*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Evangile et politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 7:45 pm

Rappel du premier message :

J'ouvre ici un débat épineux sur l'articulation entre la logique purement évangélique selon Jésus (du grec Ev-angelion – Bonne nouvelle « du triomphe de Jésus »!) et la logique (ou plutôt les logiques) politique (politique, à entendre comme "l'art de gérer le pouvoir" au sein d'un peuple, d’une nation constitué comme tel par une identité commune).

Pour commencer je cite l’Evangile donc :

1 - Jésus dit : « Rendez donc à césar, ce qui est à césar et à Dieu est ce qui est à Dieu ! »

D’un côté, tout en bas, césar (avec un « c » si minuscule que même « microsoft word » ne peut l’écrire correctement !), un empereur mégalomane, despotique, idolâtre, usurpateur des prérogatives divines et donc incarnation de la « bête » sur terre et qui tient son pouvoir du dragon, le diviseur, l’ange de lumière déchu, le diable ! Empereur à la tête du plus grand empire territorial du monde méditerranéen jusqu’alors édifié et connu du temps de Jésus en terre d’Israël et tyran à la tête du peuple romain, peuple alors le plus puissant et sophistiqué dans l’art de la guerre particulièrement.

De l’autre, tout en haut et même impensablement (infiniment donc !) au-delà de l’étendu des cieux, « Je Suis », le Créateur, Dieu Un, Unique, Vivant et Vrai, le Tout-Puissant. Celui qui est la Suprême Autorité, Créateur et donc nu-propriétaire de tout l’Univers et tout ce qu’il contient !

Autrement dit, rendez à césar « sa menue monnaie » et rendez à Dieu Sa création (humanité comprise d’ailleurs !) telle qu’Il la veut de toute Eternité !

Jésus par cette simple phrase montrent que césar n’est qu’un usurpateur des prérogatives divines ; tout pouvoir humain vient de Dieu et tout homme ou femme de pouvoir se doit de reconnaître le Créateur comme sa source, son fil directeur ! C’est le principe théocratique fondamental : l’humanité est appelée à achever l’œuvre de la création selon le plan divin. Tout pouvoir doit en principe se fonder sur les commandements divin ! Voilà ce que saint Jean le baptiste rappelle à Hérode en lui rappelant qu’il ne peut prendre la femme de son frère ! Il le paiera de sa vie ! Pourtant nul n’est au-dessus de la loi divine ! Principe fondamental de soumission (amoureuse !) à Dieu.

Digression 1 - Sauf erreur de ma part, c’est d’ailleurs de là que vient la notion et la théologie de « souverain pontife » ; le successeur de saint Pierre est le principe humain et visible de la communion des chrétiens ! En ce sens tous les hommes et femmes de pouvoir se disant chrétiens se doivent de reconnaître le souverain pontife comme le chef spirituel de tous les chrétiens ! Hors des abus qui furent fait de cette charge, le souverain pontife avait, entre autre, (et a toujours par le don de conseil de l’Esprit Saint !) pour vocation de rappeler à tout les gouvernants chrétiens leur obligation de reconnaître Dieu et de se soumettre à ses commandements ! Cela fut une source perpétuelle de conflit entre les successeurs de Saint Pierre courageux et les rois « très, très chrétiens » pas si chrétiens que cela.

Pourtant, Jésus par sa parole et par son exemple jusqu’à la crucifixion, montrera à ses disciples qu’Il les appelle à respecter l’ordre établi si inique soit-il ! En ceci, il diffère profondément des zélotes et de biens des pharisiens ! Il n’entend pas par-là une soumission servile mais il appelle ses disciples à une vocation prophétique et non pas d’abord politique ! Là il diffère profondément des sadducéens : il appelle ses disciples à un héroïsme discret dans chacun des actes du quotidien, à une ferveur religieuse tout aussi discrète et aussi, pour ses apôtres et quelques disciples choisis, à une prédication joyeuse et contagieuse de l’avènement actuel du Royaume de Dieu, prédication d’ailleurs accompagné de signes merveilleux et charismatiques manifestant cette réalité dès ici-bas.


Digression 2 - Il est intéressant de noter que Jésus s’adresse à des juifs aux cœurs durs comme des cailloux qui le mettent à l’épreuve en espérant une parole politiquement incorrecte de Jésus pour le faire condamner !
C’est là que le génie de Jésus est absolument « génialissime », divin si j’ose dire ! Il remet ses religieux endurcis face à leur cupidité et leur hypocrisie : d’un côté, ces derniers veulent paraître comme des résistants radicalement orthodoxes séparés de ces « chiens de païens romains » ; de l’autre, ils se compromettent et s’accommodent bien de cette paix romaine quand cela va dans le sens de leurs petites affaires !
C’est pour cela que Jésus leur demande une pièce : à l’époque de Jésus il existe au moins deux types de monnaies en circulation : un type romain à l’effigie de césar, l’autre hébreu avec des plantes gravées dessus ; quand les détracteurs de Jésus sortent une pièce, c’est, « comme par hasard », une pièce de type romain qu’ils portent alors sur eux ! Etrange paradoxe pour ces inconditionnels du pur et de l’impur qui craignent d’entrer dans la maison des païens et des pécheurs de crainte de se souiller mais qui ne rechigne pas à amasser la monnaie de ces chiens : business is business, isn’t it ? (les affaires sont les affaires !)


Si j’osais traduire en terme contemporain : je dirais que Jésus nous appelle à être simplement et pleinement citoyen des sociétés correspondant à nos lieux de vie respectifs ; pourtant, Il nous rappelle amoureusement que devons être dans le monde sans être du monde ; Il nous appelle à un détachement radical de ce qui, dans ces sociétés, ne peut que passer! La citoyenneté transitoire ne touche pas notre être profond, notre substance (seul les actes de foi, d’espérance et de charité, citoyens ou non, touchent notre être profond); cela ne concerne que notre RELATION au monde, la périphérie de notre être. Notre être profond, notre identité est notre filiation divine par adoption ; nous sommes avant tout des enfants bien-aimés de Dieu ; notre patrie c’est le Royaume de Dieu qui ne connaî pas de frontières. Non, je ne suis ni français, ni allemand, ni espagnol, ni italien, ni cambodgien, ni béninois, ni arabe, etc.
Je suis un fils de Dieu ! Nous sommes des enfants de Dieu ! Et nous devons le devenir toujours plus !
Quand j’affirme cela, je ne trahis pas ma patrie d’accueil (où je ne suis que de passage) ! Au contraire, je témoigne à mes compatriotes que leur identité est autre, plus profonde, qu’ils vivent le plus souvent à la superficie de leur être ! Cela doit nous appeler à relire notre engagement politique si il existe !
Cela peut sembler abstrait mais c’est tout le contraire ! Le royaume de Dieu ne connaît aucune frontière et pourtant les chrétiens d’aujourd’hui sont appelés à tenir compte des vaines frontières de ce monde afin de pouvoir les franchir, les dépasser …et ainsi les vaincre si j’ose dire !

En bref, en tant que fils de Dieu par le Fils Unique Jésus, pour nous chrétiens de France, nous devons donc nous efforcer de vivre comme de simples citoyens de France aussi exemplaire que possible en sachant que la France passera alors que l’Eglise elle restera éternellement ! Nous sommes appelés à combattre le mal en nous-même et dans le monde selon les formes actuelles de la société française, en les respectant sans complaisance pour ce qui n’est pas selon Dieu, en essayant de changer ce qui peut l’être, en cultivant ce qui mérite de l’être, en dénonçant ou encourageant ce qui doit l‘être ! Non, mes frères et sœurs par Jésus ! Nous ne sommes pas français, nous sommes des chrétiens, citoyens de France certes, mais des chrétiens !
Ce que je dis ici pour les chrétiens citoyens de France est valable pour tous les peuples, races, langues et nation de part la monde !!!! Nous sommes des chrétiens Universels et nous devons le devenir plus encore.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 6:03 pm

Cireaneau,
c'est probablement là que tu te trompes!
Certains de ces chrétiens engagés savent très bien que des suppôts de Satan gèrent même des organismes philanthropique catholiques mais ils savent aussi que toute la malice du diable n'enlève rien au poids d'amour qu'ils posent dans chacun de leurs actes! Pour celles qui l'ignorent, et tant mieux, c'est l!a même logique
Même si apparemment c'est l'échec complet, en fait c'est précisément là que le diable et ces suppôts sont vaincus! C'est la "folie de la croix de Jésus! A la croix, l'échec semble total mais le troisième jour, c'est la résurrection!!!!
Ainsi mère Teresa qui, dans sa grande candeur et sa si belle pureté, reçu (en connaissance de cause ou non! mais je suppose que non! Mais l'argent propre existe-t'il?) des dons correpondant à du blanchiment d'argent sale, dans son feu d'amour pour les âmes a contribué à secourir et sauver des milliers d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Doulos
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2011
Messages : 88

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 5:09 am

Coeur de Loi a écrit:
Je donne ma croyance, ce n'est pas un savoir.

Et donc je crois que Babylone la grande c'est la fausse religion. À l'image de la Babylone antique où la vraie religon était mélangée au pouvoir et aux religions paiennes.

Evangile et politique! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2011
Messages : 88

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 5:26 am


Pour avoir le " ï ", il faut simplement taper sur la touche "tréma" en haut à droite du clavier,(sélection majuscule), avant de taper sur la touche i .

Quelques notions basiques de bureautique sont bien utiles pour connaître les possibilités d'un clavier d'ordi !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:25 am



@ Doulos,


Non...!

Si je tape sur la touche majuscule avant "i", J'obtiens "Ï" majuscule.

mais pour avoir "i" minuscule avec tréma, on fait comment ? î î ?


Merci de t'interresser à ma question.








Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 12:42 am

pas avant, en en même temps (tu tapes sur la touche avec la flèche pas sur celle avec le cadenas) et puis tu tapes ton i cela donne ï pour un i avec un tréma tu tapes sur tréma et puis sur i cela donne î

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:11 pm

Je réalise que je n'ai pas repondu à coeur de loi qui fut le premier à réagir (je ne sais même pas is il a lu la réflexion de départ mais bon!):

Tu dis donc:
"Je donne ma croyance, ce n'est pas un savoir.
Et donc je crois que Babylone la grande c'est la fausse religion. À l'image de la Babylone antique où la vraie religon était mélangée au pouvoir et aux religions paiennes."

Au contraire, je pense plutôt que c'est le dévoiement du religieux par le politique qui incarne Babylone la grande!


Il y a une distinction que tu ne fais pas! Babylone était une civilisation, un empire clairement polythéiste! Le premier peuple a avoir essayé de mettre en lumière les erreurs de Babylone (entre autres), c'est Israël, les descendants des hébreux! La bible comporte des passages entiers assez importants qui reprennent certains éléments des récits mythologiques de Babylone; la seule différence, c'est que les israëlites eurent toujours soin d'enlever tout ce qui pouvait évoquer l'idôlatrie polythéiste en le remplaçant par la doctrine strictement monothéiste! Intuition géniale, prophétique même! Israël incarnait alors la contre-babylonne par excellence! Cela lui valut bien souvent de persécutions violentes!
Le problème ce ne sont pas les corélations entre religion et pouvoir en elles-mêmes, c'est ce que ces corelations ont d'erronées; le catholiscisme, le sionisme, l'islamisme n'échappent pas à la règle!
Dans l'empire romain le pouvoir politique était fondé sur la mythologie mais les gouvernants se distinguaient "des hommes et des femmes du sacré", "prêtres, prêtresses", etc.
Le problème de l'empire romain ne résidait pas dans son dynamisme civilisateur réel qui constitua une rempart face aux déferlements de peuples moins civilisés dont l'économie se fondait trop souvent sur le pillage des peuples voisins (même si les romains le feront aussi à leur manière). Le problème résidait en fait dans la misère de sa mythologie, et de ce fait dans la non-universalité de ses valeurs. A l'origine, un peuple laborieux et ingénieux qui a fondé toute sa puissance sur du vent! Evidemment, c'est l'orgeuil humain, la quête du pouvoir et de la vaine gloire qui ont rendu ses hommes aveugles!
Cela est valable pour tous les empires polythéistes antiques (Sumer, Babylonne, l'Egypte, la Perse, les grecs, les romains, etc...)
La seule exception, c'est le peuple d'Israël qui ira jusqu'à fonder le seul royaume monothéiste de l'antiquité (malgré les mises en garde des prophètes qui rappelèrent que seul Dieu est le Roi d'israël)!
Le problème c'est ensuite posé aux chrétiens (qui sont strictement monothéistes!) qui, d'abord persécutés, ont vu des empereurs et des rois désireux de se convertir; Constantin d'abord; Ainsi, l'expension du christianisme a progressivement pris une dimension politique faisant rapidement (trop peut-être) reculer l'idôlatire polythéiste (Babylonne donc!) et le paganisme.
C'est d'ailleurs à cette époque que le monachisme a pris un essor considérable! Ces saintes femmes et ces saints hommes préssentirent très justement le risque que cette dimension politique de la foi faisait courrir à l'intégrité du christianisme. C'est pourquoi nombreux furent ceux et celles qui se retirèrent du monde civilisé pour rechercher Dieu plus radicalement dans des lieux de solitude.
Mais la religion n'est et ne sera jamais le monopole des moines et moniales! L'humanité entière est religieuse par nature et donc chacun(e) de ses membres est appelé à aimer Dieu de toute son âme, de toute sa force et de tout son esprit et son prochain comme soi-même. La pensée monothéiste par ses témoins lumineux n'a d'ailleurs ensuite cessé de modeler et façonner les sociétés successives par un idéal théocratique fondé sur le Dieu Un. Cela n'a malheureusement pas été sans compromission mais il est malhonnête de réduire l'influence des religions monothéistes, principalement celle d'Israël et celle du messianisme de Jésus, à ces seules errances!

En conclusion, je crois qu'il faut dire que quand saint Jean parle de Babylone la grande dans le livre de l'apocalypse (mot grec signifiant "révélation"), il vise la Rome impériale et despotique imposant une paix chimérique dont leur idôle principale, Jupiter, serait la source! Donc saint Jean, celui là même qui affirme que Jésus est "le verbe fait chair", Dieu fait homme, vise donc principalement l'idôlatrie polythéiste quand il parle de Babylone. Il ne vise sûrement pas la communauté des chrétiens déjà existante à Rome, communauté en communion avec les succeseurs de saint Pierre (dont saint Clément)! Et cela est toujours valable aujourd'hui, Benoît XVI étant ce successeur, sauf erreur de ma part!

Aujourd'hui, il ne serait pas exagéré de dire que le système ultra-libéral sur fonds l'idéal maçonnique à l'américaine semble incarner cette Babylone! Mais attention, la référence au créateur est explicite dans la société américaine contrairement à la Rome antique! N'est-il pas écrit "In God we trust!" sur les billets américains? Par contre, l'idôle principale aujourd'hui ne serait elle pas devenu la puissance financière? Les américains n'auraient-t'ils pas inconsciemment écrit leur profession de foi sur ce qui est leur dieu principal: le dollar? Quoi qu'il en soit, ils ne seraient pas les premiers à faire cette très lourde erreur; l'histoire des civilisations, Européennes comprises, ne l'illustre que trop clairement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:49 pm

@ Qui est comme Dieu?


Je suis complètement en accord avec ton développement ci-dessus.

L'on pourrait dire que l'Eglise Catholique fait partie du Système (Babylone la Grande), dans la mesure où elle participerait au dit système (Libéral/Capitaliste/Financier), ou en serait l'instigatrice.

Mais il ne me semble pas que ce soit le cas actuellement, et je dirais même que l'Eglise actuelle prend souvent le contre-pied du système, ce qui va d'ailleurs souvent à l'encontre de ce que pense les Opinions Publiques, et lui attire pas mal d'inimitiées.

Les Opinions Publiques étant le plus souvent, fascinées par le Système.



@ Florence,


Je suis toujours en panne, je ne réussis pas à obtenir le tréma, sauf pour le Ï majuscule ?

Ca m'ennuie, car à cause de cela, je ne suis même pas capable d'écrire "Noêl" correctement...


















Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 12:48 am

RAMOSI a écrit:
@ Qui est comme Dieu?


Je suis complètement en accord avec ton développement ci-dessus.

L'on pourrait dire que l'Eglise Catholique fait partie du Système (Babylone la Grande), dans la mesure où elle participerait au dit système (Libéral/Capitaliste/Financier), ou en serait l'instigatrice.

Mais il ne me semble pas que ce soit le cas actuellement, et je dirais même que l'Eglise actuelle prend souvent le contre-pied du système, ce qui va d'ailleurs souvent à l'encontre de ce que pense les Opinions Publiques, et lui attire pas mal d'inimitiées.

Les Opinions Publiques étant le plus souvent, fascinées par le Système.



@ Florence,


Je suis toujours en panne, je ne réussis pas à obtenir le tréma, sauf pour le Ï majuscule ?

Ca m'ennuie, car à cause de cela, je ne suis même pas capable d'écrire "Noêl" correctement...



















Tu n'as pas la correction automatique ? sinon, Dieu ne t'en voudra pas de mettre un accent circonflexe à Noël plutôt qu'un tréma Evangile et politique! - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 1:13 am

Si l'église catholique n'est plus nuisible en apparence, c'est uniquement grâce aux forces laiques des pays.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:01 am

Coeur de Loi a écrit:
Si l'église catholique n'est plus nuisible en apparence, c'est uniquement grâce aux forces laiques des pays.

Tu peux expliquer ? donner des exemples ?

Tu critiques les catholiques, mais combien de générations faut-il remonter dans ton arbre généalogique pour retrouver tes propres origines catholiques ? tu es sur que le catholicisme ne coule pas dans ton sang ? ne se trouve pas dans tes gènes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:18 am

Ses pouvoirs n'ont pas été réduits par elle, mais par les pays.

Je ne reproche pas aux gens d'avoir été catholiques, moi aussi j'ai été catholique. Je croyais la version officielle, le chemin large et spacieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:23 am

Coeur de Loi a écrit:
Ses pouvoirs n'ont pas été réduits par elle, mais par les pays.

Je ne reproche pas aux gens d'avoir été catholiques, moi aussi j'ai été catholique. Je croyais la version officielle, le chemin large et spacieux.

Pourquoi cette virulence envers ton ancienne religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:56 am

Pour défendre ma religion de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:14 am

Citation :
Coeur de Loi a écrit:
Pour défendre ma religion de la corruption.
Ha ,si c'est pour défendre ta religion (catholique ) contre la corruption c'est une mission noble .
Mais cette mission de la défendre (catholique) qui ta mandaté de le faire Jésus peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:23 am

Coeur de Loi a écrit:
Pour défendre ma religion de la corruption.

Tu ne défends pas tu attaque et quelle religion prétends tu défendre le Bouddhisme, le christianisme ou bien les témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:26 am

Je parlais de ma religion chrétienne, la croyance basée sur la Bible.

Tout chrétien peut défendre ce qui est biblique contre les dérives diverses et variées du monde au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:34 am

Coeur de Loi a écrit:
Je parlais de ma religion chrétienne, la croyance basée sur la Bible.

Tout chrétien peut défendre ce qui est biblique contre les dérives diverses et variées du monde au fil du temps.
Sans avoir de zèle amère dans son coeur Evangile et politique! - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:40 am

Je ne suis pas amère car je crois aux écritures.

C'est Dieu qui détruira Babylone la grande, tout est normal, les choses continueront jusqu'à Armaggedon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:41 am

Coeur de Loi a écrit:
Je parlais de ma religion chrétienne, la croyance basée sur la Bible.

Tout chrétien peut défendre ce qui est biblique contre les dérives diverses et variées du monde au fil du temps.

Je répète, tu ne défends pas tu attaques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:43 am

Coeur de Loi a écrit:
Je ne suis pas amère car je crois aux écritures.

C'est Dieu qui détruira Babylone la grande, tout est normal, les choses continueront jusqu'à Armaggedon.

Ce n'est pas très bouddhiste comme propos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:44 am

Coeur de Loi a écrit:
Je ne suis pas amère car je crois aux écritures.

C'est Dieu qui détruira Babylone la grande, tout est normal, les choses continueront jusqu'à Armaggedon.
Mat 7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:50 am

Citation :
Coeur de Loi a écrit:
Je parlais de ma religion chrétienne, la croyance basée sur la Bible.

Tout chrétien peut défendre ce qui est biblique contre les dérives diverses et variées du monde au fil du temps.

Et bien , moi qui pensais que la croyance et la base de la foi était basé comme chrétien sur Jésus-Christ . Evangile et politique! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:55 am

Je ne juge pas les gens, je juge les dérives.

Par exemple, le mélange de la politique et de la religion, corruption de l'état laic.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:13 am

Coeur de Loi a écrit:
Je ne juge pas les gens, je juge les dérives.

Par exemple, le mélange de la politique et de la religion, corruption de l'état laic.
Dieu seul juge,nous savons que l'apostasie augmentera de plus en plus Mat 24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand . se refroidira.

La charité du prochain,l'humilité,voila ce que nous devons pratiquer,

1 Je 2.3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
2.4
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
2.5
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
2.6
Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
2.7
Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.
2.8
Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous ,car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
2.9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
2.10
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.
2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

Mat 5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:14 am

Citation :
Coeur de Loi a écrit:
Je ne juge pas les gens, je juge les dérives.

Par exemple, le mélange de la politique et de la religion, corruption de l'état laic.
Honnêtement, tu vois point que l'état laïc sois en sois : un religion avec ses dogmes,ses croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:25 am

Coeur de Loi a écrit:
Je ne juge pas les gens, je juge les dérives.

Par exemple, le mélange de la politique et de la religion, corruption de l'état laic.

Et les auteurs des dérives, ce sont les petits oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:46 am

Les auteurs ?

Chacun sera jugé selon ses actes, c'est Dieu qui jugera.

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Voilà pourquoi il ne faut pas mélanger la politique et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:57 am

Coeur de Loi,
je peux t'assurer que Jésus est bien présent et agissant au sein de l'Eglise catholique! J'aurais mille raisons de quitter cette Eglise qui avec ses deux milles ans d'histoire traîne des montagnes de casseroles que seul Dieu peut porter!
Et Il le fait encore aujourd'hui preuve de son Amour indéfectible et de ses promesses envers ses Apôtres dont saint Pierre!
Tu as eu tort de partir il me semble; je pense que tu es passé à côté de ce qui constitue le coeur de la tradition universelle!
Où alors c'est moi qui ai une vocation spécifique pour que l'on oublie pas le témoignage de saint Pierre!
Quoi qu'il en soit, je pense que la laïcité, que la révolution française a contribué à universaliser, a ouvert une brèche dans ce royaume de France qui a permis de remettre bien des choses en question! D'un mal, le Seigneur a parfois tiré un plus grand bien au niveau idéologique me semble-t'il!
Pour ma part, je pense que l'hypercléricalisation du magistère catholique réservé aux consacrés, fruit d'une discipline s'étant surtout cristalisée au XIème siècle après Jésus, si elle a parfois protégé l'Eglise face aux intrigues de pouvoir de familles trop influentes, je pense qu'elle l'a aussi déservi en générant une rupture entre personnes consacrées et personnes mariées! de ce fait, il me semble que c'est une erreur de maintenir cette discipline de manière systématique! Mais cela n'engage que moi et nullement le magistère romain auquel je me soumet par amour pour Jésus, et Jésus SEUL (et la sainte vierge, cela va de soi)!
Sauf erreur de ma part, la réalité et la doctrine de la transubstanciation eucharistique, c'est le ROCHER sur lequel il est vraiment possible de bâtir sur le roc!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:59 am

Coeur de loi,
es-tu père de famille?
Sinon, mûris un peu et on en reparle! Evangile et politique! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:02 am

Coeur de loi,
es-tu père de famille?
Sinon, mûris un peu et on en reparle! Evangile et politique! - Page 3 631461
PS. Pou le zèle amer, je ne suis pas sûr que c'est toi que Hosanna visait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:06 am

Coeur de Loi a écrit:
Les auteurs ?

Chacun sera jugé selon ses actes, c'est Dieu qui jugera.

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Voilà pourquoi il ne faut pas mélanger la politique et la religion.

Qui est adultère ? te serais-tu caché sous mon lit pour voir avec qui je dors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:14 am

Laisse Florence-Yvonne,
coeur de loi se rêve grand prophète pourfendeur d'idôlatre! Il oublie simplement que les prophètes sont des pélerins, sujet à la tribulation, souvent itinérants et prédicateurs, pauvres et vêtus de peau de bête, de bure....méprisé de tous! A la saint François d'Assise quoi!
Quand il en sera là, il ne sévira plus sur internet!
Fraternellement,
frère Minus Bouricus pantouflus confortablus (catholique romain) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:20 am

florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Les auteurs ?

Chacun sera jugé selon ses actes, c'est Dieu qui jugera.

(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Voilà pourquoi il ne faut pas mélanger la politique et la religion.

Qui est adultère ? te serais-tu caché sous mon lit pour voir avec qui je dors ?
:fourire: t'a l'don
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evangile et politique! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et politique!   Evangile et politique! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Evangile et politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les religions et la politique
» Le terme Palestine n'est pas biblique
» Politique et religion
» la politique et satan
» Les Arabes et le pouvoir politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-