*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:58 am

Rappel du premier message :

Qui est Dieu ? selon vous...

discussion libre,s'adressent a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 9:58 am

Salutation en Christ,

ved a écrit:
cireanneau a écrit:
ved a écrit:


Le Jour du Jugement venu, personne ne pourra chercher aucune excuse ou circonstance atténuante.

Mais le jour du jugement a eu lieu en 70 Ved.

Cireanneau
si le Jour du Jugement avait eu lieu en l'an 70 alors soit nous avons été jugé avant d'avoir vu le jour ou bien que nous avons échappé au jour du Jugement!

Il y a comme quelque chose qui ne colle pas dans le prolongement de votre logique.

Chacun sans exception devra répondre devant le Christ le Jour du Jugement de ses actes !

AMEN !

ET oui le preterisme et sa logique, comme bien d'autres loges, ont des limites dans le raisonnable mais pas dans le ridicule.

"Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance,
annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné,

ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
" Actes 17.30-31

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 11:12 am

Et oui frère Jude il y a des choses comme ça d'une logique implacable que seul ceux qui sont en dehors peuvent voir.

sans vouloir vous faire une quelconque offense, ni dévier le sujet de cette ligne de discution, la remarque s’adresse à vous aussi Jude concernant votre croyance sur la venu d'Elie.

D’ailleurs tout comme Ciranneau s'est abstenu de répondre à ma remarque, vous non plu n'avez pas répondu à ma remarque concernant le retour d'Elie sur la ligne de discution concerné (qui se trouve dans cette même section).

Vous me semblez d'une assez grande lucidité et vos connaissances dans les Ecritures dépassent les miennes, ce pourquoi c'est avec plaisir que je lirais votre réponse sur Elie (dans la ligne de discution concerné)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 7:37 pm

ved a écrit:
Et oui frère Jude il y a des choses comme ça d'une logique implacable que seul ceux qui sont en dehors peuvent voir.

sans vouloir vous faire une quelconque offense, ni dévier le sujet de cette ligne de discution, la remarque s’adresse à vous aussi Jude concernant votre croyance sur la venu d'Elie.

D’ailleurs tout comme Ciranneau s'est abstenu de répondre à ma remarque, vous non plu n'avez pas répondu à ma remarque concernant le retour d'Elie sur la ligne de discution concerné (qui se trouve dans cette même section).

Vous me semblez d'une assez grande lucidité et vos connaissances dans les Ecritures dépassent les miennes, ce pourquoi c'est avec plaisir que je lirais votre réponse sur Elie (dans la ligne de discution concerné)

Merci

Elie a été Jean le Baptiste. C'est pourtant pas compliqué à comprendre puisque c'est Jésus lui-même qui l'a dit.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 10:58 pm

A Cireanneu et à Jude

S'il vous plais expliquez-moi comment vous faites !

le premier acceptant ma remarque contre le point de vue du second
le second acceptant ma remarque contre le point de vue du premier

et tous les deux refusant de répondre à ma remarque contre leur point de vue respectif!


illustration :

---------

1 : à Cireanneau je dis :
le jour du Jugement, s'il avait eu lieu en l'an 70 alors tous ceux qui ont vu le jour après l'an 70 ont été jugé avant de naitre ou bien, ils ont échappé au jour du Jugement.

A cette remarque silence de la part de Cireanneau

---------

2 : A Jude je dis :

Si Brahnam était Elie alors il a quitté ce bas monde sans avoir accomplie sa mission (sans compter que le Christ dit à ses disciples qu'Elie est déjà venu : Jean Baptiste)

A cette remarque silence de la part de Jude.

---------

Par contre Jude réagit sans difficulté à ma remarque adressé à Cireanneau :

Citation :
Cireanneau a écrit:
le jour du jugement a eu lieu en 70 Ved.
ved a écrit:
si le Jour du Jugement avait eu lieu en l'an 70 alors soit nous avons été jugé avant d'avoir vu le jour ou bien que nous avons échappé au jour du Jugement!
Jude a écrit:
AMEN !ET oui le preterisme et sa logique, comme bien d'autres loges, ont des limites dans le raisonnable mais pas dans le ridicule.
et Cireanneau réagit sans difficulté à ma remarque adressé à Jude :
Cireanneau a écrit:
Elie a été Jean le Baptiste. C'est pourtant pas compliqué à comprendre puisque c'est Jésus lui-même qui l'a dit.

---------

il n'y a pas un "hic" dans cette histoire.

sincèrement l'un et l'autre n'êtes-vous à travers cette situation décrite,
la parfaite illustration de la paille et de la poutre?

Ne vous méprenez pas svp, je n'ai nullement l'intension de vous déconsidérer.
Non je remarque, ce que je pourrais appeler "vos faiblaisses" et vous les met en exergue
soit j'ai bon et vous l'accepter avec humilité et cela vous grandira
soit j'ai tord alors démontrez le moi que je grandisse!

---------

Merci à vous de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 9:45 am

1 : à Cireanneau je dis :
le jour du Jugement, s'il avait eu lieu en l'an 70 alors tous ceux qui ont vu le jour après l'an 70 ont été jugé avant de naitre ou bien, ils ont échappé au jour du Jugement.

A cette remarque silence de la part de Cireanneau

-----------------------

Le jugement a été envers le peuple de l'alliance, de l'ancienne alliance.

On ne peut juger des gens qui ne connaissent pas la ou les lois de Dieu.

Est-ce qu'un gouvernement peut juger un homme sur des lois qui n'existent pas ou qui n'ont pas été décrétées ? NON

Dieu est logique, contrairement à bien des gens. Et c'est tout simplement une question de simple bon sens.

En 70, la resurrection des morts, la destruction du séjours des morts (le schéol), et la mort elle-même ont disparus.

Tous les gens qui vécurent avant 70 sont ressuscités et ceux qui avaient désobéient aux alliances de Dieu ont reçu un certain jugement. Mais Christ a sauvé l'humanité entière.

Si tu as de la difficulté à comprendre cela, c'est que tu ne comprends absolument rien à la Bible.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 8:31 pm

Salutation en Christ,

Citation :
VED :
A Jude je dis :

Si Brahnam était Elie alors il a quitté ce bas monde sans avoir accomplie sa mission (sans compter que le Christ dit à ses disciples qu'Elie est déjà venu : Jean Baptiste)

A cette remarque silence de la part de Jude.

- Premièrement j'ai une vie privée et hier j'étais absent toute la journée.

- Deuxièmement je t'ai déjà plusieurs fois répondu sur ce sujet en privé et tu sembles toi aussi être plus spirituel que la moyenne en déclarant que Jean le Baptiqte serait "Elie qui doit venir rétablir toutes choses" et à cette assurance que vous avez tous je voudrai bien que l'on m'expliquer ce que Jean le Baptiste aurait bien pu rétablir ?

Une bonne lecture toute simple vous aurait permis de faire la différence entre les deux déclarations que le Seigneur Jésus a fait l'une après l'autre, répondant ainsi à la question posée par les disciples, concernant la déclarartion des scribes :

Q :
"Les disciples lui firent cette question :
Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Elie doit venir premièrement ?
" Matt 17.10

R :
" Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses."

Ensuite le Seigneur ajoute une information cruciale sur la véritable portée du "ministère d'Elie" dans toute la nouvelle alliance :

" Mais je vous dis quElie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu,
et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu.
De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste
." Matt 17.12-13

Il est encore plus clair de comprendre le réel sens du ministère de Jean le Baptiste lorsque l'on veut croire le témoignage des écritures car il déclare lui-même à la question posée ce qu'est son appel:

"Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ?
Et il dit : Je ne le suis point.
Es–tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Ils lui dirent alors :
Qui es–tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés.
Que dis–tu de toi–même ?
Moi, dit–il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert :
Aplanissez le chemin du Seigneur,
comme a dit Esaïe, le prophète
.
" Jn 1.21-23


La véritable importance dans les deux cas étant de saisir ce qu'est le véritable message divin qui a d'abord "préparez le chemin du Seigneur" pour sa première venue et le message divin qui doit" rétablir" l’enseignement sur "le fondement de Jésus-Christ et de sa véritable doctrine du Salut" afin d'être prêt pour son Retour !

Ainsi tous les prophètes ont accompli ce qui était leur tache devant le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes et sous la conduite de l'Esprit de Christ leur message a toujours atteint son objectif afin que toute la Gloire revienne seulement à celui qui est digne d'adoration !

Sachant qu'aucun de vous n'est capable de me dire bibliquement ce que "Jean le baptiste aurait bien pu rétablir", puisque ce n'était pas sa fonction prophètique, je vais ouvrir un sujet sur le sens prophètique du :
"Rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois!" (Actes 3.21)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 10:37 pm

Et le rétablissement de toutes choses avec Branham à eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 12:36 am

Et quel rétablissement?Le rassemblement des 12 tribus?Du royaume d'Israel?
Je craint que pour vous,ce qui doit ètre rétablit ne soient que vos interprétations personnelles que vous pensez ètre la Vérité,ma foi,vous semblez sincère;Dieu jugera chacun selon son coeur.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 1:25 am

Qu'est ce qui doit ètre rétablit si ce n'est l'obéissance à Chrit,à Dieu?

L'humilié et la charité qui sont tout deux l'Amour,la Loi et les Prophètes,faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous,voila ce qui doit ètre rétablit au sein de l'Eglise de Christ!Et ya du boulot,YALLA!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 2:42 am

Citation :
Jude
..je voudrai bien que l'on m'expliquer ce que Jean le Baptiste aurait bien pu rétablir .

" Mais je vous dis quElie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu,
et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.
Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean–Baptiste
." Matt 17.12-13

L'importance est ceci Jude : Les disciples de Jésus comprirent que Elie =Jean-Baptiste , et non que Elie = Branham, cela ont laisse cela aux disciples de Branham de croire que leur gourou est Elie _ ainsi que a d'autres qui se sont pris pour Elie =Jean-Baptiste aux travers des ages et ayants leurs propres disciples (Simon le magicien ,ainsi que bien d'autres )ainsi que d'autres qui viendront après eux ,se croyant être des Elie =Jean-Baptiste .Pour tenter de séduires les disciples de Jésus qui eux ont reconnut que Jean-Baptiste était Elie.

Pour ce qui concerne dans l'Évangile ceci " Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses."

Citation :
Donc ,tu demande qu'est ce que Jean le Baptiste aurait bien pu rétablir? deux mil ans après que Elie=Jean le Baptiste sois venue !!!!!
Pourquoi demandes-tu cela aux disciples de Jésus _ ta juste a lire les textes Bibliques ,la réponse est dedans concernant ce que Elie =Jean-Baptiste a rétablis :
Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.


En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.



Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 8:45 am

------
Elie (C-A-Dire Jean le Baptiste) devait rétablir l'harmonie, en Judée, entre les tribus d'Israël, etc... C'est ce qu'il fit par le message de la repentance.

Malachie
5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

Luc 1:17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


Et de l'autre côté, Actes 3 parle que le Christ devait rétablir toutes choses. C'est ce qu'il fit en 70. Il anéanti la mort et rétabli le paradis, non un paradis terrestre, mais un céleste.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 5:12 am

Qui est Dieu ?

Dieu est le créateur de toute choses,il est en tout et en tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2011, 8:06 am

Eve a écrit:
Qui est Dieu ?

Dieu est le créateur de toute choses,il est en tout et en tous !

Oui, mais est-il réellement bon et non-manipulateur, etc...

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 9:08 am

cireanneau a écrit:
Eve a écrit:
Qui est Dieu ?

Dieu est le créateur de toute choses,il est en tout et en tous !

Oui, mais est-il réellement bon et non-manipulateur, etc...

Cireanneau

Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur.

Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. Esaie 45,19
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 1:53 pm

A Ciranneau :

Citation :
En 70, la resurrection des morts, la destruction du séjours des morts (le schéol), et la mort elle-même ont disparus.
A bon, pourtant je n'ai croisé aucun "immortel" de ma vie.

------------------


A Jude :

Citation :
je voudrai bien que l'on m'expliquer ce que Jean le Baptiste aurait bien pu rétablir ?
je voudrai bien que l'on m'explique ce que Mr Branham a-t-il rétabli?

Citation :
Une bonne lecture toute simple vous aurait permis de faire la différence entre les deux déclarations que le Seigneur Jésus a fait l'une après l'autre, répondant ainsi à la question posée par les disciples, concernant la déclarartion des scribes :

Q :
"Les disciples lui firent cette question :
Pourquoi donc les scribes disent–ils qu’Elie doit venir premièrement ?" Matt 17.10

R :
" Il répondit : Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses."
ce n'est pas parce que c'est le futur qui est employé dans ce verset qu'il faut penser qu'Elie n'est pas encore venu au moment au le Christ parle, puisque qu'après il déclare que Elie c'est Jean Baptiste.

Personnellement voici comment je comprend ces versets :

Pourquoi les scribes disent-ils [qu'il est écrit] qu'Elie doit venir premièrement?
[Puisque tu es le Messie, pourquoi ne t'a-t-il pas précédé?]

il est vrai [qu'il est écrit] qu'Elie doit venir [avant le Messie]et rétablir toutes choses.

Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu[avant moi], qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.


-------------

Désolé Jude mais les versets sont sans équivoque :
pour les disciples il semble avoir une discordance entre ce que les scribes disent et ce qu'ils vivent :
les Ecritures annoncent la venue d'Elie avant celle du Messie,
or il leurs semble au disciple qu'Elie ne soit pas venu

alors humblement ils demandent au Christ des éclaircissement à propos de cette discordance apparente .

Ce à quoi le Christ répond en quelques mots
qu'il n'y a pas de discordance réelle entre Écritures et la réalité du moment :
Elie a bien précédé le Christ comme il est Ecrit, c'est Jean Baptiste.

Fin mot de l'histoire. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus à creuser la dessous.

Et même si à nouveau Elie doit venir, en quoi ce serait Mr Branham?
Qu'a-t-il (lui) fait dans le sens du Rétablissement des choses? AUCUN!

Merci


Dernière édition par ved le Dim 07 Aoû 2011, 2:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2011, 2:00 pm

Citation :
A bon, pourtant je n'ai croisé aucun "immortel" de ma vie.


moi non plus garde donc! bénis-sois-tu!




ps:agecanonix..a ton retour ? tu auras des excuses a faire a ton frère ..........TÉMOIN JE SUIS! je veux voir TES EXCUSES en PLACE PUBLIC! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est Dieu ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-