*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 4:04 am



Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.


« Aujourd'hui j'ai été dans les gouffres de l'enfer, introduite par un ange. C'est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande. Genres de supplices que j'ai vus : le premier supplice qui fait l'enfer c'est la perte de Dieu ; le deuxième - les perpétuels remords ; le troisième - le sort des damnés ne changera jamais ; le quatrième supplice - c'est le feu qui va pénétrer l'âme sans la détruire, c'est un terrible supplice, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ; le cinquième supplice - ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ; le sixième supplice - c'est la continuelle compagnie de Satan ; le septième supplice - le désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes. Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des supplices. Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l'autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m'avait soutenue. Que chaque pécheur sache : il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher. J'écris cela sur l'ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou que personne n'y a été et ne sait comment c'est.
Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe. Je ne peux en parler maintenant, j'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'obéir. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues. J'ai remarquée une chose : qu'il y a là-bas beaucoup d'âmes qui doutaient que l'enfer existe. Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c'est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de T'offenser par le moindre péché » (PJ 741).

« Peu après, je tombai malade. La chère mère supérieure m'envoya avec deux autres sœurs en vacances à Skolimow non loin de Varsovie. C'est alors que j'ai demandé au Seigneur Jésus : pour qui dois-je prier ? Jésus me répondit qu'Il me ferait connaître la nuit suivante pour qui je dois prier.
Je vis mon Ange Gardien qui m'ordonna de le suivre. En un instant, je me trouvai dans un endroit brumeux, rempli de feu, et là une multitude d'âmes souffrantes. Ces âmes prient avec ferveur, mais sans efficacité pour elles-mêmes, nous seuls pouvons les aider. Les flammes qui les brûlaient ne me touchaient pas. Mon Ange Gardien ne me quittait pas un seul instant. Et je demandai à ces âmes quelle était leur plus grande souffrance. Elles me répondirent d'un commun accord, que leur plus grande souffrance était la nostalgie de Dieu. J'ai vu la Mère de Dieu, visitant les âmes du purgatoire. Les âmes l'appellent ‘Etoile de la mer'. Elle leur apporte du soulagement. Je voulais encore leur parler, mais mon Ange Gardien m'a donné le signal du départ. Nous sommes sortis de cette prison de douleurs. J'entendis une voix intérieure qui me dit : Ma miséricorde ne veut pas cela, mais la justice l'exige. Depuis ce moment, je suis en relations plus étroites avec les âmes souffrantes » (PJ 20).

N.B. : PJ = Petit Journal (de Sainte-Faustine Kowalska, apôtre de la Miséricorde du Seigneur).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Re: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 10:35 am

Gilles a écrit:


Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.


« Aujourd'hui j'ai été dans les gouffres de l'enfer, introduite par un ange. C'est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande. Genres de supplices que j'ai vus : le premier supplice qui fait l'enfer c'est la perte de Dieu ; le deuxième - les perpétuels remords ; le troisième - le sort des damnés ne changera jamais ; le quatrième supplice - c'est le feu qui va pénétrer l'âme sans la détruire, c'est un terrible supplice, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ; le cinquième supplice - ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ; le sixième supplice - c'est la continuelle compagnie de Satan ; le septième supplice - le désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes. Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des supplices. Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l'autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m'avait soutenue. Que chaque pécheur sache : il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher. J'écris cela sur l'ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou que personne n'y a été et ne sait comment c'est.
Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe. Je ne peux en parler maintenant, j'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'obéir. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues. J'ai remarquée une chose : qu'il y a là-bas beaucoup d'âmes qui doutaient que l'enfer existe. Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c'est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de T'offenser par le moindre péché » (PJ 741).

« Peu après, je tombai malade. La chère mère supérieure m'envoya avec deux autres sœurs en vacances à Skolimow non loin de Varsovie. C'est alors que j'ai demandé au Seigneur Jésus : pour qui dois-je prier ? Jésus me répondit qu'Il me ferait connaître la nuit suivante pour qui je dois prier.
Je vis mon Ange Gardien qui m'ordonna de le suivre. En un instant, je me trouvai dans un endroit brumeux, rempli de feu, et là une multitude d'âmes souffrantes. Ces âmes prient avec ferveur, mais sans efficacité pour elles-mêmes, nous seuls pouvons les aider. Les flammes qui les brûlaient ne me touchaient pas. Mon Ange Gardien ne me quittait pas un seul instant. Et je demandai à ces âmes quelle était leur plus grande souffrance. Elles me répondirent d'un commun accord, que leur plus grande souffrance était la nostalgie de Dieu. J'ai vu la Mère de Dieu, visitant les âmes du purgatoire. Les âmes l'appellent ‘Etoile de la mer'. Elle leur apporte du soulagement. Je voulais encore leur parler, mais mon Ange Gardien m'a donné le signal du départ. Nous sommes sortis de cette prison de douleurs. J'entendis une voix intérieure qui me dit : Ma miséricorde ne veut pas cela, mais la justice l'exige. Depuis ce moment, je suis en relations plus étroites avec les âmes souffrantes » (PJ 20).

N.B. : PJ = Petit Journal (de Sainte-Faustine Kowalska, apôtre de la Miséricorde du Seigneur).

Ce n'est pas de la prophétie et cela ne peut venir de la part du Seigneur parce que le purgatoire n'existe pas dans les Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Re: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 12:58 pm





---- BONJOUR A TOUS :

1 - Il y a quelques temps une personne a donne sa theorie

[par les ecritures ]

2 - Expliquant la possibilite de l'existence du prugatoire

3 - Cette theorie etait logique et plausible

4 - Mais quand meme qu'une theorie .

5 - J'ai aime la facon qu'elle en a deduit son existence .

6 - Mais pour revenir a nos moutons .

7 - Il faut toujours se rappeler que SATAN OU LE DEMOND

8 - OU LES FORCES DU MAL

9 - Sont toujours a l'oeuvre et se presentent en ange de lumiere

10 - DONC : il faut toujours se mefier des gens qui disent

11 - " ce que j'ai vu est REEL " ,

12 - Il y a des reves qui sont si realistes que l'on jurerais

13 - Avoir participe au reve ,

14 - MAIS au reveil , est-il possible d'en douter ?

15 - Le mal existe , mais ne peut provenir de DIEU .

16 - Il est IMPOSSIBLE que DIEU AIT CREE LE MAL

17 - LE MAL : quant a moi n'est qu'un manque de bien

18 - C'est comme la noirceur , elle n'existe pas

19 - C'est tout simplement que la lumiere n'est pas la  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 307887

20 - Le pardon egalement lorsqu'il n'est pas present

21 - Cede la place au bourreau .

22 - La misericorde veut dire je te pardonne

23 - Et pour utiliser pleinement la misericorde

il faut qu'il y ait eu peche

24 - Car tu ne peut pas pardonner une personne qui n'a pas peche .

25 - DONC , la misericorde se pratique au pecheur .

26 - DONC SI TU TUE OU SI TU LAPIDE tu ne peut pas etre

27 - MISERICORDIEUX Evil or Very Mad C'EST IMPOSSIBLE :regret:

28 - Maintenant comme je l'ai toujours dit

29 - Un etre humain qui vie sur la terre quelques annees

30 - Et qui peche parce qu'il n'est qu'un pietre humain

31 - La pluspart etant illettres et aussi etant DANS LA MAUVAISE RELIGION

32 - Car si tu suis une religion TOUTES LES AUTRES RELIGIONS

33 - T'ENVOIENT EN ENFER .

34 - Donc tu as une chance sur milles d'etre dans la bonne religion :regret:

35 - C'est " CA " la " REALITE " mon ami ....  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 631461

36 - DONC , l'existence ephemere de l'humain sur la terre n'est RIEN

37 - A compare a l'eternite ....

38 - Et qu'un DIEU puisse faire souffrir

un etre humain d'une faiblesse naturelle

39 - Pendant toute l'eternite , est ILLOGIQUE .

40 - CAR LA PENITENCE EST disproportionne en temps

41 - Car alors j'aurais dit a DIEU de ne pas me cree

42 - Car je ne suis pas certain d'aller au paradis

43 - Donc , je prefererais ne pas naitre que de prendre une chance

44 - De souffrir toute l'eternite .

45 - J'ai deja tout explique dans deux topics sur l'enfer

46 - Et de l'illogisme de son existence .

47 - Enfin , il n'y a que la FOI pour nous convaincre de sa realite

48 - Mais je n'ai pas cette FOI ....

49 - Ma logique ne me permet pas d'y croire .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Re: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 2:26 pm

si nous disions en enfer....... le purgatoire est obligatoire? le suprême a décrété jadis!  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Re: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 3:40 pm


---- BONJOUR A TOI PETITE FLEUR DE MON COEUR  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 65235


[ si nous disions en enfer....... le purgatoire est obligatoire? le suprême a décrété jadis! ]

1 - OUAISSS ....  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 895784 ON DIRAIT QUE TU T'ES EXITE LES POMPOMS  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 65235

2 - Il faudrait " D'ABORD " ME PROUVER L'EXISTENCE DE L'ENFER .... MA CHERE  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 895784

3 - Il ne faut pas mettre la charrue devant le boeuf :regret:

4 - Qu'il y ait un enfer imaginaire , j'accepte

5 - Mais , cela ne collera JAMAIS avec mon DIEU PRAFAIT donc je cherche encore a definir .

6 - DIEU ne peut etre tout amour et vouloir bruler des etres a peine plus intelligent que le singe

7 - ETERNELLEMENT ?  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 895784

8 - CELA VOUDRAIT DIRE : que DIEU etant omnipresent

9 - SAVAIT " AVANT " la creation de l'homme , que cet homme pecherait

10 - Et qu'il irait en enfer

11 - Et que DIEU AVAIT HATE QUE

LA FIN DU MONDE ARRIVE apres quelques sciecles sur terre

12 - Pour qu'il puisse JOUIR de leur souffrances ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT ,

13 - ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT ,

14 - ETERNELLEMENT ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT

15 - ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT

16 - ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT

17 - ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT

18 - ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT

19 - ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT , ETERNELLEMENT

20 - LE MESSAGE A-T-IL PASSE  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 895784 LA ?

21 - PETITE FLEUR DE MON COEUR ???????  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 65235


AMICALEMENT : SPIRITANGEL  Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Re: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 12:46 am

en effet aussi logique soit il le purgatoire n'est pas biblique mais il est déduit de la tradition
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Re: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_minipostedMar 12 Juil 2011, 2:48 am

grace2dieu a écrit:
en effet aussi logique soit il le purgatoire n'est pas biblique mais il est déduit de la tradition

Bonjour grace2dieu, Mais d'ou vient ce que tu déclares une tradition???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Empty
MessageSujet: Re: Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.    Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sainte Faustine Kowalska a visité l’enfer
» L'église catholique croyances de (l'enfer et du purgatoire)
» Selon JESUS, l'Enfer est Reel
» Que pensez vous de ce texte de sainte Faustine:
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-