*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La pureté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 9:28 am

Rappel du premier message :

Il s’agit d’un but puissant, mais souvent incompris de l’étude spirituelle. La pureté de l’âme, cela veut dire retourner aux qualités divines originelles. L’âme est devenue si polluée en perdant ses qualités divines, qu’elle peut à peine aimer être en vie. Purifier l’âme replace la responsabilité sur le soi le plus élevé – les pensées inutiles et négatives sont enlevées et les habitudes indésirables prennent fin. Une âme pure ne peut être touchée par la peine. En effet, le pouvoir de la pureté est tel qu’il sert à enlever la peine du monde entier. La pureté rétablit le bonheur, voire même la félicité. Tout ce que vous avez à faire afin de rétablir votre pureté, c’est de le vouloir. Mais vous devez le vouloir intensément, à l’exclusion de toute autre chose. La seule pensée « Je dois devenir pur » allume le feu de l’amour entre vous et Dieu. Ce feu fait fondre toute pollution, et votre pureté devient un tel pouvoir qu’il vous libère de toutes les batailles pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
helbanim
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2009
Messages : 62

La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 5:25 am

Retourner dans le temps "Spiritangel" n'est pas si dur que cela il suffit de s'intéresser aux plus vieux écrits humain, mais le vatican en possède 90% et cela va être dure xde le leur reprendre pour pouvoir les contrarié, mais nous avons de tablettes sumériennes comme l’épopée de Gilgamesh qui nous en dis long sur le plagia hébreu et musulman de l'ancien testament, comme le livre des morts égyptien. Tout n'est que plagia, c'st pour cela que le vatican ne nous laisse pas l'accès a ces tablette car cela remettrait en cause leur légitimité( chrétien ou musulman, ou juif encore plus car leur abraham était sumérien avant d'âtre hébreu...)

il est sur que cela ne reste que des théories mais cela est la faute du vatican ou de l'histoire de l'homme christianisé qui a détruit tout ce qui remaitait en question l'idéologie chrétienne , musulman ou juive;

Histoire sans fin ou je laisse les fanatiques s'expliquer entre eux car moi je vois plus loin que 1800 ans au max de ce qu'ils nous apprènent sur Moïse alors que Freud compare moïse a Akhenaton.. Ce que je pense être le plus plausible.

Bref A+
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 382

La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 10:53 am

Bonjour,

N’avez-vous pas remarqué que presque toutes les écritures prédisent la décadence morale (ou pauvreté spirituelle) de la race humaine. Relisez ce que le Christ a dit concernant ce qui va se passer à la fin des temps. De même, dans la Gita, il est écrit : « Quand il y a l’irréligion et l’injustice, DIEU dit : Je viens ». Par ailleurs, le Bouddha prophétise la disparition du bouddhisme. Et chez les BK, on parle de la destruction des religions du corps et la renaissance de la religion de l’âme. Et la religion de l’âme c’est la paix, l’amour, …

Concernant cette pauvreté spirituelle, je vous demande de réfléchir sur cette parabole d’Ekhart Tolle, tirée de son livre « Le pouvoir du moment présent ».
« Un mendiant était assis sur le bord d'un chemin depuis plus de trente ans. Un jour, un étranger passa devant lui. « Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi ? » marmotta le mendiant en tendant sa vieille casquette de baseball d’un geste automatique. « Je n’ai rien à vous donner » répondit l’étranger, qui lui demanda par la suite : « Sur quoi êtes-vous assis ? » « Sur rien, répondit le mendiant, juste une vieille caisse. Elle me sert de siège depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. » « Avez-vous jamais regardé ce qu’il y avait dedans ? » Demanda l’étranger. « Non, répliqua le mendiant, pour quelle raison ? Il n’y a rien. » « Jetez-y donc un coup d’œil », insista l’étranger. Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle et le cœur rempli d’allégresse, il constata que la caisse était pleine d’or.

Je suis moi-même cet étranger qui n’a rien à vous donner et qui vous dit de regarder à l’intérieur. Non pas à l’intérieur d’une caisse, comme dans cette parabole, mais dans un lieu encore plus proche de vous : en vous-même.
« Mais je ne suis pas un mendiant », puis-je déjà vous entendre rétorquer.
Ceux qui n’ont pas trouvé leur véritable richesse, c'est-à-dire, la joie radieuse de l’Etre et la paix profonde et inébranlable qui l’accompagnent, sont des mendiants, même s’ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l’extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu’ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n’importe quoi que le monde puisse leur offrir."

Si vous croyez toujours que la réincarnation a pour but de permettre à l’âme de s’élever spirituellement, méditez là-dessus.
Bien sûr vous allez protester et me citer les nombreuses grandes âmes contemporaines telles que Mère Théresa, Gandhi….etc. Pour nous, ce sont des âmes nouvelles et elles ont encore une conscience forte de leurs richesses intérieures.
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 1:22 pm

Je connais cet auteur, Ekhart Tolle,

Dans ce livre si je me souvient bien il nous parle

de saisir le moment présent, chaque instant est celui

qui importe le plus, ne pas penser à hier car on ne peut

y revenir et demain on ne sait pas si nous y serons, alors

que le moment présent est le plus important de notre vie

et vivons la pleinement, réalisons nos rêves, dite à votre

ami que vous l'aimez, etc...car demain ne viendrait

peut être pas. Ceci dit , Je vous aime cher ami La pureté - Page 3 22376

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 11:05 am

Bonjour Mick,

Merci! Je vous aime aussi. Concernant toujours la religion, (j’espère que je ne sors pas du sujet), je me rappelle des propos d’un ami (nous étions très jeunes à ce moment là) :
« J’ai accompli pas mal d’actions pas bien du tout, il est temps que je vois le Prêtre et que je me confesse pour tout « nettoyer ». J’étais admiratif parce qu’étant protestant par ma famille, je ne savais rien sur la confession. Mais pour la famille aussi, la pratique de la religion se fait seulement le dimanche - quand on a le temps et après avoir bien « vécu » pendant le reste de la semaine.

Vous qui êtes intéressée par la religion indienne, savez-vous qu’en Inde la vie quotidienne et la religion sont intimement liées ? En sanskrit, il y a le mot « Dharma » qu’on peut traduire par religion mais qui veut dire aussi : civilisation, mode de vie ou code de conduite. Ce qui signifie que la religion n’est pas seulement adoration. Bien sûr, c’était il y a bien longtemps.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 1:07 pm

savez-vous qu’en Inde la vie quotidienne et la religion sont intimement liées

Pour les Hindous , oui. Et ce qui m'étonne de ces gens

ils sont surpeuplés, pauvres (monétairement) mais riche

en créativité, et ils sont heureux cheers parcequ'ils sont spirituels.

J'ai appris beaucoup sur l'Hindouisme lorsque je travaillait

dans un magasin d'oeuvre d'art, c'était presqu'un musé.

Je me suis procurée des livres pour en connaitre plus de

cette civilisation qui m'intriguait beaucoup. Mais si vous voulez

en parler, cela me fera grand plaisir de vous lire.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:24 am

Je ne suis allé en Inde qu'une seule fois et je ne connais pas grand chose non plus sur la tradition indienne. Le peu que je sais, je l'apprends à travers les enseignements spirituels qu'on nous dispense. Autant dire que je n'ai presque rien à partager concernant la civilisation de l'Inde.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pureté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pureté   La pureté - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La pureté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La pureté
» Gloire et pureté à Allah.
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-