*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pourquoi on vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 3:31 am

SALAM

si on sait pk on vie on sera heureux, je vais vous raconter l'histoire de la vie selon l'islam,

je note que beaucoup ont cru que "être heureux " est condition d'argent......de matière.....ETC.

Dieu nous dit dans le coran,:

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

il faut comprendre par adoration , en plus de la prière........ IL Y'a surtout les actes, comportements .


1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.

donc il faut comprendre que la vie est un examen, la date de remise de nos copies d'examen est la date de notre décès, la correction et les résultats auront lieu le jour de jugement.



"Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux"1


donc voilà l'intérêt de notre différence, il faut savoir que si Dieu voulaient que nous soyons d'une seule communauté il l'aurait fait, mais la vie- le test- n'aura plus de sens.



SALAM ALAYKOUM

Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 8:16 am

Si les hommes ont ete faits a la ressemblance du Misericordieux, sont ils creer alors aussi pour s'adorer les uns les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 4:34 am

Citation :

Si les hommes ont ete faits a la ressemblance du Misericordieux, sont ils creer alors aussi pour s'adorer les uns les autres ?

salam

un je suis pas tout à fait d'accord sur le faite que nous ressemblons à Dieu( coté forme) à discuter à prés si tu veux


de deux , pour réussir l'examen, il faut rester en groupe, vous savez chez nous voir les membres de la famille, les amis est une obligation on appelle SELAT ARAHEM, et Dieu maudit ceux qui ne le font pas,


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 4:35 am

ce qui est bien quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 5:09 am

salam


nn je crois pas, tu oublie souvent que Dieu est juste y'a pas une différence entre vous ou autres personne que par la piété,


pour aller au paradis , tu doit croire en un seul Dieu,( comme d'ailleurs jesus(pbsl) t'a dit) et puis faire de bons actes) comme ca t'aura beaucoup de proba pour aller au PARADIS.

mais si tu continue à te mentir par cette histoire de rédemption( créer je note 300 ANS après jesus) je vois pas comment tu sera au PARADIS,


GRACE si tu aime aller au paradis , tu sait quoi faire..... oublie cette histoire créer par des hommes après jesus(pbsl)


Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140

Enfants de dieu ?

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18

Qui entrera au Paradis

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112
Dieu jugera entre eux

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113
L'unique guidée

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. Coran 2.120


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 5:16 am

amour a écrit:
salam


nn je crois pas, tu oublie souvent que Dieu est juste y'a pas une différence entre vous ou autres personne que par la piété,
Il n'y a pas de différence entre les hommes, que seulement par la décision de chacun de suivre ou non Jésus.
La piété est utile, mais pour aller au paradis, il faut croire que Jésus est mort et ressucité pour nous sauver. Ya pas d'autre solution. En tout cas en ce qui concerne le DIeu de la Bible. Comme tu suis le dieu du coran, tu n'es pas obligé d'y croire.

Citation :
pour aller au paradis , tu doit croire en un seul Dieu,( comme d'ailleurs jesus(pbsl) t'a dit)
Non Jésus a dit : Je suis le chemin (le moyen d'aller au ciel) la Vérité (la Parole de Dieu) et la Vie (la destination)

Citation :
et puis faire de bons actes)

La Bible dit que les bons actes ne sauvent pas. Mais qu'en étant sauvés, nous devenons prompts à faire des bons actes.

Citation :
comme ca t'aura beaucoup de proba pour aller au PARADIS.
La Bible parle de deux choix qui sont clairs : soit la Vie qui est Christ, soit la mort. Ce n'est pas de la probabilité, c'est l'un ou l'autre. Et Jésus nous donne l'assurance de notre salut.

Citation :
mais si tu continue à te mentir par cette histoire de rédemption( créer je note 300 ANS après jesus) je vois pas comment tu sera au PARADIS,
Marc 20 : 28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Voici d'où vient la rédemption, c'est Jésus lui même qui l'explique.

Citation :

GRACE si tu aime aller au paradis , tu sait quoi faire..... oublie cette histoire créer par des hommes après jesus(pbsl)
C'est Jésus même qui dit qu'il a donné sa vie pour la rançon de plusieurs. Je sais qu'il a donné sa vie pour ma rançon.

Après comme je dis tu n'es pas obligé d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 5:46 am

Citation :

Il n'y a pas de différence entre les hommes, que seulement par la décision de chacun de suivre ou non Jésus.
La piété est utile, mais pour aller au paradis, il faut croire que Jésus est mort et ressucité pour nous sauver. Ya pas d'autre solution. En tout cas en ce qui concerne le DIeu de la Bible. Comme tu suis le dieu du coran, tu n'es pas obligé d'y croire.

on parle du PARADIS, n'est ce pas cher GRACE, donc c'est très important, Dieu aurait Dit dans de nombreuses versets, pour aller au paradis croyez à la mort de jesus:

pour aller au paradis croyez à la rédemption de jesus.......

je te demande de me donner un seul verset qui le dit?
PAR CONTRE moi je peux te donner des centaines de versets qui montre la voie du paradis;


Citation :

pour aller au paradis , tu doit croire en un seul Dieu,( comme d'ailleurs jesus(pbsl) t'a dit)

Non Jésus a dit : Je suis le chemin (le moyen d'aller au ciel) la Vérité (la Parole de Dieu) et la Vie (la destination)

oui je comprends ta passion mais lis au moins ta bible:


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)


Citation :

La Bible dit que les bons actes ne sauvent pas. Mais qu'en étant sauvés, nous devenons prompts à faire des bons actes.

j'ai dit d'abord croire à Dieu, et puis les bons actes
Citation :


La Bible parle de deux choix qui sont clairs : soit la Vie qui est Christ, soit la mort. Ce n'est pas de la probabilité, c'est l'un ou l'autre. Et Jésus nous donne l'assurance de notre salut.


Jésus dit qu'il faut accomplir les commandements pour avoir la vie éternelle,



Citation :

mais si tu continue à te mentir par cette histoire de rédemption( créer je note 300 ANS après jesus) je vois pas comment tu sera au PARADIS,

Marc 20 : 28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Voici d'où vient la rédemption, c'est Jésus lui même qui l'explique.

oalala, tu te base sur ca pour aller au paradis???


salam alaykoum





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 6:00 am

amour a écrit:
Citation :

Il n'y a pas de différence entre les hommes, que seulement par la décision de chacun de suivre ou non Jésus.
La piété est utile, mais pour aller au paradis, il faut croire que Jésus est mort et ressucité pour nous sauver. Ya pas d'autre solution. En tout cas en ce qui concerne le DIeu de la Bible. Comme tu suis le dieu du coran, tu n'es pas obligé d'y croire.

on parle du PARADIS, n'est ce pas cher GRACE, donc c'est très important, Dieu aurait Dit dans de nombreuses versets, pour aller au paradis croyez à la mort de jesus:

pour aller au paradis croyez à la rédemption de jesus.......

je te demande de me donner un seul verset qui le dit?
PAR CONTRE moi je peux te donner des centaines de versets qui montre la voie du paradis;
Marc 20 : 28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Citation :
Citation :

pour aller au paradis , tu doit croire en un seul Dieu,( comme d'ailleurs jesus(pbsl) t'a dit)

Non Jésus a dit : Je suis le chemin (le moyen d'aller au ciel) la Vérité (la Parole de Dieu) et la Vie (la destination)

oui je comprends ta passion mais lis au moins ta bible:


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Or Jésus lui même dit : JE SUIS LA VIE. En gros que doit-on conclure ?
Celui qui accepte Jésus, entre en relation avec le seul vrai Dieu.

Citation :
Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)
Oui mais ces versets ne sont pas en contradiction avec ma pensée.

Citation :
Citation :

La Bible dit que les bons actes ne sauvent pas. Mais qu'en étant sauvés, nous devenons prompts à faire des bons actes.

j'ai dit d'abord croire à Dieu, et puis les bons actes
C'est pas biblique.
Les bons actes ne sauvent pas. Mais c'est parce qu'on est sauvé qu'on est capable de faire des bons actes, c'est parce qu'on va au paradis qu'on peut faire des choses bien, pas le contraire.


Citation :
Citation :


La Bible parle de deux choix qui sont clairs : soit la Vie qui est Christ, soit la mort. Ce n'est pas de la probabilité, c'est l'un ou l'autre. Et Jésus nous donne l'assurance de notre salut.


Jésus dit qu'il faut accomplir les commandements pour avoir la vie éternelle,
Or celui qui pèche contre un seul commandement pèche contre tous les commandements. Il faut accomplir tous les commandements mais cela est impossible à l'homme. Sinon c'est vrai celui qui est parfait, qui ne commet jamais de péché peut avoir la vie éternelle.
Mais pour moi faible pécheur le seul moyen d'aller au ciel c'est de croire en Jésus.



Citation :
Citation :

mais si tu continue à te mentir par cette histoire de rédemption( créer je note 300 ANS après jesus) je vois pas comment tu sera au PARADIS,

Marc 20 : 28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Voici d'où vient la rédemption, c'est Jésus lui même qui l'explique.

oalala, tu te base sur ca pour aller au paradis???

C'est tellement clair qu'il n'y a pas d'explication a ajouter. Tu n'as rien à redire, tu n'as pas d'argument, tu cherches à fuir la vérité. En même temps je te comprends.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 6:00 am

Amour, pourquoi on vit ?, la réponse est dans ton nom, si tu as l'amour, tu as tout mon grand, amitiées, Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 6:19 am

Citation :

Amour, pourquoi on vit ?, la réponse est dans ton nom, si tu as l'amour, tu as tout mon grand, amitiées, Mick

salam
lol , écoute dans ma religion je suis obligé de ne partager qu'amour, Dieu m'oblige,
et notre prophète dit, vus ne serez des croyant que si vois aimez la même chose pour les autres , et croyez moi si je suis inscrit ici c'est pour une chose , je veux voir une grande parti d'humain allez au paradis,


salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 6:24 am

ca c'est l'amour, Amour, voir une grande partie d'humain aller au paradis, c'est ca, cheers je crois que tout le monde veut aller au paradis, je vois dans ta réponse que tu as l'amour, salam, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 7:44 am

amour a écrit:

salam

un je suis pas tout à fait d'accord sur le faite que nous ressemblons à Dieu( coté forme) à discuter à prés si tu veux


de deux , pour réussir l'examen, il faut rester en groupe, vous savez chez nous voir les membres de la famille, les amis est une obligation on appelle SELAT ARAHEM, et Dieu maudit ceux qui ne le font pas,



Salut,
quand j'adore quelqu'un ce n'est pas son bras, son pied ou un cheveux que j'adore.(pour le coté forme)
Plutot que des grandes verites du genre pour aller au paradis il faut rester grouper ou dieu maudit untel et untel mieux vaux rester humble et s'arreter de parler la ou s'arrette notre savoir. Un examen ça passe souvent seul.


Exode 20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:03 am

grace2dieu a écrit:
ce qui est bien quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer.

Dans la famille 'rester humble' on pourrais peut etre piocher le petit frere qui sait que Jesus a dit que celui qui a une noisette de foi dans le coeur pourrait faire bouger les montagnes si il le demandait et en vu du peu de gens capables de faire bouger ces montagnes il sait que mieux vaut esperer que Le Messie et le Pere juge que sa foi est assez sincere pour etre etabli en tant que tel et continuer de se repentir du nombre de fois ou il manque à l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:04 am

amour a écrit:
Citation :

Si les hommes ont ete faits a la ressemblance du Misericordieux, sont ils creer alors aussi pour s'adorer les uns les autres ?

salam

un je suis pas tout à fait d'accord sur le faite que nous ressemblons à Dieu( coté forme) à discuter à prés si tu veux


de deux , pour réussir l'examen, il faut rester en groupe, vous savez chez nous voir les membres de la famille, les amis est une obligation on appelle SELAT ARAHEM, et Dieu maudit ceux qui ne le font pas,



Sauf que tout ce qui est fait par obligation est sans valeur aucune !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:06 am

Jo a écrit:
grace2dieu a écrit:
ce qui est bien quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer.

Dans la famille 'rester humble' on pourrais peut etre piocher le petit frere qui sait que Jesus a dit que celui qui a une noisette de foi dans le coeur pourrait faire bouger les montagnes si il le demandait et en vu du peu de gens capables de faire bouger ces montagnes il sait que mieux vaut esperer que Le Messie et le Pere juge que sa foi est assez sincere pour etre etabli en tant que tel et continuer de se repentir du nombre de fois ou il manque à l'appelle.
...

Ce qui est bien dans le fait que quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer, c'est que c'est Jésus lui même qui nous garantit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:35 am

amour a écrit:
Citation :

Amour, pourquoi on vit ?, la réponse est dans ton nom, si tu as l'amour, tu as tout mon grand, amitiées, Mick

salam
lol , écoute dans ma religion je suis obligé de ne partager qu'amour, Dieu m'oblige,
et notre prophète dit, vus ne serez des croyant que si vois aimez la même chose pour les autres , et croyez moi si je suis inscrit ici c'est pour une chose , je veux voir une grande parti d'humain allez au paradis,


salam alaykoum

Dieu t'oblige à aimer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 10:37 am

Man a écrit:
amour a écrit:
Citation :

Amour, pourquoi on vit ?, la réponse est dans ton nom, si tu as l'amour, tu as tout mon grand, amitiées, Mick

salam
lol , écoute dans ma religion je suis obligé de ne partager qu'amour, Dieu m'oblige,
et notre prophète dit, vus ne serez des croyant que si vois aimez la même chose pour les autres , et croyez moi si je suis inscrit ici c'est pour une chose , je veux voir une grande parti d'humain allez au paradis,


salam alaykoum

Dieu t'oblige à aimer Rolling Eyes

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur
Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 10:40 am

Citation :

Sauf que tout ce qui est fait par obligation est sans valeur aucune !!!

salam

vous savez , pour vivre dans cette terre Dieu nous à tracer un chemin ( SIRAT MOUSTA9IM) pour réussir cet examen, Dieu à définit ce chemin , chez vous on parle des commandements ,


voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 10:48 am

Citation :

Salut,
quand j'adore quelqu'un ce n'est pas son bras, son pied ou un cheveux que j'adore.(pour le coté forme)
Plutot que des grandes verites du genre pour aller au paradis il faut rester grouper ou dieu maudit untel et untel mieux vaux rester humble et s'arreter de parler la ou s'arrette notre savoir. Un examen ça passe souvent seul.


Exode 20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne

salam

je vais oublié le premier sujet concernant la forme à discuter après, car je vois qu'on se comprend mal,

maintenant , je te demande de me dire objectivement, dans les pays "chrétiennes"( y'en a plus, disant européen américaine..... ajrd y'a plus des athées que de croyants chez vous NB: ca ne reproche rien en vous ) quel climat domine? LE SOCIAL?,,,,,??? je crois pas monsieur,par contre dans les pays'' musulmans'' ( y'en à peu) c'est le climat social qui domine, on embrasse les pieds de nos parents( chez vous on met souvent les parents dans les maison de vieux, y'a même possibilité des enfants qui poursuive juridiquement leurs parents chose horrible, inacceptable chez nous)...



le paradis est sous les pieds de vos mères

je sais que parmi les commandements est d'honorer les parents , mais je crois quepeu de gens le font chez vous, voilà

salam alaykoume


Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 10:52 am

grace2dieu a écrit:

Ce qui est bien dans le fait que quand on est chrétien on n'a plus d'examen à passer, c'est que c'est Jésus lui même qui nous garantit cela.

Quelle passage de la bible te permets de l'affirmer ?

Sans examen il n y pas de diplome et on est pas reçu .

Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 11:04 am

amour a écrit:
Citation :

Salut,
quand j'adore quelqu'un ce n'est pas son bras, son pied ou un cheveux que j'adore.(pour le coté forme)
Plutot que des grandes verites du genre pour aller au paradis il faut rester grouper ou dieu maudit untel et untel mieux vaux rester humble et s'arreter de parler la ou s'arrette notre savoir. Un examen ça passe souvent seul.


Exode 20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne

salam

je vais oublié le premier sujet concernant la forme à discuter après, car je vois qu'on se comprend mal,

maintenant , je te demande de me dire objectivement, dans les pays "chrétiennes"( y'en a plus, disant européen américaine..... ajrd y'a plus des athées que de croyants chez vous NB: ca ne reproche rien en vous ) quel climat domine? LE SOCIAL?,,,,,??? je crois pas monsieur,par contre dans les pays'' musulmans'' ( y'en à peu) c'est le climat social qui domine, on embrasse les pieds de nos parents( chez vous on met souvent les parents dans les maison de vieux, y'a même possibilité des enfants qui poursuive juridiquement leurs parents chose horrible, inacceptable chez nous)...



le paradis est sous les pieds de vos mères

je sais que parmi les commandements est d'honorer les parents , mais je crois quepeu de gens le font chez vous, voilà

salam alaykoume



Tu accuses d'autres peuples et tu te chante des louanges.
J'aime les pays ou les femme battues n'ont pas besoin de se battre pour esperer garder la garde de leurs enfants et n'ont pas peur de dire la vérité qui t'acherais un soit disant honneur qui n'existe que dans l'orgueil ; que ces pays soient chrétiens ou musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 7:53 pm

Jo a écrit:
Man a écrit:
amour a écrit:


salam
lol , écoute dans ma religion je suis obligé de ne partager qu'amour, Dieu m'oblige,
et notre prophète dit, vus ne serez des croyant que si vois aimez la même chose pour les autres , et croyez moi si je suis inscrit ici c'est pour une chose , je veux voir une grande parti d'humain allez au paradis,


salam alaykoum

Dieu t'oblige à aimer Rolling Eyes

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur
Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Ce n'est pas ce à quoi je fait allusion, il dit "Dieu m'oblige à aimer" comme si ça lui déplait et qu'il fait cela car c'est demandé, et que sinon, il ne le ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi on vie!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi on vie!    pourquoi on vie!  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi on vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI!!!
» Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?
» Pourquoi ?
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-