*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LE DEFI DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 12:13 am

Rappel du premier message :

le plus étonnant est le style de défi du coran dans plusieurs versets : « …S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (An-Nisâ' (LES FEMMES) : 82)… « …tâchez donc de produire une sourate semblable… " (Al-Baqara (LA VACHE) : 23)… ou dix versets ou même un seul !
Tel est le défit du Saint CORAN !

1.Peut on écrire un livre et prétendre qu'il ne renferme pas d'erreurs?Le coran nous le dit et nous lance le défi d’y trouver une seule erreur .

2. Si le coran était d'un humain il devait faire l' état des moments difficiles dans la vie du prophète (Bpsl) ; tels la mort de la femme Khadîdja et celle de ses enfants.
Et ce qui est plus étonnant est que les versets révélés après quelques défaites, prédisaient une victoire certaine. Et ceux révélés après les victoires, avertissaient contre la prétention et la gloriole et encourageaient à faire plus de sacrifices et de dons.Alors que si il s'agissait d'une œuvre humaine , il aurait vanté et glorifier ses victoires et il aurait trouvé des excuses à ses défaites. Mais le coran, loin de conter les faits historiques, il définit les règles qui régissent la relation avec Dieu et avec les autres.

3.On peut s'arreter deavant ce verset : " Dis: "Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment". “ (Saba' : 46).
-si il dit vrai et que ce qu'il apporte de la part d'Allah pourquoi ne pas le suivre et c'est pour cela que sa religion a augmenté .
-s'il ment sur Allah et son sujet il ne peut etre fous de demander au gens de le suivre pour ne pas tomber en enfer .

4. On trouve toute une sourate du coran qui honore Marie (paix sur elle) alors que la bible ne le fait pas. Et aucune sourate ne porte le nom de Aicha (son épouse) ou de Fatima( sa fille).
De plus, le nom de Jésus a été mentionné 25 fois dans le coran et celui de Marie 35 fois alors que celui du prophète Mohammed ne l’a été que 5 fois,

5. Nous trouveront plusieurs qui réfutent la révélation et le message, prétendent que les démons lui dictaient ce qu’il disait et non le messager divin Gabriel et le coran les défie : "Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran): cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. " (Ach-Chou`arâ' (LES POETES) : 210-211).
Si c'est les diables qui lui dicte le coran ,comment pourraient-ils lui dicter le coran et dire qu’ils ne peuvent le faire ? et dire même si tu lis ce coran demande à être protéger de nous : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. " (An-Nahl (LES ABEILLES) : 98).
D'autres disent que c'est Satan en personne qui est à l'origine de cette oeuvre :le coran . S'il est vrai comment Satan se trouve injurié dans le coran et même damné par Allah ce doit etre plutot le contraire !

6. Le prophète (Bpsl) quand il était dans la grotte avec son compagnon Abou Bakr, encerclés par les polythéistes qui auraient pu les voir. La réaction normale à la peur de Abou Bakr aurait été de lui dire par exemple ‘trouvons une autre sortie à la grotte’ ou encore ‘gardons le silence’. Or il lui dit : « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." (At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 40). Cela n’est nullement la réaction ni les paroles ni la manière de penser d’un menteur; escroc, mais celles d’un prophète sûr de la protection divine.

7. Nous savons que la sourate ‘Al-Masad’ ‘Les fibres’ a été révélé 10 ans avant la mort de Abou Lahab et il avait l’occasion de prouver que le coran n’est qu’une fausse œuvre et ce en embrassant l’Islam meme hypocritement .Mais il ne l'a pas fait comment alors le Prophète pouvait-il être sûr de ce qu’il dit pendant 10 ans qu'Abou Lahab mourra dans la mécréance et ira en enfer s’il n’était pas convaincu que c’est de la révélation divine ?

8.L'incroyable style du coran tel: " Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. " (Hoûd : 49) dans aucun Livre saint il n'y a ce style d’expression. Il fournit au lecteur l’information et l’informe qu’elle est nouvelle pour lui. Quel défi sans précédent ! qu’aurait-il fait si les mecquois l’avaient démenti ne serait-ce que par prétention ! ou que les chercheurs par la suite avaient prouvé que cette information était connue bien avant lui ? mais rien de cela n’a eu lieu.

Finalement,le judaisme et le christianisme malgré qu'il refusent l'Islam ils ont manqué d’audace pour décréter la théorie musulmane comme vraie et ce par orgueil et par peur de perdre leur postes terrestre.
Aussi j' exhorte les non musulmans de lire ce que cet homme Mohamed a écrit de la part d'Allah ou de déceler les erreurs pour démentir le défi et prouver un autre aspect que l’aspect miraculeux du Coran : « …S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! " (An-Nisâ' (LES FEMMES) : 82)

Des chercheur de renommée on deja essayé tel par exemple :En 1977, l’évangéliste et professeur de mathématiques et de logique à l’université de Toronto au Canada, Gary Miller, décida de rendre service à ses coreligionnaires et à leur montrer les erreurs scientifiques et historiques dans le coran. Il voulait ainsi réunir ce qui pourrait l’aider dans son appel au christianisme. Mais il est tombé dans son propre piège. Il voulait être vainqueur du coran mais il a été vaincu et son sens de l’équité a eu le dessus sur lui. Son étude regorge de commentaires et opinions que même un musulman n’aurait dit au sujet du Livre saint.(lire son livre :‘le coran sublime’)


_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:09 am

Dans ce cas puis-je dire que Le buisson ardent, son feu, le son produit, était Dieu ?




Dernière édition par SHERAN le Mer 15 Fév 2012, 12:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:11 am

Enutrof a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce qui est récent ne peut contenir l'éternité !
Dieu est éternel comme tu dis
Mais jesus ne l'est pas
L'enveloppe physique de Jésus n'est pas éternelle, mais son âme oui, car il existait depuis l'origine, donc avant même la création et la Bible dit que Jésus est le même ETERNELLEMENT.
si son enveloppe est éternel où est il ?
Je ne comprends pas ta question.

Citation :
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dieu est le premier avant toute création et jesus est venu que très tard voilà juste 2012 années !
Donc Dieu était muet pendant tout ce temps ? Faut que tu comprennes ce que veut dire ETRE LA PAROLE
Issa (jésus) est un grand Prophète en islam
Les musulman n'ont jamais dit qu'avant Jésus Dieu a été muet. Il est le créateur de tout justement Smile
Ce que je veux faire comprendre est très simple.
En dehors de ce qui est écrit sur Jésus dans le Coran, mais parlant exclusivement du Jésus décrit dans la Bible : Jésus EST la Parole de Dieu. Donc dire qu'il est récent revient à dire que Dieu a été muet jusqu'à récemment.

Je cherche même pas à confronter les deux visions de Jésus, juste à expliquer qui est Jésus du point de vue de la Bible.

Citation :
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jesus fait partie de la création et son etre en dépendait durant toute sa vie ,mais de Dieu dépend toute ce qui existe et en demande la subsistance à son créateur Dieu !
Ce n'est pas ce que dit la Bible
faut il refaire les 100 premières années des chrétiens ?
Non faut juste lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:21 am

Non mais Jésus dit : Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé "

Il ce distingue du père, il est la parole du père, mais les paroles entendu ne sont pas de lui. accepte déjà cela ensuite on parlera de la divinité de Jésus si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:26 am

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que Jésus EST la Parole de Dieu donc c'est normal qu'il dise que le contenu de ses propos viennent directement de Dieu puisqu'il EST la Parole de Dieu

Excuse moi mais je sais déjà ce que pensent les muslims de la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:32 am

La parole créatrice elle existe depuis toujours, et Jésus es issu de cette parole, Cette parole Dieu la donner a Jésus pour qu'il réalise des choses mais la parole est liée a la volonté et Jésus n'avez pas les deux il avez seulement la parole, mais la volonté c'est Dieu qui soit il accepte soit refuse.

Et quand Dieu dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente"

Jésus est la parole de Dieu, Mais la volonté viens de Dieu uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:35 am

Oui il EST la parole de Dieu mais n'a aucune volonté (De son propre chef).

Du buisson ardent sont sortie des paroles de Dieu, cela fait du buisson Dieu ?


Dernière édition par SHERAN le Mer 15 Fév 2012, 12:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:49 am

grace2dieu a écrit:

L'enveloppe physique de Jésus n'est pas éternelle, mais son âme oui, car il existait depuis l'origine, donc avant même la création et la Bible dit que Jésus est le même ETERNELLEMENT.
Ses disciples et les gens n'en voyaient que son corps (l'ame relève de l’occulte)
Si il avait une âme avant même SA création ,nous en possédons aussi et Dieu créa les âmes avant les corps .Et par ce principe nous sommes tous éternels.
Citation :


Donc Dieu était muet pendant tout ce temps ? Faut que tu comprennes ce que veut dire ETRE LA PAROLE

Non Dieu n'était pas muet il se parlait à lui meme avant de parler à sa création qui est sa parole apparente .
Je comprends ce qu'est la parole (une onde transmissible sinusoïdale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde

Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu. Elle se déplace avec une vitesse déterminée qui dépend des caractéristiques du milieu de propagation. Une onde transporte de l'énergie sans transporter de matière.

Physiquement parlant, une onde est un champ. C'est-à-dire une zone de l'espace dont les propriétés sont modifiées, on affecte à chaque point de l'espace des grandeurs physiques scalaires ou vectorielles.

Comme tout concept unificateur, l'onde recouvre une grande variété de situations physiques très différentes.

Donc toute la création est l'émanation physique de la parole .Celle de Dieu .

Citation :

Ce n'est pas ce que dit la Bible

Parce qu'elle n'est pas la parole de Dieu elle est la parole inspirée (et l'inspiration peut contenir des conceptions humaine fausse )Quant à la révélation divine (Coran) il est protégé de ses aléas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:57 am

grace2dieu a écrit:
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que Jésus EST la Parole de Dieu donc c'est normal qu'il dise que le contenu de ses propos viennent directement de Dieu puisqu'il EST la Parole de Dieu

Excuse moi mais je sais déjà ce que pensent les muslims de la divinité de Jésus.

Jesus dit que ce qu'il apporte de Dieu est la vérité alors que ce qu'il peut apporter de son propre chef est faux !


jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

N'est ce pas là le ressemblance avec tout humains !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:00 am

SHERAN a écrit:
Oui il EST la parole de Dieu mais n'a aucune volonté (De son propre chef).

Du buisson ardent sont sortie des paroles de Dieu, cela fait du buisson Dieu ?

Oui en effet et il l'affirme ici :
Luc:11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Il n'a pas dit C'est par mon doigt .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:01 am

Apres concernant Jésus, y'a le saint esprit Smile


Dernière édition par SHERAN le Mer 15 Fév 2012, 1:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:07 am

SHERAN a écrit:
@ Que la paix soit sur toi, frere, Comment je peux t'envoyer un mail priver ?

Salam oua Rahmatou Allah
Par le biais messagerie ou dans mon blog personnel :

http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:24 am

SHERAN a écrit:
Oui il EST la parole de Dieu mais n'a aucune volonté.

Du buisson ardent sont sortie des paroles de Dieu, cela fait du buisson Dieu ?
Le buisson ardent n'a pas été nommé LA PAROLE DE DIEU, Jésus si.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:37 am

grace2dieu a écrit:
SHERAN a écrit:
Oui il EST la parole de Dieu mais n'a aucune volonté.

Du buisson ardent sont sortie des paroles de Dieu, cela fait du buisson Dieu ?
Le buisson ardent n'a pas été nommé LA PAROLE DE DIEU, Jésus si.

Si c'est jesus qui s'est nommé comme tel on pourrait peut etre l'admettre alors que ce n'est que Jean (et encore ce n'est pas lui ) qui nous apporte cela dans son évangile .Un témoig,age est faux quant il n'y a pas plusieurs témoins .Et jean est unique dans ses conclusions!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 3:35 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
SHERAN a écrit:
Oui il EST la parole de Dieu mais n'a aucune volonté.

Du buisson ardent sont sortie des paroles de Dieu, cela fait du buisson Dieu ?
Le buisson ardent n'a pas été nommé LA PAROLE DE DIEU, Jésus si.

Si c'est jesus qui s'est nommé comme tel on pourrait peut etre l'admettre alors que ce n'est que Jean (et encore ce n'est pas lui ) qui nous apporte cela dans son évangile .Un témoig,age est faux quant il n'y a pas plusieurs témoins .Et jean est unique dans ses conclusions!

Jésus a déclaré ETRE LA VERITE. Qu'est ce que LA VERITE si ce n'est la Parole de Dieu.

Ya deux choses. Soit tu cherches à savoir ce que dit la Bible. Soit tu te confortes dans ta croyance.

Si pour toi la Bible est falsifiée va jusqu'au bout de la démarche, parce que ça veut dire que le coran est un mauvais plagiat d'un écrit falsifié.

Je le dis et le redis, faudrait comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:38 am

Il y'a un savant musulman qui a écrit Livre de l'Unicité "Kitab- at-tawhid" et dans les point a retenir Il es ecrit (15) Connaitre l'état particulier de Jesus comme étant la Parole de Dieu... si tu en sait d'avantage ASHTAR dans la version Arabe. Il n y a pas plus d'info dans l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 5:57 am

A propos de la parole d'Allah -

« Est-ce qu'ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont créés, et qui ne peuvent ni les secourir [ni se secourir eux-mêmes ?]..



Ce chapitre contient donc la preuve que Celui Qui crée, octroie la subsistance et possède n’est autre qu’Allah (Dieu) Seul, et par conséquent c’est à Lui que revient l’adoration.
Allah a dit : « tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. » (sourate Fâtir, v. 13)

Citation :

Citation:
LE DEFI DU CORAN - Page 4 79841 Anas LE DEFI DU CORAN - Page 4 1569208129 dit : « Le jour de la Bataille de Ouhoud, le Prophète LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570 fut blessé à la tête et une de ses incisives cassée. Il LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570 dit alors : « Comment un peuple blessant au crâne son Prophète peut-il réussir ? » Allah LE DEFI DU CORAN - Page 4 882662203 révéla alors : « Tu n’as (Mouhammaed) aucune part dans l’ordre (divin). » (sourate Ali ‘Imran, v. 128) » (rapporté par Al Boukhari)

LE DEFI DU CORAN - Page 4 79841 Ibn ‘Oumar LE DEFI DU CORAN - Page 4 1569208129 , rapporte qu’il a entendu le Prophète LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570 dire après s’être relevé de l’inclinaison dans la dernière unité de la prière du matin : « Ô Allah ! Maudis untel et untel ! » Après avoir dit : « Qu’Allah entende celui qui Le loue. Seigneur à Toi les louanges. » Allah LE DEFI DU CORAN - Page 4 882662203 révéla alors : « Tu n’as (Mouhammaed) aucune part dans l’ordre (divin). » (sourate Ali ‘Imran, v. 128) » (rapporté par Al Boukhari)
Dans une autre version, il est rapporté que le Prophète LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570 invoquait Allah contre Safwân ibn Oumayyah, Souhayl ibn ‘Amr et Al Harith ibn Hichâm.



LE DEFI DU CORAN - Page 4 72560 Commentaire :
Ces hadiths indiquent (qu’Allah) nie le fait que le Prophète LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570puisse posséder quoi que ce soit de Son royaume. Il en est de même, et à plus forte raison, pour ceux qui sont de moindre rang que lui. Par conséquent, si aucune part du royaume ne peut appartenir à autre
qu’Allah LE DEFI DU CORAN - Page 4 882662203 , alors il devient obligatoire de ne s’orienter que vers Lui au moyen de l’adoration.
LE DEFI DU CORAN - Page 4 459698 « le Prophète dire après s’être relevé de l’inclinaison »
: il s’agit de l’invocation du Qounout, dirigée contre des mécréants. Ces derniers ont fait des choses que la majorité des mécréants n’avaient jamais fait : ils ont blessé leur Prophète LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570
à la tête, ont déployé tous leurs efforts pour le tuer, et ont mutilé les musulmans tombés au combat (pour défendre leur croyance et leur nouvel gite car ils on immigré en Medine fuiyant les paiens coraichites), malgré le lien étroit de parenté qui les liait. Allah LE DEFI DU CORAN - Page 4 882662203 a dit : « Qu’Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l’Islam) ou qu’Il les châtie. » (sourate Ali ‘Imran, v.128) Or, Il LE DEFI DU CORAN - Page 4 882662203 a accepté leur repentir, et ils sont devenus croyants.






******


Citation:
LE DEFI DU CORAN - Page 4 79841 Abou Hourayra LE DEFI DU CORAN - Page 4 1569208129 , a dit : « Lorsque le verset « Et avertis les gens (de ta famille) qui te sont les plus proches » (sourate Les Poètes, v. 214) fut révélé au Prophète LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570 , celui-ci se leva et dit : «
Ô peuple de Qouraych !‏ Rachetez donc vos âmes, car je ne vous serai
d’aucun secours auprès d’Allah ! Ô ‘Abbas ibn ‘Abdil-Mouttalib, je ne te
serai d’aucun secours auprès d’Allah ! Ô Safiya, tante du Prophète, je
ne te serai d’aucun secours auprès d’Allah ! Ô Fâtima, fille de
Mouhammed, demande ce que tu veux parmi mes richesses, mais je ne te
serai d’aucun secours auprès d’Allah. »
»
(rapporté par Al Boukhari)

LE DEFI DU CORAN - Page 4 72560 Commentaire :
Ce hadith indique clairement que le Prophète LE DEFI DU CORAN - Page 4 3618821570 ne peut faire quoi que ce soit pour apporter un quelconque bienfait à ses proches, exception faite du message qu’Allah LE DEFI DU CORAN - Page 4 882662203 lui a remis et qu’Il lui a ordonné de transmettre fidèlement. Quant au fait de les secourir face à Allah LE DEFI DU CORAN - Page 4 882662203 , de leur épargner le châtiment, ce pouvoir ne lui a pas été octroyé, comme à personne d’autre.

Donc les memes directives ont été assignées à Issa Jesus عليه السلامpour la noble cause de Dieu .
c'est pourquoi nous lisons dans le coran que jesus de la place où il est (au ciel) a dit après que Dieu l'a questionné est ce bien lui qui a dit aux gens de l'adorer aussi bien que sa mère (catholiques par exemple )il a répondu par des verset que Dieu nous fait révéler :
[5-116]
Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [5-117]Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [5-118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:14 am

Merci SHERAN de m'avoir guidé à kitab attwhid et dont j'ai trouvé ici quelques renseignements ...
http://unicite.over-blog.com/

Je cherches aussi dans le net et ajoute quelques interprétations qui sont mienne dans le même sens .

Allah a dit : « tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. » (sourate Fâtir, v. 13)


Jésus a existé en dehors de Dieu et tout ce qui est hors de Dieu n'est pas Dieu mais sa création .la preuve est que jésus subsistait grâce à la nourriture que Dieu a créé pour les hommes au point d'en damner un figuier qui n'avait plus de figues car il avait faim !

[5-75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 8:42 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:


Toute la création est LA PAROLE DE DIEU ! Est elle Dieu pour autant ?


C'est exactement à cause de ce raisonnement que vous vous trompez sur sujet.

La Création, n'est pas la Parole de Dieu : elle est la résultante de Sa Parole, du Verbe. Sinon, les premiers animaux étaient aussi la Parole de Dieu ce qui est juste ridicule. La Parole de Dieu, le Verbe, c'est Jésus. La Création a été par le biai de la Parole, elle n'est pas la Parole, mais son résultat.

Ce qui est ridicule c'est que vous lisez la parole de Dieu qui dit :
Gn1.20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

Cette parole qui est un ordre à l'eau fut exécuté !Et aussi lorsque décida de créer Jesus dans le ventre de sa mère sans principe mâle comme ce miracle de la création des animaux sans aucun principe ...il a procédé de même !

Euh..Dieu a donné un ordre concernant l'eau, quel rapport avec le moment où Il ordonne sa création ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 8:43 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
SHERAN a écrit:
Que le paix soit sur vous,

Le coran est inimitable, Le peuple Arabes l'aurais déjà fait.
Pourquoi il es inimitable ?

Car on peu très bien faire :

-Dix versets en arabe claire
-Avec un style captivant
-Avec preuve scientifique
-Avec reforme sociale
-Avec évènement a venir etc...

Quel est le sens réel de ce défi ?

Je pense qu'on peux faire un livre semblable avec les même informations.
Mais aucun livre ne peu détourner de son message.
Ni un livre qui apporte un meilleur culte de l'Unicité.
Le coran c'est comme le sommet de l’intelligence au sujet de l'Unicité.
On ne peu aller plus loin dans la connaissance et l’existence de Dieu et de son Unicité
N'importe quel forme d’intelligence même (extra-terrestre) qui raisonnent ne pourraient apporter une autre conception des choses cela veux dire que la croyance que le coran fait de Dieu est universel.
Il es donc impossible de concevoir autre choses est donc impossible d'en écrire un qui donne une autre vérité ou raison a cela c'est une choses impossible a faire, est simple a comprendre.

Es de plus ce défi renferme un piège qui es que celui qui essaye de le faire ne pourra que faire de l'Unicité et non parler au nom d'autre divinité, par conséquent il confirmera que Dieu est unique et que le coran est vérité et que les informations qu'il renferme ne peuvent être fausses.




Ce défi est perdu depuis que l'homme sait écrire.

Il faut que vous cessez de vous ridiculiser avec des défis inadaptés au contexte et à l'époque : ce défi s'adresse à des gens sans livre (oum iyoun) qui sont illétrés. Donc forcément, c'est un défi facile, mais si tu le met face à un chrétien qui sais lire, c'est pas un défi pour lui, c'est une blague.

Le défi est toujours en face des million de chrétiens arabes alors qu'il montrent leur science ...Il seront encore plus ridicules ! rendeer

Le déni n’intéresse que toi.. n'importe quel chrétien ou juif de l'époque de Mohammed faisait déjà mieux et même avant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:05 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


C'est exactement à cause de ce raisonnement que vous vous trompez sur sujet.

La Création, n'est pas la Parole de Dieu : elle est la résultante de Sa Parole, du Verbe. Sinon, les premiers animaux étaient aussi la Parole de Dieu ce qui est juste ridicule. La Parole de Dieu, le Verbe, c'est Jésus. La Création a été par le biai de la Parole, elle n'est pas la Parole, mais son résultat.

Ce qui est ridicule c'est que vous lisez la parole de Dieu qui dit :
Gn1.20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

Cette parole qui est un ordre à l'eau fut exécuté !Et aussi lorsque décida de créer Jesus dans le ventre de sa mère sans principe mâle comme ce miracle de la création des animaux sans aucun principe ...il a procédé de même !

Euh..Dieu a donné un ordre concernant l'eau, quel rapport avec le moment où Il ordonne sa création ? Shocked

Le rapport temporel l'ami !
Dieu depuis quelques milliards d'années a donné l'ordre à l'eau de façonner les êtres aquatiques et ensuite de les transformer en êtres terrestres ....
puis dans un autre temps ...
Ensuite il a extrait de l'argile le père des hommes et de ce père son épouse ....

Les hommes voulaient voir de leur propre yeux un miracle et leur a donné un miracle vivant Jésus !La preuve que la création est de Dieu ! Un miracle qui y est venu il y 2012 années ...que les homme ont encore renié en déifiant le miracle même !
Jesus leur disait que les miracles (résurrection des morts ,guérisons ...) il les fait par le doigt de Dieu et non pas de son doigt ! Mais il n'en croyait pas leur yeux on le traita de sorcier ...pour dire qu'il se fait Dieu ?!
Mais en fin de compte il l'ont rendu Dieu !
Personne ne connaissait jésus avant son arrivée donc il n'est pas Dieu car Dieu était connu depuis Adam Noé ,Abraham .....Et celui qui était inconnu (jesus en l’occurrence) ne peut etre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 8:45 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce qui est ridicule c'est que vous lisez la parole de Dieu qui dit :
Gn1.20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

Cette parole qui est un ordre à l'eau fut exécuté !Et aussi lorsque décida de créer Jesus dans le ventre de sa mère sans principe mâle comme ce miracle de la création des animaux sans aucun principe ...il a procédé de même !

Euh..Dieu a donné un ordre concernant l'eau, quel rapport avec le moment où Il ordonne sa création ? Shocked

Le rapport temporel l'ami !
Dieu depuis quelques milliards d'années a donné l'ordre à l'eau de façonner les êtres aquatiques et ensuite de les transformer en êtres terrestres ....
puis dans un autre temps ...
Ensuite il a extrait de l'argile le père des hommes et de ce père son épouse ....

Les hommes voulaient voir de leur propre yeux un miracle et leur a donné un miracle vivant Jésus !La preuve que la création est de Dieu ! Un miracle qui y est venu il y 2012 années ...que les homme ont encore renié en déifiant le miracle même !
Jesus leur disait que les miracles (résurrection des morts ,guérisons ...) il les fait par le doigt de Dieu et non pas de son doigt ! Mais il n'en croyait pas leur yeux on le traita de sorcier ...pour dire qu'il se fait Dieu ?!
Mais en fin de compte il l'ont rendu Dieu !
Personne ne connaissait jésus avant son arrivée donc il n'est pas Dieu car Dieu était connu depuis Adam Noé ,Abraham .....Et celui qui était inconnu (jesus en l’occurrence) ne peut etre Dieu !

Il y a un rapport temporel ok, mais on parler de la confusion entre ce que vous prétendez être la Parole de Dieu, ou le Verbe, et sa résultante.

Jésus n'est pas non plus, comme tu le dis, le miracle permettant de croire en Dieu, il est Dieu lui-même et a fait lui-même des miracles. On ne l'a pas rendu Dieu, Jésus s'est proclamé Dieu, égal au Père, uni, capable de tout faire, et répondant aux innombrables prophéties de l'A.T., dont vous ne pouvez échapper malgré toutes vos acrobaties.

Personne ne connaissais cette forme de Dieu, Dieu s'est révélé progressivement. Si tu li l'A.T. avec la vision chrétienne tu y vois distinctement le Père, le Fils, le Saint Esprit, mais cette compréhension était impossible avant l'arriver de Jésus et l'action du Saint Esprit. C'est Dieu qui était encore incompris dirais-je, mais Jésus existait au sein de Dieu depuis toujours comme le Père et le Saint Esprit.

Aujourd'hui encore, nous pouvons voir le résultat de ceux qui ne connaissent pas Dieu malgré qu'Il se soit révélé.. donc ton raisonnement ne tiens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:50 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


Euh..Dieu a donné un ordre concernant l'eau, quel rapport avec le moment où Il ordonne sa création ? Shocked

Le rapport temporel l'ami !
Dieu depuis quelques milliards d'années a donné l'ordre à l'eau de façonner les êtres aquatiques et ensuite de les transformer en êtres terrestres ....
puis dans un autre temps ...
Ensuite il a extrait de l'argile le père des hommes et de ce père son épouse ....

Les hommes voulaient voir de leur propre yeux un miracle et leur a donné un miracle vivant Jésus !La preuve que la création est de Dieu ! Un miracle qui y est venu il y 2012 années ...que les homme ont encore renié en déifiant le miracle même !
Jesus leur disait que les miracles (résurrection des morts ,guérisons ...) il les fait par le doigt de Dieu et non pas de son doigt ! Mais il n'en croyait pas leur yeux on le traita de sorcier ...pour dire qu'il se fait Dieu ?!
Mais en fin de compte il l'ont rendu Dieu !
Personne ne connaissait jésus avant son arrivée donc il n'est pas Dieu car Dieu était connu depuis Adam Noé ,Abraham .....Et celui qui était inconnu (jesus en l’occurrence) ne peut etre Dieu !

Il y a un rapport temporel ok, mais on parler de la confusion entre ce que vous prétendez être la Parole de Dieu, ou le Verbe, et sa résultante.

Jésus n'est pas non plus, comme tu le dis, le miracle permettant de croire en Dieu, il est Dieu lui-même et a fait lui-même des miracles. On ne l'a pas rendu Dieu, Jésus s'est proclamé Dieu, égal au Père, uni, capable de tout faire, et répondant aux innombrables prophéties de l'A.T., dont vous ne pouvez échapper malgré toutes vos acrobaties.

Personne ne connaissais cette forme de Dieu, Dieu s'est révélé progressivement. Si tu li l'A.T. avec la vision chrétienne tu y vois distinctement le Père, le Fils, le Saint Esprit, mais cette compréhension était impossible avant l'arriver de Jésus et l'action du Saint Esprit. C'est Dieu qui était encore incompris dirais-je, mais Jésus existait au sein de Dieu depuis toujours comme le Père et le Saint Esprit.

Aujourd'hui encore, nous pouvons voir le résultat de ceux qui ne connaissent pas Dieu malgré qu'Il se soit révélé.. donc ton raisonnement ne tiens pas du tout.

Dieu est celui qui a créé le temps ...les évènements ...les univers visible et invisible ...Est ce que la machine devient son constructeur ou le créé devient son propre créateur ?

Quand je lis l'AT je ne trouve nulle part Jésus ...je trouve Dieu qui prononce sa parole ,son commandement qui créé tout ce qu'il veut ...Jesus est une conception divine à l'instar d'Adam ,d'Eve créé unique ...Il n'y a pas de Père dans l'AT les fils de dieu sont des anges..et le Saint esprit est un être créé par Dieu car il l’appelle esprit de Dieu ."et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux"
l'esprit de Dieu n'est pas Dieu car personne ne connait l'essence de Dieu ,elle n'est pas esprit elle n'est pas une chose et l'esprit est une chose que Dieu a créé pour réaliser son plan !
Nous avons tous un esprit éternel ,mais cet esprit est de l'esprit créé primordialement .

Dieu ne peu contenir mais il détient toute sa création
Jésus n'était pas au sein de Dieu ni toi ni moi ,bien sur nous somme ses idées si l'on veut dire mais nous ne somme pas une partie de Dieu ni nous en faisons partie . Tout ce qui n'est pas Dieu est devant la face de Dieu sa création .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 12:30 am

Tu n'as pas saisi sur quoi nous parlons.. Et tu me pose une question qui est inaproprié, la vrai question est : Jésus est le Verbe de Dieu ou le résultat du Verbe ? La Création est le Verbe de Dieu ou le résultat du Verbe ?

Et bien tu devrais relire l'A.T. mais assisté d'un chrétien puisque ta religion t'empêche de lire l'A.T. correctement sans avoir un a priori ou un avis déjà forgé.. Il est aisé de voir dans l'A.T. Jésus et le Saint Esprit une fois que le N.T. est compris. D'ailleurs dans le N.T., on retrouve une interaction entre les trois personnages de la Trinité a plusieurs reprises.

Ton explication sur ce que nous sommes vis à vis de Dieu est, comme tu dois certainement le savoir, différente de celle donnée par Christ. Donc forcément, tu te doutes bien que je ne serais pas d'accord avec ce que tu dis. Le problème de l'islam et des musulmans c'est que en refusant la description biblique de Dieu, et en acceptant celle du coran, vous tentez de vous élevez au ciel mais vous vous arrêtez à une barrière que vous vous êtes inventé, à savoir que vous êtes loin de Dieu, distant, sans relation direct, et donc vous refusez d'entrée dans le cercle familiale je dirais, qui représente Dieu, composé de la Trinité, et des chrétiens, enfants de Dieu. Une famille d'amour tel que nous le décrit Jésus. Cela n'est pas étonnant puisque Dieu n'est jamais apparu aux musulmans, ils ne peuvent le connaître, et ne peuvent accepter ce qu'Il est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:44 am

Man a écrit:
Tu n'as pas saisi sur quoi nous parlons.. Et tu me pose une question qui est inaproprié, la vrai question est : Jésus est le Verbe de Dieu ou le résultat du Verbe ? La Création est le Verbe de Dieu ou le résultat du Verbe ?

Et bien tu devrais relire l'A.T. mais assisté d'un chrétien puisque ta religion t'empêche de lire l'A.T. correctement sans avoir un a priori ou un avis déjà forgé.. Il est aisé de voir dans l'A.T. Jésus et le Saint Esprit une fois que le N.T. est compris. D'ailleurs dans le N.T., on retrouve une interaction entre les trois personnages de la Trinité a plusieurs reprises.

Ton explication sur ce que nous sommes vis à vis de Dieu est, comme tu dois certainement le savoir, différente de celle donnée par Christ. Donc forcément, tu te doutes bien que je ne serais pas d'accord avec ce que tu dis. Le problème de l'islam et des musulmans c'est que en refusant la description biblique de Dieu, et en acceptant celle du coran, vous tentez de vous élevez au ciel mais vous vous arrêtez à une barrière que vous vous êtes inventé, à savoir que vous êtes loin de Dieu, distant, sans relation direct, et donc vous refusez d'entrée dans le cercle familiale je dirais, qui représente Dieu, composé de la Trinité, et des chrétiens, enfants de Dieu. Une famille d'amour tel que nous le décrit Jésus. Cela n'est pas étonnant puisque Dieu n'est jamais apparu aux musulmans, ils ne peuvent le connaître, et ne peuvent accepter ce qu'Il est réellement.

Qu'est ce qui différencie le sont de la parole ?
C'est comme ça que je voie les chose d'un point de vue palpable et logique .

le trio est mal compris dans sa relation ,il n'est jamais dit que Dieu est trine dans les paroles du christ c'est une fâcheuse interprétation due à l'interprétation de Paul .Le pire ennemi de Dieu .

Personne n'a vu Dieu car Dieu est mystère complet et ont doit le reconnaitre par ses signes et sa création par le message des envoyé et non par des imagination rejeté même par la Bible AT .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:49 am

ASHTAR a écrit:
c'est une fâcheuse interprétation due à l'interprétation de Paul .Le pire ennemi de Dieu .

DEEDAT en a fait des ravages chez les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:51 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
c'est une fâcheuse interprétation due à l'interprétation de Paul .Le pire ennemi de Dieu .

DEEDAT en a fait des ravages chez les musulmans !

Merci deedat LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:57 am

ASHTAR a écrit:

Paul .Le pire ennemi de Dieu .

Et bien de l'écrit d'un musulman on comprend pourquoi tant de rage contre lui car il a condamné le coran avant son arrivé.

Galates 1:
7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:02 am

ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Paul .Le pire ennemi de Dieu .

Et bien de l'écrit d'un musulman on comprend pourquoi tant de rage contre lui car il a condamné le coran avant son arrivé.

Galates 1:
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !


LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887





.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:32 am

karail38 a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Paul .Le pire ennemi de Dieu .

Et bien de l'écrit d'un musulman on comprend pourquoi tant de rage contre lui car il a condamné le coran avant son arrivé.

Galates 1:
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !


LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887


.

Dites plutôt l'évangile de Paul selon sa déformation anti christ ...oui .
Car d'après vous un 13 è apotre tiré au sort et un rejeté des vrais disciples de jesus qui s'opposaient à lui aussi bien que les vrais chrétiens d'Asie qui avait bien assimilé les paroles du christ et qui étaient contre Paul ,le plus petit d'entre les homme est élevé plus haut que Jésus ...Et pourquoi parce qu'il a paganisé la religion de Dieu en la rendant plus proche des cœurs foutus Romains au point que leur fils de dieu Constantin a décidé d’être le frère de jésus qui est fils de dieu .Mais les néo chrétiens lui ont refusé la fraternité divine qu'il avait escompté .

L'ennemi du christ Paul qui a massacré les vrai chrétien et qui après les avoir affaibli et sachant qu'il ne peut rien contre une religion montante que se faufiler entre eux en loup déguisé en brebis et changer leur vrai religion de l'intérieur ! LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:33 am

karail38 a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Paul .Le pire ennemi de Dieu .

Et bien de l'écrit d'un musulman on comprend pourquoi tant de rage contre lui car il a condamné le coran avant son arrivé.

Galates 1:
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887

.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean devrait aussi être l'ennemi d'Allah...

Sans oublié Pierre,Marc et Matthieu tous des ennemis d'Allah... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:46 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Et bien de l'écrit d'un musulman on comprend pourquoi tant de rage contre lui car il a condamné le coran avant son arrivé.

Galates 1:
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !


LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887


.

Dites plutôt l'évangile de Paul selon sa déformation anti christ ...oui .


Paul n'a jamais été aussi loin de renié son sacrifice et qu'il est le fils de Dieu et qui fait le plus de déinsformations après ?

Prenons ce que dit le coran sur Jésus et Paul sur jésus dans la bible nous allons plus avoir de différence avec le coran.

Jésus se déclare être le fils de Dieu et le coran renit
Matthieu 11:27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Paul ne le renit pas mais le déclare.

2 Corinthiens 1:19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ,

Question
Qui entre Mahomet et Paul est plus proche de ce que Jésus a dit dans la bible ?


Rép: Paul ''Après vous accusez Paul d'être l'ennemis'' Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par ERF2011 le Dim 19 Fév 2012, 3:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:48 am

ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Et bien de l'écrit d'un musulman on comprend pourquoi tant de rage contre lui car il a condamné le coran avant son arrivé.

Galates 1:
7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !

LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887

.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean devrait aussi être l'ennemi d'Allah...

Sans oublié Pierre,Marc et Matthieu tous des ennemis d'Allah... Basketball

Jean ,peut être non ...mais celui qui a mal rédigé oui jean .

On lit au 21ème chapitre de l'Evangile de Jean (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ".
Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain
parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est
autre que Jean lui-même.???

Hou Hou ? JEAN ? où est tu ? il ne joue pas au ballon Basketball mais au évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:56 am

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:


LE DEFI DU CORAN - Page 4 307887

.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean devrait aussi être l'ennemi d'Allah...

Sans oublié Pierre,Marc et Matthieu tous des ennemis d'Allah... Basketball

Jean ,peut être non ...mais celui qui a mal rédigé oui jean .

On lit au 21ème chapitre de l'Evangile de Jean (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ".
Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain
parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est
autre que Jean lui-même.???

Hou Hou ? JEAN ? où est tu ? il ne joue pas au ballon Basketball mais au évangiles !

21:24

ce disciple qui rend témoignage. Jean fut personnellement témoin des événements qu’il rapporte. Le « nous » désigne probablement l’auteur lui-même (voir #Jn 1:14 ; #1Jn 1:1-4 ; #3Jn 12 ), mais (NOUS) on peut aussi l’interpréter comme renvoyant au témoignage collectif des apôtres.

Jean 19:35 Celui qui l’a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu’il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
1 Jean 1:1 ¶ Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, — 
1 Jean 1:2 car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, — 
1 Jean 5:6 ¶ C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.
3 Jean 1:12 ¶ Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius ; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai.


Alors le ''Nous'' désigne témoignage collectif des apôtres.


T'a juste ça ? LE DEFI DU CORAN - Page 4 631461 LE DEFI DU CORAN - Page 4 631461 LE DEFI DU CORAN - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE DEFI DU CORAN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE DEFI DU CORAN   LE DEFI DU CORAN - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE DEFI DU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Défi du Coran
» DEFI AUX CHRETIENS !
» Petit défi
» Défi : La bible ( le livre qui contient des livres !?)
» Défi lancé aux musulmans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-