*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 10:14 am

Rappel du premier message :

Quelle qu'en soit la manière dont elle est conçue, la Justice divine est forcément supérieur à celle des hommes.

Or dans le schéma dépeint part la thèse Dieu et Jésus : deux êtres différents

la Justice divine n'est pas inférieur à celle des hommes, elle est carrément INJUSTE.

imaginez deux seconde la scène :

un homme marche sur le pied d'un autre, il dit "pardonnez-moi"
le second répond : "aucun soucis mais d'abord vous devez verser le sang de mon innocent enfant".

le premier interloqué : "qu'est-ce que vous avez fumé?"

l'autre lui répond : "rien pourquoi? Dieu en a fait de même avec son fils pour pardonner aux hommes."

le premier répond : "ah bon et vous pensez que cela est Juste."

le second répond : "non je ne pense pas que sur le plan de la justice humaine cela soit Juste.
Mais que voulez-vous, nous avons notre conception de la justice, et Dieu a la sienne.

Sur le plan de la justice humaine, je vous aurai répondu "pas grave"Mais là j’applique la justice divine :
voilà pourquoi je ne puis vous pardonner que si vous me sacrifiez mon innocent enfant"


----------

En somme : Dieu amour et miséricorde a un besoin de sang innocent pour pardonner les coupables.
Quel sens à cela? Aucun

Admettons que ce soit réellement le cas alors les sacrificateurs du Christ ont étaient pardonné de leur péché adamique.Puisqu'ils ont exaucé la volonté divine.

Quel sens à cela ? Aucun!

----------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 10:31 am

desquestions a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Et à quoi cela sert-il de juger les péchés ?

Accessoirement, cela sert à Dieu pour montrer qu'aucun crime ni aucune faute ne resteront impunis.
Cela a peut-être la vertu de t'énerver, mais c'est un autre problème.


Tous les péchés sont pardonnés, excepté le péché contre l'Esprit Saint ; contre l'Esprit Saint qui nous est donné pour que nous puissions nous libérer de nos péchés. Pécher contre l'Esprit Saint, c'est rejeté le salut apporté par l'Esprit de Jésus ; l'Esprit de Jésus qui va nous aider à lutter contre notre péché, contre Satan et à remporter la victoire ; l'Esprit Saint qui va nous sanctifier, nous préparer à vivre éternellement avec Dieu.

Ce sont ceux qui auront refusé jusqu'au bout le salut apporté par l'Esprit Saint, au Nom de jésus, qui recevront le salaire qu'ils méritent, l'Etang de Feu. La femme adultère, d'après la Loi, méritait la mort ; Jésus l'a-t-il puni de mort pour son péché ? NON. Il lui a remis son péché pour lui donner la possibilité de se convertir, de le suivre, d'accueillir son Esprit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 11:05 am

Citation :
Dieu n'a pas demandé de tuer son fils. Mais Dieu savait que Satan le tuerait..nuance.
et il a laissé faire?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 8:08 pm

Jean 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils .....Vous connaissez la site très certainement. Dieu a envoyé son Fils comme Messie, le serviteur de la grâce Relire Esaie 61 mais également comme serviteur souffrant afin donner sa vie de lui même en rançon Lire: Esaie 53

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 1:53 am

BINJILC a écrit:
Jean 3:16 car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils .....Vous connaissez la site très certainement. Dieu a envoyé son Fils comme Messie, le serviteur de la grâce Relire Esaie 61 mais également comme serviteur souffrant afin donner sa vie de lui même en rançon Lire: Esaie 53


Et comment fait-il don de sa Vie ? En répandant sur nous son Esprit ; en faisant de nous un membre de son Corps de chair, pour que nous ne fassions plus qu'Un seul Coeur avec Lui et un seul Esprit

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 8:38 pm

Dans les débats, parfois sa nage de textes de la Bible ou alors il ni en a aucun !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 8:43 pm

Nous ne connaissons plus Jésus selon la chair !
Qui a dit cela s v p Roi Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 9:32 pm

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." jean 10:17-18

"Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre." jean 18:14-16

"C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre." ce qui cherchais Jésus se sont retrouvés projeter sur le sol, Jésus fais bien comprendre que c'est lui qui se livre et non eux qui l’arête.

"Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"Matthieu 26:53

Jésus aussi fait bien comprendre que c'est lui qui donne son vie, et non qu'il a été tué, si Jésus n'avait pas pousser un grand cri pour rendre l'esprit, il ne serai pas mort! notons que le cri du Seigneur Jésus produit un tremblement de terre!

"Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. et voici que le voile du temple se déchira [...] la terre trembla" Mathieu 27:50-51

Jésus c'est donné lui-même la mort et c'est lui qui la reprend, qui "s’autoressucite" car il a le pouvoir de reprendre sa vie. Le sacrifice du Fils de Dieu peut paraitre injuste mais tellement juste pour nous, il est mort pour sauver de la mort éternelle et au lieu de ça, il ressuscite pour nous accorder la vie éternelle. C'est pourquoi ce qui n'accepte pas son Fils, celui en qui Dieu a mis tout son amour, la colère de Dieu demeure en lui.

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."Jean 3:36
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 1:28 am

tu dis

Jésus c'est donné lui-même la mort et c'est lui qui la reprend,

Il s'est suicidé selon tes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:02 am

le point commun entre le suicide et le sacrifice : la mort de l’individu qui fait cet acte.

OR Jésus s'est sacrifié il ne s'est pas suicidé.

Simplement parce qu'il y a aussi une différence entre "le suicide" et "le sacrifice".

la différence entre suicide et sacrifice est la raison, l'objectif de l'acte commis :
- le suicide c'est ce donner la mort pour soit, pour se sauver se préserver, pour fuir.
- le sacrifice c'est ce donner la mort pour autrui, pour sauver autrui, pour préserver autrui.


exemple :
1 (faits divers de cet été en france) un enfant se noie à la mer, le Père voyant cela plonge et arrive à sauver son gamin mais lui trépasse.

ce père ne s'est pas suicidé.

2 (un autre fait divers de cet été en france) un homme tue son amante enseinte de 3 mois, puis avec sa compagne il brule le corps et tente de le faire disparaitre. Les deux finissent par passé aux aveux.
Monsieur se donne la mort en prison à cause du poids de la culpabilité

ce monsieur ne s'est pas sacrifié.


MERCI

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:10 am

BINJILC a écrit:
tu dis

Jésus c'est donné lui-même la mort et c'est lui qui la reprend,

Il s'est suicidé selon tes dires ?

Contrairement a toi, Ved à bien compris de quoi je parlais. Non ce n'est pas selon mes dires, mais c'est selon ta compréhension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:07 pm

bobypops a écrit:
BINJILC a écrit:
tu dis

ésus c'est donné lui-même la mort et c'est lui qui la reprend,
Il s'est suicidé selon tes dires ?

Contrairement a toi, Ved à bien compris de quoi je parlais. Non ce n'est pas selon mes dires, mais c'est selon ta compréhension Laughing

il aurait fallut donc dire il avait le pouvoir pour la donner et la reprendre

mais bon OUF!!!!!!! je croyais que j'avais comprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 11:21 pm

BINJILC a écrit:
bobypops a écrit:
BINJILC a écrit:
tu dis

ésus c'est donné lui-même la mort et c'est lui qui la reprend,
Il s'est suicidé selon tes dires ?

Contrairement a toi, Ved à bien compris de quoi je parlais. Non ce n'est pas selon mes dires, mais c'est selon ta compréhension Laughing

il aurait fallut donc dire il avait le pouvoir pour la donner et la reprendre

mais bon OUF!!!!!!! je croyais que j'avais comprit Very Happy

Citation :
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." jean 10:17-18

Ça a été dit dans les premières lignes.....
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:44 am

c'est ok Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS est divin, alors pourquoi DIEU prit DIEU ?
» Une question s'il vous plait !
» Voila une preuve irréfutable que Jésus n'a aucune divinité!!!
» La mise en pratique de la foi en JESUS
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-