*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dans quel sens vous la voyez tourner ?
Sens des aiguilles d'une montre ?
Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_lcap50%Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Sens inverse des aiguilles ?
Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_lcap0%Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En alternance dans les deux sens, mais surtout dans le sens des aiguilles ?
Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_lcap50%Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
En alternance dans les deux sens , mais surtout dans le sens inverse des aiguilles ?
Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_lcap0%Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 3:08 am

Rappel du premier message :

http://www.strange-insolite.com/tests.item.13/hemisphere-gauche-ou-droit-du-cerveau.html

(Pas de "truc": à deux devant l'image vous constaterez que vous ne la voyez pas tourner dans le même sens).

Nos croyances sont-elles liées à notre perception ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:59 pm

envoyé de Dieu veut dire prophète

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:35 pm

Lazare a écrit:
gilmig a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous, arrive à ressentir ce qui change, en lui, quand la perception s'inverse ?

un changement d'état de concentration

Je pense aussi à quelque chose comme cela.

Mais je ne peux pas dire que je "contrôle" totalement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:37 pm

amour a écrit:
envoyé de Dieu veut dire prophète


Alors c'est poser une nouvelle question: que faut-il entendre par "prophète" !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:45 pm

c'est une personne choisit par Dieu pour transmettre son message, les prophètes sont des hommes comme toi et moi, de la même nature,

les prophètes envoyés avaient comme objectif de guider les gens vers le drois chemin, une fois égaré ,

Dieu à envoyer beaucoup de prophètes ; mais les plus connus,(appelé OLI AL 3AZM) sont NOH IBRAHIM MOUSSA ISSA MOHAMED

NOe Abraham Moise Jesus Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:04 pm

amour a écrit:
c'est une personne choisit par Dieu pour transmettre son message, les prophètes sont des hommes comme toi et moi, de la même nature,

les prophètes envoyés avaient comme objectif de guider les gens vers le drois chemin, une fois égaré ,

Dieu à envoyer beaucoup de prophètes ; mais les plus connus,(appelé OLI AL 3AZM) sont NOH IBRAHIM MOUSSA ISSA MOHAMED

NOe Abraham Moise Jesus Mohamed

Sur ce point il vous manque la connaissance de l'ordonnancement de La Création.
Sur Terre se rencontrent trois possibilités d'incarnations bien différentes de par leur origine !

- Comme vous le dites, ceux qui sont "comme vous et moi", en effet; parmi ceux-ci, effectivement on peut citer Mohammed et Bouddha entre autres.
Ces " Prophètes" sont issus , comme nous du "spirituel"; de la Création "secondaire" ou "post-Création" .
Nous appartenons , non pas à ceux que "Dieu a fait à Son Image", mais à ceux qui, au mieux, pourront aspirer à être une "copie faite à l'image de Dieu".

- Il y a, ensuite, ceux qui ne viennent sur Terre que dans le cadre d'une Mission d'aide aux humains.
Ils sont issus de La Création Première et sont, eux, en effet, "créés à l'Image de Dieu" .
Ils sont aussi issus du "spirituel", mais du "spirituel primordial" ou "premier".
Vous pouvez compter parmi ceux-ci, Jean-Baptiste et Elie, par exemple.
C'est pourquoi Jean-Baptiste a eu la capacité de reconnaître Jésus avant Son Baptême.

- Il y a enfin, ce que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas à intégrer: la possibilité, comme ultime secours aux êtres humains qu'une "partie du divin" vienne s'incarner dans la chair et le sang: Jésus Qui pour cette raison est appelé "Fils de Dieu" (et non pas "fils" au sens "enfant" !!!) et Celui Qui s'incarne en tant que Sa Volonté et Sa Justice: Le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:07 pm

gilmig a écrit:
Lazare a écrit:
gilmig a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous, arrive à ressentir ce qui change, en lui, quand la perception s'inverse ?

un changement d'état de concentration

Je pense aussi à quelque chose comme cela.

Mais je ne peux pas dire que je "contrôle" totalement.


Moi non plus, je me sens tout étonné quand ça se produit.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:12 pm

je suis pas d'accord avec vous GILMIG , c'est pk je vais te poser une question


pk tu vie,?( c'est pas hors sujet je t'assure)



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 10:23 pm

amour a écrit:
je suis pas d'accord avec vous GILMIG , c'est pk je vais te poser une question


pk tu vie,?( c'est pas hors sujet je t'assure)




J'ai déjà répondu à cette question !
Avant de dire "tout de go" que vous n'êtes "pas d'accord" vous feriez mieux de vérifier au travers des Versets du Coran, si vous voulez, comment ce que je vous réponds, s'y retrouve sous une forme ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 10:23 am

Je confirme Man elle change de sens. J'ai regardé pendant 10 mn là, elle change de sens de rotation, c'est très fin comme changement de mouvement. Je pense que le test vise à voir si certains sont capables ou pas de discerner le changement de sens, donc de faire appel seulement à son côté intuitif, ou bien aussi à son côté rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:26 pm

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:
Je pense qu'il y a une arnaque elle change toute seul j'ai bien observé.

Ah...le scepticisme ...!

Je vous répète que deux personnes devant l'image au même moment (!) ne voient pas l'image tourner dans le même sens !!!
Test simple à réaliser: si on pouvait en faire autant dans tous les débats, ce serait plus simple !

Maintenant, d'où encore la nécessité de prudence dans les conclusions, si la personne qui est avec vous ne voit tourner que dans un sens et dans le même sens que vous, vous risquez d'en tirer une mauvaise conclusion...



Alors, après imaginez les prophètes avec leur interprétation quand ils ont écrient ou dicté leur révélation venue de Dieu.

Ils ont observé et interprété selon eux leur révélation, mais en faite cela ne veut pas dire que c'est la bonne intéprétation.


Sauf pour le Christ qui est la parole même de DIEU.
Ensuite, c'est vrai que ce sont des hommes et des femmes, comme nous, qui ont du comprendre et interpréter son message.
Mais je fais confiance au Saint Esprit pour les avoir guider.






.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 6:01 pm

grace2dieu a écrit:
Je confirme Man elle change de sens. J'ai regardé pendant 10 mn là, elle change de sens de rotation, c'est très fin comme changement de mouvement. Je pense que le test vise à voir si certains sont capables ou pas de discerner le changement de sens, donc de faire appel seulement à son côté intuitif, ou bien aussi à son côté rationnel.

Ce n'est pas "elle" qui change de sens: c'est votre perception qui change !

Je vous dis à nouveau comme je l'ai déjà fait, que le simple test de se mettre à deux devant, vous ne verrez pas le même sens de rotation au même moment: ce n'est pas l'image qui change de sens !
(Une exception, même à deux, si vous ne voyez, l'un et l'autre que tourner dans un seul sens, et dans le même sens tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 8:43 pm

Lazare a écrit:
Man a écrit:
Je pense qu'il y a une arnaque elle change toute seul j'ai bien observé.

je croie pas, je l'ai regardé longtemps sans que ça change

Eh bien je vous dis que c'est une arnaque effectivement, car elle tourne toute seul au bout d'un moment. Elle tourne dans les 2 sens, mais plus longtemps sans le sens des aiguilles d'une montre.

Notre ami veut nous faire croire que c'est notre perception qui fait tourner la dame, ors ce n'est absolument pas notre perception, mais ce qu'on veut nous faire croire.

Eh bien c'est exactement ce que font ceux qui interprètent la bible ; il l'interprète dans un sens qu'ils croient le bon sens et il enseigne la Bible dans ce sens. D'autre va interpréter la Bible dans un autre sens, le sens inverse par exemple, et va nous la donner à voir dans le sens inverse.

Avec tous ces gourous qui nous présentent chacun une horloge qui tourne dans un sens différent des autres, les gens finissent pas ne plus savoir dans quel sens il faut aller. Ils perdent la boussole ; ils sont désorientés.

Il existe pourtant une boussole que Jésus nous a laissé et que nous devons prendre pour nous réorienter quand on ne sait plus à quelle boussole se fier, celles que nous offres les différentes églises ou secte où qu'on croit avoir dans la Bible ; prenant la Bible pour une boussole qui va nous orienter.

Eh bien la Bible c'est la carte, c'est pas la boussole. Pour se diriger avec la Bible, il faut la bonne boussole, celle que Jésus a laissé à son Eglise et qui est unique au monde ; et cette boussole c'est le Magistère qu'exerce le successeur de Pierre à la tête de l'Eglise. C'est le Pape, par l'exercice de son Magistère, guide toute l'Eglise, orienté qu'il est lui-même par le champ mangnétique qu'est l'Esprit Saint qui lui a été donné ; l'Esprit Saint qui est attiré par sa source, Jésus-Christ qui lui-même est attiré vers sa source, Dieu le Père.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 3:58 am

Le Roi Arthur a écrit:
Lazare a écrit:
Man a écrit:
Je pense qu'il y a une arnaque elle change toute seul j'ai bien observé.

je croie pas, je l'ai regardé longtemps sans que ça change

Eh bien je vous dis que c'est une arnaque effectivement, car elle tourne toute seul au bout d'un moment. Elle tourne dans les 2 sens, mais plus longtemps sans le sens des aiguilles d'une montre.

Notre ami veut nous faire croire que c'est notre perception qui fait tourner la dame, ors ce n'est absolument pas notre perception, mais ce qu'on veut nous faire croire.

Eh bien c'est exactement ce que font ceux qui interprètent la bible ; il l'interprète dans un sens qu'ils croient le bon sens et il enseigne la Bible dans ce sens. D'autre va interpréter la Bible dans un autre sens, le sens inverse par exemple, et va nous la donner à voir dans le sens inverse.

Avec tous ces gourous qui nous présentent chacun une horloge qui tourne dans un sens différent des autres, les gens finissent pas ne plus savoir dans quel sens il faut aller. Ils perdent la boussole ; ils sont désorientés.

Il existe pourtant une boussole que Jésus nous a laissé et que nous devons prendre pour nous réorienter quand on ne sait plus à quelle boussole se fier, celles que nous offres les différentes églises ou secte où qu'on croit avoir dans la Bible ; prenant la Bible pour une boussole qui va nous orienter.

Eh bien la Bible c'est la carte, c'est pas la boussole. Pour se diriger avec la Bible, il faut la bonne boussole, celle que Jésus a laissé à son Eglise et qui est unique au monde ; et cette boussole c'est le Magistère qu'exerce le successeur de Pierre à la tête de l'Eglise. C'est le Pape, par l'exercice de son Magistère, guide toute l'Eglise, orienté qu'il est lui-même par le champ mangnétique qu'est l'Esprit Saint qui lui a été donné ; l'Esprit Saint qui est attiré par sa source, Jésus-Christ qui lui-même est attiré vers sa source, Dieu le Père.

Arthur

Je ne sais même pas si je dois vous répondre !!!???

Je vous dis une nouvelle fois (!!!!!!!!!) mettez-vous À DEUX en même temps devant l'image et vous verrez (sauf exception pour deux personnes qui ne verraient QUE dans un sens et dans le même sens toutes les deux !!!!) que vous n'allez pas voir tourner dans le même sens au même moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 4:01 am

Vous croyez que je n'ai pas pris soin, justement, de douter, moi aussi, et d'expérimenter, AVANT de vous faire parvenir ceci !!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:31 pm

Un premier bilan donne, pour 50 personnes interrogées:

- 64% voient dans les deux sens en alternance.
- Sauf exception, c'est plutôt le sens des aiguilles d'une montre qui domine toutefois.
- Pour quelques uns, c'est équilibré: à peu près 50% dans un sens et dans l'autre.

- 30% ne voient QUE vers la droite - sens des aiguilles.

- 6% ne voient QUE vers la gauche - sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 1:45 am

Nous avons regardé ensemble à 4 l'images, et on a tous vu l'ombre changer de sens en même temps.

C'est une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 1:56 am

grace2dieu a écrit:
Nous avons regardé ensemble à 4 l'images, et on a tous vu l'ombre changer de sens en même temps.

C'est une arnaque

Sans commentaire !
Ce qui est "arnaque" pour vous (même vous quatre) n'en est pas une pour des témoins objectifs qui , eux, n'ont pas vu tourner dans le même sens au même moment....à moins que vous les traitiez tous de menteurs !?
Méfiez-vous des jugements hâtifs qui veulent ignorer une réalité qui ne vient pas jusqu'à eux !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 2:17 am

Cette image de la femme qui tourne, j'ai déjà vu il y a quelques années de cela, c'est pas nouveau n'est-ce pas ? Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 2:50 am

mjck lapt a écrit:
Cette image de la femme qui tourne, j'ai déjà vu il y a quelques années de cela, c'est pas nouveau n'est-ce pas ? Mick

Non, en effet, !

Sur un autre site cela a donné lieu à des échanges avec des spécialistes en matière d'illusion d'optique ou d'optique tout court .

Voici la "formule complète" :



Et, une autre version:

http://www.ecrans.fr/IMG/gif/imagescat-spinning.gif
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 2:52 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 9:55 pm

grace2dieu a écrit:
Nous avons regardé ensemble à 4 l'images, et on a tous vu l'ombre changer de sens en même temps.

C'est une arnaque
J'ai de nombreux témoignages qui ne peuvent qu'inciter à penser que, pour le moins, le votre manque totalement d'objectivité !
Voici la réponse d'une spécialiste en optique :

Nonnnnnn !!!

Le changement de sens n'a rien à voir avec un programme!

J'ai regardé sur le même écran la dame tourner au même moment avec 2 autres personnes:

moi je la vois tourner en continu dans le sens des aiguilles d'une montre, et seulement si je me concentre comme une dingue je la vois tourner dans l'autre sens (5 bonnes minutes!), mais dans les 2 secondes qui suivent elle repart dans l'autre sens...(j'ai une insuffisance de convergence de l'axe visuel de l'oeil gauche que je compense par un excès accomodatif)
Mon père qui regarde en même temps que moi, lui la voit tourner naturellement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si il se concentre un minimum, il peut la voir tourner dans l'autre sens, il la fait changer de sens sur commande...Il est ambidextre, ça aide!(Dans son cas, il n'a pas d'oeil directeur préférenciel)
Et ma soeur, qui regarde aussi en même temps que nous, la voit tourner de façon différente aussi, les changements de sens ne s'effectuent jamais aux mêmes momemts que ce soit pour moi, pour mon père, ou ma soeur!
CQFD





Confirmé encore par une tierce personne:






" oui elle a raison j'ai fait l'expérience avec mes garçons et on la voit pas tourner en meme temps "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 11:10 pm



---- REPLIQUE :


1 - MOI .... ce que j'ai trouve d'interessant

2 - Ce sont le nombre de revolutions dans le meme sens

3 - Le plus eleve etant de quatre revolutions avant de changer

4 - Cela va de un - deux - trois et quelques fois quatres

5 - Mais ma moyenne est de deux revolutions avant qu'elle change de cote

6 - Bizarre quand meme

7 - J'ai peut-etre un equilibre mental presque parfait scratch ?

8 - Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 65235 Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 65235 Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 65235 :regret: :regret: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 895784 Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 365862 Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 365862 Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 365862

9 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 3:20 am



---- LE TEST DU CERVEAU ----



1 - Je pense que cette femme a mal interprete le vrai sens de ce test

2 - Je crois qu'il faut definir les reponses par le nombre de revolutions demonbres a chaque changement .

3 - Et le nombre ideal serait : UNE REVOLUTION A LA FOIS

4 - L'IMAGE DEVRAIT S'INVERSER REGULIEREMENT APRES CHAQUE REVOLUTION

5 - Et si une personne voie deux revolutions avant inversement

6 - Il s'eloigne de la perfection

7 - Et celui qui en compte trente revolutions avant inversement

8 - S'eloigne de plus en plus

9 - Et la personne qui ne voie pas d'inversement

10 - Ne se sert qu'un seul cote de son cerveau

11 - ETC.

12 - Cette definition est plus claire et plus logique et pratique

13 - Que celle etablie , car elle n'est pas assez approfondie.

14 - Je pense que c'est plus complique qu'elle ne le pense .

15 - Enfin ce n'est que mon humble opinion ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:29 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Nous avons regardé ensemble à 4 l'images, et on a tous vu l'ombre changer de sens en même temps.

C'est une arnaque

Sans commentaire !
Ce qui est "arnaque" pour vous (même vous quatre) n'en est pas une pour des témoins objectifs qui , eux, n'ont pas vu tourner dans le même sens au même moment....à moins que vous les traitiez tous de menteurs !?
Méfiez-vous des jugements hâtifs qui veulent ignorer une réalité qui ne vient pas jusqu'à eux !


En gros c'est nous les menteurs et en plus on n'est pas objectifs. Bravo, merci
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:40 pm

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Nous avons regardé ensemble à 4 l'images, et on a tous vu l'ombre changer de sens en même temps.

C'est une arnaque

Sans commentaire !
Ce qui est "arnaque" pour vous (même vous quatre) n'en est pas une pour des témoins objectifs qui , eux, n'ont pas vu tourner dans le même sens au même moment....à moins que vous les traitiez tous de menteurs !?
Méfiez-vous des jugements hâtifs qui veulent ignorer une réalité qui ne vient pas jusqu'à eux !


En gros c'est nous les menteurs et en plus on n'est pas objectifs. Bravo, merci



Ayez au moins l'objectivité de faire vos propres recherches et d'en tirer vos propres conclusions APRES !

Je me suis soucié de consulter l'avis des professionnels comme je vous l'ai dit; donc l'avis de ceux qui ont en charge de créer ces tests ou de les utiliser !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:41 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Sans commentaire !
Ce qui est "arnaque" pour vous (même vous quatre) n'en est pas une pour des témoins objectifs qui , eux, n'ont pas vu tourner dans le même sens au même moment....à moins que vous les traitiez tous de menteurs !?
Méfiez-vous des jugements hâtifs qui veulent ignorer une réalité qui ne vient pas jusqu'à eux !


En gros c'est nous les menteurs et en plus on n'est pas objectifs. Bravo, merci



Ayez au moins l'objectivité de faire vos propres recherches et d'en tirer vos propres conclusions APRES !

Je me suis soucié de consulter l'avis des professionnels comme je vous l'ai dit; donc l'avis de ceux qui ont en charge de créer ces tests ou de les utiliser !!!



On va faire le test à 6 et je verrai les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:53 pm

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:


En gros c'est nous les menteurs et en plus on n'est pas objectifs. Bravo, merci



Ayez au moins l'objectivité de faire vos propres recherches et d'en tirer vos propres conclusions APRES !

Je me suis soucié de consulter l'avis des professionnels comme je vous l'ai dit; donc l'avis de ceux qui ont en charge de créer ces tests ou de les utiliser !!!



On va faire le test à 6 et je verrai les resultats.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?    Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A vous de choisir dans quel groupe vous voulez être!
» Et vous de quel groupe vous serez?
» Quel est votre sentiment ?
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» La bonne nouvelle du Royaume dans quel but?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-