*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Islam - La Religion de la Misericorde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Juil 2011, 2:23 pm

Rappel du premier message :

Voici une simple liste exhausitve regroupant pas moins de 13 genocides perpetrer par des ethnies islamiques !

Et c est sans compter les conflits inter-religieux musulmans qui ont fait plus de 200.000 morts en algerie ou plus d'1 million de mort entre chiites iraniens et sunites irakiens !


Citation :



------------

1526-aujourd hui Genocide des indhus

plus de 80 millions de morts.
http://loganswarning.com/2010/05/05/indian-genocide-80-million-killed-in-the-name-of-islam-video/



1894-1917: Génocide contre les Arméniens

1,5 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.


1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie

Les estimations sur le nombre total de morts varient. Certains rapports citent le nombre de 270 000 morts, bien que les estimations récentes ont révisé ce chiffre au nombre plus réaliste de 500 000 à 750 000 morts représentant environ 70 % de la population assyrienne de l'époque.



1919-1923: Génocide contre les Grecs Pontiques

Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés. Merrill D. Peterson indique 360 000 victimes. Selon G.K. Valavanis, « la perte de vies humaines parmi les Grecs Pontiques, depuis la Grande Guerre jusqu’à mars 1924 peut être évaluée à 353 238 suite aux meurtres et aux pendaisons, ainsi qu’à la famine et aux maladies. »



1930: Arabie Saoudite

40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.



1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak.

Plusieurs milliers de victimes.



1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie :

200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie religieusement pure et une charria et un combat appliqués par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.



1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie

1 million de partisans communiste souvent d'origine chinoise furent assassinés. Il est rapporté qu'ils jetèrent tellement de corps à la mer que les gens avaient peur de manger du poisson”.



1965-aujourd'hui Génocide contre les Papous

Les réfractaires à cette "intégration" sont massacrés. Le bilan oscille entre 100 000 et 1 million de tués en 2006, en 40 ans[/b] .



1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh

Entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés. L'armée pakistanaise aurait violé 200 000 femmes selon les estimations internationales; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.



1975 à 1999, indépendance en 2002: Génocide contre les Timorais

. Invasion du Timor Oriental, présentée aux militaires indonésiens comme un djihad anti-communiste: massacre de milliers de Chinois et de catholiques; destruction des églises. Bilan en 1984 établi par les Australiens, au moins 20 % de la population anéantie, soit 200 000 morts (dont 100 000 la première année) ; on peut raisonnablement penser à un bilan total de 250 000 à 300 000 morts une décennie après .



1988 Le génocide kurde

Genocide connu sous le nom d'Anfal, ordonné par le régime irakien de Saddam Hussein a lieu de février à septembre 1988, conduisant à l'élimination de plus de 180 000 civils kurdes1. L'épisode le plus célèbre de ce génocide est le bombardement aux gaz chimiques de la ville kurde d'Halabja le 16 mars 1988.



1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan

. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

Dans un relative indifférence et une Omerta générale sur les causes de cette catastrophe humanitaire. Exemple d'action menée : en 1986, le chef de guerre soudanais Taib Musba attaque la tribu chrétienne des Uduk: 15 000 morts; il entre dans leur capitale Chali et déclare:“Vous allez être convertis du christianisme à l'islam aujourd'hui...” ; ceux qui refusent sont exécutés. 1994 financement de trois camps terroristes dans le nord du Soudan par Ben Laden 1994 octobre: À Khartoum colloque sur le dialogue inter-religieux au Soudan où sont invités musulmans et chrétiens. A l'issue de celui-ci, le président Omar el Béchir déclare ouvertement à des participants musulmans que le gouvernement de Khartoum suit un plan à long terme pour convertir le Soudan en un Etat Islamique par tous les moyens. 2002 mars: témoignage de militants humanitaires au Soudan (région du Nil Sud) sur le djihad perpétré contre les populations du sud ; "les prisonniers sont interrogés exclusivement sur leur religion ; les musulmans sont libérés; les autres sont soit égorgés soit asservis".


Ces dernières années, le plus terrifiant des Djihad est présent au Soudan. Jusqu'à ces dernières années, le « Djihad, Victoire et Martyr. »

Depuis plus de vingt ans, et sous les auspices du gouvernement, les leaders du Djihad Soudanais attaquent systématiquement les non-musulmans, pillent leurs biens et tuent les hommes.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 9:23 pm

Citation :
"grace2dieu"
Pourquoi alors n'es-tu pas né sans péché comme Adam ? Pourquoi pèches-tu si naturellement si ce n'est pas ancré dans tes gènes ? Adam avant la chute n'était nullement attiré par le péché, il vivait de manière pure et sans péché. Pourquoi tu ne vis pas comme lui ?

Tu ne portes pas le péché d'Adam, mais tu as reçu en héritage son inclinaison à aimer le mal, c'est ça le péché originel.

Je suis né sans péché .
Mes parent ni moi même nous n'avons pas de gène porteurs de péché !?Car dire une telle bêtise équivaux à dire que nous n'avons aucun libre arbitre et que nous somme programmé pour le crime la perversion etc...


Citation :
C'est exactement la même chose qui arrive à un bébé dans le ventre d'une prostituée atteinte du SIDA, qui nait séropositif, mais qu'a-t-il fait pour être inculpé pour un péché qu'il n'a jamais fait ?


La prostituée était saine elle s'est contaminé .C'est son sang qui transmit VIP et non ses gènes .Le virus n'est pas une caractéristique du génome humain comme les yeux bleux la couleur ou le cheveux roux ???
Citation :

Tu as moins ce choix qu'Adam dans la mesure où dès la naissance tu es conditionné à pécher, contrairement à Adam qui a été créé pour vivre dans la perfection de Dieu.
Pour vous Hitler n'avait pas le choix ? quel raisonnement absurde !
L'homme à le choix ,son libre arbitre ,sa raison sinon tu ne choisira pas ta religion meme fausse et je ne choisirai pas la mienne non plus .
L'homme est orgueilleux ,et Satan ne cesse de lui embellir les mauvaises œuvres comme un camé qui était un beau garçon et finira clochard ...
Avait il le choix ? oui ,pouvait il se repentir et redevenir un homme possible (s'il lui reste un peu de volonté)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 9:26 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je m'excuse Dieu ne change pas sa parole .

En effet mais nous des fois c'est dur de comprendre ce qu'il veut dire.

Questionne ton coeur il est le seul lien entre toi et Dieu pour connaitre la vérité .
Demande humblement et sans te fatiguer ...il te fera connaitre où est sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 9:26 pm

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR, il faut que tu fasses de ce verset le péché d'Adam pour que ce verset en vienne à ta conclusion.

Ok admettons que j'ai tort alors possons des questions....

De quel péché nous parlons pourquoi se serait le péché d'Adam et non les péchés des commandements ?

Résumons.

1-L'âme qui pèche ici est-ce le péché de n’avoir pas suivi les commandements de Dieu donné sur la montagne ?

ou

1-L'âme qui pèche ici est-ce celui d'avoir mangé du fruit défendu ?


N'est-ce pas plus clair ?

20 L’âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l’iniquité du père, et le père ne portera point l’iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

L'interdiction de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal a-t-il été donné aux hommes qui précèderont Adam ?

S'il existe un verset dans la bible, tu as raison, mais nous voyons bien que le péché qui n'est pas transmis de père en fils du verset est celui qui fut donné bien plus tard par Dieu à la montagne à travers moise.


Finallement, je pense pas que le verset nous dit que c'est la désobéissance (péché) d'avoir mangé du fruit défendu qui est indiqué mais bien du péché de la désobéissance des commandements.

Pourquoi pas suive ce lien pour en parler?

https://www.forum-religions.com/t6215-la-logique-et-l-illogique-peche-original


Je m'excuse Dieu ne change pas sa parole .

Pas besoin de t'excuser... lol

ne change ou protège sa parole c'est la même chose car s'il ne change pas alors il reste le même et doit avoir protégé la bible dans son ensemble car sinon comment avoir juste protègé le coran s'il ne change pas ? illogique hein ?

il a bien changé sinon.. jocolor

alors la bible reste la meilleur source même avec des erreurs de copiste.. Cool

Tu as bien dit : Je m'Excuse Dieu ne change pas... Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461


Hélas, tu prendras ce qui fait ton affaire et rejettera toute conclussion juste et logique.


sinon comment expliquer ce changement de pas protégé les textes avant et que le coran l'a fait selon toi si tu affirmes que Dieu ne change pas ?

Très belle excuse pour pas discuter mais quand on va au font de ta logique nous trouvons un grand fossé sur ta façon de percevoir les versets ex: de grandes erreurs de comprenhension biblique ...


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 9:35 pm

ASHTAR a écrit:
Citation :
"grace2dieu"
Pourquoi alors n'es-tu pas né sans péché comme Adam ? Pourquoi pèches-tu si naturellement si ce n'est pas ancré dans tes gènes ? Adam avant la chute n'était nullement attiré par le péché, il vivait de manière pure et sans péché. Pourquoi tu ne vis pas comme lui ?

Tu ne portes pas le péché d'Adam, mais tu as reçu en héritage son inclinaison à aimer le mal, c'est ça le péché originel.

Je suis né sans péché .
Mes parent ni moi même nous n'avons pas de gène porteurs de péché !?Car dire une telle bêtise équivaux à dire que nous n'avons aucun libre arbitre et que nous somme programmé pour le crime la perversion etc...
Comment expliques-tu qu'un enfant d'un an soit jaloux quand sa mère porte un autre que lui ?
Le libre arbitre n'a rien à voir avec le péché originel.


Citation :
Citation :
C'est exactement la même chose qui arrive à un bébé dans le ventre d'une prostituée atteinte du SIDA, qui nait séropositif, mais qu'a-t-il fait pour être inculpé pour un péché qu'il n'a jamais fait ?


La prostituée était saine elle s'est contaminé .C'est son sang qui transmit VIP et non ses gènes .Le virus n'est pas une caractéristique du génome humain comme les yeux bleux la couleur ou le cheveux roux ???
Mais est ce que tu comprends la notion de payer pour la faute de ses parents ?

Citation :
Citation :

Tu as moins ce choix qu'Adam dans la mesure où dès la naissance tu es conditionné à pécher, contrairement à Adam qui a été créé pour vivre dans la perfection de Dieu.
Pour vous Hitler n'avait pas le choix ? quel raisonnement absurde !
Tu crois que tu es mieux qu'Hitler ? Quel raisonnement absurde !

Citation :
L'homme à le choix ,son libre arbitre ,sa raison sinon tu ne choisira pas ta religion meme fausse et je ne choisirai pas la mienne non plus .
Le péché originel n'est pas l'aliénation de la volonté, c'est l'inclinaison naturelle qu'a l'homme à pécher.

Citation :
L'homme est orgueilleux ,et Satan ne cesse de lui embellir les mauvaises œuvres comme un camé qui était un beau garçon et finira clochard ...
Adam n'était pas orgueilleux, comment se fait-il qu'aujourd'hui certains aient pour trait de caractère l'orgueil ? Au point qu'ils soient obligés de faire un travail sur eux pour changer ce qui est naturel chez eux ?

Citation :
Avait il le choix ? oui ,pouvait il se repentir et redevenir un homme possible (s'il lui reste un peu de volonté)
Pourquoi alors on est plus attiré par le péché que par autre chose ? Et qu'on soit obligé de faire des efforts pour faire le bien ? Pourquoi on est naturellement imparfait ? Et qu'on soit obligé de faire des efforts pour corriger nos défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:01 pm

ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR, il faut que tu fasses de ce verset le péché d'Adam pour que ce verset en vienne à ta conclusion.

Ok admettons que j'ai tort alors possons des questions....

De quel péché nous parlons pourquoi se serait le péché d'Adam et non les péchés des commandements ?

Résumons.

1-L'âme qui pèche ici est-ce le péché de n’avoir pas suivi les commandements de Dieu donné sur la montagne ?

ou

1-L'âme qui pèche ici est-ce celui d'avoir mangé du fruit défendu ?


N'est-ce pas plus clair ?

20 L’âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l’iniquité du père, et le père ne portera point l’iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

L'interdiction de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal a-t-il été donné aux hommes qui précèderont Adam ?

S'il existe un verset dans la bible, tu as raison, mais nous voyons bien que le péché qui n'est pas transmis de père en fils du verset est celui qui fut donné bien plus tard par Dieu à la montagne à travers moise.


Finallement, je pense pas que le verset nous dit que c'est la désobéissance (péché) d'avoir mangé du fruit défendu qui est indiqué mais bien du péché de la désobéissance des commandements.

Pourquoi pas suive ce lien pour en parler?

https://www.forum-religions.com/t6215-la-logique-et-l-illogique-peche-original


Je m'excuse Dieu ne change pas sa parole .

Pas besoin de t'excuser... lol

ne change ou protège sa parole c'est la même chose car s'il ne change pas alors il reste le même et doit avoir protégé la bible dans son ensemble car sinon comment avoir juste protègé le coran s'il ne change pas ? illogique hein ?

il a bien changé sinon.. jocolor

alors la bible reste la meilleur source même avec des erreurs de copiste.. Cool

Tu as bien dit : Je m'Excuse Dieu ne change pas... Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461


Hélas, tu prendras ce qui fait ton affaire et rejettera toute conclusion juste et logique.


sinon comment expliquer ce changement de pas protégé les textes avant et que le coran l'a fait selon toi si tu affirmes que Dieu ne change pas ?

Très belle excuse pour pas discuter mais quand on va au font de ta logique nous trouvons un grand fossé sur ta façon de percevoir les versets ex: de grandes erreurs de compréhension biblique ...



Voila ta réponse dans le prochain article que je rédige dans mon blog personnel :
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Spoiler:

Et ce n'est pas un copier collé Mon cher
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:06 pm

Et bien Dieu ne change pas et change en protégant le coran quand cela vous contredit lol quelle connerie. Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461

Il faut arrêter de nous prendre pour des gens sans intéligence... rendeer

Non mais, il faut le faire tant de connerie pour excuser un livre.. Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461


Dernière édition par ERF2011 le Lun 12 Sep 2011, 10:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:12 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je m'excuse Dieu ne change pas sa parole .

En effet mais nous des fois c'est dur de comprendre ce qu'il veut dire.

Questionne ton coeur il est le seul lien entre toi et Dieu pour connaitre la vérité .
Demande humblement et sans te fatiguer ...il te fera connaitre où est sa parole .

Comme la charité bien ordonnée commence par soi même je te renvoie ce beau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:23 pm

grace2dieu a écrit:


Comme la charité bien ordonnée commence par soi même je te renvoie ce beau conseil.

Pourquoi il ne se conseille pas lui même au lieu de conseiller ceux qui ne pensent pas comme lui ? Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461

C'est vrai l'erreur est toujours dans notre camp car nous réflissons pas... Shocked

N'importe quoi...

Il a affirmé : Dieu ne change pas mais quand c'est pour aller au font de cette logique il passe par 25 chemins et de l'endoctrinement en masse pour nous laver le cerveau pour qu'on puisse plus pensé par nous même en oubliant que si Dieu ne change pas pour lui alors pourquoi renie t-il pas le coran car Allah a changer des choses et des commandements et des fêtes etc.

Cela marchera pas.. cheers



Dernière édition par ERF2011 le Lun 12 Sep 2011, 10:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:30 pm

grace2dieu
Citation :

Comment expliques-tu qu'un enfant d'un an soit jaloux quand sa mère porte un autre que lui ?
Le libre arbitre n'a rien à voir avec le péché originel.

Tu confond l'instinct de préservation avec ce qui n'est pas hérité !
même les plantes ont cet instinct .Le bébé né dans l'instinct de vivre et il veut que tout soit à lui et pour lui comme il était bien traité dans le ventre de sa mère sans faim ni froid il aime garder ce qui lui était déjà donné depuis le sein de sa mère .Ce que tu appelles mal n'est que la préservation de l'espace vital .Et cet instinct sera éduqué même chez les animaux entre eux .
Citation :

Mais est ce que tu comprends la notion de payer pour la faute de ses parents ?
cela s'appelle l'altruisme ,je peu même payer la caution à un étranger par charité .

Citation :

Le péché originel n'est pas l'aliénation de la volonté, c'est l'inclinaison naturelle qu'a l'homme à pécher.

Et pourquoi tant qu'il y a aussi l'inclinaison de l'homme à faire le bien ?
Citation :

Adam n'était pas orgueilleux, comment se fait-il qu'aujourd'hui certains aient pour trait de caractère l'orgueil ? Au point qu'ils soient obligés de faire un travail sur eux pour changer ce qui est naturel chez eux ?

L'habitude s'imprime par la répétition.Et à force d'endurer en devient endurant et à force de ce durcir en devient dure .
Citation :

Pourquoi alors on est plus attiré par le péché que par autre chose ? Et qu'on soit obligé de faire des efforts pour faire le bien ? Pourquoi on est naturellement imparfait ? Et qu'on soit obligé de faire des efforts pour corriger nos défauts ?

Est ce que l'abeille est attiré par les mauvaise odeur ? Mais elle doit survoler le dépotoir vite fait pour allez au prêt .
Si l'homme garde sa sainteté infantile son innocence initial il aurait senti la mauvaise odeur du péché et l'aurait évité facilement .Et si l'homme n'est pas créé parfait il est créé bien fait .Dieu l'a doté de tous ce dont il a besoins .
Ne sens tu pas le louche chez certains qui veulent te duper ?
Ne sent tu pas un piège ?
Ne sent tu pas que cette femme t'attire vers l'adultère par son air et ses regard ?
Ne sent tu pas que c'est Dieu qui t'a protégé ...

Nous somme créé sans défauts mais nous les acquérons durant notre vie et heureusement que Dieu dans sa clémence nous pardonne dès qu'on se repent et en renonce au péché .Alors nous commençons à nous racheter et ne pouvons faire mieux dans l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:33 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


En effet mais nous des fois c'est dur de comprendre ce qu'il veut dire.

Questionne ton coeur il est le seul lien entre toi et Dieu pour connaitre la vérité .
Demande humblement et sans te fatiguer ...il te fera connaitre où est sa parole .

Comme la charité bien ordonnée commence par soi même je te renvoie ce beau conseil.

Merci ,je l'accepte de bonne foi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:53 pm

ERF2011 a écrit:
Et bien Dieu ne change pas et change en protégant le coran quand cela vous contredit lol quelle connerie. Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461

Il faut arrêter de nous prendre pour des gens sans intéligence... rendeer

Non mais, il faut le faire tant de connerie pour excuser un livre.. Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461

Mon cher tu sais que je n'ai fais qu'apporter la parole de Dieu dans le Coran .Tu as ton choix personne ne te fais aucun reproche .Je t'aime tel que tu es et non comme je veux que tu sois car cela n'est pas de mon ressort ,ta vie t'appartient tu peu la bruler comme tu peu la rendre épanouissante .

Pour ma part je lis ce verset dans la langue originelle l'arabe et cela suffit et en voici la traduction de sa signification:

[18-103]

Dis : «Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ;

[104]
ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir?»

[105]
Ce sont ceux qui nient les signes de leur Seigneur ainsi que leur
comparution devant Lui. Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur
et ne pèseront pas lourd dans la vie future.

[106]
Et c’est l’Enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ;

[107]
tandis que ceux qui croient et font des œuvres pies auront, pour séjour, les jardins du Paradis,

[108]
où ils demeureront éternellement, sans jamais désirer aucun changement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 10:57 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu
Citation :

Comment expliques-tu qu'un enfant d'un an soit jaloux quand sa mère porte un autre que lui ?
Le libre arbitre n'a rien à voir avec le péché originel.

Tu confond l'instinct de préservation avec ce qui n'est pas hérité !
Ce que tu appelles instinct de préservation c'est la graine du péché, l'instinct de préservation Adam était trop parfait pour ça. L'instinct de préservation existe à cause de l'existence de la mort, et l'existence de la mort vient du péché.

Citation :
même les plantes ont cet instinct .
La nature souffre aussi des affres du péché originel.

Citation :
Le bébé né dans l'instinct de vivre et il veut que tout soit à lui et pour lui comme il était bien traité dans le ventre de sa mère sans faim ni froid il aime garder ce qui lui était déjà donné depuis le sein de sa mère .Ce que tu appelles mal n'est que la préservation de l'espace vital .Et cet instinct sera éduqué même chez les animaux entre eux .
Survivre parce que la mort existe est une conséquence du péché originel.

Citation :
Citation :

Mais est ce que tu comprends la notion de payer pour la faute de ses parents ?
cela s'appelle l'altruisme ,je peu même payer la caution à un étranger par charité .
Un enfant séropositif est altruiste car il est malade à cause de sa mère.

Citation :
Citation :

Le péché originel n'est pas l'aliénation de la volonté, c'est l'inclinaison naturelle qu'a l'homme à pécher.

Et pourquoi tant qu'il y a aussi l'inclinaison de l'homme à faire le bien ?
Parce qu'en principe l'inclinaison à faire le bien n'existe que parce qu'il y a inclinaison à faire le mal. Sinon on ferait le bien tout court.

Citation :
Citation :

Adam n'était pas orgueilleux, comment se fait-il qu'aujourd'hui certains aient pour trait de caractère l'orgueil ? Au point qu'ils soient obligés de faire un travail sur eux pour changer ce qui est naturel chez eux ?

L'habitude s'imprime par la répétition.Et à force d'endurer en devient endurant et à force de ce durcir en devient dure .
Hum... Un homme de nature orgueilleuse ça n'a rien à voir avec la répétition...

Citation :
Citation :

Pourquoi alors on est plus attiré par le péché que par autre chose ? Et qu'on soit obligé de faire des efforts pour faire le bien ? Pourquoi on est naturellement imparfait ? Et qu'on soit obligé de faire des efforts pour corriger nos défauts ?

Est ce que l'abeille est attiré par les mauvaise odeur ? Mais elle doit survoler le dépotoir vite fait pour allez au prêt .
Si l'homme garde sa sainteté infantile son innocence initial il aurait senti la mauvaise odeur du péché et l'aurait évité facilement .Et si l'homme n'est pas créé parfait il est créé bien fait .Dieu l'a doté de tous ce dont il a besoins .
Ne sens tu pas le louche chez certains qui veulent te duper ?
Ne sent tu pas un piège ?
Ne sent tu pas que cette femme t'attire vers l'adultère par son air et ses regard ?
Ne sent tu pas que c'est Dieu qui t'a protégé ...
Il ne devrait pas avoir de gens pour me duper s'il n'y avait pas péché originel
Adam n'a pas senti le piège.
Il ne devrait pas avoir de femme qui attire vers l'adultère s'il n'y avait pas péché originel
Quand Dieu protège, on ne devrait pas juste le sentir, s'il n'y avait pas péché originel.

Citation :
Nous somme créé sans défauts mais nous les acquérons durant notre vie
Ultra faux. Le caractère des enfants est inné et peut se forger avec le temps, je le vois aux enfants que je fréquente, dès l'âge de 1 an quand ils sont capables d'interagir avec l'environnement on se rend compte que l'enfant a un caractère qui est différent de son copain de jeu.

Citation :
et heureusement que Dieu dans sa clémence nous pardonne dès qu'on se repent et en renonce au péché

Donc tu es capable de ne pas pécher pendant une journée de 24 heures après ta repentance ?

Citation :
.Alors nous commençons à nous racheter et ne pouvons faire mieux dans l'avenir .
Si cela était vrai, Adam aurait pu se faire racheter après sa SEULE mauvaise action avec toutes les autres bonnes actions qu'il a faites. Mais non : c'est ça le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 12:13 am

https://www.forum-religions.com/t6215-la-logique-et-l-illogique-peche-original


Pour éviter de discuter doublement je post au lien précédent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:42 am



---- REPLIQUE A UN SOUMIS :




[18-103]
Dis : «Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ;

[104]
ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir?»

[105]
Ce sont ceux qui nient les signes de leur Seigneur ainsi que leur
comparution devant Lui. Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur
et ne pèseront pas lourd dans la vie future.

[106]
Et c’est l’Enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ;

[107]
tandis que ceux qui croient et font des œuvres pies auront, pour séjour, les jardins du Paradis,

[108]
où ils demeureront éternellement, sans jamais désirer aucun changement. ]




1 - BON ..... ca va faire Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 895784 la ! ALLAH .... la !

2 - Arrete de chialer Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 895784 la

3 - Et dis-moi la Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461 c'est a quelle heure

4 - Qu'elle commence la partouze Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 65235 Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 65235 Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 65235 la Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 631461 ?

5 - Tu les ouvres a quelle heure les portes du paradis la cheers ?

6 - Et Very Happy les belles hourris aux seins biens ronds sont pretes Very Happy ?

7 - Y -a-t-il des croissants au chocolat pour BEN ? :fourire: :fourire: :fourire:

8 - HUMMMM..... scratch y repond pas ..... scratch

9 - Il doit etre scratch dans la lune la :fourire: :fourire: :fourire:

10 - PS : Quelqu'un devrait aller lui dire que ses soumis

11 - Citent la bible falsifie :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

12 - Plus con que ca et tu meurs :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: discution   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:34 pm

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Spoiler:


En espérant que cette lettre soit suivi d'effort de la part des toutes les religions de façon bi-directionnelle tout en souhaitant que les massacres contre les non-musulmans cesse définitivement.



Déja l'église commence à reconnaitre que les musulman sont les plus défavorisé et il ont droit de vivre sans etre toujours proie à des attaques journalières par des islamophobes.


Les évêques plaident pour une “inculturation” de l’islam en Europe


Par tnr le 3 juin 2011




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 2jsfbnDurant trois jours, du 31 mai au 2 juin, les représentants des conférences
épiscopales des pays d’Europe (CCEE) ont discuté à Turin, à huis clos, des conséquences, pour les catholiques européens, de l’installation, de manière durable, de l’islam sur le vieux continent.


À l’issue de cette rencontre, les délégués dans un communiqué, soulignent leur « attention particulière » pour le processus en cours en Europe qui pourrait favoriser la naissance d’un islam plus religieux que politique.

Pour l’Église catholique, les dynamiques d’insertion des résidents et citoyens de religion musulmane dans le contexte européen, tant au niveau individuel que communautaire, est un processus complexe « qui n’est pas exempt de contradictions ».

Chaire de théologie islamique

Mais les évêques ont souligné le « défi » de «l’inculturation progressive de l’islam en Europe ». Et
se réjouissent que la tendance des musulmans soit de manifester « davantage sa dimension religieuse et morale, que sa dimension politique ».

Cette «théologie de l’inculturation»devrait, selon les évêques, « instaurer et consolider des processus de participation positive à la vie sociale et culturelle des pays d’Europe dans un contexte pluraliste, ouvert au dialogue interreligieux et interculturel ».

D’où la nécessite, ont-ils relevé, de favoriser tout ce qui vise à fournir aux responsables religieux de l’islam, - imams ou enseignants - « une formation théologique et culturelle leur permettant d’exercer convenablement leur rôle religieux dans le contexte européen».

Ils estiment que ces efforts, y compris « la création d’une chaire de théologie islamique dans les universités d’État des pays où la théologie est une discipline inscrite au programme des universités », peuvent être organisés selon le modèle juridique des rapports existant entre l’État et l’Église.

Islamophobie

Dans cette perspective, disent-ils, l’Église catholique est favorable à ce que l’enseignement confessionnel de la religion dans les écoles publiques soit également accessible aux autres
traditions religieuses, parmi lesquelles l’islam.


Les délégués ont fait une évaluation critique du terme « islamophobie », utilisé pour décrire les réactions d’hostilité à l’islam apparues dans la société européenne.

Confirmant la volonté de l’Église de contribuer à surmonter ce genre de réactions qui « conduisent à l’intolérance », les évêques « exhortent les musulmans à nouer des relations positives et transparentes dans les différents contextes et à rejeter publiquement ces interprétations ».


Cette rencontre était présidée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et vice-président du CCEE. Le cardinal Jean-Louis Tauran (photo en haut à gauche ), président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux était également présent.

I. de G.

Source : LaCroix.com


Dans un esprit de tolérance l'islam dit tolérant même majoritaire dans une région ne doit vouloir imposer sa religion.
De plus il faut prendre conscience que l'on s'adapte au pays ou l'on vit .
Ce n'est en exigeant que les pays qui accueillent deviennent musulmans qu'on est tolérant.
Le spirituel doit passer avant le temporel.

Quant-à l' islamophobie il serait bon un fois pour toute qu'on en dise les raisons.

Média? Action? Domination? Vanité? Méconnaissance? ....etc sont des raisons de cet islamophobie.

On ne tolère que ce que l'on connait.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:20 pm

BJLP a écrit:

Dans un esprit de tolérance l'islam dit tolérant même majoritaire dans une région ne doit vouloir imposer sa religion.
De plus il faut prendre conscience que l'on s'adapte au pays ou l'on vit .
Ce n'est en exigeant que les pays qui accueillent deviennent musulmans qu'on est tolérant.
Le spirituel doit passer avant le temporel.

Quant-à l' islamophobie il serait bon un fois pour toute qu'on en dise les raisons.

Média? Action? Domination? Vanité? Méconnaissance? ....etc sont des raisons de cet islamophobie.

On ne tolère que ce que l'on connait.


Bonjour
Je précise que si l'Islam est majoritaire dans une région il ne doit pas imposer et d'ailleurs ce n'est pas une de ses règles et celà ne peut l'etre . Toutefois il est inadmissible pour le frapper de derrière en s'infiltrant et en essayant de détourner ses adeptes .Chacun doit rester ce qu'il est dans sa religion qu'il a lui même choisi dans l'acceptation mutuelle .

Tu peux lire dans mon blog personnel sinon lire au moins les traités islamiques joints à l'article :

http://brouk.over-blog.com/article-nulle-contrainte-en-religion-introduction-a-l-islam-82533834.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:24 pm

donc pour toi un chrétien doit le rester alors.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:51 pm

grace2dieu a écrit:
donc pour toi un chrétien doit le rester alors.

Doit ? non aucune obligation !ni dans la communauté musulmane ni dans celle chrétienne .

[18.29] Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.


Dans le coran généreux Allah a strictement interdit toute conversion forcée ou adoration forcée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:59 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
donc pour toi un chrétien doit le rester alors.

Doit ? non aucune obligation !ni dans la communauté musulmane ni dans celle chrétienne .

[18.29] Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.


Dans le coran généreux Allah a strictement interdit toute conversion forcée ou adoration forcée

Je remets ta phrase


Citation :
Chacun doit rester ce qu'il est dans sa religion qu'il a lui même choisi dans l'acceptation mutuelle .

Donc si je comprends bien si un chrétien veut rester chrétien c'est OK, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:23 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
donc pour toi un chrétien doit le rester alors.

Doit ? non aucune obligation !ni dans la communauté musulmane ni dans celle chrétienne .

[18.29] Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.


Dans le coran généreux Allah a strictement interdit toute conversion forcée ou adoration forcée

Je remets ta phrase


Citation :
Chacun doit rester ce qu'il est dans sa religion qu'il a lui même choisi dans l'acceptation mutuelle .

Donc si je comprends bien si un chrétien veut rester chrétien c'est OK, c'est ça ?

Mais bien sur .

Le coran l'affirme dans plusieurs verset .Allah accepte ceux qui vient à lui de leur propre chef ,ni l'hypocrisie ni la conversion forcé ne sont accepté dans l'islam .

Et meme celui qui renie l'islam forcé alors qu’intérieurement il est musulman celui ci est accepté par Allah
Et dans le cas contraire d'après l'islam Dieu n'accepte pas un chrétien par exemple qui renie sa foi chrétienne en apparence pour l'islam et rester intérieurement chrétien


[Coran :16-106]
Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint
tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui
ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu
s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:13 am

ASHTAR a écrit:
[Coran -106]
Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint
tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui
ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu
s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment.
c'est le genres de trucks qu'on nous répète tellement souvent à l'école, entre camarades, partout quoi, que ça finit par terroriser au point que:
je me rappel étant tout jeune( vers 8 ou 12ans) l'envie me prenais souvent de méditer sur Dieu, son existence, pourquoi/comment. et bien je m'étais créer un rempare à ces idées, qui consistaient à dire n’importe-quoi, compter des trucks inutilement, juste pour éffacer ces idées qui était forte, qui n'arrêtaient pas de venir!
je ne dirais pas que c'est terrible. mais j'ai mis du temps à me permettre de penser ce que je voulais, en me disant que si Dieu me dit d'utiliser ma raison, et me reffuse de l'utiliser quand il s'agit de démontrer sa propre existence, c'est qu'il y à un soucie qu'elque part. je me suis même sit qu'il est peut être "méchant" bin tempis! je pense ce que je veux, et s'il veux me punir, bin qu'il le fasse! Laughing
bon je raconte un truck d'enfant. mais je pense que c'est une chose que beaucoup de monde refuse de se permettre.
quand je dit se permettre, c'est pour de vrais, sans aucune retenue!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:49 pm

Isiakhém a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Coran -106]
Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint
tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui
ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu
s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment.
c'est le genres de trucks qu'on nous répète tellement souvent à l'école, entre camarades, partout quoi, que ça finit par terroriser au point que:
je me rappel étant tout jeune( vers 8 ou 12ans) l'envie me prenais souvent de méditer sur Dieu, son existence, pourquoi/comment. et bien je m'étais créer un rempare à ces idées, qui consistaient à dire n’importe-quoi, compter des trucks inutilement, juste pour éffacer ces idées qui était forte, qui n'arrêtaient pas de venir!
je ne dirais pas que c'est terrible. mais j'ai mis du temps à me permettre de penser ce que je voulais, en me disant que si Dieu me dit d'utiliser ma raison, et me reffuse de l'utiliser quand il s'agit de démontrer sa propre existence, c'est qu'il y à un soucie qu'elque part. je me suis même sit qu'il est peut être "méchant" bin tempis! je pense ce que je veux, et s'il veux me punir, bin qu'il le fasse! Laughing
bon je raconte un truck d'enfant. mais je pense que c'est une chose que beaucoup de monde refuse de se permettre.
quand je dit se permettre, c'est pour de vrais, sans aucune retenue!

maintenant tu n'est plus ce gamin d'autrefois ...à l'école il y a des règles n'est ce pas est toi qui a fait ces règles ? Non ...ou bien tu les respectes ou bien on te fou à la porte et meme tes parents ne peuvent rien pour intervenir car à la fin tu te trouvera dans une prison pour jeune .
Meme pour jouer tu a des règles à observer et le jeu est sérieux même que c'est un simple jeu !

Tu acceptes les règle du jeu tu est le bien venu sinon tu es éliminé!

Dans la société aussi il y a des lois qui la gère si tu enfreins ces loi tu es sanctionné et peut être même incarcéré .

Aussi mon cher lorsque tu accepte les règle créé par les humains pourquoi rejeter celle qui son divins ?
Dieu en te créant il sait mieux ce qui te convient pour bien vivre il te dit d'aimer ton prochain de faire miséricorde de faire preuve de piété et de tolérance pour vivre dans le bonheur il te dis de ne pas avoir d'autre dieux que lui ( et ce sont là ses règles) alors si tu les rejettes totalement ou partiellement qu'attends tu de lui ?
Il t'a prévenu aussi de ses sanction ?
ses sanctions sont plus dure que l'emprisonnement c'est l'enfer perpétuel !

En plus c'est toi chois que tu suives ces règles ou que tu t'en fou tu es en liberté provisoire toute ta vie mais après tu sera devant le juge suprême et tu sera jugé et c'est toi qui sera ton propre témoin et juge !
Sourate al isra' (l'ascension)


[7]en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes ; si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.»

[8]Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous reviendrons à la charge. Nous avons fait de la Géhenne un lieu de détention pour les infidèles.

[9]En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus droite ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,

[10]et à ceux qui ne croient pas à la vie future qu’un affreux supplice les attend.

[11]L’homme appelle de ses vœux le mal comme il appelle le bien, car l’homme, par nature, est toujours pressé.

[13]Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé. [14]«Lis ton livre ! Aujourd’hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:16 pm

Entre la question de savoir si l'enfer existe ou pas, et le fait d'en faire un argument de vente pour attirer des fidèles, il y a un monde.

Vous dites que l'enfer existe dans la Bible, dans ce cas, pourquoi ne pointez vous pas le fait qu'elle n'est que très peu mentionné, contrairement au coran qui insiste dessus par manque d'argument et de moyen d'attirer les fidèles ? Dieu est un Dieu de peur et de menace pour vous ? Désolé, mais dans la Bible, Dieu n'est pas un Dieu de peur ni de menace. Et c'est pour cela que nous le craignons différemment de vous. Vous le craignez par peur d'être châtié, nous le craignons par peur de Le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 1:38 am

Man a écrit:
Entre la question de savoir si l'enfer existe ou pas, et le fait d'en faire un argument de vente pour attirer des fidèles, il y a un monde.

Vous dites que l'enfer existe dans la Bible, dans ce cas, pourquoi ne pointez vous pas le fait qu'elle n'est que très peu mentionné, contrairement au coran qui insiste dessus par manque d'argument et de moyen d'attirer les fidèles ? Dieu est un Dieu de peur et de menace pour vous ? Désolé, mais dans la Bible, Dieu n'est pas un Dieu de peur ni de menace. Et c'est pour cela que nous le craignons différemment de vous. Vous le craignez par peur d'être châtié, nous le craignons par peur de Le décevoir.

Effectivement et j'ajoute un verset: 1 Jean 4:18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour accompli bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas accompli dans l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 3:49 am

@ASHTAR:
je ne vois pas trop le rapport entre ton message et le mien.
moi je parle de liberté de penser, toi tu parle de règles de société.

sinon, n’oublie pas que ces règles de société ont été faite par les hommes, que tu crois qu’elles viennes de Dieu ok, mais ça reste des homme qui les ont apporter(Mohamed est un homme)
pour le reste, se n'est pas aussi simple que tu l’explique. les règles de société ne sont pas là pour exclure des gents, elles sont là pour qu'on puisse vivre ensembles. donc elles doivent aller dans le sens d’acceptation de l'autre quelque soit ces convictions. à pars peut être le meurtre Laughing
enfin bref, je ne vois pas ou tu veux en venir. ce que je disais en gros, c'est qu'il y a une contradiction mangeure en islam(celui qu'on a tenter de m'inculquer)
entre l'interdiction d'avoir la moindre pensée qui contredirais les fondement de l'islam, tel que l’existence de Dieu, Mohamed Prophète, le Coran inaltéré, etc...
et le faite que l'islam demande à chacun de rechercher la vérité, de s’intéresser à la science, de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:51 pm

ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Entre la question de savoir si l'enfer existe ou pas, et le fait d'en faire un argument de vente pour attirer des fidèles, il y a un monde.

Vous dites que l'enfer existe dans la Bible, dans ce cas, pourquoi ne pointez vous pas le fait qu'elle n'est que très peu mentionné, contrairement au coran qui insiste dessus par manque d'argument et de moyen d'attirer les fidèles ? Dieu est un Dieu de peur et de menace pour vous ? Désolé, mais dans la Bible, Dieu n'est pas un Dieu de peur ni de menace. Et c'est pour cela que nous le craignons différemment de vous. Vous le craignez par peur d'être châtié, nous le craignons par peur de Le décevoir.

Effectivement et j'ajoute un verset: 1 Jean 4:18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour accompli bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas accompli dans l’amour.

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 11:40 pm

Man a écrit:
ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Entre la question de savoir si l'enfer existe ou pas, et le fait d'en faire un argument de vente pour attirer des fidèles, il y a un monde.

Vous dites que l'enfer existe dans la Bible, dans ce cas, pourquoi ne pointez vous pas le fait qu'elle n'est que très peu mentionné, contrairement au coran qui insiste dessus par manque d'argument et de moyen d'attirer les fidèles ? Dieu est un Dieu de peur et de menace pour vous ? Désolé, mais dans la Bible, Dieu n'est pas un Dieu de peur ni de menace. Et c'est pour cela que nous le craignons différemment de vous. Vous le craignez par peur d'être châtié, nous le craignons par peur de Le décevoir.

Effectivement et j'ajoute un verset: 1 Jean 4:18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour accompli bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas accompli dans l’amour.

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 307887

les slogans ne sont que des slogans ,les faits sont là pour vous contredire:


Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Large_88740_73179

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 46983181

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Image5022533x

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Image5022532x

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Image5022530x

La troisième croisade entamée par les alliés est comprise par une guerre sainte ,on n'a qu'à lire ce qui est
ce qui est écrit pour pousser la défense US à déverser toute sa haine sur les pays musulman en ajoutant à chaque annonce une verset de la Bible !

Et on vient nous dire que le christianisme est la religion de tolérance !
Il y a loin de la politique défensive adopté par l'Islam et celle offensive des chrétiens de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:12 am

En même temps si tu utilises des versets de l'Ancien Testament qui se sont accomplis à l'époque de l'Ancien Testament et qui ne sont plus valable aujourd'hui.. je ne peux rien faire ni pour toi et ton manque de connaissance évident des versets bibliques ni pour ceux qui les utilisent à des fins personnels et qui réussissent à berner des gens comme toi qui n'y connaissent rien. Aucun chrétien n'est censé se sentir concerné par la haine et les guerres dans le monde, et si tu avais compris la Bible et la problématique Isaac/Ismaël, que tu tente d'expliquer en vain dans un autre fil, tu aurais compris que ce qui se passe entre les musulmans et les juifs à débuté à ce moment là, et ne concerne pas tellement les chrétiens qui s'en sont démarqué.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:36 am

Man a écrit:
En même temps si tu utilises des versets de l'Ancien Testament qui se sont accomplis à l'époque de l'Ancien Testament et qui ne sont plus valable aujourd'hui.. je ne peux rien faire ni pour toi et ton manque de connaissance évident des versets bibliques ni pour ceux qui les utilisent à des fins personnels et qui réussissent à berner des gens comme toi qui n'y connaissent rien. Aucun chrétien n'est censé se sentir concerné par la haine et les guerres dans le monde, et si tu avais compris la Bible et la problématique Isaac/Ismaël, que tu tente d'expliquer en vain dans un autre fil, tu aurais compris que ce qui se passe entre les musulmans et les juifs à débuté à ce moment là, et ne concerne pas tellement les chrétiens qui s'en sont démarqué.

ُEt pourtant nous respirons le meme air et nous exploitons mes meme resource et nous sommes sur la meme terre .
Et on a beau rejeter les ordure sur les autre nous somme tous concerné .
Le dieu de l'AT est le même que celui du nouveau ou parce que vous l'appeler jésus il changé ?
Si c'est jesus avec son père et le saint esprit qui étaient à l'origine des massacres de l'AT certain chrétien croient que la bible est un tout et tu n'a qu'à revoir ce qui s'est passé en Bosnie en Irak en Afghanistan ...Et les photos démontrent bien l'intolérance des chréten quant il s'agit de guerre et trouve l'AT comme la seule source d'inspiration /
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:19 pm

ASHTAR a écrit:

La troisième croisade entamée par les alliés est comprise par une guerre sainte ,on n'a qu'à lire ce qui est
ce qui est écrit pour pousser la défense US à déverser toute sa haine sur les pays musulman en ajoutant à chaque annonce une verset de la Bible !

Et on vient nous dire que le christianisme est la religion de tolérance !
Il y a loin de la politique défensive adopté par l'Islam et celle offensive des chrétiens de tous les temps !
parce que les USA font une guerre et parles de la bible donc c'est une croisade?
bin alors ont peut reprocher à tout les musulmans le térrorisme? ce qu'a fait ben ladden?

ps:
tu ne répond pas à mon dernier message, c'est peut être que tu avoue ton erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:09 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
En même temps si tu utilises des versets de l'Ancien Testament qui se sont accomplis à l'époque de l'Ancien Testament et qui ne sont plus valable aujourd'hui.. je ne peux rien faire ni pour toi et ton manque de connaissance évident des versets bibliques ni pour ceux qui les utilisent à des fins personnels et qui réussissent à berner des gens comme toi qui n'y connaissent rien. Aucun chrétien n'est censé se sentir concerné par la haine et les guerres dans le monde, et si tu avais compris la Bible et la problématique Isaac/Ismaël, que tu tente d'expliquer en vain dans un autre fil, tu aurais compris que ce qui se passe entre les musulmans et les juifs à débuté à ce moment là, et ne concerne pas tellement les chrétiens qui s'en sont démarqué.

ُEt pourtant nous respirons le meme air et nous exploitons mes meme resource et nous sommes sur la meme terre .
Et on a beau rejeter les ordure sur les autre nous somme tous concerné .
Le dieu de l'AT est le même que celui du nouveau ou parce que vous l'appeler jésus il changé ?
Si c'est jesus avec son père et le saint esprit qui étaient à l'origine des massacres de l'AT certain chrétien croient que la bible est un tout et tu n'a qu'à revoir ce qui s'est passé en Bosnie en Irak en Afghanistan ...Et les photos démontrent bien l'intolérance des chréten quant il s'agit de guerre et trouve l'AT comme la seule source d'inspiration /

Je suis persuadé que tu es une personne intelligente mais quand je vois ce que l'Islam a fait des musulmans, je ne peux qu'être ultra vigilant envers cette religion que je connais bien.

Comment peut-tu encore parler d'un Dieu qui est le même dans l'A.T. que dans le N.T., alors que le problème n'est pas là ? Tu ne comprends pas la différence de concept entre l'A.T. et le N.T. ?

L'A.T. sert a éduquer un peuple dans la perspective de la venue du Messie, chose que Satan ne souhaite pas. Il es normal que Satan tentent de s'y opposer et qu'il y ai des guerres. La violence de l'A.T. ne sert pas à propager une religion comme Mohammed le fait, elle sert à l'éducation d'un peuple et à la préparation de la venue du Messie, ainsi qu'à la protection de ce peuple d'où il doit venir. Vous pleurnichez en disant que Mohammed ne pouvais pas rester sans combattre pendant toute sa vie, et vous venez parlez de l'A.T., une période s'étalant sur plusieurs millénaire, et vous l'accusez de ses combats ? Sache que sans ses combats, le Messie n'aurais jamais pu venir. De plus, puisque tu vas en profiter pour justifier les combats de l'Islam, je tiens à te rappeler que l'Evangile, le seul Message qui est à prêcher, l'a été sans effusion de sang.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 8:56 pm

Citation :
"Isiakhém"
je ne vois pas trop le rapport entre ton message et le mien.
moi je parle de liberté de penser, toi tu parle de règles de société.
La liberté de pensée ne doit jamais aller à l'encontre de la liberté des autres ni les rejeter du canevas de la société .La liberté n'est pas un apport subjectif mais un apport dialectique qui doit œuvrer dans le bien etre et la prospérité de la communauté .
Citation :


sinon, n’oublie pas que ces règles de société ont été faite par les hommes, que tu crois qu’elles viennes de Dieu ok, mais ça reste des homme qui les ont apporter(Mohamed est un homme)
Voilà une erreur que l'on fait ,si l'on croit que la religion est une pensée humaine dans le rapport communautaire il ne faut pas la traiter en tant que telle ,mai en tant qu'une pensée religieuse dont les adeptes croient qu'elle est divine.Et dans ce cas tu ne peux rien y changer car le sacré ne peut etre cassé par une simple pensée sociologique sauf si cette pensée est générale .
Citation :

pour le reste, se n'est pas aussi simple que tu l’explique. les règles de société ne sont pas là pour exclure des gents, elles sont là pour qu'on puisse vivre ensembles. donc elles doivent aller dans le sens d’acceptation de l'autre quelque soit ces convictions. à pars peut être le meurtre Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_lol

Les règles de société ont été inspiré de la religion a priori ensuite ils ont été changé par des libres penseurs .
Citation :

enfin bref, je ne vois pas ou tu veux en venir. ce que je disais en gros, c'est qu'il y a une contradiction mangeure en islam(celui qu'on a tenter de m'inculquer)
Combien de fois j'ai dis dans ce forum que l'islam laisse chacun dans ses pensées sa société sa communauté pourvu qu'on le laisse vivre sa religion tranquillement car dès qu'il y a affront ou attaque il est en droit d'après ses règles religieuses de riposter !
Citation :

entre l'interdiction d'avoir la moindre pensée qui contredirais les fondement de l'islam, tel que l’existence de Dieu, Mohamed Prophète, le Coran inaltéré, etc...
et le faite que l'islam demande à chacun de rechercher la vérité, de s’intéresser à la science, de se poser des questions.

Oui ;on doit se poser toujours des questions quant même car il s'agit d'une profession de foi !
L'islam n'oblige pas ,il propose ...rappelle ...suggère ...donne des paraboles ...indique une voie et une ligne de conduite religieuse qui (pour le musulman) celle de Dieu celui qui connait le mieux ce qui est convenable aux hommes .
Si ces enseignement vont à l'encontre de ce que le lecteur préfère c'est sont plein droit et il doit etre en mesure d'y répondre ,et en etre le seul responsable devant lui meme et devant Dieu .

[ Coran :12-108]
Dis : «Voici ma voie ! J’appelle les hommes à Dieu, moi et ceux qui
me suivent, en toute clairvoyance ; et je ne suis pas, par la grâce du
Seigneur, du . des idolâtres.»

"qui veux croit et qui veux qu'il mécroit"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:42 pm

Les musulmans ne sont même pas d'accord entre eux pour qui est l'enfant qu'Abraham veut sacrifier.. le Coran n'est même pas claire à ce sujet, et ils viennent foutre leur souk dans la Bible qui elle est très clair. Tous les chrétiens savent pertinemment qu'il s'agit d'Isaac. Seul les musulmans tentent de foutre un bordel pas possible dans des Textes claires juste parce que leur propre texte ne le sont pas.

Ils ont, comme toujours, besoin de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam - La Religion de la Misericorde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» Islam, religion d amour...
»  L'islam n'est pas une religion
» L'Islam, religion de paix!
» islam: secte ou religion????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-