*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Les miracles scientifiques du Coran
Les miracles sont claires
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Vote_lcap19%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Je ne vois pas de miracles
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Vote_lcap81%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:13 am

Rappel du premier message :

Tout indique que le Coran est un livre Divin, les réalités scientifiques et les découvertes du 20 éme siècles appuient les versets du coran et indique qu'il est un livre divin, ci dessous je vais citer juste les versets qui décrivent la Conception de l'univers vue à travers le Coran, et je vais laisser aux lecteurs qui cherchent la vérité de faire des efforts pour trouver les explications scientifiques, et les découvertes récentes qui les appuient:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt." (Sourate 2, "la vache", v. 117)
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)

Le Soleil et la Lune:
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)


LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)


LE TOIT PROTÉGÉ
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

LA RELATIVITÉ DU TEMPS
"C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, "la royauté", v. 15
"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)


LA RONDEUR DE LA TERRE
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
(Alors que l'astronomie d'antan indique que la terre est plate)


LA FONCTION DES MONTAGNES
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)


LA PLUIE: La quantité de pluie
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)

La formation de la pluie
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)

"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)


La pluie ou comment donner vie à une terre morte:
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)

LES VENTS FÉCONDANTS
"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:31 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

à ma connaissance aucun nom d'un pharaon quelconque n'est cité dans la Bible.



1 Alors l'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel, le DIEU des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve; 2 Car si tu refuses de les laisser aller, et si tu les retiens encore, 3 Voici, la main de l'Éternel sera sur ton bétail qui est aux champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs et sur les brebis: il y aura une très grande mortalité. 4 Et l'Éternel distinguera entre le bétail d'Israël et le bétail des Égyptiens, et rien de tout ce qui est aux enfants d'Israël ne mourra. 5 Et l'Éternel fixa le terme, en disant: Demain l'Éternel fera cela dans le pays. 6 L'Éternel fit donc cela dès le lendemain, et tout le bétail des Égyptiens mourut; mais du bétail des enfants d'Israël il ne mourut pas une seule bête. 7 Et Pharaon envoya voir, et voici, il n'était pas mort une seule bête du bétail d'Israël. Mais le cœur de Pharaon s'appesantit, et il ne laissa point aller le peuple. 8 Alors l'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Prenez plein vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la répande vers les cieux, sous les yeux de Pharaon.


.
tu écris:
Citation :
à ma connaissance aucun nom d'un pharaon quelconque n'est cité dans la Bible.

Concernant l'Exode, oui, il n'y a pas de nom de donné cependant on peut savoir approximativement le nom du Pharaon;

Il me semble que si pour d'autres livres, relatant Salomon et Jéroboam:
1 Rois 11:40


Salut BJ,

Oui il s'agit de:


Schischak = "avide de fin lin"

Pharaon, roi d'égypte, appelé Shenshenk, ou Sheshog, 1er souverainde la Abiy'el (22)ème dynastie, 1er de la période lybienne; gouvernait l'égyptependant les règnes de Salomon et Roboam, et a attaqué le royaume du sud sous Roboam, qu'il a apparemment rendu tributaire


1 Rois 11 : 40

Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s'enfuit en Egypte auprès de Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte; il demeura en Egypte jusqu'à la mort de Salomon.

1 Rois 14 : 25

La cinquième année du règne de Roboam, Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte, monta contre Jérusalem.

2 Chroniques 12 : 2

La cinquième année du règne de Roboam, Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu'ils avaient péché contre l'Eternel.

2 Chroniques 12 : 5

Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s'étaient retirés dans Jérusalem à l'approche de Schischak (Shiyshaq), et il leur dit : Ainsi parle l'Eternel : Vous m'avez abandonné; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak (Shiyshaq).

2 Chroniques 12 : 7

Et quand l'Eternel vit qu'ils s'humiliaient, la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra Pas sur Jérusalem par Schischak (Shiyshaq);

2 Chroniques 12 : 9

Schischak (Shiyshaq), roi d'Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d'or que Salomon avait faits.

Il ne régnait pas du temps de Moîse...la Bible "et même le Coran je crois"ne spécifie pas Moïse allant vers Ramsès 2 par exemple!
mais vers Pharaon.


Coran:

24. Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.
25. [Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue


60. Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez- vous).
61. Moïse leur dit : "Malheur à vous ! Ne forgez pas de mensonge



.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:26 pm

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:


C'est toujours la même réponse stupide qu'on entends lorsqu'on est en face d'un DEFI!
Soyez courageux et raisonnez: Qu'est ce qui a poussé Maurice Bucaille un éminent savant reconnu et respecté par tous à ce convertir: CERTAINEMENT IL A VU LE SIGNE DIVIN, IL A EU UNE CERTITUDE: et puis c'est un occidental, ou vous voulez maintenant renier ceux d'entre vous qui raisonnent, et qui entendent la voie de la sagesse???

Voilà ce qu'à dit DIEU à propos du corps du Pharaon

Sourat Younes (Jonas)10
92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).


Qui est explicité ainsi:

" Voyant la mort proche, Pharaon reconnut, dans l'espoir d'avoir la vie sauve, l'Unicité divine et proclama sa soumission à DIEU (au verset 90).
Mais son repentir vint trop tard
( et hypocrite !?) il fut noyé et DIEU voulut qu'il soit un exemple pour les générations futures (Verset 92).
D'après les exégèses classiques, DIEU fit en sorte que le corps de Pharaon soit rejeté sur la plage afin de montrer sa nature d'être humain mortel*** : tel serait le sens de "afin que tu serves d'exemple".
D'autres commentateurs affirment que le fait que la momie intacte du Pharaon Ramsès II ait été retrouvée ( découverte faite au XIXème siècle, et conservée aujourd'hui au musée du caire) représente l' "exemple " dont il est question.
"


A noter que l'islam et les musulmans s’accordent à dire qu'il s'agissait bien, lors de l'exode , de Ramsès II ce en quoi ils ont raison !


*** Il faut se rappeler que les Pharaons étaient censés être des "dieux" et "immortels" au delà de la mort ..



.

Le fait que la momie de Ramsès II fut retrouvée intacte et que le pharaon fut âgé de 80 ans prouve qu'il ne peut être le pharaon de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:58 am

florence_yvonne a écrit:
gilmig a écrit:



Qui est explicité ainsi:

" Voyant la mort proche, Pharaon reconnut, dans l'espoir d'avoir la vie sauve, l'Unicité divine et proclama sa soumission à DIEU (au verset 90).
Mais son repentir vint trop tard
( et hypocrite !?) il fut noyé et DIEU voulut qu'il soit un exemple pour les générations futures (Verset 92).
D'après les exégèses classiques, DIEU fit en sorte que le corps de Pharaon soit rejeté sur la plage afin de montrer sa nature d'être humain mortel*** : tel serait le sens de "afin que tu serves d'exemple".
D'autres commentateurs affirment que le fait que la momie intacte du Pharaon Ramsès II ait été retrouvée ( découverte faite au XIXème siècle, et conservée aujourd'hui au musée du caire) représente l' "exemple " dont il est question.
"


A noter que l'islam et les musulmans s’accordent à dire qu'il s'agissait bien, lors de l'exode , de Ramsès II ce en quoi ils ont raison !


*** Il faut se rappeler que les Pharaons étaient censés être des "dieux" et "immortels" au delà de la mort ..



.

Le fait que la momie de Ramsès II fut retrouvée intacte et que le pharaon fut âgé de 80 ans prouve qu'il ne peut être le pharaon de la Bible.

Encore une fois chacun ses sources !

Encore une fois, le dogme voudrait l'emporter sur les Révélations !

Encore une fois, l'histoire se répète: comme quand, "on" a préféré les dogmes à JESUS Le Verbe Vivant ...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 4:04 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le fait que la momie de Ramsès II fut retrouvée intacte et que le pharaon fut âgé de 80 ans prouve qu'il ne peut être le pharaon de la Bible.

Encore une fois chacun ses sources !

Encore une fois, le dogme voudrait l'emporter sur les Révélations !

Encore une fois, l'histoire se répète: comme quand, "on" a préféré les dogmes à JESUS Le Verbe Vivant ...


Citation :
BenJoseph a écrit:
Séthi n'était pas encore né pour avoir connu Moïse !


Citation :
gilmig a écrit: Il faudrait étayer ...!

A moins que ce ne soit qu'un point de vue comme un autre..!?

Mais...pourquoi, alors, privilégier celui-là plutôt qu'un autre plus couramment admis et ...vérifié !?
Admis est une chose et vérifié en est une autre.


Pour te mettre sur la piste jette un œil dans le premier livre des Rois d’Israël au chapitre premier !


Citation :
BenJoseph écrit: Pour te mettre sur la piste jette un œil dans le premier livre des Rois d’Israël au chapitre premier !

Alors où en es-tu, suite à ma référence donnée de I Rois 6:1 ?

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 4:24 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:


Encore une fois chacun ses sources !

Encore une fois, le dogme voudrait l'emporter sur les Révélations !

Encore une fois, l'histoire se répète: comme quand, "on" a préféré les dogmes à JESUS Le Verbe Vivant ...


Citation :
BenJoseph a écrit:
Séthi n'était pas encore né pour avoir connu Moïse !


Citation :
gilmig a écrit: Il faudrait étayer ...!

A moins que ce ne soit qu'un point de vue comme un autre..!?

Mais...pourquoi, alors, privilégier celui-là plutôt qu'un autre plus couramment admis et ...vérifié !?
Admis est une chose et vérifié en est une autre.


Pour te mettre sur la piste jette un œil dans le premier livre des Rois d’Israël au chapitre premier !


Citation :
BenJoseph écrit: Pour te mettre sur la piste jette un œil dans le premier livre des Rois d’Israël au chapitre premier !

Alors où en es-tu, suite à ma référence donnée de I Rois 6:1 ?


Une datation "précise" qui vient buter contre un Pharaon "évasif" ...!?

Pourquoi nous faudrait-il "deviner" ou déduire, le nom d'un Personnage aussi important et fondamental dans l'histoire Biblique que Pharaon, et nous donner, d'un autre coté, des éléments aussi précis que les noms de " sages-femmes des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua", (dont on n'a "rien à faire" !) ou des datations aussi précises que dans ce verset:
"En la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des Israélites du pays d'Égypte, en la quatrième année du règne de Salomon sur Israël, au mois de Ziv qui est le second mois, il bâtit le Temple de Yahvé."
Verset qui vous oblige à une "gymnastique " intellectuelle pour faire passer "au forceps" une datation qui se voudrait "précise" avec un évènement pourtant prépondérant (l'Exode) dont il faut "déduire" la date pour "déduire" à nouveau le nom exact du ou des Pharaons de l'époque ...!?

Par contre "Exode" vient contrarier "les Rois":

1.11
Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Que Séthi veuille faire construire une ville portant le nom de son fils Ramsès, paraît plus plausible que toute autre version ...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 8:53 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:











Alors où en es-tu, suite à ma référence donnée de I Rois 6:1 ?


Une datation "précise" qui vient buter contre un Pharaon "évasif" ...!?

Pourquoi nous faudrait-il "deviner" ou déduire, le nom d'un Personnage aussi important et fondamental dans l'histoire Biblique que Pharaon, et nous donner, d'un autre coté, des éléments aussi précis que les noms de " sages-femmes des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua", (dont on n'a "rien à faire" !) ou des datations aussi précises que dans ce verset:
"En la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des Israélites du pays d'Égypte, en la quatrième année du règne de Salomon sur Israël, au mois de Ziv qui est le second mois, il bâtit le Temple de Yahvé."
Verset qui vous oblige à une "gymnastique " intellectuelle pour faire passer "au forceps" une datation qui se voudrait "précise" avec un évènement pourtant prépondérant (l'Exode) dont il faut "déduire" la date pour "déduire" à nouveau le nom exact du ou des Pharaons de l'époque ...!?

Par contre "Exode" vient contrarier "les Rois":

1.11
Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Que Séthi veuille faire construire une ville portant le nom de son fils Ramsès, paraît plus plausible que toute autre version ...


.
Evites des blabla inutiles gilmig.

Allons à petits pas ........

Salomon a régné selon toi à quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:22 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:


Une datation "précise" qui vient buter contre un Pharaon "évasif" ...!?

Pourquoi nous faudrait-il "deviner" ou déduire, le nom d'un Personnage aussi important et fondamental dans l'histoire Biblique que Pharaon, et nous donner, d'un autre coté, des éléments aussi précis que les noms de " sages-femmes des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua", (dont on n'a "rien à faire" !) ou des datations aussi précises que dans ce verset:
"En la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des Israélites du pays d'Égypte, en la quatrième année du règne de Salomon sur Israël, au mois de Ziv qui est le second mois, il bâtit le Temple de Yahvé."
Verset qui vous oblige à une "gymnastique " intellectuelle pour faire passer "au forceps" une datation qui se voudrait "précise" avec un évènement pourtant prépondérant (l'Exode) dont il faut "déduire" la date pour "déduire" à nouveau le nom exact du ou des Pharaons de l'époque ...!?

Par contre "Exode" vient contrarier "les Rois":

1.11
Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon.

Que Séthi veuille faire construire une ville portant le nom de son fils Ramsès, paraît plus plausible que toute autre version ...


.
Evites des blabla inutiles gilmig.

Allons à petits pas ........

Salomon a régné selon toi à quelle époque ?

Pas de "bla bla bla" alors:

"Il y a plus de 3 000 ans, selon la Bible se pro­dui­sit en Égypte un événe­ment excep­tion­nel qui prit une grande signi­fi­ca­tion.
Des fléaux de dimen­sion apo­ca­lyp­tique s’abattirent sur le pays du pha­raon.
Les Égyp­tiens en furent frap­pés, mais le peuple hébreu, qu’ils tenaient en ser­vi­tude, fut épargné.

Les enfants d’Israël sor­tirent d’Égypte sous la conduite de Moïse.
Le pha­raon, lancé à leur pour­suite, périt dans la mer Rouge avec toute son armée.
Moïse conti­nua sa route et, plus tard, reçut les dix Com­man­de­ments de DIEU sur le mont Sinaï.

Quelle est la part de légende, et où se situe la vérité à pro­pos de tous ces événe­ments ?
Les textes de l’Ancien Tes­ta­ment qui les racontent n’ont été rédi­gés que long­temps après qu’ils eurent lieu, et jusqu’ici, ni les exé­gètes, ni les his­to­riens, ni les égyp­to­logues n’ont pu jus­ti­fier leur dérou­le­ment avec précision.

D’après les manuels d’histoire, c’est au début du règne de Ram­sès II que les Israé­lites sor­tirent d’Égypte, soit dans la pre­mière moi­tié du 13e siècle avant JESUS-Christ. La Bible nous apprend que le peuple hébreu devait effec­tuer des cor­vées lors de la construc­tion des cités de Phi­tom et de Ramsès.

Cette pré­ci­sion coïn­cide bien avec la construc­tion de la nou­velle capi­tale Pi-Ramsès, sur le delta du Nil, à l’époque de Ram­sès II et de Séti Ier, son père et prédécesseur."



D'autres récits vont dans ce sens .

"Moïse - après s'être retiré dans le désert - retourna en Égypte, où entre-temps Séti Ier s’était éteint ; Ram­sès II était devenu pha­raon.
D’abord dans la clan­des­ti­nité, puis avec la confiance de son peuple, Moïse com­mença son extra­or­di­naire mis­sion, la déli­vrance des Israé­lites, qui croyaient en DIEU ; il vou­lait les conduire jusqu’à la « terre pro­mise » et y construire un pays en l’honneur de ce DIEU."

" Moïse se pré­senta devant le pha­raon et déclara qu’il vou­lait emme­ner le peuple des Israé­lites hors d’Égypte, dans une terre pro­mise par DIEU.
Seule­ment, Ram­sès ne son­geait pas à les lais­ser par­tir ; en effet, il avait besoin d’eux comme main-d’œuvre bon mar­ché. "

"Moïse lui annonça les fléaux que son DIEU, le DIEU des Israé­lites, enver­rait sur l’Égypte s’il empê­chait son peuple de par­tir. Avec un sou­rire moqueur, Ram­sès pro­posa un com­bat : le pha­raon contre le DIEU inconnu des Israélites !"

" D’après cette des­crip­tion, ce fut Ram­sès II qui périt dans les flots de la mer Rouge, peu après son entrée en fonc­tions, ce qui ne concorde pas avec l’opinion qui pré­vaut uni­ver­sel­le­ment aujourd’hui concer­nant la vie et le règne de Ram­sès II, qui se seraient pour­sui­vis au-delà de la « date » de l’Exode."

L'explication:

"une solu­tion ingé­nieuse pour la dynas­tie régnante et pour le clergé : on fit croire que Séti Ier avait dési­gné comme futur pha­raon, non pas son fils Ram­sès, mais plu­tôt son second petit-fils, qui por­tait le même nom.

Certes, cela ne cor­res­pon­dait pas à la vérité, mais qui pou­vait savoir avec cer­ti­tude qui Séti avait effec­ti­ve­ment dési­gné comme suc­ces­seur sur son lit de mort ? Par consé­quent, le plus jeune Ram­sès reçut le « nom de trône » de son père « Usermaatre-setepenre » — il aurait été nor­mal qu’il prenne un autre nom.

La chro­no­lo­gie du règne se pour­sui­vit alors que, nor­ma­le­ment, elle aurait dû reve­nir à zéro au chan­ge­ment de pha­raon. Il put entrer en fonc­tions immé­dia­te­ment, sans période de tran­si­tion longue et périlleuse ; ainsi, la décou­verte du corps et le long enter­re­ment rituel de l’ancien roi n’étaient plus nécessaires.

Par ce stra­ta­gème, le plus jeune Ram­sès devint sub­sé­quem­ment le suc­ces­seur direct du glo­rieux Séti, qui avait été enterré selon les rites (le plus vieux Ram­sès étant « effacé » par la même occa­sion) ; la suc­ces­sion des pha­raons « divins » se pour­sui­vit sans heurts ; ainsi la défaite catas­tro­phique d’un pha­raon fut-elle habi­le­ment cachée à la postérité."


Etc.


.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty

Oh, pardon, alors si c'est ainsi sur ce forum, excusez-moi, j'ai eu grand tort, je bats ma coulpe, gilmig est au contraire d'une parfaite rationnalité, un modèle même dans ce domaine et il ne dit jamais d'absurdités, j'vous promets, jamais, croix de bois, croix de fer, voilà...
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 1:09 pm

Nicodème a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu témoignes surtout de ton inculture et de ton irrationnalité, ne crois pas que tous les gens vivent comme toi dans ton monde d'absurdité...


Florent, il est dommage pour tous et surtout pour toi que tu emploi de tel mots " d'attaques " contre un autre membre. Arnica a raison de rapeller " la charte " qui doit être appliqué par tous. En espérant ton retour dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 1:11 pm

À part ça, encore une fois, je vais reprendre mes questions abdemen, car tu es visiblement toujours incapable jusqu'à présent d'y répondre de manière précise et personnelle (une réponse de toi pas un copié/collé ou une vidéo youtube qui montrent juste ton incapacité à réfléchir par toi-même) :


Florent52 a écrit:


Peux-tu préciser de quoi tu parles? Quel pharon? Quel texte en parle? Quels musulmans se sont appuyés sur ce que disait le coran pour annoncer cette vérité scientifique AVANT que des occidentaux la confirment?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 10:39 pm

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le fait que la momie de Ramsès II fut retrouvée intacte et que le pharaon fut âgé de 80 ans prouve qu'il ne peut être le pharaon de la Bible.

Encore une fois chacun ses sources !

Encore une fois, le dogme voudrait l'emporter sur les Révélations !

Encore une fois, l'histoire se répète: comme quand, "on" a préféré les dogmes à JESUS Le Verbe Vivant ...


.

Mes sources ? les savants qui ont étudié sa momie.

C'est prouvé, Ramsès II est mort à 80 ans, probablement dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:01 pm

florence_yvonne a écrit:
gilmig a écrit:


Encore une fois chacun ses sources !

Encore une fois, le dogme voudrait l'emporter sur les Révélations !

Encore une fois, l'histoire se répète: comme quand, "on" a préféré les dogmes à JESUS Le Verbe Vivant ...


.

Mes sources ? les savants qui ont étudié sa momie.

C'est prouvé, Ramsès II est mort à 80 ans, probablement dans son lit.

Non: voir l'explication donnée à "Ben Joseph" : il s'agit d'un "second" Ramses petit fils de Sethi 1er et non son fils Ramsès qui, lui, a bien péri lors de l'exode et dont le corps n'a jamais été retrouvé !


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:14 pm

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mes sources ? les savants qui ont étudié sa momie.

C'est prouvé, Ramsès II est mort à 80 ans, probablement dans son lit.

Non: voir l'explication donnée à "Ben Joseph" : il s'agit d'un "second" Ramses petit fils de Sethi 1er et non son fils Ramsès qui, lui, a bien péri lors de l'exode et dont le corps n'a jamais été retrouvé !


.


.

Moi, je parle de Ramsès II, pas toi ?


Pour info, RamsesII est mort à environ 92 ans d’après des sources officielles, Il est mort quelques années apres Nefertari,Il est simplement mort de vieillesse ( atteint d’une maladie qui s’apelle l’arthrose et par une maladie qui vient des dents ).

Cependant l’identification de Ramsès II au pharaon de l’Exode se révèle moins évidente lorsqu’on y regarde de plus près. Tout d’abord parce que la momie de Ramsès, mort nonagénaire, ne présente aucune trace de noyade . De plus aucun document provenant de ce règne ne peut être mis en rapport avec l’expulsion, la sortie, d’un peuple sémitique du pays.

Causes de la mort de Ramsès II La momie fut examinée en 1886 par G. Maspero et le docteur Fouquet, première investigation approfondie de la momie, ces investigations furent avec les moyens de l’époque : observation détaillée du corps, mensurations diverses.

En 1974 pour connaitre les raisons de la mort de Ramsès II et des autres momies dont celle Mérenptah, des recherchent furent entreprises sous la direction de Maurice Bucaille avec des collaborateurs égyptiens puis une dizaine d’autres collaborateurs français de disciplines médicales diverses. Les résultats furent communiqués entre autres à l’académie de médecine et à la Société française de médecine légale. Son livre Les Momies des Pharaons et la médecine présente les résultats définitifs de ses recherches.

De nombreuses techniques moderne furent utilisées, explorations radiologiques et endoscopiques, investigations dans le domaine dentaire, recherches microscopiques, médico-légales, etc.. Une trouvaille de grande importance grâce à l’utilisation de films radiologiques de très haute sensibilité permis de mettre en évidence l’existence d’une très grave lésion de la mâchoire de Ramsès II, une ostéite étendue du maxillaire inférieure d’origine dentaire. Maurice Bucaille en conclut que ces lésions ont probablement été mortelles à condition que le roi n’avait pas d’autres maladies grave non décelées (à cause de l’impossibilité d’examiner les organes du thorax liée à la momification) et qu’il ne pouvait être le pharaon qui poursuivit Moïse et les hébreux car il mourut dans d’affreuses souffrances entraînant une incapacité physique totale.

ni la Torah, ni la Bible, ni le Coran ne donne le nom de Ramsès comme Pharaon régnant sous l’épisode de l’Exode.Personnes de censé oserait dire que Ramsès II est mort noyé. (Pour info : présence de sel, évidement, cela fait partie des phases de conféction d’une momie, car cela assèche la peau



Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 05 Juil 2012, 11:20 pm, édité 3 fois (Raison : Complément de données)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:46 pm

Reprenons donc (Peter Fech­ner) :

"D’après cette des­crip­tion, ce fut Ram­sès II qui périt dans les flots de la mer Rouge, peu après son entrée en fonc­tions, ce qui ne concorde pas avec l’opinion qui pré­vaut uni­ver­sel­le­ment aujourd’hui concer­nant la vie et le règne de Ram­sès II, qui se seraient pour­sui­vis au-delà de la « date » de l’Exode.

Tou­te­fois, après exa­men de ses bio­gra­phies, on peut arri­ver à d’autres connais­sances inté­res­santes et instructives.

Après la mort de Ram­sès II dans la mer Rouge, l’Égypte était sans sou­ve­rain, puisque le prince héri­tier, dési­gné comme suc­ces­seur, avait été vic­time de la plaie des premiers-nés.

En prin­cipe, cela signi­fiait la « fin » du pou­voir de cette dynas­tie et de son clergé, car les dieux avaient mani­fes­te­ment puni le roi (et grand prêtre) et le prince héri­tier, en les anéan­tis­sant – c’était du moins l’avis des anciens Égyptiens.

Une guerre civile et un sou­lè­ve­ment des pro­vinces fron­ta­lières étaient à craindre ; en effet, qui vou­drait encore se lais­ser gou­ver­ner par une dynas­tie royale ainsi châ­tiée par les dieux ?

Et, avant toute autre consi­dé­ra­tion, le corps du roi avait dis­paru dans la mer Rouge ! On ne pou­vait donc pro­cé­der à aucune « pas­sa­tion des pou­voirs » légi­time sur la tombe du roi, avec les rituels appro­priés, si impor­tants pour les anciens Égyp­tiens. La suc­ces­sion des pha­raons glo­rieux et « divins » était interrompue.

Dans cette situa­tion appa­rem­ment sans issue se pré­senta une solu­tion ingé­nieuse pour la dynas­tie régnante et pour le clergé : on fit croire que Séti Ier avait dési­gné comme futur pha­raon, non pas son fils Ram­sès, mais plu­tôt son second petit-fils, qui por­tait le même nom.

Certes, cela ne cor­res­pon­dait pas à la vérité, mais qui pou­vait savoir avec cer­ti­tude qui Séti avait effec­ti­ve­ment dési­gné comme suc­ces­seur sur son lit de mort ? Par consé­quent, le plus jeune Ram­sès reçut le « nom de trône » de son père « Usermaatre-setepenre » — il aurait été nor­mal qu’il prenne un autre nom.

La chro­no­lo­gie du règne se pour­sui­vit alors que, nor­ma­le­ment, elle aurait dû reve­nir à zéro au chan­ge­ment de pha­raon. Il put entrer en fonc­tions immé­dia­te­ment, sans période de tran­si­tion longue et périlleuse ; ainsi, la décou­verte du corps et le long enter­re­ment rituel de l’ancien roi n’étaient plus nécessaires.

Par ce stra­ta­gème, le plus jeune Ram­sès devint sub­sé­quem­ment le suc­ces­seur direct du glo­rieux Séti, qui avait été enterré selon les rites (le plus vieux Ram­sès étant « effacé » par la même occa­sion) ; la suc­ces­sion des pha­raons « divins » se pour­sui­vit sans heurts ; ainsi la défaite catas­tro­phique d’un pha­raon fut-elle habi­le­ment cachée à la postérité.

Peut-on prou­ver cette hypo­thèse ? Le plus jeune Ram­sès remplaça-t-il son père, vrai­sem­bla­ble­ment dans la 8e année de son règne ?

On peut en effet trou­ver des réfé­rences pré­cises à cet événe­ment, et on doit s’étonner que l’existence de ces deux Ram­sès II n’ait pas encore été démon­trée par les égyptologues "

( A suivre au besoin ...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:20 am

II Ramsès II ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:24 am

florence_yvonne a écrit:
II Ramsès II ? :lol!:

C'est une pratique qui n'est pas isolée, pas unique: il s'est passé quelque chose d'analogue, notamment, avec Confucius à l'époque de Lao-Tseu.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:26 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mes sources ? les savants qui ont étudié sa momie.

C'est prouvé, Ramsès II est mort à 80 ans, probablement dans son lit.

Non: voir l'explication donnée à "Ben Joseph" : il s'agit d'un "second" Ramses petit fils de Sethi 1er et non son fils Ramsès qui, lui, a bien péri lors de l'exode et dont le corps n'a jamais été retrouvé !


.
C'est faux gilmig

Je t'ai dit que Ramsès II n'était pas encore né !

Au fait, je t'ai demandé à quelle époque (date) régnait Salomon, à moins que tu ne crois à son existence et sa puissance comme Finkelstein "grand archéologue devant l'Eternel" !


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:34 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
II Ramsès II ? :lol!:

C'est une pratique qui n'est pas isolée, pas unique: il s'est passé quelque chose d'analogue, notamment, avec Confucius à l'époque de Lao-Tseu.



.

Ce n'est pas Ramsès II dont le successeur est Mérenptah 13 ème fils de Ramsès à qui succéda Séthi II, Siptah, son fils lui succéda. Mais à la mort de Séthi II, il était encore trop jeune pour monter sur le trône. Ce fut alors sa belle-mère, Taousert, qui assura la corégence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:06 am

Attendons les Evénements à venir ou, pour le moins, les évènements qui viendront confirmer !

Avez-vous entendu cette information: un homme voyant sa maison réquisitionnée par les Allemand avait enterré ses bouteilles de vins et autres, dans son jardin.

Ses héritiers, ayant connaissance de ce fait ont entrepris vainement de retrouver ces bouteilles .

Il aura fallu que "les éléments" déracinent un arbre dans ce jardin, pour que ces bouteilles soient mises à jour.

Des édifices et autres réalités, ont ainsi été enfouies, ensevelies, immergées etc...
Les chercheurs ne sont pas au bout de leur surprises et les gens obtus au bout de leurs déconvenues .

Quand aux pourvoyeurs volontaires de mensonges, duperies et autres tromperies, ils trouveront eux-mêmes leur Jugement !


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 9:53 pm

gilmig a écrit:
Attendons les Evénements à venir ou, pour le moins, les évènements qui viendront confirmer !

Avez-vous entendu cette information: un homme voyant sa maison réquisitionnée par les Allemand avait enterré ses bouteilles de vins et autres, dans son jardin.

Ses héritiers, ayant connaissance de ce fait ont entrepris vainement de retrouver ces bouteilles .

Il aura fallu que "les éléments" déracinent un arbre dans ce jardin, pour que ces bouteilles soient mises à jour.

Des édifices et autres réalités, ont ainsi été enfouies, ensevelies, immergées etc...
Les chercheurs ne sont pas au bout de leur surprises et les gens obtus au bout de leurs déconvenues .

Quand aux pourvoyeurs volontaires de mensonges, duperies et autres tromperies, ils trouveront eux-mêmes leur Jugement !

Alors peux-tu répondre (ou pas) à la question posée:
Citation :
à quelle époque (date) régnait Salomon, à moins que tu ne crois à son existence et sa puissance comme Finkelstein "grand archéologue devant l'Eternel" !

Quelle est la date de son règne ?

Date communément acceptée par les historiens !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 12:40 am

Florent52 a écrit:
À part ça, encore une fois, je vais reprendre mes questions abdemen, car tu es visiblement toujours incapable jusqu'à présent d'y répondre de manière précise et personnelle (une réponse de toi pas un copié/collé ou une vidéo youtube qui montrent juste ton incapacité à réfléchir par toi-même) :


Florent52 a écrit:


Peux-tu préciser de quoi tu parles? Quel pharon? Quel texte en parle? Quels musulmans se sont appuyés sur ce que disait le coran pour annoncer cette vérité scientifique AVANT que des occidentaux la confirment?

Visiblement tu t'emportes facilement, et je t'assures qu'il va falloir te calmer pour bien raisonner!
Je vais reprendre ce que j'ai déjà exprimé, au risque de me répéter:
Je parle du corps du Pharaon qui a vécu l'exode et qui mourut noyé! Pour les musulmans c'est une évidence et le coran précise bien le sort du Pharaon!
Un chercheur, en l’occurrence Mr Maurice Bucaille, qui ne connait rien à l'Islam, et qui voulait entreprendre des recherches scientifiques sur le pharaon pour déterminer son décès, a eu la certitude que le pharaon d'Egypte est mort noyé, il voulait en faire son scoop, mais on l'a prévenu qu'il ne va rien rapporter de nouveau, surtout que les musulmans savent le sort du Pharaon à partir du Coran.
Là il a commencé à faire des recherches sur le texte sacré du Coran, et en a été ébahi, au point de se convertir!
Ce qui l'a vraiment étonné c'est le concordisme entre le coran et les découvertes scientifiques!
Si tu veux d'autres exemples, de ce genre, tu pourra chercher l'arche de Noé, auquel le Coran fait référence et qui se trouve dans le mont Joudy!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 2:08 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:
À part ça, encore une fois, je vais reprendre mes questions abdemen, car tu es visiblement toujours incapable jusqu'à présent d'y répondre de manière précise et personnelle (une réponse de toi pas un copié/collé ou une vidéo youtube qui montrent juste ton incapacité à réfléchir par toi-même) :



Visiblement tu t'emportes facilement, et je t'assures qu'il va falloir te calmer pour bien raisonner!
Je vais reprendre ce que j'ai déjà exprimé, au risque de me répéter:
Je parle du corps du Pharaon qui a vécu l'exode et qui mourut noyé! Pour les musulmans c'est une évidence et le coran précise bien le sort du Pharaon!
Un chercheur, en l’occurrence Mr Maurice Bucaille, qui ne connait rien à l'Islam, et qui voulait entreprendre des recherches scientifiques sur le pharaon pour déterminer son décès, a eu la certitude que le pharaon d'Egypte est mort noyé, il voulait en faire son scoop, mais on l'a prévenu qu'il ne va rien rapporter de nouveau, surtout que les musulmans savent le sort du Pharaon à partir du Coran.
Là il a commencé à faire des recherches sur le texte sacré du Coran, et en a été ébahi, au point de se convertir!
Ce qui l'a vraiment étonné c'est le concordisme entre le coran et les découvertes scientifiques!
Si tu veux d'autres exemples, de ce genre, tu pourra chercher l'arche de Noé, auquel le Coran fait référence et qui se trouve dans le mont Joudy!

Sauf que, comme une étude le démontre, les égyptiens ont "camouflé" le retentissant échec de Ramsès II , mort noyé (avec toutes les conséquences dommageables pour la crédibilité des Pharaons et des Prêtres que cela avait) , en nommant à nouveau le successeur du Pharaon défunt, du même titre : Ramsès II ...!
Une façon de "noyer le poisson " (expression appropriée!)
Donc, le corps momifié s'il est bien celui de "Ramsès II" , il n'est pas celui du "premier" Ramsès II ( le fils de Séthi 1er) dont le corps a été englouti dans les eaux, mais celui du petit-fils de Séthi 1er .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 2:26 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:
À part ça, encore une fois, je vais reprendre mes questions abdemen, car tu es visiblement toujours incapable jusqu'à présent d'y répondre de manière précise et personnelle (une réponse de toi pas un copié/collé ou une vidéo youtube qui montrent juste ton incapacité à réfléchir par toi-même) :



Visiblement tu t'emportes facilement, et je t'assures qu'il va falloir te calmer pour bien raisonner!
Je vais reprendre ce que j'ai déjà exprimé, au risque de me répéter:
Je parle du corps du Pharaon qui a vécu l'exode et qui mourut noyé! Pour les musulmans c'est une évidence et le coran précise bien le sort du Pharaon!
Un chercheur, en l’occurrence Mr Maurice Bucaille, qui ne connait rien à l'Islam, et qui voulait entreprendre des recherches scientifiques sur le pharaon pour déterminer son décès, a eu la certitude que le pharaon d'Egypte est mort noyé, il voulait en faire son scoop, mais on l'a prévenu qu'il ne va rien rapporter de nouveau, surtout que les musulmans savent le sort du Pharaon à partir du Coran.
Là il a commencé à faire des recherches sur le texte sacré du Coran, et en a été ébahi, au point de se convertir!
Ce qui l'a vraiment étonné c'est le concordisme entre le coran et les découvertes scientifiques!
Si tu veux d'autres exemples, de ce genre, tu pourra chercher l'arche de Noé, auquel le Coran fait référence et qui se trouve dans le mont Joudy!


Abdemen, Bucaille, c'est du même acabi que Deedat ou Naik !
En citant ce genre de charlots, vous vous enfonçerez encore plus.

N'importe quel scientifique démonte tous les pseudos miracles du Coran.
Oui l'Islam est actuellement la seule religion à avoir besoin de prouver sa nature divine en faisant du CONCORDISME pour appâter de nouveaux fidéles.











.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:42 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:
À part ça, encore une fois, je vais reprendre mes questions abdemen, car tu es visiblement toujours incapable jusqu'à présent d'y répondre de manière précise et personnelle (une réponse de toi pas un copié/collé ou une vidéo youtube qui montrent juste ton incapacité à réfléchir par toi-même) :



Visiblement tu t'emportes facilement, et je t'assures qu'il va falloir te calmer pour bien raisonner!
Je vais reprendre ce que j'ai déjà exprimé, au risque de me répéter:
Je parle du corps du Pharaon qui a vécu l'exode et qui mourut noyé! Pour les musulmans c'est une évidence et le coran précise bien le sort du Pharaon!
Un chercheur, en l’occurrence Mr Maurice Bucaille, qui ne connait rien à l'Islam, et qui voulait entreprendre des recherches scientifiques sur le pharaon pour déterminer son décès, a eu la certitude que le pharaon d'Egypte est mort noyé, il voulait en faire son scoop, mais on l'a prévenu qu'il ne va rien rapporter de nouveau, surtout que les musulmans savent le sort du Pharaon à partir du Coran.
Là il a commencé à faire des recherches sur le texte sacré du Coran, et en a été ébahi, au point de se convertir!
Ce qui l'a vraiment étonné c'est le concordisme entre le coran et les découvertes scientifiques!
Si tu veux d'autres exemples, de ce genre, tu pourra chercher l'arche de Noé, auquel le Coran fait référence et qui se trouve dans le mont Joudy!
Et il est où ce mont Joudy ?
Je serai curieux de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:43 am

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:


Visiblement tu t'emportes facilement, et je t'assures qu'il va falloir te calmer pour bien raisonner!
Je vais reprendre ce que j'ai déjà exprimé, au risque de me répéter:
Je parle du corps du Pharaon qui a vécu l'exode et qui mourut noyé! Pour les musulmans c'est une évidence et le coran précise bien le sort du Pharaon!
Un chercheur, en l’occurrence Mr Maurice Bucaille, qui ne connait rien à l'Islam, et qui voulait entreprendre des recherches scientifiques sur le pharaon pour déterminer son décès, a eu la certitude que le pharaon d'Egypte est mort noyé, il voulait en faire son scoop, mais on l'a prévenu qu'il ne va rien rapporter de nouveau, surtout que les musulmans savent le sort du Pharaon à partir du Coran.
Là il a commencé à faire des recherches sur le texte sacré du Coran, et en a été ébahi, au point de se convertir!
Ce qui l'a vraiment étonné c'est le concordisme entre le coran et les découvertes scientifiques!
Si tu veux d'autres exemples, de ce genre, tu pourra chercher l'arche de Noé, auquel le Coran fait référence et qui se trouve dans le mont Joudy!

Sauf que, comme une étude le démontre, les égyptiens ont "camouflé" le retentissant échec de Ramsès II , mort noyé (avec toutes les conséquences dommageables pour la crédibilité des Pharaons et des Prêtres que cela avait) , en nommant à nouveau le successeur du Pharaon défunt, du même titre : Ramsès II ...!
Une façon de "noyer le poisson " (expression appropriée!)
Donc, le corps momifié s'il est bien celui de "Ramsès II" , il n'est pas celui du "premier" Ramsès II ( le fils de Séthi 1er) dont le corps a été englouti dans les eaux, mais celui du petit-fils de Séthi 1er .

Alors gilmig, as-tu trouvé une date pour Salomon ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 9:33 pm

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:


Visiblement tu t'emportes facilement, et je t'assures qu'il va falloir te calmer pour bien raisonner!
Je vais reprendre ce que j'ai déjà exprimé, au risque de me répéter:
Je parle du corps du Pharaon qui a vécu l'exode et qui mourut noyé! Pour les musulmans c'est une évidence et le coran précise bien le sort du Pharaon!
Un chercheur, en l’occurrence Mr Maurice Bucaille, qui ne connait rien à l'Islam, et qui voulait entreprendre des recherches scientifiques sur le pharaon pour déterminer son décès, a eu la certitude que le pharaon d'Egypte est mort noyé, il voulait en faire son scoop, mais on l'a prévenu qu'il ne va rien rapporter de nouveau, surtout que les musulmans savent le sort du Pharaon à partir du Coran.
Là il a commencé à faire des recherches sur le texte sacré du Coran, et en a été ébahi, au point de se convertir!
Ce qui l'a vraiment étonné c'est le concordisme entre le coran et les découvertes scientifiques!
Si tu veux d'autres exemples, de ce genre, tu pourra chercher l'arche de Noé, auquel le Coran fait référence et qui se trouve dans le mont Joudy!

Sauf que, comme une étude le démontre, les égyptiens ont "camouflé" le retentissant échec de Ramsès II , mort noyé (avec toutes les conséquences dommageables pour la crédibilité des Pharaons et des Prêtres que cela avait) , en nommant à nouveau le successeur du Pharaon défunt, du même titre : Ramsès II ...!
Une façon de "noyer le poisson " (expression appropriée!)
Donc, le corps momifié s'il est bien celui de "Ramsès II" , il n'est pas celui du "premier" Ramsès II ( le fils de Séthi 1er) dont le corps a été englouti dans les eaux, mais celui du petit-fils de Séthi 1er .
.

Quoi qu'ils fassent le Coran a très bien décris leurs manigances, le fait que le corps a été préservé, est un signe de DIEU, car c'est cela qui a permit aux chercheurs contemporains de faire la lumière sur la vérité.
En tout cas pour les musulman, les textes du Coran suffisent à elles même pour plus de foi et de croyance, pour ceux qui doutent il y a la science qui confirme et se conconcorde parfaitement avec la science!
Surat Jonas:

83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.

84. Et Moïse dit : «Ô mon peuple, si vous croyez en DIEU, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis».

85. Ils dirent : «En DIEU nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants».

87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : «Prenez pour votre peuple des maisons en Égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants».

88. Et Moïse dit : «Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux».

89. Il dit : «Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas».

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis».

91. [DIEU dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets de DIEU. Tu serais alors du nombre des perdants.

96. Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,

97. même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 9:40 pm

.

Qui nous dit qu'il s'agit bien de Ramsès II ???cela n'est pas précisé ni dans la Bible ni dans le Coran...Ce n'est pas une preuve mais un faux-semblant!

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 9:43 pm

Arlitto a écrit:
.

Qui nous dit qu'il s'agit bien de Ramsès II ???cela n'est pas précisé ni dans la Bible ni dans le Coran...Ce n'est pas une preuve mais un faux-semblant!

.

Surtout que Ramsès II est mort entre 80 et 90 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:17 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Visiblement tu t'emportes facilement, et je t'assures qu'il va falloir te calmer pour bien raisonner!
Je vais reprendre ce que j'ai déjà exprimé, au risque de me répéter:
Je parle du corps du Pharaon qui a vécu l'exode et qui mourut noyé! Pour les musulmans c'est une évidence et le coran précise bien le sort du Pharaon!
Un chercheur, en l’occurrence Mr Maurice Bucaille, qui ne connait rien à l'Islam, et qui voulait entreprendre des recherches scientifiques sur le pharaon pour déterminer son décès, a eu la certitude que le pharaon d'Egypte est mort noyé, il voulait en faire son scoop, mais on l'a prévenu qu'il ne va rien rapporter de nouveau, surtout que les musulmans savent le sort du Pharaon à partir du Coran.
Là il a commencé à faire des recherches sur le texte sacré du Coran, et en a été ébahi, au point de se convertir!
Ce qui l'a vraiment étonné c'est le concordisme entre le coran et les découvertes scientifiques!
Si tu veux d'autres exemples, de ce genre, tu pourra chercher l'arche de Noé, auquel le Coran fait référence et qui se trouve dans le mont Joudy!
Et il est où ce mont Joudy ?
Je serai curieux de le savoir.

Cette vidéo pourrait aider:
http://www.harunyahya.fr/fr/works/25450/L%E2%80%99arche-de-Noe-(psl)-a-ete-trouvee
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:18 pm

Arlitto a écrit:
.

Qui nous dit qu'il s'agit bien de Ramsès II ???cela n'est pas précisé ni dans la Bible ni dans le Coran...Ce n'est pas une preuve mais un faux-semblant!

.

C'est bien pour ça que je demande depuis le début des précisions que les musulmans ne veulent évidemment pas donner car plus c'est flou, plus ça permet de faire coller n'importe quoi à n'importe quoi.

Donc je redemande précisément pour commencer : quel est le passage précis du coran qui parle de ça? Citez le! Expliquez comment on sait avec certitude de quel pharaon il s'agit! Ensuite dîtes nous avec quelle vérité scientifique découverte récemment ça correspond et comment on peut être sûr à 100% qu'il s'agit bien dans les deux cas du même pharaon dont il est question!! Et est-ce que l'on est sûr que c'est bien ce sens là du coran qui avait été compris avant la découverte scientifique, et pas un sens qui a été inventé après pour faire coller ce passage à la découverte (ce qui est précisément du concordisme). C'est seulement en procédant ainsi que l'on peut réfléchir sérieusement, pas en renvoyant à des vidéos ou à des copié/collés impersonnels sans réflexion. Mais évidemment les croyants préfèrent en général ne pas faire tout ce travail de vérification...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:24 pm

Arlitto a écrit:
.

Qui nous dit qu'il s'agit bien de Ramsès II ???cela n'est pas précisé ni dans la Bible ni dans le Coran...Ce n'est pas une preuve mais un faux-semblant!
.

Il y a des chercheurs, des savants, des scientifiques qui ont passé leur vie dans les études, ils ne sont pas dupes, et savent ce qu'ils font, et pour la plus part du temps, ce sont des occidentaux...Maintenant pour quelqu'un qui n'est nullement dans le coup, c'est très facile de dire que c'est des faux semblants....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:34 pm

abdemem a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Qui nous dit qu'il s'agit bien de Ramsès II ???cela n'est pas précisé ni dans la Bible ni dans le Coran...Ce n'est pas une preuve mais un faux-semblant!
.

Il y a des chercheurs, des savants, des scientifiques qui ont passé leur vie dans les études, ils ne sont pas dupes, et savent ce qu'ils font, et pour la plus part du temps, ce sont des occidentaux...Maintenant pour quelqu'un qui n'est nullement dans le coup, c'est très facile de dire que c'est des faux semblants....

Vous-même dites que la mort de JESUS est un faux-semblant ce qui me semble bien plus faux et grave que cette momie retrouvée de XXX...???que vous faîtes collés à Ramsès 2...le corps retrouvé de cette momie est morte naturellement "pas noyé" à un âge avancé!


.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:48 pm

Arlitto a écrit:
abdemem a écrit:


Il y a des chercheurs, des savants, des scientifiques qui ont passé leur vie dans les études, ils ne sont pas dupes, et savent ce qu'ils font, et pour la plus part du temps, ce sont des occidentaux...Maintenant pour quelqu'un qui n'est nullement dans le coup, c'est très facile de dire que c'est des faux semblants....

Vous-même dites que la mort de JESUS est un faux-semblant ce qui me semble bien plus faux et grave que cette momie retrouvée de XXX...???que vous faîtes collés à Ramsès 2...le corps retrouvé de cette momie est morte naturellement "pas noyé" à un âge avancé!
.

Apporte nous tes preuves???
Concernant JESUS, c'est DIEU qui parle: Le coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet DIEU exalté dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de DIEU»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais DIEU l'a élevé vers Lui . Et DIEU est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 10:52 pm

abdemem a écrit:
Arlitto a écrit:


Vous-même dites que la mort de JESUS est un faux-semblant ce qui me semble bien plus faux et grave que cette momie retrouvée de XXX...???que vous faîtes collés à Ramsès 2...le corps retrouvé de cette momie est morte naturellement "pas noyé" à un âge avancé!
.

Apporte nous tes preuves???
Concernant JESUS, c'est DIEU qui parle: Le coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet DIEU exalté dit:

"156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de DIEU»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais DIEU l'a élevé vers Lui . Et DIEU est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)



Oui le Coran le dit!lui seul l'affirme mais l'histoire "même profane"prouve que JESUS a bien été pendu au bois.

pour les preuves voit toi-même ce que les chercheurs non inféodés à l'Islam disent!

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» les miracles du coran
» les mystères (miracles) du Coran
» Les faux miracles du Coran
» Les miracles du coran , preuves de sa divinité
» Les miracles scientifiques dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-