*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une question s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodonou
nouveau membre


Date d'inscription : 25/10/2011
Féminin
Messages : 2
Pays : maroc
R E L I G I O N : Islam

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:05 pm

Bonsoir a tout le monde !
J’hésitais un peu avant de poster ici, mais j'avais une question qui n'a pas quitter mon esprit depuis quelques jours...
Je me demande s'il existe vraiment une vérité absolue vis a vis des religions. Je pense toujours a me convertir de l'Islam au Christianisme, mais cela me fait peur, en sachant que je suis musulmane que par héritage, rien de plus, et qu'on m'a toujours enseigné que le passage de l'Islam a autre religion n'existe pas, autant je ne sais pas si c'est parce qu’on est musulman qu'on le dit ou parce que c'est une vérité: c'est ce que dieu veut voir sur terre. en même temps, le catholicisme a des choses contradictoire avec l'Islam, ça me met en vrai état de doute, mais surtout de peur.
j’espère que quelqu’un saura m'aider a travers des conseils, je vous remercie a l'avance.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:31 pm





---- BONJOUR A TOI DODONOU ?

PS : ca veut dire quoi ton pseudo scratch ?

dodonou a écrit:
Bonsoir a tout le monde !
J’hésitais un peu avant de poster ici, mais j'avais une question qui n'a pas quitter mon esprit depuis quelques jours...
Je me demande s'il existe vraiment une vérité absolue vis a vis des religions. Je pense toujours a me convertir de l'Islam au Christianisme, mais cela me fait peur, en sachant que je suis musulmane que par héritage, rien de plus, et qu'on m'a toujours enseigné que le passage de l'Islam a autre religion n'existe pas, autant je ne sais pas si c'est parce qu’on est musulman qu'on le dit ou parce que c'est une vérité: c'est ce que dieu veut voir sur terre. en même temps, le catholicisme a des choses contradictoire avec l'Islam, ça me met en vrai état de doute, mais surtout de peur.
j’espère que quelqu’un saura m'aider a travers des conseils, je vous remercie a l'avance.



1 - Je pense que cette peur , nous l'avons tous lorsqu'il s'agit de faire un 180 degre

2 - Dans notre vie , quoique pour un musulman c'est

3 - Plus risque car l'apostasie de Mohamet et d' ALLAH oblige

4 - Car pour eux cela merite la peine de mort .

5 - DONC : si tu demeures en pays islamique " CACHES-TOI " affraid

6 - Mais .... si tu vis en pays non musulmane tu n'as rien a craindre

7 - Car tu vis en pays evolue :fourire:

8 - Je te suggere fortement de prendre tout ton temps

9 - De lire le plus possible tout ce qui te tombe sous la main

10 - Sous-pese le pour et le contre

11 - Et utilise tes intuitions que sont tes meilleurs amis Une question s'il vous plait !  307887

12 - Car en fin de compte ce sera toujours TA decision de suivre

13 - Une voie deja tracee ou de faire la tienne [ ce que je te suggere ]

14 - Et ne te genes surtout pas de poser des questions

15 - Et les questions stupides ne sont stupides QUE pour les idiots Une question s'il vous plait !  631461



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Une question s'il vous plait !  22447
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 7:29 pm

dodonou a écrit:
Bonsoir a tout le monde !
J’hésitais un peu avant de poster ici, mais j'avais une question qui n'a pas quitter mon esprit depuis quelques jours...
Je me demande s'il existe vraiment une vérité absolue vis a vis des religions. Je pense toujours a me convertir de l'Islam au Christianisme, mais cela me fait peur, en sachant que je suis musulmane que par héritage, rien de plus, et qu'on m'a toujours enseigné que le passage de l'Islam a autre religion n'existe pas, autant je ne sais pas si c'est parce qu’on est musulman qu'on le dit ou parce que c'est une vérité: c'est ce que dieu veut voir sur terre. en même temps, le catholicisme a des choses contradictoire avec l'Islam, ça me met en vrai état de doute, mais surtout de peur.
j’espère que quelqu’un saura m'aider a travers des conseils, je vous remercie a l'avance.


Cher dodonou,

Ce désir que tu ressens en ton coeur, de te convertir au christianisme, il ne vient pas de toi, il vient de l'Esprit de Jésus qui t'appelle, qui aspire à te ramener là où le Sauveur du monde, notre Seigneur et notre Dieu attend tout homme pour le ramener vers le créateur, notre Père pour nous faire vivre éternellement avec Lui.

Par contre, la réponse, elle ne peut venir que de toi, ce qui explique cette crainte que tu ressens en pensant à cette conversion. Se convertir c'est changer de route, de chemin. L'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu en mission sur la terre, cherche à ramener les hommes sur le Chemin du salut ouvert par Jésus. Il nous inspire tout en nous laissant libre de répondre à son appel, cette inspiration qu'il fait naître en nous.

Si on écoute Jésus, les Paroles qu'il nous a laissées, la Vérité absolu, c'est Lui. Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'Il est le seul à pouvoir répondre à notre soif de vérité absolu que Dieu a mis en nous. Nous sommes faits pour vivre dans cette Vérité absolue, ce qui explique que nous la recherchons, car c'est en cette Vérité absolu que se trouve notre réalisation, la réponse à toutes nos questions.

C'est la raison pour laquelle Jésus dit au jeune homme riche qui cherchait la Vérité absolue qu'il appelle vie éternelle : "si tu veux être parfait", c'est à dire vivre la Vérité absolue, alors détache-toi de tout ce que tu as acheté pour faire ton bonheur, viens, suis-moi et attache-toi à moi car le trésors que ton coeur cherche, la Vérité absolue, c'est moi : "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie", qui me suis aura la Vie éternelle.

Vivre les commandements de Dieu c'est essentiel, rappelle Jésus à ce jeune homme riche, mais c'est pas la finalité. Vivre les commandement de Dieu, ceux de l'amour, cela nous prépare à suivre Jésus. Ce jeune homme riche, il aurait aimé Dieu et son prochain plus que ses biens, il n'aurait pas hésité à suivre Jésus pour trouver ce trésors qu'il lui promettait, ce don de Dieu, comme Jésus l'appèlera en s'adressant à la Samaritaine.

Tu hésites à suivre Jésus, car devenir chrétien quand on est musulman, c'est quitter le prophète Mohamed et le Coran qu'il a donné, pour suivre un autre prophète, Jésus et vivre son Evangile, vivre les commandements nouveaux qu'il nous a laissé ; c'est aller là où Jésus vient nous chercher pour nous ramener vers le Père.

Tout est fait, au sein de l'Islam, pour faire peur au musulmans qui oseraient avoir envie de se convertir au christianisme. C'est quelque chose qui est ancré dans le musulman par l'enseignement islamique qu'il reçoit. Toute sorte de pressions sont exercés contre un musulman quand il est tenté de quitter l'Islam pour vivre sa foi dans le christianisme. C'est comme la pression que les Egyptiens ont du mettre sur les hébreux quand ils ont été tentés de suivre Moïse pour être libéré de ce pays au sein duquel ils étaient enfermés, prisonniers.

Un musulman qui veut quitter l'Islam pour entrer dans le christianisme afin de suivre Jésus, c'est comme s'il sortait d'une prison dans laquelle sa religion, la doctrine qu'on lui a enseigné, l'a enfermé ; religion dans laquelle les immams le tiennent enfermés, font tout pour qu'il y reste, jusqu'à le menacé de mort.

Le passage de l'Islam au christianisme, il est possible grâce à Dieu, grâce à l'Esprit de Dieu qui va t'accompagner, car c'est Lui qui a fait naître en toi ce désirs. C'est son désir à Lui qu'il te demande de faire tien. Dieu ne fait jamais désirer quelque chose qu'on ne pourra pas réaliser, car il nous donnera lui-même le moyen de réaliser ce désir, si nous continuons à lui faire confiance, malgré tous les obstacles qu'il faudra franchir ; malgré toutes les pierres que le diable placera sur notre chemin pour ralentir notre marche et surtout nous donner envie de faire marche arrière. Avec l'Esprit de Dieu, quand on ne cesse de s'appuyer sur Lui, tout es surmontable.

Il y a, c'est vrai, des contradictions entre l'Islam et le Christianisme. Il ne faut surtout pas les comparer car ce sont 2 chemins qui sont totalement différents, même si au départ, ces 2 chemins sont dirigés vers Dieu. Avec l'Islam, on suit Mohamed et son Coran ; avec le christianisme on suit Jésus et son Evangile. Quand on suit Jésus et son Evangile, on n'a plus besoin de Mohamed. En suivant Jésus on suit le Chemin, la Vérité qui nous fait entrer dans la Vie éternelle.

A toi de choisir le chemin que tu veux suivre, quitte à faire marche arrière ensuite si tu crois avoir pris le mauvais chemin. Si tu ne t'engages pas sur ce chemin, si tu ne cherches pas à découvrir ce que tu vas trouver sur ce chemin, tu ne sauras jamais si tu es sur le bon chemin. L'Islam fait tout pour décourager les musulmans à prendre ce chemin, ne serait-ce que pour voir, par curiosité. Ils ont trop peur que l'on découvre qu'il ne mène pas à l'enfer ce chemin, au contraire, comme ils veulent le faire croire.

C'est déjà courageux de ta part d'oser parler de ton désir. A toi maintenant d'aller plus loin, selon ce que te dis ton coeur.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:01 pm


Bonjour dodonou,


Tu as aussi déjà, certaines réponses dans ton sujet: "se convertir".

Je le répète, Jésus est le Prince de la Paix, et il indique le chemin qui mène à cette Paix, pour tous ceux qui aspirent à cela.

La recherche de l'Harmonie, de la Paix, de la Concorde et de la Fraternité, participent grandement à une recherche de la Vérité absolue.

Prends le temps d'étudier ta propre Religion, puis aussi d'étudier le Christianisme, en lisant les Evangiles, en te rapprochant de Chrétiens, et ensuite tu choisiras en connaissance de cause, et notamment si tu rejoints un jour l'Europe, tu auras toute Liberté de choix.







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:30 pm

@dodonou

Je suis d'accord avec ce que t'a répondu Le Roi Arthur, il n'y a plus grand chose à ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission   Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 9:54 am

Relisez le coran, revoyez le tafsir des verset, faites vous aider par un bon Imam qui saura vous aider et apporter des réponses aux questions que vous avez envi de poser, et surtout ne mourrez que Musulman car Dieu nous dit:
Surat Aal Imran 3
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : «avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde de Dieu, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets de Dieu; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. El Dieu ne veut point léser les mondes.

109. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Dieu que toute chose sera ramenée.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.


Relisez aussi le dernier sermon de Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui, qui vous conseille fortement ce qui suit:
Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/sermon.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 10:58 am

bonsoir,
tu es "musulmane par héritage, rien de plus"
ben la voila ta réponse, si tu ne donnes pas plus d'importance à l'islam ,

ne dis pas que tu passes de l'islam au christianisme.

est-ce que tu crois en dieu , premièrement?
alors demande lui de t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 11:58 pm

oui soyez sur et certaine que si tu croit vraiment à Dieu tu sera guidée , cherche ton Dieu, prenez le temps.


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 1:13 am

dodonou a écrit:
Bonsoir a tout le monde !
J’hésitais un peu avant de poster ici, mais j'avais une question qui n'a pas quitter mon esprit depuis quelques jours...
Je me demande s'il existe vraiment une vérité absolue vis a vis des religions. Je pense toujours a me convertir de l'Islam au Christianisme, mais cela me fait peur, en sachant que je suis musulmane que par héritage, rien de plus, et qu'on m'a toujours enseigné que le passage de l'Islam a autre religion n'existe pas, autant je ne sais pas si c'est parce qu’on est musulman qu'on le dit ou parce que c'est une vérité: c'est ce que dieu veut voir sur terre. en même temps, le catholicisme a des choses contradictoire avec l'Islam, ça me met en vrai état de doute, mais surtout de peur.
j’espère que quelqu’un saura m'aider a travers des conseils, je vous remercie a l'avance.



ta demande me fais penser à une vidéo :



musulmans converties à JESUS par gloire_a_jesus


http://jesusvraidieu.skyrock.com


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Une question s'il vous plait !  Report11.
- Une question s'il vous plait !  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi   Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 1:44 am

Ayez tjrs ces versets en tête, en plus des versets que je vous ai déjà mentionnés:
Sourat Aal Imrane 3
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.


........................................................................................................................................

149. Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

150. Mais c'est Dieu votre Maître. Il est meilleur des secoureurs.

151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 1:46 am

abdemem on n'est pas obligé de croire en le coran, et quand on n'y croit pas ce n'est pas en racontant tes sourates que tu pourras argumenter sur quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ?   Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 2:06 am

La différence entre les musulmans, et ceux qui se prétendent Chrétiens, nous on croit en Jésus, on y croit vraiment mais en tant que prophète qui est venu juste 6 siècles avant Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui, non seulement ça, mais on croit à ts les prophètes envoyés par Dieu, à ses livres sacrés, en ses anges, alors que vous vous n'y croyez qu'en Jésus, en plus vous le divinisez et l'associez à Dieu!!! Le comble c'est que vs trompez les gens qui cherchent conseils!
Votre stratagème est vieux comme le temps, et dans les versets que j'ai évoqués Dieu nous en a parlé de votre vérité, et qui n'a jamais changé depuis 14 siècles, alors comment ne pas croire en le coran, relisez SVP les versets et comparez les avec votre vérité! Est ce que la parole divine est en contradiction avec ce que vous complotez? Soyez honnête avec vous même, car vous aurez à rendre des comptes à Dieu!
Surat Aal Imran 3
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ?   Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 2:08 am

La différence entre les musulmans, et ceux qui se prétendent Chrétiens, nous on croit en Jésus, on y croit vraiment mais en tant que prophète qui est venu juste 6 siècles avant Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui, non seulement ça, mais on croit à ts les prophètes envoyés par Dieu, à ses livres sacrés, en ses anges, alors que vous vous n'y croyez qu'en Jésus, en plus vous le divinisez et l'associez à Dieu!!! Le comble c'est que vs trompez les gens qui cherchent conseils!
Votre stratagème est vieux comme le temps, et dans les versets que j'ai évoqués Dieu nous en a parlé de votre vérité, et qui n'a jamais changé depuis 14 siècles, alors comment ne pas croire en le coran, relisez SVP les versets et comparez les avec votre vérité! Est ce que la parole divine est en contradiction avec ce que vous complotez? Soyez honnête avec vous même, car vous aurez à rendre des comptes à Dieu!
Surat Aal Imran 3
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 2:43 am



https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 2:49 am

abdemem tu dis les mêmes choses sans argumenter, ca fatigue de parler avec toi
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 4:45 am

@dodonou & grace2dieu
Je trouve que la vidéo posté par amour est très intéressante, elle est à voir absolument, vous n'allez pas vous ennuyer, et elle est en 3 parties:

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=rRc-VOINKeA

https://www.youtube.com/watch?v=Fsmk1PA46tM&feature=endscreen&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=mKCQz99zLXk&feature=related

J'aimerais bien que dodonou nous en fasse un commentaire.
Quant à grace2dieu, j'aimerais bien qu'elle nous argumente cette vidéo! ainsi elle pourrais me comprendre, et ne sera pas fatigué de mes posts
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 7:53 am

salam a ce que je vois et je lis squr ce forum comme si vous avez quelque chose a vendre vous faites erreur car la religion ne se vend pas
-est ce que jesus réserve t-il une place au Paradis pour vous les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 8:01 am

idoukamle Jésus promet qu'il est allé préparer une place pour ceux qui se confient en lui. Oui la Bible dit que Jésus nous assure qu'on ira au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: l'homme sagace est celui qui demande des comptes à son âme et œuvre en vue de ce (qu'il aura à affronter) après la mort   Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 8:23 am

Pour entrer aux Paradis, voici les conditions, dans aucun cas on ne voit que Jésus vous garantie quoi que ce soit, il va falloir se reveiller:
Le Paradis ( ecrit par harun yahya )

Dieu promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s'ils vivent autant qu'ils le peuvent en tant que croyants ici-bas:

Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

L'entrée au Paradis constitue le moment essentiel pour les fidèles qui ont cru et accompli de bonnes œuvres. Tout au long de leur existence, ils ont œuvré en ce sens, priant et agissant pour que la miséricorde divine leur soit accordée.

Notre Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) rappelle que l'homme sagace est celui qui demande des comptes à son âme et œuvre en vue de ce (qu'il aura à affronter) après la mort. (Rapporté par Tirmidhî)

Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants, constitue le meilleur lieu de séjour, à proximité de Dieu:

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 8:25 am

abdemem je ne crois pas en le coran, donc tes propos ne me concernent pas.

Je crois en la Bible et ce n'est pas ce qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:11 am

grace2dieu a écrit:
idoukamle Jésus promet qu'il est allé préparer une place pour ceux qui se confient en lui. Oui la Bible dit que Jésus nous assure qu'on ira au paradis.
Plusieurs personnes arguent le fait que Jésus émit cette parole:(Jean 14,1-3)
-est ce que vous faites reference a ce passage de jean?


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:47 am

Jean 14 mais aussi l'épisode du brigand sur la croix, sans oublier la prière que Jésus fait afin que ses disciples ne lui soient point enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 4:12 pm

DODONE:
il ne faut pas avoir peur, choisis librement ta religion, ou l'absence de religion. si Dieu existe il ne punira pas pour le choix d'une religion, mais plutôt pour de mauvais actes(mensonge, vol, etc...)
c'est vrais que l'image que nous donne l'islam de dieu est terrifiante, les versets que abdemam a poster en témoigne. que des menaces...
moi quelqu'un qui me demande de le croire sous menaces, je ne le crois pas
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 7:04 pm



@ abdemem,


Citation :
La différence entre les musulmans, et ceux qui se prétendent Chrétiens, nous on croit en Jésus, on y croit vraiment mais en tant que prophète qui est venu juste 6 siècles avant Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui, non seulement ça, mais on croit à ts les prophètes envoyés par Dieu, à ses livres sacrés, en ses anges, alors que vous vous n'y croyez qu'en Jésus, en plus vous le divinisez et l'associez à Dieu!!! Le comble c'est que vs trompez les gens qui cherchent conseils!
Votre stratagème est vieux comme le temps, et dans les versets que j'ai évoqués Dieu nous en a parlé de votre vérité, et qui n'a jamais changé depuis 14 siècles, alors comment ne pas croire en le coran, relisez SVP les versets et comparez les avec votre vérité! Est ce que la parole divine est en contradiction avec ce que vous complotez? Soyez honnête avec vous même, car vous aurez à rendre des comptes à Dieu!


Croire vraiment en Jésus, c'est avant tout croire à la Paix, et faire dans sa vie tout ce qui est nécessaire pour construire la paix autour de soi, et au delà, construire cette Paix avec et entre les autres races et Cultures.

C'est ce que font les Chrétiens, mais ce n'est pas ce que nous constatons actuellement dans les Pays Musulmans.

Dieu agrée les constructeurs de Paix, et exècre ceux qui font l'inverse.





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 9:00 pm

RAMOSI a écrit:


@ abdemem,
Citation :
La différence entre les musulmans, et ceux qui se prétendent Chrétiens, nous on croit en Jésus, on y croit vraiment mais en tant que prophète qui est venu juste 6 siècles avant Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui, non seulement ça, mais on croit à ts les prophètes envoyés par Dieu, à ses livres sacrés, en ses anges, alors que vous vous n'y croyez qu'en Jésus, en plus vous le divinisez et l'associez à Dieu!!! Le comble c'est que vs trompez les gens qui cherchent conseils!
Votre stratagème est vieux comme le temps, et dans les versets que j'ai évoqués Dieu nous en a parlé de votre vérité, et qui n'a jamais changé depuis 14 siècles, alors comment ne pas croire en le coran, relisez SVP les versets et comparez les avec votre vérité! Est ce que la parole divine est en contradiction avec ce que vous complotez? Soyez honnête avec vous même, car vous aurez à rendre des comptes à Dieu!

Croire vraiment en Jésus, c'est avant tout croire à la Paix, et faire dans sa vie tout ce qui est nécessaire pour construire la paix autour de soi, et au delà, construire cette Paix avec et entre les autres races et Cultures.

C'est ce que font les Chrétiens, mais ce n'est pas ce que nous constatons actuellement dans les Pays Musulmans.

Dieu agrée les constructeurs de Paix, et exècre ceux qui font l'inverse.

Quand je lis votre histoire, pleine d'occupation des terres des autres, l'exploitation des terres, et des richesses des autres, des massacres, des génocides.... Je me demande de quel genre de paix vous parlez???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 9:35 pm

bonjour,
c'est comme le coup de celle qui voulait se marier avec un chrétien, vous vous rappellez???
je pose ma question cuisante et puis j'men vais....

encore une et on aura la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:44 pm

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ abdemem,
Citation :
La différence entre les musulmans, et ceux qui se prétendent Chrétiens, nous on croit en Jésus, on y croit vraiment mais en tant que prophète qui est venu juste 6 siècles avant Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui, non seulement ça, mais on croit à ts les prophètes envoyés par Dieu, à ses livres sacrés, en ses anges, alors que vous vous n'y croyez qu'en Jésus, en plus vous le divinisez et l'associez à Dieu!!! Le comble c'est que vs trompez les gens qui cherchent conseils!
Votre stratagème est vieux comme le temps, et dans les versets que j'ai évoqués Dieu nous en a parlé de votre vérité, et qui n'a jamais changé depuis 14 siècles, alors comment ne pas croire en le coran, relisez SVP les versets et comparez les avec votre vérité! Est ce que la parole divine est en contradiction avec ce que vous complotez? Soyez honnête avec vous même, car vous aurez à rendre des comptes à Dieu!

Croire vraiment en Jésus, c'est avant tout croire à la Paix, et faire dans sa vie tout ce qui est nécessaire pour construire la paix autour de soi, et au delà, construire cette Paix avec et entre les autres races et Cultures.

C'est ce que font les Chrétiens, mais ce n'est pas ce que nous constatons actuellement dans les Pays Musulmans.

Dieu agrée les constructeurs de Paix, et exècre ceux qui font l'inverse.

Quand je lis votre histoire, pleine d'occupation des terres des autres, l'exploitation des terres, et des richesses des autres, des massacres, des génocides.... Je me demande de quel genre de paix vous parlez???

L'Evangile prescrit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 11:15 pm

en tous les cas merci pour les vidéos, amour et abdemen !
c'est ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 7:12 pm



@ abdemem,

La colonisation n'a pas été faite au Nom de Dieu ou de la Religion, et par ailleurs c'est du passé.
Tu ne vas quand même pas imputer aux Générations actuelles, les actes de leurs arrières Grands Parents ?

@ Man,

Tu as complètement raison, les Evangiles ne prescrivent pas cela, car au contraire, ils parlent d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les Hommes de toute races et couleurs.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 8:36 pm

@Ramosi

De là à ce que certains ai l'honnêteté de le comprendre.. Une question s'il vous plait !  307887

Il arrange beaucoup plus à certain de se mentir à soi même au sujet de l'Evangile que de voir la vérité en face, la Lumière de l'Evangile peut être à la fois éclairante ou aveuglante selon l'état de cœur de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question s'il vous plait !  Empty
MessageSujet: Re: Une question s'il vous plait !    Une question s'il vous plait !  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question s'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait
» Chrétiens , j’ai une question pour vous
» Bible et Coran
» question au musulmans ,pourquoi suivez vous les hadiths et la sunna?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-