*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Et vous de quel groupe vous serez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le jour de la résurrection moi Je vais me dire:
Je suis parmi les bienfaisants
Et vous de quel groupe vous serez? Vote_lcap100%Et vous de quel groupe vous serez? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu Car j'ai été certes, parmi les railleurs
Et vous de quel groupe vous serez? Vote_lcap0%Et vous de quel groupe vous serez? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux
Et vous de quel groupe vous serez? Vote_lcap0%Et vous de quel groupe vous serez? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants
Et vous de quel groupe vous serez? Vote_lcap0%Et vous de quel groupe vous serez? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:44 am

Je voudrais partager avec vous certains versets du St Coran, qui concernent le jour de la résurrection, et ce que vont se dire les âmes! Les verset sont claires, et chacun de nous doit savoir ou se situer, et dans quel position il est! Et, du moment que nous sommes en vie, la porte reste ouverte, pour nous repentir, pour avoir la foi, et combler notre vie pour faire du bien!

Surat Ezzoumar/ Les Groupes 39
53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;
57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».
59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 12:36 pm

moi je serais de ceux qui dirons,

AH!! mais tu existe vraiment?!! non mais tu aurais pas pu m’avertir?
hain? quoi?
Citation :

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».
n’importe quoi! tu a vraiment cru que j'allais écouter ces dingue de soit disant prophètes?!

et là, le bon-dieu me dit
"tu a bien fait mon petit! tu n'a écouter que ton cœur, tu n'a pas succomber à la tentation de la facilité! voici les portes du paradis!! "

youpiii!! cheers cheers cheers


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:15 pm

Isiakhém a écrit:
moi je serais de ceux qui dirons,

AH!! mais tu existe vraiment?!! non mais tu aurais pas pu m’avertir?
hain? quoi?
Citation :

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».
n’importe quoi! tu a vraiment cru que j'allais écouter ces dingue de soit disant prophètes?!

et là, le bon-dieu me dit
"tu a bien fait mon petit! tu n'a écouter que ton cœur, tu n'a pas succomber à la tentation de la facilité! voici les portes du paradis!! "

youpiii!! cheers cheers cheers


Laughing

Un Dieu qui parle dans le creux de l'oreille de l'homme cela resemble à la schizophrénie.

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:25 pm

et oui, malheuresement à l'époque il été dur de faire la différence entre un fou à lier et un fou intélligent...
on en vois encore des dingues qui se croient envoyés de Dieu, et des gents les suivent!! ^^
si ça se trouve, Rael un jour sera considérer comme Jesus ou Mohamed actuellement
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 2:22 pm

Isiakhém a écrit:
et oui, malheuresement à l'époque il été dur de faire la différence entre un fou à lier et un fou intélligent...
on en vois encore des dingues qui se croient envoyés de Dieu, et des gents les suivent!! ^^
si ça se trouve, Rael un jour sera considérer comme Jesus ou Mohamed actuellement

Mon Père est schizophrène et aujourd'hui la maladie est contrôlée par les pilules et il va bien. Je vous rencontre une histoire. Un jour quand j'étais jeune mon père est parti seul en automobile et Dieu lui a dit lâche le volant, car je vais conduire pour toi. Et sa vie était comme ça sans ses médicaments. Dieu lui parlait vraiment pour lui.

Comment aujourd'hui pouvons-nous croire que ceux qui ont eu la fameuse révélation n'ont pas souffert de cette maladie ?



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 7:19 pm

Ce sondage n'a pas de sens.. si votre religion était la bonne, vous n'auriez pas à vous préoccuper de ce genre de chose. Vous êtes dans l'incertitude et vous en faite des sondages, des jeux..
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 7:33 pm

Citation :
Comment aujourd'hui pouvons-nous croire que ceux qui ont eu la fameuse révélation n'ont pas souffert de cette maladie ?

Spoiler:



Pour le jour de la résurrection, moi je dirai : " Ou est mon Seigneur [Jésus] afin que je me prosterne devant lui et l'adore " et certainement je serai parmi les bienfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: il faut nous juger nous même avant d'être jugé!   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 9:49 pm

Man a écrit:
Ce sondage n'a pas de sens.. si votre religion était la bonne, vous n'auriez pas à vous préoccuper de ce genre de chose. Vous êtes dans l'incertitude et vous en faite des sondages, des jeux..

Je pense au contraire, qu'une bonne remise en question de soi même est nécessaire, et comme nous dit le Prophète PBSL, il faut nous juger nous même avant d'être jugé!
Des fois, ça sera bien de se dire, est ce que nous sommes des bienfaiteurs ou non, est ce que nous avons la foi ou non? est ce qu'on suit le droit chemin? est ce qu'on est pas entrain de diffamer, de raconter des mensonges? de se moquer des gens, et de les ridiculiser? Est ce qu'on fait nos devoirs en vers nos familles, nos enfants, notre pays etc... Pour enfin se mettre dans un cadre, un principe, un idéal, et ne pas vivre dans l'aveuglette, et comme dise les athés, une on meurt, il n'y aura plus rien... Nous ne serons pas résucités... Non moi je pense que c'est très sérieux tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Le Coran n'est pas une plaisanterie   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:20 pm

Isiakhém a écrit:
moi je serais de ceux qui dirons,

AH!! mais tu existe vraiment?!! non mais tu aurais pas pu m’avertir?
hain? quoi?
Citation :

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».
n’importe quoi! tu a vraiment cru que j'allais écouter ces dingue de soit disant prophètes?!

et là, le bon-dieu me dit
"tu a bien fait mon petit! tu n'a écouter que ton cœur, tu n'a pas succomber à la tentation de la facilité! voici les portes du paradis!! "

youpiii!! cheers cheers cheers

Laughing

C'est ce que vous croyez, et je ne trouve pas que c'est intelligent comme réponse! Il va falloir vous remettre en question? Ce n'est pas aussi simple que vous le croyez, et ce n'est pas un jeu! Il faut vous rendre compte que nous ne sommes que des créatures, et que nous seront devant votre créateur pour le grand jugement! et lui il nous dit:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel et par l'astre nocturne
2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?
3. C'est l'étoile vivement brillante.
4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
8. Dieu est certes capable de le ressusciter.
9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.
11. Par le ciel qui fait revenir la pluie !
12. et par la terre qui se fend !
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole !
15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:46 pm

ERF2011 a écrit:
Isiakhém a écrit:
et oui, malheuresement à l'époque il été dur de faire la différence entre un fou à lier et un fou intélligent...
on en vois encore des dingues qui se croient envoyés de Dieu, et des gents les suivent!! ^^
si ça se trouve, Rael un jour sera considérer comme Jesus ou Mohamed actuellement

Mon Père est schizophrène et aujourd'hui la maladie est contrôlée par les pilules et il va bien. Je vous rencontre une histoire. Un jour quand j'étais jeune mon père est parti seul en automobile et Dieu lui a dit lâche le volant, car je vais conduire pour toi. Et sa vie était comme ça sans ses médicaments. Dieu lui parlait vraiment pour lui.

Comment aujourd'hui pouvons-nous croire que ceux qui ont eu la fameuse révélation n'ont pas souffert de cette maladie ?
désolé pour ton père, ça doit être dure. je sais que les pilules ne font pas de miracles, mais elles permettent de vivre plus ou moins normalement.
pour ta question, je pense que les adultes ont autant besoins de croire en des comptes légendes tout comme les enfants. finalement je vois les religions comme un père noël pour adulte


@bobypops:
possession? par le démon?
et en faite les médicaments remplaces les gousses d'ail et les saintes paroles? Laughing

@abdemem:
je ne crois pas que c'est simple, je crois même que c'est plus compliqué que tu ne le crois. je prend ça très au sérieux, et ce que j'ai écrit est exactement ce que je dirais à Dieu si je me retrouve devant lui!
je me remet en question tout le temps, je crois que tu n'en fait pas autant
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 11:29 pm

---- COMMENTAIRE LOGIQUE :



[ Je voudrais partager avec vous certains versets du St Coran,
qui concernent le jour de la résurrection,
et ce que vont se dire les âmes! ]


1 - AHHH scratch et tu crois que les ames vont parler en enfer ?


[ Les verset sont claires,]

2 - OUAISSS.... Et vous de quel groupe vous serez? 895784 les versets dont tellement claires que ca prend des experts

3 - De l'islam pour les interpreter et de plus il faut connaitre l'arabe

4 - Car on ne peut les traduire correctement sans en changer le sens

5 - C'est pour cette raison qu'il faut que le coran

6 - Soit interprete par un musulman seulement Et vous de quel groupe vous serez? 631461

[ et chacun de nous doit savoir ou se situer, et dans quel position il est! ]

7 - AHHH scratch OUI ? ET SI JE ME TROMPE ?

[ Et, du moment que nous sommes en vie, la porte reste ouverte,
pour nous repentir, pour avoir la foi, ]

8 - Pour avoir la foi en ALLAH-LUNE ? :lol!:

[ et combler notre vie pour faire du bien!]

9 - JE FAIS LE BIEN DEJA ET CE SANS LE DIEU-LUNE ...MERCI Et vous de quel groupe vous serez? 307887

[ Surat Ezzoumar/ Les Groupes 39
[ 53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. ]

10 - FAUX .... car ALLAH NI MOHAMET N'ONT JAMAIS DEMONTRE AUCUNE MISERICORDE

[ Car Dieu pardonne tous les péchés.]

11 - FAUX .... car ALLAH ne pardonne jamais

12 - N'a jamais pardonne a personne

13 - Ne pardonne pas en ce moment

14 - Et ne pardonnera jamais a qui que ce soit

15 - LA PREUVE Et vous de quel groupe vous serez? 895784 ?

16 - ALLAH dit qu'il egarera de plus en plus

17 - Ceux qui ne croient pas Et vous de quel groupe vous serez? 895784

18 - Et qu'au contraire Et vous de quel groupe vous serez? 895784 il faut les debusquer ou ils se trouvent

19 - Et de leur trancher la gorge Et vous de quel groupe vous serez? 895784 la

[ Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». ]

20 - FAUX .... montres-moi une seule action de pardon ou de misericorde

21 - De la part d' ALLAH ou de MOMO Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

[ 54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui,
avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.]

22 - Sleep

[ 55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part
de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain,
sans que vous ne [le] pressentiez; ]

23 - La meilleure revelation mon oeil Et vous de quel groupe vous serez? 631461

[ 56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements
envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»; ]

24 - Que de la meprise envers les infideles No

[ 57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;]


25 - Et justement ALLAH ne guide pas [ comme JESUS ] mais l'enfonce

26 - De plus en plus dans la mecreance Et vous de quel groupe vous serez? 631461

[ 58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour
moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants». ]

27 - Sleep

[ 59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge,
tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants». ]

28 - AHHHH L'AMOUR D' ALLAH cheers

29 - ALLAH CONSTATE

30 - ALLAH NE GUIDE PAS

31 - ALLAH NE FAIT QUE CONSTATER

32 - PAS UN MOT DE RECONFORT No

33 - PAS UN MOT DE MISERICORDE No

34 - PAS UN MOT QUI RECONFORTE L'AME PERDU No

35 - PAS UN MOT POUR RAMENER LA BREBIS PERDUE VERS SON SEIGNEUR No

36 - QUE DE LA MEPRISE ENVERS UN FUTUR DAMNE Twisted Evil

37 - POURQUOI NE PAS L'AIDER AVEC DES PAROLES RASSURANTES scratch ?

38 - PARCE QUE Et vous de quel groupe vous serez? 895784 ALLAH NE GUIDE PAS LES INFIDELES Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

39 - ALLAH NE GUIDE PAS LES MECREANTS Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

40 - IL FAUT TOUS LES TUER Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

41 - ET DEBUSQUEZ-LES OU ILS SE TROUVENT Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

42 - ET TUEZ- LES TOUS Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

43 - ET VOUS AUREZ DES BELLES HOURRIS AU PARADIS D' ALLAH Et vous de quel groupe vous serez? 631461

44 - AHHH OUI , J'ALLAIS OUBLIER " AVEC DES SEINS BIEN RONDS " :fourire: :fourire:

45 - Il n'y a qu'un homme [ Mohamet ] pour ecrire un livre

46 - Contenant autant de haine et de mechancete

47 - Et on veut nous faire croire que c'est un " DIEU " qui parle ainsi No ?

48 - Il faut avoir la cervelle brule par les rayons du soleil pour croire a cela Twisted Evil

49 - Une personne intelligente ne peut pas accepter que leur DIEU agisse ainsi

50 - Moi je crois en un DIEU D'AMOUR DE PARDON ET DE MISERICORDE SEULEMENT

51 - DONC ALLAH est loin d'etre un dieu d'amour et de pardon

52 - Il n'a meme pas de misericorde

53 - Car il faut etre misericordieux AVANT de pouvoir pardonner

54 - Mais il faut croire que Mohamet ne connaissait meme pas

55 - La definition du mot misericorde No

56 - D'ailleur ce mot et le mot pardon n'ont jamais existe parmis ses actions No

57 - SINON : on nous citerait des exemples

58 - MAIS .... MALHEUREUSEMENT .... IL N'Y EN A PAS UN SEUL Et vous de quel groupe vous serez? 503595

59 - PARCONTRE DE LA HAINE ? LE CORAN EN EST REMPLI JUSQU'AU REBORD Twisted Evil

60 - ET ON N'A QU'A LE LIRE POUR S'EN RENDRE COMPTE Et vous de quel groupe vous serez? 631461

61 - MEME pas besoin de preuves , faut juste savoir lire Twisted Evil




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Et vous de quel groupe vous serez? 22447
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 11:30 pm

Isiakhém a écrit:
ERF2011 a écrit:
Isiakhém a écrit:
et oui, malheuresement à l'époque il été dur de faire la différence entre un fou à lier et un fou intélligent...
on en vois encore des dingues qui se croient envoyés de Dieu, et des gents les suivent!! ^^
si ça se trouve, Rael un jour sera considérer comme Jesus ou Mohamed actuellement

Mon Père est schizophrène et aujourd'hui la maladie est contrôlée par les pilules et il va bien. Je vous rencontre une histoire. Un jour quand j'étais jeune mon père est parti seul en automobile et Dieu lui a dit lâche le volant, car je vais conduire pour toi. Et sa vie était comme ça sans ses médicaments. Dieu lui parlait vraiment pour lui.

Comment aujourd'hui pouvons-nous croire que ceux qui ont eu la fameuse révélation n'ont pas souffert de cette maladie ?
désolé pour ton père, ça doit être dure. je sais que les pilules ne font pas de miracles, mais elles permettent de vivre plus ou moins normalement.
pour ta question, je pense que les adultes ont autant besoins de croire en des comptes légendes tout comme les enfants. finalement je vois les religions comme un père noël pour adulte



Merci pour ta gentillisse.

Croire que nous avons la Vérité absolu est une sorte de béquille invisible car sans ça la personne n'a plus de repère et imagine ''celui qui a besoin de béquille''. Si on lui enlèves les béquilles ?

rép: Il tombe et ne peut marcher dans cette vie sans cette aide.

S'ils font le bien etc alors j'ai pas de problème avec leur croyance.

Pour moi, j'ai tombé égalament et repris mes béquilles mais un jour j'ai été capable de marche sans la religion et sans l'obligation de croire ce que les hommes disait comme vrai venant de Dieu.

bye à la prochaine l'ami.... sunny


Dernière édition par ERF2011 le Jeu 22 Sep 2011, 1:03 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:55 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Ce sondage n'a pas de sens.. si votre religion était la bonne, vous n'auriez pas à vous préoccuper de ce genre de chose. Vous êtes dans l'incertitude et vous en faite des sondages, des jeux..

Je pense au contraire, qu'une bonne remise en question de soi même est nécessaire, et comme nous dit le Prophète PBSL, il faut nous juger nous même avant d'être jugé!
Des fois, ça sera bien de se dire, est ce que nous sommes des bienfaiteurs ou non, est ce que nous avons la foi ou non? est ce qu'on suit le droit chemin? est ce qu'on est pas entrain de diffamer, de raconter des mensonges? de se moquer des gens, et de les ridiculiser? Est ce qu'on fait nos devoirs en vers nos familles, nos enfants, notre pays etc... Pour enfin se mettre dans un cadre, un principe, un idéal, et ne pas vivre dans l'aveuglette, et comme dise les athés, une on meurt, il n'y aura plus rien... Nous ne serons pas résucités... Non moi je pense que c'est très sérieux tout ça!

En quoi ce que tu viens de poster à un rapport avec le sujet ? Tu parles de se remettre en question, ce qui est vrai, mais le topic parle d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 2:04 am

@MAN
Le topic parle des ames et de ce que nous allons dire à Dieu le jour de la résurrection:
56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;
57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».
59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».


Par conséquent, si nous voulons être prêt pour ce grand jour, nous devons nous en préparer, en se remettant en question, et pour pouvoir être parmi les âmes aux quels Dieu a pardonné, pour pouvoir nous repentir, et être juste et parmi les bienfaisants, ceux qui ont la foi!
Que Dieu Miséricordieu nous pardonne tous nos pêchés, et nous fait entrer dans son paradis! Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 2:32 am




---- REPLIQUE LOGIQUE :


abdemem a écrit:
@MAN
Le topic parle des ames et de ce que nous allons dire à Dieu le jour de la résurrection:
56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;
57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».
59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».


Par conséquent, si nous voulons être prêt pour ce grand jour, nous devons nous en préparer, en se remettant en question, et pour pouvoir être parmi les âmes aux quels Dieu a pardonné, pour pouvoir nous repentir, et être juste et parmi les bienfaisants, ceux qui ont la foi!
Que Dieu Miséricordieu nous pardonne tous nos pêchés, et nous fait entrer dans son paradis! Amen


1 - CITATION DE LA DERNIERE PHRASE : [ et nous fait entrer dans son paradis! Amen ]

2 - OUAISSS..... cheers ET QUE LA Et vous de quel groupe vous serez? 65235 [ HOURRIS ]

3 - PARTOUZE Et vous de quel groupe vous serez? 65235 [HOURRIS ] COMMENCE cheers

4 - CITATION DU DERNIER MOT : [ Amen ]

5 - En language islamique et paradisiaque : AMEN-ZEN DES HOURRIS Et vous de quel groupe vous serez? 65235 cheers

6 - UNE APRES L'AUTRE ....ETERMELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT cheers

7 - Heuuu, Embarassed pardon la , mais c'est pas tres spirituel tout ca Embarassed la

8 - C'EST PAS GRAVE Et vous de quel groupe vous serez? 895784 CA .... ET PUIS APRES TOUT

9 - LE SEXE Et vous de quel groupe vous serez? 65235 EST PLUS Et vous de quel groupe vous serez? 895784 IMPORTANT LA ..... Et vous de quel groupe vous serez? 895784 NON ?

10 - Non Embarassed pas pour moi .

11 - ALORS VA Et vous de quel groupe vous serez? 895784 CHEZ LES CRETINS DE CHRETIENS Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

12 - MOI .... Embarassed j'aime mieux JESUS Embarassed bon .

13 - MOMO AVAIT Et vous de quel groupe vous serez? 895784 RAISON LA , IL FAUT TOUS Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LES TUER LA

14 - LES INFIDELES , LES MECREANTS , Et vous de quel groupe vous serez? 895784 TOUS , Et vous de quel groupe vous serez? 895784 TOUS , Et vous de quel groupe vous serez? 895784 TOUS .

15 - ALLEZ TOUS LES SOUMIS SUR LE CHEMIN D'ALLAH Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

16 - DEBUSQUEZ-LES ET EGORGEZ-LES OU .... OU VOUS LES TROUVEREZ Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA




17 - PS : [ Il faut leur faire realiser a quel point c'est stupide et non DIVIN Et vous de quel groupe vous serez? 631461 ]



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Et vous de quel groupe vous serez? 22447

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 7:17 am

@ERF2011:
pareil, je n'ai aucun soucie avec les religieux tolérants. je trouve ça plutôt bien même, dans la mesure ou certains croyants font des œuvres de charités que je crois impossible à faire sans la fois.
et puis tant qu'il y a des avis différents/contradictoires, c'est que tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:08 am

abdemem a écrit:

Je pense au contraire, qu'une bonne remise en question de soi même est nécessaire, et comme nous dit le Prophète PBSL, il faut nous juger nous même avant d'être jugé!
Des fois, ça sera bien de se dire, est ce que nous sommes des bienfaiteurs ou non, est ce que nous avons la foi ou non? est ce qu'on suit le droit chemin? est ce qu'on est pas entrain de diffamer, de raconter des mensonges? de se moquer des gens, et de les ridiculiser? Est ce qu'on fait nos devoirs en vers nos familles, nos enfants, notre pays etc... Pour enfin se mettre dans un cadre, un principe, un idéal, et ne pas vivre dans l'aveuglette, et comme dise les athés, une on meurt, il n'y aura plus rien... Nous ne serons pas résucités... Non moi je pense que c'est très sérieux tout ça!

Tu devrais aller faire un tour ici, tu apprendras ce que tu ignores et que Mohamed ne t'a pas enseigné
http://www.biancagaia.com/Channeling.htm#SOYEZ LE CHANGEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:20 am

Le jour de la résurrection, moi je vais me dire ..., alors là, je peux pas répondre, car les réponses sont pas assez nombreuses, et ouvertes. Les réponses s'adressent qu'à une catégorie de personnes.

Si, y a réssurrection, et puis si il y avait rien .. ?

Oh et puis, si il y avait, moi je dirais, chouette j'suis devenue un moustique ! Oh moins, j'vivrai pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:29 pm



---- What a Face BUZZZ What a Face BUZZZ What a Face BUZZZ What a Face BUZZZ ? What a Face ????


1 - BONJOUR A TOI MOUSTIQUE What a Face MOI AUSSI BIBITTE What a Face BUZZZ BUZZZ

2 - ON VIE ET MEURS ENSEMBLE What a Face ?

3 - SOIT EN DEUX JOURS ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


o.2 a écrit:
Le jour de la résurrection, moi je vais me dire ..., alors là, je peux pas répondre, car les réponses sont pas assez nombreuses, et ouvertes. Les réponses s'adressent qu'à une catégorie de personnes.

Si, y a réssurrection, et puis si il y avait rien .. ?

Oh et puis, si il y avait, moi je dirais, chouette j'suis devenue un moustique ! Oh moins, j'vivrai pas longtemps.



4 - OUAISSS... scratch ca donne pas grand temps pour connaitre DIEU

5 - JUSTE LE TEMPS DE BAISER 3 OU 4 FOIS scratch

6 - ET SI ELLE NE VEUX PAS .... scratch JE FAIS " QUOI " What a Face LA ?

7 - C'EST PAS GRAVE Et vous de quel groupe vous serez? 895784 TU N'AS QU'A TE SOUMETTRE A ALLAH

8 - ET IL VA REGLER TON PROBLEME RENDU AU PARADIS Et vous de quel groupe vous serez? 895784 LA

9 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Et vous de quel groupe vous serez? 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Que répondiez-vous aux Messagers    Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:04 am

o.2 a écrit:
Le jour de la résurrection, moi je vais me dire ..., alors là, je peux pas répondre, car les réponses sont pas assez nombreuses, et ouvertes. Les réponses s'adressent qu'à une catégorie de personnes.

Si, y a réssurrection, et puis si il y avait rien .. ?

Oh et puis, si il y avait, moi je dirais, chouette j'suis devenue un moustique ! Oh moins, j'vivrai pas longtemps.

Vous voyez que c'est Divin, et avec Dieu il n'y a pas grand choix, en tt cas il n'y aura pas de politique, ni de la diplomatie, les questions seront directes et claires, exactement comme nous le revèle le St Coran, relisez les versets encore et encore pour vous situez, et vous remettre en question, ceci est en votre en avantage, car, ainsi vous pouvez répondre, car vous savez les questions d'avance, avant l'examen (au contraire des épreuves dans la vie, ou on vous cache les questions pour tester vos connaissances !
Le prophète que la Paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Que le jour de la résurrection toute personne sera interrogé principalement sur 4 choses (là une traduction propre à moi, je souhaite l'avoir réussi): sa vie comment il l'a vécu? et son corps ce qu'il en a fait? et son argent d'ou il provenait et dans quoi il l'a dépensé, et ce qu'il en a fait de son savoir?

الحمدُ للهِ ربِّ العالمينَ والصلاةُ والسلامُ على سيدِ المرسلينَ وعلى ءالهِ الطيبينَ الطاهرينَ أما بعدُ، فقدْ قالَ رسولُ اللهِ صلى اللهُ عليهِ وسلمَ: "لا تزولُ قَدَمَا عَبْدٍ يومَ القيامةِ حتى يُسألَ عنْ أربع ٍ عنْ عُمُرِهِ فيما أفناهُ وعنْ جسدِه فيما أبْلاهُ وعنْ مالهِ مِنْ أيْنَ أخذهُ وفيما أنْفَقَهُ وعنْ عِلمِهِ ماذا عَمِلَ بهِ".

Revenons aux versets, et d'autres questions qui seront posés le :
Sourat 26 Ecchouaraa/ Les poètes
92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »


Surat 56 / Ennahl-L'abeille
56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Surat 28, Al Qasas/ Le récit
65. Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : «Que répondiez-vous aux Messagers ? »
66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions
.

Voilà il va falloir se préparer pour les réponses, et surtout être honnetes avec soi même, avant de l'être devant le Tout Puissant! Et si vous ne croyez pas en Dieu, si vous ne croyez pas au jour de la résurrection, eh bien dans votre cas, profitez que vous soyez dans un forum religieux, et posez les questions qu'il faut, et en tt cas les verset Coraniques sont là pour répondre à tt les questions de l'humanité





Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:14 am

lol, endirais que tu te prépare pour un examins du genre le BAC, ou il faut bien réviser et se préparer...
c'est dommage que tu le prenne ainsi.
si il y a un jour dernier, on sera juger selon son cœur, pas selon ses actes.
il est facile de faire des bonnes actions ou de donner de l'argent en penssant être un jour récompenser.
par contre, se remettre en question en pérmanence, faire attention à ce qu'on dit, ne pas bléser les autres, accepter les choix des autres, ne pas imposer sa vision, etc...
ça c'est dur hain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous de quel groupe vous serez? Empty
MessageSujet: Re: Et vous de quel groupe vous serez?   Et vous de quel groupe vous serez? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous de quel groupe vous serez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A vous de choisir dans quel groupe vous voulez être!
» Une question s'il vous plait !
» Quel "cerveau" utilisez-vous ? Dans quel sens tourne la dame ?
» Bible et Coran
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-