*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA KAABA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 2:36 am

Rappel du premier message :



-------------- LA KA’BA -------------- 1 ------------


1 – Pourquoi ne retrouvons-nous pas

2 – Dans les dimentions de la kaaba

3 – Le N0MBRE D'OR D' ALLAH scratch ?

4 – Pourquoi la kaaba n'a pas des dimentions egales ?

5 – Meme les portes n'ont pas les dimentions du N0MBRE D'OR ?

6 - OU etait ALLAH lorsque les bedoins ont construit la kaaba ? scratch

Histoire[modifier]
Période pré-islamique[modifier]
La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré. À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat, ainsi que Vénus, Uranie et Saturne.
Dans ses Dissertations, au IIe siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »2 Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mahomet (qui était alors âgé de 20 ans).

Chassé de La Mecque en 622, Mahomet part en exil à Yathrib (future Médine), c'est l'hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka'ba.
La pierre noire fut enlevée par les Qarmates en 930 et disparut pendant 21 ans.
Selon le Coran, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. D'autres traditions islamiques clament que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre3.
Les musulmans pensent que pendant très longtemps, la Kaaba fut symbole du culte monothéiste d’Abraham dans la Péninsule arabique, et qu'un jour des populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage.


DIMENTIONS DE LA KA’BA
La Ka'aba est un bâtiment de granite dont le matériau fut extrait des collines avoisinantes. La construction est de forme approximativement cubique avec ses 13,1 mètres de hauteur, tandis que ses côtés sont respectivement de 11,03 mètres et 12,86 mètres.
On ne peut y accéder que par une porte en bois à deux battants, plaquée de 280 kg d'or pur, haute de 3,10 mètres et large de 2 mètres située sur le côté du mur Est, dont le seuil se trouve à 2,25 mètres au-dessus de la base de la Kaaba. Celle-ci est ouverte trois fois par an pour permettre de laver le plancher avec de l’eau puisée à la source de Zamzam (celle qui est supposée avoir été découverte par Agar lorsqu'elle cherchait désespérément de l'eau pour le bébé Ismael pendant leur exil dans le désert).
À l’intérieur, la pièce est vide. Le faux-plafond est supporté par trois piliers, le tout étant en teck (provenant de Birmanie).
Les murs sont recouverts de plaques de marbre blanc dont huit d'entre elle portent des inscriptions : le nom des souverains qui ordonnèrent les travaux de rénovations de la Kaaba et l'année durant laquelle celles-ci eurent lieu.
Dans l'angle Nord-Est de la pièce, une cage d'escalier étroite permet d’accéder à la terrasse se trouvant 1,20 mètres au dessus du faux-plafond. On l’emprunte une fois par an pour changer la kiswa, le brocart noir, brodé de versets coraniques recouvrant la construction et qui est fixé par des cordes au parapet qui cernent la terrasse. ]


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:02 am

si c'est pas nouveau pourquoi alors tu ne respecte pas l'enseignement de JESUS? renie que JESUS est le seul vrai dieu si tu est cohérente
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:05 am

titine10 a écrit:
si c'est pas nouveau pourquoi alors tu ne respecte pas l'enseignement de JESUS? renie que JESUS est le seul vrai dieu si tu est cohérente
Je les respecte à la lettre je crois en un seul Dieu et je suis baptisée mais toi, tu respectes sa parole ?tu aimes ton prochain ou tu suis les commandement de Dieu ou tu es prêt à tuer au Nom d'allah ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:08 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
si c'est pas nouveau pourquoi alors tu ne respecte pas l'enseignement de JESUS? renie que JESUS est le seul vrai dieu si tu est cohérente
Je les respecte à la lettre je crois en un seul Dieu et je suis baptisée mais toi, tu respectes sa parole ?tu aimes ton prochain ou tu suis les commandement de Dieu ou tu es prêt à tuer au Nom d'allah ?

est tu capable de prouver sur ce forum que tu le respecte a la lettre l'enseignement de JESUS ? écris donc Je ne crois pas que JESUS est le seul vrai dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:18 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Je les respecte à la lettre je crois en un seul Dieu et je suis baptisée mais toi, tu respectes sa parole ?tu aimes ton prochain ou tu suis les commandement de Dieu ou tu es prêt à tuer au Nom d'allah ?

est tu capable de prouver sur ce forum que tu le respecte a la lettre l'enseignement de JESUS ? écris donc Je ne crois pas que JESUS est le seul vrai dieu
confused confused prouver par ecris mais c'est du n'importe quoi
ma foi c'est entre moi et mon Dieu, je connais très bien ma Bible et j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:29 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


est tu capable de prouver sur ce forum que tu le respecte a la lettre l'enseignement de JESUS ? écris donc Je ne crois pas que JESUS est le seul vrai dieu
confused confused prouver par ecris mais c'est du n'importe quoi
ma foi c'est entre moi et mon Dieu, je connais très bien ma Bible et j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque


ton argument c'est ma foi c'est entre moi et dieu? tu fais quoi sur ce forum ? si ce n'est partager ta foi avec les autres? donc assume ta foi jusqu'au bout et écris " Je ne crois pas que JESUS est le seul vrai dieu"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:38 am

titine10 a écrit:
tu t'ai juste tromper de section .mais si tu interviens ici assume la controverse ,assume que le Musulman puisse démontrer que l'Islam est le droit chemin par la Bible et le Coran . tu m'as déjà vu me plaindre ici??? Jamais car j'assume mon choix d'intervenir dans cette section du forum.
Alors il serait bon de t'en tenir au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:40 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Crying or Very sad Il fait une fixation sur l'eglise de Rome on est pas ici pour parler de confession de chaque personne c'est vraiment triste, On essaie de rester zen c'est pas tout le temps évident LA KAABA  - Page 8 137999

l'église de Rome est la pierre centrale du christianisme . il est tout a fait normal de la mentionner
Et pour d'autres pour qui JESUS est Dieu,elle est l'antéchrist!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:42 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Mais tu crois que vous les premiers et les seuls monotheistes sur terre mais tu reve ou quoii On ne cesse de répeter qu'on est MONOTHEISTE on croit en un seul Dieu, le culte voué au Dieu lune est confirmé historiquement dans votre région, d’ailleurs tout vos calcul que ca soit pour les fetes le jeune etc sont basés sur le calendrier lunaire, plus ce symbole de croissant de lune qui est purement paien qu'on retrouve partout

personne a part vous sur terre pensait être monothéiste ,Les juifs sont les plus virulents a votre égard .tu ne crois pas au dieu unique car tu as donner a dieu son semblable un fils . donc en rien tu mérite d’être assimiler au monothéisme . théologiquement tu ne l'ai pas, tu est polythéiste . un dieu avec un semblable sont fils sa fait 2 dieux
Ne pousse pas trop le bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:44 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors commence par savoir ce que sont les modalistes qui ont étés présents sur ce forum avant de ramener l'Eglise de Rome!

l'église de Rome est la mère de la chrétienté , Sabellius son enseignement(modalisme) fut rejeter lors d'un concile ,sa doctrine était considéré comme hérétique par Rome
Il s'agissait de ceux qui croient que JESUS est Dieu!
Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:46 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Je les respecte à la lettre je crois en un seul Dieu et je suis baptisée mais toi, tu respectes sa parole ?tu aimes ton prochain ou tu suis les commandement de Dieu ou tu es prêt à tuer au Nom d'allah ?

est tu capable de prouver sur ce forum que tu le respecte a la lettre l'enseignement de JESUS ? écris donc Je ne crois pas que JESUS est le seul vrai dieu
Commence par te faire baptiser et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:48 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


personne a part vous sur terre pensait être monothéiste ,Les juifs sont les plus virulents a votre égard .tu ne crois pas au dieu unique car tu as donner a dieu son semblable un fils . donc en rien tu mérite d’être assimiler au monothéisme . théologiquement tu ne l'ai pas, tu est polythéiste . un dieu avec un semblable sont fils sa fait 2 dieux
Ne pousse pas trop le bouchon!

un individu qui dit que dieu a un semblable un fils ,sa fait de lui un croyant monothéiste? Zeus avait un fils

c'est un débat entre moi et ema pourquoi tu viens semer la confusion?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:49 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

confused confused prouver par ecris mais c'est du n'importe quoi
ma foi c'est entre moi et mon Dieu, je connais très bien ma Bible et j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque


ton argument c'est ma foi c'est entre moi et dieu? tu fais quoi sur ce forum ? si ce n'est partager ta foi avec les autres? donc assume ta foi jusqu'au bout et écris " Je ne crois pas que JESUS est le seul vrai dieu"
Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 8:50 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne pousse pas trop le bouchon!

un individu qui dit que dieu a un semblable un fils ,sa fait de lui un croyant monothéiste? Zeus avait un fils

c'est un débat entre moi et ema pourquoi tu viens semer la confusion?
LA KAABA  - Page 8 777312
Parce qu'elle n'a pas à se justifier auprès de toi et que sa foi n'est pas le sujet du topic,retour au sujet!

Je t'attends sur un des topics de la Divinité de Christ!
Ou l'arène si tu préfères! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


un individu qui dit que dieu a un semblable un fils ,sa fait de lui un croyant monothéiste? Zeus avait un fils

c'est un débat entre moi et ema pourquoi tu viens semer la confusion?
LA KAABA  - Page 8 777312
Parce qu'elle n'a pas à se justifier auprès de toi et que sa foi n'est pas le sujet du topic,retour au sujet!

Je t'attends sur un des topics de la Divinité de Christ!
Ou l'arène si tu préfères! Basketball
Merci Hosanna LA KAABA  - Page 8 78248 LA KAABA  - Page 8 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:22 am

C'est normal.
J'y ai eu droit à plus d'une fois,quand les arguments manques,c'est directement notre rapport à Dieu qui est attaqué,notre foi diffamé,faut arréter,qu'on s'en tienne aux Ecritures!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:25 am

Titine
Que dit tu de l'arène?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:28 am

ok
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:31 am

Sujet,la Divinité de Christ,c'est partis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:34 am

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:37 am

je vois la rubrique dans la section arène?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Aoû 2013, 8:37 pm

---- COMPRENDRE L`INDOUHISME ET L`ISLAM ----

( ps : texte traduit de l`anglais par SPIRITANGEL . )

LA BOMBE ISLAMIQUE – LA GRANDE VAGUE ISLAMIQUE

---- LA KAA`BA UN TEMPLE INDOU ?

( Note : Une fouille archeologique recente au Kuwait a deterre une statue
plaque or du Dieu indou GANESH . Un resident musulman du Kuwait
a requis une recherche historique materiel qui pourrait expliquer la connection
Entre la civilisation indou et arabe )

Est-ce que la Kaa`ba était originalement un temple indou ?
PAR : P.N. OAK ( historien )

En parcourrant recemment du materiel de recherche , j`ai ete plaisamment surpris
de tomber sur une reference du roi VIKRAMADITYA sur une inscription trouve dans la kaa`ba
A la Mecque prouvant hors de tout doute que la peninsule arabique fesait partie
De son empire indou .
Le texte de l`inscription cruciale du roi VIKRAMADITYA trouve inscrite sur
un disque en or accroche dans le temple de la kaa`ba a la Mecque se retrouve
enregistre a la page 315 d`un volume connu sous le nom de «  SAYAR-UL-OKUL »
Garde comme un tresor dans la librairie SULTANIA a ISTANBUL en TURQUIE .
Transcrite de l`anglais l`inscription dit :
«  Chanceux sont ceux qui sont nes et ont vecus durant le reigne du roi VIKRAMADITYA.
Il était un noble et un roi genereux devoue pour le bien-etre de ses sujets.
Mais en ce temps-la nous arabes  conscient de DIEU , etions perdus dans les
plaisirs sensuels . Le complot et la torture était monnaie courrante .
La noirceur de l`ignorance envelloppait notre pays . Comme la brebis se
debattant entre les griffes du loup nous les arabes etions dans l`ignorance .
Tout le pays était envelloppe dans une noirceur si intense comme le soir
d`une nouvelle lune . Mais a l`aube present et au soleil plaisant de l`education
est le resultat d`une faveur du noble roi VIKARMADITYA qui avec sa supervision
Benevolent ne nous a pas perdus de vue , nous etrangers que nous etions .
Il a rependu sa sainte religion parmis nous et envoye des maitres qui avec
Leurs brillances eclairaient comme le soleil de son pays sur le notre .
Ces maitres et preceptes de leur benevolence nous ont une fois de plus
Rendus conscient de la presence de DIEU , introduit a sa sacre existence
Et remis sur le chemin de la verite , est venu dans notre pays pour
Enseigner leur religion et nous eduquer a la requete du roi VIKRAMADITYA . «



---- Pour ceux qui aimeraient lire les mots en arabe je le reproduit ici-bas :


« Itrashaphai Santu ibikramatul Phahalameen karimun Yartapheeha
Wayosassaru Bihillahaya Samaini Ela Motakabberen Sihillaha Yuhee Quid
Min howa Yapakhara phajjal asari nahone osirom bayjayhalem. Yudan
Blabin Kajan blnaya khtoryaha sadunya kanateph netephi bejehalin Atadari
Bilamasa-rateen phakef tasabuhu kaunnieja majekaralhada walador . as
Hmiman burukankad toluho eatastaru hihila Yakajibaymana balay kulk
Amarena phaneya jaunabilamary Bikramatum “ .

( page 315 SAYA-UL-OKUL )
( Note : Le titre “ Saya-ul-okul “ signifie  mots memorable .)

Une analyse professionnel de l`inscryption ci-dessus nous permet
de conclure que :



1 – Que l`ancien empire indou pouvait s`etendre jusqu`au limites
Des cotes de l`est de l`arabie jusqu`a ce que le roi VIKRAMADITYA et que
C`est lui qui le premier a conquit l`arabie . Parce que l`inscription dit que
Le roi VIKRAMADITYA a enleve la noirceur de l`ignorance de l`arabie .

2 – Que , peu importe leur foi anterieur le ROI VIKRAMADITYA avec ses
envoyes ( maitres ) a reussi a rependre le VEDIC ( base sur les vedas ,
Les saintes ecritures indou  )) donc la facon de vivre des indou en arabie .

3 – Que la connaissance des arts indou et des sciences a été enseigne
aux arabes directement en fondant des ecoles , academies et centres culturels .
La croyance de ce fait que des arabes visitant l`inde ont emmenes cette
connaissance en arabie et ont enseigne eux-meme ces matieres est fausse .

PS : Comme nous le disent toujours les musulmans " si tu est veridique apporte-nous
des preuves véridiques " .... alors on ne peut pas trouver plus veridique que ce qui
est ecrit sur une plaque en or dans la kaa`ba meme .

( a suivre )



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Aoû 2013, 8:51 pm

SPIRITANGEL a écrit:
---- COMPRENDRE L`INDOUHISME ET L`ISLAM ----

( ps : texte traduit de l`anglais par SPIRITANGEL . )

LA BOMBE ISLAMIQUE – LA GRANDE VAGUE ISLAMIQUE

---- LA KAA`BA UN TEMPLE INDOU ?

( Note : Une fouille archeologique recente au Kuwait a deterre une statue
plaque or du Dieu indou GANESH . Un resident musulman du Kuwait
a requis une recherche historique materiel qui pourrait expliquer la connection
Entre la civilisation indou et arabe )

Est-ce que la Kaa`ba était originalement un temple indou ?
PAR : P.N. OAK ( historien )

En parcourrant recemment du materiel de recherche , j`ai ete plaisamment surpris
de tomber sur une reference du roi VIKRAMADITYA sur une inscription trouve dans la kaa`ba
A la Mecque prouvant hors de tout doute que la peninsule arabique fesait partie
De son empire indou .
Le texte de l`inscription cruciale du roi VIKRAMADITYA trouve inscrite sur
un disque en or accroche dans le temple de la kaa`ba a la Mecque se retrouve
enregistre a la page 315 d`un volume connu sous le nom de «  SAYAR-UL-OKUL »
Garde comme un tresor dans la librairie SULTANIA a ISTANBUL en TURQUIE .
Transcrite de l`anglais l`inscription dit :
«  Chanceux sont ceux qui sont nes et ont vecus durant le reigne du roi VIKRAMADITYA.
Il était un noble et un roi genereux devoue pour le bien-etre de ses sujets.
Mais en ce temps-la nous arabes  conscient de DIEU , etions perdus dans les
plaisirs sensuels . Le complot et la torture était monnaie courrante .
La noirceur de l`ignorance envelloppait notre pays . Comme la brebis se
debattant entre les griffes du loup nous les arabes etions dans l`ignorance .
Tout le pays était envelloppe dans une noirceur si intense comme le soir
d`une nouvelle lune . Mais a l`aube present et au soleil plaisant de l`education
est le resultat d`une faveur du noble roi VIKARMADITYA qui avec sa supervision
Benevolent ne nous a pas perdus de vue , nous etrangers que nous etions .
Il a rependu sa sainte religion parmis nous et envoye des maitres qui avec
Leurs brillances eclairaient comme le soleil de son pays sur le notre .
Ces maitres et preceptes de leur benevolence nous ont une fois de plus
Rendus conscient de la presence de DIEU , introduit a sa sacre existence
Et remis sur le chemin de la verite , est venu dans notre pays pour
Enseigner leur religion et nous eduquer a la requete du roi VIKRAMADITYA . «

---- Pour ceux qui aimeraient lire les mots en arabe je le reproduit ici-bas :

« Itrashaphai Santu ibikramatul Phahalameen karimun Yartapheeha
Wayosassaru Bihillahaya Samaini Ela Motakabberen Sihillaha Yuhee Quid
Min howa Yapakhara phajjal asari nahone osirom bayjayhalem. Yudan
Blabin Kajan blnaya khtoryaha sadunya kanateph netephi bejehalin Atadari
Bilamasa-rateen phakef tasabuhu kaunnieja majekaralhada walador . as
Hmiman burukankad toluho eatastaru hihila Yakajibaymana balay kulk
Amarena phaneya jaunabilamary Bikramatum “ .

( page 315 SAYA-UL-OKUL )
( Note : Le titre “ Saya-ul-okul “ signifie  mots memorable .)

Une analyse professionnel de l`inscryption ci-dessus nous permet
de conclure que :

1 – Que l`ancien empire indou pouvait s`etendre jusqu`au limites
Des cotes de l`est de l`arabie jusqu`a ce que le roi VIKRAMADITYA et que
C`est lui qui le premier a conquit l`arabie . Parce que l`inscription dit que
Le roi VIKRAMADITYA a enleve la noirceur de l`ignorance de l`arabie .

2 – Que , peu importe leur foi anterieur le ROI VIKRAMADITYA avec ses
envoyes ( maitres ) a reussi a rependre le VEDIC ( base sur les vedas ,
Les saintes ecritures indou  )) donc la facon de vivre des indou en arabie .

3 – Que la connaissance des arts indou et des sciences a été enseigne
aux arabes directement en fondant des ecoles , academies et centres culturels .
La croyance de ce fait que des arabes visitant l`inde ont emmenes cette
connaissance en arabie et ont enseigne eux-meme ces matieres est fausse .

PS : Comme nous le disent toujours les musulmans " si tu est veridique apporte-nous
des preuves véridiques " .... alors on ne peut pas trouver plus veridique que ce qui
est ecrit sur une plaque en or dans la kaa`ba meme .

( a suivre )

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Bonjour Spirit, un lien aurait été le bienvenu, car c'est très intéressant !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Aoû 2013, 8:59 pm

[quote="Amada"]
SPIRITANGEL a écrit:
---- COMPRENDRE L`INDOUHISME ET L`ISLAM ----

( ps : texte traduit de l`anglais par SPIRITANGEL . )

LA BOMBE ISLAMIQUE – LA GRANDE VAGUE ISLAMIQUE

---- LA KAA`BA UN TEMPLE INDOU ?

( Note : Une fouille archeologique recente au Kuwait a deterre une statue
plaque or du Dieu indou GANESH . Un resident musulman du Kuwait
a requis une recherche historique materiel qui pourrait expliquer la connection
Entre la civilisation indou et arabe )

Est-ce que la Kaa`ba était originalement un temple indou ?
PAR : P.N. OAK ( historien )

En parcourrant recemment du materiel de recherche , j`ai ete plaisamment surpris
de tomber sur une reference du roi VIKRAMADITYA sur une inscription trouve dans la kaa`ba
A la Mecque prouvant hors de tout doute que la peninsule arabique fesait partie
De son empire indou .
http://www.hinduism.co.za/kaabaa.htm

http://atheisme.free.fr/Contributions/Islam_paganisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 3:29 am

----  BONJOUR A TOI AMADA :




Amada a écrit:
Amada a écrit:
http://www.hinduism.co.za/kaabaa.htm

http://atheisme.free.fr/Contributions/Islam_paganisme.htm


1 - J`avais l`intention de le mettre mais a la fin de la traduction

2 - Car c`est tout un morceau a avaler pour un musulman

3 - Et en le traduisant quelques paragraphes a la fois ,  cela donnait

4 - Le temps au soumis de le digerer et d`y reflechir , car il y a

5 - PLUSIEURS POINTS et non seulement un sur lesquels l`islam leur

6 - A menti depuis le debut et un point a la fois ca donne le temps de

7 - Reflechir et de s`informer de la veracite des faits .

8 - Merci quand meme AMADA LA KAABA  - Page 8 307887 




AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 6:46 am

SPIRITANGEL a écrit:
----  BONJOUR A TOI AMADA :


1 - J`avais l`intention de le mettre mais a la fin de la traduction
2 - Car c`est tout un morceau a avaler pour un musulman
3 - Et en le traduisant quelques paragraphes a la fois ,  cela donnait
4 - Le temps au soumis de le digerer et d`y reflechir , car il y a
5 - PLUSIEURS POINTS et non seulement un sur lesquels l`islam leur
6 - A menti depuis le debut et un point a la fois ca donne le temps de
7 - Reflechir et de s`informer de la veracite des faits .
8 - Merci quand meme AMADA LA KAABA  - Page 8 307887 

AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Je contribue avec plaisir.
Il s'agit là d'infos importantes à partager et à discuter. Et on trouve tout un tas de sources qui parlent de ça ou de sujets très approchants.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 8:40 am






---- REPLIQUE :



Amada a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
----  BONJOUR A TOI AMADA :


1 - J`avais l`intention de le mettre mais a la fin de la traduction
2 - Car c`est tout un morceau a avaler pour un musulman
3 - Et en le traduisant quelques paragraphes a la fois ,  cela donnait
4 - Le temps au soumis de le digerer et d`y reflechir , car il y a
5 - PLUSIEURS POINTS et non seulement un sur lesquels l`islam leur
6 - A menti depuis le debut et un point a la fois ca donne le temps de
7 - Reflechir et de s`informer de la veracite des faits .
8 - Merci quand meme AMADA LA KAABA  - Page 8 307887 

AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Je contribue avec plaisir.
Il s'agit là d'infos importantes à partager et à discuter. Et on trouve tout
un tas de sources qui parlent de ça ou de sujets très approchants.


1 - PARCONTRE pour le soumis il n`y a que le coran qui soit veridique

2 - Les preuves véridiques des infidèles sont rejetees en bloc .

3 - Mais j`ecris pour ceux qui SAVENT INSTINCTIVEMENT qu`il y a quelque

4 - Chose qui ne tourne pas rond dans leur religion , pour EUX .... j`ecris .

5 - Pour ceux qui ont de l`amour pour leurs enfants et assez pour donner

6 - Leur vie pour ne pas les voir entre les jambes d`un barbus ,qui les

7 - Aiment assez pour ne pas les tuer si elles ne sont plus vierges , et qui

8 - Aiment assez leur prochain pour ne pas tuer , pour ceux-là .... j`ecris .

9 - Mais pas pour ceux qui tuent pour faire plaisir a un dieu assoife de sang .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2013, 1:58 pm

la kaaba


on notera un net progres! de 360 idoles, les musulmans sont passer a 1 seule idole (Allah)

prochaine etape, passage du mono-idolatrisme au monotheisme cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2013, 4:15 pm

---- DEUXIEME PARTIE


Mais la foire du OKAJ était loin d`etre un carnaval . C`était un forum pour l`elite
Et l`erudit pour discuter les aspects social , religieux , politique et autres de la
Culture VEDIC prevalant alors en Arabie .
«  Sayar – ul- Okul «  nous confirme que les conclusions de ces discutions
Etaient grandement respectes partout en Arabie . La Mecque , alors , a
Continue a suivre la tradition Varanasi ( de l`Inde ) d`apporter la venue
pour d`importantes discussions parmis les erudits tandis que les masses
se rassemblaient pour les sessions spirituelles . Les temples principaux
a Varanai en Inde et a La Mecque en Arvasthan ( Arabie ) etaient tous deux
des temples de SIVA . Meme a ce jour les emblemes ancien Mahadev ( SIVA )
peuvent etre vus . C`est la pierre SHANKARA ( SIVA ) que les pelerins musulmans
embrassent avec reverence dans la kaa`ba .

La tradition arabe a perdu la trace de la fondation du temple de la kaa`ba.
La decouverte de l`inscription du roi VIKRAMADITYA nous donne une piste .
Ce roi était connu pour sa grande devotion au seigneur MAHADEV ( SIVA ) .
A UJJAIN ( EN INDE ) la capitale de Vikramaditya il existe le fameux temple
de MAHANKAL , i.e. du Seigneur Shankara ( SIVA ) associe avec VIKRAMADITYA ,
Comme on sait que l`inscription de Vikramaditya il a repandu la religion VEDIC
Qui d`autre que lui a pu construire le temple a la Mecque ?

A quelques miles de la Mecque il y a un grand enseigne qui empeche l`entree
a tout non-musulman dans la region . Ceci est un mémoire des jours lorsque
la kaa`ba etait envahi et capture uniquement pour y etablir la nouvelle
Foi de l`islam . Le but d`empecher l`entree des non-musulmans était
Sans doute pour empecher sa re-capture .
Lorsque le pelerin procede vers la Mecque il est demande de raser sa tete et
Sa barbe et de porter un vetement sacre fait de deux drapts blancs sans couture.
L`un est porte autour de la taille et l`autre pardessus les epaules . Les deux drapts
Sont en mémoire d`une vieille pratique VEDIQUE , qui consistait a entrer
Dans les temples indou propre et avec des drapts blancs sans couture .

Le temple de la Mecque , qui garde l`embleme de SIVA , est connu par le
nom de kaa`ba . Il est drappe d`un drapt noir . L`origine de cette coutume
viens des jours lorsque l`on pensait necessaire pour decourager sa recapture
En la camoufflant .

( PS : A SUIVRE )


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2013, 5:24 pm





---- TROISIEME PARTIE


COMPRENDRE L`ISLAM - 3

En se referant a l`encyclopedie BRITANICA la kaa`ba a 360 images . La tradition mentionne que
l`un des dieux parmis les 360 detruits lors de sa prise était celui de Saturne , un autre était
la lune et un autre appele ALLAH , Ceci demontre que dans la kaa`ba les arabes adoraient
les neuf planetes au temps pre-islamique . En inde la pratique du " NAVAGRAHA`PUJA "
l`adoration des neuf planetes est encore en vogue . Deux de ces neuf planetes sont
Saturne et la Lune .
En Inde le croissant de lune est toujours peinte sur le front de SIVA comme symbole .
Comme ce symbole était associe avec l`embleme de SHIVA dans la kaa`ba il est venu
a etre mis sur le drapeau de l`islam .

Une autre tradition indou associe avec la kaa`ba c`est le cours d`eau du gange ( eaux sacres de
la riviere du gange ) Selon la tradition indou Ganga est aussi inseparable de l`embleme de SHIVA
comme le croissant de lune , ou IL Y A L`EMBLEME DE SHIVA  GANGA DOIT co-exister.
Vrai a cette association une source sacree existe pres de la kaa`ba . Ses eaux sont gardees
comme sacrees parce qu`elles etaient regardes traditionnellement comme la gange
depuis les temps pre-islamiques .( l`eau zam-zam )

( NOTE : meme aujourd`hui les pelerins islamiques qui vont a la kaa`ba pour le hajj garde cette

Eau zam-zam avec reverence et emporte de cette eau embouteillee avec eux comme eau
Sacree.)
Les pelerins islamiques qui visitent le temple de la kaa`ba en font le tour sept fois ,
Dans aucune autre mosquee il y a circumambulation . Les indoux invariablement
Circulaient autour de leurs dieux . Ceci est une autre preuve que le temple de la kaa`ba
Est un temple indou de SHIVA  pre-islamique ou les indoux pratiquaient la circumambulation
Qui est encore aujourd`hui meticuleusement observee .
La pratique de prendre sept pas connu comme Saptapadi en sanskrit est associe avec
Le marriage indou ceremonie et adoration du feu . Le rite culminant dans un marriage
Indou enjoint le marie et la marie a tourner en rond autour du feu sacre quatre fois ( mais
incompris comme sept fois ) Comme la MAKKA veut dire feu les sept circumambulations
prouvent egalement que la Mecque était le siege de l`adoration du feu dans
L`ouest de l`asie .

Ceci peut vous surprendre comme revelation que le mot ALLAH lui-meme est un SANSKRIT

En language sanskrit ALLAH , AKKA et AMBA sont des synonymes . Ils signifient une
DEESSE OU MERE . Le terme ALLAH forme une partie du SANSKRIT chante evoquant
la deesse DURGA aussi connu sous le nom de BHAVANI , CHANDI et MAHISHASURMARDINI ,
le mot islamique pour dieu n`est donc , pas une innovation mais un ancien appellation sanskrit
retenu et continue par l`islam . ALLAH veut dire deesse ou mere ou deesse-mere .
Il y a un verset coranique qui est une traduction exacte d`un stanza dans le YAJURVEDA . Ceci a
ete note et remarque par le grand chercheur et erudit PANDIT SATAVLEKAR de PARDI dans
un de ses articles .
( NOTE : un autre erudit fait remarquer que l`enseignement suivant du coran est
exactement similaire a l`enseignement du KENA UPANISHAD ( 1.7 ) )

LE CORAN :   «  La vue ne le percoit pas . Mais il percoit la vue des hommes  ; car il est
le connaisseur des secrets , l`omnipotent . «

KENA UPANISHAD :  «  Ce qui ne peut etre vu par l`œil mais par l`œil lui-meme voit .
Sache que c`est BRAHAM ( DIEU ) et non pas ce que les gens adorent ici
( dans le monde ) «
Le sens simplifie des deux versets veut dire : DIEU est un et il est au-dessus des sens de l`homme .

L`identite des systemes UNANI et AYURVEDIC demontrent que UNANI n`est qu`un terme
Arabe pour le système AYURVEDIC de guerrisson qu`on leur a enseigne et administre
en arabie lorsque l`arabie formait partie de l`empire indou .
Maintenant il sera plus facile de comprendre les coutumes varies encore existant dans
les pays de l`Asie de l`ouest  meme apres l`existance de l`islam durand les derniers
1300 ans .  
Maintenant regardons les traditions indous qui existent dans le cœur de la pratique
Islamique .
Les indous ont un pantheon de 33 dieux , Les gens d`asie mineur adoraient 33 dieux
Avant que l`islam se repende . Le calendrier lunaire a été introduit dans l`asie de  l`ouest
Durand le regne indou . Le mois musulman «  SAFAR «  qui signifie le mois  «  EXTRA «
( ADHIL MAAS ) dans le calendrier indou . Le mois musulman RABI est une forme corrompu
du mot RAVI signifiant le soleil car le sanskrit V change en prakrit B ( prakrit etant la version
Populaire du language sanskrit ) . La saintete musulmane pour GYRAHWI SHARIF est nul autre
Que le EKADASHU INDOU ( GYRAH = ELEVAN OU GYAARAH ) . Les deux veullent dire
la meme chose  donc identique .
La pratique islamique du BAKARY EED derives du GO-MEDH et ASHVA-MEDH YAGNAS ou
sacrifices du temps VEDIQUE . EED en sanskrit veut dire adoration .
Le mot islamique EED pour des jours  de festins , signifiant des jours d`adoration. Est ainsi un
Mot pur sanskrit . Le mot MESH dans le zodiac indou signifie mouton . Dans les temps anciens
L`annee debutait avec l`entree du soleil en ARIES , L`OCCASION ÉTAIT CELEBRE AVEC
LE SACRIFICE DU MOUTON . Ceci est l`origine du festival BAKARI EED .

( NOTE : le mot BAKARI veut dire bouc en language indou .

Comme EED signifie adoration et GRIHA veut dire maison , le mot islamique IDGAH veut
Dire " maison d`adoration "  qui est l`exacte connotation sanskrit  du terme .
TOUT SIMILAIRE EST  LE MOT « NAMAZ «  qui derive de deux racines sanskrit :
NAMA et YAJNA ( NANA YAJNA ) qui veut dire PROSTERNER ET ADORER .

Les descriptions VEDIC de la lune , les differentes constellations stellaires et la creation
De l`univers ont été incorpores des vedas dans le coran partie 1 chapitre 2 , stanza 113 ,
114 , 115 et 158 , 189 , chapitre 9 stanza 37 et chapitre 10 stanza 4 a 7 .

( A suivre )


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:47 pm







-------------- LA KA’BA -------------- 1 ------------


1 – Pourquoi ne retrouvons-nous pas

2 – Dans les dimentions de la kaaba

3 – Le N0MBRE D'OR D' ALLAH scratch ?

4 – Pourquoi la kaaba n'a pas des dimentions egales ?

5 – Meme les portes n'ont pas les dimentions du N0MBRE D'OR ?

6 - OU etait ALLAH lorsque les bedoins ont construit la kaaba ? scratch

Histoire[modifier]
Période pré-islamique[modifier]
La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré. À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat, ainsi que Vénus, Uranie et Saturne.
Dans ses Dissertations, au IIe siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »2 Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mahomet (qui était alors âgé de 20 ans).

Chassé de La Mecque en 622, Mahomet part en exil à Yathrib (future Médine), c'est l'hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka'ba.
La pierre noire fut enlevée par les Qarmates en 930 et disparut pendant 21 ans.
Selon le Coran, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. D'autres traditions islamiques clament que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre3.
Les musulmans pensent que pendant très longtemps, la Kaaba fut symbole du culte monothéiste d’Abraham dans la Péninsule arabique, et qu'un jour des populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage.


DIMENTIONS DE LA KA’BA
La Ka'aba est un bâtiment de granite dont le matériau fut extrait des collines avoisinantes. La construction est de forme approximativement cubique avec ses 13,1 mètres de hauteur, tandis que ses côtés sont respectivement de 11,03 mètres et 12,86 mètres.
On ne peut y accéder que par une porte en bois à deux battants, plaquée de 280 kg d'or pur, haute de 3,10 mètres et large de 2 mètres située sur le côté du mur Est, dont le seuil se trouve à 2,25 mètres au-dessus de la base de la Kaaba. Celle-ci est ouverte trois fois par an pour permettre de laver le plancher avec de l’eau puisée à la source de Zamzam (celle qui est supposée avoir été découverte par Agar lorsqu'elle cherchait désespérément de l'eau pour le bébé Ismael pendant leur exil dans le désert).
À l’intérieur, la pièce est vide. Le faux-plafond est supporté par trois piliers, le tout étant en teck (provenant de Birmanie).
Les murs sont recouverts de plaques de marbre blanc dont huit d'entre elle portent des inscriptions : le nom des souverains qui ordonnèrent les travaux de rénovations de la Kaaba et l'année durant laquelle celles-ci eurent lieu.
Dans l'angle Nord-Est de la pièce, une cage d'escalier étroite permet d’accéder à la terrasse se trouvant 1,20 mètres au dessus du faux-plafond. On l’emprunte une fois par an pour changer la kiswa, le brocart noir, brodé de versets coraniques recouvrant la construction et qui est fixé par des cordes au parapet qui cernent la terrasse. ]


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:12 am






---- POUR CEUX QUI N`ONT PAS LU SUR LA KAA`BA





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  LA KAABA  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 4:42 am

---- POUR CEUX QUI N`ONT PAS LU SUR LA KAA`BA





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  LA KAABA  - Page 8 22447 
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:11 pm

---- REPLIQUE :




SPIRITANGEL a écrit:



---- LA MAISON DU DIEU INDOU SHIVA ?



KAABA A HINDU TEMPLE TAKEN OVER BY MUSLIMS

Muhammad was said to be born in the full light of history but the earliest document about him came 150 years later, casting doubt his very birth. Long before Islam came in to existence, Kaaba, in Mecca in Saudi Arabia was a pilgrimage site. The word Kaaba came from the Tamil Language which originated around 1700BC. In Tamil Nadu Kabaalishwaran temple is Lord Shiva’s temple and Kabaali refers to Lord Shiva. The black stone at Kaaba is Shiva Lingam and Kaaba was a Hindu temple


Saturday, April 16, 2005

KAABA A HINDU TEMPLE TAKEN OVER BY MUSLIMS


KING VIKRAMADITYA INSCRIPTION ON A GOLD DISH HUNG INSIDE THE KAABA

In pure scientific study about the Historical Muhammad raises basic questions concerning the prophet's role as a moral paragon; the sources of Islamic law; and the God-given nature of the Koran. The scientists even doubt the existence of Muhammad. Scientists say that the Koran is a not a product of Muhammad or even of Arabia, but a collection of materials stitched together to meet the needs of a later age. There was no Islam until two or three hundred years after the traditional version at around 830CE. The Arab tribesmen who conquered in the seventh century vast territory were not Moslems, but were persons who worshiped idols and are scientists call them pagans.

Even though Prophet Muhammad was born in the full light of history the earliest document date about a century and a half after his death. Not only does this long lapse of time cast doubt on their accuracy, but internal evidence strongly suggests the Arabic sources were composed in the context of intense partisan quarrels over the prophet's life. The earliest sources like papyri, inscriptions, and coins on the prophet's life, contradict the standard biography. An inscription and a Greek account fix Muhammad's birth in 552, not 570. Muhammad's career took place not in Mecca but hundreds of kilometers to the north. Yehuda Nevo. The classical Arabic language was developed not in today's Saudi Arabia but in the Levant.

Long before Islam came in to existence, Kaaba, in Mecca in Saudi Arabia was a pilgrimage site. The word Kaaba might have come from the Tamil Language which originated around 1700BC. In Tamil Nadu Kabaalishwaran temple is Lord Shiva’s temple and Kabaali refers to Lord Shiva. The black stone at Kaaba is held sacred and holy in Islam and is called "Hajre Aswad" from the Sanskrit word Sanghey Ashweta or Non-white stone. The Shiva Lingam is also called Sanghey Ashweta. So what is in Kaaba could be the same what Hindus worship. The pedestal Maqam-E-Ibrahim at the centre of the Kaaba is octagonal in shape. In Hinduism, the pedestal of Brahma the creator is also octagonal in shape. Muslim pilgrims visiting the Kaaba temple go around it seven times. In no other mosque does the circumambulation prevail. Hindus invariably circumambulate or Pradakshina, around their deities. This is yet another proof that the Kaaba shrine is a pre-Islamic. In Shiva temples Hindus always practice circumambulation or Pradakshina. Just as in Hinduism, the custom of circumambulation by muslim pilgrims around the entire Kaaba building seven times shows that the claim that in Islam they don’t worship stones is not true.
Allah was one of the deities in Kaaba long before Islam was founded. It might come as a stunning revelation to many that the word ‘ALLAH’ itself is Sanskrit. In Sanskrit language Allah, Akka and Amba are synonyms. They signify a goddess or mother. The term ‘ALLAH’ forms part of Sanskrit chants invoking goddess Durga, also known as Bhavani, Chandi and Mahishasurmardini. The Islamic word for God is., therefore, not an innovation but the ancient Sanskrit appellation retained and continued by Islam. Allah means mother or goddess and mother goddess.

The King Vikramaditya inscription was found on a gold dish hung inside the Kaaba shrine in Mecca, proving beyond doubt that the Arabian Peninsula formed a part of his Indian Empire. (Ref: page 315 of a volume known as ‘Sayar-ul-Okul’ treasured in the Makhtab-e-Sultania library in Istanbul, Turkey). King Vikrama’s preachers had succeeded in spreading the Vedic Hindu sacred scriptures in Arabia and Arabs were once followers of the Indian Vedic way of life. The annual fair known as OKAJ which used to be held every year around the Kaaba temple in Mecca and the present annual hajj of the Muslims to the Kaaba is of earlier pre-Islamic congregation. . Even to this day ancient Siva emblems can be seen. It is the Shankara (Siva) stone that Muslim pilgrims reverently touch and kiss in the Kaaba.

Muslims shave their head and beard and don special sacred attire that consists of two seamless sheets of white cloth. One is to be worn round the waist and the other over the shoulders. Both these rites are remnants of the old Vedic practice of entering Hindu temples clean and with holy seamless white sheets. According to the Encyclopedia Britannica, the Kaaba has 360 idols. Traditional accounts mention that one of the deities among the 360 destroyed when the place was stormed was that of Saturn; another was of the Moon and yet another was one called Allah. That shows that in the Kaaba the Arabs worshipped the nine planets in pre-Islamic days. In India the practice of ‘Navagraha’ puja, that is worship of the nine planets, is still in vogue. Two of these nine are Saturn and Moon. In India the crescent moon is always painted across the forehead of the Siva symbol. Since that symbol was associated with the Siva emblem in Kaaba it came to be grafted on the flag of Islam.

The Hindu Vedic letter in Sanskrit "OM" if seen in a mirror one can see the Arabic numbers 786 and this is the most sacred number for Muslims and copies of the Arabic Koran have the mysterious figure 786 imprinted on them. In their ignorance simply they do not realize that this special number is nothing more than the holiest of Vedic symbols misread and none of the Arabic scholar has been able to determine how they chose 786 as the sacred for them. In short muslims are also going around Siva Lingam at Kaaba, seven times as Hindus go around it seven times.

A few miles away from Mecca are a big signboard which bars the entry of any non-Muslim into the area. This is a reminder of the days when the Kaaba was stormed and captured solely for the newly established faith of Islam. The object in barring entry of non-Muslims was obviously to prevent its recapture. Kaaba is clothed in a black shroud. This custom also originated from the days when it was thought necessary to discourage its recapture by camouflaging it.

Another Hindu tradition associated with the Kaaba is that of the sacred stream Ganga (sacred waters of the Ganges river). According to the Hindu tradition Ganga is also inseparable from the Shiva emblem as the crescent moon. Wherever there is a Siva emblem, Ganga must co-exist. True to that association a sacred fount exists near the Kaaba. Its water is held sacred because it has been traditionally regarded as Ganga since pre-Islamic times (Zam-Zam water).
Posted by n.krishna at 4:15 AM 193 comments  


1 - PAS SURPRENANT PUISQUE MOHAMET S'APPROPRIAIT TOUT CE QUI LUI

2 - TOMBAIT SUR LA MAIN , MAISON, CARAVANES ,

3 - FILLETTES , ESCLAVES , IDOLES

4 - ET TUAIT TOUS CEUX QUI LE DERANGAIT

5 - DONC TOUS LES RITES LUNAIRES SONT BIEN LUNAIRES

6 - MAIS DE PLUS INDOU  LA KAABA  - Page 8 631461  

7 - L'ISLAM EST VRAIMENT DANS LA ;;; MAINTENANT :fourire:  :fourire:  :fourire:  



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  LA KAABA  - Page 8 22447




1 - ET VOILA UNE PREUVE VERIDIQUE A TOUTE EPREUVE  LA KAABA  - Page 8 307887 

2 - ET CETTE PREUVE VERIDIQUE SE TROUVE ACCROCHE SUR UN

3 - MUR A L`INTERIEUR DE LA KAA`BA .

4 - On ne peut pas demander plus veridique que cette preuve-la LA KAABA  - Page 8 631461 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  LA KAABA  - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA KAABA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA KAABA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Kaaba vu de l'intérieur
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» kaaba
» la kaaba n est pas au centre du monde
» les 3 déesses de la Kaaba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-