*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:58 am

Rappel du premier message :

Qui est Dieu ? selon vous...

discussion libre,s'adressent a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 9:23 am

meluccio a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
Celesta
Citation:
Matthieu 5:8-10 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !


Voir Dieu dans ce verset,ne signifie pas le voir avec ses propre yeux puisque toute la bible dit qu'il est invisible.
Mais le voir en action dans notre vie,cela est voir Dieu car il est esprit.

Col 1-15;
"Il est l'image du Dieu invisible, "

Jean 1-18;

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 14-9;

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

2Cor 4-4;

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

1 Tim 1-17;

Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Heb 11-27;

C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.


les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.

Romains
1.19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.



Ma cher Celesta il y a une différence entre le voir (Dieu invisible) de ces propre yeux et de le voir dans son imagination !!!!


Psaumes 42:1-3 (42 :1) Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. (42 :2) Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! (42 :3) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? (42 :4) Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 7:05 pm

Hosanna

Citation :
Le sujet n'est pas le membre,merci!

Vous n'allez pas commencer avec vos gaminerie j'espère !!!
Vous insultez les TJ et Musulmans puis tu viens me dire que je vise le membre ?
Je n'ai rien dit de mal et je continuerai à dire mon opinion comme d'habitude !
Si vous vous sentez visé alors il y a un petit problème dans votre foi,car quand vous m'insulté de tout les noms,moi sa me touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 7:11 pm

Celesta il ne faut pas confondre Dieu avec l'Eternel Dieu .

Oui Dieu est invisible,mais l'Eternel lui est visible,et Yachouah est de Chaire visible

Quand la bible mentionne le mot "Dieu" sans mentionner à coter le mot Eternel,et bien Dieu est Invisible,car alors il se fait appelé Eternel Dieu et là il est visible.

Pas trop casse tête ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 11:49 pm

meluccio a écrit:
Celesta il ne faut pas confondre Dieu avec l'Eternel Dieu .

Oui Dieu est invisible,mais l'Eternel lui est visible,et Yachouah est de Chaire visible

Quand la bible mentionne le mot "Dieu" sans mentionner à coter le mot Eternel,et bien Dieu est Invisible,car alors il se fait appelé Eternel Dieu et là il est visible.

Pas trop casse tête ?

depuis quand celui que l'ont appelle l’Éternel,n'est pas celui que l'ont appelle Dieu ?
il n'y a pas deux Dieu,mes un seul....
Deutéronome 6.4
6.4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
6.5
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Deutéronome 32.39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Esaie 44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Marc 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


















Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 3:27 am

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Le sujet n'est pas le membre,merci!

Vous n'allez pas commencer avec vos gaminerie j'espère !!!
Vous insultez les TJ et Musulmans puis tu viens me dire que je vise le membre ?
Je n'ai rien dit de mal et je continuerai à dire mon opinion comme d'habitude !
Si vous vous sentez visé alors il y a un petit problème dans votre foi,car quand vous m'insulté de tout les noms,moi sa me touche pas !
Si respecter la charte est pour toi une gaminerie,soit!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 6:43 am

Et ci nous revenons au sujet principale,

Citation :
Qui est Dieu ? selon vous...

discussion libre,s'adressent a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 9:08 pm

Celesta sois plus explicite sur le sujet de ton poste.

Car tu demande qui est Dieu selon vous....,mais je te demande de nous dire qui est Dieu selon toi ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 9:57 pm

celesta a écrit:
Et ci nous revenons au sujet principale,

Citation :
Qui est Dieu ? selon vous...

discussion libre,s'adressent a tous !

Pourquoi voulez-vous agir à l'encontre du Fils de l'Homme quand IL dit ceci:

"De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est!"


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 10:05 pm

1 Tim 6-16;

16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 10:10 pm

meluccio a écrit:
1 Tim 6-16;

16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen

Voilà justement dit!

Beaucoup de questions témoignent en effet, d'un manque d'humilité, mais aussi, du peu de cas que font certains d'un Savoir qui leur soit UTILE !

En voulant s'approcher d'un Savoir dont l'Homme est tenu à distance de par sa nature (!) beaucoup perdent un temps précieux qu'ils devraient consacrer exclusivement à leur propre ascension !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 10:13 pm

gilmig a écrit:
celesta a écrit:
Et ci nous revenons au sujet principale,

Citation :
Qui est Dieu ? selon vous...

discussion libre,s'adressent a tous !

Pourquoi voulez-vous agir à l'encontre du Fils de l'Homme quand IL dit ceci:

"De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est!"


.

Excuse moi ton passage en violet c'est quoi la source quand tu l'attribues au Fils de l'Homme?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 11:06 pm

gilmig a écrit:
celesta a écrit:
Et ci nous revenons au sujet principale,

Citation :
Qui est Dieu ? selon vous...

discussion libre,s'adressent a tous !

Pourquoi voulez-vous agir à l'encontre du Fils de l'Homme quand IL dit ceci:

"De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est!"


.

pour quel raison je voudrais agir a l'encontre du Fils de l'homme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous ?

car Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 11:23 pm

meluccio a écrit:
Celesta sois plus explicite sur le sujet de ton poste.

Car tu demande qui est Dieu selon vous....,mais je te demande de nous dire qui est Dieu selon toi ???????

tu me demande
Citation :
meluccio a écrit:
Celesta il ne faut pas confondre Dieu avec l'Eternel Dieu .

Oui Dieu est invisible,mais l'Eternel lui est visible,et Yachouah est de Chaire visible

Quand la bible mentionne le mot "Dieu" sans mentionner à coter le mot Eternel,et bien Dieu est Invisible,car alors il se fait appelé Eternel Dieu et là il est visible.

Pas trop casse tête ?

et moi je repond
Citation :
depuis quand celui que l'ont appelle l’Éternel,n'est pas celui que l'ont appelle Dieu ?
il n'y a pas deux Dieu,mes un seul....
Deutéronome 6.4
6.4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
6.5
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Deutéronome 32.39
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Esaie 44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Marc 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 10:21 am

Citation :
meluccio a écrit:Celesta sois plus explicite sur le sujet de ton poste.

Car tu demande qui est Dieu selon vous....,mais je te demande de nous dire qui est Dieu selon toi ???????
Jean 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Romains
11.36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes
les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les
invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé
par lui et pour lui.


Hébreux 4.13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 7:01 pm

Le problème, c'est que depuis 2000 ans et c'est loin d'être fini, des millions, des milliards d'adultes, d'ados, d'enfants, de bébés, etc...vont continuer de se faire tuer, mourir dans des souffrances terribles, des tortures, des maladies épouventables, des viols d'enfants, etc., la liste est longue.

Jésus a souffert pendant environ 3 heures, et incluant le fouet, etc., disant environ 5 heures.

Mais il y a des gens qui souffrent le calvaire pendant des années. Et la somme de toutes ses souffrances depuis la création est tellement immense, qu'elle pourait désintégrer l'univers au complet. Ce n'est pas rien. Alors, où vois-tu le si grand amour de Dieu dans tout cela ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 9:18 pm

cireanneau a écrit:
Le problème, c'est que depuis 2000 ans et c'est loin d'être fini, des millions, des milliards d'adultes, d'ados, d'enfants, de bébés, etc...vont continuer de se faire tuer, mourir dans des souffrances terribles, des tortures, des maladies épouventables, des viols d'enfants, etc., la liste est longue.

Jésus a souffert pendant environ 3 heures, et incluant le fouet, etc., disant environ 5 heures.

Mais il y a des gens qui souffrent le calvaire pendant des années. Et la somme de toutes ses souffrances depuis la création est tellement immense, qu'elle pourait désintégrer l'univers au complet. Ce n'est pas rien. Alors, où vois-tu le si grand amour de Dieu dans tout cela ?????

Cireanneau

Connaissez-vous cette histoire ?

Un homme passe devant un mendiant.

Au lieu de lui donner de l'argent il lui propose:

" Si tu travailles dur pour moi, une journée, tu seras à l'abri du besoin pendant toute ton existence ".

Le mendiant de répondre:

- "Pour le reste de mon existence !!!??? "
" Mais pour ce résultat je veux bien travailler même toute une année pour toi !".

Vous avez oublié dans la "compilation" des souffrances, chaque naissance d'un être humain depuis la nuit des temps !
Souffrance pour celle qui met au monde et celui ou celle qui vient au monde.

Mais que résulte-il de ces souffrances: deux personnalités en devenir.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 11:19 pm

cireanneau a écrit:
Le problème, c'est que depuis 2000 ans et c'est loin d'être fini, des millions, des milliards d'adultes, d'ados, d'enfants, de bébés, etc...vont continuer de se faire tuer, mourir dans des souffrances terribles, des tortures, des maladies épouventables, des viols d'enfants, etc., la liste est longue.

Jésus a souffert pendant environ 3 heures, et incluant le fouet, etc., disant environ 5 heures.

Mais il y a des gens qui souffrent le calvaire pendant des années. Et la somme de toutes ses souffrances depuis la création est tellement immense, qu'elle pourait désintégrer l'univers au complet. Ce n'est pas rien. Alors, où vois-tu le si grand amour de Dieu dans tout cela ?????

Cireanneau
Donc selon toi tout ce qui ce passe ici sur terre,a LUI est la faute,et les hommes dans tout cela,ces hommes qui ce sont révoltez contre l’Éternel ?
Deutéronome 32




32.1
Cieux! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre! écoute
les paroles de ma bouche.
32.2
Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole
tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme
des gouttes d'eau sur l'herbe!
32.3
Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire à
notre Dieu!
32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies
sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est
juste et droit.

32.5
S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte
est à ses enfants, Race fausse et perverse.

32.6
Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé
et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur?
N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?

32.7
Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue
les années, génération par génération,
Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils
te le diront.

32.8
Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand
il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples
D'après le nombre des enfants d'Israël,
32.9
Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la
part de son héritage.
32.10
Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans
une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a
pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,
32.11
Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige
sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses
plumes.
32.12
L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec
lui aucun dieu étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 8:05 pm

Avec toutes ces bonnes paroles ,tu n'explique pas qui est DIEU !

D'ou vient il ?
Comment est il ?
quel est son apparence ? etc......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juil 2011, 8:40 pm


Dieu est cette formidable Masse d'Energie et de Lumière Spirituelle consciente d'elle même et de ce qu'elle fait, qui pénètre toute Matière, Etres et Esprits, et d'où tous les Univers proviennent, car il en est le Créateur et l'Architecte.


Ce Dieu, qui reste inconnaissable à nos Esprits limités, soutient tous les Univers crées durant le Temps de Vie alloué à chacun, et, lorsque le Temps de la Fin est arrivé, toute chose, Etres et Esprits retournent au Sein de leur Créateur.


Pour ce qui nous concerne, Dieu nous a envoyé au fil des siècles, des Prophètes, des Messagers pour nous instruire de la "bonne marche" à suivre, pour vivre longtemps sur la Terre, mais les Hommes écoutent peu.


Pour nous autres, il nous a surtout envoyé Jésus, le Prince de la Paix et de l'Amour.








Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 8:26 pm

Ramosi

Citation :
Dieu est cette formidable Masse d'Energie et de Lumière Spirituelle consciente d'elle même et de ce qu'elle fait, qui pénètre toute Matière, Etres et Esprits, et d'où tous les Univers proviennent, car il en est le Créateur et l'Architecte.


Ce Dieu, qui reste inconnaissable à nos Esprits limités, soutient tous les Univers crées durant le Temps de Vie alloué à chacun, et, lorsque le Temps de la Fin est arrivé, toute chose, Etres et Esprits retournent au Sein de leur Créateur.


Pour ce qui nous concerne, Dieu nous a envoyé au fil des siècles, des Prophètes, des Messagers pour nous instruire de la "bonne marche" à suivre, pour vivre longtemps sur la Terre, mais les Hommes écoutent peu.


Pour nous autres, il nous a surtout envoyé Jésus, le Prince de la Paix et de l'Amour.


Comment une masse d'énergie et de lumière spirituel peut il avoir un fils ?
Quand et comment a t'il été crée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 8:28 pm

meluccio a écrit:
Ramosi

Citation :
Dieu est cette formidable Masse d'Energie et de Lumière Spirituelle consciente d'elle même et de ce qu'elle fait, qui pénètre toute Matière, Etres et Esprits, et d'où tous les Univers proviennent, car il en est le Créateur et l'Architecte.


Ce Dieu, qui reste inconnaissable à nos Esprits limités, soutient tous les Univers crées durant le Temps de Vie alloué à chacun, et, lorsque le Temps de la Fin est arrivé, toute chose, Etres et Esprits retournent au Sein de leur Créateur.


Pour ce qui nous concerne, Dieu nous a envoyé au fil des siècles, des Prophètes, des Messagers pour nous instruire de la "bonne marche" à suivre, pour vivre longtemps sur la Terre, mais les Hommes écoutent peu.


Pour nous autres, il nous a surtout envoyé Jésus, le Prince de la Paix et de l'Amour.


Comment une masse d'énergie et de lumière spirituel peut il avoir un fils ?
Quand et comment a t'il été crée dans toute éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:36 pm

@ meluccio :


Citation :
Quand et comment a t'il été crée dans toute éternité ?


Alors là..., ça dépasse la capacité de compréhension Humaine !


Citation :
Comment une masse d'énergie et de lumière spirituel peut il avoir un fils ?


C'est l'Esprit de Dieu, qui s'est incarné dans le corps de Jésus.

Et ne pas oublier que Dieu est Omnipotent, et peut réaliser toute chose.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 10:02 am

Pour moi (ça n'engage que moi..), euh, bin, il permet de donner Vie à un rocher par ex.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 1:52 pm


Ramosi
Citation :
C'est l'Esprit de Dieu, qui s'est incarné dans le corps de Jésus.

Cela prouve bien que de toute Éternité Jésus n'était pas un fils au ciel,mais qu'il est bien né dans une crèche à Bethléem .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 2:02 pm

tu sais rien du Christ alors pourquoi tu parle? frère travesti.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 2:04 pm

vous parler charnel mais jamais spirituel..alors go .il en va de soit devant le suprême! sa penses avec leurs Q..est-ce a cela que la tête de mes frères ce résument?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juil 2011, 7:46 pm



Dieu est Esprit (et Amour), et il est une Famille composée d'Etres Spirituels.

Son Fils, lui aussi, est Esprit.

Jésus est bien né à Bethléem, mais le Fils de Dieu (Christ), s'est incarné en lui, pour venir habiter parmis nous, et mener à bien la Mission que Dieu lui avait confié.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 8:54 am

Le Verbe de Dieu,incarné par l'Esprit de Dieu dans le Fils de l'homme,Jésus de Nazareth né de la vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 9:11 am

RAMOSI a écrit:


Dieu est Esprit (et Amour), et il est une Famille composée d'Etres Spirituels.

Son Fils, lui aussi, est Esprit.

Jésus est bien né à Bethléem, mais le Fils de Dieu (Christ), s'est incarné en lui, pour venir habiter parmis nous, et mener à bien la Mission que Dieu lui avait confié.


Cher Ramosi,

Attention, Dieu n'est pas une famille composée d'Êtres spirituels, car cela voudrait dire qu'en Dieu il y a 3 êtres, donc 3 dieux. Le¨Père, le Fils et l'Esprit Saint, c'est UN SEUL ÊTRE SPIRITUEL, assumé par 3 personnes. C'est comme si toi, ton épouse et ton enfant, partageriez un même corps.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 9:38 am

1Pierre 2:4-6
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par
les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; et vous-mêmes, comme
des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle,
un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à
Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets
en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 6:18 pm



@ Arthur,


Tout le monde peut s'accorder sur l'idée que Dieu est l'Etre Spirituel Suprême, Créateur (et Soutien) de tous les Univers, et de tout ce qui vit à l'intérieur de ces Univers, ainsi que le Créateur de tous les Etres Spirituels vivant au sein des mondes qui sont les leurs.

Jésus lui même a dit : "Il y a de nombreuses Demeures dans le Royaume de mon Père".







Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Juil 2011, 9:41 pm

[quote="RAMOSI"]

@ Arthur,


Tout le monde peut s'accorder sur l'idée que Dieu est l'Etre Spirituel Suprême, Créateur (et Soutien) de tous les Univers, et de tout ce qui vit à l'intérieur de ces Univers, ainsi que le Créateur de tous les Etres Spirituels vivant au sein des mondes qui sont les leurs.

Jésus lui même a dit : "Il y a de nombreuses Demeures dans le Royaume de mon Père".

Oui, mais si vous dites qu'en Dieu il y a 3 êtres spirituels, le Père, le Fils et le St Esprit, alors c'est comme si vous disiez qu'il y a 3 dieux ; vous ne confessez plus la Foi catholique : "Je crois en un seul Dieu".

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Juil 2011, 2:53 am






@ Arthur,


Je crois en un seul Dieu qui englobe absolument tout ce qui est crée, que ce soit Matériel ou Spirituel.

La question est de savoir si ce "Dieu" unique est assumé par 3 personnes égales, ou bien si Dieu a une Prédominance sur le Fils et l'Esprit.

Si je ne m'abuse, les Chrétiens se sont dans le Passé, entre déchirés de nombreuses fois sur ces questions.

Pour ma part, je penche pour une Prédominance de Dieu.

Personnellement, j'ai eu l'occasion de faire un jour un Pélerinage de 5 jours (marche à pied vers une destination), avec une douzaine de Chrétiens, et accompagné d'un Prêtre, qui était une "pointure" Spirituelle et Intellectuelle (Professeur dans un Lycée), et qui en réponse à la question pointue d'un participant, sur la Trinité, nous a répondu : "Ne comptez pas sur moi, pour vous expliquer le "Mystère" de la Trinité".












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Dieu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?    Qui est Dieu ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-