*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 3:18 am

Rappel du premier message :

Connaissez vous l'histoire de cet apologiste juif qui a, dans une polémique contre le christianisme, produit un évangile selon Matthieu en hébreu qui n'était pas une traduction du grec mais une recopie lu texte hébreu originel..



Et connaissez vous la découverte interessante que l'on trouve dans ce document ??



Je vous aide !!



Si je vous parle du tétragramme !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:34 am

ved a écrit:
Arlitto je vous ai déja démontré les versets qui démontre qui est Jésus, mais vous vous contentez à une lecture de surface et dans le même temps vous dites avoir étudié la Bible en profondeur; N'y a-t-il pas là comme une contradiction dans vos propos malgré votre sincérité (qui est la mienne aussi) que je ne remet nullement en doute.

Je vous demande de nous fournir un seul verset de l'AT qui annoncerait que Dieu enverrait son fils (qu'il aurait créé) innocent, qui devra souffrir afin que Dieu pardonne les péchers de ceux qui le feront souffrir.

PS : au passage je ne suis pas non plus baptisé, mais je me considère Chrétien = du Christ = ayant foi en Christ.

Ved,

si tu crois que Jésus est Dieu c'est ton problème ,pas le miens,"je me permet de te tutoyer,c'est plus conviviale"il y a des dizaines de versets qui montre clairement que Jésus n'est pas Dieu.

Si était Dieu YHWH je n'aurais aucun mal à l"accepter,mais il ne l'est pas,lui-même le dit qu"il ne l'est pas,mais vous voulez absolument qu'il le soit.

peut tu me dire à qui Jésus se soumettra quand tout lui aura été soumis???à lui-même???

tu vois bien que ça ne tient pas la route....Jésus est le premier né de toutes le création et par conséquent il n'est pas rien!!!Après YHWH le seul vrai et unique Dieu,Jésus est la personne la plus importante.

la vérité rien que la vérité.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 6:37 am

Tentant les hors sujet Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 365862
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:02 am

Arlitto, aucun soucis pour le tutoiement.

Je me permet de te dire (en retour d’ascenseur) :
si tu crois que Jésus n'est pas Dieu c'est ton problème ,pas le miens.

Pour le reste il n'y a aucun verset sur l'AT de l'annonce de la mise à mort d'un fils innocent sans quoi Dieu le Père plein d'amour serait incapable de pardonner aux Hommes.

Ca, ça ne tient pas.

Moi simple homme, père de deux enfants, je n’attend pas qu'un de mes enfant coupable d'une bétise, aille par dessus tout gifler mon autre enfant qui n'a rien fait pour exonérer le premier de la sanction qui l'attend.

Lorsqu'un homme, commet un délit ou un crime, la justice humaine n'attend pas de celui-ci qu'il aille tuer un innocent par dessus pour éviter la sanction pour son premier crime.

Est-ce donc cela votre conception de Dieu est-ce là votre conception de la JUSTICE DIVINE.

DIEU pardonnera les hommes coupables qu'à partir du moment où ceux-ci lui feront le sacrifice d'un innocent.

Puisque nous humains nous sommes coupable (péché adamique) pourquoi le sang verset par nos mains d'un innocent nous acquitterait de la mort?

Nous humains n'additionnons nous pas le crime d'un innocent à notre péché adamique.

Qui est donc ce dieu plein d'amour qui aurait besoin de sang innocent pour pardonner les coupables?

Merci





Dernière édition par ved le Jeu 18 Aoû 2011, 7:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:16 am

ved,

que veux-tu que je te dise,tu as ta propre conception de la justice divine,moi je ne dit que ce que dit la bible,c'est tout.

Je ne te dit pas que je comprend tout,mais que j'ai confiance en Dieu YHWH et en son oint Yéhoshoua qui ne pas une seule personne mais deux bien distincte...Jésus ne dit rien d'autres dans la bible.

Paul ajoute:
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

il serait donc son propre chef,cela ne cadre avec rien dans la bible...l'AT n'a peut être pas dit textuellement le rôle de Jésus,mais Jésus et ses apôtres si...

Arlitto

ps:dois-je te rappeler que c'est la volonté de Dieu de donné son fils unique???et pas la mienne

Jean3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 18 Aoû 2011, 7:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:18 am

Citation :
Il nies a point de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'ont aimes .
Mais. Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 307887 ont est rendu loin du sujet .

Avez nous autres chose a ajouter sur le sujet de :Shem Tob ou le tetragramme. je pense que tout a été dis .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:19 am

Ah parce que Dieu est lui-même soumis à une autorité supérieur?

Bien sur que DIEU est son propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:22 am

ved a écrit:
Ah parce que Dieu est lui-même soumis à une autorité supérieur?

Bien sur que DIEU est son propre chef.

Dieu est son propre chef ok,mais il est aussi le chef du Christ.

Paul ajoute:
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Dieu est le chef de Christ....et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:36 am

Le sujet est :
Citation :
Shem Tob ou le tetragramme.
Merci les copains .
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:39 am

theobible a écrit:
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
----------------------

Est-ce que vous saviez que celui que nous avons connu sous le nom de Jésus a un nouveau nom depuis l'an 70 ????? Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 631461 Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 631461 Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 631461

Et quel était le nom de Dieu avant la désobéissance d'Adam ? Quel était le nom de Dieu à la toute première alliance ? Et quel serait supposé être le nom de Dieu dans la toute dernière alliance ? Le même peut-être ????? Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 631461 Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 631461 Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 631461

Est-ce que Dieu (YHWH ou Jésus = sauve) sauve ou il a sauvé ? Est-ce à faire ou cela est déjà fait ????

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Jeu 18 Aoû 2011, 7:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:39 am

Citation :
Dieu est le chef de Christ....et pas le contraire.
je n'ai jamais prétendu que Christ était le chef de Dieu.

Je soutiens nombres de versets à l'appui que est Dieu s'est fait Chair en JESUS Christ.

En ce sens DIEU est son propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:40 am

Gilles a écrit:
Le sujet est :
Citation :
Shem Tob ou le tetragramme.
Merci les copains .
Salut Gilles,
Shem tob, je crois que tout a était dit à ce sujet.

Enfin des questions sont ouvertes mais aucun TJ n'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:41 am

Arlitto a écrit:
ved,

que veux-tu que je te dise,tu as ta propre conception de la justice divine,moi je ne dit que ce que dit la bible,c'est tout.

Je ne te dit pas que je comprend tout,mais que j'ai confiance en Dieu YHWH et en son oint Yéhoshoua qui ne pas une seule personne mais deux bien distincte...Jésus ne dit rien d'autres dans la bible.

Paul ajoute:
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

il serait donc son propre chef,cela ne cadre avec rien dans la bible...l'AT n'a peut être pas dit textuellement le rôle de Jésus,mais Jésus et ses apôtres si...

Arlitto

ps:dois-je te rappeler que c'est la volonté de Dieu de donné son fils unique???et pas la mienne

Jean3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

ved,
je te remet ci-dessus ce que dit la bible,pas moi,tu as ta propre conception de la justice divine,lui la sienne,c'est lui Dieu qui donne son fils,pas moi.

bonne soirée mon ami.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:43 am

ved a écrit:
Citation :
Dieu est le chef de Christ....et pas le contraire.
je n'ai jamais prétendu que Christ était le chef de Dieu.

Je soutiens nombres de versets à l'appui que est Dieu s'est fait Chair en JESUS Christ.

En ce sens DIEU est son propre chef.

Le Père est le chef. Mais le Père et le Fils sont égal en nature divine. Ils sont Dieu.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:45 am

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
----------------------

Est-ce que vous saviez que celui que nous avons connu sous le nom de Jésus a un nouveau nom depuis l'an 70 ?????

Et quel était le nom de Dieu avant la désobéissance d'Adam ? Quel était le nom de Dieu à la toute première alliance ? Et quel serait supposé être le nom de Dieu dans la toute dernière alliance ? Le même peut-être ?????

Est-ce que Dieu (YHWH ou Jésus = sauve) sauve ou il a sauvé ? Est-ce à faire ou cela est déjà fait ????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:53 am

Citation :
Merci les copains .
Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:01 am

cireanneau a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Dieu est le chef de Christ....et pas le contraire.
je n'ai jamais prétendu que Christ était le chef de Dieu.

Je soutiens nombres de versets à l'appui que est Dieu s'est fait Chair en JESUS Christ.

En ce sens DIEU est son propre chef.

Le Père est le chef. Mais le Père et le Fils sont égal en nature divine. Ils sont Dieu.

Cireanneau
Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 307887 Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:18 am

Arlitto, je n'ai pas ma propre conception de la Justice Divine.

Quelle qu'en soit la manière dont elle est conçue, la Justice divine est forcément supérieur à celle des hommes.

Or dans le schéma dépeint part la thèse Dieu et Jésus : deux êtres différents

la Justice divine n'est pas inférieur à celle des hommes, elle est carrément INJUSTE.

imaginez deux seconde la scène :

un homme marche sur le pied d'un autre, il dit "je vous prie de me pardonner"
le second répond : "je ne puis vous pardonner qu'à condition que vous fassiez verser le sang de mon innocent enfant".

le premier interloqué rétorque : "vous êtes sérieux? qu'est-ce que vous avez fumé?"

l'autre lui répond : "ben quoi de plus normal, Dieu en a fait de même avec son fils pour pardonner aux hommes."

le premier répond : "ah non non non c'est inconcevable que Dieu ait pu demander une chose pareille même les hommes ne font cela avec leur semblable."

le second répond : "ben que voulez-vous, nous avons notre conception de la justice, et lui a la sienne, et moi dans notre cas j’applique sa justice à vous, voilà pourquoi je vous demande un sacrifice humain pour que je vous accorde mon pardon"



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 3:49 pm

Une remarque
Certains n'ont n'a pas de religion, alors peut on savoir s v p pourquoi défendre mieux les doctrines jéhovistes que les TM de Jh déclarés sur les forums ?

Si Le Père est le chef de Christ certes mais que dit le mot en Grec du mot chef
premièrement c'est la la Parole qui a fait du Père son chef
secondement c'est le logos qui s'est abaissé lui même lui égal au Père
troisièmement le mot chef se traduit Kephale Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
A remarquer encore que la Bible dit le chef de Christ et non du logos ni de la Parole! Et c'est très important ( a méditer)
1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Luc 2:51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.
Vous allez vite comprendre......... les parents de Jésus, étaient il supérieur a l'enfant Jésus, puis dans sa mission de christ (l'oint) Tout comme a Jésus christ le logos égal au Père ?
Marie est elle supérieur à Jésus ?
Dieu (Père) est il alors supérieur a Christ oui! et au Logos ? non, mais égal !

SOUMIS hupotasso être soumis, se soumettre, mettre, déférence, s’assujettir
1) disposer sous, subordonner
2) soumettre, mettre en soumission
3) se soumettre, obéir à
4) se soumettre au contrôle de quelqu’un
5) céder à un avertissement ou un conseil
6) obéir, être soumis, assujetti
7)Un terme militaire Grec du sens de: "placer (des divisions de troupes) d’une manière militaire, sous le commandement d’un chef". Dans un sens non militaire, il y a "une attitude volontaire de donner de coopérer

La Bible ne dit-elle pas : Philippiens 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme,il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 9:02 pm

BINJILC a écrit:
Une remarque
Certains n'ont n'a pas de religion, alors peut on savoir s v p pourquoi défendre mieux les doctrines jéhovistes que les TM de Jh déclarés sur les forums ?

Si Le Père est le chef de Christ certes mais que dit le mot en Grec du mot chef
premièrement c'est la la Parole qui a fait du Père son chef
secondement c'est le logos qui s'est abaissé lui même lui égal au Père
troisièmement le mot chef se traduit Kephale Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
A remarquer encore que la Bible dit le chef de Christ et non du logos ni de la Parole! Et c'est très important ( a méditer)
1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Luc 2:51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.
Vous allez vite comprendre......... les parents de Jésus, étaient il supérieur a l'enfant Jésus, puis dans sa mission de christ (l'oint) Tout comme a Jésus christ le logos égal au Père ?
Marie est elle supérieur à Jésus ?
Dieu (Père) est il alors supérieur a Christ oui! et au Logos ? non, mais égal !

SOUMIS hupotasso être soumis, se soumettre, mettre, déférence, s’assujettir
1) disposer sous, subordonner
2) soumettre, mettre en soumission
3) se soumettre, obéir à
4) se soumettre au contrôle de quelqu’un
5) céder à un avertissement ou un conseil
6) obéir, être soumis, assujetti
7)Un terme militaire Grec du sens de: "placer (des divisions de troupes) d’une manière militaire, sous le commandement d’un chef". Dans un sens non militaire, il y a "une attitude volontaire de donner de coopérer

La Bible ne dit-elle pas : Philippiens 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme,il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-