*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Etes vous prêt à répondre aux questions de Dieu
Oui, j'ai la foi et je fais de bonnes oeuvres
Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Vote_lcap64%Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non, je suis athé, déiste, agnostique...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Vote_lcap9%Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Euh, je ne sait pas...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Vote_lcap27%Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:31 pm

Rappel du premier message :

Les questions divines, le jour de la résurrection seront directes et claires, exactement comme nous le revèle le St Coran.
Dieu nous a prévenu pour les questions aux quels nous serons amenés à y répondre, ceci à fin de nous y préparer, et pour ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques questions !
Le prophète que la Paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Que le jour de la résurrection toute personne sera interrogé principalement sur 4 choses: sa vie comment il l'a vécu? et son corps ce qu'il en a fait? et son argent d'ou il provenait et dans quoi il l'a dépensé, et ce qu'il en a fait de son savoir?
الحمدُ للهِ ربِّ العالمينَ والصلاةُ والسلامُ على سيدِ المرسلينَ وعلى ءالهِ الطيبينَ الطاهرينَ أما بعدُ، فقدْ قالَ رسولُ اللهِ صلى اللهُ عليهِ وسلمَ: "لا تزولُ قَدَمَا عَبْدٍ يومَ القيامةِ حتى يُسألَ عنْ أربع ٍ عنْ عُمُرِهِ فيما أفناهُ وعنْ جسدِه فيما أبْلاهُ وعنْ مالهِ مِنْ أيْنَ أخذهُ وفيما أنْفَقَهُ وعنْ عِلمِهِ ماذا عَمِلَ بهِ".

Revenons aux versets, et d'autres questions qui seront posés le :
Sourat 26 Ecchouaraa/ Les poètes
92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »

Surat 56 / Ennahl-L'abeille
56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Surat 28, Al Qasas/ Le récit
65. Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : «Que répondiez-vous aux Messagers ? »
66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.


Surat Ettakathour
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


Voilà il va falloir se préparer pour les réponses, et surtout être honnetes avec soi même, avant de l'être devant le Tout Puissant! Et si vous ne croyez pas en Dieu, si vous ne croyez pas au jour de la résurrection, eh bien dans votre cas, profitez que vous soyez dans un forum religieux, et posez les questions qu'il faut, et en tt cas les verset Coraniques sont là pour répondre à tt les questions de l'humanité, et tant que nous sommes en vie, nous avons tjrs la chance de pouvoir nous répentir.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 4:58 am

[quote="florence_yvonne"][quote="Cesar"][quote="karail38"]


Et qu'est il venu annoncer que nous, Juifs ou Chrétiens, ne savons déjà ?

Non!Il est venu vous dire:"Soyez sages et supprimer les ajouts des hommes de mes livres".

"Oui!Ceux qui disent"Dieu est en vérité le le Messie fils de Marie,ainsi que sa mère sont impies."

"Dis:Qui pourrait donc pourrait s'opposer à Dieu,s'il voulait anéantir le Messie,le fils de Marie,ainsi que sa mère,et tous ceux qui sont sur la terre?La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à Dieu,Il a crée ce qu'il veut,il est puissant sur toute chose."(S.V,17)

Qui a dit que dieu est le Messie fils de Marie?Et d'où ont-ils tiré cela? Evidemment de la Bible!Et s'ils ont tiré cela de la Bible,cela veut tout simplement dire que c’était un "Ajout".






]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:06 am

Tu te fais des nœuds dans tes citations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:13 am



Qui a dit que dieu est le Messie fils de Marie?Et d'où ont-ils tiré cela?Evidemment de la Bible!Et s'ils ont tiré cela de la Bible,cela veut tout simplement dire que c’était un "Ajout".


La Bible ne dit rien de telle,JESUS n'est pas Dieu dans la Bible,donnez un seul verset où JESUS dit de lui-même je suis Dieu!!!

La Chrétienté a fait de lui Dieu,mais pas JESUS,ni la Bible,ni Paul que vous aimez tant.Aucun verset,pas un seul...Alors faut arrêter de dire n'importe quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:16 am

[quote="florence_yvonne"]
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quel est le vrai But du Coran ? créer une nouvelle religion en rafistolant les anciens textes, par manque de créativité et d'inspiration.

Tout est basé sur un savoir emprunté à d'autres civilisations.

Chère Florence,Quand on rafistole,on de contredit pas.Et le Coran contredit plus de 80% ce que rapportent les AT/NT.

Et pourquoi ?


Quand j'achète une nouvelle voiture,je ne peut pas dire,j'ai rafistolé mon ancienne bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:18 am

[quote="Cesar"]
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Et pourquoi ?


Quand j'achète une nouvelle voiture,je ne peut pas dire,j'ai rafistolé mon ancienne bagnole.

Le Coran est pourtant la Bible rafistolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:24 am

[quote="florence_yvonne"]
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Quand j'achète une nouvelle voiture,je ne peut pas dire,j'ai rafistolé mon ancienne bagnole.

Le Coran est pourtant la Bible rafistolée

Hé bien non!Le Coran dément la Bible sur l'essentiel,c'est à dire la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:30 am

Le Coran qui se veut un rappel,n'a absolument rien apporté de plus que ce qui était déjà écrit dans la Bible depuis bien longtemps,ni rien rappeler,pas la moindre petite chose.

A part ,les djinns,les ogres,les monstres,les idoles de la Mecque,les contes de fées en forme de malheur d'un enfer brûlant pour les mécréants,"avec changement de peau desséchée....bon"......,n'a strictement et je dis bien strictement rien apportée de plus ou fait une nouvelle révélation qui n'existe déjà dans la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:34 am

[quote="Cesar"]
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Le Coran est pourtant la Bible rafistolée

Hé bien non!Le Coran dément la Bible sur l'essentiel,c'est à dire la foi.

Oui, une Bible estropiée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:48 am

karail38 a écrit:

L'auteur du Coran a simplement voulu réconcilier Juifs et Chrétiens autour de JÉSUS, en écrivant un livre que Juifs et Chrétiens "pourraient adoptés". [/i]

L'Auteur du Coran avait voulu réconcilier les deux communauté en les Consolant ... en plus d'être Réconciliateur, Il était aussi Consolateur ... Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 5:59 am

[quote="florence_yvonne"]
Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Hé bien non!Le Coran dément la Bible sur l'essentiel,c'est à dire la foi.

Oui, une Bible estropiée quoi.

La Bible n'a subi aucune altération,c'est un mensonge de plus du Coran et de ses perroquets qui répètent sans vérifier ces âneries sans nom...ils croient aux djinns vicieux,aux Ogres mangeuses d'hommes,etc.

Ils ragent de voir que la parole du vrai Dieu YHWH ,"la Bible" est restée intacte depuis des millénaires que Dieu l'a protégé de toutes altérations puisqu'il en ait le gardien et qu'elle contredit le Coran,livre révélé selon eux...révélé???

Ils sont obligés de cracher sur elle,sur JESUS le fils de Dieu,de faire de Paul un antéchrist etc...pour dire après que ce Coran est un rappel...qui confirme les anciennes écritures...c'est le serpent qui se mort la queue ,celle du diable.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:06 am

karail38 a écrit:

L'auteur du Coran a simplement voulu réconcilier Juifs et Chrétiens autour de JÉSUS, en écrivant un livre que Juifs et Chrétiens "pourraient adoptés". [/i]

L'Auteur du Coran avait voulu réconcilier les deux communauté en les Consolant ... en plus d'être Réconciliateur, Il était aussi Consolateur ... Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:10 am

Arlitto a écrit:
Le Coran qui se veut un rappel,n'a absolument rien apporté de plus que ce qui était déjà écrit dans la Bible depuis bien longtemps,ni rien rappeler,pas la moindre petite chose.

A part ,les djinns,les ogres,les monstres,les idoles de la Mecque,les contes de fées en forme de malheur d'un enfer brûlant pour les mécréants,"avec changement de peau desséchée....bon"......,n'a strictement et je dis bien strictement rien apportée de plus ou fait une nouvelle révélation qui n'existe déjà dans la Bible...

Tu trouves?Il a apporter l'essentiel!Qui dit que JESUS n'est pas Dieu!Qu'il n'est qu'un Prophète au même titre que les autres Prophètes.Et que Dieu n'a ni enfanté ni été enfanté!Et c'est cela le fondement de la foi!

Pour les ogres,monstre,idole,et je ne sais quoi,ouvre un topic et parlons en!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:16 am

"La Bible n'a subi aucune altération,c'est un mensonge de plus du Coran"

Yaou!Ce n'est pas le Coran qui le dit!Ceux qui le disent sont des Apôtres et des Scientifiques,et qui du reste ne sont pas Musulmans.

Alors s'il te plait,mettons le Coran de coté et parlons d’Apôtres et de scientifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:28 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Le Coran qui se veut un rappel,n'a absolument rien apporté de plus que ce qui était déjà écrit dans la Bible depuis bien longtemps,ni rien rappeler,pas la moindre petite chose.

A part ,les djinns,les ogres,les monstres,les idoles de la Mecque,les contes de fées en forme de malheur d'un enfer brûlant pour les mécréants,"avec changement de peau desséchée....bon"......,n'a strictement et je dis bien strictement rien apportée de plus ou fait une nouvelle révélation qui n'existe déjà dans la Bible...

Tu trouves?Il a apporter l'essentiel!Qui dit que JESUS n'est pas Dieu!Qu'il n'est qu'un Prophète au même titre que les autres Prophètes.Et que Dieu n'a ni enfanté ni été enfanté!Et c'est cela le fondement de la foi!

Pour les ogres,monstre,idole,et je ne sais quoi,ouvre un topic et parlons en!

C'est la Bible et pas le Coran qui dit que JESUS n'est pas Dieu.....JESUS non plus ne l'a jamais dit...


Dernière édition par Arlitto le Sam 17 Mar 2012, 6:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:29 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
karail38 a écrit:

Et qu'est il venu annoncer que nous, Juifs ou Chrétiens, ne savons déjà ?


Que JESUS Paix et Bénédiction soit avec Lui n'est ni Dieu ni fils de Dieu, et que vous êtes responsables de vos actes et qu'un grand jour de 50 000 ans nous attend et nous allons rendre des comptes à Dieu... Ne dites plus que JESUS a tt mis sur son dos



Oui mais ceci, les Juifs le pensaient/savaient déjà 600 ans avant l’avènement de l'Islam, que le Christ n'est pas Fils de Dieu et l’Égal de Dieu.
Les Juifs ont un autre problème avec Dieu, ils ont eu plusieurs prophètes, ils en ont tué quelques uns, et ont reniés d'autres, ils ont désobei à Dieu jusqu'à avoir encouru sa colère, que Dieu nous en préserve...
karail38 a écrit:


Abdemen, rend toi à l'évidence, le Coran n'apporte rien de plus que Juifs ou Chrétiens ne savent déjà.


L'islam a insisté sur l'Unicité de Dieu, c'est la base de la religion depuis Noé à Ibraham, à Moise ....Ce que les Chrétiens n'ont pas suivi, et au contraire ils lui ont associé un Dieu, et pour d'autre ils ont même trois Dieu , et qui dit mieux???
Pour quelqu'un qui a la foi, il sait que plusieurs prophètes élus de Dieu se sont succédés, et Mohamed Paix et Bénédiction avec Lui et ts les prophètes, en est le dernier! il l'a affirmé et se fut ainsi!
Tout est volonté divine, et Dieu a voulu comblé les arabes de sa bonté et sa miséricorde, en les honorant et ne leur envoyant le dernier des prophètes!

karail38 a écrit:


L'auteur du Coran a simplement voulu réconcilier Juifs et Chrétiens autour de JÉSUS, en écrivant un livre que Juifs et Chrétiens "pourraient adoptés".
le Christ que les Juifs ne reconnaissent pas, serait un simple prophète, et les Chrétiens, pour qui le Christ est le Fils de Dieu, ne serait qu'un simple prophète.

Je me demande si tout ceci n'est pas politique.
.
L'auteur du Coran est Dieu, le Coran est un miracle vivant, car inimitable, est personne sur terre ne serait capable d'apporter un seul verset semblable, ni de changer si ce n'est un mot! Il est dans un langage que même les arabes les plus éloquents ne peuvent imiter! Ses verset parfaites, qui contiennent miséricorde, guidance, foi, spiritualité, et je ne saurais le décrire comme il se doit, car je sent que quoi que je dise, cela ne suffira pas à bien le décrire, et à lui rendre sa vrai valeur, en somme c'est la Dieu!
Et le message pour les Juifs et les Chrétiens est claire, il suffit d'avoir un coeur plein de foi pour le comprendre!





Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:31 am

Cesar a écrit:
"La Bible n'a subi aucune altération,c'est un mensonge de plus du Coran"

Yaou!Ce n'est pas le Coran qui le dit!Ceux qui le disent sont des Apôtres et des Scientifiques,et qui du reste ne sont pas Musulmans.

Alors s'il te plait,mettons le Coran de coté et parlons d’Apôtres et de scientifiques!

Apportent tes preuves si tu peux...de vraies preuves je veux dires...tangibles et vérifiable...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:36 am


C'est la Bible et pas le Coran qui dit que JESUS n'est pas Dieu.....JESUS non plus ne l'a jamais dit...[/quote]

Alors selon la Bible JESUS est quoi?Si tu me dit fils de dieu,tu n'est sorti de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:40 am

Cesar a écrit:

C'est la Bible et pas le Coran qui dit que JESUS n'est pas Dieu.....JESUS non plus ne l'a jamais dit...

Alors selon la Bible JESUS est quoi?Si tu me dit fils de dieu,tu n'est sorti de l'auberge![/quote]

Ah bon!!!eh pourquoi ça???

Ce n'est pas moi qui dis que JESUS est le fils unique de Dieu,mais lui-même de sa propre bouche...

ici,c'est JESUS qui parle et personne d'autre...

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

ce verset aussi est falsifié??? si pour vous oui,alors apportez vos preuves...

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 6:54 am


"Ce n'est pas moi qui dis que JESUS est le fils unique de Dieu,mais lui-même de sa propre bouche.."b].

Ecoute,ne me prend pas pour un idiot!Tu me dis qu'il la dit de sa propre bouche,et tu me cites Jean!

[b]Jean 3:16


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Alors sérieusement qui l'a dit,JESUS ou Jean?Tu vas me dire Jean,parle au nom de JESUS.D'accord!
Alors pourquoi tu refuses ce que dit Jean dans d'autres circonstances,en disant que ses paroles sont apocryphes?

Si tu es conséquent avec toi même,tu dois accepter tout ce que dit Jean,ou rejeter ses dires dans leur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:02 am

Jean a écrit l'Histoire de JESUS,a rapporté ses paroles et ses actes,Jean n'aurait jamais menti au sujet du Christ.

L'autre Jean "des apocryphes" raconte n'importe quoi,qui n'a rien à voir avec la vérité,les apocryphes sont écrits en rêgle générale pour détruire le message de JESUS...sans succès car out de suite décelé comme non-canon,car hors sujet avec la réalité des faits relatés dans la Bible...."66 livres"

moi,j'écris un livre,étant un ennemi du Christ,je signe Apôtre jean et voilà le tour est joué...facile non???

Je le répète,ce n'est pas moi qui dis que JESUS est le fils unique de Dieu,mais lui,JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 8:21 am

Arlitto a écrit:

ici,c'est JESUS qui parle et personne d'autre...

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

ce verset aussi est falsifié??? si pour vous oui,alors apportez vos preuves...


Est-ce qu'il existe des Versets semblables à celui-ci dans les autres Evangiles ? Que disent les Versions Luc, Marc et Matthieu à propos du Fils unique de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 10:11 am

La question qu'Il me posera,n'existe pas dans le questionnaire.

Il dit:

Oui, j'ai la foi et je fais de bonnes oeuvres
Non, je suis athé, déiste, agnostique...
Euh, je ne sait pas...

Ma réponse est:"Oui,j'ai la foi,mais je n'ai pas de bonnes oeuvres"
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 1:13 pm

Arlitto a écrit:
Jean a écrit l'Histoire de JESUS,a rapporté ses paroles et ses actes,Jean n'aurait jamais menti au sujet du Christ.

L'autre Jean "des apocryphes" raconte n'importe quoi,qui n'a rien à voir avec la vérité,les apocryphes sont écrits en rêgle générale pour détruire le message de JESUS...sans succès car out de suite décelé comme non-canon,car hors sujet avec la réalité des faits relatés dans la Bible...."66 livres"

moi,j'écris un livre,étant un ennemi du Christ,je signe Apôtre jean et voilà le tour est joué...facile non???

Je le répète,ce n'est pas moi qui dis que JESUS est le fils unique de Dieu,mais lui,JESUS.


Surtout parce que les Apocryphes ont tous été écrit bien plus tard que les 4 témoignages canoniques, donc bien plus loin de la source.

D'ailleurs, qui peut nous donner un témoignage de la bonne nouvelle antérieur à Mathieu, Marc, Luc et Jean ?

L’Église a simplement gardé les plus proches de la source et elle a bien fait.











.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 1:24 pm

devloperson a écrit:
Arlitto a écrit:

ici,c'est JESUS qui parle et personne d'autre...

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

ce verset aussi est falsifié??? si pour vous oui,alors apportez vos preuves...


Est-ce qu'il existe des Versets semblables à celui-ci dans les autres Evangiles ? Que disent les Versions Luc, Marc et Matthieu à propos du Fils unique de Dieu ?

Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Mathieu


Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Luc

Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ? Luc


Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. Luc



C'est dit différement, mais ça veut bien évidemment dire la même chose.









.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:27 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Quel raisonnement! Ouf il a fallu des milliers de posts pour arriver à cette conclusion!!!

De toutes les manières quand on post un raisonnement ou un argument cela te donne des démangeaisons, tu ne réponds pas au sujet et post des versets de menaces. Donc en ce qui te concerne, cela ne change rien.

Quand on a la foi, quand on est musulman, les fanfaronnades d'autrui ne nous donne ni démangeison, ni colère, mais bien de la pitié des gens qui ne voient pas plius loin que leur bout du nez.
Quant aux post des versets de menace, comme tu dis, nous y croyons dur comme fer, et dans le coran y en a plein mais dans les 2 sens, avertisseur de l'enfer et annonciateur du Pardis, et le Prophète Paix et Bénédictions soient sur Lui, est venu en annonciateur et avertisseur pour l'humanité et entre autre pour les gens du livre:
Sourat 5 Al Mayda:

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

Et dans la même sourat, et en ce qui concerne l'abrogation, comme il te plait de l'appeler, voilà ce que Dieu nous révèle:

15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !


Si tu n'a rien à faire de nos réponses, ne viens pas poster des plagiats talmudique et apocryphe.

Je sais bien que tu crois aux menaces du coran dur comme fer, puisque c'est cela qui te garde dans cette prison spirituel. Tu as besoin d'être menacé pour croire, et rester, sinon rien ne te gardera dans l'islam.

Tu montres à chaque fois ton incapacité à répondre aux arguments.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:44 pm

@Man,
Logiquement si toi tu es Chretien, toi aussi tu es aussi gardé dans la prison spirituelle Chrétienne!
Et quel argument auquel je n'ai pas répondu?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:57 pm

A tous les arguments, tu n'a répondu à aucun. Tout ce que tu sais dire c'est "vous êtes dans l'égarement, ennemi de l'islam, menteur et hypocrite", etc.

Je ne suis dans aucune prison, le Christianisme ne me retiens pas, ne me menace pas de mort si je ne crois plus en Christ, ne m'oblige pas à gober une propagande, ne s'oppose pas explicitement à une religion venant de Dieu, et ne me pousse en aucun cas à haïr mon prochain et à avoir une image écornée du monde. Donc ne compare pas l'incomparable, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 9:04 pm

Man a écrit:
A tous les arguments, tu n'a répondu à aucun. Tout ce que tu sais dire c'est "vous êtes dans l'égarement, ennemi de l'islam, menteur et hypocrite", etc.

Je ne suis dans aucune prison, le Christianisme ne me retiens pas, ne me menace pas de mort si je ne crois plus en Christ, ne m'oblige pas à gober une propagande, ne s'oppose pas explicitement à une religion venant de Dieu, et ne me pousse en aucun cas à haïr mon prochain et à avoir une image écornée du monde. Donc ne compare pas l'incomparable, s'il te plait.
Tu veux dire qu'en tant que chrétien, tu va llaer au paradis, que tu ne va pas rendre des comptes à Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 12:29 am

L'avantage de ne pas avoir de livre Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Pas de compte à rendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 1:48 am

florence_yvonne a écrit:
L'avantage de ne pas avoir de livre Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Pas de compte à rendre Very Happy
Tu es dans ce forum, donc tu es au courant, tu sais qu'il y a des prophètes donc tu ne vas pas dire à Dieu que tu n'est pas au courant, lorsqu'il te demande qu'en a tu fais de mon message, de mon livre???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 2:34 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'avantage de ne pas avoir de livre Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Pas de compte à rendre Very Happy
Tu es dans ce forum, donc tu es au courant, tu sais qu'il y a des prophètes donc tu ne vas pas dire à Dieu que tu n'est pas au courant, lorsqu'il te demande qu'en a tu fais de mon message, de mon livre???

Pas de prophète, pas de livre, je préfère un bon roman. Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 4:05 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'avantage de ne pas avoir de livre Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Pas de compte à rendre Very Happy
Tu es dans ce forum, donc tu es au courant, tu sais qu'il y a des prophètes donc tu ne vas pas dire à Dieu que tu n'est pas au courant, lorsqu'il te demande qu'en a tu fais de mon message, de mon livre???

Pas de prophète, pas de livre, je préfère un bon roman. Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Comme: "autant en emporte le vent"?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Mar 2012, 5:13 am

Cesar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:

Tu es dans ce forum, donc tu es au courant, tu sais qu'il y a des prophètes donc tu ne vas pas dire à Dieu que tu n'est pas au courant, lorsqu'il te demande qu'en a tu fais de mon message, de mon livre???

Pas de prophète, pas de livre, je préfère un bon roman. Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 631461

Comme: "autant en emporte le vent"?

Je l'ai lu deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des questions à se poser
» Grippe A, les bonnes questions à ce poser !
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-