*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La pureté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 8:28 pm

Rappel du premier message :

Il s’agit d’un but puissant, mais souvent incompris de l’étude spirituelle. La pureté de l’âme, cela veut dire retourner aux qualités divines originelles. L’âme est devenue si polluée en perdant ses qualités divines, qu’elle peut à peine aimer être en vie. Purifier l’âme replace la responsabilité sur le soi le plus élevé – les pensées inutiles et négatives sont enlevées et les habitudes indésirables prennent fin. Une âme pure ne peut être touchée par la peine. En effet, le pouvoir de la pureté est tel qu’il sert à enlever la peine du monde entier. La pureté rétablit le bonheur, voire même la félicité. Tout ce que vous avez à faire afin de rétablir votre pureté, c’est de le vouloir. Mais vous devez le vouloir intensément, à l’exclusion de toute autre chose. La seule pensée « Je dois devenir pur » allume le feu de l’amour entre vous et Dieu. Ce feu fait fondre toute pollution, et votre pureté devient un tel pouvoir qu’il vous libère de toutes les batailles pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aimé
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 382

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 11:44 pm


Bonjour Florence,

Crois-tu que nous sommes vraiment innocents vis à vis de ce qui se passe partout dans le monde? Chaleur insupportable, inondation, tsunamis, tremblement de terre et guerres interminables aux 4 coins du monde.
Le feu de brousse qui sévit tous les ans à Madagascar - à partir du mois d'août au mois d'octobre, peut il être totalement étranger, à la canicule qui frappe actuellement Antananarivo (34° alors que la température habituelle est de 29°). Par ailleurs, on dit que les inondations et les sécheresses sont les conséquences de la dégradation de l'environnement.
Dans les écritures, il est écrit que quand Dieu a crée les êtres humains, Il les a béni afin qu'ils puissent régner sur la nature. Notre corps fait partie de cette nature, et il est évident que nous n'en sommes plus le maître: à tout point de vue, nous sommes devenus l'esclave du corps et de ses besoins.
Ce qui est sûr est que la fréquence des calamités naturelles vont augmenter et elles deviendront plus intenses et plus meurtrières encore. Parce que nous sommes proche du moment final, donc tous les comptes doivent être réglées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:05 am

Je n'ai jamais dis que Dieu nous avais créé innocent, je dis seulement que un Dieu d'amour ne permettrait pas ces catastrophes naturelles, car j'aimerais que tu me démontres comment l'humanité peut-être responsable d'une éruption volcanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:07 am

Florence Yvonne,
C'est ce que nous qualifions de mystère du mal qui touche la réalité visible .... et INVISIBLE!
Je pense que c'est cette dimension que tu tends à oublier! Ce qui est invisible échappe en grande partie au expérimentation physique, biologique, matérielle! C'est cela qui te gêne sans doute quand tu tends à limiter la démonstration, la preuve au domaine matériel! Le matérialisme consiste principalement à donner plus d'importance à l'aspect matériel de la réalité alors qu'en réalité justement, c'est l'aspect spiritel qui prime et qui domine!

Etant de la société moderne, j'ai longtemps connu ce manque d'intelligence réel mais aujourd'hui, grâce à des vrais sages et des savants, je vais mieux! Merci à eux pour leur rectitude et leur amour à mon égard dans la transmission des éléments intellectuels et essentiels de vérité dont ils étaient porteurs!
C'est ici toute la question de l'articulation entre les notions de liberté et de libre-arbitre des créatures qui en sont dotées (Anges et Humains).
Je t'invite à approfondir ces notions!
Pour ma part, je vais devoir cesser le débat pour quelque temps!
Je prie pour vous que ça vous plaise ou non!
A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:16 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Florence Yvonne,
C'est ce que nous qualifions de mystère du mal qui touche la réalité visible .... et INVISIBLE!
Je pense que c'est cette dimension que tu tends à oublier! Ce qui est invisible échappe en grande partie au expérimentation physique, biologique, matérielle! C'est cela qui te gêne sans doute quand tu tends à limiter la démonstration, la preuve au domaine matériel! Le matérialisme consiste principalement à donner plus d'importance à l'aspect matériel de la réalité alors qu'en réalité justement, c'est l'aspect spiritel qui prime et qui domine!

Etant de la société moderne, j'ai longtemps connu ce manque d'intelligence réel mais aujourd'hui, grâce à des vrais sages et des savants, je vais mieux! Merci à eux pour leur rectitude et leur amour à mon égard dans la transmission des éléments intellectuels et essentiels de vérité dont ils étaient porteurs!
C'est ici toute la question de l'articulation entre les notions de liberté et de libre-arbitre des créatures qui en sont dotées (Anges et Humains).
Je t'invite à approfondir ces notions!
Pour ma part, je vais devoir cesser le débat pour quelque temps!
Je prie pour vous que ça vous plaise ou non!
A bientôt j'espère!

En principe on parle de mystère pour justifier son ignorance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:33 pm

Pas mieu ou devrais-je dire PIRE ........ c'est pathétique ce que les hommes avec un grand H sont capable de faire croire a leurs semblables , c'est tellement grave que je suis ouvert a la discution de ceux qui veulent tenté de me convertir a leur religion, que leur dieu est présent et qu'ils attent la déchéance humaine pour punir ceux qui depuis des 3000 ans n'ont pas fait le bien dans l'histoire de l'homme... Je suis tout attentiste? et ouvert a la discution

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:37 pm


BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM

helbanim a écrit:
Pas mieu ou devrais-je dire PIRE ........ c'est pathétique ce que les hommes avec un grand H sont capable de faire croire a leurs semblables , c'est tellement grave que je suis ouvert a la discution de ceux qui veulent tenté de me convertir a leur religion, que leur dieu est présent et qu'ils attent la déchéance humaine pour punir ceux qui depuis des 3000 ans n'ont pas fait le bien dans l'histoire de l'homme... Je suis tout attentiste? et ouvert a la discution


1 - Tu peux nous expliquer la DIFINITION de ton pseudo ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La pureté - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 1:22 am


Dans presque chaque écriture, mythologie ou légende, des Grecs antiques aux aborigènes, de l'Incas aux Hindous, on parle d’un paradis sur terre qui a existé il y a quelque trois ou quatre mille ans. Les chrétiens parlent du jardin d'Eden - la légende d’Atlantide nous laisse songeur en parlant d’une cité fabuleusement riche et dont les habitants vivaient dans un bonheur parfaite - dans un continent très éloigné, les aborigènes nous parlent du dreamtime. C’était quand le monde était beau et nouveau, parfait et paradisiaque. C'était le début de la création.
Les tremblements de terre, les tsunamis, les guerres y étaient inconnus. Dieu a crée le paradis afin que nous soyons heureux.
C’est seulement quand les hommes commençaient à emprunter le chemin du péché que les malheurs prenaient place dans leur vie : la conscience de la mort – les calamités naturels - les guerres…
Au début, nous sommes conscients de notre nature spirituelle, de notre nature d'être une âme, mais à mesure que le temps passait, nous avions fini par oublier notre nature originelle et nous avions commencé par nous identifier à notre corps charnel. C'était de cette oubli que tous nos problèmes étaient venus. Car n'oubliez pas, nous avons le choix: aimer ou haïr, vivre en harmonie ou se faire la guerre, asservir ou respecter....
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 3:36 pm

Aimé, très jolie texte, j’adhère Pour moi il me semble que le péché originel et d'avoir manger le fruit pas mal, mais je bloc au niveau du péché originel. Pour moi le péché originel est celui d'avoir manger le fruit de l'arbre de la "Connaissance". "Bien heureux les simple d'esprits" leur maitres en feront de bon moutons...

Il faut remonter aux écrits sumérien pour comprendre la chose. Je vous encourage a lire des livres traitant de la traduction de tablettes sumériennes datant de plus de -4000 avant JC, et vous aurez une autre vision de vos livres , pur plagia, chacun voulant s'approprier la vérité tout en la déformant.

Bien heureux les simples d'esprits, le royaume de l'esclavage leur est promis sur terre. Vous n'avez plus l'excuse du moment car maintenant on peut lire , écrire sans mourir dans d'atroce souffrance, mais celui qui cherche trouvera forcément la vérité, et malheureusement je crait que ce ne soit pas celle qu'il attendait

Quand a Spiritangel et ta question sur mon pseudo, la solution est l'inverse de mon pseudo, du moins je l'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 4:13 pm




---- REPLIQUE :



helbanim a écrit:
Aimé, très jolie texte, j’adhère Pour moi il me semble que le péché originel et d'avoir manger le fruit pas mal, mais je bloc au niveau du péché originel. Pour moi le péché originel est celui d'avoir manger le fruit de l'arbre de la "Connaissance". "Bien heureux les simple d'esprits" leur maitres en feront de bon moutons...

Il faut remonter aux écrits sumérien pour comprendre la chose. Je vous encourage a lire des livres traitant de la traduction de tablettes sumériennes datant de plus de -4000 avant JC, et vous aurez une autre vision de vos livres , pur plagia, chacun voulant s'approprier la vérité tout en la déformant.

Bien heureux les simples d'esprits, le royaume de l'esclavage leur est promis sur terre. Vous n'avez plus l'excuse du moment car maintenant on peut lire , écrire sans mourir dans d'atroce souffrance, mais celui qui cherche trouvera forcément la vérité, et malheureusement je crait que ce ne soit pas celle qu'il attendait

Quand a Spiritangel et ta question sur mon pseudo, la solution est l'inverse de mon pseudo, du moins je l'espère!!!


1 - OUI.... je connais bien la source de tous les dogmes

2 - Car j'ai passe par SUMER ET BABILONNE via

3 - Mes lectures , mais il n'est pas toujours bon

4 - De dire a une maman que son fils est mort " EN RIANT "

5 - Il faut etre SAGE et comprehensif , et lui dire

6 - Avec tact et delicatesse , et non comme un imam

7 - Qui se fout de la vie des autres .

8 - Il ne faut pas oublier aussi que nous ne sommes

9 - Pas les seuls qui avont lu et lu et lu ....

10 - Il y en a d'autres qui savent aussi La pureté - Page 2 631461

11 - Donc , tu ne nous apprends rien de nouveau

12 - Mais la pluspart ont reussi a separe les idoles

13 - Du vrai message de spiritualite que l'homme

14 - A besoin pour survivre mentalement et

15 - De pouvoir se retirer en meditation pour

16 - Satisfaire a son besoin spirituel .

17 - Les religions d'aujourd'hui ne sont

18 - " QUANT A MOI " qu'une porte d'entree

19 - Dans une eglise , ou si tu veux

20 - Je peux entrer dans une eglise ou une

21 - Mosquee ou un temple indou et prier

22 - Cela ne change rien pour moi le lieu

23 - Qu'il y ait une croix ou un croissant de lune

24 - Sur le toi ne change rien , car la priere

25 - Restera toujours individuelle a chacun .

26 - MOI , je crois en un ETRE SUPREME

27 - Je le prie a ma facon , mais je ne

28 - Lui donne aucune apparence ,

29 - Car PERSONNE ne peut etre

30 - Certain de rien ...... seulement

31 - Qu'il existe La pureté - Page 2 631461

32 - DONC , cela ne sert a rien de

33 - Brasser de la ;;; pour se montrer

34 - Plus instruit qu'un autre Evil or Very Mad

35 - ALORS sois sage et intelligent La pureté - Page 2 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La pureté - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 9:51 pm


helbanim> Merci de l'information, comme j'aime lire, je vais essayer de trouver le livre ou voir sur Internet.

Très belle texte SPIRITANGEL. En tout cas, après vous avoir lu, je suis sûr que je ferai attention à ce que je partagerai. Je n'écris pas, je partage. Les connaissances que je partage ne sont pas de moi, je suis simple instrument


Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 5:46 pm

Mon cher Spiritangel, mon pseudo est comme le mot "Noel" pour le 25 décembre, içl faut l'inverser pour comprendre l'inverse de ce qu'il veut dire.

Exemple Noel, inversé s'écrit Léon qui en Latin signifie Lion, et en Grec s'écrit Leo

Pour info aussi c'est la date ou le soleil renait... Ou le jour gange sur la duré de l'obscurité, rien de bien neuf, mais utile pour les pretres de toutes conféssion...

Pourquoi appeler le 25/12 de quaque année Noel c'est encore une manipulation relgieuse a mon sens et tu me dira si je me trompre, je vais éssayer de résumer ce que je pense:

25/12 renaissance du soleil , le jour ou la terre gagne quelques seconde de lumière solaire suplémentaire. L'équinoxe d'hivers...
Du 22 au 24, il y a une sorte de statuquo et les jours sont prsques aussi longue que les nuits, en 3 jours -1 ; 0 ; +1 presque identique a + ou -1. Comme le séjour de votre dieu dans le tombeau soit 3 jours. Et comme par hazard, il revit et est comme la lumière du monde car son père nous l'a saccrifié...

Je me demande ce qu'il a fait pour que sont père le laisse mourrire pour les hommes...a part si sont père aimait plus les hommes que son fils, mais alors pourquoi laisserait - il faire touts ces mauvais hommes alors qu'il a pu punir son propre fils, et pas les autres hommes??
mystère, mais le secret n'est peut-etre pas si loin...

C'est un extrat terrestre non c'est sur, dieu ne l'atteint pas, ni les humains qui en ontpeut, mais par contre il aura besoin des humains pour vivre, car ils ne savent cultiver, chasser, et draguer... Une pointe d'humour ne fait pas de mal...

Je me demande a quel momment quelqu'un viendra me poser une question que ne fasse que je ne suis pas bannis, en tout amitier, tout honneur... a vore ignissative


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 6:25 pm


REPLIQUE :



helbanim a écrit:
Mon cher Spiritangel, mon pseudo est comme le mot "Noel" pour le 25 décembre, içl faut l'inverser pour comprendre l'inverse de ce qu'il veut dire.

Exemple Noel, inversé s'écrit Léon qui en Latin signifie Lion, et en Grec s'écrit Leo

Pour info aussi c'est la date ou le soleil renait... Ou le jour gange sur la duré de l'obscurité, rien de bien neuf, mais utile pour les pretres de toutes conféssion...

Pourquoi appeler le 25/12 de quaque année Noel c'est encore une manipulation relgieuse a mon sens et tu me dira si je me trompre, je vais éssayer de résumer ce que je pense:

25/12 renaissance du soleil , le jour ou la terre gagne quelques seconde de lumière solaire suplémentaire. L'équinoxe d'hivers...
Du 22 au 24, il y a une sorte de statuquo et les jours sont prsques aussi longue que les nuits, en 3 jours -1 ; 0 ; +1 presque identique a + ou -1. Comme le séjour de votre dieu dans le tombeau soit 3 jours. Et comme par hazard, il revit et est comme la lumière du monde car son père nous l'a saccrifié...

Je me demande ce qu'il a fait pour que sont père le laisse mourrire pour les hommes...a part si sont père aimait plus les hommes que son fils, mais alors pourquoi laisserait - il faire touts ces mauvais hommes alors qu'il a pu punir son propre fils, et pas les autres hommes??
mystère, mais le secret n'est peut-etre pas si loin...

C'est un extrat terrestre non c'est sur, dieu ne l'atteint pas, ni les humains qui en ontpeut, mais par contre il aura besoin des humains pour vivre, car ils ne savent cultiver, chasser, et draguer... Une pointe d'humour ne fait pas de mal...

Je me demande a quel momment quelqu'un viendra me poser une question que ne fasse que je ne suis pas bannis, en tout amitier, tout honneur... a vore ignissative





1 - MALHEUREUSEMENT, il est tres dangereux d'ouvrir

2 - Une boite de PANDOR .... effectivement il y a des

3 - Choses qui sont encore TABOU et qu'il ne faut pas toucher

4 - Toute verite n'est pas bonne a dire , et tant que les soumis

5 - De Quelque religion que ce soit , reste le nez rive dans le livre

6 - Il n'y a pas de danger , MAIS COMME JE LE DIS TOUJOURS

7 - Pourquoi enlever la bequille a la personne qui pense en avoir

8 - Besoin ? tu lui enleves et elle va tomber , et ce meme si

9 - Elle n'a pas de mal .... c'est la vie que veux-tu .

10 - Peut-etre qu'un jour .... qui sait .... mais en attendant

11 - Je continue a faire mon propre chemin et ne cherche pas

12 - A nuire aux autres , ca ne sert a rien

13 - Et ne peut qu'apporter des malheurs et des inquietudes .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La pureté - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 11:33 pm

Est-ce qu'un bébé nait pur ? ou bien est-il déjà souillé par un caractère inné ? certains défauts sont-ils génétiques ? dans ce cas nous n'aurions pas le choix du bien ou du mal

On dit que les enfants d’alcooliques naissent avec une prédisposition pour l’alcool, que ce serait en quelque sorte du à un terrain familial plus fragile, alors, doit-il être condamné pour ce qui pourrait s'apparenter à une maladie ? condamne t-on les diabétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:02 am

Bonjour Florence,

Je pense qu'en naissant, un bébé est surtout innocent. L'âme du bébé n'est plus pure car elle amène avec elle des prédispositions qui vont se révéler au fur et à mesure de la croissance du corps et c'est l'éducation et l'environnement familiale qui vont corriger ou façonner en bien ou en mal ces prédispositions.
Certes, un enfant élevé dans un milieu difficile (père et mère alcoolique par exemple) a peu de chances de s"épanouir mais n'est pas condamné d'avance. Dans les pays pauvres, certains exemples montrent que malgré un environnement difficile, des enfants arrivent quand même à s'en sortir. Parmi mes proches, je connais un père alcoolique (il était ivre tous les jours), actuellement, ses enfants sont devenus adultes, mais aucun ne touche à l'alcool. Je les connais très bien parce que ce sont mes demi-frères.

Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:08 am

Tu as sans doute raison, le vécu est toujours plus crédible, donc, je te crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:18 am

La pureté ne relève pas de l’absence de fautes mais plutôt de l'innocence et de la non compréhension de son acte.
Si on peut hériter de quelques impuretés génétiques, nous n'en sommes pas responsables à notre naissance mais lorsque nous prenons conscience de ce que tend notre être et notre faire.
Je crois donc que la vision plus "scientifique" de Florence est complémentaire à une vision plus "spirituelle". Les revers d'une même médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:49 am

Dans ce partage, je me penche plus sur les impuretés de l'âme telles que la colère, l'irritabilité, l'avidité, l'attachement...Et quand je parle de pureté, je me réfère à l'absence de ces vices surtout. Quand à l'impureté du corps, pour nous ce sont les handicaps, les maladies. Dans la plupart des cas, ces handicaps et maladies physiques forcent les gens à s'intérioriser et faire des réflexions sur leurs cas. Dans ce cas, ils aident plutôt à la purification de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:44 pm

Spiritangel, je ne peux qu'adhérer a tes remarque fulgurantes que je n'avais pas compris en janvier 2010, et oui 2010 nous sommes en 08/2012, presque 2 ans et demi sont passé pour que malgrès mes lectures et mes pensées je me retrouve a penser come toi. Je ne sais par quel hazard je me retrouve a écrire sur ce site et seulement a y venir, bref j'ai relu tes réaction a mes déclarations de l'époques et je ne peux qu'adhérer.
Le monde, les Hommes de bonnes volontées évoluent, seule reste dans l'immobilisme les Hommes de DIEU ou des dieux suivant leurs religions, car ils ont au moin lus de 2000 ans de retard sur la pensée humaine, et comme c'et la pensée humaine qui a crée DIEU, on se demande encore comment de tel personnes puissent avoir un pouvoir quelqu'onque sur une population si le régime politique n'est pas une dictature avec imposition religieuse...
Bref cela ne me concerne guerre car je pense avoir compris ton message, non pas que je le le savais pas, mais je ne l'avias pas compris coome tu me le décrivais il y a 2 an et demi, la force du temps sert a cela, la sagesse vient avec l'age.

Rien ne sert de convaincre de inutilité d'une chose quand cette chose est le leitmotiv d'un monde endoctriné... et cela ne servirai a rien tant que ceux qui là dirige sont adepte du bien fonder de ces religions...

Mieux vaut laisser couler et être sur de ces convictions, mais ;;; ils ont tord quand même... Que du plagiat... c'est trop facile de laisser faire, plutot que de dénoncer l'imposture de 2000 ans de massacre pour un DIEU de bonté...

Bref, ,je me calme et vous souhaite a tous une bonne soirée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 12:14 am

dénoncer l'imposture de 2000 ans de massacre pour un DIEU de bonté...


@ Helbanim

2000 ans de massacre pour un DIEU de bonté. La pureté - Page 2 307887

C'est triste quand même, quand on y pense,

Que de temps et d'âmes perdus au nom de DIEU !

Est-ce vraiment ce que DIEU voulais quand Il créa

les humains sur cette terre, qu'est-ce qu'on a fait ?

Nous devrions avoir honte. On a tué et massacré

sa terre, pour l'argent et le pouvoir.

Nous sommes loin d'avoir évolués en êtres spirituels.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 4:53 am

J'ai juste lût le post d'origine.. Désolé pour les autres..

La pureté.. tu ne la trouveras pas sur terre, pas aujourd'hui. Car d'après moi, l'âme ne peut avoir que de l'amour pour DIEU. La pureté infinie, c'est de connaître le chemin du Père, l'avoir retiré de ton coeur pour rechercher librement l'amour. Lorsque tu vois le visage du bien aimé dans ton coeur, et bien c'est de l'éviter si tu crois aimer autant que ton Père.

Car si tu aimes comme ton Père et que tu as éprouvé son tourment, alors le simple geste d'embrasser celle qu'il chérissait avec le même amour pour l'éternité, cela donnerait naissance à une nouvelle étoile. Personne ne peut aimer de la même façon que le soleil qui vous a accueillit en son saint. Ce vivant n'aurait pas été engendré par le soleil, il aurait été engendré par le père lui même. Si il l'aurait choisit comme symbole de son amour alors il savait au départ si il accepterait que cette amour existe les deux aimant agiraient en pure égoïsme. Cela causerait oui la pureté, mais la destruction d'une planète.

Fistorito
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:16 am

C'est surement assez profond ce que tu dis, mais je n'y entend rien.. Désolé. Le soleil, l'amour, la discorde, les cieux, la création, le bien le mal, tout est question d'éducation et de croyance.

Je ne croie qu'en l'homme et je pense que l'homme a les moyens de s'aider a vivre ensemble sur la planète, mais il faut partager les richesses. Tant que l'homme sera avide de pouvoir et de richesses qui ne lui serve qu'a du folklor je pense que le monde ne tournera pas rond, et malheureusement il ne tourne pas très rond en ce moment, mais cela ne date pas d'aujourd'hui.

Bref comme je le disait dans mon poste d'avant, rien ne sert d'avoir des connaissances et de vouloir les partager avec des croyants fanatique dont le seul but est de vous convertir et de vous faire croire a l'incroyable sans preuve mais juste une question de foi... Alors que la vérité simple et historique s'impose comme une simplicité a notre existence sur la planète et devrait nous faire poser des question et rechercher encore plus loin que ce que l('on nous propose.

Bref je reste convaincu de mes conviction et souhaite a tous les croyants de lire d'autre livre que celui qu'il veulent nous imposer.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 10:01 am

helbanim,

Je voudrais que tu saches que peut importe la lecture que tu auras, si ton esprit est critique et affranchie pour la recherche de la vérité, il ne verra que l'essentiel du message transmis. Le pire message de haine peut transmettre une part de vérité car l'esprit accompagné de l'âme peuvent faire ressortir d'un texte sans aucun sens la vérité qu'ils croient important pour eux.

Méphisto
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 11:29 pm


helbanim>

"Connais-toi toi-même et tu connaitras les dieux et l'Univers." Socrate?
Autrement dit, au-delà de tous dogmes et doctrines je dois me poser les questions rituelles:
- Qui suis-je?
- Qui est DIEU?
- Pourquoi cet Univers (ce monde) dans lequel je vis et quel en est le but?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 7:11 pm

La pureté pour moi,

Physiquement: C'est la virginité ou d'avoir sût reconnaître et aimer la personne qui est là pour toi et le restera.

Intérieurement: C'est l'acceptation de nous-mêmes et de savoir distinguer la paix intérieur de l'ignorance.

Fistorito
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 2:44 pm

Je pense que l'homme se trompe en parlant de DIEU, tous les écrits après l'age de sumer parle d'un DIEU unique misogine qui renie la femme et lui fait porter le poid de la souffrance de l'homme tout en voulant faire de l'homme l'esclave qu'il doit être par rapport a tout ces prêtres qui profitent de la crédulité de la non instruction de l'Homme.

Même a notre époque c'est pathétique, l'imposition religieuse et la condamnation de la femme est un scandale. je ne le tolère pas. Qui était ce Moise qui a écrit cela sous la soit disant influence ou la dictée de "DIEU"...

Un misogyne de première ordre, mais voulant pour lui même enlever le culte de la féminité, ce qui a bien arranger les Hommes ou (homme) depuis presque 4000 ans, rendant la femme au rand d'animal malsaine. (Obliger de s’exiler 7 jours pendant leur cycles menstruels car considéré impure devant DIEU, alors que tout les mammifère, ou être vivant féminin subit la même chose et rien a voir avec une punition divine, nous ne sommes que des mammifères


Il suffit de lire les textes sumériens pour se rendre compte et même sans cela que DIEU à l'origine était de nature féminine, du moins les croyances en étaient telles., mais il fallait occulter la femme de la religion ou du moins du top de la religion pour imposer le pouvoir de l'Homme sur la femme.

Bref cela étant dis, DIEU ou pas DIEU, il brille par son absence a punir les "méchants" pendant que les gentils crève de faim, ou sont esclave de ces méchant qui vont a la messe pour se racheter une conduite et une place a ce paradis que l'on nous vend après la mort. Quel est ce DIEU qui attends que l'on souffre le martyr pendant ce que l'on peut appeler notre seule vie(on c'est battu quand meme pour être le premier dans l'ovule faut pas l'oublier) pour punir les méchants après notre mort ou la leur... C'est ridicule, la punition devrait avoir lieu pendant la vie, et non pendant la mort... car de ce que je sais c'est pendant la vie que l'on peut faire le bien ou le mal...

Bref je ne veux convaincre personne mais e conforte dans mes convictions.

La paie intérieur c'est bien jolie quand tu meures a 40 ans d'un cancer que tu n'as pas demandé, ou a 8 ans d'une leucémie... Vive votre DIEU de bonté qui punis les innocents plutôt que les coupables, c'est plus faciles car ils ne comprènent pas ce qu'il se passe.

Votre DIEU n'est qu'un DIEU injuste, moqueur, joueur, et tellement irresponsable et corruptible que je ne pourrais jamais accepter de croire en lui.

Merci de m'avoir lu et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Sep 2012, 9:45 pm

L'homme doit seulement faire la différence entre le langage de l'âme et celui de l'esprit..

Fistorito est le nom de mon âme alors, il faut se douter que son langage servira à utiliser l'incompréhension et l'origine de la haine pour démentir les croyances qui ne reflètent pas la nature du sacrifice. il veut que celui-ci ne soit pas d'accepter la solitude ou de refuser de n'avoir qu'une idée fixe pour sa religion. Car il ne veut pas que vous voir gâcher la chance que vous avez de ne pas être lui. Plutôt de vous voir vivre le rêve qu'il avait de pouvoir prouver son amour ou celui de vivre son besoin de connaître et de comprendre la possibilité de vivre dans un environnement en paix avec la différence.

Gaara veut ne pas être nommer comme l'esprit, nous ne devons pas reconnaître qu'il ne fait que penser et que son amour a une fin dans notre réalité. Vous ne voulez pas que celles-ci soient refuser dans les croyances de tous sans avoir pensé à soi-même. Nous devrions malgré cela réussir à vivre la réalité de l'âme sans périr. Lorsqu'il connaîtra la nature de notre passion où celle de notre sincérité à aimer l'amour.

Car nous devons discerner l'amour de la haine et le sacrifice passionnelle sans comprendre celui du désespoir.

---Mascarabe---



Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 8:52 pm

Bonjour Helbanim

Pour nous les brahmines, la conscience de l’être humaine passe d’un point à un autre. Au début, quand l’âme est encore nouvelle, la conscience d’être un être spirituel est très forte, et durant cette période, dans ses interactions, l’âme ne fait qu’exprimer ses qualités originelles et éternelles de paix, d’amour, de bonheur et de pouvoir. Après plusieurs incarnations, elle commence à oublier son identité d’être un être spirituelle, et finit par s’identifier, d’abord à son corps qui est un simple instrument puis à d’autres étiquettes telles que sa nationalité, à son statut professionnel, sa religion, et même ses biens et elle devient réactive.

Quand l’âme est en conscience d’âme, ses karmas (actions) sont neutres ou positives. Par contre, quand elle agit en conscience du corps, ses karmas deviennent négatives, et en conséquence, elle doit en récolter les fruits sous forme de souffrances (physiques ou mentales) et ce qui se passe actuellement.

Les êtres humains par eux-mêmes sont incapables de se sortir de leur problème, il faut l’intervention de l’Être suprême, DIEU dont le rôle se situe à la fin (période actuelle) et qui consiste à purifier les impurs (les êtres humains et la nature). Cette invocation de l’Être suprême se retrouve surtout chez les hindous. Dans leur chant religieux, il y a ces paroles sans équivoque et révélatrices : « Quitte Ton trône dans le ciel et Descends sur terre. Purifie-nous. »
Par ailleurs, concernant la pureté, Dadi Janki, la première responsable des brahmas kumaris a écrit,: « La pureté de l’âme passe par un retour à ses qualités divines originelles. » En effet, chez les brahmas kumaris, la dernière et l’actuelle responsable sont des femmes et la majorité des centres spirituels existant dans la monde sont sous la responsabilité des femmes. Cela ne doit pas étonner, car Dans la Gita, il est écrit : « DIEU a mis l’urne de la connaissance sur la tête des femmes ».

Enfin, souvenez-vous qu’ à la fin de la création, DIEU est reparti dans « Sa » demeure et laisse des êtres purs, « créés » à Son image et à Sa ressemblance, vivre dans le bonheur et dans la paix dans le « jardin » qu’Il a créé dans ce but. Bien sûr, à mesure que les temps passent, ces derniers ont fini par emprunter le chemin du péché, d’où la souffrance actuelle. Mais Celui qui connait le passé, le présent et le futur revient de nouveau pour récréer les êtres humains à son image et à sa ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:57 am

Salut a vous Aime et Fistorito,

Je n'ai rien contre les gens qui croient en DIEU, ou en autre chose du moment qu'ils laisse le libre arbitre aux autres et que leurs discourts soient cohérent et aient une once de vraissemblance, mais la franchement je ne comprend rien a ce que vous racontez. Pour moi la réincarnation ne devrait pas affaiblir l'âme, mais plutot la booster dans sa richesse car elle devrait (au conditionnel car je ne sais et personne ne peut prouver que cela existe) accumuler les forces des âmes précédentes et justement permettre a la nouvelle âme à devenir de plus en plus spirituelle et l'éloigner du corp terrestre.

Mais la je n'y connais pas grand chose je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:02 pm




---- REPLIQUE :




helbanim a écrit:
Salut a vous Aime et Fistorito,

Je n'ai rien contre les gens qui croient en DIEU,
ou en autre chose du moment qu'ils laisse le libre
arbitre aux autres et que leurs discourts soient
cohérent et aient une once de vraissemblance,
mais la franchement je ne comprend rien a ce que
vous racontez. Pour moi la réincarnation ne devrait
pas affaiblir l'âme, mais plutot la booster dans sa
richesse car elle devrait (au conditionnel car je ne
sais et personne ne peut prouver que cela existe)
accumuler les forces des âmes précédentes et
justement permettre a la nouvelle âme à devenir
de plus en plus spirituelle et l'éloigner du corp terrestre.

Mais la je n'y connais pas grand chose je l'avoue.


1 - Je ne sais pas si vous vous en etes rendu compte ....

2 - Mais vous avez touche le point le plus important

3 - QUI EST : que TOUS ( religions , sectes , ideologies , etc.)

4 - NE SONT .... " QUE " .... THEORIES ....... La pureté - Page 2 631461

5 - MEME mes theories ne sont .... " QUE " .... des theories ....

6 - Le jour ou nous pourrons retourner dans le temps ....

7 - Nous saurons la verite a coup assure La pureté - Page 2 307887

8 - MAIS .... en attendant .... nous continuons a theoriser La pureté - Page 2 631461

9 - ET .... .... .... il y a des livres saints qui sont la verite incontestable

10 - Pour certains , et la logique pour les autres La pureté - Page 2 631461

11 - Car pour ma part etant logique , je vous fait remarquer que ceux

12 - Qui croient a leurs livres divins disent que les autres livres divins

13 - Sont truffles d`erreurs , et les deux cotes ont raison ...

14 - Mais parcontre .... ils ne se rendent pas compte que leur livres

15 - Saints ne le sont plus car chaque cote se fend en quatre

16 - Pour defendre ce qu`ils SAVENT comme etant faux :regret:

17 - D`OU .... le manque flagrant de logique La pureté - Page 2 631461

18 - Un livre SAINT ne doit pas contenir de barbareries ni de

19 - Cruautes ,ni de meurtres , ni d`illogismes .... POINT .

20 - CAR .... DIEU est " PARFAIT "

21 - OU .... il ne l`est pas Sad




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La pureté - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:43 pm

Malheureusement je ne pense pas que laisser les gens dans le mensonge soit la bonne solution. Oui elle l'est pour ceux qui convoitent et dirigent pour mieux asservir ces citoyens, mais on dit toujours que le peuple n'est pas prêt a connaître la vérité, mais l'homme ne sera jamais prêt car il est manipulé pour ne jamais l'être. La vérité sera comme une bombe a retardement, et au plutôt elle sera lancé au mieux cela se passera pour ceux qui la détiennent.

Il restera toujours des inconditionnalités convaincu de leur croyances a qui on ne peut jeter la pierre parce que c'est ce qu'on leur a fait croire depuis leur naissance et qui ne jure que par cela.

La rupture sera violente, mais c'est pas parce que l'on va attendre 200 ans de plus que la rupture sera moins violente... Le temps est notre allier dans le faite que l'on doit le faire tout de suite et ne pas attendre 200 ans et le faire quand même car les mentalités sont dirigées pas des sociétés puissantes qui nous manipulent au quotidien, et le temps ne fera que renforcer leur emprise sur l'humanité.

Bref nous sommes les plus nombreux , nous avons donc le pouvoir, a nous de savoir nous en servire
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:25 pm

Retourner dans le temps "Spiritangel" n'est pas si dur que cela il suffit de s'intéresser aux plus vieux écrits humain, mais le vatican en possède 90% et cela va être dure xde le leur reprendre pour pouvoir les contrarié, mais nous avons de tablettes sumériennes comme l’épopée de Gilgamesh qui nous en dis long sur le plagia hébreu et musulman de l'ancien testament, comme le livre des morts égyptien. Tout n'est que plagia, c'st pour cela que le vatican ne nous laisse pas l'accès a ces tablette car cela remettrait en cause leur légitimité( chrétien ou musulman, ou juif encore plus car leur abraham était sumérien avant d'âtre hébreu...)

il est sur que cela ne reste que des théories mais cela est la faute du vatican ou de l'histoire de l'homme christianisé qui a détruit tout ce qui remaitait en question l'idéologie chrétienne , musulman ou juive;

Histoire sans fin ou je laisse les fanatiques s'expliquer entre eux car moi je vois plus loin que 1800 ans au max de ce qu'ils nous apprènent sur Moïse alors que Freud compare moïse a Akhenaton.. Ce que je pense être le plus plausible.

Bref A+
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 9:53 pm

Bonjour,

N’avez-vous pas remarqué que presque toutes les écritures prédisent la décadence morale (ou pauvreté spirituelle) de la race humaine. Relisez ce que le Christ a dit concernant ce qui va se passer à la fin des temps. De même, dans la Gita, il est écrit : « Quand il y a l’irréligion et l’injustice, DIEU dit : Je viens ». Par ailleurs, le Bouddha prophétise la disparition du bouddhisme. Et chez les BK, on parle de la destruction des religions du corps et la renaissance de la religion de l’âme. Et la religion de l’âme c’est la paix, l’amour, …

Concernant cette pauvreté spirituelle, je vous demande de réfléchir sur cette parabole d’Ekhart Tolle, tirée de son livre « Le pouvoir du moment présent ».
« Un mendiant était assis sur le bord d'un chemin depuis plus de trente ans. Un jour, un étranger passa devant lui. « Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi ? » marmotta le mendiant en tendant sa vieille casquette de baseball d’un geste automatique. « Je n’ai rien à vous donner » répondit l’étranger, qui lui demanda par la suite : « Sur quoi êtes-vous assis ? » « Sur rien, répondit le mendiant, juste une vieille caisse. Elle me sert de siège depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. » « Avez-vous jamais regardé ce qu’il y avait dedans ? » Demanda l’étranger. « Non, répliqua le mendiant, pour quelle raison ? Il n’y a rien. » « Jetez-y donc un coup d’œil », insista l’étranger. Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle et le cœur rempli d’allégresse, il constata que la caisse était pleine d’or.

Je suis moi-même cet étranger qui n’a rien à vous donner et qui vous dit de regarder à l’intérieur. Non pas à l’intérieur d’une caisse, comme dans cette parabole, mais dans un lieu encore plus proche de vous : en vous-même.
« Mais je ne suis pas un mendiant », puis-je déjà vous entendre rétorquer.
Ceux qui n’ont pas trouvé leur véritable richesse, c'est-à-dire, la joie radieuse de l’Etre et la paix profonde et inébranlable qui l’accompagnent, sont des mendiants, même s’ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l’extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu’ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n’importe quoi que le monde puisse leur offrir."

Si vous croyez toujours que la réincarnation a pour but de permettre à l’âme de s’élever spirituellement, méditez là-dessus.
Bien sûr vous allez protester et me citer les nombreuses grandes âmes contemporaines telles que Mère Théresa, Gandhi….etc. Pour nous, ce sont des âmes nouvelles et elles ont encore une conscience forte de leurs richesses intérieures.
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 12:22 am

Je connais cet auteur, Ekhart Tolle,

Dans ce livre si je me souvient bien il nous parle

de saisir le moment présent, chaque instant est celui

qui importe le plus, ne pas penser à hier car on ne peut

y revenir et demain on ne sait pas si nous y serons, alors

que le moment présent est le plus important de notre vie

et vivons la pleinement, réalisons nos rêves, dite à votre

ami que vous l'aimez, etc...car demain ne viendrait

peut être pas. Ceci dit , Je vous aime cher ami La pureté - Page 2 22376

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pureté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La pureté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La pureté
» Gloire et pureté à Allah.
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-