*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

 

 Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 8:48 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


Ce sujet sera sous la forme d'une petite question d'ordre complètement logique que je me permets de poser à mes amis TJ !

Ma question est directement liée aux différentes incompréhensions que certains ont lancé à votre encontre sur le sujet de savoir comment prononcer "le Nom de YHWH", puisque vous semblez en être les seuls témoins.

Je vais essayer d'être simple et clair.

Vous défendez avec une énergie incroyable le fait que le Nom de Dieu soit dans l'A.T, tout comme dans le N.T, connu comme étant "Jéhovah" .

Vous enseignez même que le Nom du Seigneur "Jésus-Yahsuha" serait connu de vous TJ comme étant "Yéhoshouha", et qui selon vous veut dire "Yého-sauve" (en espérant que vous le croyez vraiment).

Voici donc quelle est ma grande incompréhension avec "vos dires" et surtout avec votre TMN qui tel un caméléon semble rapporter les écritures comme il a semblé bon à votre collège d'anciens érudits de la WT.

- Est-ce que votre TMN vous rapporte fidèlement le texte d'Apo 19.1,3,4 et 6 sous la forme que j'ai moi même pu trouver et que voici :

"Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait :
Hallelou-YAH !
Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.
.."

" Et ils dirent une seconde fois : Hallelou-YAH !
et sa fumée monte aux siècles des siècles.
Et les vingt–quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent
et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Hallelou-YAH !
"

"Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse,
comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Hallelou-YAH !
Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne
."

Vous comprendrez sans peine mon étonnement !
Car si votre TMN vous rapporte le même sens biblique du terme "Hallelou-YAH" qui, vous le savez , veut dire "Loué YAH !", alors nous avons devant nous une énigme, au combien terrible, de savoir pourquoi votre traduction a transformée le Nom de "YAH" en un nouveau nom devenu "Jéh" une fois passé entre vos mains ?!

Faut-il en conclure que "votre foi" en un "monde nouveau" soit aussi lié à la connaissance d'un "nouveau nom" qui ferait de vous des témoins à part et complètement différent du modèle scripturaire ?

Vous comprendrez aussi que la racine même du Nom "YAH" ne pouvant être changé, il nous devient donc encore plus clair et évident de comprendre comment doit être prononcé et écrit Le Vrai NOM (hébreu) de Celui Qui Est Notre SAUVEUR et Seigneur !

Nous avons donc au travers de ce Nom unique la révélation que le Seul Dieu qui s'est manifesté pour la première alliance sous le Nom de YAHweh et le même Dieu qui s'est manifeté dans un corps de chair pour la nouvelle alliance sous le NOM de YAHsuha !

Que nos versions biblique "grécisé" aient volontairement ou involontairement changées le nom original :
YAhweh en Jéhovah et Yahsuha en Jésus ne nous permet pas plus de voir "2 seigneurs" ni de voir "2 dieux".

Il y eut bien un temps biblique la révélation ne fut pas encore donné à tous mais il y eut aussi un temps prophètique annoncé et accomplit où la révélation de Dieu en Christ fut porté à la connaissance de tous !

"Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme,
alors vous connaîtrez que Je Suis, et que je ne fais rien de moi-même,
mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées
." Jn 8.28


Ainsi arriva ce que le Seigneur "Jésus-Yahsuha" avait annoncé :

" Pilate fit aussi un écriteau et le plaça sur la croix;
et on y avait écrit: JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS.
Plusieurs donc des Juifs lurent cet écriteau,
parce que le lieu où Jésus était crucifié, était près de la ville;
et qu’il était écrit en hébreu, en grec et en latin
." Jn 19.19

En ce jour-là il fut permis à toutes les personnes présentent de pouvoir lire dans les trois langues les plus répandues de l'époque, que le Seigneur de l'A.T était bien devenu personnellement le Seigneur et Sauveur du N.T :


"YAHSCHUA HANOZRI WUMELECH HAJEHUDIM"
"JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS
"

"Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ
,

Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres
." Tite 2.11-14


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:50 am

Vous polluez le poste avec vos imbécillités !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:52 am

toi va poluer ailleur aussi avec tes messages vide de sens car aucun sens tu as.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:52 am

J'attend tes posts,Méllucio!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:54 am

let's go fait rapport mellicio?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 11:55 am

cossé qu'il vient faire dans notre convo lui? va joué las-bas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:00 pm

Chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:05 pm

toi l'épée de l'esprit qui est la parole de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:07 pm

hosana attend ton rapport avant de t'introduire dans notre convo.fais donc ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:07 pm

Citation :
toi va poluer ailleur aussi avec tes messages vide de sens car aucun sens tu as.

Merci pour les tiens qui son très édifiant, et instructif !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:09 pm

fais plaisir de vous avertir Wink


Dernière édition par petite fleur le Jeu 21 Juil 2011, 12:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:10 pm

Mais de quoi tu parle,vous avez pollué le poste de Jude,il faut revenir au sujet qui vous dépasse !

Si vraiment Hosanna ferait son boulot il interviendrai ,mais comme il a de la haine contre moi,et bien il ne va rien faire contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:11 pm

meluccio a écrit:
Mais de quoi tu parle,vous avez pollué le poste de Jude,il faut revenir au sujet qui vous dépasse !

Si vraiment Hosanna ferait son boulot il interviendrai ,mais comme il a de la haine contre moi,et bien il ne va rien faire contre ça.
Contre le mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:12 pm

fais tu partie du clan des plaignards?hein mellucio??? si les dirigeants ferait royalement leurs boulots nous en serions point là.t'en prends point a un frère pour ces corrompus. Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 356933 tu aimes pas LA DÉRIVE DES TOPOS? MOI C'EST CE MONDE QUE JE VOIE PARTIR À LA DÉRIVE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:23 pm

Ta changer encore de religion petit fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:25 pm

tu sais rien sur moi alors conseil taie toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:30 pm

Je vois que le sujet ne te parle pas !!!!

Quel heure est il au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:43 pm

trop tôt pour faire dodo! pourquoi? ma présence te déplait?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:46 pm

Ce sujet sera sous la forme d'une petite question d'ordre complètement logique que je me permets de poser à mes amis TJ !

Ma question est directement liée aux différentes incompréhensions que certains ont lancé à votre encontre sur le sujet de savoir comment prononcer "le Nom de YHWH", puisque vous semblez en être les seuls témoins.

Je vais essayer d'être simple et clair.

Vous défendez avec une énergie incroyable le fait que le Nom de Dieu soit dans l'A.T, tout comme dans le N.T, connu comme étant "Jéhovah" .

Vous enseignez même que le Nom du Seigneur "Jésus-Yahsuha" serait connu de vous TJ comme étant "Yéhoshouha", et qui selon vous veut dire "Yého-sauve" (en espérant que vous le croyez vraiment).

Voici donc quelle est ma grande incompréhension avec "vos dires" et surtout avec votre TMN qui tel un caméléon semble rapporter les écritures comme il a semblé bon à votre collège d'anciens érudits de la WT.

- Est-ce que votre TMN vous rapporte fidèlement le texte d'Apo 19.1,3,4 et 6 sous la forme que j'ai moi même pu trouver et que voici :

"Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait :
Hallelou-YAH !
Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..."

" Et ils dirent une seconde fois : Hallelou-YAH ! …
et sa fumée monte aux siècles des siècles.
Et les vingt–quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent
et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Hallelou-YAH !"

"Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse,
comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Hallelou-YAH !
Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne."

Vous comprendrez sans peine mon étonnement !
Car si votre TMN vous rapporte le même sens biblique du terme "Hallelou-YAH" qui, vous le savez , veut dire "Loué YAH !", alors nous avons devant nous une énigme, au combien terrible, de savoir pourquoi votre traduction a transformée le Nom de "YAH" en un nouveau nom devenu "Jéh" une fois passé entre vos mains ?!

Faut-il en conclure que "votre foi" en un "monde nouveau" soit aussi lié à la connaissance d'un "nouveau nom" qui ferait de vous des témoins à part et complètement différent du modèle scripturaire ?

Vous comprendrez aussi que la racine même du Nom "YAH" ne pouvant être changé, il nous devient donc encore plus clair et évident de comprendre comment doit être prononcé et écrit Le Vrai NOM (hébreu) de Celui Qui Est Notre SAUVEUR et Seigneur !

Nous avons donc au travers de ce Nom unique la révélation que le Seul Dieu qui s'est manifesté pour la première alliance sous le Nom de YAHweh et le même Dieu qui s'est manifeté dans un corps de chair pour la nouvelle alliance sous le NOM de YAHsuha !

Que nos versions biblique "grécisé" aient volontairement ou involontairement changées le nom original :
YAhweh en Jéhovah et Yahsuha en Jésus ne nous permet pas plus de voir "2 seigneurs" ni de voir "2 dieux".

Il y eut bien un temps biblique où la révélation ne fut pas encore donné à tous mais il y eut aussi un temps prophètique annoncé et accomplit où la révélation de Dieu en Christ fut porté à la connaissance de tous !

"Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme,
alors vous connaîtrez que Je Suis, et que je ne fais rien de moi-même,
mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées." Jn 8.28


Ainsi arriva ce que le Seigneur "Jésus-Yahsuha" avait annoncé :

" Pilate fit aussi un écriteau et le plaça sur la croix;
et on y avait écrit: JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS.
Plusieurs donc des Juifs lurent cet écriteau,
parce que le lieu où Jésus était crucifié, était près de la ville;
et qu’il était écrit en hébreu, en grec et en latin." Jn 19.19

En ce jour-là il fut permis à toutes les personnes présentent de pouvoir lire dans les trois langues les plus répandues de l'époque, que le Seigneur de l'A.T était bien devenu personnellement le Seigneur et Sauveur du N.T :


"YAHSCHUA HANOZRI WUMELECH HAJEHUDIM"
"JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS"


"Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ,
Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres." Tite 2.11-14
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:52 pm

tu fais tout ce speach pour nous dire ce que nous savons déja? tu es donc ben drôle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 12:54 pm

oui dis moi ce que tu sais sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:03 pm

EN VÉRITÉ ? nul ne veux vraiment voir alors tous préfère ce taire toi aussi mellucio tu te cloue le bec..tu ferme ta gueule ? dénonce les tes frères corrompus.avant de regarder dans la cour du voisin il est royalement préférable de nettoyez sa propres cours.nous oublions trop souvent la parabole de la poutre et de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:08 pm

Citation :
.tu ferme ta gueule ?

Tu ressemble à ton cochon !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:10 pm

hihihi il te fera cri cri mitchoui fera avec devil demain Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 22376


Dernière édition par petite fleur le Jeu 21 Juil 2011, 1:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:12 pm

dis-moi que tu es muslim travesti Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:24 pm

OUPS ! Ont se calme ont deviens plus Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 78248
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:26 pm

qui cherche trouves Jésus lui-même le dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:27 pm

Gilles calme là un peu,car elle délire complètement maintenant,et cela est fatigant!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:33 pm

meluccio a écrit:
Gilles calme là un peu,car elle délire complètement maintenant,et cela est fatigant!!

je n'en connais que un seul qui peut calmé mes ardeurs contre ces crimes!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:37 pm

gros cochon? qui sa? moi ou eux?RÉPOND MELLUCIO! VAS CHIER OK
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 2:50 pm

Stop ,a tout les deux . Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 895784
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 7:32 pm

petite fleur a écrit:
gros cochon? qui sa? moi ou eux?RÉPOND MELLUCIO! VAS CHIER OK
Vous comprenez pourquoi il est impossible d'avoir une conversation suivie, uniquement biblique lorsque Petite fleur est présente sur un fil?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 2:41 am

Elihou. Nous faisons notre travail de modérateurs ! Sois point inquiet sur cela _Pas besoin d'en rajouter .Merci .S.v.p revenons au sujet .
Donc si tu as quelques chose a dires sur ce sujet ,nous t'écoutons _en toutes amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 2:53 am

Gilles a écrit:
Elihou. Nous faisons notre travail de modérateurs ! Sois point inquiet sur cela _Pas besoin d'en rajouter .Merci .S.v.p revenons au sujet .
Donc si tu as quelques chose a dires sur ce sujet ,nous t'écoutons _en toutes amitiés .
Je vais essayer ..
Je le ferai en deux temps :
-d'abord sur la connaissance de la prononciation du Tétragramme ( Yhwh )et de son autre forme( Yh)
-ensuite au sujet de l'Apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» DIEU plein de Gloire
» La fameuse rançon pour notre Salut.
» Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-