*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 3:18 am

Rappel du premier message :

Connaissez vous l'histoire de cet apologiste juif qui a, dans une polémique contre le christianisme, produit un évangile selon Matthieu en hébreu qui n'était pas une traduction du grec mais une recopie lu texte hébreu originel..



Et connaissez vous la découverte interessante que l'on trouve dans ce document ??



Je vous aide !!



Si je vous parle du tétragramme !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 6:10 am

Arlitto

Ceux qui ont laissé le tétragramme dans l'AT ne sont pas des chrétiens, mais des juifs..et encore..

C'est là qu'il te faut bien analyser les responsabilités.

La chrétienté accepte t'elle d'appeler Dieu Jéhovah ou Yaweh ??

Certainement pas..

Le monde juif, s'il refuse de prononcer ce nom, a au moins le mérite de le respecter et de lui donner tout l'honneur qu'il mérite..

Prenons les choses simplement et de façon factuelle.

Vous disposez tous d'une bible sous la forme d'une version que vous préférez.

Certains utilisent Segond, Darby, Osty, TOB, etc...

Faites l'expérience !! allez osez !! lisez Isaie 43:11..

Que lisez vous.. Probablement Moi, je suis l'Eternel, en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.

Or vous lisez un tromperie car le texte ne disait pas cela, il disait: Moi, je suis YHWH, en dehors de moi il n'y a pas de sauveur...

Voila, tout est là.. Pourquoi ne pas laisser YHWH. En quoi c'est dérangeant, car visiblement ça ne dérangeait pas ceux qui ont écrit ces textes de l'AT. Plus de 6000 fois, ils ont, sans être dérangés, recopié YHWH.

Alors qu'on ne me dise pas que ce nom ne dérange pas le monde de la chrétienté.

Ainsi, des traducteurs de la bible ont pris la décision de ne plus recopier les YHWH et de les remplacer par " l'Eternel", "le Seigneur", ou "le Dieu". Pourtant, ils savaient que le YHWH se trouvait dans les textes originaux..C'est donc volontaire.

Et bien, c'est à notre avis la même raison qui a poussé ceux qui ont recopié le NT à en retirer le tétragramme.

On a beau affirmer qu'il y a 30 000 copies du NT à ce jour, mais de quand datent-elles ?

Si on faisait le recensement de toutes les copies modernes de l'AT de la chrétienté qui existent aujourd'hui, quelle conclusion tirerait-on ? Et bien que YHWH n'existe pas !!

Et on aurait tort..

Si les copies du NT que l'on possède dataient pour beaucoup du premier siècle, alors oui, l'argument serait valable. mais ce n'est pas le cas. Toutes ces copies datent d'une époque où la grande apostasie avait pris le pouvoir sur le christianisme. Et comme pour l'AT encore aujourd'hui, ils ont retiré le tétragramme du NT.

Et il faut des copies qui ont suivi un parcours atypique, sans être confisquées par le Chrétienté, pour retrouver les traces du tétragramme comme cet évangile selon Matthieu en hébreu qui appartenait à une famille juive non chrétienne, donc non sensible à la volonté apostate d'effacer le nom de Dieu.



Voila Arlitto pour ta question..



Ved. Tu n'imagines pas le plaisir que tu me fais à me comparer à Agicanonix. C'est un vrai compliment.

J'ai cru au début que tu pensais que j'étais Elihou. Ce serait aussi un honneur pour moi..

Mais si j'ai bien compris Age, il ne viendra probablement plus sur ce site à cause de l'ambiance.

Tu sembles penser que je ne veux pas discuter avec toi. Pourquoi donc si tu me respectes ??



BINJINC

Par contre je n'ai pas envie de poursuivre avec toi car tu t'es mis sur le mode agressif dès ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 6:37 am

Donc,si je t'ai bien compris Timothée,tout cela est un énorme complot contre Dieu et son Nom???

Je croyais qu'il était capable de garder sa parole sans que personne ne la falsifie,faudrait savoir...

De plus tu te trompe sur le nom divin,....au 13 ou 14 ém 'voir 15e" siècles les catho prononçaient ce nom "Jéhovah" prononciation inventé et erroné par un moine du 13 èm siècle...

D"ailleurs nous retrouvons ce mot sur différent édifice religieux comme les églises catholique encore aujourd"hui,et que la WT reprend à son actif pour affirmer que le nom écrit et bien le nom de Dieu.

tout n'est qu'une question de siècles en faîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 7:11 am

Oui, au 13, 14 voir 15 ème mais plus 20ème ou 21ème..



Et oui Dieu est capable de garder sa parole, mais tu oublies que les apocryphes ont été dénoncés au 20ème, et que le nom de Dieu est devenu mondialement connu au 20ème aussi et grace à qui ???



Alors, les apocryphes pendant des siècles, tu l'expliques comment avec ta façon de dire que Dieu protège sa parole..?? Il ne l'a donc pas protégé pendant les siècles des ténèbres.



Il avait donc un calendrier..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 7:26 am

C"est bien possible Timothée

sauf que tu n'explique toujours pas le qui,le comment et le pourquoi des hommes l"auraient retiré du NT sciemment...je veux dire pourquoi faire???


rien aujourd"hui dans l"histoire le confirme,ce ne sont que des supputations qui n'ont aucun fondement historique ou profane.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 7:55 am

Ce que je remarque c'est que tu essais (Timothée) de dialoguer qu'avec ceux qui n'ont pas forcément une bonne connaissance de la Bible et que tu penses t'avoir mis dans la poche ! J'ai posé 3 questions ne pas y répondre démontre que les TM de Jh ne font pas du dialogue, mais de l'enseignement en ne répondant jamais quand cela les dérange ceci que pour faire des prosélytes !

Sachez que les TM de Jh enseignent que ce qui est parfait est la Bible, ceci est un enseignement de la fin du 18 siècle, et autrefois les TM de Jh utilisaient des traduction connues a leur époque, puis ce qui était parfait ne l'était plus, il ont donc entrepris leur propre traduction frelatée !

Autre question embarrassante pour les Témoins de Jéhovah

Quel est le nom au dessus de tout autre nom dans les cieux et sur la terre ?

Je dis bien: au dessus de tout autre nom

Donc question à nouveau Le nom de Jéhovah ou plutôt Yahvé, est-il au dessus de celui de Yahvé ou YHVH ? Ou si on analyse bien le nom de Exode 3:14 JE SUIS et celui de Yéchoua ne doit on pas en conclure que le nom YHVH est tout simplement le révélation du nom de Yéch pua ? Sinon Jésus n'aurait pas le nom en lui au dessus de tout autre nom!

Il y a encore une chose

Aimer Dieu n'implique pas de connaitre le nom Jéhovah, mais de le connaitre dans sa personne et ses attributs!

Si je te dis que je connais le président des état unis ,oui je le connais par son nom et ce que je vois et entends de lui mais de loin, mais si je vie auprès de lui puis-je le connaitre davantage ?

Je t'appelle donc humblement à t'approcher de Dieu, il purifiera ton cœur partagé entre mensonge et vérité!





Dernière édition par BINJILC le Jeu 11 Aoû 2011, 8:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 7:56 am

Timothée,

je tiens à ajouter que,tu n'a pas à me convaincre que le Dieu de l' AT et le même que celui du nouveau,dont Marcion fût l'inventeur de cette conception bien personnelle,avant lui se terme Ancien ou Nouveau n'avaient pas de fondement et n'existait pas.

C'est en partie à cause de lui que cette dichotomie entre les deux a existé,tant il haïssait le Dieu de l' AT qu'il appelait le démiurge....bon...

Je sais aussi que Jésus a été le premier à avoir été produit par Dieu,donc crée.

Essais plutôt de convaincre les trinitaires,qui ont fait de Jésus soit un tiers de Dieu dans une trinité ou carrément Dieu lui même...

je suis d'accord que cela n'est pas biblique,comme quoi nous pouvons avoir la foi et être sincère,sans toutefois être dans la vérité.

comme quoi,la sincérité n'a pas valeur de vérité,ceci est valable pour tout le monde à commencer par moi.

Jésus est le premier et le dernier à avoir été crée par Dieu lui même,c'est pour cela que Dieu lui a donné un nom au dessus de tout autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 8:18 am

Bonsoir Arlitto
tu dis que Jésus a été produit quel est le verbe en Hébreux pour produire et où se trouve le texte ?
Ou la Bible dit elle que Jésus fut créé ? en Grec et en Hébreux, il ni a aucune ambiguïté sur les termes créé et produire ou acquis, c'est différent!
La Bible dit que YHVH est le premier et le dernier idem pour Jésus donc question Dieu a t-il été créé ?
Lis-tu la Bible s t p ?
mes salutations


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 8:22 am

tu dois comprendre le plan de Dieu..

Jean dans ses dernières lettres explique que c'est la dernière heure. Mais la dernière heure de quoi ??

Il va expliquer dans ses lettres que l'Apostasie est là..



Jésus avait prédit une longue periode de ténèbres. Il se demandait même si la foi existerait à son retour ou parousie..
-----------------------------------
Une longue période de temps avant la Parrousia . Et combien de TEMPS et où cela est-il écrit ?????

N'est-il pas plutôt ÉCRIT que le temps était très court au moins 130 fois dans le NT ?????

Et moi-aussi, comme Arlito, je suis d'accord. Le nom de Père est YHWH et non Jéhovah. Personne n'a jamais dit le contraire d'ailleurs.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 8:27 am

Arlitto a écrit:
C"est bien possible Timothée

sauf que tu n'explique toujours pas le qui,le comment et le pourquoi des hommes l"auraient retiré du NT sciemment...je veux dire pourquoi faire???


rien aujourd"hui dans l"histoire le confirme,ce ne sont que des supputations qui n'ont aucun fondement historique ou profane.



Qu'est ce qu'il te faut.

Dans toutes les versions officielles catholiques, protestantes et autres, plus de 6000 retraits du nom de Dieu..

Tu l'as ici, sous tes yeux, et tu ne le vois pas !! C'est le crime parfait !!



Dieu a affirmé de nombreuses fois : les nations sauront que je suis YHWH !!

Et curieusement, YHWH disparait des bibles de ceux qui devraient le faire connaitre aux nations !!



A qui profite le crime ?? Cherche bien, t'as pas une petite idée ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 8:28 am

Timothée a écrit:
Oui, au 13, 14 voir 15 ème mais plus 20ème ou 21ème..Et oui Dieu est capable de garder sa parole, mais tu oublies que les apocryphes ont été dénoncés au 20ème, et que le nom de Dieu est devenu mondialement connu au 20ème aussi et grace à qui ???
Alors, les apocryphes pendant des siècles, tu l'expliques comment avec ta façon de dire que Dieu protège sa parole..?? Il ne l'a donc pas protégé pendant les siècles des ténèbres.
Il avait donc un calendrier..

Le nom de Jh est une simple reprise de la Bible de l'abbé Crampon! Etonnant, voila que les TM de Jh se mettent croire au catholicisme pourtant qu'ils dénoncent sans vergogne, comme une organisation diabolique dans leur revue la vérité qui conduit à la vie éternelle !
Les apocryphes ont été dénoncés bien avant le 20 siècles, les protestant réformés ne les ont jamais reconnu décidément :!!
Dans la Bible Jésus ne les cite jamais etc....
Dieu a protégé sa parole par son peuple et son peuple n'est pas les Tm de Jh que je sache apparu a la fin du 18 siècle, mais tous les chrétiens qui depuis 2000 ans observent la Parole écrite et craignent Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 8:34 am

BINJILC a écrit:
Ce que je remarque c'est que tu essais (Timothée) de dialoguer qu'avec ceux qui n'ont pas forcément une bonne connaissance de la Bible et que tu penses t'avoir mis dans la poche ! J'ai posé 3 questions ne pas y répondre démontre que les TM de Jh ne font pas du dialogue, mais de l'enseignement en ne répondant jamais quand cela les dérange ceci que pour faire des prosélytes !

Sachez que les TM de Jh enseignent que ce qui est parfait est la Bible, ceci est un enseignement de la fin du 18 siècle, et autrefois les TM de Jh utilisaient des traduction connues a leur époque, puis ce qui était parfait ne l'était plus, il ont donc entrepris leur propre traduction frelatée !

Autre question embarrassante pour les Témoins de Jéhovah

Quel est le nom au dessus de tout autre nom dans les cieux et sur la terre ?

Je dis bien: au dessus de tout autre nom

Donc question à nouveau Le nom de Jéhovah ou plutôt Yahvé, est-il au dessus de celui de Yahvé ou YHVH ? Ou si on analyse bien le nom de Exode 3:14 JE SUIS et celui de Yéchoua ne doit on pas en conclure que le nom YHVH est tout simplement le révélation du nom de Yéch pua ? Sinon Jésus n'aurait pas le nom en lui au dessus de tout autre nom!

Il y a encore une chose

Aimer Dieu n'implique pas de connaitre le nom Jéhovah, mais de le connaitre dans sa personne et ses attributs!

Si je te dis que je connais le président des état unis ,oui je le connais par son nom et ce que je vois et entends de lui mais de loin, mais si je vie auprès de lui puis-je le connaitre davantage ?

Je t'appelle donc humblement à t'approcher de Dieu, il purifiera ton cœur partagé entre mensonge et vérité!

Nous sommes ici dans une dialogue inter religieux, pas dans une chasse au sorcière.

Je sors d'en prendre. Quand tu auras compris et que tu me respecteras moi et ma confession, nous pourrons parler.

Sinon, je ne discute qu'avec les gens respectueux.

Ai je tort ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:17 am

BINJILC a écrit:
Bonsoir Arlitto
tu dis que Jésus a été produit quel est le verbe en Hébreux pour produire et où se trouve le texte ?
Ou la Bible dit elle que Jésus fut créé ? en Grec et en Hébreux, il ni a aucune ambiguïté sur les termes créé et produire ou acquis, c'est différent!
La Bible dit que YHVH est le premier et le dernier idem pour Jésus donc question Dieu a t-il été créé ?
Lis-tu la Bible s t p ?
mes salutations



Salut à toi mon ami,

je te promet j'ai pas envie de me battre pour des vérités "chacun la sienne apparemment"

mais il y a quand même des versets qui disent"ou explique" par exemple que Yéhoshua "Jésus" se soumettra à,celui qui lui a soumis toutes choses par exemple..donc Jésus ne peut être Dieu lui même...

relis Paul...il le rappel très clairement...J"sus ne peut être Dieu et lui-même,ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:20 am

[quote="theobible


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:54 am

Sujet :
Citation :
Shem Tob ou le tetragramme.
Timothée c'est tu de ce Mrs que tu parles ?
Citation :
MOÏSE DE LEÓN MOÏSE BEN SHEM TOB dit (1240-1305)

Kabbaliste espagnol, Moïse Ben Shem Tob de León est l'auteur de la majeure partie du Zohar ; il fut d'abord attiré par la philosophie, comme en témoigne un manuscrit du Guide des égarés de Maïmonide qui fut copié pour lui en 1264. Par la suite, il se familiarise aussi bien avec les traditions kabbalistiques de Gérone qu'avec la tendance gnostique représentée par Moïse de Burgos et Todros Abulafia. Il entretient des relations particulièrement étroites avec Joseph Giqatilia dans les années 1270-1286.

Mû par son enthousiasme à l'égard des doctrines théosophiques et par le sentiment qu'il fallait contrecarrer les tendances rationalistes qui se développaient dans le judaïsme espagnol, Moïse de León rédigea diverses œuvres pseudépigraphiques destinées à propager les doctrines de la Kabbale. C'est le cas du Midrash ha-Neelam (Le Midrash mystique) et de la plus grande partie du Zohar, rédigés entre 1270 et 1300
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 6:34 pm

Gilles

je connais cet homme mais ce ne sont pas ses idées que je défends ici.



Ce qui m'interesse, c'est l'évangile qu'il possedait..



point barre..



Et ce n'est pas parce qu'il defendait des idées non chrétiennes que cet homme était malhonnête ou que son exemplaire de Mat était faux..



ne tombons pas dans ce piège à juger une preuve selon son détenteur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 7:10 pm

-------------


Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 777312

MESSAGE EFFACE:
La multiplication du même message est passible de bannissement

DERNIER AVERTISSEMENT Mr THEOBIBLE-CIREANNEAU-TANCREDE




Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 818867

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 8:51 pm

TIM

Citation :
Ved. Tu n'imagines pas le plaisir que tu me fais à me comparer à Agicanonix. C'est un vrai compliment.
pourquoi connaissez-vous agecannonix

Citation :
J'ai cru au début que tu pensais que j'étais Elihou. Ce serait aussi un honneur pour moi..
ce n'est nullement impossible au fond

Citation :
Mais si j'ai bien compris Age, il ne viendra probablement plus sur ce site à cause de l'ambiance.
comment avez-vous appris cela? Sur le forum ou bien c'est agecannonix qui vous l'a dit?

Citation :
Tu sembles penser que je ne veux pas discuter avec toi. Pourquoi donc si tu me respectes ??
Si vous êtes agecanonix ou en contacte avec lui, il a du vous dire de ne pas discuter avec moi parce qu'il ne m'aime pas.
il me considère en guerre contre votre croyance. Il m'a même maudit dans un de ses messages!

-------------------

pour en revenir au coeur du sujet. Donc ce monsieur Shem Tob, a vécu au 12 ou au 13ième siècle, il écrit un livre critique contre le christianisme (si j'ai bien compris) dans lequel il reprend des extrait de l'évangile de Matthieu.

Extraits qui seraient tirés non pas de l'évangile de MAtthieu mais pas de celui possédé par les chrétiens (écrit en grec) mais une copie antérieur qui serait écrit en hebreux.

Ces extraient montreraient que pour les apôtres (au moins pour Matthieu) fesaient le distingo entre Dieu (d'un coté) et Jésus (d'un autre).

---------------

pourriez-vous nous dire simplement, pourquoi le livre de Sheb Tob nous est parvenu et pas la copie de l'évangile de Matthieu qu'il possédait au moment où il a écrit son livre?

---------------

Autre chose :
Si Jesus (YHSWH) n'est pas DIEU (YHWH) d'après la Bible mais que cette confusion est arrivé part après :
pouvez-vous situer l'époque et l'origine de cette confusion?

--------------

Si j'ai bien compris aussi dans les extraits contenus dans le livre de Shem Tob,
ce n'est pas le tétragramme qui apparait mais le mot "LE NOM".

"LE NOM" serait un substitu du tétragramme. Dont acte. Mais pourquoi Mathhieu divinement inspiré, (dans son évangile qu'il rédige en Hebreux) se garde de mettre le tetragramme tout simplement?

--------------

autre chose : dans la Bible il y a des versets dans lesquels Jésus se désigne étant "le nom" de DIEU.

Je ne dis pas que Dieu se prénomme Jésus selon la Bible. Mais que Jésus se désigne "LE NOM" de DIEU.

Donc si cet évangile de Matthieu a bien existé, et que le substitue "le nom" y apparait, en êtes vous si sur que pour Matthieu ne fesait pas référence à Jésus (la personne et non le prénom)?

--------------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:01 pm

ved a écrit:
TIM

Citation :
Ved. Tu n'imagines pas le plaisir que tu me fais à me comparer à Agicanonix. C'est un vrai compliment.
pourquoi connaissez-vous agecannonix

Citation :
J'ai cru au début que tu pensais que j'étais Elihou. Ce serait aussi un honneur pour moi..
ce n'est nullement impossible au fond

Citation :
Mais si j'ai bien compris Age, il ne viendra probablement plus sur ce site à cause de l'ambiance.
comment avez-vous appris cela? Sur le forum ou bien c'est agecannonix qui vous l'a dit?

Citation :
Tu sembles penser que je ne veux pas discuter avec toi. Pourquoi donc si tu me respectes ??
Si vous êtes agecanonix ou en contacte avec lui, il a du vous dire de ne pas discuter avec moi parce qu'il ne m'aime pas.
il me considère en guerre contre votre croyance. Il m'a même maudit dans un de ses messages!

-------------------

pour en revenir au coeur du sujet. Donc ce monsieur Shem Tob, a vécu au 12 ou au 13ième siècle, il écrit un livre critique contre le christianisme (si j'ai bien compris) dans lequel il reprend des extrait de l'évangile de Matthieu.

Extraits qui seraient tirés non pas de l'évangile de MAtthieu mais pas de celui possédé par les chrétiens (écrit en grec) mais une copie antérieur qui serait écrit en hebreux.

Ces extraient montreraient que pour les apôtres (au moins pour Matthieu) fesaient le distingo entre Dieu (d'un coté) et Jésus (d'un autre).

---------------

pourriez-vous nous dire simplement, pourquoi le livre de Sheb Tob nous est parvenu et pas la copie de l'évangile de Matthieu qu'il possédait au moment où il a écrit son livre?

---------------

Autre chose :
Si Jesus (YHSWH) n'est pas DIEU (YHWH) d'après la Bible mais que cette confusion est arrivé part après :
pouvez-vous situer l'époque et l'origine de cette confusion?

--------------

Si j'ai bien compris aussi dans les extraits contenus dans le livre de Shem Tob,
ce n'est pas le tétragramme qui apparait mais le mot "LE NOM".

"LE NOM" serait un substitu du tétragramme. Dont acte. Mais pourquoi Mathhieu divinement inspiré, (dans son évangile qu'il rédige en Hebreux) se garde de mettre le tetragramme tout simplement?

--------------

autre chose : dans la Bible il y a des versets dans lesquels Jésus se désigne étant "le nom" de DIEU.

Je ne dis pas que Dieu se prénomme Jésus selon la Bible. Mais que Jésus se désigne "LE NOM" de DIEU.

Donc si cet évangile de Matthieu a bien existé, et que le substitue "le nom" y apparait, en êtes vous si sur que pour Matthieu ne fesait pas référence à Jésus (la personne et non le prénom)?

--------------

Merci
En tout cas, ce n'est pas Timothée qui a découvert cela mais la W.T,(via une T.G) pour toujours la même raison: justifier leur "Jéhovah" dans le Nouveau Testament ou plutot dans leur TMN !

Un tj ne se permettrait pas de nous donner ce genre de découverte; il se fearait incendier par les gourous de Louviers via Brooklyn
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:17 pm

BINJILC a écrit:
Bonsoir Arlitto
tu dis que Jésus a été produit quel est le verbe en Hébreux pour produire et où se trouve le texte ?
Ou la Bible dit elle que Jésus fut créé ? en Grec et en Hébreux, il ni a aucune ambiguïté sur les termes créé et produire ou acquis, c'est différent!
La Bible dit que YHVH est le premier et le dernier idem pour Jésus donc question Dieu a t-il été créé ?
Lis-tu la Bible s t p ?
mes salutations



Salut,

peux-tu me dire STP à qui s'adressent les versets suivant???

Matthieu 7:20-24

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

"Qui est le père de Jésus,si Jésus est lui-même Dieu et pourquoi demande t-il de faire la volonté de son père et pas la sienne???"

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

"apparemment plusieurs seront déçu ce jour là,tout en étant persuadé d'avoir appliqué la foi correctement pourquoi d'après vous"

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Jésus n'a jamais dit qu"il était Dieu mais son fils unique,il n'a jamais demandé d'être adoré,seul Dieu doit l'être,il n'a pas non plus demandé à être prier,mais a donné la prière modèle qui ne s'adresse qu"a Dieu...etc

Faire de Jésus une trinité,de Marie sa mère une déesse etc...n'est tout simplement pas biblique.

Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:42 pm

Timothée a écrit:
Arlitto a écrit:
C"est bien possible Timothée

sauf que tu n'explique toujours pas le qui,le comment et le pourquoi des hommes l"auraient retiré du NT sciemment...je veux dire pourquoi faire???


rien aujourd"hui dans l"histoire le confirme,ce ne sont que des supputations qui n'ont aucun fondement historique ou profane.



Qu'est ce qu'il te faut.

Dans toutes les versions officielles catholiques, protestantes et autres, plus de 6000 retraits du nom de Dieu..

Tu l'as ici, sous tes yeux, et tu ne le vois pas !! C'est le crime parfait !!



Dieu a affirmé de nombreuses fois : les nations sauront que je suis YHWH !!

Et curieusement, YHWH disparait des bibles de ceux qui devraient le faire connaitre aux nations !!



A qui profite le crime ?? Cherche bien, t'as pas une petite idée ??

Malheureusement si...et il égare toutes la terre habité,c'est vrai et je le constate moi-même à travers toutes les religions du monde qui se haïssent et non apportés que du mal au monde...

Je sais que certains vont me répondre que dit-tu??? ect.mais c'est la vérité,aucune religion n'a apporté le bien sur la terre,mais plutôt les larmes,la mort,le sang,la guerre et la Magie continue...ça n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:45 pm

Citation :
c'est la vérité,aucune religion n'a apporté le bien sur la terre,mais plutôt les larmes,la mort,le sang,la guerre et la Magie continue...
bonne remarque! Je vous rejoint sur ce constat!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 1:44 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gillesje connais cet homme mais ce ne sont pas ses idées que je défends ici.Ce qui m'interesse, c'est l'évangile qu'il possedait..point barre..Et ce n'est pas parce qu'il defendait des idées non chrétiennes que cet homme était malhonnête ou que son exemplaire de Mat était faux..ne tombons pas dans ce piège à juger une preuve selon son détenteur..

1)Dans lequel (s) de ses livres cites t'il _Matthieu ?
2)Quel est la maison d'éditions qui l'imprimes?
3)Quels spécialistes Bibliques confirmes qu'ils avait en mains un original de Matthieu ?

Notes :
Si tes infos proviennes de la TG donnes les références non de la TG_ mais de leurs oui-dires .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 2:05 am

En effet je suis curieux de savoir si cet homme a explicitement écrit dans son livre
qu'il possédait une copie de l'évangile de Matthieu écrit en hébreux, datant de l'époque de Matthieu! Cela m'étonnerait!

Autre chose aussi : du temps de Matthieu, le livre tel que nous connaissons aujourd'hui n'existait pas!

Alors Monsieur Shem Tob possédait-il l'évangile de Matthieu en "rouleau"?

Et donc la question que j'ai déja posé et que je repose à nouveau :

comment ce fait-il que le livre de Monsieur Shem Tom nous soit parvenu et pas l'évangile de Matthieu écrit en hébreu que celui-ci est sensé avoir eu ses mains?


et l'autre question est :
Jésus dans la Bible se désigne étant lui même "le nom" de Dieu, alors si dans le l'évangile de Matthieu écrit en hébreu apparait "le nom", à qui fesait donc référence Matthieu?

------------

Voyez-vous Tim en disant que les chrétiens (que vous désignez de faux) cherche à cacher le tétragramme, c'est Jusqu'aux apotres du Christ que vous jetez la pierre par ricochet. Puisque même Matthieu, ayant écrit son évangile en Hébreux, n'a pas mit le tétragramme, mais un substitue : "le nom"

-----------

Comme quoi, quelque chose qui semble plaider en la faveur de votre cause en apparence, ne l'est pas réellement, mais au contraire. Elle plaide contre vous.

-----------

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 3:55 am

Peine perdue Ved, les TJ dussent-ils aller sur la planète Vénus, trouveront la "preuve" de leur affirmation: Jéhovah est son nom et c'était écrit dans les mss grecs et araméens originaux!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 6:57 am

beaucoup de réponse à donner.



Ved. Je connais Agecanonix par réputation. Et nous avons échangé récemment sur un autre forum.

Il ne m'a rien dit sur toi, mais s'il a raison, je ferais probablement comme lui.

Il a mis un ou deux messages sur ce forum la semaine dernière. Mais je ne sais plus où.



Pour Shem Tob, je te conseille d'acheter le livre de l'historien qui s'est spécialisé sur sa vie. Tout y est.



je te reponds sur une de tes questions. Pourquoi Mat aurait-il mis le substitut "le nom" et pas le tétragramme. Il a mis le tétragramme, et c'est ce que prouve la circonlocution "le nom".

C'est là que tu as du mal à comprendre. Prends le texte qui n'est pas un reprise de l'AT. l'existence du substitut " le nom", mis bien après l'original, prouve que le tétragramme était là.



BINJILC

Tu me fais sourire avec ta version Crampon. Cela prouve que tu maitrises très mal ton sujet..

C'est bien cela qui est extraordinaire.



On a un peu l'impression de marcher sur la tête.

On a un Dieu, celui des Israelites, qui fait écrire plus de 6000 fois son nom, YHWH, dans les écrits hébraiques.

Il y annonce de nombreuses fois que les nations sauront qu'il est Jéhovah, ou YHWH.

Il envoit son fils qu'il appelle Yéhoschoua ou "Jéhovah est salut."

Celui-ci apprend au chrétien un prière dans laquelle il demande que le nom de Dieu soit sanctifié.

Paul, un apôtre, affirme que tous ceux qui invoqueront le nom de YHWH seront sauvés. Il reprend un texte de l'AT qui utilise le tétragramme.



Et vous voila tous génés aux entournures avec le nom de Dieu, alors que vous devriez être ravis de le connaitre. Vous savez qu'il se trouvait dans l'AT. Vous savez que Dieu a affirmé que c'était son nom pour toujours. Vous savez qu'il a affirmé qu'il le magnifierait. Et vous participez à l'entreprise d'oubli de ce nom.

Alors ne soyez pas étonné qu'un lecteur de la bible, bien au courant de la volonté de Dieu concernant son nom, vous trouve limite blasphémateur comme Binjilc qui n'ose même pas l'ecrire en entier mais qui écrit Jh..



mais je ne juge personne, rassurez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:02 am

ved a écrit:


Voyez-vous Tim en disant que les chrétiens (que vous désignez de faux) cherche à cacher le tétragramme, c'est Jusqu'aux apotres du Christ que vous jetez la pierre par ricochet. Puisque même Matthieu, ayant écrit son évangile en Hébreux, n'a pas mit le tétragramme, mais un substitue : "le nom"



Et justement non.

Matthieu utilise le tétragramme dans un texte sur le temple. Ce texte est de lui, il ne s'agit pas d'une reprise d'un texte de l'AT.

Trouver le substitut "le nom", à cet endroit là, prouve que Matthieu avait écrit le tétragramme car on ne met jamais le substitut en première écriture. Comme son nom l'indique, c'est un substitut qui n'est utilisé que si le tétragramme existait dans un texte..



Je retrourne donc ton argument. Les apôtres, et notamment Matthieu, utilisaient le tétragramme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:25 am

Bonsoir Timothée

Ma TMN n'a surement pas emprunté le nom de Jéhovah sur les originaux n'est-ce pas ?

Les étudiants de la Bible lisaient pas la TMN autrefois ni la société Wachtower, mais c'est beaucoup plus tard que vous avez fabriqué votre traduction (et non version) sur une édition anglaise, puis influencer par la traduction catholique, vous avez été trompé par le nom Jéhovah !

Paul n'a jamais prononcé le nom de Jéhovah, puisque nous ne retrouvons pas dans ces épitres ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:35 am

Bonsoir Arlitto

Jésus est il le verbe du Père selon la Bible ?
Quand Jésus fut-il annoncé Fils
Quand Jésus fut il proclamé Fils ?

Le texte sur ceux qui disent Seigneur seigneur ne s'adresse qu'a ceux qui commettent l'iniquité et non qui exercent les dons dans la sainteté !

D'autre part, je ne suis ni adorateur de Marie ni trinitairement catholique. Je suis évangélique, une branche du protestantisme, imparfaite, mais je préfère l'imperfection que les fausses doctrines!

Je crois au Père et au Fils et à l'Esprit de Dieu mais je n'utilise que les mots de la Bible mais je ne juge pas ceux qui ont une vue différente ce qui est important c'est de croire en Jésus et son œuvre!

Je suis pasteur sinon et Missionnaire au Cameroun

Mes Salutations en Christ
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:41 am

BINJILC a écrit:
Bonsoir Timothée

Ma TMN n'a surement pas emprunté le nom de Jéhovah sur les originaux n'est-ce pas ?

Les étudiants de la Bible lisaient pas la TMN autrefois ni la société Wachtower, mais c'est beaucoup plus tard que vous avez fabriqué votre traduction (et non version) sur une édition anglaise, puis influencer par la traduction catholique, vous avez été trompé par le nom Jéhovah !

Paul n'a jamais prononcé le nom de Jéhovah, puisque nous ne retrouvons pas dans ces épitres ce nom !



Sais tu que Paul n'a jamais prononcé non plus le nom de Jésus !!!



vas y explique pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:43 am

Binjilc

Tu es évangelique ?? OK!!!!!!!!!!!!!!!!! tout s'explique !!!!!



Tu es pasteur ou simple donateur de dime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:50 am

Timothée a écrit:
Du calme mon ami, du calme...
Ca fait toujours ça quand on decouvre qu'on s'est fait avoir..
Je ne vais pas recommencer toute mon explication..

Mais tu sais qu'il existe un évangile de mathieu en hébreu qui a servi à ce juif Shem Tob..

NON, les spécialistes reconnaissent que Matthieu a écrit en hébreux, ce qu'on appelle "une forme d'Evangile", c'est à dire des logias du Seigneur, c'est à dire "des discours et des sentences du Seigneur". Cette forme d'Evangile ressemble à la forme qu'a l'Evangile selon Thomas.

L'auteur de l'Evangile en grec selon St Matthieu se serait servi de ces loggias qu'il aurait traduit en grec, et qu'il aurait complété par l'Evangile de Marc.

Il n'existe donc pas un Evangile selon St Matthieu, en hébreux, tel qu'existe l'Evangile selon St Marc.

Quand au Nom "Jéhovah", si vous pensez que c'est le vrai nom de Dieu, alors servez-vous en comme cela vous chante. Cela ne change rien au fait que vous fermez la porte du Royaume de Dieu à tous ceux que vous arrivez à séduire avec la doctrine des TJ.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 8:01 am

Donc l'évangile de Matthieu est un faux, et la genèse aussi.

Reste 64 livres à éliminer mon cher Arthur.

Ceux qui respectent la parole de Dieu apprécieront.



Alors pour ceux pour qui la bible est encore la parole de Dieu.

Témoignage de Jérôme.

« MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c’est ce que l’on ne sait pas au juste. L’Évangile se trouve aujourd’hui encore à la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formé avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire. »

Irénée, Adv. Haer. 3. 1. 1 : « Matthieu a aussi publié un Évangile écrit parmi les Hébreux dans leur propre dialecte, alors que Pierre et Paul prêchaient à Rome et qu’ils posaient les fondations de l’Église. »
Origène, tel que cité par Eusèbe, H E. 3. 24. 6 : « Ayant appris par la tradition concernant les quatre Évangiles, lesquelles sont les seules étant incontestables dans l’Église de Dieu sous les cieux, que le premier qui fut écrit est celui selon Matthieu, qui autrefois était un collecteur d’impôt, mais qu’ensuite il devint un apôtre de Jésus Christ, qui le publia pour ceux qui du judaïsme en vinrent à croire, le composa tel quel en langue hébraïque. »
Eusèbe, H. E. 3. 24. 6 : « Matthieu a en premier lieu prêché aux Hébreux, et quand il était sur le point d’aller vers d’autres, il transmit par écrit dans sa langue maternelle l’Évangile selon lui, et ainsi il suppléa par écrit son absence à ceux de chez qui il fut envoyé. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 8:01 am

Désolé, mais je ne paie pas de dime, ni n'en impose, les évangéliques n'ont pas tous cette même doctrine ! En tant que croyant, je donne beaucoup plus que 10% et d'ailleurs, les TM de Jh, n'acceptent il pas l'argent ?

Paul n'a jamais prononcé selon toi le nom de Jésus ! Actes 9:20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
Lire Actes 13
1 Corinthiens 16:23 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous!


Paul cultivé parlait différente langue
Jésus: Yéchua Iesous ...............

Je ne sais ou tu veux en venir avec tes ruses a quatre sous, mais sache que YHVH en Grec ou en Hébreux ne donnera surement pas Jéhovah Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shem Tob ou le tetragramme.    Shem Tob  ou le tetragramme.  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Shem Tob ou le tetragramme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-