*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:10 pm

Rappel du premier message :

Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient (voir historique, études des pollens retrouvés sur le tissu et du mode de tressage du tissu caractéristique du lieu et de l’époque), s’il est authentique, ce que je suis porté à croire (bien plus que la venue et la mort de Miryam de Magdala en Provence), constituerait la preuve décisive de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

La thèse du faussaire présente depuis son apparition (13ème siècle – 16ème siècle après Jésus) de sérieuses failles.
Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution. Ces résultats entre d’ailleurs en contradiction avec d’autres études sur les pollens retrouvés sur le tissu ainsi que celle sur le mode de tressage de l’étoffe. Ces études croisées attestent au contraire la provenance du tissu du moyen-orient ainsi que l’époque contemporaine à la mort de Jésus de Béthléem, de Nazareth et du Golgotha.

Mon argument est un argument de bon sens ; le voici :
Si l’on considère la thèse du faussaire, on se demande comment un homme, à priori mal intentionné, aurait pu savoir à l’encontre de toutes les représentations médiévales, tous les détails, sans erreur, de certains modes de supplices romains aujourd’hui connus avec précision.
En effet, l’emprunte de l’homme, toujours mystérieusement imprimé sur le tissu, nous révèlerait que Jésus fut crucifié dans la jointure entre les poignets et les mains et non pas dans les paumes (contrairement à la totalité des représentation artistique médiévale). Elle nous montrerait qu’il fut flagellé avec des lanières terminées par des pièces en métal, il aurait reçu un peu plus de 90 coups, ce qui représente une triple ration ordinairement infligée aux malfrats. Enfin, elle nous révèlerait que Jésus eut à porter « seulement » le jubé de la croix, barre transversale hissée par la suite sur un poteau habituellement dressé à l’une des entrées principales de Jérusalem en guise d’avertissement aux opposants à l’autorité romaine antique.

Comment un faussaire, homme n’ayant pas véritablement d’amour pour la vérité, aurait-il pu savoir si rigoureusement, sans mélange d’erreurs, ces détails historiques que TOUT LE MONDE MEDIEVAL ignorait de bonne foi ?

A bon entendeur,
Au nom de Jésus,
Je te dis de tout cœur,
….SALUT !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
famine
.
.


Date d'inscription : 21/04/2013
Messages : 741

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 11:32 am

hello oscar, tu arrives encore à m' étonner,

ton analyse est à méditer

D' ou te vient cette sagesse, si ce n' est de l' Esprit Saint

Bonne continuation, ici et ............... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 9:12 pm

Merci Oscar Very Happy 
Quant à la future émission télé, oui... j'ai bien peur que ce soit beaucoup de blabla pour rien.

Je te suis reconnaissante d'avoir cité le verset Jean 4 : 23. Notre adoration doit être conforme à ce que Dieu désire et montrer ainsi notre foi en ce Dieu qui s'est fait connaître à nous par Sa Parole.
Romains 10 : 17 : "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ."
Hébreux 11 : 1 : "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas".
Je rejoins ce que dit Gilles en réponse à tes questions. Je ne peux pas dire mieux.
Les incrédules seraient peut-être "secoués" et poussés à réfléchir devant les preuves ?... mais le coeur endurci de certains ne serait pas pour autant attendri je pense. Il y aurait toujours un "mais" !

Bon dimanche à tous Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 137999 
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 9:49 pm

Pour ma part, j'ai fait le choix de professer la foi catholique grâce aux témoins et aux miracles que JESUS accomplit!

Cependant, des intellectuels catholiques m'ont invité à réfléchir dur l'unité que sont appelé à connaître la foi et la raison!

Depuis, je considère que les dogmes sont vrais et je tente d'asseoir chacun d'entre eux sur une base raisonnable SANS faille aucune!

Le linceul fait parti des éléments qui rends cela possible! Grace à cet indice que Dieu nous a laissé, je sais maintenant de foi et de raison que JESUS est bien mort et ressuscité! Cela authentifie aussi les récits de la passion! L'importance du linceul ne doit pas être relativisée en matière d'intelligence de la foi! Il prouve deux éléments de foi: la vie éternelle et la résurrection de la chair!C'est non négligeable.

Pour les autres dogmes, je ne peux pas en dire autant!
Dieu créateur, Celui qui est par Lui même et En lui-même, est un dogme qui relève de la simple évidence logique! Il suffit d'y porter son attention!

Pour ce qui est du dogme de l'incarnation du VERBE DIVIN, cela est beaucoup plus compliqué: pour ma part, j'ai compris à ce jour que cela revient à dire que Dieu s'est incarné dans une personne humaine! J'y adhère par la foi mais ma raison humaine éprouve de sérieuses difficultés à le concevoir et surtout à en trouver la preuve logique!

Seuls les miracles autour de la sainteté de vie des témoins me conforte dans l'idée de continuer à professer la foi catholique! Pourtant, un doute subsiste en moi:
Je ne suis pas RADICALEMENT convaincu par ma raison que les chrétiens ne se soient pas TROMPES: je me demande toujours si JESUS n'est pas TOUT simplement l'homme parfaitement accompli; C'est à dire, le seul homme ayant communié pleinement à la vie divine! Cela est beaucoup plus facilement pensable que le dogme trinitaire mais cela ne veut pas dire que ce soit vrai!

La question reste entière!



Ce doute est plus une interrogation source de tourment qu'un doute qui mettrait en doute l'existence de Dieu et sa toute puissance sur la création!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 10:25 pm

Qui est comme Dieu,
Tu parles de foi catholique, je préfère pour ma part parler de foi chrétienne...
Dépasser les dogmes religieux pour s'attacher aux Paroles de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 1:52 am

Angela,
mon discours ne vise plus qu'une fin!
Accorder notre foi à ce que la raison humaine constate de manière certaine!

Viens Seigneur JESUS! Yéchoua maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 4:36 am

Gilles a écrit:
Quelle importance attachez-vous à un tissu et quelle impact à t-il sur votre foi ?
1) A un tissu rien :c'est un tissu comme un autre .
Si c'est l'image de JESUS Christ qui est sur le Suaire _ cela serais alors un témoignage de son existence pour les incrédules .
Si ce tissu s'avère être vrai , votre foi sera t-elle plus grande ?
2) Non parce que la foi est un don reçut -part contre chaque découverte a son importance _cela sert de témoignage historique .
Si ce tissu est faux ? .....
3)S'il est faux ,alors ceux qui ont donnés du crédit a cette image vont être déçut .

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:21 am

Pour répondre à cette argumentation de sceptiques ignorants, je propose de regarder cette vidéo sur le lien suivant:

https://www.forum-religions.com/t10021-l-authenticite-du-linceul-de-yechoua-la-preuve-en-son-en-imageet-par-ecrit

l'essentiel est bel et bien INSCRIT là! Empreinte non faite de main d'homme!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 12:45 am

Merci pour le lien, Qui est comme Dieu. Mais j'ai un problème avec mon ordi, je n'ai pas pu voir la fin.
Ont-ils parlé de ce qu'en pense le Vatican ?

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 8:05 pm

Oui!
Officiellement, le vatican propose ce tissu comme objet de vénération des fidèles (qui est protègé jalousement!) et laisse à la science le soin de poser ces conclusions!

En vérité, la plupart des religieuses/eux sont convaincu que ce linceul est authentique mais ils laissent à chacun le soin de chercher et de ce faire une opinion!

Pour ma part, j'ai rencontré des témoins convaincus et convaincants qui m'ont sensibilisé sur l'importance de ce tissu! Je leur en suis extrêmement reconnaissant! C'est un apostolat d'une importance primordiale! Faites passer le message!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 8:32 pm

Ton enthousiasme est touchant, Qui est comme Dieu !
Merci pour ta réponse.
Bonne journée Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 137999 
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Aoû 2013, 12:57 am

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 22376 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 106819 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 504323 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:09 pm

Réactualisons ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:52 am

Encore une petite couche! Sujet brûlant d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 1:54 pm

Hello QECD,

Tu as oublié de mettre la couche ?

aurais-tu des pertes de mémoire !

Heureusement qu' il m' en restait une .    



Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Talach10

Cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 11:26 pm

Garde là pour un ravissant bambin qui pourrait bien en avoir besoin!
Je m'adresse à des adultes qui EUX ont besoin du linceul pour comprendre leur foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 2:34 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Garde là pour un ravissant bambin qui pourrait bien en avoir besoin!
Je m'adresse à des adultes qui EUX ont besoin du linceul pour comprendre leur foi!
Excuse moi mais s'ils sont adultes dans leur foi _ il me sembles qu'ils n'ont point besoin du Linceul . En sommes un croyant en JESUS na point besoin d' avoir la sainte couronne d' épines  ,nies un morceau de la saint croix ,nies la lance ,nies .... pour croire en LUI .
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 2:56 am

Hello Gilles

que voila des paroles pleines de sagesses

je te cite  : un croyant en JESUS na point besoin d' avoir la sainte couronne d' épines  ,
ni  un morceau de la saint croix ,ni la lance ,ni  .... pour croire en LUI .


Malheureux sont ceux qui cultivent leur foi  sur les signes , les prodiges
la foi se cultive dans une relation intime avec notre Seigneur
par la prière et la lecture profonde de Sa Parole

tout le reste ( le merveilleux ) c' est comme des cadeaux de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 11:22 am

C'est ton opinion Gilles et je la respecte! Mais pour moi tu commets la même erreur que ceux qui relativisent l'importance du linceul dans leur prédications! Au début, j'ai abondé dans leur sens en pensant qu'effectivement, mieux vaut vivre sous la motion de l'Esprit que de tout savoir sur le linceul! Mais la suite des évènements m'a conduit à revenir sur cet avis et à ré approfondir les évangiles avec les lumières très vives qui émanent encore du linceul!

Pour l'intelligence de la foi, c'est TRES important! J'ai déjà expliqué que si Dieu a voulu que l'on dispose de l'empreinte de Yéchoua, c'est que cela est nécessaire! Tout ceux qui se sont battu (au sens propre comme au sens figuré) pour le conserver et le présenter aux fidèles ont rendu un grand service à l'humanité!

J'ajoute que je n'ai pas dit que le linceul est nécessaire pour vivre de sa foi mais qu'il est nécessaire pour bien LA comprendre et bien comprendre l'évangile! C'est pour cela d'ailleurs que l'iconostase s'est aussi développé et que les sacramentaux ont été jugé nécessaire pour les célébrations liturgique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 1:39 pm

.

PUB

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Zzzxxz10

Avec le linceul vous sortirez de votre nuit spirituelle

Il n' y a que LUI pour affermir votre foi

il paraitrait même que ce linge peut vous sauver

Merci QECD de nous avoir ouvert les yeux
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 2:09 pm

.


allez encore  une Pub

pour le plaisir de maitre
QECD
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Zzxxzl10
et d' après la croyance des partisans du suaire de Turin

Pour l'intelligence de la foi, le linceul est nécessaire
sans lui la foi reste à l' état végétative
Il vous permet même d' aller au delà des Ecritures
Avec lui toutes vos interprétations ( même les plus farfelus )
trouveront leurs réalités dans votre égarement

Bonne continuation à ceux qui idolâtrent ce tissu
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 9:30 pm

Je redis simplement que mon seul titre est celui de "frère Minus Bourricus"!
Moi je dis simplement que l'empreinte sur ce tissu (ici le négatif) est celle de JESUS de Nazareth!

Pour ceux qui ont soif de connaitre ne serait-ce qu'un seul jour du fils de l'homme, voilà le moyen le plus efficace! D'autant plus que NOUS avons là la trace de l'instant de la résurrection d'entre les morts! Yéchoua d'Amour est vraiment relevé d'entre les morts! Il a vaincu le mal et la mort par sa CROIX! Quoi qu'il advienne de l'UNIVERS, il y a au moins UN sauvé! Espérons donc qu'IL nous emmène avec lui dans son royaume et nous ressuscite avec lui au dernier jour si telle est sa volonté!
O Dieu UN, toi qui es, étais et viens, prends pitié de notre pauvre humanité marquée par le péché!
Maranatha O Yéchoua!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 1:05 am

Hello QECD que tu sois une bourrique, c' est ton droit
Mais par pitié ne prends les autres pour des demeurés

Comment un simple morceau de tissu peut-il me guider
dans ma marche selon la volonté de Dieu

La chrétienté n'a pas attendu le linceul pour se propager
en Judée, en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Mais à cause de la proclamation du message d' amour de YESHOUA
Message qui se trouve dans la Bible, la Parole de Dieu

alors s' il te plait revient sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 1:12 am

Jean 20 : 27 à 29 : "Puis Il (JESUS) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main et mets-là dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! JESUS lui dit :
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 2:48 am

Angéla a écrit:
Jean 20 : 27 à 29 : "Puis Il (JESUS) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main et mets-là dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! JESUS lui dit :
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 11:12 am

Sans vouloir vous contrarier, j'ai cru à la résurrection sans jamais avoir eu la vision de lui mais simplement après avoir entendu le témoignage d'un prêtre qui affirmait avoir été REELLEMENT fusillé et s'être relevé indemne après une sorte de vision béatifique!
Le témoignage de ce prêtre a été retenu au procès de béatification de saint Pio de Petrelcina!

Ensuite, j'ai pu constater que le Seigneur faisait de nombreux miracles non seulement dans l'Eglise catholique mais aussi chez les protestants!
J'en ai déduit qu'il est vraiment mort et ressuscité! Mais c'est une déduction intellectuelle! Ma foi s'est nourrie seulement de cela (ma vie au sein l'institution catholique) pendant des années! Ensuite, après bien des errances, j'ai reçu une solide formation! Ensuite, livré de nouveau à moi même, j'ai recommencer à errer! Puis, j'ai cherché une motivation, un fil conducteur pour pouvoir témoigner de JESUS! Je me suis demandé quelle information EST la plus urgente à communiquer! C'est là que j'en suis venu au linceul par le biais d'associations!

Et j'ai très bien discerné! Le linceul, c'est de la BOMBE A à l'état PUR! C'est là que l'Amour a explosé et c'est de là qu'irradie encore une lumière visiblement insupportable à quelques âmes égarées! Je ne comprends pas que vous soyez encore là à pinailler au lieu d'en parler et de communiquer l'information par tous les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 2:55 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Sans vouloir vous contrarier, j'ai cru à la résurrection sans jamais avoir eu la vision de lui mais simplement après avoir entendu le témoignage d'un prêtre qui affirmait avoir été REELLEMENT fusillé et s'être relevé indemne après une sorte de vision béatifique!
Le témoignage de ce prêtre a été retenu au procès de béatification de saint Pio de Petrelcina!

Ensuite, j'ai pu constater que le Seigneur faisait de nombreux miracles non seulement dans l'Eglise catholique mais aussi chez les protestants!
J'en ai déduit qu'il est vraiment mort et ressuscité! Mais c'est une déduction intellectuelle! Ma foi s'est nourrie seulement de cela (ma vie au sein l'institution catholique) pendant des années! Ensuite, après bien des errances, j'ai reçu une solide formation! Ensuite, livré de nouveau à moi même, j'ai recommencer à errer! Puis, j'ai cherché une motivation, un  fil conducteur pour pouvoir témoigner de JESUS! Je me suis demandé quelle information EST la plus urgente à communiquer! C'est là que j'en suis venu au linceul par le biais d'associations!

Et j'ai très bien discerné! Le linceul, c'est de la BOMBE A à l'état PUR! C'est là que l'Amour a explosé et c'est de là qu'irradie encore une lumière visiblement insupportable à quelques âmes égarées! Je ne comprends pas que vous soyez encore là à pinailler au lieu d'en parler et de communiquer l'information par tous les moyens!
C' est que les chrétiens focus    plus sur le porteur du tissus _ que le tissu lui-même .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 9:34 pm

Oui d'accord! Mais même le tissu en lui même est important!

Embaumer un corps faisait parti des actes de CHARITE! Cela révèle la qualité de ceux qui se donné la peine d'embaumer JESUS: Tout comme la HAUTE qualité du sépulcre!

Tout cela est plein de saveur! Il faut communiquer à propos du linceul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 10:25 pm

.

QECD a écrit:
Embaumer un corps faisait parti des actes de CHARITE! Cela révèle la qualité de ceux qui se donné la peine d'embaumer JESUS: Tout comme la HAUTE qualité du sépulcre!
Hello QECD, tu as encore tout de faux

JESUS NE FUT PAS EMBAUME

Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc.
Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
évangile de Matthieu

pas trace d' embaumement

Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix,
l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc.
Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.  évangile de Marc


pas trace d' embaumement

Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS.
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul,
et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc,
où personne n'avait encore été mis.
évangile de Luc


pas trace d' embaumement

Le seul évangile qui parle d' embaumement est celui de Jean
et la il n' y a pas de linceul mais des bandes de tissu
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 12:21 am

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 631461 

Ton ignorance et ton manque de discernement et d'intelligence sont grande (sottise et obstination?)! J'ai pitié de toi!

Prière à sainte Rita, dernier recours!

Et que fais-tu du parfum de Miryam de Magdala? EMBAUMER! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 491308 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 12:36 am

Là tu me choques, Qui est comme Dieu !!!! "Prière à Ste Rita, dernier recours"...

On ne dois prier que Dieu Lui-même et non pas des saints qui ne sont pas habilités à "traiter" les demandes. Conseil de JESUS-Christ Lui-même :

Matthieu 6 : 6 à 8 : "Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera. Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

Je sais que dans l'Eglise Catholique, on autorise les prières à des Saints, mais est-ce biblique ? :shock
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 12:59 am

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 631461 

Freedom: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 777747 

Rien à battre (pas de blé en substance!)! Donc, je me défoule avant de griller un autre "fusible"!

Alors je plante des fleurs pour contrebalancer mes humeurs nauséabondes!

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 419114 

Et de tout ce ...erdier, je demande à Dieu de ne retenir de NOUS et de moi que CELA:

Bénis sois TU Toi qui ES, étais et VIENS par Yéchoua mon Maître! Merci! Pardon! S'il TE plaît! (mais )à plat ventre en direction du Golgotha, sommet de la civilisation de l'Amour! AMEN

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 581666 

Et que tout l'UNIVERS reprenne ce cantique ou sombre dans le néant,TOI ou rien:


O viens Yéchoua! Maranatha mon maître!

PS. Mon intention est de renvoyer mes ennemis à leur propre intention en sachant que je ferais tout ce que je peux pour les aimer! Et si je me trompe dans mon discernement entre mes ennemis et mes amis, EXCUSES et PARDON! Non! Malheureusement, la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille! Yéchoua maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 1:47 am

famine a écrit:
.

QECD a écrit:
Embaumer un corps faisait parti des actes de CHARITE! Cela révèle la qualité de ceux qui se donné la peine d'embaumer JESUS: Tout comme la HAUTE qualité du sépulcre!
Hello QECD, tu as encore tout de faux

JESUS NE FUT PAS EMBAUME

Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc,
et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc.
Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.
évangile de Matthieu

pas trace d' embaumement

Joseph, ayant acheté un linceul, descendit JESUS de la croix,
l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc.
Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.  évangile de Marc


pas trace d' embaumement

Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de JESUS.
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul,
et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc,
où personne n'avait encore été mis.
évangile de Luc


pas trace d' embaumement

Le seul évangile qui parle d' embaumement est celui de Jean
et la il n' y a pas de linceul mais des bandes de tissu
Donc selon toi, il y a une grosse contradiction dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 3:18 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 631461 

Ton ignorance et ton manque de discernement et d'intelligence sont grande (sottise et obstination?)! J'ai pitié de toi!

Prière à sainte Rita, dernier recours!

Et que fais-tu du parfum de Miryam de Magdala? EMBAUMER! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 491308 


Excuse moi la ! Mais Famine a placer des textes bibliques _ et toi aussi tu fait référence au parfum de Miryam de Magdala .
Et en temps que modérateur je n' aimes point du tout lires de tels propos :
Ton ignorance et ton manque de discernement et d'intelligence sont grande (sottise et obstination?)! J'ai pitié de toi!

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 78248 
Donc retour au sujet s.v. p dans le respect .Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le linceul de Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! (réédition)
» Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!
» L'image sur le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection de JESUS Christ!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-