POURQUOI EST-CE QU'ALLAH EN VEUT AUX CHRETIENS ?

11 - IL DEVRAIT N'EN VOULOIR QU'AUX " TRINITAIRES ? ...NON ?

12 - ET SI ALLAH N'A PAS DAIGNE CORRIGER LA BIBLE

13 - MAIS a pris la peine de faire descendre des ayats

pour que Mohamet puisse forniquer des femmes

14 - Je n'appelle pas ca un DIEU INTELLIGNET ... MOI confused

15 - ET SI TU NE PEUX MEME PAS NOUS DIRE OU SONT LES FALSIFICATIONS

DANS LA BIBLE

16 - C'EST QU'IL NY EN A PAS .

17 - IL N'Y A " QUE ".... LES " DIFFERENTES INTERPRETATIONS " DE TOUS ET CHACUN .


17 - POINT A LA LIGNE .

18 - Je n'ai pas trouve RIEN de NOUVEAU dans le coran

19 - Que je ne savais pas " AVANT " de le lire .... RIEN .... RIEN .... RIEN .

20 - ET ...TU OSES DIRE QU'IL COMPLETE LES AUTRES LIVRES ?

21 - TU ME PRENDS POUR UN IDIOT Questions à propos de la Bible - Page 4 895784 LA ?

22 - TOUT LE CORAN ... TOUT LE CORAN ... TOUT LE CORAN ....

23 - N'est que reprimandes , reglements et lois de bienseances . POINT A LA LIGNE .

24 - ET JE TE METS AU DEFIT DE ME TROUVER " AUTRE CHOSE " :regret:

25 - TOUS LES AYATS .... TOUS LES AYATS ....

26 - NE SONT QUE DES REPRIMANDES ....

27 - DES AVERTISSEMENTS ....

28 - DES REGLES A SUIVRE

29 - ET DES AYATS CONDAMNANT LA TRINITE .... POINT A LA LIGNE .

30 - AUCUNE SPIRITUALITE .

31 - ALLAH [MOHAMET ] DIT DE FAIRE LE BIEN

32 - D'ETRE MISERICORDIEUX ET DE PARDONNER

33 - PARCONTRE " EUX " ALLAH ET MOHAMET N'ONT JAMAIS PARDONNER

A QUI QUE CE SOIT

34 - Je n'ai pas trouve AUCUN ACTE DE MISERICORDE

35 - DE LA PART D'ALLAH OU DE MOHAMET

36 - DANS TOUT LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE DONT

LA COPIE ORIGINALE SE TROUVE PRES DU TRONE

D'ALLAH AU SEPTIEME CIEL [ paroles de Mohamet ]

37 - Ils ne font qu'en parler , et au contraire .... il aiment tuer a tour de bras

38 - ET MEME pour des actions STUPIDE .

39 - Couper une main pour un vol est BARBARRE.... No

40 -LA PREUVE ? CE N'EST QU'EN ISLAM OU

41 - L'ON RETROUVE CES PRATIQUES BARBARES. No

42 - MAIS NOUS ..... en occident nous avons EVOLUES :regret:

43 - TANDIS QUE L'ISLAM VIT ENCORE A L'AGE DE PIERRE Questions à propos de la Bible - Page 4 895784

44 - ET tu veux me faire croire que ton livre vient de DIEU ?

45 - LE CORAN EST TRES LOIN D'ETRE UN LIVRE DE DIEU .

46 - DIEU N'EST PAS UN BARBARE

47 - DIEU EST AMOUR MISERICORDIEUX ET PARDONNEUR

48 - TOUT LE CONTRAIRE D'ALLAH .... MALHEUREUSEMENT Questions à propos de la Bible - Page 4 503595

49 - ET ...SI ...tu ne me crois pas ....

50 - Tu n'as qu'a lire le coran Questions à propos de la Bible - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 3:55 am

spiritangel (coadmi)

j'ai lu votre "message"

c'est un mélange de préjugés, de contardictions, et d'insulte gratuite à l'encontre de l'islam
il n' a rien qui puisse mériter une reflexion profonde

je suis décu par ce niveau aussi bas !
excusez ma franchise
mais il n'y a pas d'autres mots

vous dites :::
Citation :


11 - ET C'EST " TON DEVOIR " de nous le reveler .

12 - Car nous sommes egares et ALLAH nous a promis la verité

oui vous etes égaré et plus je vous lis plus je le constate
vous le dites vous meme !

je ne peux rien pour vous mon cher monsieur
le jour de la résurrection ne venez pas dire que je n'ai pas répondu a vos interrogations
mais vous au lieu de les lire et me dire ce qui vous convient pas dans ma parole ( car c'est ceci une discussion dans un forum)

vous mettez un tas de ????

monsieur !! aidez moi pour vous venir en aide !

vous allez dans votre vieille armoire à préjugés , et vous commencez à me montrer des vieux conceptes tordus
vous les disperser sur votre bureau

comme dans un geste de despoir pour
dire monsieur : vous avez raison mais c'est tout ce que je peux vous répondre!

un tas de paroles sans queux ni tete
avec des smilyes enfantins!!!

la religion c'est sérieux monsieur
c'est de votre vie dont il s'agit
votre vie eternelle

quand vous regretterez là il sera trop tard !

mais pour accomplir mon devoir;
je suis à votre disposition si vous vous ressaisissez et vous reprennez vos deballages un par uns

vous verrez que non seulement comme vous le dites si bien : vous etes égarés mais vous vivez dans une tourmente incroyable que seul la clémence de dieu peut vous sauver

le saint coran 39 :

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".

59. "Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?


si vous voulez bien que je vous traite objection par objection
mais apres que vous ayez repondu a mon message ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas
afin que lon puisse construire


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 5:08 am

Commençe par croire en ces versets et aprés tu pourras peut étre parler de vie éternelle.

Qui est l'égaré, je me le demande ?

Celui qui ne va répondre aux questions toutes simples, comme que dit le coran, sur la Torah et l'Evangile ?
Authentique ou falsifié ?

Je comprends ton desarroi à répondre à cette question toute simple, car si tu es sincére sur ce que dit le coran, alors tous tes posts ne sont que purs propagande et mensonge.


"Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés"

"Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous"


"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils"
"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père"




Ensuite tu cites des versets d'un livre, que l'on ne connait et reconnait pas !
On a pas besoin de plusieurs livres, hadiths, sira, ectt...

On a un livre, qui a un début et une fin, et toute une vie ne suffirai pas, pour l'étudier.

Mais c'est vrai que question contradictions, vous étes de loin les plus forts !



A Bon entendeur !







.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 5:51 am


korail 38

Citation :
On a un livre, qui a un début et une fin, et toute une vie ne suffirai pas, pour l'étudier.

à quoi il sert alors ?? si on ne peut le lire en entier et l'étudier

le saint coran tu le lis en 4, 5 jours

ta bible insulte les prophète et les traites des pires comportements (inceste - polytheisme - mensonge - adultère - criminel etc )

le saint coran les traite de gens de droiture , exemple vivants de la parole de dieu - guides pour les humains

tu es toujours entraint de chercher qui a falsifiée ta bible ??

satan et ses alliers ca te va ??
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 5:59 am

croyant1 a écrit:
Zahia

Citation :
Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral.

je rajoute aussi que l'esprit qui a cette imoralité comme source et doctrine
le critque trouve dans sa parole aussi des passages qui choque sur le plan moral:
car tu dis zahia:

Citation :
Dans le cas de DSK, avoir une femme aussi belle et iintelligente qu' Anne Sinclair et tomber pour une simple petite femme de chambre, n'est ce pas là le comble de l'ironie ?

ceci est le comble de mépris !

DSK est sorti avec une caution de 5 millions de dollar! et ceci ton église et tes pasteurs ne vont pas crier haut et fort à bas l'injustice des hommes
si c'etait un pauvre, il serait au cachot !

voici le comble de l'ironie Monsieur !!!!

mais ce n'est pas le sujet

on va procéder autrement avec vous

donnez moi la définition du prophète pour un chretien et quel est son role??
si vous dites que c'est un homme qui peut commettre tout le bétises possible et imaginaire !
alors son role c quoi ?? c'est de nous guider ???

vers notre décheance??

au lieu de répondre par des phrases claires et succintes
deja vous recollez tout mon textes puis vous partez sur l'histoire des brebis......

monsieur il faut aller à l'essentiel svp
question sipmle demandant une reponce simple
est ce que pour vous c normal que les prophetes commettent
adultère, mensonge; crime, polytheisme ??
est ce que dieu pousse à l'adultere pour punir ??
oui ou non
oui ou non ??

vous jouez sur le terrain du discours infini et infiniment rotatifs (tourner en rond )
pour noyer le poisson
ca marche plus
nous sommes en 2011 !!

on ne peut plus cacher le soleil avec un voile en satin

saint coran 2
. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".



Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.

Ils sont effectivement des exemples de vertu et de foi. Mais le NT affirme que tous les hommes sont rebelles par nature

"tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu"

, et David (Daoud) dit la même choses dans les Psaumes(Zabour) :

"L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul." (Psaume 14)

Par ailleurs le péché (désobéissance à la volonté de Dieu) mérite la mort (c'est à dire la séparation de Dieu). Comme tous les hommes, les prophètes sont coupables devant Dieu, ce n'est que grâce à sa miséricorde qu'il peuvent entrer en relation (d'amitié!) avec lui. Tous les grands prophètes ont péché (à l'exclusion de Jésus dont la Bible et le Coran affirment la totale pureté).

Malgré cela ces hommes ont pu être proches de Dieu et restent pour nous des exemples.

"C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre."

Le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune à l'islam et au christianisme :

Abou-Horaïra a dit:

"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran :

"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

Le NT parlait aussi de cela:

"[Jésus], Celui qui n'a point connu le péché"

C'est pour cela qu'il peut nous aider dans ce domaine précis, lui qui est un prophète vivant encore aujourd'hui! C'est en le recherchant que j'ai pu régler ce problème de culpabilité. Je suis libre maintenant lorsque je prie Dieu, je n'ai pas peur de Lui.

NB : Je ne suis pas un monsieur, c'est à une dame que tu parles !!!
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 6:13 am

Korail 38

Citation :
Commençe par croire en ces versets et aprés tu pourras peut étre parler de vie éternelle.

merci de me conseiller de croire en des versets coraniques !!!

tu vois quand tu lis bien tu rejoint mon point de vue

il faut croire en le saint coran

quand je te dis tu as quelques flashs de vérité qui sortent ici et la de temps en temps


vous me croyez maintenant ?

je te raconte une belle petie histoire qui s'est produite au temps du prophète

Il etait à la mecque entouré de polytheiste ; il leur a lu le coran; ces versets :::

53 - 33. Vois-tu celui qui s'est détourné,

34. donné peu et a [finalement] cessé de donner?

35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

47. et que la seconde création Lui incombe,

48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.

49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,

51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,

52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,

53. de même qu'Il anéantit les villes renversées .

54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.

55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute?

56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens :

57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.

58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.

59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?

61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le .

une fois le prophète est arrivé la à la fin du chapitre ;

le prophète s'est prostérné et les mécreants étaient telement pris par la force du coran

ils se sont prostérnés aussi !!! involontairement

rien que par la force du textes et l'appel de dieu

Korail 38

Citation :
Commençe par croire en ces versets et aprés tu pourras peut étre parler de vie éternelle.


ce que tu as dit me fait pensé à cette belle petite histoire

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 6:17 am

Je ne crois pas en ton saint coran et je ne me suis référée à lui que pour te démontrer la perfection de Jésus que vous reconnaissez dans vos propres hadiths et textes.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:38 am

excusez moi ZAHIA; je n'ai pas fait attention quand à votre civilité

Citation :
Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.

Le coran en parle de la plus belle manière ;

Ils ne sont pas considéré comme des vrais criminels comme dans la bible

Citation :
Ils sont effectivement des exemples de vertu et de foi.


Je ne comprends pas comment osez-vous dire ceci après que nous ayons donné beaucoup d’exemples sur leur décadence dans la bible!!!
là je ne vous comprend pas !!!

Citation :
Comme tous les hommes, les prophètes sont coupables devant Dieu, ce n'est que grâce à sa miséricorde qu'il peuvent entrer en relation (d'amitié!) avec lui.

Quel amitié lorsque dieu les puni en mettant leurs épouses dans le lit des hommes en plein jour !!!
et lorsque ces derniers se détournent de lui pour adorer d'autres divinités !!!

comment raisonnez vous ??

Citation :
Tous les grands prophètes ont péché

Non madame ! imposible ! dieu n'aurait pas choisi des alcoolo-incestueux frappé de démence et de malédiction!! non désolé ce n'est pas logique
pas de la manière dont ils sont traité dans la bible !!
il s'agit la de grands pêchés !

Citation :
Malgré cela ces hommes ont pu être proches de Dieu et restent pour nous des exemples.

la c'est vrai !
si vous prenez les prophètes bibliques comme des exemples;
c'est normal que DSK se promene dehors
ou qu'un ministre francais ou un pretre soit pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. etc etc
On voit le résultat dans nos sociétés comtemporaines qui ont pris ces modèles comme guide !!!


Citation :
Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran :

"[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

comment croyez-vous en une partie des textes coranique pour essayer de trouver un petit sujet sur la preference divine entre mohamed et jésus !!
la d'un coup nos textes sont des références pour vous ?

je peux vous envoyer une explication claire concernant le degré de chaque prophète auprès de dieu mais quel interet ?
nous sommes entrain de mettre le doigt sur la misère de l'image prophétique dans la bible


85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .


donc vous relativisez les crimes collés au prophètes dans la bible
vous en parlez comme si c’était de simples actes séparés simples, sans conséqences. OR
il s’agit d’actes très grave qui remettent en cause leur mission
celle d’être un modèle vivant de l’enseignement divin
un prophète biblique ne peut être un prophète authentique
comme j’ai dit avant ce sont des prophètes : made in china
ils ne tiennent pas la route

et si on devait les rejuger devant un tribunal pour l'histoire ;
ils sont passible de peine capitale pour crimes contre l'humanité
à croire ta bible

voilà pourquoi la bible n'est pas la parole de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:44 am

croyant1 a écrit:
Inspiré ou dicté ; l’essentiel c’est que pour toi dieu a agrée ; est d’accord avec le AT et le NT§ tres bien on va voir ca !

Tout ce que Dieu veut que les hommes sachent pour leur bonheur et leur salut. !!!!! c'est bien cela ??

Le bonheur et le salut est que les hommes apprennent de david la ruse et comment « sauter » les femmes des autres
Le bonheur et le salut : c’est la ruse pour tuer le mari et s’emparer de la femme
Le bonheur et le salut : ce sont les filles qui rusent et commentent l’inceste avec lot le papa
Le bonheur et le salut : de dire que jésus dit qu’il est malédiction pour nous
Le bonheur et le salut : quand les prophètes adorent d’autres divinités
ou quand les annesses viennent au secours des prophètes !!
Etc etc etc …….
Le bonheur et le salut !!!

Il se trouve que cela soit le bonheur et le salut pour toi.

Tu ne me montres pas, ici, le bonheur et le salut apporté par Jésus et dont témoigne l'AT et surtout le NT ; tu me montres ce qui fait le malheur des hommes, tu me montres les péchés des hommes.

La Bible c'est pas un roman comme l'est le Coran, un roman à l'eau de rose où les prophètes sont arrangés, sont remplacés par des faux semblants de prophètes. Le Coran c'est l'histoire de la vraie vie des hébreux et de leurs prophètes ; un vie au milieu de laquelle Dieu est intervenu pour aider l'homme à abandonner son péché. Dans la Bible, on ne cache pas la vérité sur les prophètes et on montre la vérité sur Dieu.

croyant1 a écrit:
Il est possible que ce même bonheur et salut est celui qui poussent les femmes a faire le trottoir et déclarer légalement sur leur feuilles d’impôt le nombre de passes/jour. Il se peut que ce bonheur nous a amené au pacs et voir nos « garçons » se faire « encu..… » au nom du bonheur et salut !!! Ou que nos filles, se marient entre elle !!
Si cela est votre bonheur et votre salut monsieur ! biblique et plus tard social

NON, c'est pas le salut apporté par Jésus qui pousse les femmes et les hommes a commettre toutes ces ignominies dont tu parles et que tu jettes sur la Bible sainte pour la salir.

croyant1 a écrit:
Sachez que l’on n’a pas les mêmes valeurs !!!

Effectivement, vous avez un Coran qui n'a aucune valeur aux yeux de Dieu car il ne vient pas de Lui et moi j'ai dans la bible la Parole de Dieu qui redresse son peuple adultère et de Jésus qui nous montre le chemin pour être débarassé de son péché.

croyant1 a écrit:
Apres vous dites : Vous êtes choqué de voir des ressemblances entre bible et coran a un certain niveau : Et bien ! ce que vous trouvez de semblable monsieur entre le saint coran et la bible falsifiée est une preuve flagrante que le coran est la parole de dieu.

Au contraire, c'est la preuve que le Coran ne vient en rien de Dieu et que le peu qui vient de lui, c'est ce que Mohamed a entendu autour de lui et pas de la part d'un ange.

croyant1 a écrit:
La base de la croyance du musulman est de croire en Jésus Moise David et leurs livres et tablettes ; et psaume ….

Jésus n'a jamais eu de livre, il n'a rien dicté. Jésus n'a fait que parler et agir ; Jésus a préparé les coeurs à recevoir la vie éternelle et il a donné lui-même cette vie éternelle. Mohamed, mis à part son livre, il n'a rien donné, il n'apporte rien et surtout pas la vie éternelle.

[quote="croyant1"mais les originaux pas après falsifications ; mais pas la parole de dieu made in china!) [/quote]

Montrez-moi ces originaux avant falsification et je vous croirai. Vous êtes incapable de prouver, avec les originaux, que le Bible qu'on utilse est falsifiée.

[quote="croyant1é]Wraka a confirmé dans un récit authentique et reconnu authentique même par les orientalistes Que Mohamed est prophète. [/quote]

Waraqa qui n'avait jamais rencontré l'Ange gabriel, a certifié que Mohamed avait vu l'ange gabriel. Son témoignage n'a aucune valeur, car il ne l'a pas vu, lui et ne l'a jamais vu.


Waraqa a écrit:
Mais avez-vous une idée sur les études démontrant l’authenticité et la véracité d’un récit chez les musulmans ??? Non ? Cela s’appelle les sciences du récit ou sciences du hadith
Dans l’islam pour dire que un tel ou un tel a dit ;
Il y a des règles extrêmement rigoureuses qui permettent après étude du récit de dire
Si celui-là est authentique ou pas ; true or false ; vrai ou faux.

Cela ne repose sur rien de véridique. Vous ne savez même pas ce qu'est un hadith autenthique.

croyant1 a écrit:
Donc waraka reconnait bel et bien que le prophète mohamed est véridique dans des récits reconnus authentique (hadith sahih)

C'est ce que pensait Waraka sans preuve.

croyant1 a écrit:
Si tu veux remettre ceci en cause, tu dois ressortir le récit et étudier la chaine des narrateurs qui ont rapporté ce récit et essayer de trouver un petite faille !!

Les romans où l'on invente, il en existe des authentiques, comme il existe des faux authentiques.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:16 am

Témoignage de ZAHIA

Citation :
Je ne crois pas en ton saint coran et je ne me suis référée à lui que pour te démontrer la perfection de Jésus que vous reconnaissez dans vos propres hadiths et textes.

et en face voici ce que dit ta bible de jésus !!!

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -


il n' ya de meilleur témoignage que celui de ton adversaire

dans la parole de chacun d'entre vous ; dieu fait ressortir une paroel et un témoignage vrai

gloire à Dieu !!! Allah Akbar
les prophètes dans la saint coran et la bible falsifiée ..à suivre
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:06 am

Analyse de la parole du roi Arthur

Citation :
Le Coran c'est l'histoire de la vraie vie des hébreux et de leurs prophètes ; un vie au milieu de laquelle Dieu est intervenu pour aider l'homme à abandonner son péché. Dans la Bible, on ne cache pas la vérité sur les prophètes et on montre la vérité sur Dieu.

Après un tel témoignage a-t-on besoin de rajouter des mots ???

Quand je le relis je vous assure j’ai ( la chaire de poule)
Tellement c’est beau et fort ce que vous dites
Gloire à dieu le tout puissant

Je ne commente pas le début tellement c beau !!
Mais le mieux c’est la dernière phrase quand vous dites :
Citation :
« On montre la vérité de dieu »

Qui ça « on » ??

C’est de dieu ou de vous ce livre ??

Donc vous écrivez le livre vous dites

il est de dieu alors que vous donnez votre vérité sur dieu !!

vous l’écrivez vous-même et vous le reconnaissez !!
Quel imposture !! et quelle misère !! et quel déshonneur

2- 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Citation :
Vous êtes incapable de prouver, avec les originaux, que le Bible qu'on utilisé est falsifiée.

Il y a plusieurs méthodologies pour mener à bien une démonstration :
par absurde, par récurrence, par négation ; etc
Donc pas forcément il faut retrouver les originaux pour dire que c falsifié!

Même que les originaux soient mêlés au vrai, il est facile pour un esprit sain de déceler ce qui bon de ce qui est mauvais, en plus dieu t’as donné le coran comme meilleur repair

Citation :
Waraqa qui n'avait jamais rencontré l'Ange gabriel, a certifié que Mohamed avait vu l'ange gabriel. Son témoignage n'a aucune valeur, car il ne l'a pas vu, lui et ne l'a jamais vu.

Alors avant quelqu’un ici dans ce forum, disait que warak apprenait au prophète le contenu de la bible et C’est pourquoi le prophète connaît la bible et rapporte des extraits dans le coran

Waraka passe ainsi du titre de savant chrétien à celui d’ignorant

Cela me rappelle l’histoire du savant juif qui s’est converti au temps du prophète ;

le prophète a appelé les juifs alors que le converti était caché dans l’arrière chambre derrière le prophète

et le prophète leur demande que pensez-vous d’un tel (en parlant du converti) ?
Les juifs répondent c’est notre plus grand savant
Le juif ressort de sa cachette et témoigne que Mohamed est prophète
Tu sais ce qu’ils ont dit ces amis de suite ???

C’est le plus grand ignorant et menteur !!

Citation :

Vous ne savez même pas ce qu'est un hadith authentique.

Mensonge !! je sais ce qu’est un récit prophétique authentique

Citation :
Les romans où l'on invente, il en existe des authentiques, comme il existe des faux authentiques.

Oui des faux authentiques !!,
Franchement Arthur tu as de belles inventions linguistiques

Le coran est faux authentique ! n’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:46 pm

Le Roi Arthur a écrit:
croyant1 a écrit:
Est-ce encore possible qu’elle soit à ton avis la parole de l’éternel à 100 % ??

Oui ou non ??

as-tu encore un doute que ta bible a été falsifié ???

Je suis certain que la Bible n'a pas été falsifié, parce que c'est Dieu qui a inspiré la Bible et je dis bien "inspiré" et pas "dicté".

On trouve, à 100 % dans la Bible, AT et NT, tout ce que Dieu veut que les hommes sachent pour leur bonheur et leur salut.

Tandis que dans le Coran, je suis certain qu'il n'y a que 10 % de parole de Dieu que Mohamed a entendu dire par le prêtre Nazoréen, Waraqa

Arthur


Oui Arthur, je te confirme que c'est bien Waraqa et Bahira, deux moines judéo chrétiens qui ont écrit le coran.
Il n'y a que depuis 50 ans environ que des islamologues "neutres" ont fait des recherches sur les véritables origines de l'islam, et tous arrive à cette conclusion.
L'islam vient du secte ou d'une communauté, les nazaréens ou ébionites.
Je vais te citer ce que dit un hadith authentique.
Le prétre Bahira dit avoir vu "la marque du prophéte sur mahomet quand celui ci avait 9 à 12 ans".

La premiére question qui vienne de suite à l'esprit est, comment cet homme savait que devait venir un nouveau prophéte ?
Ou est il écrit que ce prophéte aurait une marque particuliére ?

Tous les islamologues reconnaissent, que Bahira et Waraqa ont choisi mahomet pour devenir le prophéte de sa nouvelle religion.
Pendant des années ils l'ont instruit sur les textes Bibliques.

Je vais te citer un autre hadith authentique
"Lorsque le Prétre Waraqa mourut, la révélatuion s'est tarie, arrétée"

Ce hadith, même pas besoin de le commenter, tellement il est clair. alors l'ange Gabriel arréte de parler à mahomet quand le Prétre Waraqa meurt ! soyon sérieux !

Je pourrai t'en dire des choses sur les véritables origines de l'islam. il y a un livre que je recommande à tout le monde, il s'intitule "le Messie et son Prophéte, aux origines de l'islam"
Une étude exceptionnelle sur les véritables origines de l'islam faite par un éminent islamologue.





.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 2:19 pm

croyant1 a écrit:
Analyse de la parole du roi Arthur

Citation :
La Bible c'est l'histoire de la vraie vie des hébreux et de leurs prophètes ; un vie au milieu de laquelle Dieu est intervenu pour aider l'homme à abandonner son péché. Dans la Bible, on ne cache pas la vérité sur les prophètes et on montre la vérité sur Dieu.

Après un tel témoignage a-t-on besoin de rajouter des mots ???

Quand je le relis je vous assure j’ai ( la chaire de poule)
Tellement c’est beau et fort ce que vous dites
Gloire à dieu le tout puissant

Je ne commente pas le début tellement c beau !!
Mais le mieux c’est la dernière phrase quand vous dites :
Citation :
« On montre la vérité de dieu »

Parce que vous croyez que les personnes autre que vous qui me lisent n'ont pas vu qu'en tapant très vite, je me suis trompé et que si j'avais vraiment dire ce que vous rapportez, je n'aurai pas prononcé juste après des paroles sur le Coran qui contredise cette parole dont vous vous servez contre moi ?

D'ailleurs, je demande aux modérateur, de modifier mon erreur, en mettant le mot "Bible" à la place de "Coran" dans mon message, à l'endroit précis que nous montre croyant1.

Qui ça « on » ??


croyant1 a écrit:
C’est de dieu ou de vous ce livre ??

Donc vous écrivez le livre vous dites

il est de dieu alors que vous donnez votre vérité sur dieu !!

Non, c'est Dieu, qui dans la Bible écrite par des hommes qui racontent leur vie avec Dieu, ne cache pas tout le mal qu'ils ont pu faire pour que resplendisse à côté tout le bien que Dieu leur a fait, a fait pour eux. La Bible c'est l'histoire d'une alliance vécue entre l'homme et Dieu ; une alliance à laquelle l'homme a été infidèle et à laquelle Dieu a été fidèle.

Votre livre, le Coran, il n'a rien à voir avec Dieu, car à aucun moment, quand il parle des prophètes comme Abraham, Moïse ou Jésus, il n'est question de cette alliance ; de cette aide que Dieu s'engage à apporter aux hommes qui ont acceptés l'alliance qu'il a passé avec eux. Jamais dans le Coran, il n'est question d'alliance. Il n'est question que de la Loi qu'il faut respecter ; et jamais il n'est question de ce que Dieu, en contrepartie a donné à l'homme qui est entré dans l'alliance avec Lui.

Votre Coran, il aurait été donné par Dieu, il aurait été dicté par Dieu, jamais Dieu n'aurait oublié de parler de cette alliance. Celui qui a dicté ce livre, ne savait pas que Dieu avait passé une alliance avec Abraham, avec Moïse et Jésus. Il méconnaissait totalement tout ce que Dieu avait fait avec les hébreux et ce que Jésus avait conclu comme alliance avec les hommes.

croyant1 a écrit:
vous l’écrivez vous-même et vous le reconnaissez !! Quel imposture !! et quelle misère !! et quel déshonneur

C'est le Coran lui-même qui nous montre qu'il est une imposture, une misère, un déshonneur, une insulte faite à Dieu, puisqu'il cache à celui qui le lit, tout ce que Dieu a fait dans l'alliance qu'il a passé avec l'homme. Il fait croire à l'homme qui le lit, que Dieu est son Maître qui l'a réduit en esclavage, le soumettant à sa Loi. Que Dieu ne l'aime pas comme un ami, un enfant, son enfant bien aimé à qui il vient en aide, en s'alliant avec Lui, en lui donnant non seulement sa Loi, mais son Esprit qui aidera l'homme à réaliser le but de la Loi, l'union avec Lui, le retour en sa maison, en son Paradis.

croyant1 a écrit:
2- 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Tu viens de prononcer là, la malédiction qui est tombé sur Mohamed le jour où il a dicté le Coran en le présentant comme venant de Dieu, d'Allah, pour en se faire passer pour un prophète de Dieu et en retirer tous les honneurs. Malheur à ceux qui ont mis par écris ce Coran et à tous ceux qui le diffusent, qui l'ont diffusé partout dans le monde, faisant tomber la malédiction qui est tombé ce jour là sur Mohamed, sur des milliards d'arabe qui ont cru dans ce Coran et qui sont devenus musulmans. Malheureux sont les musulmans par qui le plus grand des malheurs s'abat sur le monde, un malheur beaucoup plus grand que les malheurs que les hommes attirent sur eux à cause de leurs péchés. Oui, le malheur apporté par l'Islam, c'est l'enfer qui est apporté aux hommes, par celui qui a inspiré Mohame ; c'est l'enfer apporté sur un plateau aux hommes, le Coran qui leur est présenté comme étant un fruit succulent, le fruit de la connaissance de Dieu et qui n'est autre qu'un cadeau empoisonné qui tue le corps, par les nombreuses lapidation dont se rendent coupables les musulmans et les nombreux morts d'innocents tué par la Loi du talion ; un cadeau empoisonné qui détourne du royaume de Dieu et du salut apporté par Jésus.

croyant1 a écrit:
Arthur a écrit:
]Vous êtes incapable de prouver, avec les originaux, que le Bible qu'on utilisé est falsifiée.

Il y a plusieurs méthodologies pour mener à bien une démonstration :
par absurde, par récurrence, par négation ; etc
Donc pas forcément il faut retrouver les originaux pour dire que c falsifié!

Même que les originaux soient mêlés au vrai, il est facile pour un esprit sain de déceler ce qui bon de ce qui est mauvais, en plus dieu t’as donné le coran comme meilleur repair.

Voilà l'erreur que vous faites. Vous vous appuyez sur un livre que Mohamed a fait passer pour la Parole de Dieu, sans jamais apporter aucune preuve, pour dire que la Bible et l'Evangile que Jésus a donné, ont été falsifiés.

Si je m'appuie sur votre Coran, je vais dire que Dieu n'a jamais passé d'alliance avec Abraham, avec Moïse et que Jésus n'a jamais passé d'alliance. Que cette histoire d'alliance, c'est une falsification ; par ce que le Coran ne confirme pas cette alliance.

N'ais-je pas raison ? Montrez-moi le verset du Coran où il est dit que Dieu a passé des alliances avec Abraham, Moïse.

A moins que vous me disiez que vous ne croyez pas en cette histoire d'Alliance et que c'est faux, que Dieu n'a jamais passé d'alliance avec Abraham et qu'Isaac ou Ismaël, n'ont hérité d'aucune Alliance, vu que Dieu n'a jamais passé d'Alliance avec l'homme.

croyant1 a écrit:
Oui des faux authentiques !!,
Franchement Arthur tu as de belles inventions linguistiques

Le coran est faux authentique ! n’importe quoi !

C'est quoi quelque chose qui est authentique. C'est quelque chose dont la réalité est authentique. Si par exemple je te montre un tableau de Picasson et que je te dis que c'est vraiment un tableau que Picasson a peint de sa main, je te dirai, c'est un tableau authentique. Si je te dis, ce tableau a été peint par un faussaire et que je te dis, c'est vraiment le tableau qui a été peint pas un faussaire et pas une copie faite à partir de ce faux, je dirai aussi : "c'est un faux authentique", car c'est bien le tableau que le faussaire a lui-même peint.

Eh bien pour le Coran c'est la même chose. Le Coran que vous avez, c'est vraiment le Coran que Mohamed, le faussaire, a dicté, a peint en le copiant sur le peu qu'il savait de la Bible ; cette fausse parole de Dieu qui oublie dans le Coran, de parler de ce qu'il y a de plus important, l'alliance qu'il a passé avec ses prophètes, ne parlant que de la Loi qui allait avec ces alliances. Si c'est vraiment, le Coran que vous utilisez, exactement le Coran que Mohamed a dicté à ses scribes, ce qui restent encore a prouvé, et même si c'était vraiment le Coran donné par Mohamed, il reste un authentique faux ; il est authentique parce qu'il vient bien de Mohamed, ce qui ne l'empêche pas d'être faux parce qu'il ne vient pas de Dieu, comme Mohamed l'a prétendu et le répète comme un péroquet tous les musulmans ; comme ils répètent comme des péroquets tous les verset du Coran.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 7:55 pm

Arthur:

Sache que les accusations sans fondements ni textes ne sont pas acceptés
ce sont des paroles vaines sans aucune importance


j'accuse ta bible d'être une falsification car j'ai donné plusieurs textes concernant les prophètes ( y a d'autres preuves on va y venir )

les prophètes dans ta bibles sont des malfrats; des voleurs ; criminels; incestueux, adultère et par-dessus tout Maudit comme Jésus l'est dans ta bible

(la petite supercherie que tu veux mettre en place avec le modérateur pour changer ta parole sur le coran est une preuve significative que ce sont là des pratiques enracinées dans la culture judéo-chrétienne !)

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:06 pm

kairail38
Sache que les accusations sans fondements ni textes ne sont pas acceptés
ce sont des paroles vaines sans aucune importance

tu dis
Citation :
"Lorsque le Prétre Waraqa mourut, la révélatuion s'est tarie, arrétée"

mais au moins sait - tu ???

quand le prophète a été voir waraqa pour la première fois ?
qu'est ce qui s'est dit dans l'entretien ?
il est mort quand waraqa ?
est ce que le coran est descendu en une seule fois ou sur 23 ans ?


y' avait-il des relations entre le coran révélés et les circanstances historiques qui l'entourent ?
essayes de répondre succintement à ces petites questions ;;pour essaye de trouver la réponce seule

le coran est bel et bien la révélation de dieu, la parole de dieu

si tu arrives pas je te donne les réponces !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions à propos de la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions sur la Foi et la Bible
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» A propos de JESUS
» Que de questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-